Forums » Roms:

Roms  

Lancé par mithambar - 201 réponses - Page 8

Hure
Hure
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roms

Les roms  moi je dit ils ont rien a faire ici, sans vouloir être méchant hein, maisje crois qu'on est en france et que la population de la france sa s'appel les français. Moi je dis chacun cher sois et les  cochons seront bien gardé. En plus vous dîtes ils ont rien fait mais bon l'autre jours j'en ai vue voler une voiture, puis il renverse nos poubelle dans les rues, sa va y'en a mare a la fin. On est pas les resto du coeur de l'europe non plus...

Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

• 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On va déjà essayer d'aider nos compatriotes Français dans le besoin (et y'en a un bon paquet) et ensuite on verra pour les autres, ils sont bien sympa les Roms mais si ils veulent qu'on les aide qu'ils prennent un tiquet et qu'ils attendent leurs tour .

Et franchement j'avais un camps à côté de chez moi je suis bien content qu'il ai été rasé parce que j'vous raconte pas l'ambiance quand tu rentre du boulot et que tu passe à côté d'un bidonville .

Les autres pays Européens son fort pour critiquer mais qu'ils les prennent chez eux et on en reparlera .

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel ! © CoKo Corporation

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Belle illustration du mode de pensée du français moyen, en gros c'est le "je suis pas raciste, mais les roms sont des connards dégoutants qui menacent tout le monde"...

Y'a un moment ou il faut arrêter quoi, pour relancer l'économie, pourquoi pas mettre en place des infrastructures pour les intégrer à la société ? Je dis pas qu'ils me sont proches, loin de là, et ça me fait tout aussi chier que vous de voir un bidonville ou on s'amuse à compter les rats en été mais c'est comme ça, il faut l'accepter, ils font partie de l'Union Européenne et peuvent revenir quand ils veulent, donc les expulser serait une solution à court terme uniquement, et le pire c'est qu'on les paie pour partir (et devinez quoi, ils reviennent) ! Au lieu de jeter cet argent par les fenêtres on pourrait beaucoup mieux l'utiliser. Ca pourrait générer quelques emplois et régler des problèmes de société.

Je sais que c'est facile à dire, mais dans l'idéal ça devrait pouvoir se faire (je dis ça avec des pincettes, parce que je vois un peu l'étendue du problème, lol) vu que de toute façon leur venue est presque inéluctable et les haïr serait totalement inutile.

J'ai peut être un mode de pensée un peu bisounours, mais beaucoup d'entre vous ont peut être un mode de pensée un peu nazi. A bon entendeur.

EDIT: Le coup du "chacun chez soi et les cochons seront bien gardés", LAULE fallait pas créer l'UE si on voulait pas se mélanger... tu dis rien quand des espagnols ou des italiens émigrent, alors qu'on est en France et que la population s'appelle les français ! C'est le genre de commentaires que je trouve déplacés et totalement irréfléchis (pour ne pas dire stupide)

Dernière modification par iboudebo6te (06-12-2010 16:40:23)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Hure
Hure
Bon Genin

Escuse moi de te contedire mais les Roms ne veulent pas tous faire partie de notre pays, sinon ils réspecteraient les lois et feraient des demandes de papiers, sois sa sois ils rentrent cher eux. L'U.E n'a pas était crée pour les Roms mais pour aidez les citoyens en règles avec des papiers (!) ce qui n'est pas leurs cas. Je ne suis pas rassiste, j'aime juste pas voir des scouateur profiter du système économique du pay mais de leur côté ils glandent, vole, sacage et dégrade la France. Donc non au Roms.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote=Hure]Escuse moi de te contedire mais les Roms ne veulent pas tous faire partie de notre pays, sinon ils réspecteraient les lois et feraient des demandes de papiers, sois sa sois ils rentrent cher eux. L'U.E n'a pas était crée pour les Roms mais pour aidez les citoyens en règles avec des papiers (!) ce qui n'est pas leurs cas.[b] Je ne suis pas rassiste,[/b] j'aime juste pas voir des scouateur profiter du système économique du pay mais de leur côté ils glandent, vole, sacage et dégrade la France. Donc non au Roms.[/quote]
Heu qui a envie de faire partie d'un pays qui les prend pour de la merde ? Je sais qu'ils sont loin d'être communicatifs et agréables en général mais quelqu'un doit bien faire le 1er pas. Perso y'a des Roms en bas de chez moi, ils me font chier quand ils me demandent de l'argent mais je me marre bien avec eux ! comme quoi ils sont pas si fermés que ça...
J'avais lu sur le topic sur le racisme que prévenir qu'on est pas raciste avant d'avancer des idées racistes est une preuve de racisme, donc au lieu de me faire chier je rejoins juste ce point de vue smile
"Des squatteurs profiter du système économique du pays", comme je le dis, c'est la contrepartie de la zone de libre-échange, fallait y penser avant de les intégrer. Ca a été vraiment stupide de croire que les habitants des pays de l'Est s'adapteraient en 1 claquement de doigt alors qu'ils ont un passé totalement différent de l'Europe occidentale...
Pour finir, on peut aussi voir leurs actions (vols etc) comme la conséquence de leur mise au ban de la société, tu crois que si on avait réussi à les intégrer ils feraient ça ? Personne travaille, il faut bien qu'ils mangent (cela dit je suis loin de soutenir leurs actions bien entendu).
En fait ce débat me fait un peu penser à celui sur les immigrés africains en général, à la différence que là on sait que jamais des Roms viendront lire ça (ils en seraient souvent même pas capables lol) donc on peut se lâcher et dire ce qu'on veut ! dans le fond, beaucoup pensent la même chose des africains.

@amitachi: t'aurais mis une image de ce genre sur les africains clandestins, j'aurais pété un cable, donc là pour essayer d'être équitable je dirais que cette image mérite au minimum un avertissement.

Dernière modification par iboudebo6te (06-12-2010 17:52:16)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=iboudebo6te]dans le fond, beaucoup pensent la même chose des [s]africains.[/s][/quote]
De tout les étrangers.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote=Nerwan][quote=iboudebo6te]dans le fond, beaucoup pensent la même chose des [s]africains.[/s][/quote]
De tout les étrangers.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Exemple pour confirmer mes dires:
Un chinois, on va se moquer de lui, dire qu'il a un "regard 16/9e", et puis c'est tout, c'est con mais pas très méchant.
Un africain (ou un Rom donc), on va dire "qu'il se casse dans son pays avec ses 10 enfants juste pour toucher les allocs" (alors qu'à partir de 5 enfants et plus, les allocations montent plus, idée reçue quoi lol)

Personne demande aux chinois des sous-sols de Paris de retourner chez eux parce qu'après tout, ils nous arrangent bien, alors que les africains nous servent à rien. (je dis nous pour les français au sens large, çad même moi fils d'immigré^^)

Dernière modification par iboudebo6te (06-12-2010 18:04:38)

Hure
Hure
Bon Genin

Je suis pas en désacord totalement sur le Roms, c'est juste que ya les Roms et les Roms, y'en a deux cathégorie:
- Ya les voleurs, mendients, et autre...
- et ya les gens qui veulent juste ourir leurs familles.
Ok la france a tord sur 1 point on n'as pas crée d'espace pour les acceuillir, mais je vois pas pk ce serait en france, on devrais trouvé une zone dans l'europe où les loger.... un mini pays quoi.
Mais vous savez tous que personne dans L'U.E ne le fera jamais, uis c'est facil de crithiquer  Sarko mais imagine que tu es a la tête de l'était, ba tu peus pas faire le bonheur de tout le monde certe c'est un salop mais entre nous y'en as pas un de mieu que lui, tout les politicien sont comme lui (!)...

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=iboudebo6te][quote=Nerwan][quote=iboudebo6te]dans le fond, beaucoup pensent la même chose des [s]africains.[/s][/quote]
De tout les étrangers.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Exemple pour confirmer mes dires:
Un chinois, on va se moquer de lui, dire qu'il a un "regard 16/9e", et puis c'est tout, c'est con mais pas très méchant.
Un africain (ou un Rom donc), on va dire "qu'il se casse dans son pays avec ses 10 enfants juste pour toucher les allocs" (alors qu'à partir de 5 enfants et plus, les allocations montent plus, idée reçue quoi lol)

Personne demande aux chinois des sous-sols de Paris de retourner chez eux parce qu'après tout, ils nous arrangent bien, alors que les africains nous servent à rien. (je dis nous pour les français au sens large, çad même moi fils d'immigré^^)[/quote]
C'est pas tant leurs origines que l'argent qu'ils pompent qui dérange l'Etat, encore que, pour reprendre ton exemple, derrière, le Chinois, le Rom ou l'Africain, ne fait pas que se la toucher en attendant ses allocs, tente de se démerder pour être en règles ( c à d papiers + tentative de trouver un travail, et accessoirement éviter de chercher la merde, de v(i)oler et essayer de s'intégrer ), je suis sur que la donne serait différente.

Après, je suis d'accord que ce que j'ai dis, c'est également une vision de bisonours.

Alors je suis d'accord, d'un côté, la France n'aide pas vraiment, mais c'est un peu réducteur de dire que c'est que de nôtre faute, chaque côté à ses tords, mais comme d'hab, c'est toujours mieux de dire du mal des autres plutôt que se remettre en question...

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Hure]J
- et ya les gens qui veulent juste ourir leurs familles.[/quote]
Ces deux catégories sont... Les mêmes. Pour nourrir leurs familles, ils n'ont pas 36 solutions. J'adore comment l'état dis que les Roms ne scolarisent pas leurs enfants et ne se donnent pas sur le marché de l'emploi, alors que non seulement les réformes scolaires les empêchent de toute façon de scolariser leurs enfants, et les réformes de l'emploi qui leur ferme la porte x)

Aussi, faire un état rien que pour les Roms, ça revient à faire un camp de concentration ou un second ghetto de Varsovie, pour la simple et bonne raison que :

- Les Roms n'ont pas d'argent.
- Les Roms n'ont pas de politique.
- Les Roms sont illettrés.

Et donc, les laisser tel quel les condamnerait.

Fu-addict mania.

Hure
Hure
Bon Genin

Ba non, pour les scolarisé ou leurs donnés  du travaille faudré qu'ils possèdes des papiers en règle hein, ce qui ne font pas... Donc bon on va pas leur donné du travaille ou des possibilité de scolarisé leurs gosse alors qu'il ne font pas parti du pay.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Hure]Ba non, pour les scolarisé ou leurs donnés  du travaille faudré qu'ils possèdes des papiers en règle hein, ce qui ne font pas... Donc bon on va pas leur donné du travaille ou des possibilité de scolarisé leurs gosse alors qu'il ne font pas parti du pay.[/quote]
Non mais ils ont l'id Européen, évidemment qu'ils peuvent scolariser leurs gosses et se trouver du travail.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Hure
Hure
Bon Genin

Oué ba Mnt ils sont plus la en grande partie et c'est temp mieu : ) on n'a pas besoin d'eux dans le pas.
A part nous pourir le déccords ils servent a rien donc bybye les Roms, revenaient pas trop vitte surtout hein.
biensur c'est a prendre au second degret hein.   smile

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Nerwan a finalement un point de vue semblable au mien.

Sinon:
[quote]C'est pas tant leurs origines que l'argent qu'ils pompent qui dérange l'Etat, encore que, pour reprendre ton exemple, derrière, le Chinois, le Rom ou l'Africain, ne fait pas que se la toucher en attendant ses allocs, tente de se démerder pour être en règles ( c à d papiers + tentative de trouver un travail, et accessoirement éviter de chercher la merde, de v(i)oler et essayer de s'intégrer ), je suis sur que la donne serait différente.[/quote]
Ben en fait j'ai pas très bien compris ton post, t'insinues que les Roms, Chinois et Africains se la touchent pour toucher les allocations, qu'ils cherchent pas de travail, qu'ils violent et qu'ils veulent pas s'intégrer... ? En fait c'est la fin de ta phrase qui sème le doute.
Et dans ce cas, tous les mettre dans le même sac c'est quand même sacrément réducteur.

jss
jss
Bon Chuunin

[quote=mithambar]Bonjour !

J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'expulsion des Roms. Perso, ça me dégoute. Je ne comprend pas pourquoi il faut absolument les jeter ; ce ne sont pas des voleurs, ils ne font de mal à personne, et vu les endroits où ils habitent, ils doivent pas coûter beaucoup à la société. J'ai surtout l'impression que Sarko n'a trouvé personne d'autre pour tenir le rôle de bouc-émissaire.

Pour moi, la France commence de plus en plus à me rappeller l'Allemagne des années 20 (je sais, j'étais pas né ! Mais pour ce que j'en ai lu... le climat social n'était pas franchement folichon smile ).[/quote]
d'ici 2012 les rom's pourront circuler librement entre la Roumanie est la france
alors vous aussi circuler avec vos topic sur les rom's T_T'
(4eme en 1 semaine)

Dernière modification par jss (06-12-2010 19:47:37)

[Naka]

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=iboudebo6te]Nerwan a finalement un point de vue semblable au mien.

Sinon:
[quote]C'est pas tant leurs origines que l'argent qu'ils pompent qui dérange l'Etat, encore que, pour reprendre ton exemple, derrière, le Chinois, le Rom ou l'Africain, ne fait pas que se la toucher en attendant ses allocs, tente de se démerder pour être en règles ( c à d papiers + tentative de trouver un travail, et accessoirement éviter de chercher la merde, de v(i)oler et essayer de s'intégrer ), je suis sur que la donne serait différente.[/quote]
Ben en fait j'ai pas très bien compris ton post, t'insinues que les Roms, Chinois et Africains se la touchent pour toucher les allocations, qu'ils cherchent pas de travail, qu'ils violent et qu'ils veulent pas s'intégrer... ? En fait c'est la fin de ta phrase qui sème le doute.
Et dans ce cas, tous les mettre dans le même sac c'est quand même sacrément réducteur.[/quote]
Nan je reprenais ton exemple, et couplé à l'hypothèse qu'ils se la touche en attendant les allocs ( si j'ai bien compris ce que certaines personnes reprochent aux Roms içi, + le vol et la recherche perpétuelle de conflit ), je te disais
donc que Roms, Africains, Chinois, c'est kiff-kiff.

Une personne qui tente de se sortir les doigts de la ou je pense sera sans doute mieux perçue par les autres que la même personne dont on soupçonne fortement d'avoir volé parce qu'avant que la dite personne ne vienne, il n'y avait jamais de vol et que, ô miracle parmi les miracles, depuis la venue de cette personne, les gens se plaignent à répétitions de vols.

Après, faut dire ce qui est, si les Roms, Chinois et/ou Africains ne se sentent pas intégrés, c'est autant la faute de ces personnes que de la France, chacun ont leurs tords.

Cela te semble plus clair ?

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Fox22
Fox22
Chuunin

Je suis de l'avis de Vichious, aidons déjà les français, ensuite on aidera les noirs, les jaunes, les roms, les nimporte quel pays.

Pour les roms, ils volent et ils mendient(pas tous, oui) mais je pense que certains (pas beaucoup j'pense >>) cherchent à s'en sortir légalement.
Bon après si vous donnez 200 euros à un Rom, il accepteras surement d'abbatre un homme.

L'hisoire de leur donner des sous pour qu'ils s'en aillent de la France c'est lolifiant quoi... usé de l'argent pour quedalle et en sachant qu'ils reviendront c'est vraiment nimporte quoi.
Ils sont là pas légalement et faut qu'on leur donne des sous pour s'en aller...
On dirait que l'état cherche à les faire revenir pour qu'ils travaillent dans la misère et au black. Parce que payé un rom 3 euros de l'heure et pour qu'il travaille 13 heures par jours c'est mieux que de payer quelqu'un normalement.

Dernière modification par Fox22 (06-12-2010 22:16:51)

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais plus avancer.

Azeroth
Azeroth
Bon Genin

Il faut arreté de dire que les roms ne font rien de méchant ! Peut être pas du côté de chez , mais chez moi en tout cas ... Ils volent, font du racisme envers nous, les blancs et critique notre politique et notre pays ! Alors pourquoi viennent-ils ? Car les entendre crier "Sarkozy casse toi d'ici" bah sa craint pas qu'un peu ... Ah oui ! Ai-je oublié de dire qu'ils nous agressent ? Comme quoi ce ne sont pas des saints ...

~When Your Heart Stop Beating~

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=Vichious]On va déjà essayer d'aider nos compatriotes Français dans le besoin (et y'en a un bon paquet) et ensuite on verra pour les autres, ils sont bien sympa les Roms mais si ils veulent qu'on les aide qu'ils prennent un tiquet et qu'ils attendent leurs tour .[/quote]
La préférence nationale, on dirait une thématique du Front National. Je suis plutôt d'accord pour une immigration contrôlé et choisi.

[quote=Vichious]Et franchement j'avais un camps à côté de chez moi je suis bien content qu'il ai été rasé parce que j'vous raconte pas l'ambiance quand tu rentre du boulot et que tu passe à côté d'un bidonville .[/quote]
Moi ce qui me fait chier, c'est qu'ils font des feux dans l'espace publique et que moi je ne peux pas faire de feux dans mon jardin pour brûler mes mauvaises herbes.
Dans le même genre, le tribunal de lille a rejeté 4 reconduites en frontière stipulant que l'occupation d'un terrain publique ou privé ne faisait pas l'objet d'atteinte à l'ordre publique, juste LOOOOOOOOOL

[quote=Vichious]Les autres pays Européens son fort pour critiquer mais qu'ils les prennent chez eux et on en reparlera .[/quote]
Les autres pays font la même chose que la France de toute manière

naruto sakeju
naruto sakeju
Bon Genin

[quote=Hure]Je suis pas en désacord totalement sur le Roms, c'est juste que ya les Roms et les Roms, y'en a deux cathégorie:
- et ya les gens qui veulent juste ourir leurs familles.
Ok la france a tord sur 1 point on n'as pas crée d'espace pour les acceuillir, mais je vois pas pk ce serait en france, on devrais trouvé une zone dans l'europe où les loger.... un mini pays quoi.
Mais vous savez tous que personne dans L'U.E ne le fera jamais, uis c'est facil de crithiquer  Sarko mais imagine que tu es a la tête de l'était, ba tu peus pas faire le bonheur de tout le monde certe c'est un salop mais entre nous y'en as pas un de mieu que lui, tout les politicien sont comme lui (!)...[/quote]
Tu parle de trouver une sorte de "mini-pays", tu crois vraiment qu'un état va céder une partie de son territoire ? Alors que les rivalités territoriales sont les causes majeures des conflits ?
Je tiens aussi à rappelé qu'à la base, les "français" sont le résultat d'un mélange ethnique, comment peut-on donc définir ce qu'est un véritable français ? Tu te demande pourquoi ça devrait-être en France ? Et bien je vais te donner quelques exemples:
1) Donner une bonne image de nous. Car à vrais dire on passe plus pour une bande de racistes gouverné par un président "bling-bling".
2) Venir en aide à des gens dans le besoin ? Je pense que si tu étais dans la misère tu aimerais qu'on te tende la main.

Puis je ne pense pas que nous soyons le seul pays à recevoir des populations étrangères tels que les Roms hein ?

[quote=Fox22]Je suis de l'avis de Vichious, aidons déjà les français, ensuite on aidera les noirs, les jaunes, les roms, les nimporte quel pays.[/quote]
Parce que pour toi être français signifie être blanc ?

Pour en revenir au sujet principal, selon moi, au lieu d'augmenter son propre salaire, il serait bien d'investir dans l'aménagement de centre d'accueil, ça permettrait la création de nouveaux emplois déjà.

Dernière modification par naruto sakeju (07-12-2010 12:21:27)

| Sakeju | QuoiKumo |

saku33
saku33
Chuunin

"Je suis de l'avis de Vichious, aidons déjà les français, ensuite on aidera les noirs, les jaunes, les roms, les nimporte quel pays."

Je n'aime pas du tout cette phrase. Je suis asiatique et pourtant je suis française, j'ai des amis qui sont noirs et arabes et ils sont français aussi. Vaut mieux que tu dises aidons les citoyens, merci bien.

orosasuke
orosasuke
Chuunin

Dossier extrêmement mal géré, absolument mal contrôlé gouvernement,totalement transparent = Conséquence.

J'ai plutôt deux avis. Alors déjà je sais pas, vraiment ce que les "Roms" cherchent à venir en France. Probablement le confort etc etc.
C'est vrai qu'il y a de quoi, vivre en France mais encore-faut t'il avoir les moyens. Moyen dit savoir, là est tout le problème. C'est mal gérer les gens, paniquent on voyant des camps de roms.

Maintenant c'est aux gouvernement de savoir, gérer ça. L'alternative d'un emploi enfin vivre en France, semble pour moi impossible. Faudrait qu'il y est des boulot pour des dizaines de roms en masse ce qui manque même, en ce moment. Enfin bon je trouves ça complexe.

Fox22
Fox22
Chuunin

[quote=naruto sakeju]Parce que pour toi être français signifie être blanc ?[/quote]
Je n'ai pas dis ça. Je voulais dire les immigrés en général...[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais plus avancer.

rock leleee
rock leleee
Excellent Chuunin

[quote=Azeroth]Il faut arreté de dire que les roms ne font rien de méchant ! Peut être pas du côté de chez , mais chez moi en tout cas ... Ils volent, font du racisme envers nous, les blancs et critique notre politique et notre pays ! Alors pourquoi viennent-ils ? Car les entendre crier "Sarkozy casse toi d'ici" bah sa craint pas qu'un peu ... Ah oui ! Ai-je oublié de dire qu'ils nous agressent ? Comme quoi ce ne sont pas des saints ...[/quote]
Nico tu habite a coté de chez moi le comme tu le dis c'est faux .. Il ne critique pas de plus il ne sont qu'une dizaine tout au plus dans notre village .. BOn passons

Voilà je pense que c'est stupide que de tous les englouber bientot tout seras de le fautes a entendre certains d'entre vous ... Les blanc ne font t-il pas des conneries ?Des meutres ?Des vols ?Des violes ?Tout  les peuple peut importe LA COULEUR ! Font Des erreurs !

¬_¬

Daïra-chan
Daïra-chan
Bon Genin

La France est un pays ouvert, mais je pense qu'il y a des limites à l'ouverture et que ce n'est peut -être pas assez organisé ce qui explique qu'on c'est fait déborder.

Je suis d'accord pour qu'on immigre vers la France, mais si c'est simplement pour se poser et dire "l'état m'aide même si je travaille pas" c'est un peu exagérer je trouve. Pourquoi les gens qui travaillent devraient payer pour ceux qui squatte juste?
Attention, je ne dis pas que tous les immigrés ne foutent rien (parce que c'est faux, il y a qui arrivent à trouver un boulot honnête et je vois pas pourquoi par les autres).

Mais soyons réalistes: en France on a déjà du mal à s'occuper de tous ceux qui ont la nationalité française qui se retrouvent à la rue et au chômage alors qu'est ce qu'on peut bien faire pour ceux qui viennent de l'étranger?

En immigrant, ils espèrent trouver une vie meilleure et le résultat c'est quoi? Une vie encore plus pourrie que ce qu'ils avaient? Je suis sûre qu'ils arriveraient pour la plupart à se faire une situation meilleure dans leur pays d'origine.
Je ne parles pas ici des gens qui sont "exilés politiques" (on dit comme ça? je sais pas) et qui n'ont pas d'autre choix que de demander l'asile.

Et je signal qu'il n'y a pas que les Roms qui mériteraient d'être explusés: on fait quoi de ceux qui cassent, qui tuent, et j'en passe? (bon, il y a aussi des français) Ceux qui viennent en France pour imposer leur loi au lieu de s'adapter au pays qui les accueille? On ne fait rien parce qu'on a peur qui fassent un massacre et j'en passe. C'est eux qu'il faut expulser en priorité. Si on change de pays, il faut en respecter les traditions et surtout les lois... je m'éloigne du sujet.

Ah, j'oubliais, et cette histoire de payer les roms pour qu'ils rentrent chez eux? ca sert strictement à rien, il retournent dans leur pays et dès qu'ils ont utilisé l'argent ils reviennent en France et seront à nouveau renvoyé... Ca mène à quoi???

Vous avez peut être remarqués que j'ai un avis plutôt contradictoire là dessus ^^"
Donc je dirais en conclusion:
Oui, il faut renvoyer des gens dans leur pays, mais avec modération et si il y avait la possibilité faire au cas pas cas (ah quelle belle utopie...).

L'enfer est pavé de bonnes intentions

Pied de page des forums