Forums » Armes non-conventionnelles:

Armes non-conventionnelles  

Lancé par predator-boss - 13 réponses - Page 1

predator-boss
predator-boss
Excellent Genin

Armes non-conventionnelles

J'ai crée ce topic pour savoir ci pour vous une arme non conventionnel (arme nucléaire, biologique...) sont des arme de guerre ou de dissuasion ?

Je pense que les arme non conventionnels ne sont pas a utilisée car immorale humainement parlant .
Stratégiquement parlant les arme non conventionnel sont un atout stratégique non négligeable pour imobiliser , détruire ou intimider l ennemis ?
J'aimerais bien connaitre vos avis .

Quel que soit la question la réponse est 42

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Armes non-conventionnelles

Ca dépend des moeurs d'un état.

Les USA n'utilisent pas toute les armes non conventionnelles comme dissuasif. Mais pour la grande majorité oui. le Napalm par exemple, ce n'était pas vraiment une arme conventionelle si tu veux mon avis, ça ne les a pas empêché de l'utiliser à outrance en Indochine. La bombe nucléaire en revanche, reste un puissant dissuasif, et je vois très mal un pays l'utiliser en état de guerre - Sauf durant la guerre froide où ils étaient à deux doigt d'en user.

Fu-addict mania.

predator-boss
predator-boss
Excellent Genin

Nerwan > je ne suis pas tout a fais d'accord avec toit la bombe nucléaire n a pas que un effet dissuasif et destructeur Un pays peu très bien l utiliser pour brouiller les radar et communication en l envoyant dans la haute atmosphère , projetant des onde hertzienne au sol .

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=predator-boss]Nerwan > je ne suis pas tout a fais d'accord avec toit la bombe nucléaire n a pas que un effet dissuasif et destructeur Un pays peu très bien l utiliser pour brouiller les radar et communication en l envoyant dans la haute atmosphère , projetant des onde hertzienne au sol .[/quote]
Jusque là, la détonation même d'un missile nucléaire est prohibé, autre qu'en période de test. Si cela devait advenir, cela pourrait déclencher un conflit majeur d'une ampleur rarement vue. Et je préfère ne pas être encore en vie pour voir ce jour arriver - Jour qui d'ailleurs, j'espère, n'arrivera jamais. -

Fu-addict mania.

predator-boss
predator-boss
Excellent Genin

[quote=Nerwan][quote=predator-boss]Nerwan > je ne suis pas tout a fais d'accord avec toit la bombe nucléaire n a pas que un effet dissuasif et destructeur Un pays peu très bien l utiliser pour brouiller les radar et communication en l envoyant dans la haute atmosphère , projetant des onde hertzienne au sol .[/quote]
Jusque là, la détonation même d'un missile nucléaire est prohibé, autre qu'en période de test. Si cela devait advenir, cela pourrait déclencher un conflit majeur d'une ampleur rarement vue. Et je préfère ne pas être encore en vie pour voir ce jour arriver - Jour qui d'ailleurs, j'espère, n'arrivera jamais. -[/quote]
Je parlait de l utilisation en guerre .
L arme nucléaire ne sera peut être pas utiliser dans un conflit mondial futur mais les arme biologique et IEM elle le seront et feron beaucoup de mort .
Quand a l apocalypse nucléaire : quel utiliter de régner sur un monde détruit ?

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=predator-boss]Je parlait de l utilisation en guerre .
L arme nucléaire ne sera peut être pas utiliser dans un conflit mondial futur mais les arme biologique et IEM elle le seront et feron beaucoup de mort .
Quand a l apocalypse nucléaire : quel utiliter de régner sur un monde détruit ?[/quote]
Les guerres ouvertes entre deux partis puissant, c'est ça qui est dangereux. Jusque là, les  membres de l'OTAN mènent leur croisades suicide car le camp adverse n'a pas les moyens de se défendre correctement, d'où l'occupation de territoire étranger.

Un conflit où deux partis seront distinctement de même niveau, si ca devait arriver, les dégats seraient monstrueux. On nous l'a souvent prouvé, la fin, c'est la défaite de l'un d'eux. Regarde Verdun, cette partie de la France est tellement contaminée et désolée que seule quelque type de plantes y poussent, autrement y a pas de vie.

Une guerre où des armes bactériologique et nucléaire devaient être utilisée à outrance, ca en finirait pas, et on tomberait facilement  comme des mouches.

L'arme bactériologique n'est d'ailleurs pas utilisée, à ce que je sache, sauf par les réseaux terroristes.

Fu-addict mania.

predator-boss
predator-boss
Excellent Genin

[quote=Nerwan][quote=predator-boss]Je parlait de l utilisation en guerre .
Quand a l apocalypse nucléaire : quel utiliter de régner sur un monde détruit ?[/quote]
Les guerres ouvertes entre deux partis puissant, c'est ça qui est dangereux. Jusque là, les  membres de l'OTAN mènent leur croisades suicide car le camp adverse n'a pas les moyens de se défendre correctement, d'où l'occupation de territoire étranger.

Un conflit où deux partis seront distinctement de même niveau, si ca devait arriver, les dégats seraient monstrueux. On nous l'a souvent prouvé, la fin, c'est la défaite de l'un d'eux. Regarde Verdun, cette partie de la France est tellement contaminée et désolée que seule quelque type de plantes y poussent, autrement y a pas de vie.

Une guerre où des armes bactériologique et nucléaire devaient être utilisée à outrance, ca en finirait pas, et on tomberait facilement  comme des mouches.

L'arme bactériologique n'est d'ailleurs pas utilisée, à ce que je sache, sauf par les réseaux terroristes.[/quote]
Elle n'est pas utiliser mais elle est mise au point .
Si deux camps de même puissance et de même nombre s affronte et qu il ont recour a l arme nucléaire a outrance un hiver nucléaire s amorcera et la quelque soit la fin de la guerre ...
Certain pense que l arme que l on a pas a utiliser est la plus efficace et il on raison .
Neanmoin les homme ne sont pas assez intelligent( ou bete ca depand du point de vue) pour ne pas user d' une arme qu'il possèdent .
Qui pourrai faire de million de victime mais qui permet de gagner .

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Ca revient à une politique de génocide. Quelle victoire brillante, que de vider une terre. Même si on sait tous qu'à la base, c'est quand même le principe d'une guerre.
[align=center][/align]
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Ces armes sont totalement absurde (quoique je trouve que ça s'étend à toutes les armes...).

Dans un premier temps, comment parler de "morale" lorsque l'on évoque des armes, qu'elles soient conventionnelles ou non ? Ensuite, d'intérêt stratégique, je ne trouve pas spécialement que les non-conventionnelles en aient. C'est con, mais à quoi sert une arme dont on ne va de toute manière pas se servir, à moins de rayer l'humanité, ou au moins une grande partie, de la carte ? Qui s'en servira (à moins que l'Homme soit encore plus con qu'on l'imagine, ce qui n'est pas improbable) ?

Ça me fait penser à cette stupide course aux armements. Et chacun de son côté, qui comme un blaireau, s'applique à construire le plus de missiles nucléaires possible quand un ou deux suffiraient à dire bye bye à presque toute vie.

En même temps, c'est peut-être salutaire... cette morale tout à fait paradoxale retient le tout. En attendant, je ricane je ricane quand j'entends les termes "crimes de guerre" et tout le barda. C'est tout simplement hypocrite. Sans compter que la justice d'après-guerre, c'est avant tout la justice des vainqueurs, point barre. Que l'usage de certaines armes soient régies par une espèce de code me fait fait bien rire (jaune), puisque le plus fort aura immédiatement gain de cause. Au lieu de fixer des règles de guerre, pourquoi ne pas tout simplement éviter d'en faire ? =_=  ([i]La Guerre n°81-Q[/i], in [i]Les Seigneurs de l'Instrumentalité[/i], de Cordwainer Smith, ce fout parfaitement et très justement de tout ça...).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

predator-boss
predator-boss
Excellent Genin

Nerwan > et oui la guerre est une chose bien abrutie .
"Je te lance une Pierre tu riposte avec un flingue
Tu prend un flingue je te lance un missile
Tu me lance un missile , ta intérêt a pas te louper car je t envois tout les mien dans la tronche"

Ryuuchan >les arme non convotionel ont bien des avntage mais je ne les connait pas toute et je ne suis pas un expert .
Construire une arme dont on ne vas pas se servir (si ces possible et si celle la et bien plus puissante que les arme actuelle) aura au moin le mérite de protéger le pays qui la possédera .
Mais je trouve que possédez des arme pour dissuader les autre a d' attaquer n est pas un bon plan car il suffit que quelqun trouve une parade efficace et tout ce matériel deviendra obselete et un pays vulnérable .
oui la justice d' après guerre est surtout celle des vainqueur .
Éviter de faire la guerre serait une solution mais les homme ne trouvait pas toujours plus de raison de la faire

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Comment veux-tu protéger un pays avec une arme que de toute façon tu ne peux pas contrôler ? Certes, tu peux appuyer sur le bouton ou non, mais pas contrôler un nuage nucléaire ou la transmission d'une maladie (et ce sont bel et bien les conséquences de l'utilisation potentielle des armes non-conventionnelles, d'ailleurs leur appellation elle-même me fait rire).

Construire une arme dont tu sais pertinemment qu'elle ne va pas servir ne met pas pour autant à l'abri. Le jour où un pays belliqueux comprendra que : ou les détenteurs de ses armes ne s'en serviront pas pour des raisons "morales", ou ils s'en serviront mais au risque de conséquences imprévisibles, ça fera du joli, je pense.

Que l'Homme soit lui-même obligé de se coller une épée de Damoclès au-dessus de la tronche pour éviter de se foutre constamment sur la gueule est tout simplement consternant. Elle est belle, cette culture et cette civilisation qui le font se sentir si supérieur de l'espèce animale.

Oh certes, peut-être m'avancera-t-on le "progrès", celui de surpasser l'autre ou de faire démonstration de son savoir-faire, celui de trouver une parade aux menaces de l'autre, mais pour l'instant je doute fortement qu'en cas de déclenchement d'une guerre bactériologique ou nucléaire les conséquences soient réellement maîtrisable avec notre savoir actuel.

Pfouh, en plus le sujet est vaste, j'ai l'impression de partir dans tous les sens (du coup j'attends d'autres interventions pour réagir ^-^). Bref, dans tous les cas, ces armes "trop puissantes pour être utilisées" me font tut simplement l'effet d'une aberration et d'une absurdité totale...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Némuri
Némuri
Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Il n'y a pas que l'utilisation des armes non conventionnelles qui est immorales, il y a aussi leur création, il a fallut des cobayes pour tester ces armes bactériologiques, pour ceux qui s'y intéresse un peu, nous avons un bel exemple d'atrocité humaine avec l'unité 731 qui au nom de la science s'est permis de torturer de pauvres innocents enlevés au préalable. Cette unité scientifique avait ses petits jeux cruels. ( Comme tirer une balle dans le thorax d'un individu lambda puis tenter de lui retirer sans anesthésie et sans qu'il meurt. Et c'est pas ça le plus inhumain, car enfin d'obtenir des résultats claires, ils éviter d'introduire toutes substances soulangeante ou autre pour obtenir les résultats les plus précis possible, imaginer le test de bactéries : des corps se tordant de douleurs et des scientifiques prenant des notes derrière une vitre. ) De plus ces armes sont imprévisibles comme le signale Ryuuchan, une maladie ça se propage et un nuage nucléaire ça ne se contrôle pas.
Donc non ces armes ne doivent tout simplement ne pas existé, si elles sont utilisées, ont risque un retour de flamme plus la vengeance possible de la cible. Puis si c'est pour dissuader, l'ennemi va créer une arme encore plus puissante pour dissuader et ainsi de suite jusqu'a que tout pète, et la planète avec.

Dernière modification par Némuri (25-08-2010 18:17:12)

Hâte-toi lentement !

predator-boss
predator-boss
Excellent Genin

Némuri > oui leur création aussi est atroce .
Et leur conséquence mal évaluer ...
Petit ex :
Près de las Vegas ce déroulait souvent des essaie nucléaire , et , les scientifique pensant que c était sans risque , autorisairent des civil venir regarder le spectacle que a l époque il nommait "le plus beau du monde"
Résultat : des centaine de millier de malades lie au radiation .
(Petite information suplemantaire :Las Vegas c est principalement developer l'or de c est phase de test)

mura
mura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce qui est drôle c'est qu'on passe tout le budget de l'armement avant tout chose , et développer des arme de plus en plus meurtrière et de plus en plus monstrueuse devient dans l'absurdité même , celle de la connerie humaine
a quoi ca peut servir dans un monde en paix ?
dissuader hormis les guerre interne ( terrorisme , piratage ou autre .)
Hum ca ne les dissuade point des masses.

Dans les pire absurdité est la mère de tout les armes (la MOAB mother of all bomb ) la bombe atomique
cette monstruosité a engendrer ses petite soeur et petit frère bien pire qu'elle même les missile nucléaire ou les missile intercontinentale .

Outre un variante des radiations du nucléaire la bombe a neutron et l'iem
les deux s'opposent l'un est pour but d'exterminer tout être vivant l'autre tout ce qui est électronique .

Mais bon le mieux aurait été que les armes n'aurai jamais du exister ...

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Pied de page des forums