Forums » Roms:

Roms  

Lancé par mithambar - 201 réponses - Page 3

Kimimi
Kimimi
Chuunin

Re: Roms

[quote=duck22]Ba en même temps t'as un peu raison , mais on peut pas accueillir tout le monde non plus , c'est une question de place , on est pas les USA non[/quote]
Aux royaumes-unis y il y a beaucoup plus d'habitant pour beaucoup moins de place qu'en france!

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mais en tout cas zorfis ton exemple avec les locataires est totalement faux ,les roms sont des européens ils ont tout simplement droit de circulé n'immporte ou en europe ...

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

Kimimi
Kimimi
Chuunin

@itachi > Au départ les Roms sont des sédentaires de la vallée du Gange et ils ont été appelé en Afghanistan vers l'an 1000 car ils étais des artisans et des artistes reconnus.Ils sont ensuite devenus nomade et ça fais un bout de temps qu'ils sont en France!

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

oui mais la plupart viennent de roumanie donc ils sont europpéens ils veulent juste  fuir de la misére et la société francaises les expulses comme si la francce c'etait interdit comme des animaux qui protégent leur territoire .

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Techniquement ils ont le droit d'être en France oui, quand bien même on nous fait penser le contraire. Juridiquement, c'est tout à fait légal. Mais comme je l'ai dit, la société fonctionne par intérêt économique. Pourquoi garder un effectif qui n'a même pas la possibilité d'être de la main d'oeuvre ?

Fu-addict mania.

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Et merde quoi? Pourquoi leur donner le droits de rester alors qu'on sait pas réellement d'où ils viennent, parce qu'ils ont beau dire qu'ils viennent de Roumanie, pour l'instant on a vu aucune carte d'identité.

Ensuite Nerwan, l'Europe avait pour but de supprimer les frontières mais que dans un but de tourisme il me semble. Si je décide demain d'aller m'installer en Allemagne, c'est sûr que ça sera plus facile pour moi que pour Anuzuka. Mais si j'suis pas productif, que j'vais en Allemagne, pour aller en Allemagne, je sais pas si je pourrai avoir mon titre de séjour en Allemagne et une vue sur une possible future naturalisation.

Y'a pas qu'à eux qu'on fait pas de cadeau. Et vous allez voir, prenez en 20, et dans 3mois y'en aura 150 qui se pointeront. Prenez les 150, et 3 mois plus tard encore, y'en aura 300 qui se pointeront, et ainsi de suite.

Et les prendre pourquoi? On a pas assez de chômeurs en France? Car me dit pas qu'eux ont plus de chance de trouver un travail que mon voisin inscrit au pôle emploi depuis 8mois.

C'est partout pareil, si t'es pas productif pour un pays,  il te fout dehors, et c'est pas valable que pour les Roms. Si le Maroc va pas tarder à me foutre dehors, c'est parce que je trouve pas de travail car faut parler arabe pour trouver un patron ici, et je sais que je vais pas tarder à rentrer en France. Et pourtant, j'aurai bossé pour mettre tout cet argent de coté, pour pouvoir venir tenter ma chance ici. Pourtant j'ai un passeport, j'suis venu en avion, j'ai un CAP que j'ai passé aux Compagnons du Devoir,  et j'parle Français, Anglais, et quelques mots d'arabes.

Après moi c'est en dehors de l'Europe donc c'est pas trop pareil, mais c'était un exemple. Et je peux comprendre si il arrive la même chose en Europe.

J'pense qu'on doit déjà s'occuper de nous avant de s'occuper des autres. On a un pays qui est capable de grandes choses, mais on est pas dans la meilleure forme là. Trop de chômage, la crise n'a pas finie faut pas se voiler la face.

Et c'est pas une question de racisme. Si c'était l'inverse, que je suis très pauvre comme un Rom, et que je décide de me barrer en Roumanie ou en Bulgarie comme ça, sans papiers et clandestinement, tu crois qu'ils vont m'accueillir la bas avec Limousine, Chauffeur, Musique Classique, Caviar etc?

duck22
duck22
Bon Genin

[quote=tortue genial]Et merde quoi? Pourquoi leur donner le droits de rester alors qu'on sait pas réellement d'où ils viennent, parce qu'ils ont beau dire qu'ils viennent de Roumanie, pour l'instant on a vu aucune carte d'identité.

Ensuite Nerwan, l'Europe avait pour but de supprimer les frontières mais que dans un but de tourisme il me semble. Si je décide demain d'aller m'installer en Allemagne, c'est sûr que ça sera plus facile pour moi que pour Anuzuka. Mais si j'suis pas productif, que j'vais en Allemagne, pour aller en Allemagne, je sais pas si je pourrai avoir mon titre de séjour en Allemagne et une vue sur une possible future naturalisation.

Y'a pas qu'à eux qu'on fait pas de cadeau. Et vous allez voir, prenez en 20, et dans 3mois y'en aura 150 qui se pointeront. Prenez les 150, et 3 mois plus tard encore, y'en aura 300 qui se pointeront, et ainsi de suite.

Et les prendre pourquoi? On a pas assez de chômeurs en France? Car me dit pas qu'eux ont plus de chance de trouver un travail que mon voisin inscrit au pôle emploi depuis 8mois.

C'est partout pareil, si t'es pas productif pour un pays,  il te fout dehors, et c'est pas valable que pour les Roms. Si le Maroc va pas tarder à me foutre dehors, c'est parce que je trouve pas de travail car faut parler arabe pour trouver un patron ici, et je sais que je vais pas tarder à rentrer en France. Et pourtant, j'aurai bossé pour mettre tout cet argent de coté, pour pouvoir venir tenter ma chance ici. Pourtant j'ai un passeport, j'suis venu en avion, j'ai un CAP que j'ai passé aux Compagnons du Devoir,  et j'parle Français, Anglais, et quelques mots d'arabes.

Après moi c'est en dehors de l'Europe donc c'est pas trop pareil, mais c'était un exemple. Et je peux comprendre si il arrive la même chose en Europe.

J'pense qu'on doit déjà s'occuper de nous avant de s'occuper des autres. On a un pays qui est capable de grandes choses, mais on est pas dans la meilleure forme là. Trop de chômage, la crise n'a pas finie faut pas se voiler la face.

Et c'est pas une question de racisme. Si c'était l'inverse, que je suis très pauvre comme un Rom, et que je décide de me barrer en Roumanie ou en Bulgarie comme ça, sans papiers et clandestinement, tu crois qu'ils vont m'accueillir la bas avec Limousine, Chauffeur, Musique Classique, Caviar etc?[/quote]
+1 , vous voulez tous refaire le monde , mais c'est un système qui marche alors pourquoi le changer ^^
Et si comme le dit tortue génial si on vient en France pour rien faire ca sert à rien et puis si ils n'ont pas de travail , la misère va continuer pour eux , donc obliger de recourir au vol et autres actes délinquants ^^...

Our Own Way ....

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Personne déjà, ne veut faire quoi que se soit pour eux. En moyenne, les gens qui tentent de les aider, ils courent pas les rues. D'ailleurs, c'est pas à nous de le faire, c'est à l'état français.

Ca aussi ce sont des propos vite fait vite pensé. Faut pas s'étonner de les voir dans une telle misère, ces gens là, lorsque tout un pays pense comme ça. "Ils sont en France, pourquoi vu qu'ils ont pas de travail ? ca sera pas pire qu'en Roumanie!"

C'est vraiment, du gros foutage de gueule, les gars.
C'est pas vous qui venez de là bas, ca se voit xD

D'ailleurs, dire qu'ils sont tous délinquants et voleurs, c'est pas une réponses plausible. Qu'ils sont exploité pour quelque euros à bosser au noir pour 15heures par jour, oui,  ça c'est la vérité. Mais bon, personne n'en parle, on préfère dire qu'il braque des voitures et volent des porte feuille, "ca donne mieux".

Et puis, ma mère et mon oncle ont perdu leurs mère à neuf ans et demi. Ils ont passé quatre ans dans la rues à voler les échoppe avant d'être repêché par les services sociaux puis leurs père, avant de devenir étudiant et finir par bosser dans l'éducation. Partir de strictement rien pour aboutir à une jolie carrière en tant que professeur.

Ma mère n'est pourtant pas une roms, et on ne l'a pas expulsé parce qu'elle vivait à la rue ( D'ailleurs, y a pas que des roms qui sont dans la rue. y a de tout, pourquoi on les vire pas, eux aussi ? )

Dernière modification par Nerwan (26-08-2010 15:31:50)

Fu-addict mania.

Kakashi-X
Kakashi-X
Genin

Bah bientôt la france sera le paradis des immigrés (mince ! c'est déjà le cas !).
Moi je dis bien fait pour eux s'ils sont expulsés !
Suis-je cruel ?
Brr, oui ! Et pas qu'un peu bouffis...
Vu dans les conditions où ils vivent en France ça peut pas être pire chez eux... (ils se font du fric grâce à la france donc on compare pas à l'Allemagne des années 20 lol).
La france ne peut pas briter toute la misère du monde, d'ailleurs sachez que s'il y a des riches et il y a des pauvres. Si vous voulez leur donner votre fric : faites-le smile

Sachez que je ne suis point Xénophobe, quel rapport avec la Xénophobie d'abord ?

C'est où qu'on doit marquer sa signature ?? (ah bah c'est bon j'ai trouvé !)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Ben il n'y a pas trop de rapport, t'as juste un propos nationnaliste. C'est des gens tenant des propos comme ça, et influencés par la crise, qui ont donné l'image de l'Allemagne de 33. Sauf que maintenant, c'est les Africain qui sont victimisés, et non les juifs ^^'

Dernière modification par Nerwan (26-08-2010 16:03:47)

Fu-addict mania.

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Fin bon, touts les pays font pareils, mais ont ne crache que sur la France!
Ha nan, c'est les journalistes, mais dans touts les pays c'est pareil ;D

Tous les journalistes critiques le départs des roms, mais bon, si il se mettaient juste devant chez lui, il critiquerais pas hein big_smile

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

{-silver-}
{-silver-}
Genin

[quote][b]Kakashi-X a dit:[/b] La france ne peut pas briter toute la misère du monde[/quote]
... mais elle doit savoir en habriter sa part, dit la citation en entier wink

Ensuite le terme de "Xénophobie" utilisé a ton égard est adéquat puisque tu stigmatise une tranche de la population, en l'occurrence les immigrés, terme vaste et, ici, inapproprié puisque selon tes dires un immigré est forcément pauvre (dois-je te rappeler que notre illustrissime président est, lui-même, issu de l'immigration ?), de manière discriminatoire.

Ensuite il faut savoir que si la population "Romanichelle" se trouve dans des endroits et des situations inappropriées, c'est que,
1°, malgré le fait que la majorité des romanichels soit nés en France et aient vécus depuis plusieurs génération en France, ils sont stigmatisés en tant que "nomades" (terme inappropriés puisque une minorité d'entre eux est véritablement nomade par volonté) et doivent donc retirer leur papier d'identité en préfecture au même titre que les étrangers, cela peut parfois expliquer le sentiment de rejet de la nationalité puisque nés en France ils n'en ont pas la véritable nationalité.

2°, [b]Seul 30% des communes françaises ayant l'obligation de fournir un emplacement adéquat aux "gens du voyage" le font réellement,[/b] ils se retrouvent donc souvent dans l'obligation d'occuper des endroits inappropriés et donc de se faire stigmatiser de squatteur, alors qu'une mairie qui prend l'initiative de créer une véritable place pour ces gens permet de réduire les tensions entre "gadjés" et "gens du voyage".

Voila si j'ai fait une erreur quelque part merci de me le signaler smile

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Nerwan > Comme tu l'as dit, c'est pas à nous de les aider mais à l'État. mais qui donne les fonts à l'État Français? C'est un peu tout le monde qui paye des taxes, des impôts, etc.

Et si l'État refuse de les aider? Qu'est ce qu'on peut y faire, si ce n'est voter pour quelqu'un qu'on penserait capable de les aider? Rien.

[quote="Nerwan"]D'ailleurs, dire qu'ils sont tous délinquants et voleurs, c'est pas une réponses plausible. Qu'ils sont exploité pour quelque euros à bosser au noir pour 15heures par jour, oui,  ça c'est la vérité. Mais bon, personne n'en parle, on préfère dire qu'il braque des voitures et volent des porte feuille, "ca donne mieux".[/quote]
Genre y'a que les Roms qui sont exploités... Là c'est un problème par rapport à tout les immigrés, et même à d'autres personnes qui sont de nationalité Française. Quand j'ai vu mon ami, il y a 4 ou 5 ans, faire un stage de métreur dans une entreprise où il a bossé d'arrache pied pendant 35heure par semaines, et que pour 3semaines il a été payé 250euros, j'trouve ça honteux. Et oui, ça existe.

Notre pays n'est pas pas foutu de gérer ses SDF, ses chômeurs et tout les galèriens qu'il comporte, tu pense que c'est la solution la plus sage d'aller en prendre d'autres?

Si ils n'étaient pas Roms, ils ne se feraient pas exploiter comme ça. Raison de plus pour les expulser, au lieu qu'ils continuent à errer sans but ou a travailler au noir pour une misère, et à faire gagner de l'argent aux plus grands connards que l'espèce humaine ait connue.

Je sais mes mots peuvent être choquants mais bon... Si l'État fait en sorte de leur apprendre le Français, de leur trouver un travail, je serai totalement d'accord pour les garder ici c'est sûr, et c'est pas une question d'hypocrisie. Mais tu penses pas qu'il y a d'autres choses plus importantes a faire avec tout l'argent des Français? On a pas déjà assez de personnes dans la rue? Pas encore assez de personnes qui mangent pas à leur faim, car on a beau être Français, faut pas oublier que la famine existe aussi en France.

358 SDF sont morts dans la rue l'an dernier. Mais faut pas compter le nombre de SDF morts mais le nombre de SDF encore en vie et qu'il faut sauver. Et pourtant, en 2010 avec tout ces milliards d'euros qu'on sait trouver quand il le faut, tu trouves pas ça honteux? Et pourtant les politiques sont plutôt bien payés à résoudre ce problème mais ils en ont rien à foutre de ces milliers de SDF, de sans-abris.

Notre système politique et financier ne connait qu'un seul mot et ce n'est pas le mot "compassion" mais le mot "intérêts". Intérêts, avant l'échange de vrais valeurs humanistes et une application concrète.

J'ai fais le bilan dans ma tête et je me suis posé une question et j'aimerai que tu y répondes: Si on les garde, c'est pour en faire quoi, pour les laisser baigner dans la merde comme quand ils sont arrivés ou pour leur donner une vrai vie, et une vraie insertion sociale?

Moi je pense que si l'État les garde sur le territoire, il leur tournera le dos et les laissera crever la bouche ouverte.
Mais si l'Etat projette de leur donner une vraie vie, alors je suis pour. Mais faut pas rêver, nos politiques sont bons quand ils s'agit    de contrer la Grippe A (Hein, bravo Roseline, c'est bien ma grande!), quand il s'agit aussi de s'augmenter le salaire et de se la péter avec Rolex et yacht à St Tropez (Bravo mon petit Nicolas), quand il s'agit d'expulser des immigrés en situation irrégulière (Bravo Brice de Nice A.K.A Hortefeu Surfeur Winner), quand il s'agit de privilégier sa famille ou ses amis (Hein, encore Bravo Nicolas, comme avec le coup du scooter de ton fils, ou la fois ou t'as voulu lui confier l'EPAD), toutes les bourdes financières, toutes les corruptions, et toutes les magouilles qui se font dans leur sphère.

Le problème, c'est pas nous, c'est eux. Tant qu'on aura pas plus d'humanistes au pouvoir, faudra expulser les Roms, et les immigrés en situation irrégulière.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

@{-silver-} : Non tu as bon. C'est tout à fait ça, d'où le problème qu'il y a eu dans le sud près de Bordeau avec les caravane bloquées sur la route, car ces mêmes gens du voyage revendiquaient de ne pas pouvoir abriter une commune pendant quelques mois, car refusé par la mairie.

@tortue genial : Et bien que cela me perturbe de frustration, tu as hélas entièrement raison. Et je te rejoins à 100% sur un point, c'est que tant que la France n'aura pas de dirigeant et de dignitaire faisant preuve d'altruisme, nous en serons toujours au même point : misère sociale pour les défavorisés et injustice juridique, car la justice ne sert qu'à ceux qui ont les moyens de l'invoquer, et qui en connaissent les lois. Tout ce que malheureusement, les marginalisés n'ont pas.

Fu-addict mania.

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Nerwan > Dans ce cas là on a qu'a fonder tout les deux le NPPH, le Nouveau Parti Politique Humaniste! :p Regarde, tout ces égoïstes au pouvoir, et toutes ces promesses dans le vent!

[quote={-silver-}][quote][b]Kakashi-X a dit:[/b] La france ne peut pas briter toute la misère du monde[/quote]
... mais elle doit savoir en habriter sa part, dit la citation en entier wink

Ensuite le terme de "Xénophobie" utilisé a ton égard est adéquat puisque tu stigmatise une tranche de la population, en l'occurrence les immigrés, terme vaste et, ici, inapproprié puisque selon tes dires un immigré est forcément pauvre (dois-je te rappeler que notre illustrissime président est, lui-même, issu de l'immigration ?), de manière discriminatoire.

Ensuite il faut savoir que si la population "Romanichelle" se trouve dans des endroits et des situations inappropriées, c'est que,
1°, malgré le fait que la majorité des romanichels soit nés en France et aient vécus depuis plusieurs génération en France, ils sont stigmatisés en tant que "nomades" (terme inappropriés puisque une minorité d'entre eux est véritablement nomade par volonté) et doivent donc retirer leur papier d'identité en préfecture au même titre que les étrangers, cela peut parfois expliquer le sentiment de rejet de la nationalité puisque nés en France ils n'en ont pas la véritable nationalité.

2°, [b]Seul 30% des communes françaises ayant l'obligation de fournir un emplacement adéquat aux "gens du voyage" le font réellement,[/b] ils se retrouvent donc souvent dans l'obligation d'occuper des endroits inappropriés et donc de se faire stigmatiser de squatteur, alors qu'une mairie qui prend l'initiative de créer une véritable place pour ces gens permet de réduire les tensions entre "gadjés" et "gens du voyage".

Voila si j'ai fait une erreur quelque part merci de me le signaler smile[/quote]
Non tu fais pas d'erreur, mais pas la peine de compter sur nos représentants pour débloquer des fonds pour faire bouger les choses. C'est sûr que c'est plus facile de les expulser, que de leur inculquer notre culture, de les aider [b]sans pour autant les assister[/b], de les insérer correctement dans notre société [b]sans les favoriser[/b], de leur donner un véritable équilibre moral et financier, et de leur offrir l'opportunité d'avoir une vraie vie. Sans oublier que l'argent, c'est pas ce qu'il manque.

Alors, la solution dans tout ça?

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Ils ne payent pas d'impôts, ils ne créent aucune richesse bien au contraire ils salissent, détériorent, volent, mandient dans les espaces publics.

Les droits de l'homme c'est un idéal, la réalité n'a rien d'idéaliste et ne le sera jamais que dans nos rêves.

Pour ma part, j'ai été satisfait, moi ainsi que l'entourage que je côtoies et les remarques des gens dans la rue, de voir qu'au canal de Roubaix il n'y avait plus rien... Plus rien...
Plus de sacs plastiques, de caravanes déglingués, de voitures brûlées et débraillées, de crasses.
Le vide ordure et les ordures on en était débarrassé.
Plus rien c'était propre, le paysage était redevenu acceptable.
Merci smile

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Orochmakriss > C'est une chance de pouvoir payer des impôts. Je serai très content de payer des impôts mais ma situation actuelle ne me le permet pas.

Si, ils enrichissent des personnes qui les exploitent en travaillant au noir. En Europe, plus de 8millions d'immigrés travaillent non déclarés, alors ne me dit pas que dans ces 8millions y'a pas de Roms. Ils volent, mendient, mais c'est pour manger et pas pour aller s'acheter des AllôPass pour WoNaruto hein...

C'est plutôt facile de dire que les Droits de l'Homme sont des idéaux quand on est originaire du Pays des Droits de l'Homme. Et oui la réalité n'a rien d'idéal, mais faut jamais dire jamais.

Suffit de regarder cette politique hypocrite qui, les reconduit chez eux avec 300euros en guise de "allez rentre chez toi et sois sage". C'est les prendre pour des cons, c'est du snobisme, et du jemenfoutisme. C'est une atteinte à la dignité humaine et je pèse mes mots. T'oublies que par dessus ça c'est des gens qui pensent, vivent, et ont des émotions comme toi.

C'est facile de les balancer dans un avion et hop direction Bucarest, et vu la mentalité générale des Français, c'est pas demain la veille que des gens bougeront leur cul pour aider leurs prochains. C'est un jeu d'enfant de donner 300euros au lieu de mettre a leur dispositions des infrastructures viables, et un accès à la culture et au respect.

On les chasse de partout, aucune mairie ne veut d'eux, tout le monde les hait, et tu veux quoi? Qu'ils nous admirent? Faut pas trop s'étonner si ils salissent et détériorent, on récolte que ce que l'on sème.

On a semé des pauvres gens dans la merde et dans la haine, on va pas récolter de belles choses.

duck22
duck22
Bon Genin

Nerwan , tu nous feras pas changer d'avis avec tes histoires de familles et comme tu l'a dit , c'est à l'état d'agir et je pense pas que Sarko lise ce topic ...

Franchement tu veux que te dise pourquoi on veux pas les aider ????
parce que eux ne nous aiderai pas , mon père travaille à l'EDf , il dirige deux centres et je peux te dire que pendant  les mois ou il y a une affluence de Roms , des câbles disparaissent ^^ et des campings car apparaissent ^^

C'est juste pour te dire que vous êtes trois ou quatre a vouloir aider les roms dans ce topic , c'est bon on a entendu tes arguments et ils ne nous convaincrons pas ...
Donc garde tes utopies et fonde un club de faucheur de roms pour les empêcher de partir c'est ton problème 
...

Tu devrait même faire un partit politique avec les Roms tien ^^

Quand a tortue génial j'ai envie de dire pète un coup^^
Si on commence à en faire des efforts chaque année il y aura plus de 10 000 Roms qui vont se ramener ...
Et puis je te rappelles qu'on est dans un plan d'austérité donc tes logements sociaux t'as cas les payés ...
Et enfin je pense que c'est bien pour la roumaine de garder ca main  d'œuvre  sinon le pays finira par sombrer ...

Srx c'est un cycle infernale si on commence à aider tout le monde  y'en aura plus qui viendront chaque année ...

On parle des ROMs , mais les gens d'Afrique qui ont cru au rêve français sont venus on les as aider , après plus de monde est venu et on ne pouvait plus les aider ou moins ...

Après qu'il y est des communes d'accueil avec des maires communistes  , socialiste , ou de droite , je m'en fou royal mais mettre dans chaque grande villes des structures pour moi c'est non ...

Dernière modification par duck22 (26-08-2010 18:37:51)

Our Own Way ....

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[spoil][quote=duck22]Nerwan , tu nous feras pas changer d'avis avec tes histoires de familles et comme tu l'a dit , c'est à l'état d'agir et je pense pas que Sarko lise ce topic ...

Franchement tu veux que te dise pourquoi on veux pas les aider ????
parce que eux ne nous aiderai pas , mon père travaille à l'EDf , il dirige deux centres et je peux te dire que pendant  les mois ou il y a une affluence de Roms , des câbles disparaissent ^^ et des campings car apparaissent ^^

C'est juste pour te dire que vous êtes trois ou quatre a vouloir aider les roms dans ce topic , c'est bon on a entendu tes arguments et ils ne nous convaincrons pas ...
Donc garde tes utopies et fonde un club de faucheur de roms pour les empêcher de partir c'est ton problème 
...

Tu devrait même faire un partit politique avec les Roms tien ^^[/quote][/spoil]
T'as absolument rien compris.

Fu-addict mania.

duck22
duck22
Bon Genin

Nan mais sérieux je vais le dire cash "on s'en bat" , on accuse la France  , mais tu croit que l'Amérique ou que l'Irlande ou l'Allemagne en veulent de roms  NoN , alors arrête de nous casser du sucre sur le dos et fermer ce topic , si tu veux des actions concrètes comme tu dit et bien t'as cas militer et pas nous polluer WON ok ???

Our Own Way ....

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=tortue genial]Si, ils enrichissent des personnes qui les exploitent en travaillant au noir. En Europe, plus de 8millions d'immigrés travaillent non déclarés, alors ne me dit pas que dans ces 8millions y'a pas de Roms. Ils volent, mendient, mais c'est pour manger et pas pour aller s'acheter des AllôPass pour WoNaruto hein...[/quote]
Non y'a pas de Roms et si il y en a c'est très très négligeable. Les Roms sont pas sédentaire, ils ne cherchent pas a améliorer leurs conditions de vie en allant dans les pays riches.

[quote=tortue genial]C'est plutôt facile de dire que les Droits de l'Homme sont des idéaux quand on est originaire du Pays des Droits de l'Homme. Et oui la réalité n'a rien d'idéal, mais faut jamais dire jamais.[/quote]
C'est un idéal, j'y peux rien : " l'homme né libre et égaux en droit ". C'est facile de jouer les Candides aussi. Qu'est-ce que tu fais toi pour rendre le monde meilleur ? Tes vacances tu les passes avec Médecins sans frontières ? Tu cotises pour Unicef ? C'est vous qui êtes hypocrites, la montagne commence par un petit caillou, puis un autre petit caillou. etc.

[quote=tortue genial]Suffit de regarder cette politique hypocrite qui, les reconduit chez eux avec 300euros en guise de "allez rentre chez toi et sois sage". C'est les prendre pour des cons, c'est du snobisme, et du jemenfoutisme. C'est une atteinte à la dignité humaine et je pèse mes mots. T'oublies que par dessus ça c'est des gens qui pensent, vivent, et ont des émotions comme toi.[/quote]
Et des gens qui refusent de s'adapter et s'accoutumer à notre société, des marginaux, des personnes sans droits.

[quote=tortue genial]C'est facile de les balancer dans un avion et hop direction Bucarest, et vu la mentalité générale des Français, c'est pas demain la veille que des gens bougeront leur cul pour aider leurs prochains. C'est un jeu d'enfant de donner 300euros au lieu de mettre a leur dispositions des infrastructures viables, et un accès à la culture et au respect.[/quote]
Non mais c'est pas des handicapés. Pas de ma faute s'ils sont trop stupide pour aller chercher le RMI.

[quote=tortue genial]On les chasse de partout, aucune mairie ne veut d'eux, tout le monde les hait, et tu veux quoi? Qu'ils nous admirent? Faut pas trop s'étonner si ils salissent et détériorent, on récolte que ce que l'on sème.[/quote]
Inverse pas les rôles. Ils sont venu et se sont marginalisés, voilà pourquoi on lest "hait".

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Tu sais, je vais te dire, en tant que modérateur Wonnien :

[quote]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/quote]
Ce que tu ne semble pas l'avoir réalisé, et je te conseil vivement d'en prendre compte.

Ensuite, mon but n'est pas de militer, car je suis plus économiste que politicien, et étant le forum débat, nous sommes là pour faire valoir notre point de vue [u]objectif [/u] sur un sujet précis. Tu ne semble pas l'avoir non plus réalisé.

Ce que j'essais d'expliquer, c'est que quelque soit le pays, la société a tendance à désavantager grandement une minorité sur des préjugés. La seule différence, c'est que cette minorité change selon les génération.

[quote]Non mais c'est pas des handicapés. Pas de ma faute s'ils sont trop stupide pour aller chercher le RMI.[/quote]
Ce qui est embêtant là dedans, c'est que sur le nombre d'immigrés qui ne parlent pas français et qui sont mise à part, c'est compliqué de s'y retrouver dans une société. Eux je pense pas qu'ils ont connu ça en Roumanie.

[quote=Manda]Inverse pas les rôles. Ils sont venu et se sont marginalisés, voilà pourquoi on lest "hait".[/quote]
Autant le dire d'office, que ce soit le gouvernement où la population, on les met tous dans le même sac. Il ne sont pas tous "séditeux" à la société. Les gens qu'on renvoit, c'est aussi des familles comme la tienne et comme la mienne. Mais ca ne vaut pas que pour les Roms. Certains sont là depuis dix ans, et ont un travail. Il n'y a pas que ceux vivant à la rue, et pourquoi expulser des femmes et des enfants ?

Elle est où la justice dans tout ça ?

Dernière modification par Nerwan (26-08-2010 18:53:53)

Fu-addict mania.

duck22
duck22
Bon Genin

[quote=Orochimakriss][quote=tortue genial]Si, ils enrichissent des personnes qui les exploitent en travaillant au noir. En Europe, plus de 8millions d'immigrés travaillent non déclarés, alors ne me dit pas que dans ces 8millions y'a pas de Roms. Ils volent, mendient, mais c'est pour manger et pas pour aller s'acheter des AllôPass pour WoNaruto hein...[/quote]
Non y'a pas de Roms et si il y en a c'est très très négligeable. Les Roms sont pas sédentaire, ils ne cherchent pas a améliorer leurs conditions de vie en allant dans les pays riches.

[quote=tortue genial]C'est plutôt facile de dire que les Droits de l'Homme sont des idéaux quand on est originaire du Pays des Droits de l'Homme. Et oui la réalité n'a rien d'idéal, mais faut jamais dire jamais.[/quote]
C'est un idéal, j'y peux rien : " l'homme né libre et égaux en droit ". C'est facile de jouer les Candides aussi. Qu'est-ce que tu fais toi pour rendre le monde meilleur ? Tes vacances tu les passes avec Médecins sans frontières ? Tu cotises pour Unicef ? C'est vous qui êtes hypocrites, la montagne commence par un petit caillou, puis un autre petit caillou. etc.

[quote=tortue genial]Suffit de regarder cette politique hypocrite qui, les reconduit chez eux avec 300euros en guise de "allez rentre chez toi et sois sage". C'est les prendre pour des cons, c'est du snobisme, et du jemenfoutisme. C'est une atteinte à la dignité humaine et je pèse mes mots. T'oublies que par dessus ça c'est des gens qui pensent, vivent, et ont des émotions comme toi.[/quote]
Et des gens qui refusent de s'adapter et s'accoutumer à notre société, des marginaux, des personnes sans droits.

[quote=tortue genial]C'est facile de les balancer dans un avion et hop direction Bucarest, et vu la mentalité générale des Français, c'est pas demain la veille que des gens bougeront leur cul pour aider leurs prochains. C'est un jeu d'enfant de donner 300euros au lieu de mettre a leur dispositions des infrastructures viables, et un accès à la culture et au respect.[/quote]
Non mais c'est pas des handicapés. Pas de ma faute s'ils sont trop stupide pour aller chercher le RMI.

[quote=tortue genial]On les chasse de partout, aucune mairie ne veut d'eux, tout le monde les hait, et tu veux quoi? Qu'ils nous admirent? Faut pas trop s'étonner si ils salissent et détériorent, on récolte que ce que l'on sème.[/quote]
Inverse pas les rôles. Ils sont venu et se sont marginalisés, voilà pourquoi on lest "hait".[/quote]
+1 X 10²

Nan vraiment bien , tu résumes tout en un post wink
Tout ce qu'il dit est vrai à part que  sur 10 000 roms il y a peut être 250 exception ...
Vous avez tous au moins connu un ROM à l'école ... Peut on dire qu'ils cherchent à s'instruire ??? Non
Vous avez tous vu un ROM glandé avec une cigarette et une bière ... Faut pas me dire qu'ils cherchent du TAF ...
J'ai même vu un môme de 6 ans boire du panaché et ca mère lui a rien dit a part " hé ho tu vas pas vidé toutle pack !!!"

Et vous croyez que ce ne sont pas des marginaux ???

Dernière modification par duck22 (26-08-2010 18:54:21)

Our Own Way ....

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Qui te dit que ce sont des Roms ?

Délit de faciès là... x')

[quote]Vous avez tous au moins connu un ROM à l'école ... Peut on dire qu'ils cherchent à s'instruire ??? Non
Vous avez tous vu un ROM glandé avec une cigarette et une bière ... Faut pas me dire qu'ils cherchent du TAF ...
J'ai même vu un môme de 6 ans boire du panaché et ca mère lui a rien dit a part " hé ho tu vas pas vidé toutle pack !!!"

Et vous croyez que ce ne sont pas des marginaux ???[/quote]
Et à quand Mein kampf  ? XD

Dernière modification par Nerwan (26-08-2010 18:57:10)

Fu-addict mania.

sasukemahi
sasukemahi
Bon Genin

[quote=Nerwan]Qui te dit que ce sont des Roms ?

Délit de faciès là... x')

[quote]Vous avez tous au moins connu un ROM à l'école ... Peut on dire qu'ils cherchent à s'instruire ??? Non

Et vous croyez que ce ne sont pas des marginaux ???[/quote]
Et à quand Mein kampf  ? XD[/quote]
XD tu le prend pour un nazi Xd alors que t'est qu'une utopiste qui emmerde tout WON , va héberger des ROMS

chez toi et on verra à près , et par respect pour mon arrière grand père résistant , parle pas de nazismes car c'était bien plus grave que ca alors évite de soulever des truck plus gros que toi  pffff ...

Encore une meuf qu'a eu un flash lui disant de sauver les rOMS ? CHOUETTE ON A LA jEANNE Dark 2...

Tu te prend pour le petit père du peuple ou quoi ...
Faut arrêter les emphets ...

Dernière modification par sasukemahi (26-08-2010 19:02:48)

Pied de page des forums