[quote=Azeroth]Personellement je n'ai rien contre ces gens là, mais Orochimakriss a quand même raison sur certains points ...
Premièrement ils arrivent comme si de rien n'était et viennent s'incruster dans la vie de tous les jours. Ensuite ils commencent à dire leurs opinions politiques et nous les imposent ! Après on leurs donnent des loyers, du travail alors que de jeunes français doivent attendre pour avoir un travail mais eux ils passent prioritaires ! WTF ! Après je suis totalement d'accord quand Orochimakriss à parlé du nom de la ville, c'est comme si ils voulaient prendre le contrôle de notre pays d'un certains point de vue.
Je suis assez d'accord avec le président car tout cela devient n'importe quoi au bout du compte. Puis il ne faut pas oublié que l'on ne dispose pas d'énormément de place en France ![/quote]
Ils ne s'incrustent pas dans la vie de tout les jours ( Généralement ils sont sur les périphériques des villes et dans les communes à l'écart. Deuxièmement, ils n'ont pas le droit à la parole car leur présence est proscrite, ils sont chassés. Donc ni opinion politique ( Je vois pas ce que tu peux dire lorsqu'un policier de l'immigration te dis que tu as le droit de garder le silence. ) et ne peuvent pas s'imposer, logiquement.
Bien évidemment, ils ne passent pas prioritaire. Ils ne sont pas recensés, et sont arrêtez dès que les autorités se chargent d'eux, et renvoyés aussitôt du territoire. L'emploi ne leur ouvre pas ses porte, le meilleur métier du Roms est le plus mauvais du Français, sinon ils travaillent au noir, exploités, ou... Mendient. Je ne sais pas si mendier est un emploi...
Et ils ne veulent pas prendre le contrôle de quoi que ce soit, tout le monde sait que ceux qui ont l'argent sont la population hébraïque ( lol ), donc les romanichels... Je serais fortement étonné qu'ils aient ne serait-ce les moyens que de dire bonjour à un dignitaire républicains ( Ils sentent tellement mauvais que les CRS leur taperait dessus sans sommation... x) )
Non, les Roms ne sont rien, ne menacent rien, ne sont que poussière insignifiante comparé à la France et son système économique. Ils ne prennent aucune place ni sur la démographie, d'ailleur, la France a besoin de plus de personne sur le territoire ( 50 000 < 60 Million ) et aucune place sur la superficie territoriale ( Plus d'un million de Km²... ) Les Chinois et les USA disent qu'ils manquent de place aussi...
Bref, ils ne bloquent pas l'économie. Ils ne bloquent pas la politique non plus, enfin, de toute façon, c'est pas comme ci elle était pas déjà bloquée...
En somme, les Roms sont inutiles mais ne sont pas des obstacles. Quitte à constater, je vois pas pourquoi l'état ne les absorbe pas. Pourquoi ? Parce que c'est déjà, de la main d'oeuvre peu cher et nombreuse, mais en plus, bonne à tout faire. Alors, je suis pas de mauvaise foi en disant ça, mais ils pourraient être utile. J'arrive pas à comprendre, déjà d'un point de vue moral, ensuite juridique, ensuite social, et enfin économique.
Ce qui dérange les Français, c'est que les Roms soient des Roms. Maître Eolas, tient, le précise très bien dans ses articles, que l'ethnie elle-même est stigmatisée depuis des siècles et des siècles. Les Indiens les ont marginalisé, les Turques, les Européens, l'Allemagne Nazi ( Bon ils les ont gazé mais c'est dans le même genre, bien qu'extrême. ) ainsi de suite. C'est de la réticente xénophobe qui s'est transmise de génération en génération, et tu sais, mine de rien, beaucoup de français ont des préjugés racistes, donc influencables. Ca se voit pas, car personne ne parle avec personne, mais moi qui travaille en entreprise d'état, je vois mes patrons très souvent humilier des employés de netoyages, jardiniers itinérant, ou des employé non cadre ^^'
Le racisme est toléré, voire accueilli, et en France, c'est un aspect de la culture. Les esclaves et les sous races depuis le temps des monarchie, donc ca remonte ^^ Napoléon Bonaparte, figure d'émancipation et révolutionnaire, la gloire impérial, et bien, il a rétabli l'esclavage. Tout ça est très pervers, ambigu.
Et puis, quant à Sarkozy... Franchement, avant de devenir président, il faut déjà savoir s'exprimer sans bégayer et dire des mots qui ne veulent rien dire, ou des lapsus sans arrêts. Ce type est con, c'est pas un bon français s'il ne sait pas parler correctement ! ( Sérieusement ... Je me demande comment se sont passée ses études en science sémantique de haut niveau... Parce que le coup du lèche-cul Fillon, voilà quoi... x) ) Ensuite, faut un tantinet d'esprit morale et de discernement, surtout quand avant d'avoir été président, on a été ministre de l'intérieur et mis à vrac toute les banlieue d'Ile de France sous prétexte de nettoyer les vermines.
Dernière modification par Nerwan (26-11-2010 23:17:45)