Forums » Roms:

Roms  

Lancé par mithambar - 201 réponses - Page 4

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: Roms

[quote][b]Orochimakriss a dit:[/b] Les Roms sont pas sédentaire,[/quote]
Pour cette phrase je te renverrais a un article intéressant paru dans Telerama cette semaine concernant l'origine et les moeurs de la population "Roms" qui stipule que seulement 15% de la population Romanichelle est nomade (après si t'as une autre définition de "pas sédentaire" je veux bien écouter)

[quote][b]Orochimakriss a dit:[/b] Inverse pas les rôles. Ils sont venu et se sont marginalisés, voilà pourquoi on lest "hait".[/quote]
Si tu lis les chiffres que j'ai avancé plus haut et si tu prend en compte le fait que depuis leurs arrivées dans les années 1450 ( je sais, c'est trop récent pour qu'on puisse prendre ce chiffre au sérieux...) le pouvoir français les stigmatise en ne leur donnant pas la nationalité française (sans trop m'avancé, plus de 50% de tes ancêtres n'étaient pas encore en France à cette époque et pourtant je pense que tu as la nationalité française).
Donc de nos jours je trouve ça normal qu'on accorde pas de respect a un pouvoir qui nous méprise et nous rejette sur la seule nature de notre origine ethnique (cette politique a conduit a des abus plusieurs fois dans l'histoire sans vouloir obtenir le point godwin...).

[quote][b]Orochimakriss a dit:[/b] Non mais c'est pas des handicapés. Pas de ma faute s'ils sont trop stupide pour aller chercher le RMI.[/quote]
Et après tu vas les accuser de voler et vider la France de ses richesses, soit tu les identifies comme des français auxquels cas ils peuvent toucher le RMI, soit c'est des étrangers, ils touchent pas les indemnités et ils rentrent chez eux via Hortefeux-airline, tu choisis...

L'article dans lequel tu pourras peut-être apprendre quelque chose d'intéressant (je sais Telerama n'a pas la science infuse, loin de là et il y a surement plus pertinent comme source mais l'article cite vraiment des références en la matière...)

[url]http://www.telerama.fr/idees/qui-connait-vraiment-les-roms,59347.php[/url]

[quote][b]sasukemahi a dit:[/b] par respect pour mon arrière grand père résistant , parle pas de nazismes car c'était bien plus grave que ca alors évite de soulever des truck plus gros que toi  pffff ...[/quote]
Par respect pour ton arrière grand-père qui se battait contre les gens qui, justement, stigmatisaient les romanichelles du fait de leur appartenance ethnique, tu pourrais retirer ce que tu as dis...

Dernière modification par {-silver-} (26-08-2010 19:12:33)

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=sasukemahi][quote=Nerwan]Qui te dit que ce sont des Roms ?

Délit de faciès là... x')

[quote]Vous avez tous au moins connu un ROM à l'école ... Peut on dire qu'ils cherchent à s'instruire ??? Non
Vous avez tous vu un ROM glandé avec une cigarette et une bière ... Faut pas me dire qu'ils cherchent du TAF ...
J'ai même vu un môme de 6 ans boire du panaché et ca mère lui a rien dit a part " hé ho tu vas pas vidé toutle pack !!!"

Et vous croyez que ce ne sont pas des marginaux ???[/quote]
Et à quand Mein kampf  ? XD[/quote]
XD tu le prend pour un nazi Xd alors que t'est qu'une utopiste qui emmerde tout WON , va héberger des ROMS

chez toi et on verra à près , et par respect pour mon arrière grand père résistant , parle pas de nazismes car c'était bien plus grave que ca alors évite de soulever des truck plus gros que toi  pffff ...

Encore une meuf qu'a eu un flash lui disant de sauver les rOMS ? CHOUETTE ON A LA jEANNE Dark 2...

Tu te prend pour le petit père du peuple ou quoi ...
Faut arrêter les emphets ...[/quote][/spoil]
Déjà, je suis un homme.

Deuxièmement, tout ma famille était résistante. Mon grand père de 16ans était même interné à Mauthausen, donc oui, je sais ce qu'à été le nazisme. Mon père ayant fait l'étude du nazisme toute sa vie, j'ai pas mal de document à disposition. Sans compter mes cours et internet o/

Troisièmement, je suis utopiste, oui. Enfin, utopie est un bien grand mot. En tout cas, je ne suis pas le connard qui va aller croire tout ce qu'on dit et qui va dire devant son poste télé durant le 19/20 : "Oh les roms, c'est qu'une ethnie de délinquant et de criminel. Ils sont sales, ils brûlent des voitures et appauvrissent la France ! A cause d'eux, on a plus de boulot, ils nous piquent tout et notre fric ! Ils sont bon pour aller vivre dans leur pays de merde à crever de faim, femme et enfant !"

Quatrièmement :

[quote]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/quote]
Et respecte aussi les roms. Je te signale que plusieurs personnes ici en sont d'origine, et [b]vous lise en ce moment même[/b].

[quote]Par respect pour ton arrière grand-père qui se battait contre les gens qui, justement, stigmatisaient les romanichelles du fait de leur appartenance ethnique, tu pourrais retirer ce que tu as dis...[/quote]
C'est tout à fait ce que j'allais dire. Il doit se retourner dans sa tombe en voyant ça, et s'il est encore vivant, j'ose espérer que tu ne répète pas ce genre de propos devant lui...

Au lieu que l'état en fasse un coup de pub pour préparer les élections tout salauds qu'ils sont, ils pourraient peut-être inciter ces gens à s'habiliter et au moins à scolariser leurs enfants. Ce serait la moindre des choses à faire.

Et j'en reviens à ça. [u][b]La citoyenneté Européenne. [/b][/u]

Ils ont tout les droits de rester en France et dans les autres pays de l'Union. L'Etat n'a aucun droit de les renvoyer comme des mal propre, quand bien même volent-ils, et c'est pour ça qu'ils leurs mettent la pression pour partir moyennant quelques euros. Mais en quoi ca va résoudre le problème ? Ils vont revenir ! C'est ridicule. Ils sont Européen, donc tout les droit de rester et de revenir ! C'est pas les immigrés d'Afrique centrale, c'est des Bulgares, des Roumains !

Pour résoudre le problème social et juridique, la France n'a qu'à entreprendre la fondation d'organismes humanitaires de ce projet d'insertion d'outre-Europe, au lieu de scandaliser "Des immigrés clandestins" pas si clandestin que ça...

Dernière modification par Nerwan (26-08-2010 19:32:40)

Fu-addict mania.

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Outch. Je sens qu'un pavé va suivre...

[quote=duck22]Nan mais sérieux je vais le dire cash "on s'en bat" , on accuse la France  , mais tu croit que l'Amérique ou que l'Irlande ou l'Allemagne en veulent de roms  NoN , alors arrête de nous casser du sucre sur le dos et fermer ce topic , si tu veux des actions concrètes comme tu dit et bien t'as cas militer et pas nous polluer WON ok ???[/quote]
Ca c'est de l'argument! "Comme l'Allemagne, l'Amérique, et même l'Irlande font rien pour eux, on doit pas bouger nos culs". Ça c'est une mentalité de loser, désolé je parle cash aussi. De plus, c'est toi qui pollue le topic en ne respectant pas nos points de vue et en nous balançant des piques genre "jss tro for vs etes des merde". Et pour finir, casser du sucre dans le dos, ça veut dire "parler mal dans le dos de quelqu'un" or, on parle pas mal, et en aucun cas dans le dos des gens.

[quote=duck22]C'est juste pour te dire que vous êtes trois ou quatre a vouloir aider les roms dans ce topic , c'est bon on a entendu tes arguments et ils ne [b]nous[/b] convaincrons pas ...[/quote]
Tu représente pas la France, t'es pas tout le monde, alors parle pour toi.

[quote=duck22]Et puis je te rappelles qu'on est dans un plan d'austérité donc tes logements sociaux t'as cas les payés ...[/quote]
T'es pas au courant de toutes les finances de la France, et soyons pas hypocrites, tu le sais comme moi que l'argent c'est pas ce qu'il manque.

[quote=duck22]On parle des ROMs , mais les gens d'Afrique qui ont cru au rêve français sont venus on les as aider , après plus de monde est venu et on ne pouvait plus les aider ou moins ...[/quote]
L'Afrique c'est vaste, tu parle de qui plus précisément? Car si tu parles des arabes tu auras une fois de plus dis des conneries.

[quote=duck22]Si on commence à en faire des efforts chaque année il y aura plus de 10 000 Roms qui vont se ramener ...[/quote]
Et si ils s'intègrent, si ils trouvent un travail, qu'ils payent des impôts et vivent comme tout un chacun, où est le problème? Y'a pas d'avancée sans sacrifices, sans efforts.

[quote=Orochimakriss]Non y'a pas de Roms et si il y en a c'est très très négligeable. Les Roms sont pas sédentaire, ils ne cherchent pas a améliorer leurs conditions de vie en allant dans les pays riches.[/quote]
Non ils se sont tapé tout ce voyage (qui a eu un coût pour eux) juste pour changer de paysage.

[quote=Orochimakriss]C'est un idéal, j'y peux rien : " l'homme né libre et égaux en droit ". C'est facile de jouer les Candides aussi. Qu'est-ce que tu fais toi pour rendre le monde meilleur ? Tes vacances tu les passes avec Médecins sans frontières ? Tu cotises pour Unicef ? C'est vous qui êtes hypocrites, la montagne commence par un petit caillou, puis un autre petit caillou. etc.[/quote]
Non je cotise pas pour l'Unicef, mais j'ai déjà participé pour l'envoie de médicaments en Afrique, j'ai déjà travaillé bénévolement pour les Restaus' du Coeur, et j'ai jamais eu les moyens de me payer un camp humanitaire à l'étranger car faut pas croire, c'est pas gratuit. Et c'est pas donné, minimum 250euros rien que pour les médicaments que t'emmènes (et c'est obligatoire d'en emmener avec toi).

[quote=Orochimakriss]Et des gens qui refusent de s'adapter et s'accoutumer à notre société, des marginaux, des personnes sans droits.[/quote]
On a essayé au moins de leur donner accès a notre société? Et sans droits, j'en serai pas si sûr à ta place, comme ça a été dit, ils sont Européens, et dons ils ont le droit de voyage dans toute l'Europe.

Depuis le début du sujet les gens parlent d'eux comme si c'était la peste noire, mais n'oubliez pas que le mal est partout, et que des PARASITES, y'en a partout. Chez les immigrés et chez les Français.

[quote={-silver-}]Et après tu vas les accuser de voler et vider la France de ses richesses, soit tu les identifies comme des français auxquels cas ils peuvent toucher le RMI, soit c'est des étrangers, ils touchent pas les indemnités et ils rentrent chez eux via [b]Hortefeux-airline[/b], tu choisis...[/quote]
J'ai adoré le coup de "Hortefeux-Airline" xD. PS: Merci pour l'article.

[quote=duck22]Vous avez tous vu un ROM glandé avec une cigarette et une bière ... Faut pas me dire qu'ils cherchent du TAF ...[/quote]
genre y'a qu'eux qui cherchent pas de taff'. De toute manière, à part bosser au noir ils peuvent pas faire grand chose, réfléchis un peu, fais fonctionner le truc qu'il y a dans ta caboche, je sais que t'en es capable. Et tu dis ça genre "Boouh les Roms c'est des parasites", je le redis encore une fois: combien de personnes ont fait exprès de pas trouver de boulot pour continuer à toucher le RMI? Combien de personnes abusent des allocations familiales?
Y'a pas longtemps à la téloose, ils parlaient de tout les fraudeurs aux allocations, au RMI, etc, et ils parlaient de plusieurs dizaines de millions d'euros arnaqués. Mais au lieu de chasser ces gens là, on va expulser des Roms ptdr.
Tu vois à quel point tu es hypocrite? tu vois à quel point nos politiques sont hypocrites?

[quote=sasukemahi]XD tu le prend pour un nazi Xd alors que t'est qu'une utopiste qui emmerde [b]tout WON[/b] , va héberger des ROMS

chez toi et on verra à près , et par respect pour mon arrière grand père résistant , parle pas de nazismes car c'était bien plus grave que ca alors évite de soulever des truck plus gros que toi  pffff ...

Encore une meuf qu'a eu un flash lui disant de sauver les rOMS ? CHOUETTE ON A LA jEANNE Dark 2...

Tu te prend pour le petit père du peuple ou quoi ...
Faut arrêter les emphets ...[/quote]
Hey tu t'es pris pour qui? c'est pas ton ami alors tu devrais éprouver un peu de respect. c'est pas parce que vos avis sont divergents que tu dois parler comme ça; C'est toi qui emmerde tout WoN avec ton écriture de Ce1 et tes propos d'une ironie merdique. Tu débarques dans un sujet où t'as dû lire 3 posts, et sûrement les plus courts et tu fais le type qui connait tout, qui a raison, alors que t'es pas foutu d'écrire 2 mots dans faire de fautes d'orthographes. Et surtout, juge pas les personnes que tu connais pas, t'es personne pour le faire.

Et respecte Jeanne D'Arc, pas Jeanne Dark, je suis sûr que vu la mentalité que tu montres, t'es pas capable d'accomplir un dixième de ce qu'elle a accomplit. Soi disant qu'on soulève des trucs plus gros que nous, venant de la part d'un mec qui n'a jamais soulevé un dictionnaire où un Bescherelle, c'est plutôt marrant. Toi aussi réfléchis, et Resquiate In Pace.

duck22
duck22
Bon Genin

XD vous arrachez pas mon arrière grands père ca le ferait chier de voir des gars comme vous qui comprennent rien ^^ on a dit qu'il y avait des exception  chez les Rom , un truck qui me fait chier c'est que tu parles de mon arrière grand père (je suis le cousin de sasukemahi) , si ca ce trouve le tien c'était un collabo ...

Et puis si ca te fait triper d'être kushina c'est bien pour ta vie mais ca fait pas avancer le topic ...

Ce qu'on vous faire comprendre c'est que c'est le nombre qui vient qui nous dérange et l'éducation de certains , si ils étaient plus polis ils auraient un taf ...
Ba il a pas fait grand chose ton grand père si il était enfermé , mes arrières grand parents ont caché une famille de juif , mais ce qu'ils détestaient c'est les mal polis et les glandeur ...
C'est pas qu'on respecte pas leurs coutumes , on peut pas qualifier ca de coutumes  , et la citoyenneté européenne faut avoir un passeport , ils n'en ont pas tous ...

Franchement tu croit qu'Obama tolérerait ca ???
Non et pourtant il n'est pas raciste ...

Silver t'est franchement un gros naze mais t'as raison , y'a des grosses feignasses en France qui touchent les aides sociales et pour qui travailler désavantagerait , c'est pas de ma faute si ils sont trop con pour pas le toucher ...

le gros problème dans tout ca c'est que se sont des nomades , si ils avaient été sédentaires ils auraient pu se loger dans une ville tranquilou , mais là il faudrait construire des terrains spéciaux et c'est une galère , mais je respecte  leur mode de vie ...

Mais pourquoi la france XD ils peuvent se dispersser au lieu de se balader ensemble , si chacun se dispersse la ce serait gérable d'en accueillir en France , on leur donnes ca , ils prennent le double ^^

Dernière modification par duck22 (26-08-2010 19:46:43)

Our Own Way ....

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Je dois juste vous dire que l'ont paye pour eux, eux, font-il quelques chose pour nous?

Dernière modification par toinou--42 (26-08-2010 19:44:08)

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

MCatto
MCatto
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sasukemahi]XD tu le prend pour un nazi Xd alors que t'est qu'une utopiste qui emmerde tout WON[/quote]
Depuis est-ce un crime d'être un utopiste?

[quote=sasukemahi]va héberger des ROMS chez toi et on verra à près[/quote]
Cool, super la réplique, je vais même pas chercher à relever.

[quote=sasukemahi]parle pas de nazismes car c'était bien plus grave que ca[/quote]
Le nazisme était peut-être plus grave que ça, mais c'est partie d'une reflexion comme celle- la:
[spoil][quote=duck22]+1 X 10²

Tout ce qu'il dit est vrai à part que  sur 10 000 roms il y a peut être 250 exception ...
Vous avez tous au moins connu un ROM à l'école ... Peut on dire qu'ils cherchent à s'instruire ??? Non
Vous avez tous vu un ROM glandé avec une cigarette et une bière ... Faut pas me dire qu'ils cherchent du TAF ...
J'ai même vu un môme de 6 ans boire du panaché et ca mère lui a rien dit a part " hé ho tu vas pas vidé toutle pack !!!"

Et vous croyez que ce ne sont pas des marginaux ???[/quote][/spoil]
[quote=sasukemahi]Encore une meuf qu'a eu un flash lui disant de sauver les rOMS ? CHOUETTE ON A LA jEANNE Dark 2...[/quote]
Bien, si t'avais pris la peine de cliquer sur son profil, t'aurais vu que c'était un homme. Si tu t'es centré sur l'image de l'avatar, franchement c'est pas très réfléchis. Mais pire si tu l'a pensé à ce qu'il a écrit, alors  c'est une pensée mysogine

Je suis un homme tranquille

duck22
duck22
Bon Genin

XD , ca veux pas dire que j'ai envie de les tuers les ROMS , c'est juste que je voie pas comment ils pourraient tous venir si ils ne glandent quedal ...j'en ai juste marre qu'ils se fassent passer pour des victimes et veuillent s'incruster partout sans faire de concession ... ( à la base j'ai rien contre eux)
et il a pas dit que c'était un crime d'être utopiste ...
et sasukemahi n'a rien contre les femmes ...
Et quand à la réplique , c'est vrai qu'il n'as cas en héberger chez lui ou faire un geste fort .être utopiste peut conduire à la grosse merde demande a karl marx ^^

Dernière modification par duck22 (26-08-2010 19:51:48)

Our Own Way ....

{-silver-}
{-silver-}
Genin

[quote][b]duck22 a dit:[/b] XD vous arrachez pas mon arrière grands père ca le ferait chier de voir des gars comme vous qui comprennent rien ^^ on a dit qu'il y avait des exception  chez les Rom , un truck qui me fait chier c'est que tu parles de mon arrière grand père (je suis le cousin de sasukemahi) , si ca ce trouve le tien c'était un collabo ...[/quote]
je sais pas a qui tu t'adresse mais vu que j'ai remis en question les propos de ton cousin vis a vis de votre a rrière grand-père je vais le prendre en partie pour moi, je laisse a [b]nerwan[/b] le choix d'en répondre également.

Le problème c'est pas que nos arrières grand-parents soit collabo, résistant ou témoins de jéhovas, le problème c'est que [b]sasukemahi[/b] a avancé le fait que le votre était résistant et qu'il combattait le nazisme ce a quoi j'ai répondu que justement, vu qu'il combattait le nazisme, doctrine anti-romanichelle entre autres, il aurait surement trouvé scandaleux la politique actuelle et peut-être même aidé une famille romanichelle va savoir.

Ensuite, je veux bien comprendre mas avance des arguments un peu plus construits que ça quoi...

[quote][b]duck22 a dit:[/b] si ils étaient plus polis ils auraient un taf ...[/quote]
Si ils avaient les même chance que le citoyen français lambda qui ne sort pas du moule, ça les aideraient aussi surement...

[quote][b]duck22 a dit:[/b] C'est pas qu'on respecte pas leurs coutumes , on peut pas qualifier ca de coutumes[/quote]
Hum alors là ça vire carrément a l'aveuglement, qu'est ce que t'entend par cette phrase ? moi j'ai compris que tu disais qu'il n'avaient pas de coutume donc, par extension, pas de culture. Un peuple qui a su garder une langue alors qu'il intégrait plusieurs pays, je trouve ça plutôt balaise niveau culture ( t'as qu'a voir l'influence des langues régionales en France, aucune n'ait aussi complète et développée que la langue romanichelle), ensuite reportes toi a l'article que j'ai cité précédemment, tu verras que la culture rom n'a rien a envier a nombre de pays européens.

[quote][b]duck22 a dit:[/b] Franchement tu croit qu'Obama tolérerait ca ??? Non et pourtant il n'est pas raciste...[/quote]
Je finit par le plus beau...  ça rime a quoi comme argument ? je veux dire, il fout quoi là Obama ? il y a multitudes de personnalités françaises se présentant comme non-racistes qui se sont opposées a l'expulsion des roms et toi comme exemple tu cite un mec qu'a rien a foutre ici et qui s'est même pas, a ma connaissance, prononcé sur la question. si tu veux qu'on joue a ça je dirais que l'abbé Pierre, Coluche ou même Sangoku aurait trouvé intolérable de réveiller des gens a l'aube, des les parquer par sexe, d'en faire des convois puis de les expulser vers l'est (si tu reconnais une sombre période de notre histoire, c'est normal...) trouve plus pertinent comme référence smile

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

sasukemahi
sasukemahi
Bon Genin

On est pas de nazis , les ROms quand j'en voit un je l'ignore sauf si il est mourant Xp

Nan mais sinon ca fait chier que vous nous preniez de hauts car vous avez fait BAC L ou chai pas quoi ....

De plus je suis quasis certains que vous n'en avez jamais rencontrer des ROMS ...

alors sérieux les gars arrêtez de vous prendre la tête on est pas le Klu klux klan , ni des nazis , ni des fachos et encore moins quelqu'un qui votera à droite  ^^

Ca me fait juste chier que des gars se raboulent et demande des trucks comme ca direct sans justification ...

Srx vous faites pitié avec vos théories .
franchement je vous dit un truck , Je en pense pas qu'ils aient envie de s'intégrer exemple dans la vie politique :

De nos jours beaucoup de communauté diverses sont représenté politiquement par quelqu'un qui a finit par arriver loin ...
Et les Roms eux ??? il n'y a aucun responsable politique ROMs , pourtant il ne sont pas tous exclu , il y en a qui ont la nationalité française ...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Bon, je vais pas tout relever, ça me fait chier, et ça vole pas très haut, je vais quand même t'éclairer. Mieux, je vais te démantelé bien comme il faut.

[quote]Ce qu'on vous faire comprendre c'est que c'est le nombre qui vient qui nous dérange et l'éducation de certains , si ils étaient plus polis ils auraient un taf ...[/quote]
Déjà, sache que le taux de natalité français est si bas que la population vieillit, et que les statisticien de démographie compte sur les immigré pour que notre démographie remonte. Pourtant, on fait tout l'inverse, mieux, on vide la France de nos propres citoyens ( Citoyens Européens + Citoyens Français. He, vous oubliez nos amis du voyage qui sont aussi bien traité que nos amis de Roumanie. )

[quote]un truck qui me fait chier c'est que tu parles de mon arrière grand père (je suis le cousin de sasukemahi) , si ca ce trouve le tien c'était un collabo ...[/quote]
Ecoute, te fous pas des autres s'il te plait. Si tu veux pas que je me foute de la gueule de ton cousin (Osef qu'il soit ton couz') là-dessus, il a pas qu'à jouer ses Pétain, qui je rappelle avait la même politique d'expulsion qu'aujourd'hui et sortir misérablement :

[quote]par respect pour mon arrière grand père résistant , parle pas de nazismes car c'était bien plus grave que ca alors évite de soulever des truck plus gros que toi  pffff ...[/quote]
[quote]Ba il a pas fait grand chose ton grand père si il était enfermé , mes arrières grand parents ont caché une famille de juif , mais ce qu'ils détestaient c'est les mal polis et les glandeur ...[/quote]
Il se trouve que mon grand père était gendre d'une famille de juif, et qu'en tentant de sortir des frontières polonaises avec sa fiancée, ils se sont fait arrêter. Dommage, il se sera jamais marié ( J'aurais été juif sinon. Dommage, car finalement, mon grand père m'a bâtardisé avec une belle africaine o/ )

[quote][b]Silver t'est franchement un gros naze mais t'as raison[/b] , y'a des grosses feignasses en France qui touchent les aides sociales et pour qui travailler désavantagerait , c'est pas de ma faute si ils sont trop con pour pas le toucher ...[/quote]
Ensuite tu dis que ta famille détestait les mal polis, bien tu dois être aimé wink
Qui plus est, encore et toujours le préjugé du chômeur flemmard qui fait rien pour trouver un emploi. Ca se voit de suite que t'es pas encore un actif. Parce que moi, je sais que je vais bien galérer pour trouver du boulot pour payer mes études, surtout que c'est pas tout les jours que j'arrive à entrer dans la fonction publique en contrat temporaire. Donc arrête de parler de ce dont tu ne connais [u][b]strictement [/b][/u]rien.

[quote]Mais pourquoi la france XD ils peuvent se dispersser au lieu de se balader ensemble , si chacun se dispersse la ce serait gérable d'en accueillir en France , on leur donnes ca , ils prennent le double ^^[/quote]
En fait, tu vois, ils sont agréablement bien dispercé, comme tu semble penser le contraire. Et quelque dizaines de millier de roms ? Quel pourcentage ça représente sur 66 Millions de Français ?

[quote]De plus je suis quasis certains que vous n'en avez jamais rencontrer des ROMS ...[/quote]
Il se trouve qu'au pied de mon immeuble, quand j'habitais à Chartres, en Eure-et-Loire, y avait un roms qui stationnait tout les jours pour s'abriter de la pluie. Vu qu'il demande l'aumône et que je suis le seul du coin à passer par là, je lui en ai filer une. Et puis il s'est mis à causer.

A première vue, tu veux que je te dise, je pensais que c'était qu'un clodo tout droit venu de l'Est qu'avait rien à foutre d'autre que d'emmerder les gens sur le chemin. Il se trouve en fait qu'il était pas si con que ça. 
En fait, il était professeur, c'était con, vu qu'il a été licencié, et qu'une fois que tu perd ton boulot à quarante balais, pour le récupérer... C'est impossible en France, je te laisse imaginer en Bulgarie.

Autrement, en tant qu'habitant de Paris, je peux te dire que c'est pas ce qui manque, surtout du côté du Kremlin Bicetre, un quartier vraiment très très popu du 13eme.

Dernière modification par Nerwan (26-08-2010 20:19:37)

Fu-addict mania.

sasukemahi
sasukemahi
Bon Genin

Nan il dit que glander n'est pas un caractéristique de leur communauté et que c'est cela qu'il n'apprécie pas chez eux le fait de glandé ^^

Quand a Obama il évoquait le fait que ce serait partout pareil , Dans quasiment tout les pays ce serait ca , je croit que l'un de nous deux l'a avancé dans un de ses arguments mais pas sous la même forme ...

Heu fait gaffes quand même car batardisé c'est pas cool a employé avant africain ca fait genre "raciste"

Dernière modification par sasukemahi (26-08-2010 20:11:36)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote]Heu fait gaffes quand même car batardisé c'est pas cool a employé avant africain ca fait genre "raciste"[/quote]
C'est fait exprès.
[align=center][/align]
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

duck22
duck22
Bon Genin

Pour que cela soit bien clair je vais m'expliquer :

Comme tu le dit la population diminue (enfin pas tout a fait )
mais ce n'est pas un raison de prendre tout le lot , vous ne comprenez pas depuis tout à l'heure ce que je vous dit :

1 Si il y avait un référendum je voterait pour les ROMs reste , mais ca me fait chier qu'ils viennent à chai pas combien .
2La roumaine je croit que la bas ca n'augmente pas beaucoup le taux de natilité par rapport au taux de mortalité ...
3 Les Roms ont leurs coutumes , mais devrait faire un coup fort pour redresser leur image ...
4 je comprend vos arguments et les ai longtemps partager , vers l'age de 5 à 10 ans , c'est pas e nous disant ca que vous obtiendrez ce que vous voulez .
5 DSL pour ta famille nerwan  ...
6 Sérieusement on a un putin de déficit et vous pensez qu'on va pourrir un plan d'austérité en accueillant toute la troupe ^^
7 C'est vrai que sarko ne devrait pas  virer tout les ROM , mais faire des dossier prioritaire ou non en attendant la fin du plan d'austérité ..
8 C'est vrai que les Roms ont le droit de traverser la france car ils sont citoyens européen ...
9 C'est vrai que certains ne sont pas con , mais ce ne sont pas les seul qui perdent leur emploie ...
10 le seul truck qui me dérange dans vos arguments c'est que ca revient à enlever toute la misère du monde  car si on le fait avec les ROMs (du moins une bonne partie , cela n'exclu pas que les ROMs puissent vivre en France . ) D'autres gars de l'Europe voudront venir , il faudrait trouver un consensus ...

Dernière modification par duck22 (26-08-2010 20:25:00)

Our Own Way ....

{-silver-}
{-silver-}
Genin

[quote][b]duck22 a dit:[/b] Silver t'est franchement un gros naze mais t'as raison , y'a des grosses feignasses en France qui touchent les aides sociales et pour qui travailler désavantagerait , c'est pas de ma faute si ils sont trop con pour pas le toucher ...[/quote]
J'avais pas vu ce petit paragraphe spécialement adressé a mon joli minois, je te dirais donc que les malpolis si mal aimés dans ta famille ont trouvés en ta personne un infiltré de valeur ^^, de plus reporte toi a ce que j'ai dit a [b]Orochimakriss[/b] et qui a accroché un sourire sur la trogne de [b]Tortue Géniale[/b]...

[quote][b]duck22 a dit:[/b] le gros problème dans tout ca c'est que se sont des nomades , si ils avaient été sédentaires ils auraient pu se loger dans une ville tranquilou[/quote]
Si tu avais pris la peine de lire ce que j'ai dit, tu aurais vu que [b]seuls 15% des romanichels sont nomades[/b] et que [b]70% des communes qui ont l'obligation de construire des terrains d'accueils pour les gens du voyage ne le font pas[/b] et sont donc bien elles,  dans l'illégalité (pourtant de ce coté, aucunes sanctions...)
[quote][b]duck22 a dit:[/b], mais là il faudrait construire des terrains spéciaux et c'est une galère[/quote]
Ah ben voila on y vient big_smile

[quote][b]duck22 a dit:[/b] , mais je respecte  leur mode de vie ...[/quote]
Hum tu as dit 1 ou 2 paragraphes plutôt qu'il n'avaient pas de coutumes donc niveau respect du mode de vie on repassera...

[quote][b]duck22 a dit:[/b] Mais pourquoi la france XD[/quote]
je sais pas, peut-être parce qu'on balance partout qu'on est un pays ouvert d'esprit et accueillant ?

[quote][b]duck22 a dit:[/b]  ils peuvent se dispersser au lieu de se balader ensemble ,[/quote]
La population romanichelle est répartie partout dans l'europe avec une concentration en France, Allemagne et Italie donc bon, niveau dispersion c'est quand même pas mal non ?

[quote][b]duck22 a dit:[/b] si chacun se dispersse la ce serait gérable d'en accueillir en France , on leur donnes ca , ils prennent le double ^^[/quote]
Gros paradoxe, tu dis que tu veux bien en accueillir et d[b]ans la même phrase[/b], tu dis que si t'en accueil et que t'es gentil avec eux, ces gros salop ont le culot de croire qu'ils sont bien accueillis et qu'ils peuvent revenir...

[quote][b]sasukemahi a dit:[/b] Heu fait gaffes quand même car batardisé c'est pas cool a employé avant africain ca fait genre "raciste"[/quote]
Je comprend pas la phrase là par contre, tu peux développer ?

Dernière modification par {-silver-} (26-08-2010 20:27:51)

duck22
duck22
Bon Genin

Dsl du gros mots Xp nan ce que je dit c'est comme dans south park avec les clochard , Stan donne un billet de 20 a un clochard et le lendemian yen a plusieurs qui lui demande etc ...
Et a la fin pour remettre    de l'ordre ils les dispersent sur plusieurs villes , mais ils en gardes un peu , c'est ca que j'ai maladroitement voulu expliquer  ...

Our Own Way ....

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=duck22]Dsl du gros mots Xp nan ce que je dit c'est comme dans south park avec les clochard , Stan donne un billet de 20 a un clochard et le lendemian yen a plusieurs qui lui demande etc ...
Et a la fin pour remettre    de l'ordre ils les dispersent sur plusieurs villes , mais ils en gardes un peu , c'est ca que j'ai maladroitement voulu expliquer  ...[/quote]
Là, je pourrais te traiter d'utopiste.

Après tout, pourquoi les confier à un autre département. Ils sont tellement pauvres et malodorants.

Autrement, c'est très mal de t'en référer à South Park. Moi, mes références, je les fonde sur ma propres expérience, et non sur une série Américaine. Et je peux te dire, que déjà, t'as pas un clochard favori. Quand tu donne une pièce, tu repasse rarement au même endroit, et dans ce cas, le clochard y sera plus ( Attends tu déconne, tu crois qu'il va poiroter sur une même avenue en sachant que dans trois heures, c'est les caïd des cités qui passe pour lui défoncer la gueule et lui piquer son aumône ! Elle est pas facile la vie de clodo lol )

[quote={-silver-}]comme si face aux nombreux problèmes que le gouvernement rencontre en ce moment, il fallait a tout prix trouver un bouc émissaire.[/quote]
Remarque pertinente. On vise dans le mille.

[quote]En fait tu défends l'idée qu'il faut virer les pauvres immigrés auxquels tu colle l'étiquette "Romanichelle" doivent quitter la France puisqu'ils nous parasitent et qu'on ne peut pas les aider, ce a quoi je te répond qu'il ne faut pas stigmatiser une population en particulier, en gros on n'est pas d'accord mais on ne débat pas sur les arguments de l'autre, c'est un dialogue de sourd...[/quote]
Sans compter que la haine raciale n'a absolument rien de raisonnable.

[quote]Là c'est un autre débat mais pour te répondre rapidement, chez moi les clodos sont plus habitués a leurs endroit et ne le quitte pas, ça dépend de leur façon de vivre et je pense pas qu'on puisse faire de généralité sur la question...[/quote]
Bien que HS, je m'y attarde deux seconde. Oui, en fait, cela dépend surtout de la popularité de ton quartier. Juste ça.

Dernière modification par Nerwan (26-08-2010 20:38:14)

Fu-addict mania.

{-silver-}
{-silver-}
Genin

[quote][b]duck22 a dit:[/b] 10 le seul truck qui me dérange dans vos arguments c'est que ca revient à enlever toute la misère du monde  car si on le fait avec les ROMs (du moins une bonne partie , cela n'exclu pas que les ROMs puissent vivre en France . ) D'autres gars de l'Europe voudront venir , il faudrait trouver un consensus ...[/quote]
Moi ce qui me dérange c'est que la politique actuelle ne vise pas a expulser les immigrés pauvres de France (blague à part, je n'ai jamais vu d'immigrés riche se faire expulser) mais a viser uniquement la population Romanichelle, comme si face aux nombreux problèmes que le gouvernement rencontre en ce moment, il fallait a tout prix trouver un bouc émissaire.
En fait tu défends l'idée qu'il faut virer les pauvres immigrés auxquels tu colle l'étiquette "Romanichelle" doivent quitter la France puisqu'ils nous parasitent et qu'on ne peut pas les aider, ce a quoi je te répond qu'il ne faut pas stigmatiser une population en particulier, en gros on n'est pas d'accord mais on ne débat pas sur les arguments de l'autre, c'est un dialogue de sourd...

[quote][b]Nerwan a dit:[/b] Autrement, c'est très mal de t'en référer à South Park.[/quote]
Au contraire, ça doit être la référence la plus intelligente qu'il ai sorti depusi el début, même si elle est mal interprétée...

[quote][b]Nerwan a dit:[/b] ( Attends tu déconne, tu crois qu'il va poiroter sur une même avenue en sachant que dans trois heures, c'est les caïd des cités qui passe pour lui défoncer la gueule et lui piquer son aumône ! Elle est pas facile la vie de clodo  )[/quote]
Là c'est un autre débat mais pour te répondre rapidement, chez moi les clodos sont plus habitués a leurs endroit et ne le quitte pas, ça dépend de leur façon de vivre et je pense pas qu'on puisse faire de généralité sur la question...

Dernière modification par {-silver-} (26-08-2010 20:36:51)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote]Au contraire, ça doit être la référence la plus intelligente qu'il ai sorti depusi el début, même si elle est mal interprétée...[/quote]
Très mal de s'en référer en terme de chiffre. Sans compter que les gens le regardent plus en tant que divertissement qu'en tant qu'éxemple notoire de la décadence et la bêtise de la société américaine ;-)

Maintenant duck22, je vais répondre aux points que tu as relevé un par un :

[quote]1 Si il y avait un référendum je voterait pour les ROMs reste , mais ca me fait chier qu'ils viennent à chai pas combien .[/quote]
En fait, c'est un assez gros problème. Car vu la propagande qu'on fait sur eux, et on en fait des immigré clandestin à même titre que les africains ( Ce qui est fondamentalement différent ) peu de personne voteraient oui pour qu'ils restent.

Maintenant, ce référendum n'arrivera jamais, pourquoi ? Parce que c'est tout simplement un fantasme de scénario catastrophe. Le gouvernement français, surtout les préfets et maire de commune ( Donc député à l'assemblée nationnale. ) participe illégalement à ces renvois. Vu que c'est illégal, pourquoi faire un référendum pour légaliser c[b]e qui est reconnu illégale par la convention Schengen 2007 modifié et édité par l'assemblé des représentants d'Europe.[/b]

[quote]2La roumaine je croit que la bas ca n'augmente pas beaucoup le taux de natilité par rapport au taux de mortalité ...[/quote]
C'est même l'inverse. C'est des poules pondeuse ^^

[quote]3 Les Roms ont leurs coutumes , mais devrait faire un coup fort pour redresser leur image ...[/quote]
C'est un point que je peux accorder. Leur difficulté de vie et d'intégration, ajouté à leurs vie sur le dos de l'état, ajouté à le pression scandaleuse des médias, ca peut faire trèèèèès mal pour l'image de [s]quelqu'un[/s]... J'oubliais, c'est une ethnie ;D

[quote]4 je comprend vos arguments et les ai longtemps partager , vers l'age de 5 à 10 ans , c'est pas e nous disant ca que vous obtiendrez ce que vous voulez .[/quote]
J'ai bien peur de ne pas avoir compris... Attends, comment tu fais pour penser à des problèmes d'ordre démographique, politique, juridique, économique et social, dès l'âge de 5ans ... ? A moins que tu sois surdoué, ce que tu ne semble pas être.

[quote]5 DSL pour ta famille nerwan  ...[/quote]
Ce n'est rien, après tout, j'ai vécu pire... Mais je ne suis pas là pour fabuler hein...

[quote]6 Sérieusement on a un putin de déficit et vous pensez qu'on va pourrir un plan d'austérité en accueillant toute la troupe ^^[/quote]
Un déficit ??? De quel genre ??? XDD
Tu parles des dettes Française ? OMG. Non non non, les dettes française, c'est du pipi caca popo... Du pipo ! Et oui... Après tout, moi je considère que quand on a assez de pognon pour sauver des entreprise telle que la retraite minière et marinière française qui sert plus à quedal, à enrichir dans le domaine sportif, dans la mode, dans la Sarko-people, dans le club des Sego-salope, je pense que le déficit il est loin ^^

[quote]7 C'est vrai que sarko ne devrait pas  virer tout les ROM , mais faire des dossier prioritaire ou non en attendant la fin du plan d'austérité ..[/quote]
Hmm... Ca paraît pertinent, mais non. Il n'y a pas de dossier à faire vu qu'il n'y a pas à virer les Roms, qui stationnent légalement dans notre humble pays. Ou sinon, voire ma réponse pour le point 1 ^^

[quote]8 C'est vrai que les Roms ont le droit de traverser la france car ils sont citoyens européen ...[/quote]
Et c'est la vérité qui tue tout. Ou est le problème donc ? Ben, la France veut du blé, du pèze, de l'oseille, du magot, du pognon, du fric, jusqu'au bout des ongles !!! x)

[quote]9 C'est vrai que certains ne sont pas con , mais ce ne sont pas les seul qui perdent leur emploie ...[/quote]
Tu parles de qui là ? Des roms ou des français ??? XD

[quote]10 le seul truck qui me dérange dans vos arguments c'est que ca revient à enlever toute la misère du monde  car si on le fait avec les ROMs (du moins une bonne partie , cela n'exclu pas que les ROMs puissent vivre en France. ) D'autres gars de l'Europe voudront venir , il faudrait trouver un consensus ...[/quote]
Oui. Faudrait lancer un génocide massif sur hmmm :

L'afganisthan.
Le kazkstan.
Le Mali.
L'ancienne Yougoslavie.
La biélorussie.
La roumanie.
L'Ukraine.
La Bulgarie.
Etc...

Sur toute la terre. Comme ca, quand y aura plus d'homme, y aura plus d'immigrés. C'est aussi simple que ça, pas vrai ?

Dernière modification par Nerwan (26-08-2010 20:59:33)

Fu-addict mania.

duck22
duck22
Bon Genin

Putin , c'est fou ca  entre 5 et 10 je me posait pas des questions j'étais utopiste comme vous ...

C'est fou que des que j'avance un argument tu essaye de me casser , tu te prend pour Eric Zémour ou quoi ???

Et si je regarde south park car ca parle de la société et de sa dérive ...

Et non j'ai pas de clodos préféré ='(
Sinon j'ai pas non plus le même âge que toi donc évite de me traiter de gogols stp ...
t'as eu la chance d'avoir des cours dont je n'est pas accès et que j'est envie d'avoir , (patiente XD)

C'est vrai que le déficit c'est pas forcément dût à nous , mais on en a un ,quand même , et mieux vaut pour nous qu'on le rembourse , mais de toutes façon même avec l'argent les maires ne bougeraient pas un poil ....

Quand au consensus j'aurai espère que tu t'exprimes  au lieu de nous faire ton ironie

CE QUE VOUS VOULEZ PAS COMPRENDRE C'eST QUE JE DEFEND PAS LE PROJET C'EST QUE JE PENSE QU'IL FAUT TROUVER UN CONSENSUS ENTRE LES DEUX C'EST TOUT ...
Et SI TOUT A L'HEURE MES PROPOS ETAIENT CRU C'EST PARCE QUE J'EN AI MARRE QUE DEPUIS DEUX JOUR VOUS RELANCIEZ LES MÊMES POINTS DU DÉBAT ...

Dernière modification par duck22 (26-08-2010 21:48:58)

Our Own Way ....

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Ne t'inquiète pas, j'y inclue juste un peu d'humour sinon ça va refrôler la dispute comme tout à l'heure. Ensuite, tes arguments, ils sont tout simplement partiellement faux/juste. Je précise juste les points qui sont pas clairs même si ca peut parraître pour de la dérision.

Et puis quand je te traite de gogole ? Si tu fais alusion à cette phrase sur le fait que tu ne semble par surdoué, mêlée d'ironie :

[quote]J'ai bien peur de ne pas avoir compris... Attends, comment tu fais pour penser à des problèmes d'ordre démographique, politique, juridique, économique et social, dès l'âge de 5ans ... ? A moins que tu sois surdoué, ce que tu ne semble pas être.[/quote]
Non tu ne me semble pas surdoué, et je suis sérieux quand je dis, d'ailleurs à peine 0.001% dans la société le sont. Pour ça, il faut passer des tests. Etre surdoué, c'est quelque chose d'anormal, vraisemblablement, du moins ça l'est considéré. Ensuite, ce n'est que de la taquinerie. Evidemment, on peut toujours se poser des question, mais la façon dont tu le disais peut porter à confusion, et est assez drôle en soit, je cite :

[quote]je comprend vos arguments et les ai longtemps partager , vers l'age de 5 à 10 ans , c'est pas e nous disant ca que vous obtiendrez ce que vous voulez .[/quote]
J'ai l'impression que tu es nostalgique. L'époque des grandes pensées humanistes lorsque le monde prenait un tournant décisif. Le "je les ai longtemps partagé", avoues, c'était drôle.

[quote=Censored x)][spoil]CE QUE VOUS VOULEZ PAS COMPRENDRE C'eST QUE JE DEFEND PAS LE PROJET C'EST QUE JE PENSE QU'IL FAUT TROUVER UN CONSENSUS ENTRE LES DEUX C'EST TOUT ...
Et SI TOUT A L'HEURE MES PROPOS ETAIENT CRU C'EST PARCE QUE J'EN AI MARRE QUE DEPUIS DEUX JOUR VOUS RELANCIEZ LES MÊMES POINTS DU DÉBAT ...[/spoil]
[/quote]
He panique pas voyons ;-) On sait pertinnement que tu ne défend pas le projet. Qui le défendrait ? Personne sauf les racistes. Les gens peuvent appuyer, comme ça, c'est juste parce qu'ils sont influencer par des détails moindres ( Ca peut faire quand même beaucoup. )

Evidemment, il faut trouver un moyens de se sortir de cette situation. Maintenant, ce que nous faisons remarquer, nous les grand opposant maxiste-léniniste du gouvernement ( Mais qu'est-ce que je raconte ? --' ) c'est que malgré cette merde que l'état étale partout, ca reglera rien, ni a court terme ni à long terme. 

Ce sont des mesures d'intégration drastique tel que dans les année 50-60-70 qu'il faut faire, non renvoyer, car c'est le cercle vicieux de la conservation ^^

Et puis, un débat qui stagne, c'est bien parce qu'il y a conflit entre deux opinion, autrement, tu sais que nous avons raison :-)

Dernière modification par Nerwan (26-08-2010 22:00:05)

Fu-addict mania.

duck22
duck22
Bon Genin

[quote=Nerwan]Ne t'inquiète pas, j'y inclue juste un peu d'humour sinon ça va refrôler la dispute comme tout à l'heure. Ensuite, tes arguments, ils sont tout simplement partiellement faux/juste. Je précise juste les points qui sont pas clairs même si ca peut parraître pour de la dérision.

Et puis quand je te traite de gogole ? Si tu fais alusion à cette phrase sur le fait que tu ne semble par surdoué, mêlée d'ironie :

[quote]J'ai bien peur de ne pas avoir compris... Attends, comment tu fais pour penser à des problèmes d'ordre démographique, politique, juridique, économique et social, dès l'âge de 5ans ... ? A moins que tu sois surdoué, ce que tu ne semble pas être.[/quote]
Non tu ne me semble pas surdoué, et je suis sérieux quand je dis, d'ailleurs à peine 0.001% dans la société le sont. Pour ça, il faut passer des tests. Etre surdoué, c'est quelque chose d'anormal, vraisemblablement, du moins ça l'est considéré. Ensuite, ce n'est que de la taquinerie. Evidemment, on peut toujours se poser des question, mais la façon dont tu le disais peut porter à confusion, et est assez drôle en soit, je cite :

[quote]je comprend vos arguments et les ai longtemps partager , vers l'age de 5 à 10 ans , c'est pas e nous disant ca que vous obtiendrez ce que vous voulez .[/quote]
J'ai l'impression que tu es nostalgique. L'époque des grandes pensées humanistes lorsque le monde prenait un tournant décisif. Le "je les ai longtemps partagé", avoues, c'était drôle.

[quote=Censored x)][spoil]CE QUE VOUS VOULEZ PAS COMPRENDRE C'eST QUE JE DEFEND PAS LE PROJET C'EST QUE JE PENSE QU'IL FAUT TROUVER UN CONSENSUS ENTRE LES DEUX C'EST TOUT ...
Et SI TOUT A L'HEURE MES PROPOS ETAIENT CRU C'EST PARCE QUE J'EN AI MARRE QUE DEPUIS DEUX JOUR VOUS RELANCIEZ LES MÊMES POINTS DU DÉBAT ...[/spoil]
[/quote]
He panique pas voyons ;-) On sait pertinnement que tu ne défend pas le projet. Qui le défendrait ? Personne sauf les racistes. Les gens peuvent appuyer, comme ça, c'est juste parce qu'ils sont influencer par des détails moindres ( Ca peut faire quand même beaucoup. )

Evidemment, il faut trouver un moyens de se sortir de cette situation. Maintenant, ce que nous faisons remarquer, nous les grand opposant maxiste-léniniste du gouvernement ( Mais qu'est-ce que je raconte ? --' ) c'est que malgré cette merde que l'état étale partout, ca reglera rien, ni a court terme ni à long terme. 

Ce sont des mesures d'intégration drastique tel que dans les année 50-60-70 qu'il faut faire, non renvoyer, car c'est le cercle vicieux de la conservation ^^

Et puis, un débat qui stagne, c'est bien parce qu'il y a conflit entre deux opinion, autrement, tu sais que nous avons raison :-)[/quote]
Au fait on dit marxiste et je t'ai dit que je suis pas surdoué  , j'étais utopiste ...
Quand a mes infos à peut près  , j'ai pas regarder les information depuis une semaine , je sait pas pourquoi , d'habitude je regarde ...

Avoues , tu veux revenir aux années 70 pour les pétard XD je te voie venir ^^
Nan blagues mises à part tu  as 90 % raisons sur ta démarche Des années 50 -60-70 , mais pour moi les 10 % qu'il reste c'est aux ROMs de le faire .
Je sais pas moi ils n'ont cas poussé un môme dans une rivière le repêché et lui donner 50 euros pour qu'il dise qu'il a été sauvé par des ROMs XD ( nan mais faudrait qu'il se fasse remarquer positivement) ...

Pour la façon dont je rédige mes phrases c'est plutôt normal car je joue a pas mal de jeu en même temps et bon j'ai pas trop le temps de me poser pour réfléchir ...

Dernière modification par duck22 (26-08-2010 22:08:53)

Our Own Way ....

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Aujourd'hui c'est entièrement différent des années 70 car c'était l'après guerre. Donc l'industrialisation et la migration de beaucoup d'ethnies. On y compte surtout des asiatique, mais aussi des africains. Les asiatique se sont particulièrement bien intégrés, pour preuve, aujourd'hui, les asiatiques détiennent une partie des clés de la France. Contrairement aux africains et orientaux qui eux, par soucis de préjugé racistes, ne se sont pas aussi bien intégré. mais ça tout le monde le sait, après tout : "Personne n'aime les noirs ni les arabes!" c'est connu comme dicton...

Donc jusque là, ce sont les noirs et les arabes qui ont pris très cher. Aujourd'hui, faute de débat, les préjugés sur les noirs et arabe il n'y en a plus même si tout le monde les pensent très fort, et comme c'est plus eux les gros bouc émissaires, et bien ont passe à qui ? Aux Tziganes, et au Roms.

Mais c'est tout à fait normal !

Chaque génération à la haine d'une ethnie. Regarde, à l'avant guerre, c'était les juifs et les Tzigane qui étaient haïs par toute l'Europe ! (D'ailleurs, pourquoi on aime les juifs aujourd'hui ? Car ils ont un pays à eux, mais en plus, ils sont souvent des gens fortuné. Oui, Juif rime avec richesse, et les riche, on les fourvoie pas, c'est bien connu. )

En Allemagne, valeur inculquée par l'ultra-nationalisme. Allemagne de 33, ca va bientôt être comme ca aujourd'hui mais avec les Roms. On a déjà tout de la politique de Vichy, il ne suffit plus que les camps d'extermination, et les roms y ont droit...! Les gens sont très cons, ont leur demande de voter, ils votent. Donc, comme y a des r3belz du gouvernement, t'as 50% qui votera non à l'extermination, les autres voterons oui comme des moutons 8) Et puis, 50% de Français, ca fait 32Millions. Quand t'as 32Milions de con qui veulent te faire gazer sans savoir pourquoi, ben ca donne ça : Allemagne de 40.

Aujourd'hui c'est le même principe, sauf que GDF seront tellement radin qu'ils refuseront de les gazer sauf si ils ont une ptite prime de 10 ou 20 milliard... Après tout, qui génociderait pas pour 20Milliard ? A moi je serais partant hein ! 8D

Bref, j'arrête le délire, et je continue...

Après guerre, suite à l'évolution populaire de certaine régions ( Côte d'Azur, Rhône-Alpe, Aquitaine et Ile de France ) avec l'immigration des africains, les préjugés changent, et ainsi de suite...

Quelle excuse d'expulser des Roms ? Moi j'en vois pas. Ils commettent des délits : il arrive souvent que pas mal volent. Oui, ils commettent plusieurs délits. Et bien, il ne sont pas les seuls, pourtant, les Français inculpés pour délits, ils ne sont pas expulsé du pays.

On les met à même niveau que les immigré clandestin d'Afrique. C'est vrai, c'est aussi dégueulasse de les expulser ceux là, mais c'est le règlement, strict. Ils ne sont pas Européen, ils n'ont pas leur place en Union. Les gens n'aiment pas la différence. Mais ça c'est une vérité absolue.

PS : [b]Oui ça c'est clair, les joint de 68 ça devait être trop de la bonne' ![/b]

Dernière modification par Nerwan (26-08-2010 22:32:30)

Fu-addict mania.

Akinari
Akinari
Genin

• 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=mithambar]Bonjour !
Je ne comprend pas pourquoi il faut absolument les jeter ; ce ne sont pas des voleurs, ils ne font de mal à personne, et vu les endroits où ils habitent, ils doivent pas coûter beaucoup à la société. J'ai surtout l'impression que Sarko n'a trouvé personne d'autre pour tenir le rôle de bouc-émissaire.[/quote]
J'annonce à l'avance que j'ai pas lu les 4 autres pages, je vais juste te donner une réponse simple.

1) [quote]ce ne sont pas des voleurs[/quote]
Ah ? Tu as de la chance qu'il y'en ai pas une bande qui soit venu cambrioler ta baraque quand tu étais en vacances chez ta mamie à l'âge de 11 ans. Tu as de la chance de ne pas être la mamie à côté de laquelle j'étais assis lors d'un voyage en train qui s'était fait carotte tous ces papiers, titres de transport, d'identité etc par les roms présents à la gare avec leur papier de merde qu'ils te demandent de signer puis de payer, ce que cette pauvre dame allait faire, mais son don de 5 euros c'est vite transformé en cauchemar. Tu as de la chance qu'ils ne soient pas venus dans ton propre jardin, en pleine nuit alors que tu es chez toi, pour ouvrir la porte de ta bagnole avec un couteau et chopper le sac à main de ta mère, comme c'est arrivé à un ami. Tu as de la chance de pas avoir un connard en camionnette qui passe tous les jours devant ta maison à vitesse lente quand y'a le cirque Zavatta dans ta ville, t'obligeant ainsi à fermer toutes tes portes à clé, mettre l'alarme, et regarder 10x en arrière vers ta maison au moment où tu pars bosser. T'as de la chance que tes petits cousins se soient pas fait carotte tous leurs cadeaux de Noël même pas encore déballés la veille même de ce jour censé être joyeux. T'as de la chance de ne pas les avoir vus se ramener dans leur camionnette de merde au moment où tu va jeter les produits bientôt périmés de la grande surface où tu travailles pour l'été, pour te dire de te filer ce qu'il y'a dans les cartons en menaçant de cramer le local à poubelles si tu les jettes malgré tout. Si, se sont des voleurs.

2)[quote]ils ne font de mal à personne[/quote]
Ils détruisent l'espace que la municipalité leur offre, à contre coeur souvent parcequ'elle sait que ces enfoirés n'ont de respect pour rien, il squattent les piscines municipales pour se laver eux et leurs fringues, ils prennent pour je ne sais combien d'euros de médocs à la pharmacie sans rien payer, parceque bien sûr comme ils sont (soi-disant) démunis la France leur offre les soins médicaux, après on s'étonne qu'il faut fermer des hostos et bosser 2 ans de plus, des médocs qui leur servent à rien puisqu'ils les revendent ensuite à moitié prix aux gens de leur communauté (véridique, je n'invente rien). Ils foutent leurs ordures en tas sur le bord de la route, ils font des feux sur le stade municipal de ta ville, ils font semblant d'avoir quelque chose à foutre de l'éducation et mettent leurs enfants, illettrés, violents et perturbateurs pour la plupart, à l'école de ton patelin en plein milieu de l'année, puis les enlèvent 2 mois avant la fin de l'année scolaire. Ils baisent entre cousins et cousines, donc certains sont consanguins, ils imposent à leurs mômes un mode de vie pourris basé sur la malhonnêteté et la fumisterie, le parasitage de la société, les détruisant dès leur plus jeune âge. Sans oublier les exemples vécus que j'ai décris avant. Donc si, ils font du mal aux gens, et aussi à leur propre communauté.

3)[quote]vu les endroits où ils habitent, ils doivent pas coûter beaucoup à la société[/quote]
Ils habitent dans ta ville mais ne paient pas d'impôts. Ils ont les même maladies que toi mais ne paient pas la sécu. Ils mangent les même choses que toi mais volent ou se servent dans les poubelles des magasins et donc ne paient rien. Ils prétendent travailler honnêtement comme élagueurs de haies ou comme ravaleur de façades, mais le font au noir (ne paient pas d'impôts sur le revenu) et en profitent pour repérer ce qu'ils peuvent voler dans ta baraque en faisant genre qu'ils doivent passer par l'intérieur pour connaître la surface de travail exacte, pour mieux te cambrioler après. Ils sont nomades, donc ne paient pas d'impôts sur l'habitation, ni sur le droit de séjour. En gros ils vivent exactement comme toi d'apparence, sauf que toi pour chaque chose que tu fais dans ta vie, tu payes. Eux, non. Et si eux ne payent pas, qui paye à leur place ? Toi. Donc si, ils coûtent cher à la société.

4)[quote]Sarko n'a trouvé personne d'autre pour tenir le rôle de bouc-émissaire[/quote]
Je pense que c'est surtout Sarko (non pas que je trouve sa politique intelligente et juste) qui fait le parfait bouc-émissaire. Pour une fois qu'il s'attaque à une vraie source de problêmes sociaux et économiques, il se fait encore cracher dessus. Quoi qu'il fasse, y'a toujours quelqu'un pour le contredire et parler de lui comme une sous merde, moi le premier, sauf que là pour le coup, pour une fois qu'il a les couilles de dire "Maintenant, stop.", les gens sont encore mécontents alors qu'au fond le jour où on entendra plus parler des roms tous ceux qui sont contre lui seront bien contents d'avoir un facteur d'inquiétude en moins le matin quand ils partent au boulot après avoir quand même bien vérifié que toutes les portes sont fermées, des fois que des roms innocents qui ne font de mal à personne et qui se font injustement stigmatiser passeraient par là.

5) Tous les gens du voyage ne sont pas ainsi. Certains respectent le lieu qu'on leur prête, certains travaillent honnêtement pour nourrir leur famille, certains ne trafiquent rien, certains ne sont pas agressifs, violents, certains sont honnêtes et même gentils, certains ne posent pas de problêmes. Malheureusement, ils sont tellement rares qu'on en entend pas parler, et généralement ces gens là ne sont pas des roms.

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote]Tous les gens du voyage ne sont pas ainsi. Certains respectent le lieu qu'on leur prête, certains travaillent honnêtement pour nourrir leur famille, certains ne trafiquent rien, certains ne sont pas agressifs, violents, certains sont honnêtes et même gentils, certains ne posent pas de problêmes. Malheureusement, ils sont tellement rares qu'on en entend pas parler, et généralement ces gens là ne sont pas des roms.[/quote]
Modification par mes soins :

[quote]Tous les [i]roms[/i] ne sont pas ainsi. Certains respectent le lieu qu'on leur prête, certains travaillent honnêtement pour nourrir leur famille, certains ne trafiquent rien, certains ne sont pas agressifs, violents, certains sont honnêtes et même gentils, certains ne posent pas de problêmes. [s]Malheureusement, ils sont tellement rares qu'on en entend pas parler, et généralement ces gens là ne sont pas des roms.[/s][/quote]
Bref. Les gens du voyage, ce sont des français déjà, et non des roms.
Autrement, je suis en total désaccord après la quasi-totalité de tout ce que tu as dis. Inutile d'argumenter, tu as tout mes arguments dans mes post, ceux de Silver, de Karno, de tortue genial.

[quote]Je pense que c'est surtout Sarko (non pas que je trouve sa politique intelligente et juste) qui fait le parfait bouc-émissaire. Pour une fois qu'il s'attaque à une vraie source de problêmes sociaux et économiques, il se fait encore cracher dessus.[/quote]
Je ne vois pas où est la justice qui légitimerais son acte que je qualifierais d'extrêmement frauduleux.

Entre autre, vu ton opinion sur les roms, j'hésite juste à te qualifier d'extrême xénophobe. Peut-être que ce n'est pas ça, mais c'est ce que tu m'inspire énormément là, juste en ce moment, dans tout les cas. Et franchement, en voyons ça, j'ai vraiment honte de la France et de son peuple. Vraiment.

[spoil][quote]Ah ? Tu as de la chance qu'il y'en ai pas une bande qui soit venu cambrioler ta baraque quand tu étais en vacances chez ta mamie à l'âge de 11 ans. Tu as de la chance de ne pas être la mamie à côté de laquelle j'étais assis lors d'un voyage en train qui s'était fait carotte tous ces papiers, titres de transport, d'identité etc par les roms présents à la gare avec leur papier de merde qu'ils te demandent de signer puis de payer, ce que cette pauvre dame allait faire, mais son don de 5 euros c'est vite transformé en cauchemar. Tu as de la chance qu'ils ne soient pas venus dans ton propre jardin, en pleine nuit alors que tu es chez toi, pour ouvrir la porte de ta bagnole avec un couteau et chopper le sac à main de ta mère, comme c'est arrivé à un ami. Tu as de la chance de pas avoir un connard en camionnette qui passe tous les jours devant ta maison à vitesse lente quand y'a le cirque Zavatta dans ta ville, t'obligeant ainsi à fermer toutes tes portes à clé, mettre l'alarme, et regarder 10x en arrière vers ta maison au moment où tu pars bosser. T'as de la chance que tes petits cousins se soient pas fait carotte tous leurs cadeaux de Noël même pas encore déballés la veille même de ce jour censé être joyeux. T'as de la chance de ne pas les avoir vus se ramener dans leur camionnette de merde au moment où tu va jeter les produits bientôt périmés de la grande surface où tu travailles pour l'été, pour te dire de te filer ce qu'il y'a dans les cartons en menaçant de cramer le local à poubelles si tu les jettes malgré tout. Si, se sont des voleurs.[/quote][/spoil]
Et je vais en revenir à une question sans cesse répétée, sans cesse remaniée, sans cesse réécrite sur ce forum et sur tout les forum :

En quoi sont-ils différents des autres ? [u][b]En quoi, l'ethnie Roms, est-elle différente des autres ?[/b][/u]

EDIT : J'ai fait lire ça à mes potes. Non, je ne te trouve pas xénophobe, c'est pire. Je te trouve ultra xénophobe, ultra obtu qui met tout les crimes de la France sur le dos des roms, qui n'a même pas lu le débat, se fiche royalement des avis des autres, et qui fais l'amalgame entre plusieurs catégories de marginaux.

C'est de la méchanceté gratuite.

Dernière modification par Nerwan (26-08-2010 23:51:49)

Fu-addict mania.

Akinari
Akinari
Genin

• 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non, tu peux juste me traiter comme quelqu'un qui a vu des choses dans sa vie et qui contrairement à toi ne croit pas aux contes de fées où tout le monde est gentil et a sa place au pays des rêves roses. Tu peux me traiter comme quelqu'un qui a eu affaire à ces gens là plusieurs fois dans sa vie et a forgé son opinion sur le terrain et non sur les flyers socialistes. Tu peux me traiter comme quelqu'un de con qui ne se base que sur son opinion et a donc tendance à généraliser, mais au moins tu peux me traiter comme quelqu'un dont l'opinion est réaliste et non utopique. Et si tu tiens vraiment à me traiter de quelque chose qui fini en "phobe", traite de moi plutôt de "kakophobe", du grec "κακό", qui veut dire : "le mal".

Je tiens aussi à préciser que ton opinion ne me sied guère puisque c'est à mithambar que je souhaitais répondre d'après mon propre opinion, et que non, tous les gens du voyage ne sont pas français, mais souvent originaire du nord du Pakistan, des romanichels, abréviation "roms", appellation qui désigne les peuples nomades tels les Tziganes.

Pour finir, ça ne m'intéresse pas de "m'embrouiller" avec toi, de toute façon rien de ce que tu me diras ne me fera changer d'avis ou culpabiliser, donc si selon toi je suis xénophobe très bien, ça ne me touche pas car tu n'es qu'un pseudo sur un site Naruto, un gars qui vient d'avoir 18 ans et qui est donc en âge d'avoir de réelles convictions que je respecte. Ne viens donc pas me qualifier de quoi que ce soit du haut de ton utopie sociale alors que moi même je n'ai jugé personne à part ces individus qu'on appelle les "roms", et qui pour infos ne sont pas appelés ainsi parcequ'ils sont roumains, mais parcequ'ils sont issus des peuples nomades, romanichels, qui s'appellent eux-même dans leur langue qu'est le Romani : romanis (groupe d'hommes).

EDIT : c'est bien insultes moi, ça ne fait que prouver ta fragilité. Je ne met pas tout le malheur du monde sur le dos des roms, tu dis que je n'ai que faire de l'avis de autres mais où et quand ai-je dis que mon avis était le meilleur ? J'ai donné mon avis, encore une fois pas à toi mais à mithambar, d'après mes expériences. Toi, tu cherches à me faire culpabiliser, à me faire passer pour le salop, tu es celui qui impose son avis. Je n'ai pas à me justifier face à un type qui croit tout savoir sur tout sous prétexte que son arrière grand père a été résistant. Tu vois, j'ai lu quelques uns de tes posts avant d'écrire. Le mien aussi l'a été, il a été emprisonné à 3 reprises et s'est toujours échappé pour défendre la France contre l'envahisseur Allemand. Inutile de prendre de grands airs avec moi, j'ai surement vécu plus de choses douloureuses que toi malgré le peu d'années qui nous séparent. Moi je ne crois pas en la bonté humaine, c'est mon droit. Toi tu y crois, c'est ton droit. Alors si moi je te laisse penser ce que tu veux sans te juger, est-ce si dur pour toi d'en faire autant ? Si mes propos te choquent, pourquoi n'essayes-tu pas d'en comprendre l'origine au lieu de chercher à les changer selon tes propres pensées ? Tu es le genre de personnes qu'on pourrait, si tu venais à accéder au pouvoir, qualifier de dictateur, puisque tu dictes tes idées aux autres sans respecter leur expérience, leur point de vue. Même s'ils sont choquants pour toi, mes propos ne sont que mon opinion, et rien que pour ça, si tu étais un homme respectable, tu les respecterai même si tu ne le comprendraient pas. Mais tu n'es qu'un autre de ces justiciers du web qui prône la tolérance mais ferme sa porte à double tour avant de partir au boulot ou au lycée le matin. Tu ne vaux pas mieux que tous ces hypocrites qui croient tout savoir, tu n'es rien, tout comme je ne suis rien. La différence, c'est que moi je le sais et que je ne cherche pas à devenir quelque chose en m'imposant. J'expose mon point de vue, toi tu nous l'inflige. Qui est le xénophobe ? Qui a peur de l'inconnu ? Qui a peur de l'avis des autres, de leur différence ? Désolé, mais c'est toi.

Dernière modification par Akinari (26-08-2010 23:20:02)

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

Pied de page des forums