Forums » [Aide] Changelog Arène #18/19:

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

• 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote='zero[TeoD]'][quote=M0RiMiR]je proposerai de mon coté qu'une spé off décache obligatoirement (comme le fait furie, ligo et invoc actuellement)... ou du moins l'appliquer à sangsue et taijutsu ([b]ça laisserait un petit bonus à ninjutsu et tranchante qui en ont bien besoin[/b])[/quote]
Faux, suffit juste de savoir s'en servir. Chaque spé Off peut devenir plus utile qu'une autre dépendant de la stratégie qu'on utilise.[/quote]
Bon j'avoue j'aurai du argumenter cette avis, mais c'est pas une raison pour me repondre sans argumentation non plus big_smile
par contre c'est pas parcequ'une spé peut etre plus utile dans certaines conditions qu'elle est équilibrée par rapport aux autres

mais sinon je suis à peu près d'accord avec le reste de ton post wink

Dernière modification par M0RiMiR (19-09-2010 20:22:20)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=M0RiMiR]Bon j'avoue j'aurai du argumenter cette avis, mais c'est pas une raison pour me repondre sans argumentation non plus big_smile
par contre c'est pas parcequ'une spé peut etre plus utile dans certaines conditions qu'elle est équilibrée par rapport aux autres[/quote]
Le problème dans ce genre de topic c'est qu'en argumentant trop on révèle trop de choses :p
Et perso je trouve que c'est normal que toutes les spés ne soient pas aussi fortes les unes que els autres dans toutes les formations possibles. Chaqu'une des spés a ses avantages et ses faiblesses, après c'est au gens de trouver le jeu qui soutiens le mieux la leur.

Weasels And Sharks

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=dieudusable]Capo et Manda, comme vous êtes des hauts niveaux plutot connus dans le Wonde, je comprend pas pourquoi vous tenez tant a réduire la tactique "caché + ina".

certes c'est très campeur, mais ça vous est jamais arrivé de vous faire bourrer assez fort par des ennemis assez nombreux, et pour ne pas avoir a mourir, vous mettre caché + ina le temps que vos ennemis perdent vos ID ?[/quote]
Ah moi sa m'arrive souvent de me cacher et de rester inactif, mais c'est de l'anti-jeux pour grappiller des places tout de même. C'est de la triche je trouve.
Tu peux te cacher et ou fuir, et ainsi tes adversaires te perdent de vue, mais te cacher en attendant que sa se passe... Je suis moyennement pour. Et c'est tout l'intérêt de la Spé Def Genjutsu en te permettant de te cacher plus longtemps et de faire perdre plus d'Id a tes adversaires. Le faite de permette au joueur de se cacher indéfiniment en restant inactif c'est trouver un substitue a la Spé Genjustu et sa la rend complètement obsolète donc.

Même si j'use du cacher-ina, je trouve tout de même qu'on ne devrait pas pouvoir l'utiliser aussi abusivement.
Il m'est arrivé de pouvoir me cacher pendant toute une journée de l'arène sans me faire taper a attendre que sa se passe. Et je ne trouve pas çà normal bien que sa ai pu m'arranger.

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

[quote='zero[TeoD][...]ca montre bien ce qui manque á l'Arène:
Plus de facon pour tuer, de bloquer, d'enchainer, plus d'actions offensives. Il faut plus de possibilités pour enchainer un adversaire sans qu'il puisse fuir. Il faut que rester aggressif sur 15 tours soit plus efficace que de rush uniquement tout les 15 tours.
Biensur, si on rajoute de nouvelles actions et combos offensives, il faudra aussi rajouter plus d'action défensives, de facon á pouvoir contrer les enchainement, du moins jusqu'á un certain niveau car sinon ca finirait en boucherie aussi.
[...][/quote]
En fait, je vois pas le problème avec les fuyards... tu le dis toi même si une personne réussie à fuir c'est parce que les gens en face n'ont pas été efficaces... Où est le problème et en quoi ça implique d'ajouter des actions ?
De même j'ai du mal à voir le lien entre vouloir qu'être offensif soit plus intéressant que conserver une grosse force et ajouter des actions off/def ?

utilisateur Lambda :o

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

[quote=capoeiriste]En fait, je vois pas le problème avec les fuyards... tu le dis toi même si une personne réussie à fuir c'est parce que les gens en face n'ont pas été efficaces... Où est le problème et en quoi ça implique d'ajouter des actions ?
De même j'ai du mal à voir le lien entre vouloir qu'être offensif soit plus intéressant que conserver une grosse force et ajouter des actions off/def ?[/quote]
Les fuyards sont une des nombreuses raisons pour lesquelles notre facon de jouer (à WAS, et non je ne parle pas seulement de prendre genjutsu et d'être pleins comme j'ai pu le lire sur votre bar, vous m'avez décu á penser ca vous êtes devenu les pires stratèges-noobs) est la meilleure que le système permet en ce moment. Si une personne réussi à fuir, c'est parce que les attaquants ne sont pas efficace, cad qu'ils ne campent pas sur leur force et qu'ils sont aggressif.

T'as donc pas compris mon post en général. J'explique que parce que ne pas être aggressif et camper sur sa force est le mode de jeu le plus efficace (et de très très loin), le tout doit être revu. Il faut donc que rester aggressif longtemps soit valoriser, sans pour autant faire une maj complètement à chier comme la régulation des forces.

Pourquoi rester aggressif longtemps pue la merde? Parce que tout le monde fuis. Regarde les gens se pleindre sur les topics d'Arènes: "par contre ce qui est vraimant chiant c'est de devoir ID non stop car toute cible se barre après avoir recu 1 attaque".

On veut donc arriver à un système ou on peut bourrer comme des porcs, comme des porcs dans le sens ou on peut rester aggressif tout en restant efficace, pas dans le sens je clic 10 tours de suite sur attaquer. Faut donc pouvoir tuer sans avoir besoin d'attendre que ses spés et Jutsus soient prêt. Pourquoi on attends sa spé ect.. ? Parce que si on ne mise pas tout dans le rush la cible fuit.

Il faut donc plus de moyens de descendre une cible, de la bloquer ect... pour pouvoir être efficace sur 15 tours, et non seulement sur 3 tours. Cependant si on ne rajoute que des nouvelles possibilitées off, ca va finir en vrai carnage, il faut donc réguler le tout en y rajoutant quelques actions défensives.

Weasels And Sharks

Baran
Baran
Shodai Jounin

Faudrait aussi un système comme les YY la ou ta force de base monte constamment en fonction du temps, plus l'arène avant plus la force de base monte, mais seulement pour ceux qui sont actifs offensivement

Même avec fiole jaune et en faisant que de bourrer, je pouvais up a 132max je crois et si tu id pas en 6 un mec tu feras moins de dégâts la je sais pas quoi

C'est juste trop lourd de taper a 116 quoi hmm

Alors j'imagine pas ceux qui ont pas fiole, ils pouvaient up a 100 c'est ca? hmm

Déjà que les up correspondent pas a ceux du NFC mais la c'est n'importe quoi abusé

Puis les forces laisse tomber, jsuis pire qu'agressif, top dégâts et top attaques, a peine je kill PAF je down CASH ca sert a quoi de même pas pouvoir profiter de sa force??

Ceux qui sont pas offensifs qu'ils soient pénalysés ok, mais les autres ca saoule hmm

J'ai tué Syrah #arène 36

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

[quote='zero[TeoD]'](à WAS, et non je ne parle pas seulement de prendre genjutsu et d'être pleins comme j'ai pu le lire sur votre bar, vous m'avez décu á penser ca vous êtes devenu les pires stratèges-noobs)[/quote]
lol big_smile
C'est pourtant la vérité, en étant moins cette stratégie n'est pas faisable, et sans genjutsu*2 vous auriez pas été aussi efficace et vous auriez pas gagné (enfin ça c'est juste pour faire réagir que je dis ça ^^)
Donc le résumer à ça, c'est plutôt bien vu, même si je me rappelle pas qu'on ai dit ça big_smile puis bon ce qu'on dit sur notre bar... ^^

[quote]sans pour autant faire une maj complètement à chier comme la régulation des forces.[/quote]
Pourtant cette màj en question favorisait bien ceux qui attaquait à ceux qui campait avec leur grosse force... maintenant ça résoud pas forcément tout mais avec cette màj on aurait pas eu le pb qu'on a eu à la dernière arène en tout cas

Dernière modification par M0RiMiR (08-10-2010 00:08:45)

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

[quote=M0RiMiR][quote]sans pour autant faire une maj complètement à chier comme la régulation des forces.[/quote]
Pourtant cette màj en question favorisait bien ceux qui attaquait à ceux qui campait avec leur grosse force... maintenant ça résoud pas forcément tout mais avec cette màj on aurait pas eu le pb qu'on a eu à la dernière arène en tout cas[/quote]
C'est parce que vous voyez pas plus loin qu'une maj. Il y aurait la régulation de la force et après? A la fin de l'Arène y aura un topic ou tout le monde dira que c'est trop chiant, faut rester aggro pour pouvoir spé, jutsu et pour bénéficier de certains bonus ect.. mais les gens qu'on tappe fuyent non-stop.

En gros, avec la régulation des forces, au lieu que le meilleur jeu soit de camper sur sa force, il n'y aura plus de meilleur jeu tout court parce que faut être aggro pour jouer efficacement mais tout le monde fuis après une attaque donc faut ID non-stop.

Il faut pas essayer de résoudre les problémes un par un et le reste on vois plus tard, c'est á cause de ca qu'on arrive à plusieurs petites majs qui chaqu'une rendent le jeu un peu plus chiant. Il faut regarder le jeu dans sa totalité, essayer de le comprendre, et regarder ce qui ne va pas.

[quote=M0RiMiR][spoil][quote='zero[TeoD]'](à WAS, et non je ne parle pas seulement de prendre genjutsu et d'être pleins comme j'ai pu le lire sur votre bar, vous m'avez décu á penser ca vous êtes devenu les pires stratèges-noobs)[/quote][/spoil]
lol big_smile
C'est pourtant la vérité, en étant moins cette stratégie n'est pas faisable, et sans genjutsu*2 vous auriez pas été aussi efficace et vous auriez pas gagné (enfin ça c'est juste pour faire réagir que je dis ça ^^)
Donc le résumer à ça, c'est plutôt bien vu, même si je me rappelle pas qu'on ai dit ça big_smile puis bon ce qu'on dit sur notre bar... ^^[/quote]
Dire que sans Genjutsu notre stratégie n'aurait pas marcher et qu'elle se résume donc á ca, c'est débile. Notre stratégie c'est un tout, c'est comme si tu disais que le mot "encore" n'est plus le même si on enlève le "c" donc ce mot se résume à un "c".
T'essayes juste de répondre quelque chose á mon post parce que j'ai parler de votre bar et que j'ai dit que vous étiez des stratège-noobs XDDDDDDD

Dernière modification par zero[TeoD] (08-10-2010 00:28:34)

Weasels And Sharks

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

[quote='zero[TeoD]']C'est parce que vous voyez pas plus loin qu'une maj. Il y aurait la régulation de la force et après? A la fin de l'Arène y aura un topic ou tout le monde dira que c'est trop chiant, faut rester aggro pour pouvoir spé, jutsu et pour bénéficier de certains bonus ect.. mais les gens qu'on tappe fuyent non-stop.

En gros, avec la régulation des forces, au lieu que le meilleur jeu soit de camper sur sa force, il n'y aura plus de meilleur jeu tout court parce que faut être aggro pour jouer efficacement mais tout le monde fuis après une attaque donc faut ID non-stop.

Il faut pas essayer de résoudre les problémes un par un et le reste on vois plus tard, c'est á cause de ca qu'on arrive à plusieurs petites majs qui chaqu'une rendent le jeu un peu plus chiant. Il faut regarder le jeu dans sa totalité, essayer de le comprendre, et regarder ce qui ne va pas.[/quote]
genre on voit pas plus loin qu'une màj, genre nous on est teubé, on comprend rien à l'arène big_smile
sinon je te rejoins sur le "Il faut regarder le jeu dans sa totalité, essayer de le comprendre, et regarder ce qui ne va pas. " mais où est la vérité ? Est-ce qu'on arrive vraiment à avoir cette réflexion en toute objectivité ?

moi je suis pour qu'on redéfinisse entièrement l'arène parcequ'on est partit dans 20000 directions et que plus rien n'a de sens.

[quote]Dire que sans Genjutsu notre stratégie n'aurait pas marcher, c'est débile. Notre stratégie c'est un tout, c'est comme si tu disais que le mot "encore" n'est plus le même si on enlève le "c" donc ce mot se résume à un "c".
T'essayes juste de répondre quelque chose á mon post parce que j'ai parler de votre bar et que j'ai dit que vous étiez des stratège-noobs XDDDDDDD[/quote]
bien sur que mon message était juste en réaction et pas du tout serieux, mais bon croire qu'on résume votre jeu juste à ça parceque t'as cru comprendre un truc sur notre bar, fallait bien que je réagisse wink

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

[quote=M0RiMiR]sinon je te rejoins sur le "Il faut regarder le jeu dans sa totalité, essayer de le comprendre, et regarder ce qui ne va pas. " mais où est la vérité ? Est-ce qu'on arrive vraiment à avoir cette réflexion en toute objectivité ?[/quote]
Ba pour moi la vérité elle est lá:
On est plus efficace en campant sur sa force qu'en étant aggressif. Et si je voulais être subjectif je ne parlerait surement pas de notre facon de jouer aussi ouvertement et en plus de ca en rapport avec ce qu'il faut changer big_smile

[quote=M0RiMiR]moi je suis pour qu'on redéfinisse entièrement l'arène parcequ'on est partit dans 20000 directions et que plus rien n'a de sens.[/quote]
SI on est partis dans 20000 directions différentes c'est parce qu'on a essayer de résoudre problème par problème et pas le tout. Et d'après moi rajouter des actions offensives et défensives peuvent remédier au problémes qui font que l'Arène est comme elle est.

Dernière modification par zero[TeoD] (08-10-2010 00:56:54)

Weasels And Sharks

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Ton analyse est plutôt bien penser Zéro.
Par contre je suis pas forcément d'accord sur les solutions, ajouter de nouvelles actions c'est bien, faut voir ce qu'elles sont après et elles pourraient être en réalité toute aussi chiante en pratique. Mais au moins elles permettront de changer les stratégies de jeu à la rigueur.

Quand tu parles d'actions offensives et défensives, concrètement tu penses à quoi ? Et qu'est-ce que tu veux dire exactement ?
Dans le genre, étreinte - combo version coopération à 4 ?

Le problème je trouve, c'est qu'il y a aussi beaucoup trop de choix dans les Spé Def (dont beaucoup inutilisé), ce qui limite la création d'action interactive dans une fréquence puisse que les Spé Def en ont le monopole et qu'elles sont déterminées par le choix du personnage (ce qui est pourri d'ailleurs).

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

[quote=Orochimakriss][spoil]Ton analyse est plutôt bien penser Zéro.
Par contre je suis pas forcément d'accord sur les solutions, ajouter de nouvelles actions c'est bien, faut voir ce qu'elles sont après et elles pourraient être en réalité toute aussi chiante en pratique. Mais au moins elles permettront de changer les stratégies de jeu à la rigueur.

Quand tu parles d'actions offensives et défensives, concrètement tu penses à quoi ? Et qu'est-ce que tu veux dire exactement ?
Dans le genre, étreinte - combo version coopération à 4 ?

Le problème je trouve, c'est qu'il y a aussi beaucoup trop de choix dans les Spé Def (dont beaucoup inutilisé), ce qui limite la création d'action interactive dans une fréquence puisse que les Spé Def en ont le monopole et qu'elles sont déterminées par le choix du personnage (ce qui est pourri d'ailleurs).[/spoil]
[/quote]
J'y ai pas vraimant réfléchis pour l'instant, je voulais voir ce que dabYo en pensait, mais bon, à la vite fait qq idées qui me viennes en tête:
(Après il ne faut pas forcément toutes les mettres, y en a p-t d'autres de mieux, des défauts, ect... j'y ai pas encore réfléchis comme je l'ai dit)

[b]Ajouts Offensif:[/b]
[i]
On peut choisir une des spés comme au YY[/i]

- Combo (nécéssite 2 personnes qui préparent?)
- Clones (Mini invoc)
- Jutsu lvl3 (renforce les dégats des attaques normales, sous-action)
- Jutsu lvl5 (1/2 tour de préparation, pleins de dégats)

[b]Ajouts Défensif:[/b]

[i]On peut choisir une des spés comme au YY[/i]

- Contre? Ou un dérivé de contre pck sonner toute une fréq c'est un peu abusé yikes
- Une sorte de Permutation?
- Kai (sort (un coep?) de sonner, dodo, para, blesser)
- Jutsu lvl4 (absorbe des dégats, sous-action)
- Petit transfert de vie (dépend de l'aggro)
- Petit transfert de chakra (dépend de l'aggro)

Ensuite, on peut en plus de cela approfondir un peu sur les armes ect... dont parle crevette65 dans son topic: [url]http://forum.wonaruto.com/sujet/13730/Arene-Un-arsenal-ninja-un-vrai/2/#p268328[/url]

Et pour finir faut revoir quelques bonus, notement:

- Regen deviens sacrifice (Logique, je me régènère contre du Chakra, et ca permet de rendre régèn plus intéressante)
- Sacrifice deviens sacrifice sur un coep, cad on paye du chakra pour donner de la vie a un coep, voir on donne de la vie?
- Abso, on gagne aussi du chakra sur les attaques adverses?? En tout cas faut changer ca pue.
- Para lvl2, ??? des idées?

[b]Edit:[/b] Pour regen et sacrifice ca serait conforme au manga en plus, un exemple tout bête:
Orochimaru a regen, en pleine baston il mue et se régénaire.
Rock Lee a sacrifice et c'est le perso typique qui se sacrifie pour ses amies et tout le blablabla sentimentale de Manga.
Et je pense que à la base sacrifice était plutot dans cette idée lá, vu les persos qui l'ont :p

Dernière modification par zero[TeoD] (08-10-2010 02:01:59)

Weasels And Sharks

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Certaines actions sont spécifique a un type de système de jeu, on ne peut pas s'amuser a mélanger les genres.
Moi je suis d'avis qu'il faut supprimer une bonne partie des Spé Def et les reprendre dans de nouvelles sous-actions disponible a tout les joueurs. Sa augmenterait sensiblement les stratégies de jeu puisse qu'elles ne seraient plus en partie restreinte par le choix du personnage.
[spoil]J'édit :

Avec çà on peut imaginer :

- Des Jutsu réalisable à 4 en terme de jutsu élémentaire.
Différentes gammes de jutsu en fonction du mélange des 4 affinités.

- La possibilité d'invoquer à 4 une énorme créature qui attaque des adversaires (pratique pour protéger une zone ou lancer un rush)

- Des Fuuin Jutsu réalisable à 4 qui brident les capacités d'une fréquence adversaire (Spé Def - Spé Off - Jutsu)[/spoil]
Je dirais que t'as surement raison, c'est pas l'agressivité qui est un problème, le problème c'est qu'on a rien d'autre a faire que de taper avec nos poings donc forcément...

Modifier les Spé Def et leur Bonus... Et on ferra çà pendant combien de temps encore ?
Moi je pense qu'il y en a de trop.

Je prend l'exemple de Genjutsu, on le vire des bonus et spé def, tout le monde est capable de faire du Genjutsu statistiquement parlant sur WoN, sa pourrait être une action débloqué par les points qu'on dépense pour valider les bonus actuellement. Ces points varierez en fonction des stats d'un personnage par rapport aussi a son village (je parle des points stats initiaux sur un total de 15 là)

Dernière modification par Orochimakriss (08-10-2010 04:36:36)

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

[quote=Orochimakriss]Certaines actions sont spécifique a un type de système de jeu, on ne peut pas s'amuser a mélanger les genres.[/quote]
Ba c'est normal, chaque action a son type de jeu qui lui correspond et tu choisis les spés Off, Défs (bonus) et les nouvelles actions en fonction de ta stratégie. Je sais pas si je t'ai bien compris mais c'est normal que tout ne marche pas avec tout. Après il faut varier les actions de facon à ce que chaque forme de stratégie y trouve son compte.

[quote=Orochimakriss]Moi je suis d'avis qu'il faut supprimer une bonne partie des Spé Def et les reprendre dans de nouvelles sous-actions disponible a tout les joueurs. Sa augmenterait sensiblement les stratégies de jeu puisse qu'elles ne seraient plus en partie restreinte par le choix du personnage.[/quote]
Je pense juste que quelques unes ont besoin d'être repris á zero, notement Régénération et Absorption, d'autres doivent être modifier tel que Sacrifice et Paralysie. De plus je pense qu'il ne faut pas que toutes les nouvelles actions soient disponible à tout le monde, c'est trop le bordel.

Faut choisir celles qui conviennent le mieux á ta stratégie de spés off et déf ect...

Weasels And Sharks

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

[quote='zero[TeoD]']Ba pour moi la vérité elle est lá:
On est plus efficace en campant sur sa force qu'en étant aggressif[/quote]
Pour en revenir là où je m'étais arreté hier, tu te contredis avec ce que tu dis au dessus...
Si le problème était seulement ça, la régul des forces aurait suffit

sinon globallement je suis pas pour un ajout de nouvelles actions, je vois pas en fait en quoi ça règle le problème. Les armes c'est pareil ça règle pas le problème mais ça pourrait rajouter un petit plus sympa (même si finalement ça correspond à des nouvelles actions et que je me contredis ^^)

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

[quote=M0RiMiR]Pour en revenir là où je m'étais arreté hier, tu te contredis avec ce que tu dis au dessus...
Si le problème était seulement ça, la régul des forces aurait suffit[/quote]
Sérieux c'est une provoc ca? Ou t'es vraimant sérieux quand tu dis ca?

Bref, les fuyards par exemple ca fait partis du problème, et la régul n'y changerait rien comme je l'ai déja expliquer dans mes autres posts. (Pourquoi j'ai l'impression de me répéter dans chaqu'un de mes posts lá? yikes)

[quote=M0RiMiR]sinon globallement je suis pas pour un ajout de nouvelles actions, [b]je vois pas en fait en quoi ça règle le problème[/b]. Les armes c'est pareil ça règle pas le problème mais ça pourrait rajouter un petit plus sympa (même si finalement ça correspond à des nouvelles actions et que je me contredis ^^)[/quote]
J'lai juste expliquer dans chaqu'un de mes derniers posts XD

Dernière modification par zero[TeoD] (08-10-2010 13:19:07)

Weasels And Sharks

M le maudit
M le maudit
Chuunin

• 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

c'est clair que passer son temps a id est plus que chiant, et je pense pas que l'on puisse assurer un kill en da a chaque fois et tout le monde sait que quand quelqu'un se fait taper il fuis ou se cache au 1er tour si il survis donc impossible d'être agressif a moins de bourrer au pif sans id, ensuite je pense que se baser sur la dernière arène serait faussé surtout au niveau des forces car par oublie de dY les fréq de 4 étaient dispo dès le début et tout le monde ne le savait pas donc certains ont up leurs force comme ça en killant des binomes alors que eux étaient 4, ensuite je pense qu'interdire les fioles jaune serait pas mal car certains rentre avec 2 fiole jaune alors qu'il ont déja des forces plus que correct, résultat ils font des up a 175 sans kill ce que je trouve honteux et complétement déloyale, car ce sont la plus part du temps de gros compte qui ont eu la chance d'emmagasiner les fioles jaunes qui se retrouve nettement avantager face aux autres! bref une refonte complète ne serait peu être pas de trop! a quand une arène inter-village?? bon ok je rêve là... x))

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

[quote=M le maudit]c'est clair que passer son temps a id est plus que chiant, et je pense pas que l'on puisse assurer un kill en da a chaque fois et tout le monde sait que quand quelqu'un se fait taper il fuis ou se cache au 1er tour si il survis donc impossible d'être agressif a moins de bourrer au pif sans id, [b]ensuite je pense que se baser sur la dernière arène serait faussé surtout au niveau des forces car par oublie de dY les fréq de 4 étaient dispo dès le début et tout le monde ne le savait pas donc certains ont up leurs force comme ça en killant des binomes alors que eux étaient 4[/b], ensuite je pense qu'interdire les fioles jaune serait pas mal car certains rentre avec 2 fiole jaune alors qu'il ont déja des forces plus que correct, résultat ils font des up a 175 sans kill ce que je trouve honteux et complétement déloyale, car ce sont la plus part du temps de gros compte qui ont eu la chance d'emmagasiner les fioles jaunes qui se retrouve nettement avantager face aux autres! bref une refonte complète ne serait peu être pas de trop! a quand une arène inter-village?? bon ok je rêve là... x))[/quote]
Je sais pas pour les autres Clans, mais chez nous il y avait qu'un groupe de 4 qui s'est retrouver le premier jour, ce qui n'empêche pas qu'on avait tous des forces de porcs.
Ensuite, c'est trés simple d'up sa force même si on commence à la fin du 2ème jour á partir des fréq de 4. Moi par exemple je me suis pas gérer le 1er jour, j'suis arriver j'avais 80 de force mais à partir du moment ou on a rejoins le 2ème binome de notre freq de 4 vers le milieu du 2ème jour c'était rapide pour up ma force.

Weasels And Sharks

M le maudit
M le maudit
Chuunin

• 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Je sais pas pour les autres Clans, mais chez nous il y avait qu'un groupe de 4 qui s'est retrouver le premier jour, ce qui n'empêche pas qu'on avait tous des forces de porcs.
Ensuite, c'est trés simple d'up sa force même si on commence à la fin du 2ème jour á partir des fréq de 4. Moi par exemple je me suis pas gérer le 1er jour, j'suis arriver j'avais 80 de force mais à partir du moment ou on a rejoins le 2ème binome de notre freq de 4 vers le milieu du 2ème jour c'était rapide pour up ma force.[/quote]
ouais mais tout le monde n'ont pas votre expérience d'arène, bien sur que pour toi l'arène est devenu instinctif et que tu n'as pas besoin de ça mais ça a profité a certains c'est sur et desservi a d'autre c'est sur aussi, c'est dans ce sens la que j'ai écris ça, tout comme je trouve dégueulasse d'autorisé les double fioles jaunes car un type qui up a 175 en arène sans kill j'ai juste envie de dire c'est de la triche, c'est comme si tu cours un 100 mètre et que ton adversaire par 50 mètre devant toi, comme tu dis il faut remodeler le tout et non pas ce pencher sur un problème en rajoutant des actions qui rendrait le jeu plus brouillons qu'autre chose, comme on dit c'est dans les vieux chaudrons qu'on fait la meilleurs soupe, il serait donc peu être intéressant de revenir comme l'arène d'avant toutes ces majs et faire une refonte a partir de là! ceci dit mon expérience en arène n'est pas suffisante pour juger tout les points mais les quelques points que j'ai cité sont pour moi une des tare du jeu x)

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

[quote=zero[TeoD]]Pourquoi rester aggressif longtemps pue la merde? Parce que tout le monde fuis. Regarde les gens se pleindre sur les topics d'Arènes: "par contre ce qui est vraimant chiant c'est de devoir ID non stop car toute cible se barre après avoir recu 1 attaque".
Il faut donc plus de moyens de descendre une cible, de la bloquer ect... pour pouvoir être efficace sur 15 tours, et non seulement sur 3 tours. Cependant si on ne rajoute que des nouvelles possibilitées off, ca va finir en vrai carnage, il faut donc réguler le tout en y rajoutant quelques actions défensives.[/quote]
Il n'est pas question de rester agr tout le temps mais de ne plus permettre aux gens de garder une force très haute, sans qu'ils le "mérite". Si cet abus n'est plus possible alors il sera surement possible d'avoir une grosse force et la garder un minimum tout en attaquant... du coup attaquer régulièrement ne sera plus synonyme de force "basse".
Les fuites "abusives" ont toujours existé. Même si j'adhère pas spécialement au principe des fréquences, tel qu'il est actuellement, je lui reconnais entre autre ce point positif de palier de façon satisfaisante à ce "problème" (bien que d'un autre coté il l'incite aussi). Avant tu perdais réellement du temps à id, l'investissement pour id n'a plus rien à voir. Toute une fréquence peut avoir à n'importe quel moment une cible (avec son pseudo) en seulement un tour.
Encore une fois, donner un intérêt à l'ensemble des spé existantes serait déjà pas mal avant d'ajouter d'autres bouibouis. Il existe déjà des spé qui pourraient être rendues plus intéressantes et offrir un véritable éventail de possibilités que ce soit offensivement ou défensivement.

utilisateur Lambda :o

Sherlock
Sherlock
Bon Chuunin

• 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hum... Arène en approche ? Sherlock est de retour... tongue (Du moins reste à voir si il y aura une arène...)

Non, un peu plus sérieusement, j'ai lut tous les post (j'en ai peut-être zappé une partie qui sait...) et c'est énorme à quels point la plupart des gens se répète sans pour autant apporter de réel réponse, cependant il est clair que tout le monde parle des vrais problèmes or connaissant le problème comment ne pas réussir à y remédier ? yikes Ajoutez de nouvelles actions ? Euh... c'est une blague ? Alors comme sa quand il y a un problème on rajoute autres choses qui potentiellement pourrait créer d'autres problèmes, ai-je raison ou tord ? !! (Bien évidemment je dis ça de manière catégorique, n'y voyez rien de méchant envers l'effort que pas mal de monde se donne, c'est juste que je trouve mieux de s'attaquer directement à la source du problème. Cependant l'ajout d'actions (après plusieurs vérifications) apporterait un plus certes... Donc commencer à soigner la maladie et ensuite ajouter des plus !!

Avant de commencer à parler des problèmes, voyons 3 choses notable qui à été citer et qui attire ma curiosité:

[quote][u][b]1 => L'évocation des fioles jaunes par M le maudit (sacré pseudo au passage).[/b][/u]
Je trouve abusé en effet de voir des gens ayant 2 fioles et up a 175, c'est violent quand même sachant que pour avoir ces fioles jaunes il faut être assez ou très actif, et doué en YYclass, en somme les WAS n'auront quasiment pas de fiole jaune mais les VC en auront pleins dans les poches tongue
Mais... oui il y a un mais, ces fioles jaunes ont été mérité et en tant qu'objets mérite son utilisation de n'importe quelle manière possible (de toute façon c'est pas ce qui permet forcément aux utilisateurs de gagner hein...).

[u]Solution Possible:[/u]Pour régler ce problème je propose la limitation de ces fioles, une par sac au maximum me semble correct...[/quote]
[quote][u][b]2 => Le Bonus de Gentjutsu.[/b][/u]
Oui certes, il a été bien up, certes ça a été l'élément majeure qui a aider les WAS à gagner l'arène 19, cependant c'était pas le seul... Ils ont fait preuve d'autres techniques aussi, comme la dit Zero c'est un tout, Genjutsu à cependant jouer un grand rôle !!
Par contre ce que je trouve incroyable c'est que des personnes disent que les WAS ont gagné grâce et qu'à cause de sa... Si j'en crois la Science, chaque être est doté de cerveaux, en somme si eux ont pu penser a cette stratégie, pourquoi vous, vous n'avez pas réussis a y penser ? (Juste que les WAS ont fait preuve d'ingéniosité...)[/quote]
[quote][u][b]3 => L'arène 19 & ses bugs.[/b][/u]
Il ne faut pas prendre trop en considération l'arène 19 et ainsi parler trop vite des Maj mis en avant pour cette arène... Parce que oui, comment prendre en considération les Maj ayant été mis si on peut se mettre sur une fréquence de 4 dès le départ ? C'est donc porter un jugement trop hâtif sur les moyens mis en œuvre lors de l'arène 19 !! (Juste un avis)[/quote]
Passons maintenant aux problèmes évoqués:

[quote][u][b]1 => Caché + Ina.[/b][/u]
Effectivement ça pose problème vers le milieu du jeu (arrivé en fin du 2ème et 3ème jour), ou du moins c'est un problème récurent !! De mon avis personnel, je considère cela aussi comme de l'anti-jeu !!

[u]Solution Possible:[/u] Je sais plus qui l'a évoqué mais on devrait faire en sorte que au bout de 2 tour (caché/ina) cette personne soit décaché et qu'aux bout de 3 tour il commence a perdre des pv (combien par tour, j'en sais strictement rien)[/quote]
[quote][u][b]
2 => Les Fuyards ou à proprement parler ceux qui change de zone.[/b][/u]
Il est vrai que les fuyards sont relou, dès lors qu'ils reçoit une attaque on commence soit la partie de cache-cache soit la partie d'espion à ID dans tout les sens... Cependant, certes c'est un côté négatifs mais les équipes doivent savoir être efficace aussi !! (Je serais pas contre l'effet d'un combo (YY)) donc la solution devra être juste. Sans oublier aussi le fait que des personnes se déplace pour aller aider une de leur troupe (pour rush) ou alors pour rejoindre leur coéquipier, à cela y a déjà le chakra qui minimise les regroupements rapide cependant ils ne doivent pas être pénalisé après, Si c'est pour rush dans une zone, changer de zone et se retrouver a court de chakra... c'est pas la peine !!

[u]Solution Possible:[/u] les 2 ou 3 premiers jours on limite les déplacements, dans le sens ou pas plus de 2 déplacements en moins de X temps. Ensuite après les 3 premiers jour ou avant même commence les regroupements et rush, donc pour cela on limite la possibilité de déplacements à 1 toutes les X tours (Lisez bien, c'est pas la même chose pour les deux cas...)[/quote]
[quote][u][b]3 => Les bonus "inutile" ou quasiment jamais utilisé & les bonus abusif se basant sur l'agressivité:[/b][/u]
En effet quelques bonus ne sont quasiment jamais utiliser a quoi sert-il donc ? yikes Bah a rien a l'heure actuel, il faudrait comme l'a dit Zero les remettre a zero (sans vouloir faire de jeux de mots...) et y trouver une juste utilisation et non pas rajouter d'autres choses (ce qui ferait un surplus) ou encore les supprimer. Il faut les remanier, elle peuvent être utiles ces bonus de spé def [u](Absorption, Régénération et Paralysie pour ma part)[/u]

[u]Solution Possible:[/u] J'y ai pas réfléchis mais j'y reviendrais plus tard...

Pour ce qui est des spé def abusif (Genjutsu & "Soin")

[u]Solutions Possibles: [/u] Ce que je reproche au Genjutsu c'est qu'il permet un bon nombre de tour caché (ça ok j'ai rien a dire) par contre la perte d'ID est à baisser (un peu) !! pour le soin, avec l'aggros mis en place (les Maj de l'arène 19) c'est quand même a baisser hmm[/quote]
Ps: Je repasserais un de ces quatre...

Dernière modification par Sherlock (18-10-2010 22:34:01)

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

M le maudit > C'est pour ça que c'est dur d'avoir des fioles jaunes, prends l'exemple de sasg si tu veux, il lui a fallu 10 000 de chakra d'attente pour en avoir 2. ça fait cher payé je trouve

De toute manière c'est pourris l'arène, c'est pas des petits ajouts de sous actions qui règleront ses soucis.

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Sherlock
Sherlock
Bon Chuunin

• 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Par contre je voudrais rajouter une chose à ce que j'ai dis, c'est pas pour favoriser tel ou tel personnes mais les arènes pendant le Ramadan c'est hum... monstrueux yikes Sachant que je me suis fait défonce pendant que je mangeais T_T !! Après si on peut rien faire Osef mais bon c'est relou...

[u]Ma Solution:[/u] Je voudrais juste qu'on rajoute plus de temps à tout le monde (pour se faire gérer par un autre...)

Dernière modification par Sherlock (20-10-2010 11:43:07)

dieudusable
dieudusable
Chuunin

[quote=Sherlock]Par contre je voudrais rajouter une chose à ce que j'ai dis, c'est pas pour favoriser tel ou tel personnes mais les arènes pendant le Ramadan c'est hum... monstrueux yikes Sachant que je me suis fait défonce pendant que je mangeais T_T !! Après si on peut rien faire Osef mais bon c'est relou...

[u]Ma Solution:[/u] Je voudrais juste qu'on rajoute plus de temps à tout le monde (pour se faire gérer par un autre...)[/quote]
Ma solution : arrêter de mettre l’arène fin août... tellement plus simple smile

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

BA2GAM
BA2GAM
Chuunin

• 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sinon, on s'en fou de votre religion, non ??? Adaptez- vous où ne la faites pas ça évitera vous faire tuer pendant votre repas.

Moi je demande qu'on ne joue pas l'arène le vendredi car c'est le vendredi saint, du coup je mange du poisson et je peux pas tuer à l'arène.

Non, mais vous en avez d'autres des bêtises comme celle-la sérieusement. Les québécois sont encore plus embêter que vous et il n'y a pas de traitement de faveur arrêter de faire vos victimes pour une fois.

Bref DabYo, Maj arène ou pas merci de ta part.

Essaye pas de test !

Pied de page des forums