[quote=iboudebo6te]Nerwan a finalement un point de vue semblable au mien.
Sinon:
[quote]C'est pas tant leurs origines que l'argent qu'ils pompent qui dérange l'Etat, encore que, pour reprendre ton exemple, derrière, le Chinois, le Rom ou l'Africain, ne fait pas que se la toucher en attendant ses allocs, tente de se démerder pour être en règles ( c à d papiers + tentative de trouver un travail, et accessoirement éviter de chercher la merde, de v(i)oler et essayer de s'intégrer ), je suis sur que la donne serait différente.[/quote]
Ben en fait j'ai pas très bien compris ton post, t'insinues que les Roms, Chinois et Africains se la touchent pour toucher les allocations, qu'ils cherchent pas de travail, qu'ils violent et qu'ils veulent pas s'intégrer... ? En fait c'est la fin de ta phrase qui sème le doute.
Et dans ce cas, tous les mettre dans le même sac c'est quand même sacrément réducteur.[/quote]
Nan je reprenais ton exemple, et couplé à l'hypothèse qu'ils se la touche en attendant les allocs ( si j'ai bien compris ce que certaines personnes reprochent aux Roms içi, + le vol et la recherche perpétuelle de conflit ), je te disais
donc que Roms, Africains, Chinois, c'est kiff-kiff.
Une personne qui tente de se sortir les doigts de la ou je pense sera sans doute mieux perçue par les autres que la même personne dont on soupçonne fortement d'avoir volé parce qu'avant que la dite personne ne vienne, il n'y avait jamais de vol et que, ô miracle parmi les miracles, depuis la venue de cette personne, les gens se plaignent à répétitions de vols.
Après, faut dire ce qui est, si les Roms, Chinois et/ou Africains ne se sentent pas intégrés, c'est autant la faute de ces personnes que de la France, chacun ont leurs tords.
Cela te semble plus clair ?