Forums » Roms:

Roms  

Lancé par mithambar - 201 réponses - Page 7



Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roms

Pour l'intégrité nationnale, là je pense que c'est quelque chose de différent. Car si on se met à parler des cultures différentes et du respect du modèle type français, c'est une chimère et cela ne concerne plus en rien les roms. Surtout que cela met en déroute le fondé de la France qui met en avant l'acceptation de toute les cultures et toutes les religions, et non, de supprimer celles ci.

Je réponds juste à LE_DEMON sur un point important. C'est justement l'économie : Ca reviendrait beaucoup plus d'établir des installations pour les roms plutôt que de dépenser de l'argent à les renvoyer alors que, en terme de droit, ils peuvent rester.

C'est d'ailleurs eux qui acceptent de partir en sachant qu'ils reviendront après, c'est donc ridicule. Non, ce qu'il faudrait faire, plutôt que de scandaliser ce qui ne doit pas l'être, c'est de les habiliter à la société, les intégrer. Cela ne vaut d'ailleurs pas que pour la France.

[quote][quote]on peut comparer les sentiments français envers les Roms similaire à ceux d'Hitler envers les juifs .[/quote]
La tu abuse un peu, on ne veut pas les exterminer, juste les envoyer à la frontière c'est déjà bien différent. Les français ne sont pas stupide à ce point là.[/quote]
Moi je trouve que c'est tout à fait ça. Tout part de la propagande, puis de l'idéal et de l'intégrité française, puis du renvois. Qui a dit que les Français voulaient exterminer les Juifs ? Personne, ils voulaient juste ne pas qu'il y en est sur le territoire, donc, les confier à nos gentils allemands, c'était un plus ^^

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Roms

[i]« A la base de notre civilisation, il y a la liberté de chacun dans sa pensée, ses croyances, ses opinions, son travail, ses loisirs »

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?
Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »
[/i]
[b]CHARLES DE GAULLE[/b]


J'ai pas pu m'empêcher finalement :x

 

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roms

[quote=Orochimakriss]karno44 / Fugami > Quand je parle de symbole et de repaires ce ne sont pas de ces symboles là tels qu'un drapeau ou un chant mais des symboles d'une nation réunis comme celui de la coupe du monde 98 et de l'équipe de France, d'un model français Black Blanc Beur qui touche tout les français et auxquels tout le monde peut s'identifier. Mais aussi des repaires qui poussent les individus à se rapprocher de l'exigence française, de ce qui constitue être français. C'est à dire de ne pas renier ses origines mais d'en faire une richesse intime et personnel pour se libérer d'elles et qu'elles ne soient plus d'un conformisme tyrannique.

Le déni que tu éprouves à la marseillaise est très symptomatique de la France, à force de vouloir combattre le nationalisme les français perdent toute idée de patriotisme et on se rattache a des valeurs qui seraient d'origines française telles que celles de la révolution, des philosophes des Lumières, de la DDHC, bref de l'humanisme, de sa littérature.
Sauf que pour moi tout çà ne sont pas ce qui constitue en intégralité l'identité française, c'est extrapoler le sentiment d'appartenance à la nation et le réduire à sa seul spécificité d'être une culture qui se veut universelle.

Or même si j'entends bien dire que la culture française c'est l'universel elle ne peut pas se définir en quelque chose qui englobe le monde entier puisse qu'elle doit être spécifique à son territoire et à sa population.
Et c'est tout le problème que tu exposes avec l'Islam entre autre et les immigrés d'Afrique. Si la France c'est bien une nation, une culture et donc une civilisation bien distincte, le mur culturel dont certains peuvent se heurter ne doit pas être bousculé au nom de l'intégration ou de la diversité, de l'égalité ou la laïcité (encore faut-il rappeler que ce n'est pas une laïcité absolue, c'est une laïcité à la française). Car bien au contraire ce mur culturel est une passerelle vers l'universel.

Quand je vois que Rachida Dati encore ministre de la Justice nomme sa fille d'un prénom musulman
Quand je vois que le fils de Nicolas Sarkozy qui entame une carrière politique, nomme son fils d'un prénom juif
Quand je vois que des écoles privés musulman sont construites et qu'on se félicite que les écoles juives sont de plus en plus attractives.
Moi j'ai alors l'impression qu'on renie son appartenance à l'identité française.
C'est un véritable basculement qu'on est entrain de faire vers le communautarisme et donc d'accroitre le racisme, la discrimination, la xénophobie.
En politique la droite est de plus en plus à droite, la gauche est de plus en plus vers le centre.
On est très loin du défit du 21èm siècle : " vivre ensemble "

On retrouve une phrase romaine dans le droit anglais qui dit : " A Rome, on vit à la romaine ".
Sa veut dire pas de burka, pas de voile tout court. Ni aucun vêtement de référence religieuse dans l'espace publique excepté aux personnes de fonction religieuse.
Sa veut dire pas de " Fier d'être Hallal " Qu'est-ce que sa veut dire que çà ? On a jamais vu de " Fier d'être Kasher " Pourquoi est-ce qu'il devrait avoir une exception musulman, il n'y a aucune exception à faire parce qu'on ne doit pas transformer les valeurs, la culture et la civilisation française sinon elle se renie elle-même.[/quote]
Ton propos est assez cohérent mais il ne distingue pas le nationalisme de la civilisation française, je commence par la célèbre maxime romaine " A Rome fait comme les romains", cette attitude est celle des pays comme l'Iran, l'Afghanistan, ou de l"Arabie Saoudite. Ces nations n'étant pas censé etre les nations représenté le manques d'évolution, la barbarie? Feront nous comme eux? Rétabliront nous la guillotine parce que symboles légendaire de la Justice a la française? Tu as une vision rétrogrades mon cher ami, et tu cites le droit anglais, il me semble que c'est l'un des pays le plus communautaire en Europe, les agents de police peuvent porter le voile ou la kippa.

Tu as un problème comme beaucoup de français de ces religions que l'on voit, car on y voit notre différence. Mais je pense que la religion et l'approche qu'on les religieux changent, au par avant il y'avait un héritage de la religion, encadré par la cellule familiale et l'école. Aujourd'hui la famille a explosé, les divorces touchent la moitié des mariages, enfin je ne vais pas épiloguez. L'école est séparé de la religion est quand bien même elle serait rattaché, le peu de moyens dont elle dispose n'y changerait rien. Donc la religion est avant tout une démarche personnel donc censé Etre de "bonne foi". Et a moins de rétablir les cellules familiales et scolaires, la France devra s'habitué a ces jeunes ou non "fier de leur religions", et ce phénomène et visibles pour l'ensemble des religions.

L'évolution du monde a entrainé ce bouleversement, la religion ne se vit plus a l'ombre comme au par avant, elle est désormais affiché au grand jour.Et plus on essaiera de museler les religieux et plus les gens seront incité a les rejoindre, la France est le pays de la contestation.
Malheureusement la laïcité française est morte, on est dans le déni en pensant la sauver, elle est morte avec la mort de l"éducation. On fait quoi maintenant, on ressasse les textes, les maximes, les auteurs d'auparavant pour se dire que un monde laïque a existé, ou tout simplement on reconstruit une autre laïcité a l'image de ce pays actuellement. Une civilisation ne meurt pas quand elle évolue, ma notre stagne et j'ai bien peur que les idéaux français meurent aussi.

p.s: merci pour le texte de De Gaulle, je l'avais déjà lu. On excusera au bonhomme ces paroles de son temps, en 2010 il aurait été raciste en 1950 cela était normale. Si tu es d'accord avec De Gaulle, c'est que tu dois vivre en 1950 aussi, la nostalgie te tueras ^^

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

nejinisan
nejinisan
Chuunin

Re: Roms

Je me suis aps tappé toutes les pages à lire trop la flemme alors je donne mon avis.

Ok tout le monde critique Sarko pour sa décision d'expulser les roms. Mais pourquoi le critiquer ? Il fait ça pour la stabilité du pays !
Je trouve que la France a déjà assez de mal avec ses propres habitants pour en plus acceuillir des immigrés qui fuient la misère de leur payx pour retrouver la même ou pire dans le nôtre.

Notre pays est le pays des droits de l'homme, c'est sûr ! Mais faut pas abuser aussi. On a il me semble plus d'1 million et demi de chomeurs en France, les dettes de l'état, la Sécu etc. Donc si j'ai bien compris les quelques posts que l'ai lu il faudrait en plus leur consacrer un budget pour leur créer des centres d'acceuil, des hlm ou autres !

Et ben mettez les sous les gens ! Quand vous aurez plus rien dans vos poches allez trouver asiles dans les tous nouveaux tous beaux centres des Roms big_smile Il y a des français qui se trouent le cul pour arriver somplement à survivre avec les allocations que donne l'état, des boulots minables, il y a des français SDF, il y a des français riches et oui il en faut.

Notre pays a suffisament de problèmes à gérer pour ses seuls citoyens pas la peine qu'il devienne le point d eralliment de tous les immigrés du monde. Chez nous il n'y a pas de "American Dream " On a pas tous chacun notre chance de réussir, il faut bosser faire des études pour accéder à une vie modeste. Pourquoi acceuillir des personnes qui ne feront qu'endetter encore plus le pays?

Après si vous croyez toujours que c'est une décision raciste ou autre, acceuillez-les chez vous les Roms, trouvez leur un boulot, apprennez leur la langue big_smile etc... C'est un débat stérile car quoi qu'on fasse à des deux côtés va finalement s'incliner, et il s'agit des roms vu qu'ils rentrent chez eux avec 500 euros ( par adultes il me semble ) plus un billet gratos pour repartir. C'est assez cher payé pour la France  il suffit de multiplier 500 par nombre de Roms (adultes ou non j'en sais rien ) plus le prix d'un billet d'avion big_smile

à vendre paypal pas chère pas chère mp !!

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Roms

karno44 > Et qu'elle est la finalité ? A exacerber les différences culturelles et religieuses tu penses qu'on finira par tous s'unir au travers de la globalisation pour trouver un sens commun en se tenant tous la main ? Pour le coup je suis très pessimiste.
On finira tous par se diviser : un pas en avant et deux pas en arrière.

Une culture et ou une religion qu'on voit plus qu'une autre finirait finalement par prendre un ascendant  sur une autre ou celle d'origine ?
La patate chaude explosera un bon coup un jour ou l'autre.

J'assume totalement être nostalgique et réactionnaire sur ce sujet.
Et j'éprouve un profond ressentiment pour [i]la Religion.[/i]

En tout cas merci, je vais prévenir l'Unesco de nous inscrire dans sa liste avant de disparaitre complètement.

Tsss

 

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roms

[quote=Orochimakriss]karno44 > Et qu'elle est la finalité ? A exacerber les différences culturelles et religieuses tu penses qu'on finira par tous s'unir au travers de la globalisation pour trouver un sens commun en se tenant tous la main ? Pour le coup je suis très pessimiste.
On finira tous par se diviser : un pas en avant et deux pas en arrière.

Une culture et ou une religion qu'on voit plus qu'une autre finirait finalement par prendre un ascendant  sur une autre ou celle d'origine ?
La patate chaude explosera un bon coup un jour ou l'autre.

J'assume totalement être nostalgique et réactionnaire sur ce sujet.
Et j'éprouve un profond ressentiment pour [i]la Religion.[/i]

En tout cas merci, je vais prévenir l'Unesco de nous inscrire dans sa liste avant de disparaitre complètement.

Tsss[/quote]
Là c'est ton pessimisme qui parle et il est totalement subjectif. Je ne crois pas que l'on puissent vivres tous ensemble sans problème, d'amour et d'eau fraiche. On peut toujours essayer, on est face au mur, on ne va pas retourner en arrière sous peur de nous faire mal en l'escaladant.
La culture française ne disparaitras pas, ni son histoire, ni sa langue, elle évolue comme elle l'a fait pendant des siècles, pas la peine de prévenir l'UNESCO.

Etre réactionnaire n'est pas un crime, je le suis sur pas mal de sujet mais j'essaye d'être réaliste au maximum.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Roms

Ah et puis merde ! Que chacun vive comme il le souhaite sans uniformité en respectant les libertés individuelles de chacun sans que l'Etat vienne s'en mêler. Mais qu'on vienne pas ensuite pleurer qu'on est pas capable de [i]vivre ensemble[/i] étant de culture différente parce qu'on tend naturellement à se réunir avec ce qui nous ressemble et non pas ce qui nous différencie. On risque certainement pas de se mélanger de cette façon.

Enfin vive le communautarisme et le multiculturalisme !

Quand a moi c'est pas demain la veille que je risque d'avoir un coup de foudre pour une femme qui porte la burka.


Qui a parlé d'étroitesse d'esprit ? Peace and Love <3

 

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roms

Pour revenir au sujet, voila un article du journal "Le Monde", le titre est assez explicite sur le contenus de l'article.

[url]http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/08/31/roms-la-moitie-des-reconduites-forcees-sont-illegales_1405026_3224.html[/url]

p.s:
Les enfants va falloir arrêter d'écouter les conneries de papa quand il est à table, ou arrêter de lire "Minute"

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Roms

Ben oui bien sur...
Vous ne pensez pas que sa pose tout de même un problème ?
Pour être de Lille je vois les mêmes chaque années et aux mêmes endroits...

On a intégré en Union Européenne des pays d'un niveau de vie inférieur aux autres États membres, alors je pense qu'il doit y avoir une législation au niveau européen spécifique pour ces pays afin de limiter ce type de flux migratoire pour éviter de précariser leurs situations ailleurs et d'augmenter la pauvreté dans nos pays.

Dans la forme le gouvernement français est peut-être en tord mais dans le fond il a tout de même raison.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roms

Il y a des méthodes beaucoup plus appropriées pour traiter ces flux migratoires incongrus. En effet, symboliquement, cela peut-être problématique, maintenant, l'Union savait à quoi s'attendre en régularisant l'unité des frontières Européennes. Ils ont intégrés des pays certes sous-développés aussi bien socialement qu'économiquement, et l'immigration entre pays de l'Espace Schengen étant en terme de droit entièrement tolérés, il était logique que ces flux apparaîtraient, enfin plutôt, s'agrandiraient. Depuis 1990 même, ces déplacements existent depuis le premier accord.

Moi aussi, je vois bien la misère que portent ces personnes. Ils sont tout de même venu en France pour survivre, sans rien à perdre vu qu'ils n'ont rien. En Europe de l'Est, les conditions de vies ne sont pas optimales cela va sans dire...

Mais que ce soit la forme où le fond, le gouvernement Français à tort. Si des mesures à échelles Européenne devaient se prendre, elles auraient déjà été prise. Ces pays de l'Union ont intégré les Bulgare et les Roumain, mais ne cautionnent aucune aide financières digne de porter un tel significatif, quand on sait que ce sont des pays comme le Portugal et l'Irlande qui revendique la propriété de ces aides financier et humanitaire, ce qui évidemment, plombe l'habilitation de ces pays en développement. Enfin, si on peut appeler ça du développement ^^

Ce qu'il reste à faire, c'est aux gouvernements d'assumer un tel fardeau. Ils ont choisi d'intégrer ces pays et donc d'intégrer leurs habitants. C'est donc une obligation de traiter en conséquence. Et le traitement, c'est pas l'expulsion, mais l'inverse. Dans tout les critères, il est bénéfique de disposer d'eux à long terme. Main d'oeuvre et démographie. Alors oui, ce sera difficile de les intégrer, comme ça l'a toujours été avec chaque population. Oui, la France n'est plus la France des Français. C'est le Melting pot d'Europe, oui, car c'est nous surtout qui sommes les plus variés en terme d'ethnie. C'est un fait, oui, mais il est irréversible. Que ce soit à échelle individuelle ou nationale, il faut apprendre à vivre avec , c'est un savoir vivre essentiel. Mais avant que cette population étrangère de plusieurs millier d'habitants - Un effectif insignifiant d'ailleurs- puisse commencer à s'intégrer, il faut déjà que ce soit à ceux qui détiennent le pouvoir absolu, de faire le premier pas.

On ne peut pas s'imposer et disposer d'un statut social quand l'on nous juge indigne de fouler la terre du pied.

Dernière modification par Nerwan (01-09-2010 16:42:49)

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Roms

Ben c'est quand même assez clair dans les accords de Schengen : [i]Les États membres de l'espace Schengen ont conçu des règles uniformes concernant les types de visas qui peuvent être émis pour un séjour de courte durée, n'excédant pas trois mois. Le fait d'être en possession d'un visa Schengen valable ne confère pas un droit d'entrée irrévocable. L'entrée ne sera autorisée que si le voyageur satisfait aux autres conditions mises en place par l'Accord de Schengen en matière d'accès au territoire, en particulier les moyens de subsistance dont doit disposer le voyageur, de même que le but et les conditions de son séjour.[/i]

Et de toute manière même si la Roumanie et la Bulgarie ont signé les Accords de Schengen ils ne les appliquent pas. Alors bons... C'est même pas un argument.

 

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roms

[quote=Orochimakriss]Ah et puis merde ! Que chacun vive comme il le souhaite sans uniformité en respectant les libertés individuelles de chacun sans que l'Etat vienne s'en mêler. Mais qu'on vienne pas ensuite pleurer qu'on est pas capable de [i]vivre ensemble[/i] étant de culture différente parce qu'on tend naturellement à se réunir avec ce qui nous ressemble et non pas ce qui nous différencie. On risque certainement pas de se mélanger de cette façon.

Enfin vive le communautarisme et le multiculturalisme !

Quand a moi c'est pas demain la veille que je risque d'avoir un coup de foudre pour une femme qui porte la burka.


Qui a parlé d'étroitesse d'esprit ? Peace and Love <3[/quote]
Bon d'une merci d'avoir posté un propos de De Gaulle , parce que je le voyais comme quelqu'un de bien ( grossière erreur finalement). Et pourtant , je suis pied noir et fier de l'être alors pour te dire wink

On peut pas se mélanger ? je suis désolé je traine avec toutes sortes de personnes ayant une origine ethnique variée , une religion autre que la mienne , des différences flagrantes et pourtant j'en considère même comme des frères. Exemple concret atosaki et moi , un arabe un babtou , et pourtant c'comme un frère , je vais le voir il fait le ramadan , moi non , et pourtant on se respecte.

Donc si y'avait de la bonne volonté des deux côtés , et que t'arretais de stigmatiser toutes les situations , tous les genres de personnes a cause de telle couleur , origine ou autre , en bref si y'avais plus de cons comme toi , sa irait mille fois mieux wink

 

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roms

[quote=Orochimakriss]Ben oui bien sur...
Vous ne pensez pas que sa pose tout de même un problème ?
Pour être de Lille je vois les mêmes chaque années et aux mêmes endroits...

On a intégré en Union Européenne des pays d'un niveau de vie inférieur aux autres États membres, alors je pense qu'il doit y avoir une législation au niveau européen spécifique pour ces pays afin de limiter ce type de flux migratoire pour éviter de précariser leurs situations ailleurs et d'augmenter la pauvreté dans nos pays.

Dans la forme le gouvernement français est peut-être en tord mais dans le fond il a tout de même raison.[/quote]
En gros, tu les veux bien pour pouvoir passer des accord économiques et garantir la solidité de l'Europe financièrement et politiquement, mais tu veux pas qu'ils appliquent la libre-circulation tant qu'il ne seront pas développé comme nous. En gros libre circulation entre la France, l'Angleterre, l'Allemagne et le Benelux. Et aller on va ajouter l'Espagne!
Ces mecs ne précarisent en rien le marché du travail, la mondialisation s'en charge assez bien et de plus ils ont même pas de boulot. Donc "il vole pas le pain des français".

Moogly, t'es "pied noir", tu dois avoir 50 ans minimum! ^^ Et pour un pied noir, apprécier De Gaulle alors qu'"ils vous a trahi"....enfin il vous a compris! lol

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Roms

Bon bah je redis sur ce que j'ai dis sur l'autre topic annexe :

Sans vouloir être méchant être pour ou contre n'y change absolument rien, même si toute la France était contre, [b]ce choix ne dépend absolument pas du pays qui héberge les roms[/b], mais bien du seul tribunal au monde qui défende les droits de l'Homme, [i][b]la cour européenne des droit de l'Homme[/b][/i].

Il n'y a qu'elle qui puisse réellement décider du droit ou non d'exclusion des roms. Donc moi quand j'entend les présidents qui sauvent les meubles, en tentant vainement de faire croire qu'ils trouvent une solution au problème, ça me fait doucement sourire xD

En même temps vu que les 4/5 de la population ignore son existence ou son utilité, je vais pas blâmer les gens qui se font des faux espoirs en espérant que leurs avis peuvent avoir une quelconque importance dans ce choix.

Bon, il peut tout de même être intéressant de voir ce que les gens en pense. Je tenais juste à vous informez que [b]malgré ce que disent les politiciens, un pays ne peut exercer aucun droit en ce domaine.[/b]

Pour ma part, je pense que les roms ne sont pas un problème du, moment qu'ils ne s'implantent pas, mais généralement ça n'est pas le cas. Donc qu'il vienne dans un pays ne me dérange pas qu'il s'y implante c'est déjà plus gênant.

Dernière modification par naruto_best (26-11-2010 20:13:40)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: Roms

Je ne suis pas particulièrement POUR la présence des Roms en France, mais il fallait y penser avant d'ouvrir les frontières, là. Maintenant que ce traité a été signé, on ne peut décemment pas revenir en arrière et refuser à certains EUROPEENS de vivre en France.
Il faut juste être cohérent, même si la cohérence devient rare...

naruto-best > C'est valable pour tout, seulement, je me vois mal rester dans mon coin sans avoir aucun avis, personnellement. On ne prétend pas (encore) changer le monde par le biais de nos opinions, mais en avoir et en débattre, c'est déjà un bon début.

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

hao33
hao33
Chuunin

Re: Roms

[b] moi je trouve sa normal[/b] Sarkozie fait une bonne politique depuis son mandat a par une ou deux erreur sinon il se debruille bien. PAr rappoer aux roms il a raison, ils mendit c est la pire chose pour un humain que mandié !!!!
Il etait en droit vu qu il y a une lois dans l union europpenne qui l autorise voila pk ils ont pas etait sanctionné pouyr le fait big_smile

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roms

Parce qu'être mendiant est passible de poursuite judiciaire ?
Désolé, c'est trop drôle ce que tu dis là x)

Comme si on avait "pas le droit de mendier".
Lol.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Roms

[quote=hao33][b] moi je trouve sa normal[/b] Sarkozie fait une bonne politique depuis son mandat a par une ou deux erreur sinon il se debruille bien. PAr rappoer aux roms il a raison, ils mendit c est la pire chose pour un humain que mandié !!!!
Il etait en droit vu qu il y a une lois dans l union europpenne qui l autorise voila pk ils ont pas etait sanctionné pouyr le fait big_smile[/quote]
Ton orthographe est au niveau des informations que tu propages hmm

L'Union Européenne n'a rien à voir là-dedans, elle ne possède aucun tribunal pour condamner.
Le Conseil de l'Europe, il est le seul à pouvoir décider, au travers de la cour européenne, si oui ou non les actions d'un pays sont punissables.
Après je ne sais pas précisément le déroulement de l'affaire des Roms à la Cour, mais je sais que le conseil a mis en place de nouveaux articles pour pouvoir aider les Roms.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que l'union européenne n'a aucun pouvoir juridique et donc que tes propos n'ont aucun sens ^^

Dernière modification par naruto_best (26-11-2010 21:48:35)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

hao33
hao33
Chuunin

Re: Roms

tu deforme mes propos j ai dit que mendié etait la pire honte pour un etre vivant, c est enlever la dineté en un etre vivant -_- j ai jamais dit que c t hors la lois


naruto best > regarde mieux les lois de l union europeinne et tu vera wink j en ets parler avec mon prof d histoire et il est d accord avec moi donc tu vois il existe bien une lois pour sa :p

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Roms

[quote=hao33]naruto best > regarde mieux les lois de l union europeinne et tu vera wink j en ets parler avec mon prof d histoire et il est d accord avec moi donc tu vois il existe bien une lois pour sa :p[/quote]
Tu sais ce qui est mieux que les lois ?
Une juridiction qui puisse les appliquer ! smile

Or, l'Union Européenne a peut-être mis des lois, mais physiquement elles ne valent rien...la France pourrait décapiter tous les Roms que l'Union Européenne ne pourrait pas bouger (exagération bien sûr)
Mais comme déjà dis, seule la Cour Européenne peut mettre en pratique les lois du Conseil de l'Europe.

Pour être encore plus clair, on s'en fous que l'Union Européenne est écrit des lois en faveur de la France.
Ce qui est intéressant, c'est l'organe juridique qui est [b]concrètement[/b] capable d'agir.

Pour finir, tu sais je connais pas le programme français, mais si ton cours sur l'Union européenne n'a duré qu'un mois...laisse-moi rire ^^
Déjà, tu tentes de me contredire sans même connaître l'Organe juridique dont je parles XD
Moi je possède quelques bases sur l'Union Européenne et comme je te l'ai dit, comparé à la Cour Européenne (unique tribunal se basant sur un traité, aussi bien dans le monde que de tous les temps), l'Union Européenne c'est qu'un papa poule qui n'oserait pas donner la fesser si les pays venaient à transgresser des règles.

Bref, moi ça fait presque 1 an que je bosse ce sujet, redemande à ton prof si tu veux. Ce qu'il faut savoir, c'est que les profs, pour pouvoir suivre et finir les programmes, sont obligés de réduire ou résumer les contenus qu'ils enseignent; donc je pense que c'était simplement une manière assez naïve, pour lui, d'enseigner sans approfondir le sujet pour que vous connaissiez les grandes lignes.

(Tiens-moi au courant de sa réponse, ça m'intéresse) smile

Dernière modification par naruto_best (26-11-2010 22:21:05)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

mithambar
mithambar
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roms

hao33 > mendier : la pire honte pour un homme... je dirais qu'il existe une honte encore plus grande, celle d'être obligé de mendier parce que personne ne veut te donner du travail ou un logement décent. De plus les Roms ne sont pas des mendiants ; ce n'est pas parce que tu en as vu certains qui mendient qu'ils sont tous comme ça ^^"

exploseur > et que dirais-tu de : "la France à ceux qui savent écrire en français"...

Cucul bite à Pépé !

Azeroth
Azeroth
Bon Genin

Re: Roms

Personellement je n'ai rien contre ces gens là, mais Orochimakriss a quand même raison sur certains points ...
Premièrement ils arrivent comme si de rien n'était et viennent s'incruster dans la vie de tous les jours. Ensuite ils commencent à dire leurs opinions politiques et nous les imposent ! Après on leurs donnent des loyers, du travail alors que de jeunes français doivent attendre pour avoir un travail mais eux ils passent prioritaires ! WTF ! Après je suis totalement d'accord quand Orochimakriss à parlé du nom de la ville, c'est comme si ils voulaient prendre le contrôle de notre pays d'un certains point de vue.

Je suis assez d'accord avec le président car tout cela devient n'importe quoi au bout du compte. Puis il ne faut pas oublié que l'on ne dispose pas d'énormément de place en France !

Dernière modification par Azeroth (26-11-2010 22:26:30)

~When Your Heart Stop Beating~

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roms

[quote=Azeroth]Personellement je n'ai rien contre ces gens là, mais Orochimakriss a quand même raison sur certains points ...
Premièrement ils arrivent comme si de rien n'était et viennent s'incruster dans la vie de tous les jours. Ensuite ils commencent à dire leurs opinions politiques et nous les imposent ! Après on leurs donnent des loyers, du travail alors que de jeunes français doivent attendre pour avoir un travail mais eux ils passent prioritaires ! WTF ! Après je suis totalement d'accord quand Orochimakriss à parlé du nom de la ville, c'est comme si ils voulaient prendre le contrôle de notre pays d'un certains point de vue.

Je suis assez d'accord avec le président car tout cela devient n'importe quoi au bout du compte. Puis il ne faut pas oublié que l'on ne dispose pas d'énormément de place en France ![/quote]
Ils ne s'incrustent pas dans la vie de tout les jours ( Généralement ils sont sur les périphériques des villes et dans les communes à l'écart. Deuxièmement, ils n'ont pas le droit à la parole car leur présence est proscrite, ils sont chassés. Donc ni opinion politique ( Je vois pas ce que tu peux dire lorsqu'un policier de l'immigration te dis que tu as le droit de garder le silence. ) et ne peuvent pas s'imposer, logiquement.

Bien évidemment, ils ne passent pas prioritaire. Ils ne sont pas recensés, et sont arrêtez dès que les autorités se chargent d'eux, et renvoyés aussitôt du territoire. L'emploi ne leur ouvre pas ses porte, le meilleur métier du Roms est le plus mauvais du Français, sinon ils travaillent au noir, exploités, ou... Mendient. Je ne sais pas si mendier est un emploi...

Et ils ne veulent pas prendre le contrôle de quoi que ce soit, tout le monde sait que ceux qui ont l'argent sont la population hébraïque ( lol ), donc les romanichels... Je serais fortement étonné qu'ils aient ne serait-ce les moyens que de dire bonjour à un dignitaire républicains ( Ils sentent tellement mauvais que les CRS leur taperait dessus sans sommation... x) )

Non, les Roms ne sont rien, ne menacent rien, ne sont que poussière insignifiante comparé à la France et son système économique. Ils ne prennent aucune place ni sur la démographie, d'ailleur, la France a besoin de plus de personne sur le territoire ( 50 000 < 60 Million ) et aucune place sur la superficie territoriale ( Plus d'un million de Km²... ) Les Chinois et les USA disent qu'ils manquent de place aussi...

Bref, ils ne bloquent pas l'économie. Ils ne bloquent pas la politique non plus, enfin, de toute façon, c'est pas comme ci elle était pas déjà bloquée...

En somme, les Roms sont inutiles mais ne sont pas des obstacles. Quitte à constater, je vois pas pourquoi l'état ne les absorbe pas. Pourquoi ? Parce que c'est déjà, de la main d'oeuvre peu cher et nombreuse, mais en plus, bonne à tout faire. Alors, je suis pas de mauvaise foi en disant ça, mais ils pourraient être utile. J'arrive pas à comprendre, déjà d'un point de vue moral, ensuite juridique, ensuite social, et enfin économique.

Ce qui dérange les Français, c'est que les Roms soient des Roms. Maître Eolas, tient, le précise très bien dans ses articles, que l'ethnie elle-même est stigmatisée depuis des siècles et des siècles. Les Indiens les ont marginalisé, les Turques, les Européens, l'Allemagne Nazi ( Bon ils les ont gazé mais c'est dans le même genre, bien qu'extrême. ) ainsi de suite. C'est de la réticente xénophobe qui s'est transmise de génération en génération, et tu sais, mine de rien, beaucoup de français ont des préjugés racistes, donc influencables. Ca se voit pas, car personne ne parle avec personne, mais moi qui travaille en entreprise d'état, je vois mes patrons très souvent humilier des employés de netoyages, jardiniers itinérant, ou des employé non cadre ^^'

Le racisme est toléré, voire accueilli, et en France, c'est un aspect de la culture. Les esclaves et les sous races depuis le temps des monarchie, donc ca remonte ^^ Napoléon Bonaparte, figure d'émancipation et révolutionnaire, la gloire impérial, et bien, il a rétabli l'esclavage. Tout ça est très pervers, ambigu.

Et puis, quant à Sarkozy... Franchement, avant de devenir président, il faut déjà savoir s'exprimer sans bégayer et dire des mots qui ne veulent rien dire, ou des lapsus sans arrêts. Ce type est con, c'est pas un bon français s'il ne sait pas parler correctement ! ( Sérieusement ... Je me demande comment se sont passée ses études en science sémantique de haut niveau... Parce que le coup du lèche-cul Fillon, voilà quoi... x) ) Ensuite, faut un tantinet d'esprit morale et de discernement, surtout quand avant d'avoir été président, on a été ministre de l'intérieur et mis à vrac toute les banlieue d'Ile de France sous prétexte de nettoyer les vermines.

Dernière modification par Nerwan (26-11-2010 23:17:45)

Fu-addict mania.

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: Roms

Moi, jsuis pour les expulser, faut dire que ceux qui habitent près de chez moi sont pas les plus fréquentables, des mecs qui sont accusés de trafic de drogues, de voitures volées et autres objets, avec preuves et tout dans leur baraque "maison rouge" qui reçoit la visite des CRS tout les mois.

Et pour en rajouter ne couche, il y a quelques mois ma commune a acceptée un campement roms, ok, no prob, tant qu'ils cherchent pas la merde. Résultat jme suis battu avec plusieurs d'entres eux de mon âge (14/18 ans) qui s'amusaient à m'insulter et insulter ma famille quand je passais près d'eux, c'est-à-dire tout les jours en rentrant du bahut. Je rajouterais qu'il y a eu plusieurs plaintes de vols, bien plus qu'à l'habitude à partir de deux ou trois jours après leur arrivée, et que cela s'est calmé quand ils sont parti un mois après, bien sûr sans que les objets ne ressurgissent.

On me dira ptêt raciste, que jsuis tombé sur les pires...etc Mais moi je me fais un avis sur ce que je connais,a vec avec ce que je connais comme roms, bah j'ai juste envie de dire dehors

Yep! Yep!

cesettidu13
cesettidu13
Bon Genin

Re: Roms

[quote=mithambar]Bonjour !

J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'expulsion des Roms. Perso, ça me dégoute. Je ne comprend pas pourquoi il faut absolument les jeter ; ce ne sont pas des voleurs, ils ne font de mal à personne, et vu les endroits où ils habitent, ils doivent pas coûter beaucoup à la société. J'ai surtout l'impression que Sarko n'a trouvé personne d'autre pour tenir le rôle de bouc-émissaire.

Pour moi, la France commence de plus en plus à me rappeller l'Allemagne des années 20 (je sais, j'étais pas né ! Mais pour ce que j'en ai lu... le climat social n'était pas franchement folichon smile ).[/quote]
Lol  comparer sarkozy a hitler aussi non???Z'etes débile ou quoi.Il parle pas tres bien le francais ne s'integre pas ds ce pays,reste entre eux,ils viennent ici parce ,qu'ils ont des problemes ds leur pays,on les renvoie avec de l'argent et tout et ce sont les francais les enfoirés??ok beh ciao alors....

Skar-Skar-SKARNER!!!

Pied de page des forums