Forums » Roms:

Roms  

Lancé par mithambar - 201 réponses - Page 5

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roms

Et qu'est-ce que tu as vu dans ta si longue vie, du haut de tes vingt ans ? J'ai dix-huit ans effectivement, tu as eu dix-huit ans il y a deux ans, l'écart est inexistant. Je suis un utopique, je suis un rêveur, mais au moins, je respecte les gens. Aussi bas peuvent-ils sembler être, aussi détestable peuvent-ils se montrer.

Donc, moi non plus je ne veux pas m'embrouiller, mais tu mets tout le monde dans le même sac, tu tiens des propos absolument dégradant. Je ne considère ça même pas cru, mais juste méchant.

Tu ne présente rien d'objectif, tu ne fais que des repproches, ce qui n'a strictement aucun intérêt. Tu donne un jugement intégralement négatif, quelque chose de déplacé, et honteux, que de juger une ethnie et de faire dans la très grosse généralité. Et par dessus tout, tu me prend pour un con en m'expliquant ce que veux dire Roms avec ton attitude mesquine.

Alors excuse moi de le dire, et je me fiche bien de ce que tu peux en penser, même avec tout le respect que je te dois - De toute façon, tu semble royalement t'en foutre, raciste comme t'es - T'es méprisable.

[spoil][quote]EDIT : c'est bien insultes moi, ça ne fait que prouver ta fragilité. Je ne met pas tout le malheur du monde sur le dos des roms, tu dis que je n'ai que faire de l'avis de autres mais où et quand ai-je dis que mon avis était le meilleur ? J'ai donné mon avis, encore une fois pas à toi mais à mithambar, d'après mes expériences. Toi, tu cherches à me faire culpabiliser, à me faire passer pour le salop, tu es celui qui impose son avis. Je n'ai pas à me justifier face à un type qui croit tout savoir sur tout sous prétexte que son arrière grand père a été résistant. Tu vois, j'ai lu quelques uns de tes posts avant d'écrire. Le mien aussi l'a été, il a été emprisonné à 3 reprises et s'est toujours échappé pour défendre la France contre l'envahisseur Allemand. Inutile de prendre de grands airs avec moi, j'ai surement vécu plus de choses douloureuses que toi malgré le peu d'années qui nous séparent. Moi je ne crois pas en la bonté humaine, c'est mon droit. Toi tu y crois, c'est ton droit. Alors si moi je te laisse penser ce que tu veux sans te juger, est-ce si dur pour toi d'en faire autant ? Si mes propos te choquent, pourquoi n'essayes-tu pas d'en comprendre l'origine au lieu de chercher à les changer selon tes propres pensées ? Tu es le genre de personnes qu'on pourrait, si tu venais à accéder au pouvoir, qualifier de dictateur, puisque tu dictes tes idées aux autres sans respecter leur expérience, leur point de vue. Même s'ils sont choquants pour toi, mes propos ne sont que mon opinion, et rien que pour ça, si tu étais un homme respectable, tu les respecterai même si tu ne le comprendraient pas. Mais tu n'es qu'un autre de ces justiciers du web qui prône la tolérance mais ferme sa porte à double tour avant de partir au boulot ou au lycée le matin. Tu ne vaux pas mieux que tous ces hypocrites qui croient tout savoir, tu n'es rien, tout comme je ne suis rien. La différence, c'est que moi je le sais et que je ne cherche pas à devenir quelque chose en m'imposant. J'expose mon point de vue, toi tu nous l'inflige. Qui est le xénophobe ? Qui a peur de l'inconnu ? Qui a peur de l'avis des autres, de leur différence ? Désolé, mais c'est toi.[/quote][/spoil]
Elle est marrante celle là, donc ce serait moi le xénophobe ? Que mon genre c'est de fermer ma porte à double tour le matin ? Que je suis ce justicier immature surfant sur le net, mais qui est totalement différent dans la vie réelle ? Mais me connais-tu assez ? Comment peux-tu avancer ça ? Non, c'est vrai, je ne comprends pas. Je ne comprends mais alors absoluement pas. Mais toi ? Qu'est-ce que tu comprends ? Tu te juge intouchable, car tu as vécu des expériences que tous peuvent vivre, et pour autant !

Donc, je ne tolère pas ton avis, certes. Evidemment, c'est intolérable - Tolérer étant un bien grand mot, je préfère dire accepter. Je peux pas laisser quelqu'un salir de cette façon l'image d'une ethnie en mettant en avant un ressenti personnel. C'est même plus du ressentiment, c'est carrément de la haine. Oui, je serais sûrement un dictateur si j'étais au pouvoir, peut-être un marxiste borné qui croit en la bonté humaine. Mais ça n'empêche pas la compréhension.

Tu parle de la compréhension comme si tu la connaissais, et pourtant, tu es incohérent. Comment peux-tu parler de compréhension à ton égard vu la compréhension que tu porte aux Roms ? Elle est où, ta compréhension dans ton message ? Et tu me traite d'hypocrite. Quel paradoxe.

Et bien, non je comprends pas.

Et vu le stade, je ne pense jamais pouvoir comprendre.

Qui plus est, à contrario, je ne te considère pas comme un simple pseudonyme. Car oui, tes dires sont blessants, quand bien même c'est un avis, et c'est le fait de savoir que c'est un homme qui est derrière ce pseudonyme qui marque encore plus.

Dernière modification par Nerwan (27-08-2010 00:18:59)

Fu-addict mania.

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Plop, fallait que je poste un message ici car ça me démangeait. Puis j'ai été victime d'une couille, j'avais écrit un pavé et j'ai tout perdu. Donc je recommence. Ce message aura pour but de faire un bilan du sujet pour les personnes qui arrivent dans le feu de l'action, et qui ne veulent pas se taper les 4 premières pages de longs posts (ce que je comprend totalement).

Donc...

Code:

* “Rrom” est un mot de la langue rromani ; il veut dire “homme”. “Rom” est le terme politiquement correct en usage dans les instances européennes. “Tsigane” est un terme d’usage courant chez les ethnologues (il est péjoratif à l’est de l’Europe). “Gens du voyage” est une expression administrative qui n’existe qu’en France.

Les Roms sont une peuple d'environ 10Millions d'individus dans le monde répartis majoritairement en Europe. Ce ne sont pas des nomades, ils sont même sédentarisés à plus de 90%. Leur arrivée en Europe date du XIVe siècle (c'est quand même dur de les considérer comme immigrés). Même en France, pays ou ils  privilégient l'habitat mobile, moins de la moitié de la population Tsigane Française (environ 400 000) se déplace en caravane, et ce, pas toute l'année. Les Tsiganes Français eux, veulent être français ,avoir une carte d'identité française, avoir le droit de vote au bout de 6mois et non au bout de 3ans, avoir le droit à l'indemnité de logement s'ils paient une taxe d'habitation, avoir le droit de voyager ou de s'installer dans un endroit etc. Les Tsiganes étrangers en France (a peu près 10 000), souvent d'origine Roumaine, veulent eux, être des Européens à part entière.
C'est sûrement, le peuple qui  a eu le plus de noms différents:  Gitans, Tsiganes, bohémiens, romanichels, Manouches etc.

Le pouvoir Français stigmatise les Roms depuis leur arrivée en refusant de leur donner la nationalité Française.
Le politique actuelle Française liée aux médias, vise à expulser les Roms en leurs donnant 300euros pour qu'ils rentrent dans leurs pays d'origine. Et pourtant ceci est illégal! Comme les Roms sont Européens, ils sont en droit de pouvoir venir en France et rien ne justifie (d'un point de vu juridique) leur expulsion. Actuellement, près de 15 000 Roms ont étés reconduis chez eux. Pour continuer dans la série des illégalités, 70% des communes qui ont l'obligation de construire des terrains d'accueils pour les gens du voyage ne le font pas.

Voilà c'était pour toute la théorie, et ce qu'il fallait quand même savoir.

Maintenant je vais exposer mon point de vu..

Les gens reprochent aux Roms de ne pas avoir d'emploi, d'êtres des mendiants, des voleurs, des sales, des sauvages, mais il y a tellement de stéréotypes sur eux qu'il leur est quasiment impossible de trouver un travail. Regardez comme il est déjà difficile pour un Français lambda d'avoir un patron, et un salaire, imaginez alors la difficulté lorsqu'on dit que vous êtes un voleur, un brûleur de voiture et j'en passe.

Les démarches engagées par l'État sont totalement inutiles, et porte atteinte à la dignité des Roms. En effet, renvoyés chez eux comme de la vulgaire marchandise, qu'on aura achetée 300euros par tête, c'est pas vraiment respectueux et c'est pas beau du tout. De plus, nous sommes tous d'accord sur le fait qu'ils reviendront et se feront à nouveau expulser au prix de 300euros par tête. D'une, c'est pas malin, de deux, c'est des dépenses débiles, car en comptant qu'ils ont étés 15 000 à être expulsés, au prix de 300euros par personnes, il suffit de calculer 15 000 * 300, ce qui donne 4.5millions. 4.5Millions d'euros qui leur ont été donnés. Et dans ces 4.5millions d'euros ne sont pas comptés les frais de transport (plusieurs bus et plusieurs avions qui font France - Bulgarie, c'est pas donné en plus). Tout cet argent aurait put être utilisé ailleurs, comme pour leur créer des aires d'accueils par exemple... La population Française leur reproche de ne pas avoir d'emploi, alors qu'elle même n'en accepte aucun au sein de ses entreprises. Pourtant au lieu de les expulser bêtement, on peut très bien les former, leur inculquer notre culture et un métier. Nous avons besoin de gens, car même si tout le monde pense qu'il n'y a pas  de boulot, mais en vérité il y a du boulot, mais là où personne ne veut aller. Il y a du boulot dans le bâtiment, mais d'après beaucoup de gens que j'entend "c'est trop dur et pas confortable", il y a du boulot (énormément de boulot même) dans l'agriculture mais "c'est pas à la mode et c'est nul" (c'est ce que j'entend hein, pas ce que je pense), et il y a d'autres emplois ou il y a beaucoup de travail, prenez l'exemple des ascensoristes, on en recherche pleins car il en manque énormément, on a aussi besoin de beaucoup de professeurs aussi, et certains Roms sont diplômés et ne sont pas cons. Mais ce ne sont pas des métiers qui plaisent forcément. Mais qui dit, que les immigrés eux, ne seraient pas d'accord pour occuper ces emplois? Et puis, si ils veulent rester en France sans travailler dans ces secteurs là, pourquoi ne pas leur proposer de s'orienter vers un secteur militaire. Armée de Terre, Armée de l'Air, ou même Marine, ne me dites pas qu'on recrute pas et qu'on a besoin de personnes car ça serait un gros mensonge. Et puis, comme ça a été dit, la France est un pays a taux de natalité très faible, c'est donc un pays qui vieillit et qui compte sur l'immigration pour la rajeunir. Démographiquement parlant, nous avons besoin d'immigrés, mais nous les expulsons bêtement.
Vaclav Havel disait qu’on reconnaît le niveau de démocratie d’un peuple à la façon dont il traite les Roms, hommes parmi les hommes. Leur sort et le nôtre sont bien liés.

Pour finir, j'appelle au calme sur le forum, sinon on sait tous que le sujet finira par une fermeture de la modération.

Edit pour Akinari: Le mal est partout. Et des racailles dans les cité alors, c'est quand qu'on les expulse? La justice doit passer par dessus les expériences personnelles, au dessus du "qui fait le bien qui fait de mal". Généraliser de cette manière c'est plutôt facile, car à comprendre ton raisonnement, tout les Roms sont l'incarnation du Diable. Ça revient à dire "tout les arabes sont des voleurs", "tout les noirs sont pédophiles", c'est la même, mais avec les Roms. C'est pas parce que des Roms font du mal, que tout les Roms font du mal. Tu connais la notion de "syllogisme"? Je vais tenter de t'expliquer avec une citation: "Tu sais ce que c'est le Syllogisme? par exemple: Socrate est mortel, un chat est mortel. Alors Socrate est un chat? La logique c'est bien beau, à condition de ne pas en abuser".

Requiate In Pace les poeple. Et Essayez de ne pas vous prendre la tête...

Dernière modification par tortue genial (26-08-2010 23:50:14)

Akinari
Akinari
Genin

• 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nerwan :

Et bien tu m'as traité de xénophobe et de raciste sans me connaitre, moi je pense que tu es un hypocrite, et je me trompe surement puisque je ne te connais pas, nous sommes quittes.

[quote]Je peux pas laisser quelqu'un salir de cette façon l'image d'une ethnie en mettant en avant un ressenti personnel.[/quote]
Ah ? Tu vas faire quoi ? Brandir une bannière prônant la tolérance ? Pour des gens qui ne représentent rien pour toi ? A par parler, tu fais quoi ? Tu les laisserai venir manger à ta table, dormir dans ta chambre, camper dans ton jardin ? Tu es comme tous les autres, ces beaux-parleurs, je suis sûr que tu ne donnes même pas un euro aux femmes que tu vois agenouillées dans la rue, que tu les regardes en te disant : "Ah, les salops du gouvernement ! Ils veulent exclure ces pauvres gens, c'est une honte !" et que tu passes devant sans rien leur laisser. Tu es drôle, je t'aime bien. Tu représentes parfaitement la mentalité des gens d'aujourd'hui, avoir des convictions c'est bien, les appliquer, c'est autre chose. Si tu te sens tant investi, pourquoi tu perds ton temps avec moi sur le forum d'un site NARUTO au lieu d'aller militer dans la rue pour défendre ces gens ? Moi j'accepte que des gens veuillent défendre les roms parcequ'ils pensent qu'ils ne font rien de mal, mais dans ce cas il faut agir au lieu de parler. C'est facile, ô combien facile de me faire passer pour le raciste xénophobe extrêmiste via un PC, alors qu'à la base je ne te demande rien. C'est plus dur, ô combien plus dur d'être propulsé dans la vraie vie et de mettre à profit ses convictions pour autre chose que passer pour le mec tout blanc et pur sur le net en donnant son bras aux gens dans le malheur. Si un roms est en train de trembler de froid, tu lui donneras ton manteau payé avec ton argent (ou celui de tes parents) ? Si il a faim, tu l'amèneras chez toi et lui cuisineras un bon repas dans ton apart' ou ta maison ? Si il est analphabète, tu lui apprendras à lire et à écrire ? S'il est malade, tu feras de toi un médecin et le soignera avec tes propres moyens ? Franchement. Sincèrement ? Allé, je suis sûr que tu connais la réponse. Tu feras comme tout le monde, comme tous ceux qui comme toi parlent en l'air, tu fermeras tes yeux et ta gueule et tu traceras ton chemin en disant que c'est pas de ta faute, que c'est la société qui les stigmatise, que les appauvris, que c'est le gouvernement qui ne les comprend pas, que c'est à cause des gens comme moi qu'ils sont malheureux. Tu crois les comprendre ? Tu sais quoi d'eux ? Ce qu'on te montre à la télé ? Tu ne savais même pas d'où le mot "roms" venait, et tu crois savoir les comprendre ? Encore une fois, tu es drôle, et je t'aime encore plus, parcequ'encore une fois tu prouves bien que les gens qui voient tout en rose sont tout simplement ignorants. Tout comme les gens qui voient tout en noir d'ailleurs, tout comme moi. Non, je ne sais rien des roms, je ne les comprends pas, je ne prétend pas en savoir long sur eux. Ce que je sais sur eux c'est les rapports que j'ai eu avec eux, que des évênements négatifs, c'est comme ça, ça me suffit pour me dire qu'en France, il n'y a pas de place pour ceux qui affament les honnêtes gens. Qu'ils soient roms, ou français, car non, je ne suis pas raciste, je n'aime pas les gens qui foutent la merde en dépit de ceux qui tentent de vivre tranquillement. Les gens comme moi, les gens comme toi. Nous sommes pareils toi et moi, ça va surement te déplaire que je te dise ça, mais c'est la vérité, toi et moi nous sommes deux personnes qui cherchent à avancer dans notre vie. La différence, c'est que moi je ne défend que ma personne et ceux qui me sont chers, alors que toi tu t'attardes sur des gens qui ne te sont rien, tu prétends les soutenir, mais tu ne fais rien pour eux. Tu as peut-être raison, tout comme tu as peut-être tort, tout comme moi j'ai surement tort. Seulement voila, moi je suis honnête avec moi-même et avec les autres, ce que je dis je le fais, je ne rêve pas, alors que toi tu penses pouvoir faire des choses que tu n'essayes même pas de faire dans la vie de tous les jours. Donner ton manteau ? Jamais tu ne le feras, ce n'est pas un crime, tout le monde est pareil. Nous sommes tous égoïstes, alors on cherche à se valoriser, en défendant des gens par exemple, comme toi, mais au fond on sait très bien qu'on ne fera jamais rien pour eux de façon concrète, je me trompe ? Qu'as tu déja fait pour eux ? Qu'ont-ils déja fait pour toi ? Quand tu auras une famille à nourrir, qui privilégieras-tu ? Eux, ou ta famille ? Et si ils s'en prennent à ta famille ? Ils seront toujours aussi gentils ? Si ils volent la console que tu auras offerte à ton fils, leur donnera toujours tes mots de paix ?
Comme tu l'as dis, derrière ces pseudos il y'a des hommes. Oui, des hommes. Pas des dieux. Alors cesse de prétendre pouvoir arrêter les opinions qui diffèrent des tiens, et lorsque j'apprendrai en lisant mon journal qu'un jeune parisien a offert sa maison à une famille de roms dans le besoin, à ce moment là je considérerai que tes convictions ne sont pas vides de sens. Rien que ton manteau suffira. Mais cela n'arrivera jamais. Et si ça arrive parceque tu te sens tellement coupable après ce que je viens de t'écrire (j'en doute) que tu vas courir dans la rue, trouver un rom et lui filer ta veste, et bien je serai heureux d'avoir contribué au grand pas que tu auras fait dans l'amélioration de toi-même. Même si cet acte n'aura pas été fait selon ton bon vouloir mais selon le regard d'autrui, et donc par intérêt.

Tout ça pour dire que le mieux, c'est qu'au lieu de me traiter de je ne sais quoi sans me connaître ni me comprendre, tu commences par mettre en oeuvre de façon concrète et humaine les choses pour lesquelles tu as usé de mon temps et de celui de tous ceux à qui tu as tenté d'imposer ton opinion. Mais je ne voudrai pas avoir l'air de te donner des ordres ou des conseils. Moi de mon côté, j'ai trouvé cette conversation instructive et plutôt intéressante. J'ai encore une fois eu la preuve que la société française est remplie de personnes paradoxales qui feraient des dirigeants totalitaires merveilleux, malgré la haine qu'ils portent aux dirigeants de ce type, et auxquels ils aiment faire référence face à des gens qui ne partagent pas leur opinion, sans se douter que se sont eux qui se comportent comme tel de par leur volonté d'absolue raison, et non le contraire.

Pour ma part, ayant donné mon avis sur la question et tenté de comprendre celui d'un membre qui pense autrement, je pense que ma présence sur ce sujet est désormais inutile. Certains diront qu'elle était inutile dès le départ, mais cette phrase sera alors la preuve qu'au contraire, non. Je terminerai juste, Nerwan, en disant que je ne suis ni méchant, ni xénophobe, ni raciste, ni borné, ni obtus, ni coincé. Ca, c'est ta vision de moi par ton propre jugement que pour le coup je trouve obtus et borné. Je suis quelqu'un qui vit au présent et forge son opinion en fonction de son expérience, quelqu'un de primaire sans doute, mais quelqu'un d'honnête. Et l'honnêteté, j'en ai encore eu la preuve ce soir, c'est quelque chose qu'il manque beaucoup à la société d'aujourd'hui. Je ne veux pas dire par là qu'avoir un avis négatif sur les choses c'est de l'honnêteté, loin de là, je dis qu'il faut assumer ses actes et non pas ses paroles, car se sont les actes qui font d'un homme ce qu'il est, et non les paroles, si faciles à prononcer, mais si dur à respecter.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

mithambar
mithambar
Bon Genin

• 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon... je vois que j'ai pris un peu de retard... Je me disais bien aussi qu'un topic sur ce sujet manquait ! smile

Je vais pas citer tout le monde mais plutôt expliquer ce qui m'a amené à en parler.

Mes deux grands-pères ont été des résistants ( et pas seulement depuis 43 quand les Allemands ont commencé à perdre...), l'un a été dénoncé par un bon Français et été déporté à Buchenwald, le deuxième a eu plus de chance et, paraît-il, a travaillé dans le même réseau que Jean Moulins dans le Limousin.

Donc de voir que les Roms sont à nouveau emmerdés, alors qu'ils ont légalement le droit (peut-être pas tous), de séjourner en France, sad je suis trèèèès triste comme le panda du harcellement sexuel ! (ceux qui connaissent South Park comprendront.)

J'ai connu deux filles en primaire qui appartenaient à la communauté des Roms. Quand j'étais au cm1 elles étaient au cm2, quand je suis arrivé au cm2 elles étaient encore au cm2 dans ma classe donc, et lorsque je suis parti au collège, elles sont encore restées au primaire.

Certains déduiraient de cette histoire que ces deux filles n'en n'avaient rien à foutre de l'école mais pas du tout ; bien au contraire.

En fait quand elles sont arrivées en France, elles ne parlaient pas la langue et ne pouvaient donc pas décemment suivre les cours du collège où je vous le rappelle, tout élève doit savoir écrire, lire et compter correctement.

Je les voyais étudier en classe ; quand le professeur avait fini de nous donner l'énoncé d'un exo, il allait les voir pour leur apprendre le français comme le ferait un prof de cp (alors que c'était un prof de cm2).

Si certains se demandent pourquoi elles ont été mises dans cette classe alors qu'elles avaient pas le niveau, c'est à cause de la différence d'âge entre elles et des élèves de cp.

Tout ça pour dire qu'elles se donnaient beaucoup de mal et qu'elles n'avaient pas beaucoup d'amies (aucune en fait).

Ce que je veux dire c'est que les apparences sont peut-être parfois contre eux, mais si on les observe bien, on se rend compte que leur comportement est assez logique.

Une question avant de partir : Est-ce que les Roms ont aussi facilement accès que les autres à tous les emplois et fonctions possibles et imaginables en France ?

Dernière modification par mithambar (27-08-2010 00:47:04)

Cucul bite à Pépé !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

@Akinari : Déjà, je te le dis d'office, comme ça on sera clair. Je suis étudiant en parcours littéraire-humanitaire. Ça répondra à ta question. Je ne suis pas hypocrite, car non, si je ne suis pas professeur, mon métier sera dans l'humanitaire.

Moi je te traite de xénophobe, j'ai des preuve concrète. Au contraire, tu n'en a pas pour me traiter d'hypocrite.

J'ai même pas envie d'argumenter à outrance. Tout ce que tu dis, c'est d'une logique. Actuellement, de ma seule volonté, je ne pourrais jamais rien changer pour la simple raison que je suis seul et non accompagné. Mais j'ai des conviction. Oui, les roms posent beaucoup de problème, pas plus que d'autre groupes si tu veux mon avis. Oui, c'est agaçant. Mais mon avis là-dessus, c'est la tolérance. Tu m'as pris de haut en me rappelant mes responsabilité dans la vie. Moi je t'ai pris de haut en te rappelant ce qu'est le respect. Comme tu dis, on est pas différents, juste l'opinion diffère.

Mais ce qui m'a perturbé, c'est que tu manque du respect qu'on doit malgré au Roms. Pas par excès ! Un respect naturel. Et c'est pour ça que je n'apprécie pas ton agressivité. C'est triste ce qu'ils font, ce qu'ils vivent, quand bien même.

[quote]Tu ne savais même pas d'où le mot "roms" venait, et tu crois savoir les comprendre ?[/quote]
Je ne vois pas d'où tu as sorti que je ne savais pas. Il y a bien une chose que je fais avant un débat, c'est d'être un minimum informé. Je sais très bien ce que signifie Roms.

[quote]Est-ce que les Roms ont aussi facilement accès que les autres à tous les emplois et fonctions possibles et imaginables en France ?[/quote]
La réponse est très simple. Non. Très peu avant, encore moins maintenant.

[quote]Je ne veux pas dire par là qu'avoir un avis négatif sur les choses c'est de l'honnêteté, loin de là, je dis qu'il faut assumer ses actes et non pas ses paroles, car se sont les actes qui font d'un homme ce qu'il est, et non les paroles, si faciles à prononcer, mais si dur à respecter.[/quote]
S'il y a une chose dont tu as le mérite d'avoir, c'est l'honnêteté. Mais j'en suis tout autant, et c'est par pur altruisme que je me suis lancé dans l'humanitaire.

C'est mon utopie si [i]problématique[/i] qui m'a poussé à choisir cette filière de l'étude littéraire. Donc non, je ne m'agenouillerais jamais quand je peux ne pas m'agenouiller pour donner l'aumône. N'interprète pas par là une façon de me défiler, non.

Moi, j'aiderais d'une façon bien plus rentable que de donner quelque vulgaire euros pour un clochard. Pas que les Roms, tout ceux en difficulté. Car les Roms sont marginalisés, ce n'est pas tout le temps de leur plein gré. Ils ne sont pas le mal, ce sont des gens comme toi.

Bref. Pour finir, je tiens quand même à m'excuser pour m'être emporté. Pas que je le regrette, mais je tiens à calmer les tensions.

Juste une dernière question, et reste honnête comme depuis le début.

Et si j'étais un Rom, qui écrivait depuis le cyber café, qu'en penserais-tu ? Qu'est-ce que ça t'aura fait de savoir que tu m'as insulté haut et fort et de dire que tu ne le regrette pas car ta réaction est somme tout à fait légitime ?

Dernière modification par Nerwan (27-08-2010 01:15:13)

Fu-addict mania.

mithambar
mithambar
Bon Genin

[quote=Nerwan]La réponse est très simple. Non. Très peu avant, encore moins maintenant.[/quote]
C'est bien ce que je pensais... alors pourquoi on leur reproche soit de voler, soit de ne rien faire et d'être des boulets pour la société. Enfin moi je dis ça, je dis rien wink

Cucul bite à Pépé !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=mithambar][quote=Nerwan]La réponse est très simple. Non. Très peu avant, encore moins maintenant.[/quote]
C'est bien ce que je pensais... alors pourquoi on leur reproche soit de voler, soit de ne rien faire et d'être des boulets pour la société. Enfin moi je dis ça, je dis rien wink[/quote]
Parce qu'on les hait. C'est tout. Ni plus ni moins.

Fu-addict mania.

mithambar
mithambar
Bon Genin

[quote=Nerwan][quote=mithambar][quote=Nerwan]La réponse est très simple. Non. Très peu avant, encore moins maintenant.[/quote]
C'est bien ce que je pensais... alors pourquoi on leur reproche soit de voler, soit de ne rien faire et d'être des boulets pour la société. Enfin moi je dis ça, je dis rien wink[/quote]
Parce qu'on les hait. C'est tout. Ni plus ni moins.[/quote]
AAAAAH OUAIS ! C'est ça ! big_smile
Bon ben bonne nuit les petits !

Cucul bite à Pépé !

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Plop, apparemment les choses avancent et les arguments sortent. Même si certaines paroles furent "crues" et parfois un peu violentes,  je pense que dans l'ensemble, c'est un débat sain.

Akinari > Tu n'as forcément tort sur ce que tu dis, mais tu n'as pas forcément raison raison non plus (m'enfin, en partie, sur ton dernier post). Tu dis qu'on est hypocrites, qu'on est des beaux parleurs qui perdent leur temps à les défendre sur Internet alors que dans la vraie vie on passe devant eux en faisant comme si on les voyait pas. Moi de mon vécu et de par mes expériences, j'ai aidé, et pourtant j'ai pas une bonne situation. Quand je faisais du bénévolat aux Restaus du Coeur, les seules personnes qui travaillaient bénévolement avec moi, et bien c'était pas des riches, mais des gens qui parvenaient difficilement à joindre les deux bouts, c'était des gens simples, mais humanistes aussi. Et tu trouves ça normal que ce soit des gens comme ça qui donnent généreusement de leurs temps, de leur physique et tout ça? Pourquoi c'est toujours aux pauvres d'aider les plus démunis? Pourquoi c'est à ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'aider à qui le sale boulot est réservé? Après j'entendais les gens parler des Restaus du Coeur à la télé, qui en faisaient l'éloge mais qui s'arrêtaient à la fin de leur discours sans aller plus loin. Les hypocrites c'est nous alors? Où c'est tout ceux qui vont aller les défendre et qui vont passer devant eux dans leurs X6 à les regarder mendier et à accuser le coup monté? C'est nous, ou c'est Hortefeux et Besson qui les traitent comme de la vulgaire marchandise, et les expulsent sans aucun respect, dans l'illégalité la plus totale? Mais sincèrement et réellement, est-ce à cette minorité de personnes qui les défendent de les aider? Oui. Mais c'est pas à cette minorité seule de le faire. C'est ça la solidarité? Une minorité aide une autre minorité et la majorité s'aide elle-même? Moi je pense que non. C'est pas aux gens qui n'ont pas les moyens de les aider à se donner corps et âmes pour ces gens là, mais plutôt a notre beau Gouver-nous-ment qui en a largement les moyens (qui est est là d'ailleurs, ils sont grassement payés pour faire ça). On est tous dans le même bateau qui s'appelle la France. Et leur donner 300euros, leur payer un billet d'avion (et même leur réserver des avions rien que pour eux, ou même des bus) ça fait un sacré paquet de pognon quand il s'agit d'expulser 15 000 Roms. Comme je l'ai déjà fait remarquer, si tu calcules qu'ils leur donnent 300euros par tête, ça fait 4.5millions d'euros qui partent inutilement (sans compter les frais de transport bien sûr),car tout le monde sait qu'ils reviendront.
Cet argent là n'aurait pas pu servir autrement? Comme la création de foyers, la mobilisation de professeurs ou d'étudiants qui seraient rémunérés pour leur apprendre notre langue, pour les démarches d'aide sociale à savoir: formation professionnelle, insertion dans le monde du travail, dans la vie active et dans la régularité, en vue d'une future naturalisation, à créer des écoles spécialisées pour leurs enfants car c'est plutôt dur de les faire rentrer dans une école française, où ils ont trop de retard, et ont trop de différence d'âge avec la plupart des élèves français comme nous l'a fait remarquer mithambar. Il y aurait bien des solutions comme celle qu'on nous montre à Saint-Ouen avec 24 familles. Ils  sont stabilisés moyennant un loyer de 50euros par mois pour un logis en dur, l'obligation pour les enfants d'aller à l'école, une formation professionnelle, l'apprentissage de notre langue, et pour couronner le tout, tout ce passe très bien. Mais pour Hortefeux et Besson, c'est moins vendeur que les expulsions! Ils se sont engagés dans un cercle vicieux, ils expulsent, et paient leur expulsions, pour qu'ils reviennent et les ré-expulsent en repayant leurs expulsions, et ainsi de suite. C'est juste une manière de gagner du temps, de perdre de l'argent inutilement, et de tourner le dos au véritable problème qui se pose, et à leur rôle au sein de notre gouvernement, car au cas où je fait pas erreur, c'est quand même à eux de gérer ça, et en agissant comme ça,ils montrent juste qu'ils en ont rien à foutre. C'est juste une politique, qui elle est hypocrite. C'est juste honteux, et c'est juste nous qu'on veut faire passer pour les hypocrites dans l'histoire.
Moi j'ai rien à me reprocher. J'ai toujours aidé comme j'ai pu, mais j'ai jamais eu les moyens d'aider plus chaque jour. Moi aussi j'en ai vécu des choses pas facile, et j'ai aussi vécu l'immigration, et je peux te garantir que c'est pas facile d'arriver dans un pays qui n'est pas le tien, qui parle pas ta langue, un pays qui ferme ses portes de façons discrète: tu n'a pas accès au travail car tu ne parle pas la langue (c'est un peu normal en somme...), et tu es menacé d'expulsion si tu n'est pas productif pour ce pays (c'est aussi normal), mais aucun pays ne s'occupe bien de ses immigrés, pourtant, si on écoute pas mal de démographes, c'est bien l'immigration qui va sauver la France et son faible taux de natalité, de tomber dans la vieillesse (alors que la France est assez vieille déjà). Sauf que personne n'éprouve d'intérêt auprès des immigrés, sauf quand il s'agit de leur faire faire les boulots que personne veut faire en France (bâtiment, agriculture en majorité). Et c'est injuste que les Roms ne puissent pas travailler alors qu'il y en a qui sont qualifier  (cf: L'histoire de Nerwan avec le Rom qui était professeur en Bulgarie, mais qui a perdu son travail), tout comme c'est injuste que je ne trouve pas de boulot là où je suis alors que j'ai vraiment bossé d'arrache pieds pour avoir mon diplôme. Toute cette histoire est injuste pour eux, qui ont tout misé pour venir ici, ça a un coût pour eux, tout comme ça a eu un coût pour moi qui a du économiser, pour payer le billet d'avion, la bouffe, les autres dépenses que j'ai dû freiner (cigarettes etc) et pour payer l'appartement que je loue depuis plusieurs mois pour pouvoir trouver du travail. Ouais la vie est injuste, et c'est pas une raison pour justifier les expulsions. D'ailleurs rien ne justifie les expulsions, si ce n'est qu'on vire ceux qui veulent pas apprendre la langue, qui veulent pas travailler pour nous, qui veulent pas scolariser leur enfants. Qu'on les vire eux, je m'en contre fout ma paire de babouches au plafond, mais qu'on arrête de mettre tout les Roms dans le même sac, qu'on arrête de généraliser grossièrement sur un peuple méconnu de tous, qu'on arrête tout simplement car là on baigne dans l'absurdité la plus totale. Le truc, c'est que c'est plutôt difficile de compatir lorsqu'on a pas vécu nous-même une situation un peu similaire, et je peux pas t'en vouloir de pas être compatissant avec eux, car c'est ton choix et tu es libre. D'autant plus que ça rend le débat plus intéressant quand il y a deux partis qui font la guerre à coup d'arguments "et tiens que j'te balance des chiffres sur les Roms", "et tiens que j'te balance mes expériences personnelles", c'est ça qui me motive aussi en partie à écrire ce pavé.
J'ai lu tes expériences personnelles et ça t'es légitime de pas les aimer. Mais c'est pas parce que certains ont foutus le bordel de par chez toi (je me voile pas la face, je sais que des Roms foutent la merde, c'est vrai) qu'il faut dire -ou plutôt insinuer- que tout les Roms sont des fouteurs de merdes. Moi, j'ai grandit dans un quartier un peu difficile à Toulouse, et c'est pas parce que la première fois qu'un type m'a mit un couteau sous la gorge c'était un arabe, ou parce que la seule fois où je me suis fait tabasser dans la rue en rentrant d'une soirée d'anniversaire en ville (A Toulouse, y'a pas de transport en commun la nuit, donc quand tu rentres a 3heures du matin c'est à pieds, sauf si t'as les moyens de te payer un Taxi, et malheureusement c'est pas tout le monde qui en a les moyens) par une bande d'arabes et de noirs, ou parce que j'ai connu une personne dans l'entourage de ma mère qui s'est faite tuer et torturée pendant 3jours par des arabes dans les caves de son immeuble juste parce qu'il était homosexuel, que je vais dire que tout les arabes sont des meurtriers, des pédophiles, des barbares sauvages qui méritent juste d'être pendus. C'est ça être tolérant, et c'est un peu pareil quand on est humaniste.
C'est quand que l'homme va avancer moralement? C'est quand qu'on va arrêter de fermer les yeux devant la misère humaine? Et c'est quand qu'on décidera de se sortir les doigts de là où je pense? C'est pas en recopiant bêtement l'Allemagne, l'Irlande et tout les pays qui les expulsent que l'homme avancera. C'est en innovant, en prenant le dessus, en  commençant, que les autres suivront. On avait pourtant là de quoi se faire une bonne réputation, -qui est déjà bien salie par les touristes français etc-, et pour moi, c'est un nouvel échec à ajouter au palmarès de nos politiques. Juste pour dire que rien ne change, et que tout ça me réconforte quand je me dis que la France n'est plus que l'Illusion du pays des Droits de l'Homme.

Après comme je l'ai dit, leur expulsion ne change rien à ma vie, mais je trouve pas ça suffisant comme raison pour ne rien faire et baisser les bras d'avance.

Et puis, après tout, en prenant du recul et en regardant au delà des frontières et des Pays, au delà des Ethnies, au delà des Religions et de toutes les croyances, au delà de toutes nos façons de penser, on est tous les enfants de l'Univers comme les Arbres et les Étoiles, et on y a notre place.

[b]J'ai édité car je me suis rendu compte que mon message n'était pas complet en fait.[/b]

Pardonnez mes fautes, réfléchissez, et Resquiate In Pace.

Dernière modification par tortue genial (27-08-2010 16:42:02)

Kiryo
Kiryo
Chuunin

ben moi pour une fois je suis pour sarkozy tu as des francais que tu voit dans la rue a manger de la merde et tu as les roms ou d'autre qui vienne qui sont loge nourrit et tout alors que même nous les francais pas pareil pas un bleme quelque par serieux je veux bien que on acdepte les gens mais quand les francais seront mieux loge pas lez autres d'abord exemple ou j'habite la ville a creer un logement speciale alors que les mendiant limite si leur crache pas dessus !!

{ Romeo & Cinderella - [-Out of Eden-] - Et si tu crois m'avoir connu, tu n'as pas vu le pire. }

tortue genial
tortue genial
Chuunin

[quote=Kiryo]tu as des francais que tu voit dans la rue a manger de la merde et tu as les roms ou d'autre qui vienne qui sont loge nourrit et tout[/quote]
Ouais c'est sûr, l'État héberge les Roms dans des hôtels 5étoiles et les font manger aux plus grandes tables du pays.

Sincèrement, ce que tu dis est totalement faux. Tu n'as pas lu aucun post du sujet, et je pense pas que tu sois réellement informé  de la réalité, les Roms ne son pas logés et nourris gratuitement... D'ailleurs, personne veut les loger, si ce n'est le foyer dont je parlais à Saint Ouen, ou 24 familles sont logées et payent 50euros par mois pour un logis en dur, mais pour avoir droit à ça ils doivent accepter d'apprendre notre langue, envoyer leurs enfants à l'école, et apprendre un métier.

Et nos SDF n'ont rien à envier aux Roms. Vraiment rien.

Pain©
Pain©
Genin

• 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dès que c'est des immigrés on crie au racisme et à l'injustice...
Faut pas aller bien loin pour voir des gens pauvres,sans logement.
Moi je propose qu'on s'occupe d'abord des Français et on verra pour les autres après non?
La misère est présente en France on en veut pas plus c'est tout.

$ €

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=tortue genial]Et nos SDF n'ont rien à envier aux Roms. Vraiment rien.[/quote]
Quand même, ils ont la dignité de l'homme à la rue.
Au moins il t'harcèles pas dans les métros quand ils mendient avec leurs gosses pour nous faire pitié et eux au moins parlent le français. La langue c'est la base de l'intégration.
L'école c'est gratuit, et y'a toujours des solutions même quand on a pas de logement pour scolarisé ses enfants et toucher des allocations. 
C'est des squatteur rien de plus. Ils n'ont qu'a faire la révolution dans leur pays. C'est dans le sang et la révolte populaire qu'on obtient ses droits même au sacrifice de sa vie.

Puis bon leurs activités ne sont pas honnêtes, ils volent etc, on a tout a leur reprocher.
Sous prétexte qu'on est un pays riche il faut accueillir la misère du monde les bras ouvert et dire : " tiens c'est pour toi, c'est gratuit " ?
Non
Moi je cotise pour les français et résident en France en situation régulière qui sont dans le besoin dans la bonne foi du système de redistribution équitable (Bouh le bouquet fiscal !). Les autres ont leur a pas demandé de venir, on en veut pas, chacun sa merde. Et surtout si ils cherchent pas a s'intégrer (parce que c'est a eux de fournir l'effort, pas a nous de venir les chercher dans la compassion) moi je leur ferme la porte au nez.

On a un déficit de la sécu, c'est la crise. Des français ne touchent que 600e par mois. Et tu veux accueillir des Roms.
Faut faire un choix de société, je suis pour l'immigration choisi et contre le communautarisme.

Une famille de 5Roms dont 3enfants.
Si chacun récolte 5centimes d'Euro par heure, une journée de travail c'est 8heures, sa fait 2euros par jours.
Une boite de lentille la moins cher c'est ~1.80
Sachant que les gens donnent plus que 5centimes sa leur donne de quoi bouffer toute la journée

Comparais a une famille avec des gosses ou il faut payer l'eau, l'électricité, la bouffe, l'éducation etc et qui ne gagne moins de 600e par mois.

C'est du vol !

Alors ton indignation jme la met bien profond dans le cul ! Dehors les Roms !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote]Une famille de 5Roms dont 3enfants.
Si chacun récolte 5centimes d'Euro par heure, une journée de travail c'est 8heures, sa fait 2euros par jours.
Sachant que les gens donnent plus que 5centimes sa leur donne de quoi bouffer toute la journée[/quote]
Ridicule.

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=Nerwan][quote]Une famille de 5Roms dont 3enfants.
Sachant que les gens donnent plus que 5centimes sa leur donne de quoi bouffer toute la journée[/quote]
Ridicule.[/quote]
Je dois être aveugle pour les voir avec des caddy ou les bras chargé de courses les mêmes qui mendient dans le métro.

Ps : casse pas mon poste, je me trouve bon dans la démagogie lol

Dernière modification par Orochimakriss (27-08-2010 20:39:30)

tortue genial
tortue genial
Chuunin

J'suis pas vraiment indigné. T'oublies qu'ils étaient en France avant tes ancêtres si ça se trouve. On est en 2010, ca fait donc a peu près 560 ans qu'ils sont en France, et qu'ils sont mis à l'écart par le gouvernement. 560 ans que l'Etat leur tourne le dos.

[quote=Orochimakriss]Au moins il t'harcèles pas dans les métros quand ils mendient avec leurs gosses pour nous faire pitié et eux au moins parlent le français. La langue c'est la base de l'intégration.[/quote]
Oui la langue c'est la base de l'intégration, personne ne veut leur apprendre notre langue, car bon... Le Français tu l'apprend un minimum en t'immigrant mais quoi, au bout de 6mois tu parles le Français argotique, le Français de la Rue, mais tu viens pas taper des discours comme tu viens de faire comme ça.

Tu sais pas ce que c'est d'être immigré. Regarde, moi j'suis un immigré Français au maroc, et si je trouve pas de travail je me fait expulser. Le seul truc c'est: comment apprendre la langue arabe? Qui est une langue très dure, avec même un alphabet différent. Pourtant j'ai vraiment envie d'apprendre l'arabe, mais j'ai pas les tunes pour me payer privés d'Arabe. Et encore, j'suis chanceux, car beaucoup de gens parlent Français au Maroc. Mais dis moi comment eux peuvent apprendre notre langue si on leur ferme toutes nos portes?

Tu dis qu'ils font chier à mendier, tu t'es jamais fait accrocher par un SDF qui veut ton portable pour le revendre toi, tu t'es jamais fait poursuivre par des SDF qui veulent tes habits et j'en passe. C'est sûr que dans ta campagne des SDF doit pas y'en avoir beaucoup.

[quote=Orochimakriss]Puis bon leurs activités ne sont pas honnêtes, ils volent etc, on a tout a leur reprocher.[/quote]
Toutes les entreprises ferment leurs portes aux Roms, si ils volent, c'est pas pour s'amuser, mais bien pour survivre. Personne n'ira voler des câbles, où faire de la ferraille pour le plaisir. Ça prouve juste qu'ils ont pas de boulot.

[quote=Orochimakriss]Ils n'ont qu'a faire la révolution dans leur pays. C'est dans le sang et la révolte populaire qu'on obtient ses droits même au sacrifice de sa vie.[/quote]
Révolution, c'est un mot typiquement Français. Trouve moi d'autres pays où on décapitait les Rois à l'époque, trouve moi d'autres Pays où on a le [b]droit de grève[/b]. T'en trouveras quelques uns oui, mais pas énormément.
Alors dire "qu'ils aillent faire la révolution dans leur pays", c'est un peu facile, surtout en 2010, dans un pays où y'a déjà eu une Révolution en 1989 (je parle de la Roumanie).

[quote=Orochimakriss]Moi je cotise pour les français et résident en France en situation régulière qui sont dans le besoin dans la bonne foi du système de redistribution équitable (Bouh le bouquet fiscal !).[/quote]
Certes, moi aussi j'ai cotisé, mais pas pour qu'on leur donne 300euros et qu'on leur paye un billet d'avion pour Bucarest.

[quote=Orochimakriss]Et surtout si ils cherchent pas a s'intégrer (parce que c'est a eux de fournir l'effort, pas a nous de venir les chercher dans la compassion) moi je leur ferme la porte au nez.[/quote]
Apprenons leur le Français, arrêtons de les prendre pour des merdes, et tu verras si ils voudront s'intégrer ou pas.

[quote=Orochimakriss]On a un déficit de la sécu, c'est la crise. Des français ne touchent que 600e par mois. Et tu veux accueillir des Roms.[/quote]
T'es au courant de toutes les conneries financières de nos politiques? Il s'agit là de centaines de millions d'euros perdu. Renseigne toi sur internet un peu. je l'ai déjà dit, l'argent c'est pas ce qu'il manque.

[quote=Orochimakriss]Une famille de 5Roms dont 3enfants.
Sachant que les gens donnent plus que 5centimes sa leur donne de quoi bouffer toute la journée

Comparais a une famille avec des gosses ou il faut payer l'eau, l'électricité, la bouffe, l'éducation etc et qui ne gagne moins de 600e par mois.[/quote]
Une famille de deux parents au chômage et de 3 enfants qui touchent 600euros par mois? J'aimerai bien voir ça. Surtout que les Allocations Familiales pour une famille comprenant 3 enfants s'élèvent à 271,75 €/mois.

C'est pas des familles qui touchent 600€ par mois, c'est des personnes seules. Et le coup de "Oh mais ils s'en sortent bien à faire la manche" c'est juste du gros foutage de gueule.

[quote=Orochimakriss]Il y aurait bien des solutions comme celle qu'on nous montre à Saint-Ouen avec 24 familles. Ils  sont stabilisés moyennant un loyer de 50euros par mois pour un logis en dur, l'obligation pour les enfants d'aller à l'école, une formation professionnelle, l'apprentissage de notre langue, et pour couronner le tout, tout ce passe très bien. Mais pour Hortefeux et Besson, c'est moins vendeur que les expulsions![/quote]
Tu vois, le problème vient pas forcément d'eux.

Alors si je peux te donner un bon conseil, réfléchis, renseignes toi, apprends au lieu de t'embarquer dans un sujet que tu connais pas et que tu maîtrises encore moins.

[quote=Orochimakriss]Alors ton indignation jme la met bien profond dans le cul ![/quote]
Et c'est tout à ton honneur!

[quote=Orochimakriss]Dehors les Roms ![/quote]
T'inquiètes pas, y'a Hortefeux Airlines qui s'occupe de ça (petit clin d'oeil à [b]{-silver-}[/b]) et qui s'occupe de bien gaspiller inutilement l'argent que tu as tant difficilement cotisé.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Oui. Ils sont même liés aux plus grands réseaux de pédophilie Européen et sont nés pour enlever les petites filles blondes de cinq ans et les envoyer en Europe de l'Est pour les prostituer, voir les vendre à de grands proxenètes, à moins qu'ils soient eux-même proxénètes.

En fait, les Roms, ils sont nés avec la criminalité et le diable dans le sang. Il y a même marqué voleur sur leur passeport, vu qu'ils ont énormément d'argent pour payer les visa et attestation de sortie de territoire. Mais ils les cachent pour se faire passer pour des pauvres.

Faut les exterminer tous, vu que c'est de la vermine. Et si c'est pas possible, on en veut pas en France, ils sont si sales, si dangereux et si bête. Perso, j'aurais pas envie que ma fille leur serve de traînée ! Autant qu'elle serve de traînée à des français, c'est moins dégradant !

[quote]qui s'occupe de bien gaspiller inutilement l'argent que tu as tant difficilement cotisé[/quote]
Grave... Ils nous coutent vraiment trop chers les Roms. C'est limite ils méritent pas que l'avion soit défaillant ! Après tout, pourquoi c'est nous qui avons des avions qui s'écrase une fois sur cent quand on fait le France-Antille, et pas les leur pour faire Ghetto-Français-Ghetto-Roumain. C'est grave ca. Ils nous piquent même nos avions XD

[quote]L'école c'est gratuit, et y'a toujours des solutions même quand on a pas de logement pour scolarisé ses enfants et toucher des allocations.[/quote]
[s]Plus sérieusemen[/s]t, je veux juste ajouter quelque chose : C'est facile de dire ça. personnellement, j'ai pas envie d'aller en cours avec des haillons et de sentir fort. Ensuite, c'est que mon avis, si toi t'aime, c'est bien lol

Dernière modification par Nerwan (27-08-2010 21:01:11)

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=tortue genial]J'suis pas vraiment indigné. T'oublies qu'ils étaient en France avant tes ancêtres si ça se trouve. On est en 2010, ca fait donc a peu près 560 ans qu'ils sont en France, et qu'ils sont mis à l'écart par le gouvernement. 560 ans que l'Etat leur tourne le dos.[/quote]
Mais c'est pire alors lol c'est honteux pour eux lol

Mes grands parents sont andalous, ils sont venu en France en prenant le train avec chacun une seule valise et 3gosses dont mon père sans parler un mot français. Ils ont été chercher un titre de séjour a renouveler au début et il leur a pas fallu 560ans pour continuer a vivre dans des carrioles miteuses lol

Nerwan > C'est clair qu'a force de vivre dans la crasse leur sang en est devenu encrassé, y'à qu'a voir leur gueule pleine de stigmates, ils sont les hôtes idéales de tout les parasites, au moins y'a des créatures heureusement, faut se réjouir lol

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Manda]Ils ont été chercher un titre de séjour a renouveler au début et il leur a pas fallu 560ans pour continuer a vivre dans des carrioles miteuses[/quote]
En fait oui, mais vous êtes Espagnol. Tu aurais été Roms, tu vois, ca fait longtemps que tu serais retourné au pays, vu comment t'aurais pris cher, et c'est pas près de changer il me semble. Ça change tout les origines. Si tu voyais comment on traite les noirs au boulot =/

Dernière modification par Nerwan (27-08-2010 20:59:40)

Fu-addict mania.

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Orochimakriss > T'as toujours pas compris qu'ils sont stigmatisés et mis à l'écart depuis 560 ans? Et si c'était les espagnols qu'on expulsait à la places de Roms on le stigmatiserai, tu crois que tu serais là à parler avec nous? Non je pense pas. Je pense plutôt que si on traitait les Espagnols comme les Roms, c'est toi qui aurait le sang encrassé, la gueule pleine de stigmates et ça serait toi, l'hôte idéal pour tout les parasites. Alors réjouis toi d'avoir des grands parents Espagnols et pas Roms au lieu de déballer méchamment tes fumisteries et ta haine raciale.

Akinari
Akinari
Genin

• 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nerwan, tu vois, tu aurais pu me dire ça calmement dès le début sans me traiter de quoi que ce soit et je n'aurai sans doute pas réagit de la même façon. Enfin tu continues de penser que je suis xénophobe et tu penses avoir des preuves, mais non tu n'en as pas, tout comme moi je ne sais rien sur toi. Si plus tard tu travailleras dans l'humanitaire, je suis heureux de l'entendre, c'est tout à ton honneur et je respecte les gens qui font ce genre d'actions. Néanmoins je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est pas en leur donnant quelques euros que ça changera les choses. Avant d'atteindre le sommet, il faut bien commencer l'ascension par en bas non ? Si j'ai dit que tu ne connaissais même pas l'origine du mot "roms", ne le nie pas, c'est parceque pour toi cela signifiait "roumains", ce qui est faux. Bref, ce n'est pas très important. Je tiens à te dire que le respect que l'on doit aux roms je l'ai. Je ne les insulte pas quand je les vois dans la rue, j'essaye de me convaincre qu'ils n'ont pas le choix, mais quand je vois qu'ils ont des Nike et un jean Diesel, ça me fait rigoler et je me dis que c'est eux qui ne nous respectent pas alors qu'ils sont dans notre pays. Disons que j'avais du respect pour eux mais qu'à force de les voir ce respect s'est dissipé, aussi bien qu'ils n'ont de respect pour personne d'autre qu'eux même, selon mon opinion.

Je vais répondre sincèrement à ta question : si là maintenant je découvrais que tu étais un Rom, ça ne changerai rien. Je te le dirai en face, que ce n'est peut-être pas de ta faute à toi et que vous n'êtes surement pas tous les mêmes, mais que les gens de ta communauté sont un problême, par leur malhonnêteté, par leur irrespect de leurs hôtes français, par leur comportement égoïste et criminel. Oui, je te le dirai quand même, je n'aime pas les gens de ta communauté, je les déteste même. Oui, je trouve ça bien que Sarkozy veule les virer. Mais oui, je suis heureux de voir en te parlant que tous les roms ne sont pas pareils et sont capables de penser et d'œuvrer pour le bien commun. Néanmoins, avant de vouloir changer l'avis des gens comme moi ou Orochimakriss, il faut d'abord changer le comportement de ta communauté, parceque si ils étaient aussi blancs et innocents, ça ferait pas depuis le Moyen-Âge qu'on les déteste. On a tous des torts, mais il faut commencer par la source du problême sans se voiler la face. Aujourd'hui comme hier, ils posent problême, c'est dommage et c'est surement une minorité, mais c'est la vérité. Et ce n'est pas à cause des gens qu'ils sont comme ça. Ils sont comme ça parceque dans leur mode de vie instable, et ce depuis la nuit des temps, le vol a toujours fait partie d'une obligation de vie pour leur survie. Forcément, sans lieu de vie fixe, sans attaches, sans travail ... ça parait limite normal. Oui, je ferai surement comme eux. Ou alors je resterai chez moi et je me rendrai utile pour mon propre pays après m'être rendu compte que ce mode de vie n'est compatible avec aucun autre, et que tant qu'ils vivront ainsi, il y aura toujours des conflits, peu importe qui est en tort ou ne l'est pas, c'est ainsi, l'humain est comme ça, et moi j'ai une maison, une patrie, des attaches auxquels/elles je tiens, et je ne laisserai personne y toucher. C'est comme ça. C'est dommage pour les malheureux qui cherchent à s'en sortir, mais si c'est aussi dur en France que chez eux, je ne vois pas pourquoi ils viennent chez nous. Ca fait des années qu'ils savent qu'en France personne ne les virera même s'ils commettent des délits, c'est pour ça qu'ils viennent, de nos jours. Pourquoi ils se sont fait défoncer la gueule en Italie par des milices qui les ont renvoyé hors de leur pays ? Parceque les italiens sont xénophobes ? Parcequ'ils sont méchants et injustes ? Y'a une raison à tout ça, si une fois installés chez nous ils avaient été normaux comme tout le monde depuis le début, on en serait pas là aujourd'hui et les rapports seraient sans doute meilleurs. Regarde les immigrés maghrébins. Dans les années 60, on les a considéré comme des sous-merdes. Aujourd'hui, il y'a encore certes de inégalités, mais à force de montrer leur bonne volonté, les communautés issues de l'immigration ont accès au travail, à l'éducation, à l'égalité, et même à l'identité française. Bien que de nos jours certains sont en train de tout gâcher. C'est pareil pour les polonais, les portugais, les grecques, les chinois. Ils sont venus, on les a rejetés, ils ont prouvé à la France qu'ils étaient là pour contribuer au pays tout en trouvant de meilleures perspectives pour leur famille, et maintenant tout va à peu près bien. La situation est, de nous vis-à-vis d'eux, bien meilleure que depuis les 60's ! Tu es d'accord avec ça non ? C'est historique, c'est indéniable. Alors pourquoi les roms ne pourraient-ils pas faire pareil ? Les algériens ont été traités de traîtres, ils ont été parqués dans des cités de merde, ils ont été méprisés, rabaissés, ils n'étaient que de la main d'oeuvre facile pour nous. Aujourd'hui, à part ceux que là tu pourrais appeler des xénophobes ou des racistes, qui les considère comme des merdes ? Qui les haït ? Ceux qui sont honnètes et droits réussissent, les autres subissent l'exclusion qu'ils méritent par leur manque de droiture, leur manque de rigueur, leur manque d'investissement dans la nation. Même les sans papiers issus de l'immigration aujourd'hui trouve des boulots, bien sûr des trucs de merde payés au noir, mais c'est toujours mieux que chez eux. Et les roms ? Si ils sont discriminés alors que les maghrébins ne le sont plus (dans les grandes lignes), c'est à cause de nous ? Si ils faisaient comme tous les autres peuples immigrants, si ils donnaient d'eux-même, si ils étaient honnètes, on en serait surement pas à cette situation, on est en 2010, ça fait 500 ans qu'ils sont haïs alors qu'en 20 ans les autres populations immigrées européennes se sont intégrées. Le problême, à la base, vient en grande partie de leur mentalité, pas de la notre.

Voila, c'est ce que je pense, c'est ma réponse.

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=tortue genial]Orochimakriss > T'as toujours pas compris qu'ils sont stigmatisés et mis à l'écart depuis 560 ans? Et si c'était les espagnols qu'on expulsait à la places de Roms on le stigmatiserai, tu crois que tu serais là à parler avec nous? Non je pense pas. Je pense plutôt que si on traitait les Espagnols comme les Roms, c'est toi qui aurait le sang encrassé, la gueule pleine de stigmates et ça serait toi, l'hôte idéal pour tout les parasites. Alors réjouis toi d'avoir des grands parents Espagnols et pas Roms au lieu de déballer méchamment tes fumisteries et ta haine raciale.[/quote]
[quote=Nerwan][quote=Manda]Ils ont été chercher un titre de séjour a renouveler au début et il leur a pas fallu 560ans pour continuer a vivre dans des carrioles miteuses[/quote]
En fait oui, mais vous êtes Espagnol. Tu aurais été Roms, tu vois, ca fait longtemps que tu serais retourné au pays, vu comment t'aurais pris cher, et c'est pas près de changer il me semble. Ça change tout les origines. Si tu voyais comment on traite les noirs au boulot =/[/quote]
lollollollollollol
Mais... lol Revoyez l'immigration des années 60-70 (choc pétrolier en 73 je le rappel), les espagnols les portugais et les italiens se faisaient massacrer par les français dans les coins de rue lol
Et pendant la guerre d'Algérie les algériens immigrés en France se faisait niqué a coup de fusil lol Fallait vraiment pas sortir de chez soit le soir lol

Plus de 85% des immigrés portugais sont venu en France illégalement sans papier, beaucoup de portugais vivaient dans des bidonvilles puisse qu'ils trouvaient pas d'autres habitats notamment tout autour de la régions parisienne avec d'autres immigrants. Vous connaissez pas le bidonville de Champigny-sur-Marne ou les autorités évaluaient de 12 000 à 15 000 personnes ? lol
Ils savaient pas un mot de français et ils venaient de petits villages portugais, ils avaient donc une double adaptation a faire celle de la vie en ville et en France. Il y avait aucune structure d'accueil à l'époque. lol

En comparaison contemporaine les immigrés d'Afrique noire sa n'a rien avoir avec le cas des Roms lol

hiban
hiban
Chuunin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Baran]Ils font la manche a tout va, ils "mutilent" leurs enfants pour les rendre plus attrayants pour la mendicité...

En les expulsant cela coutera 300e par tête que l'état leur versera pour qu'ils ne soient pas en galère dans leur pays...

Une fois la bas ils vont envoyer leurs cousins?? Et ainsi de suite... hmm

LA FRANCE AUX FRANCAIS MWAHAHAHAHHAHAHAHAHA

Non sans déconner, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose, faut arrêter d'assister tout le monde et de payer pour tout et n'importe quoi ca suffit les conneries quoi...[/quote]
Et quand la France va être dans la merde, démardez-vous seul. J'espert juste que le Canada va vous laisser pourrir.

Freestyle session sète 34!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Ton exemple des hispaniques, c'était durant les année 60. Aujourd'hui, les hispaniques sont plutôt bien intégrés. Moi je te parle de fait actuels. Les Africains -De nationalité -et les Roms ne sont actuellement mal vus par la société. Ce n'est pas des fabulations ou quoi que ce soit, c'est du constat socio-professionnel. Il m'arrive fréquemment de croiser des salariés qui discriminent ouvertement des collègues de peau noire, ce qui n'est pas le cas des hispaniques ( C'est les mêmes hispaniques dont je parle qui les discriminent au milieu du couloir. )

J'ai d'ailleurs vérifié un petit peu la question, je suis tombé sur quelques sources que je peux juger de fiable. Tu es Andalou, l'Andalousie est une région d'Espagne, or, Champigny était un bidonville exclusivement constitués de Portugais. Ça m'étonne que ce soit les Espagnols qui soient discriminés, car c'est plutôt eux qui sont les auteurs de gros cas de discrimination.

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Ben les Noirs je les vois pas faire la manche dans la rue ou le métro moi, ils se lèvent hyper tôt pour faire des boulots de merde et loges dans des taudis à 40. Ils ont plus de mérite et de fierté sans doute.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la même mentalité.
Les Roms c'est des campeurs c'est tout, arrêtez de les comparer a des immigrés sans papier, sa n'a strictement rien avoir, ils ne cherchent pas a s'intégrer.

560ans je savais pas mais putain c'est énorme, allez pas me dire qu'en France on préfère des noires et des arabes à des européens même manouche soient-ils lol Alors cessez de les victimiser c'est eux qui refusent de s'intégrer et d'adapter notre mode de vie avec leurs caravanes à 3francs.

Pied de page des forums