Forums » Roms:

Roms  

Lancé par mithambar - 201 réponses - Page 6

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roms

Et oui pendant que vous ruiner papa maman pour vous achetez des allos il y a des gens qui sont pret a vivre dehors dans les bois pour avoir l'équivalent d'un allos pour vivre. Alors les pourris gater qui connaissent rien a la vie si vous seriez a leurs places vous seriez content que vos parents se battent pour vous offrir quelque chose de meilleur.

J'ai lu quelques post, au début ça faisait rire ce forum mais la ça devient vraiment inquietant, c'est marrant que des sujet un peu intutiles certes mais qui peuvent faire de bon debat inocent soit vite fermer avec un message pretentieux de la part du locker mais quand c'est sur la religion la ils sont la comme des chattes en chaleurs pour voir le moindre faut pas et montez sur les grand chevaux.

Dans un sujet bourrer de sous entendus extrême droite, comme la plus part des sujets mnt d'ailleurs. Surtout qui en qui défendront corps et âme les animaux les plantes mais des humains alors la on en a rien à foutre. Vive l'humanité.

La france a signer des droits pour aider les européens, et les roms sont européen et oui on peut pas prendre tout les avantages et refuser tout les inconvénients.

woof woof

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

lilivalentine j'aurais été d'accord avec toi si tu ne parlais pas comme une écolo gaucho sortie tout droit du pays merveilleux de Candy lol
En plus tu mélanges plein de trucs neutral

[spoil][url=http://img37.imageshack.us/i/20742080.jpg/][img]http://img37.imageshack.us/img37/6126/20742080.jpg[/img][/url][/spoil]
Humanité, idéal encore trop grand pour l'homme, c'est un animal, pas un Dieu. lol

Edit : Qu'est-ce que je me fend la poire lollol

Dernière modification par Orochimakriss (28-08-2010 05:37:34)

valese
valese
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Hello je rejoins le débat que je trouve intéressant, les arguments pas toujours. Enfin, les 2 points de vue sont compréhensibles pour moi même si je suis plutôt du genre à favoriser les gens en difficulté. Je reprends juste les passages que j'ai trouvé très graves.

[quote]Vous connaissez pas cette population aussi, c'est une des pires de la planète, la plus crade, la plus vulgaires, etc...

Je suis loin d'être raciste, je déteste Sarkozy. Donc venez pas m'insulter d'Hitler ou de raciste !

Pourquoi cette population je la déteste ? Il y a rien qu'a voire en Macédoine, ils se sont installés et ils foutent la merde(les tsiganes). Ils insultent tout le monde, ils se battent avec tout le monde, ils on tout un quartier surpeuplé, il y a des déchets partout vers eux, le soir ils viennent tous au centre ville et cherche la merde avec les "blanc". Tu les insultent ou tu les tapent ? Ils se mettent à 200 pour te tabasser. Donc pour moi c'était une bonne solution(pour une fois) du gouvernement ![/quote]
Et tu penses aussi que les arabes sont tous des délinquants ? Si la situation s'envenime, c'est à cause de préjugés merdiques et d'une spirale raciste agressant la victime pas forcément méchante qui pourra le devenir, et finira par agresser une personne non raciste, qui elle deviendra raciste et ainsi de suite.

[quote]Nan mais sérieux je vais le dire cash "on s'en bat" , on accuse la France  , mais tu croit que l'Amérique ou que l'Irlande ou l'Allemagne en veulent de roms  NoN , alors arrête de nous casser du sucre sur le dos et fermer ce topic , si tu veux des actions concrètes comme tu dit et bien t'as cas militer et pas nous polluer WON ok ???[/quote]
Les débats, c'est pas de la pollution, les arguments vaseux et agressifs dans le but de mieux convaincre parcontre, ca l'est !

[quote]Vous avez tous au moins connu un ROM à l'école ... Peut on dire qu'ils cherchent à s'instruire ??? Non
Vous avez tous vu un ROM glandé avec une cigarette et une bière ... Faut pas me dire qu'ils cherchent du TAF ...
J'ai même vu un môme de 6 ans boire du panaché et ca mère lui a rien dit a part " hé ho tu vas pas vidé toutle pack !!!"

Et vous croyez que ce ne sont pas des marginaux ???[/quote]
C'est terrible d'être choqué par le fait de voir un rom avec bière et clope ! Ba moi je peux te dire j'abuse largement de la bière et de la clope. Je suis plus ou moins du voyage, j'ai glandé pas mal à l'école. Pour autant je pense être cultivé, je prends du plaisir à aider mon prochain quand je peux le faire.

Pour le travail, j'ai vu cette situation à la télé : une jeune fille se propose en tant qu'employée, le patron lui dit qu'il faut une carte de séjour. Elle va demander une carte de séjour, on lui dit que pour l'avoir il faut travailler.

Ah et voir un gamin boire du panaché tu trouves ca choquant aussi, tes principes sont presque droles je trouve u__u Mais tu vas faire quoi si tu vois un mec se piquer ? Et le fait que ce soit un rom ca va te choquer encore plus, tu préfèrerais que ce soit un mec "normal" ou pété de thunes qui crache sur les roms ?

[quote]Je dois juste vous dire que l'ont paye pour eux, eux, font-il quelques chose pour nous?[/quote]
Les communautés manouches imposent un nouveau style de musique dans toute l'Europe, ils sont très talentueux à la guitare et autres instruments à cordes.

Bref, je peux tout à fait respecter le point de vue opposé au mien. Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est les préjugés merdiques, je trouve ca important de remettre les points sur les I.

Dernière modification par valese (28-08-2010 06:05:51)

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Bon Orochimakriss, m'enfin, Manda, je vais prendre le temps de t'expliquer encore une fois.

Oui les Roms sont arrivés il y a 560ans, et comme tu l'as dis 560ans c'est énorme. Le problème c'est que le pouvoir Français les refuse depuis 560ans, et refuse de leur donné le donner la nationalité Française. Des tonnes de stéréotypes leur coulent dessus depuis leur arrivée, et personne n'accepte de les embaucher, et dis pas que c'est faux. Le problème c'est que quand t'es dans un pays où t'a pas de boulot, et où t'as même pas la nationalité, bah t'as rien. et quand t'as rien ben faut te sortir les doigts du cul et trouver quelque chose pour manger. Alors oui y'a des histoires de vols, mais c'est pas des Roms qui ont un boulot et qui vont voler pour payer le ciné à toute la famille en fin de mois.

Tu parlais de l'immigration des Portugais et des Espagnols, qui ont étés plus chanceux vu qu'en 50ans le peuple français les ont acceptés, leur ont laissé des places dans les entreprises, leur ont donnés la Nationalité Française. Je dis pas que ça a été facile pour eux, mais apparemment ça l'a plus été que pour les Roms. Après, t'as parlé des Algériens, mais ça n'a rien à voir étant donné que l'Algérie appartenait à la France, et qu'il y a eu une guerre avant que les Algériens viennent immigrer, d'autant plus que l'Algérie ne fait pas partie de l'Europe, et qu'aujourd'hui, beaucoup (pour pas dire tous) d'Algériens ont la Nationalité Française, un boulot, le droit de vote etc, alors que l'Algérie ne fait pas partie de l'Europe, et que les Roms eux sont Européens, mais n'ont droit à rien et que personne n'en a rien à foutre.

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

[quote]Et tu penses aussi que les arabes sont tous des délinquants ?[/quote]
Arrêtez d'inventer des trucs que je n'ai pas dit hmm
[quote]Si la situation s'envenime, c'est à cause de préjugés merdiques et d'une spirale raciste agressant la victime pas forcément méchante qui pourra le devenir, et finira par agresser une personne non raciste, qui elle deviendra raciste et ainsi de suite.[/quote]
C'est un cercle vicieux smile

echange mon conte me mp

Pain©
Pain©
Genin

• 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement je suis d'accord avec Orochimakriss, ils font rien pour s'intégrer et après ils veulent qu'on leur donne la nationalité?
Comme ils le disent eux mêmes:"tout l'Europe nous appartient",peut être que c'est vrai mais on les jette comme des rats ayant la peste et tant qu'ils voudront pas s'intégrer je vois pas pour quelles raisons on les garderai...
Puis c'est beaucoup mieux pour eux de mendier dans les rues de France plutôt que de faire un travail en Roumanie où il ne gagne que 50€/mois.

$ €

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=tortue genial]Bon Orochimakriss, m'enfin, Manda, je vais prendre le temps de t'expliquer encore une fois.[/quote]
[i]Roms expulsés d'un squat et gens du voyage en colère bloquant un pont : les situations ne sont en rien comparables, même si des origines très lointaines rapprochent la grande famille des tsiganes, roms, manouches, gitans et autres bohémiens. Tous sont à l'origine un peuple nomade dont les ancêtres ont quitté le nord-ouest de l'Inde au début du XIe siècle et se sont dispersés à travers l'Europe et le reste du monde, souvent considérés avec méfiance, comme tout groupe itinérant. « Gens du voyage » est un terme administratif générique adopté au début des années 70, qui désigne une population résidant habituellement en « abri mobile terrestre ». Selon les régions d'Europe d'où ils sont arrivés, pour certains au XVe siècle, ces « tsiganes » sont manouches, gitans, roms, romanichels, bohémiens... Forains, marchands ambulants, saisonniers, ... leur nombre est estimé officiellement à environ 400 000, à 95 % de nationalité française. Ils n'ont pas de « domicile fixe » mais sont rattachés à une commune et doivent disposer de titres de circulation (« livret » ou « carnet »). La loi Besson (de Louis Besson) de 1990, améliorée en 2000, a imposé aux communes de plus de 5 000 habitants de mettre à leur disposition des terrains aménagés pour installer leurs roulottes, tentes et caravanes. Mais, comme ceux qui ont bloqué dimanche le pont d'Aquitaine en signe de protestation, ils reprochent à certaines communes de ne pas jouer le jeu. Fin 2008, seules 42 % des aires prévues avaient effectivement été créées. Les « Roms » menacés d'expulsion sont, pour la plupart, de nationalité roumaine ou bulgare. Ce sont des migrants récents. Leur nombre en France est estimé à 15 000 personnes. La France n'étant pas seule confrontée au problème des Roms, une solution est réclamée à l'échelle européenne, afin notamment de favoriser l'intégration en Roumanie et en Bulgarie de cette minorité victime de discrimination et vivant souvent dans la pauvreté.
[/i]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Pain©]Personnellement je suis d'accord avec Orochimakriss, ils font rien pour s'intégrer et après ils veulent qu'on leur donne la nationalité?
Comme ils le disent eux mêmes:"tout l'Europe nous appartient",peut être que c'est vrai mais on les jette comme des rats ayant la peste et tant qu'ils voudront pas s'intégrer je vois pas pour quelles raisons on les garderai...
Puis c'est beaucoup mieux pour eux de mendier dans les rues de France plutôt que de faire un travail en Roumanie où il ne gagne que 50€/mois.[/quote]
Où les as-tu vu dire que l'Europe leur appartiens ? Absolument faux. A moins qu'ils ait un représentant au sein d'un ambacade, ce qui ma foi me parait improbable - Pour pas dire ridicule, après tout, quelle idée d'avoir un représentant, le gouvernement aurait tôt fait de le renvoyer du territoire pour faire passer le message -.

Aussi, qui te dis qu'ils ont un travail en Roumanie ? Ca aussi, c'est vraiment se ficher du monde. Tu crois vraiment que s'ils avaient un travail, aussi misérable soit-il, ils seraient immigrés ? S'ils sont moins miséreux en Roumanie, pourquoi ils en partent ? Pour faire chier les Français ?

@Manda : Déjà, je ne comprends pas ce que tu trouve de drôle en ce qui concerne les Roms. Je ne trouve pas ça drôle =/ Rire du malheur des autres, je trouve ça d'ailleurs particulièrement mesquin =/ Ensuite, je ne vois pas où tu veux en venir avec ton message en Italique. Déjà, les sources, ce serait la moindre des choses.

[quote]Fin 2008, seules 42 % des aires prévues avaient effectivement été créées.[/quote]
Je ne comprends pas non plus pourquoi tu laisse apparaître ce genre de détails vu que tu semble reprocher au Roms leur fautes et leur illégalités ? Quel intérêt, vu que pour toi, ils n'ont même pas le droit de bénéficier d'espace d'installation

( D'ailleurs, super comme espace d'installation, des vieux terrains vagues de merde xD )

Dernière modification par Nerwan (28-08-2010 18:27:46)

Fu-addict mania.

Pain©
Pain©
Genin

• 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan][quote=Pain©]Personnellement je suis d'accord avec Orochimakriss, ils font rien pour s'intégrer et après ils veulent qu'on leur donne la nationalité?
Puis c'est beaucoup mieux pour eux de mendier dans les rues de France plutôt que de faire un travail en Roumanie où il ne gagne que 50€/mois.[/quote]
Où les as-tu vu dire que l'Europe leur appartiens ? Absolument faux. A moins qu'ils ait un représentant au sein d'un ambacade, ce qui ma foi me parait improbable - Pour pas dire ridicule, après tout, quelle idée d'avoir un représentant, le gouvernement aurait tôt fait de le renvoyer du territoire pour faire passer le message -.

Aussi, qui te dis qu'ils ont un travail en Roumanie ? Ca aussi, c'est vraiment se ficher du monde. Tu crois vraiment que s'ils avaient un travail, aussi misérable soit-il, ils seraient immigrés ? S'ils sont moins miséreux en Roumanie, pourquoi ils en partent ? Pour faire chier les Français ?[/quote]
Oui ils ont un représentant en Roumanie c'est le Roi des Roms (qui est très riche d'ailleurs) et il a dit que l'Europe toute entière leur appartenait,en se moquant un peu et en montrant le profit qu'ils tiraient (les roms) de l'entrée de la Roumanie en Union Européenne smile
Ecoute,un rom est venu en France car il ne gagnait pas assez en tant que Policier là bas (50€/mois) et qui a dit lui même qu'à ce prix là c'était mieux pour lui de mendier en France où il gagne 3 fois plus je crois.
Et arrête tes phrases du genre :"c'est se ficher du monde" ou "absolument faux" je ne pense pas que tu sois assez renseigné pour dire que mes propos sont faux et en voilà un exemple justement. big_smile

Dernière modification par Pain© (28-08-2010 22:24:09)

$ €

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=Nerwan]@Manda : Déjà, je ne comprends pas ce que tu trouve de drôle en ce qui concerne les Roms. Je ne trouve pas ça drôle =/ Rire du malheur des autres, je trouve ça d'ailleurs particulièrement mesquin =/ Ensuite, je ne vois pas où tu veux en venir avec ton message en Italique. Déjà, les sources, ce serait la moindre des choses.

[quote]Fin 2008, seules 42 % des aires prévues avaient effectivement été créées.[/quote]
Je ne comprends pas non plus pourquoi tu laisse apparaître ce genre de détails vu que tu semble reprocher au Roms leur fautes et leur illégalités ? Quel intérêt, vu que pour toi, ils n'ont même pas le droit de bénéficier d'espace d'installation

( D'ailleurs, super comme espace d'installation, des vieux terrains vagues de merde xD )[/quote]
Source : [url=http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/3636484/Roms-gens-du-voyage-tsiganes-attention-a-l-amalgame.html]Le Progèrs.fr[/url][i]
Que celui qui n'a jamais péché me jette la 1er pierre[/i]

Le message si tu l'as lu bien attentivement nous montre la distinction entre les gens du voyage à 95% français et les Roms de nationalité roumaine et bulgare issu de la nouvelle vague d'immigration qui doivent être selon les autorités 15000. Pour signaler que vos 560ans c'est du pipeau puisse que 560ans après 95% d'entre eux sont français : Le droit du sol sa vous dit quelque chose ? Et il y a une législation spécifique pour ces gens du voyage.
D'ailleurs a cet égard, la France et l'Irlande sont les seuls pays qui obligent les collectivités territoriales à organiser le stationnement des gens du voyage, contrairement aux pays frontalier de la France.
Les gens du voyage ne travaillent pas, ils touchent le RMI et le CMU, ils ne payent pas d'impôts tout en faisant bien sur quelques travaux aux noirs et font des raccordements illicites aux bouches incendies. C'est cocasse de toucher le RMI : Revenu minimum a l'insertion quand on ne fait rien pour s'insérer d'ailleurs mise a part avoir le sentiment d'être en vacance toute l'année et de voyager et visiter la France durant toute sa vie.
Il faut encore que le contribuable paye la construction de leurs aires de repos.

Comme on dit : [i]Charité bien ordonné commence par soi même[/i]

Concernant les Roms et bien ce sont des sans papier comme tant d'autres qui sont expulsés.
Je le redis, je suis contre le communautarisme (les gens du voyage le sont) et pour l'immigration choisi (On a donc pas besoin de Roms, du moins pas de cette immigration là puisse qu'ils mendient etc à la différence de tant d'autres immigrés sans papier)

On ne veut pas d'eux qu'ils le comprennent et aillent brouter le pâturage ailleurs. L'union européenne aide suffisamment ses nouveaux adhérents qui en plus bénéficient des délocalisations. Allons bon, qu'ils retournent chez eux. Par ailleurs les gouvernements français et romain se sont mis d'accord pour réinsérer les Roms en Roumanie et Nicolas Sarkozy va faire appel a la commission européenne pour régler le cas des Roms.

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Manda > Donc tu es contre les immigrés Roumain parce qu'ils se foutent les doigts dans le nez, mais pour les Arabes qui eux travaillent big_smile <3 Nan je plaisante XDDD (D'un coté c'est vrai)

Bref pour parler d'immigré. Je ne suis pas contre la venue d'immigré dans un pays, mais ces immigrés là doivent se bouger le cul, donc travailler, payer les impots, ... etc. Donc si la personne qui vient ici est prête a travailler dans la plonge ou dans une société de nettoyage qu'elle soit la bienvenue. Pour ma part je respect totalement les gens qui travaille dans des métiers dit "professionnel" : maçonnerie, éboueur, nettoyeur, ... etc. Très peu de gens peuvent faire ça a longueur de journée. Donc moi je les respect car sans eux "nous" étudiant et travailleur dans les bureaux on serra rien. Comme l'ingénieur en génie-civil n'est rien sans ses ouvriers et inversement. On à tous besoin les uns des autres.

Bref pour dire que moi, les gens qu'il faut expluser sont ceux qui viennent de l'extérieur et qui glandent. Sinon pour ceux qui veulent du travaille, mille Bienvenue big_smile

Et j'aime pas les Roumains Gitans là. J'aime pas leurs maniére non-honnête de vivre sad

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Avant toutes choses, j'ai lus que les 3-4 premiers posts du sujet, et je ne suis pas raciste, bien au contraire, j'ai du mal à comprendre ce comportement.

Ceci étant dit, je trouve que notre cher ami Sarko y va un peu fort, beaucoup trop même. Déjà il demande le démantèlement des camps de roms alors que ce sont des gens du voyages purement français qui ont foutu la merde à St Aignan et ses alentours, les roms n'y sont pour rien. D'ailleurs, on a, à ma connaissance, pas de roms dans le Loir-Et-Cher... Ce qui confirme ma phrase plus haut, ce sont les "manouches" qui ont foutu la merde et pas les roms.

On s'en prend à un peuple dans la mouise qui n'a rien fait, et qui peut, comble de la chose, circuler librement dans l'U.E depuis 2007 ! (pour la plupart, vu qu'ils viennent principalement de Roumanie) C'est tout simplement honteux de la part de l'État !

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=The-naruto-41]On s'en prend à un peuple dans la mouise qui n'a rien fait, et qui peut, comble de la chose, circuler librement dans l'U.E depuis 2007 ! (pour la plupart, vu qu'ils viennent principalement de Roumanie) C'est tout simplement honteux de la part de l'État ![/quote]
On peut circuler librement, on ne peut pas squatter impunément et mendier. La loi Sarkozy II de 2003 crée une série de nouveaux délits et de nouvelles sanctions concernant la prostitution, la mendicité, les gens du voyage, les squatteurs, les rassemblements dans les halls d'immeubles, les menaces, le hooliganisme, l'homophobie ou le commerce des armes. Elle octroie par ailleurs de nouveaux pouvoirs aux forces de l'ordre comme l'élargissement de certains fichiers, des modifications des conditions de garde à vue, etc.

[quote=sasuke-kun-30]Manda > Donc tu es contre les immigrés Roumain parce qu'ils se foutent les doigts dans le nez, mais pour les Arabes qui eux travaillent big_smile <3 Nan je plaisante XDDD (D'un coté c'est vrai)[/quote]
J'ai jamais été contre les arabes mais toujours contre ceux qui n'adoptent pas le model français de référence.

karno44 > C'est pas le sujet j'en ai bien peur.

Dernière modification par Orochimakriss (29-08-2010 19:38:59)

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Orochimakriss][quote=The-naruto-41]On s'en prend à un peuple dans la mouise qui n'a rien fait, et qui peut, comble de la chose, circuler librement dans l'U.E depuis 2007 ! (pour la plupart, vu qu'ils viennent principalement de Roumanie) C'est tout simplement honteux de la part de l'État ![/quote]
On peut circuler librement, on ne peut pas squatter impunément et mendier. La loi Sarkozy II de 2003 crée une série de nouveaux délits et de nouvelles sanctions concernant la prostitution, la mendicité, les gens du voyage, les squatteurs, les rassemblements dans les halls d'immeubles, les menaces, le hooliganisme, l'homophobie ou le commerce des armes. Elle octroie par ailleurs de nouveaux pouvoirs aux forces de l'ordre comme l'élargissement de certains fichiers, des modifications des conditions de garde à vue, etc.

[quote=sasuke-kun-30]Manda > Donc tu es contre les immigrés Roumain parce qu'ils se foutent les doigts dans le nez, mais pour les Arabes qui eux travaillent big_smile <3 Nan je plaisante XDDD (D'un coté c'est vrai)[/quote]
J'ai jamais été contre les arabes mais toujours contre ceux qui n'adoptent pas le model français de référence.[/quote]
Toutes les lois ne sont pas bonnes a prendre et leur différenciation d'application entre en jeux aussi. T'as l'air plus choquer par des mendiants que par des abus de pouvoir et des détournement de fonds que même nos ministres pratiquent.

Faudras que tu m'expliques ce qu'est le model français de référence, j'ai l'impression qu'on a pas le même

Dernière modification par karno44 (29-08-2010 13:23:25)

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

duck22
duck22
Bon Genin

[quote]Toutes les lois ne sont pas bonnes a prendre et leur différenciation d'application entre en jeux aussi. T'as l'air plus choquer par des mendiants que par des abus de pouvoir et des détournement de fonds que même nos ministres pratiquent.

Faudras que tu m'expliques ce qu'est le model français de référence, j'ai l'impression qu'on a pas le même[/quote]
Je sens qu'on va retomber sur le débat de l'identité nationale XD ...
Il n'y pas de modèle français de base ^^ ...
Pour être français faut généralement avoir un parent français , mais après il y a d'autres moyens  Xp ...
Bon déjà que le débat est compliqué , alors nous relancer pas l'identité nationale par dessus , sinon on a pas finit ^^ ....

Nerwan , si les ROMs quittent la Roumanie c'est probablement que leurs conditions de vie sont médiocres et qu'ils espèrent trouver mieux en France , ca ne veut pas dire qu'ils n'avaient pas de travail pour autant ^^ ...

Dernière modification par duck22 (29-08-2010 23:58:00)

Our Own Way ....

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Manda][quote=karno44][quote=Manda]J'ai jamais été contre les arabes [b]mais toujours contre ceux qui n'adoptent pas le model français de référence.[/b][/quote]
Toutes les lois ne sont pas bonnes a prendre et leur différenciation d'application entre en jeux aussi. T'as l'air plus choquer par des mendiants que par des abus de pouvoir et des détournement de fonds que même nos ministres pratiquent.

[b]Faudras que tu m'expliques ce qu'est le model français de référence, j'ai l'impression qu'on a pas le même[/b][/quote]
karno44 > [b]C'est pas le sujet j'en ai bien peur.[/b][/quote]
C'est toujours simple de fuir, surtout quand c'est toi qui mets en avant un argument sans vouloir le justifier =/

[quote]Nerwan , si les ROMs quittent la Roumanie c[b]'est probablement que leurs conditions de vie sont médiocres[/b] et qu'ils espèrent trouver mieux en France , ca ne veut pas dire qu'ils n'avaient pas de travail pour autant ^^ ...[/quote]
C'est même pas une probabilité, cela va de soit. Et cela ne veut pas dire qu'emploie signifie confort de vie. S'ils avaient ne serait-ce qu'un tantinet de stabilité financière, il ne quitterait pas leur pays.

Dernière modification par Nerwan (30-08-2010 00:26:36)

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Nerwan > Tu ne réponds pas a ce que je dis, dois-je prendre çà également pour une fuite de ta part ?
Mais sa ne me dérange pas d'y répondre, c'est juste que ce n'est pas le sujet.

Ensuite je ne faisais que répondre a un membre de mon clan sur une idée reçu qu'on peut avoir de moi.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Certes... Mais la loi Sarkozy est antérieur à la convention de Schengen, ajouté à cela que la loi Française ne prévaut pas sur la loi Européenne sur l'immigration. Là j'ai pas trop le temps, je rajouterais demain =]

Fu-addict mania.

karno44
karno44
Genin

[quote=Nerwan]Certes... Mais la loi Sarkozy est antérieur à la convention de Schengen, ajouté à cela que la loi Française ne prévaut pas sur la loi Européenne sur l'immigration. Là j'ai pas trop le temps, je rajouterais demain =][/quote]
Je rajouterais tout simplement que les lois et directives européenes priment sur la constitution française, c'est le droit et c'est comme sa.

Manda, ne me rétorque pas que ce n'est pas le sujet alors que c'est toi qui présente l'argument, je fais que demander une explication de tes propos.

Bon j'en ai marre de parler sur ces topics haineux, quand je vois se site je comprend que le "vivre ensemble" n'est qu'une utopie, tout simplement que les gens peu éduqué ont du mal au a dialoguer. Je ne parle pas pour toi Manda, toi tu veux juste nous faire chier ^^

Dernière modification par karno44 (30-08-2010 03:11:51)

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Je veux pas rentrer dans le débat d'un modèle français dit assimilationniste ou intégrationniste, faudrait-il qu'il en ait eu un ? Parce qu'il va me faire prendre une posture qui n'est pas la mienne selon la nature de vos réponses parce que j'aime bien faire du rentre dedans.

Alors tout de suite on va me sauter dessus, j'ai dit le mot modèle assimilationniste, le mot qu'il ne fallait pas dire.
Cela étant dit... Je ne vais pas reprendre l'exemple artificiel du foot et de la coupe du monde pour parler d'un modèle français se serait un peu... limite.

Mais pour moi donc le modèle français de référence, de la République c'est celui de l'assimilation.

Je sais bien qu'on est plus dans les années 70, c'est plus la même époque en terme de régime migratoire et en terme de modèle, le modèle assimilationniste c'est une certaine pression social de la par de la population qui était admise, toléré par tout le monde et encouragé ce qui a disparu aujourd'hui, je pense que c'est une erreur et je vais vous dire pourquoi.
On est arrivé aujourd'hui a travers d'un long processus à la diversité, c'est à dire que le pôle majoritaire n'a plus de rôle entrainant puisse que la diversité sa revient à dire que tout le monde est équidistant et ça c'est difficile à avaler par [i]'la nation majoritaire'[/i] (désolé pour le terme s'il vous choque) et c'est difficile aussi pour les enfants d'immigrants et les nouveaux immigrants parce qu'ils n'ont pas de repaire du coup, parce que dans le message de la diversité on dit : " vos différences sont formidables il faut les garder comme elles sont, sa fait parti de la richesse nationale" alors qu'il y a une population qui est resté a un stade antérieur dont je fais parti et qui exige d'autres choses pour considérer tout ces nouveaux venu comme des français comme eux, d'autre chose que le simple fait d'avoir la nationalité. Parce qu'être français ce n'est pas une question administrative, c'est un passé un présent et un avenir en commun.
Donc finalement il manque des repaires pour tout les jeunes issu de l'immigration ou de parents immigrés à qui on n'a pas dit clairement ce qu'on exigeait d'eux.

On assiste a mon sens à une dénationalisation. On est déjà plus des hommes ou des femmes mais des êtres humains, là on est plus français mais européen voir citoyen du monde et il faudrait vivre ensemble dans la diversité et la différence parfois absolue.

Et si on veut parler d'identité national je pense qu'en plus de çà il y a un déficit de symbole et de valeur forte autour desquels la nation peut se réunir (respect, culture, éducation etc) Il y a aussi une défiance de l'Islam, un non dit et un tabou de l'Islam.
Les jaunes eux ne demandent qu'un peu de reconnaissance, c'est le soucis d'être reconnu comme français et c'est parce qu'ils ne le sont pas qu'ils se retournent vers leurs origines.

Par ailleurs, les sociabilités politiques qui ont tenu tout un ensemble d'immigrés se sont écroulées parce que l'appareil politique et syndical n'est plus aussi fort qu'auparavant. Pareillement pour les sociabilités sportives et celle de l'armée. C'est tout çà aussi qui a perdu de sa valeur et ces instances de sociabilités ne jouent plus le rôle qu'elles jouaient. Quand à l'école... On connait son manque de moyen aujourd'hui.

Et la crise n'arrange rien, sa fait longtemps qu'il y a un chômage chez les jeunes et les banlieues, ajouté à ça l'accroissement des concentrations ethniques dans les banlieues.
Quand on côtoie à l'école que des enfants d'origines étrangères avec des difficultés d'apprentissages sa n'aide pas non plus à la réussite et l'intégration, je veux dire des écoles ou il y a plus de moins blanc que d'autres. Fin y'a tout un contexte et c'est le début d'une forme d'exclusion géographique lié à l'habitat.

Je sais plus du coup si je suis hors contexte alors j'ai bien envie de m'arrêter là... Mais pour répondre le modèle français de référence pour moi c'est pas d'être black blanc beur ou musulman chrétiens ou juif, c'est être français c'est à dire vivre selon des valeurs françaises avec un art de vivre français.

Fugami
Fugami
Excellent Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Orochimakriss]Mais pour répondre le modèle français de référence pour moi c'est pas d'être black blanc beur ou musulman chrétiens ou juif, c'est être français c'est à dire vivre selon des valeurs françaises avec un art de vivre français.[/quote]
D'accord, mais les valeurs françaises, ce sont lesquelles, et cet art de vivre c'est lequel ?

Parce que c'est contextuel aussi une valeur ou un art de vivre... Enfin je demande ça pour comprendre sincèrement, pas pour provoquer wink

quand les gros maigrissent les maigres meurent

karno44
karno44
Genin

[quote=Orochimakriss]Je veux pas rentrer dans le débat d'un modèle français dit assimilationniste ou intégrationniste, faudrait-il qu'il en ait eu un ? Parce qu'il va me faire prendre une posture qui n'est pas la mienne selon la nature de vos réponses parce que j'aime bien faire du rentre dedans.

Alors tout de suite on va me sauter dessus, j'ai dit le mot modèle assimilationniste, le mot qu'il ne fallait pas dire.
Cela étant dit... Je ne vais pas reprendre l'exemple artificiel du foot et de la coupe du monde pour parler d'un modèle français se serait un peu... limite.

Mais pour moi donc le modèle français de référence, de la République c'est celui de l'assimilation.

Je sais bien qu'on est plus dans les années 70, c'est plus la même époque en terme de régime migratoire et en terme de modèle, le modèle assimilationniste c'est une certaine pression social de la par de la population qui était admise, toléré par tout le monde et encouragé ce qui a disparu aujourd'hui, je pense que c'est une erreur et je vais vous dire pourquoi.
On est arrivé aujourd'hui a travers d'un long processus à la diversité, c'est à dire que le pôle majoritaire n'a plus de rôle entrainant puisse que la diversité sa revient à dire que tout le monde est équidistant et ça c'est difficile à avaler par [i]'la nation majoritaire'[/i] (désolé pour le terme s'il vous choque) et c'est difficile aussi pour les enfants d'immigrants et les nouveaux immigrants parce qu'ils n'ont pas de repaire du coup, parce que dans le message de la diversité on dit : " vos différences sont formidables il faut les garder comme elles sont, sa fait parti de la richesse nationale" alors qu'il y a une population qui est resté a un stade antérieur dont je fais parti et qui exige d'autres choses pour considérer tout ces nouveaux venu comme des français comme eux, d'autre chose que le simple fait d'avoir la nationalité. Parce qu'être français ce n'est pas une question administrative, c'est un passé un présent et un avenir en commun.
Donc finalement il manque des repaires pour tout les jeunes issu de l'immigration ou de parents immigrés à qui on n'a pas dit clairement ce qu'on exigeait d'eux.

On assiste a mon sens à une dénationalisation. On est déjà plus des hommes ou des femmes mais des êtres humains, là on est plus français mais européen voir citoyen du monde et il faudrait vivre ensemble dans la diversité et la différence parfois absolue.

Et si on veut parler d'identité national je pense qu'en plus de çà il y a un déficit de symbole et de valeur forte autour desquels la nation peut se réunir (respect, culture, éducation etc) Il y a aussi une défiance de l'Islam, un non dit et un tabou de l'Islam.
Les jaunes eux ne demandent qu'un peu de reconnaissance, c'est le soucis d'être reconnu comme français et c'est parce qu'ils ne le sont pas qu'ils se retournent vers leurs origines.

Par ailleurs, les sociabilités politiques qui ont tenu tout un ensemble d'immigrés se sont écroulées parce que l'appareil politique et syndical n'est plus aussi fort qu'auparavant. Pareillement pour les sociabilités sportives et celle de l'armée. C'est tout çà aussi qui a perdu de sa valeur et ces instances de sociabilités ne jouent plus le rôle qu'elles jouaient. Quand à l'école... On connait son manque de moyen aujourd'hui.

Et la crise n'arrange rien, sa fait longtemps qu'il y a un chômage chez les jeunes et les banlieues, ajouté à ça l'accroissement des concentrations ethniques dans les banlieues.
Quand on côtoie à l'école que des enfants d'origines étrangères avec des difficultés d'apprentissages sa n'aide pas non plus à la réussite et l'intégration, je veux dire des écoles ou il y a plus de moins blanc que d'autres. Fin y'a tout un contexte et c'est le début d'une forme d'exclusion géographique lié à l'habitat.

Je sais plus du coup si je suis hors contexte alors j'ai bien envie de m'arrêter là... Mais pour répondre le modèle français de référence pour moi c'est pas d'être black blanc beur ou musulman chrétiens ou juif, c'est être français c'est à dire vivre selon des valeurs françaises avec un art de vivre français.[/quote]
Je croyais qu'Alain Finkielkraut détestait internet que fait il sur un site comme Won sous son pseudonyme "Manda"?!
Je dis sa en rigolant mais il est vrai que la thèse que tu énonces est défendus par des penseurs et essayiste. Il suffit de voir Zemmour tout les samedi soir sur le service publique.
Et moi je suis d'accord sur l'assimilation mais seulement des valeurs républicaines, le savoir vivre français n'existe pas. C'est une chimère que beaucoup d'extrémistes mettent en valeurs pour contre carrer les attaques mondialistes.
Concernant les symboles, je m'en fous totalement, "la marseillaise" reste seulement un chant patriotique violent de plus est. Le drapeau est la représentation de la révolution française. Mais je sais être patriotique et reconnaissant des acquis de la révolution sans ces symboles. Ces symboles sont pour les masses peu éduqué qui ont besoin d'un ciment collectif. Donc moi j'assimile des principes, la liberté, l'égalité, la fraternité, la laïcité, les droits de l'homme.
Pas besoins pour moi d'accrocher un drapeau au dessus de ma porte, de chanter (hurler) la marseillaise, de boire du pinard ou autres folklore de paysans.
Je suis d'accord avec toi, il y'a un tabous de l'Islam, simplement que ton modèle d'assimilation est basé sur un modèle judéo-chrétiens comme partout en Europe, voila pourquoi il a été facile d'intégrer les Italiens, Espagnols ou Portugais. Mais les vagues Africaine, du nord, de l'ouest ou sub-saharienne, se sont heurter a des murs culturels. Mais si pour toi, avoir des noms a consonance européenne, manger du porcs et boire du vin sont les éléments principaux et constitutif de la culture française, alors je ne me reconnait pas de cette culture.
Si par contre, tu reconnais comme moi, l'immense héritage des Lumière, de la philosophie de Descartes jusqu'à nos contemporains, de la littérature francaise, de la richesse de sa langue, de la beauté de son pays et de la différence des régions; si tu reconnais ceci comme notre culture, alors oui nous sommes tous deux français, fiers de l'être, mais je m'appelle Karim et je suis musulman.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Les Roms en france, c'est l"équivalent de Was sur Won mais à la puissance 1000. Les français n'aime pas les Roms, les denigrent et ont pleins de préjugés et quelques soientles actions qu'ils entreprendront, celà reviendra au même, autant qu'il degage du pays smile

Sauf que l'Etat gaspille de l'argent pour des billets d'avion qu'ils savent illusoire car les Roms reviendront toujours.

Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi on confond Rom et Roumain, je ne suis pas un expert en la question mais il me semble que les Roms ne sont pas forcement des Roumains, ce sont principalement des personnes venant de pays pauvre de l'europe, en conséquence pays de l'est. A moins que je me trompe.

Ensuite, contrairement à ce que pense beaucoup de gens, les Roms ne sont pas sales, ne sont pas voleurs. Il y en a qui essaye de s'integré mais c'est pas forcement evident avec toutes les violences morale qu'ils reçoivent. C'est beaucoup plus que du racisme en France, on peut comparer les sentiments français envers les Roms similaire à ceux d'Hitler envers les juifs smile.

Après économiquement, la France ne peut pas acceullir toute la misère du monde smile.

Sinon j'ai une question manouche, rom et gitan ne signifient pas la même chose ? je m'y connais pas trop donc éclairez moi smile

Dernière modification par naruto 1000 (31-08-2010 01:07:01)

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

karno44 / Fugami > Quand je parle de symbole et de repaires ce ne sont pas de ces symboles là tels qu'un drapeau ou un chant mais des symboles d'une nation réunis comme celui de la coupe du monde 98 et de l'équipe de France, d'un model français Black Blanc Beur qui touche tout les français et auxquels tout le monde peut s'identifier. Mais aussi des repaires qui poussent les individus à se rapprocher de l'exigence française, de ce qui constitue être français. C'est à dire de ne pas renier ses origines mais d'en faire une richesse intime et personnel pour se libérer d'elles et qu'elles ne soient plus d'un conformisme tyrannique.

Le déni que tu éprouves à la marseillaise est très symptomatique de la France, à force de vouloir combattre le nationalisme les français perdent toute idée de patriotisme et on se rattache a des valeurs qui seraient d'origines française telles que celles de la révolution, des philosophes des Lumières, de la DDHC, bref de l'humanisme, de sa littérature.
Sauf que pour moi tout çà ne sont pas ce qui constitue en intégralité l'identité française, c'est extrapoler le sentiment d'appartenance à la nation et le réduire à sa seul spécificité d'être une culture qui se veut universelle.

Or même si j'entends bien dire que la culture française c'est l'universel elle ne peut pas se définir en quelque chose qui englobe le monde entier puisse qu'elle doit être spécifique à son territoire et à sa population.
Et c'est tout le problème que tu exposes avec l'Islam entre autre et les immigrés d'Afrique. Si la France c'est bien une nation, une culture et donc une civilisation bien distincte, le mur culturel dont certains peuvent se heurter ne doit pas être bousculé au nom de l'intégration ou de la diversité, de l'égalité ou la laïcité (encore faut-il rappeler que ce n'est pas une laïcité absolue, c'est une laïcité à la française). Car bien au contraire ce mur culturel est une passerelle vers l'universel.

Quand je vois que Rachida Dati encore ministre de la Justice nomme sa fille d'un prénom musulman
Quand je vois que le fils de Nicolas Sarkozy qui entame une carrière politique, nomme son fils d'un prénom juif
Quand je vois que des écoles privés musulman sont construites et qu'on se félicite que les écoles juives sont de plus en plus attractives.
Moi j'ai alors l'impression qu'on renie son appartenance à l'identité française.
C'est un véritable basculement qu'on est entrain de faire vers le communautarisme et donc d'accroitre le racisme, la discrimination, la xénophobie.
En politique la droite est de plus en plus à droite, la gauche est de plus en plus vers le centre.
On est très loin du défit du 21èm siècle : " vivre ensemble "

On retrouve une phrase romaine dans le droit anglais qui dit : " A Rome, on vit à la romaine ".
Sa veut dire pas de burka, pas de voile tout court. Ni aucun vêtement de référence religieuse dans l'espace publique excepté aux personnes de fonction religieuse.
Sa veut dire pas de " Fier d'être Hallal " Qu'est-ce que sa veut dire que çà ? On a jamais vu de " Fier d'être Kasher " Pourquoi est-ce qu'il devrait avoir une exception musulman, il n'y a aucune exception à faire parce qu'on ne doit pas transformer les valeurs, la culture et la civilisation française sinon elle se renie elle-même.

LE_DEMON
LE_DEMON
Chuunin

• 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement, je suis anti-Sarkozy (pour les débile mentaux qui vont me traiter de pro-sarkosiste u_u), donc ce que je vais dire n'est ni un discoure de gauche ni un discoure de droite...

Je pense qu'il faut regarder des deux côtés, ceux qui critiques les discours de Sarkozy sont souvent ceux qui font des propos racial en vers les petites racailles de banlieues. Si on laissaient tout ces Roms êtres en France, y'a pas que les roumain qui viendront, c'est tout les autre pays qui sont en guerres économique (ou contre un autre pays), et vous imaginez ce que la France deviendra ?

C'est vrai que ce que fait le gouvernement en ce moment c'est pas très "droit de l'homme" mais je pense que c'est une des seuls solutions. Parce que le pire c'est que la plupart des personnes qu'il expulsent revienne en France environ 3 semaines après. Et en plus de ça ont leurs donnent 300€ au passage, donc en gros, ils viennent en France, ils ce font de la mailles, et après ils repartent avec +trois-cents dans les poches. hmm Pas très intelligent...

Pour moi la seul solution serais de prendre la situation de chaque personnes, et pas d'expulser en masse.

Je pense que mon raisonnement n'est pas valable, car je n'ai que 15 ans, et niveau politique j'ai encore des choses à décripter...

[quote]on peut comparer les sentiments français envers les Roms similaire à ceux d'Hitler envers les juifs .[/quote]
La tu abuse un peu, on ne veut pas les exterminer, juste les envoyer à la frontière c'est déjà bien différent. Les français ne sont pas stupide à ce point là.

[quote]Après économiquement, la France ne peut pas acceullir toute la misère du monde smile .[/quote]
C'est déjà plus censé. hmm

[quote]Sinon j'ai une question manouche, rom et gitan ne signifient pas la même chose ? je m'y connais pas trop donc éclairez moi[/quote]
Non, un manouche ce n'est pas la même choses qu'un gitan.  Je crois que c'est une question de région, ou de façon de vivre...

[quote]On retrouve une phrase romaine dans le droit anglais qui dit : " A Rome, on vit à la romaine ".
Sa veut dire pas de burka, pas de voile tout court. Ni aucun vêtement de référence religieuse dans l'espace publique excepté aux personnes de fonction religieuse.
Sa veut dire pas de " Fier d'être Hallal " Qu'est-ce que sa veut dire que çà ? On a jamais vu de " Fier d'être Kasher " Pourquoi est-ce qu'il devrait avoir une exception musulman, il n'y a aucune exception à faire parce qu'on ne doit pas transformer les valeurs, la culture et la civilisation française sinon elle se renie elle-même.[/quote]
Je suis d'accord avec toi en tout point.

Thug's Life ¤ NAS ¤

Pied de page des forums