Nerwan > Comme tu l'as dit, c'est pas à nous de les aider mais à l'État. mais qui donne les fonts à l'État Français? C'est un peu tout le monde qui paye des taxes, des impôts, etc.
Et si l'État refuse de les aider? Qu'est ce qu'on peut y faire, si ce n'est voter pour quelqu'un qu'on penserait capable de les aider? Rien.
[quote="Nerwan"]D'ailleurs, dire qu'ils sont tous délinquants et voleurs, c'est pas une réponses plausible. Qu'ils sont exploité pour quelque euros à bosser au noir pour 15heures par jour, oui, ça c'est la vérité. Mais bon, personne n'en parle, on préfère dire qu'il braque des voitures et volent des porte feuille, "ca donne mieux".[/quote]
Genre y'a que les Roms qui sont exploités... Là c'est un problème par rapport à tout les immigrés, et même à d'autres personnes qui sont de nationalité Française. Quand j'ai vu mon ami, il y a 4 ou 5 ans, faire un stage de métreur dans une entreprise où il a bossé d'arrache pied pendant 35heure par semaines, et que pour 3semaines il a été payé 250euros, j'trouve ça honteux. Et oui, ça existe.
Notre pays n'est pas pas foutu de gérer ses SDF, ses chômeurs et tout les galèriens qu'il comporte, tu pense que c'est la solution la plus sage d'aller en prendre d'autres?
Si ils n'étaient pas Roms, ils ne se feraient pas exploiter comme ça. Raison de plus pour les expulser, au lieu qu'ils continuent à errer sans but ou a travailler au noir pour une misère, et à faire gagner de l'argent aux plus grands connards que l'espèce humaine ait connue.
Je sais mes mots peuvent être choquants mais bon... Si l'État fait en sorte de leur apprendre le Français, de leur trouver un travail, je serai totalement d'accord pour les garder ici c'est sûr, et c'est pas une question d'hypocrisie. Mais tu penses pas qu'il y a d'autres choses plus importantes a faire avec tout l'argent des Français? On a pas déjà assez de personnes dans la rue? Pas encore assez de personnes qui mangent pas à leur faim, car on a beau être Français, faut pas oublier que la famine existe aussi en France.
358 SDF sont morts dans la rue l'an dernier. Mais faut pas compter le nombre de SDF morts mais le nombre de SDF encore en vie et qu'il faut sauver. Et pourtant, en 2010 avec tout ces milliards d'euros qu'on sait trouver quand il le faut, tu trouves pas ça honteux? Et pourtant les politiques sont plutôt bien payés à résoudre ce problème mais ils en ont rien à foutre de ces milliers de SDF, de sans-abris.
Notre système politique et financier ne connait qu'un seul mot et ce n'est pas le mot "compassion" mais le mot "intérêts". Intérêts, avant l'échange de vrais valeurs humanistes et une application concrète.
J'ai fais le bilan dans ma tête et je me suis posé une question et j'aimerai que tu y répondes: Si on les garde, c'est pour en faire quoi, pour les laisser baigner dans la merde comme quand ils sont arrivés ou pour leur donner une vrai vie, et une vraie insertion sociale?
Moi je pense que si l'État les garde sur le territoire, il leur tournera le dos et les laissera crever la bouche ouverte.
Mais si l'Etat projette de leur donner une vraie vie, alors je suis pour. Mais faut pas rêver, nos politiques sont bons quand ils s'agit de contrer la Grippe A (Hein, bravo Roseline, c'est bien ma grande!), quand il s'agit aussi de s'augmenter le salaire et de se la péter avec Rolex et yacht à St Tropez (Bravo mon petit Nicolas), quand il s'agit d'expulser des immigrés en situation irrégulière (Bravo Brice de Nice A.K.A Hortefeu Surfeur Winner), quand il s'agit de privilégier sa famille ou ses amis (Hein, encore Bravo Nicolas, comme avec le coup du scooter de ton fils, ou la fois ou t'as voulu lui confier l'EPAD), toutes les bourdes financières, toutes les corruptions, et toutes les magouilles qui se font dans leur sphère.
Le problème, c'est pas nous, c'est eux. Tant qu'on aura pas plus d'humanistes au pouvoir, faudra expulser les Roms, et les immigrés en situation irrégulière.