Ces armes sont totalement absurde (quoique je trouve que ça s'étend à toutes les armes...).
Dans un premier temps, comment parler de "morale" lorsque l'on évoque des armes, qu'elles soient conventionnelles ou non ? Ensuite, d'intérêt stratégique, je ne trouve pas spécialement que les non-conventionnelles en aient. C'est con, mais à quoi sert une arme dont on ne va de toute manière pas se servir, à moins de rayer l'humanité, ou au moins une grande partie, de la carte ? Qui s'en servira (à moins que l'Homme soit encore plus con qu'on l'imagine, ce qui n'est pas improbable) ?
Ça me fait penser à cette stupide course aux armements. Et chacun de son côté, qui comme un blaireau, s'applique à construire le plus de missiles nucléaires possible quand un ou deux suffiraient à dire bye bye à presque toute vie.
En même temps, c'est peut-être salutaire... cette morale tout à fait paradoxale retient le tout. En attendant, je ricane je ricane quand j'entends les termes "crimes de guerre" et tout le barda. C'est tout simplement hypocrite. Sans compter que la justice d'après-guerre, c'est avant tout la justice des vainqueurs, point barre. Que l'usage de certaines armes soient régies par une espèce de code me fait fait bien rire (jaune), puisque le plus fort aura immédiatement gain de cause. Au lieu de fixer des règles de guerre, pourquoi ne pas tout simplement éviter d'en faire ? =_= ([i]La Guerre n°81-Q[/i], in [i]Les Seigneurs de l'Instrumentalité[/i], de Cordwainer Smith, ce fout parfaitement et très justement de tout ça...).