Hum... Arène en approche ? Sherlock est de retour...
(Du moins reste à voir si il y aura une arène...)
Non, un peu plus sérieusement, j'ai lut tous les post (j'en ai peut-être zappé une partie qui sait...) et c'est énorme à quels point la plupart des gens se répète sans pour autant apporter de réel réponse, cependant il est clair que tout le monde parle des vrais problèmes or connaissant le problème comment ne pas réussir à y remédier ?
Ajoutez de nouvelles actions ? Euh... c'est une blague ? Alors comme sa quand il y a un problème on rajoute autres choses qui potentiellement pourrait créer d'autres problèmes, ai-je raison ou tord ? !! (Bien évidemment je dis ça de manière catégorique, n'y voyez rien de méchant envers l'effort que pas mal de monde se donne, c'est juste que je trouve mieux de s'attaquer directement à la source du problème. Cependant l'ajout d'actions (après plusieurs vérifications) apporterait un plus certes... Donc commencer à soigner la maladie et ensuite ajouter des plus !!
Avant de commencer à parler des problèmes, voyons 3 choses notable qui à été citer et qui attire ma curiosité:
[quote][u][b]1 => L'évocation des fioles jaunes par M le maudit (sacré pseudo au passage).[/b][/u]
Je trouve abusé en effet de voir des gens ayant 2 fioles et up a 175, c'est violent quand même sachant que pour avoir ces fioles jaunes il faut être assez ou très actif, et doué en YYclass, en somme les WAS n'auront quasiment pas de fiole jaune mais les VC en auront pleins dans les poches 
Mais... oui il y a un mais, ces fioles jaunes ont été mérité et en tant qu'objets mérite son utilisation de n'importe quelle manière possible (de toute façon c'est pas ce qui permet forcément aux utilisateurs de gagner hein...).
[u]Solution Possible:[/u]Pour régler ce problème je propose la limitation de ces fioles, une par sac au maximum me semble correct...[/quote]
[quote][u][b]2 => Le Bonus de Gentjutsu.[/b][/u]
Oui certes, il a été bien up, certes ça a été l'élément majeure qui a aider les WAS à gagner l'arène 19, cependant c'était pas le seul... Ils ont fait preuve d'autres techniques aussi, comme la dit Zero c'est un tout, Genjutsu à cependant jouer un grand rôle !!
Par contre ce que je trouve incroyable c'est que des personnes disent que les WAS ont gagné grâce et qu'à cause de sa... Si j'en crois la Science, chaque être est doté de cerveaux, en somme si eux ont pu penser a cette stratégie, pourquoi vous, vous n'avez pas réussis a y penser ? (Juste que les WAS ont fait preuve d'ingéniosité...)[/quote]
[quote][u][b]3 => L'arène 19 & ses bugs.[/b][/u]
Il ne faut pas prendre trop en considération l'arène 19 et ainsi parler trop vite des Maj mis en avant pour cette arène... Parce que oui, comment prendre en considération les Maj ayant été mis si on peut se mettre sur une fréquence de 4 dès le départ ? C'est donc porter un jugement trop hâtif sur les moyens mis en œuvre lors de l'arène 19 !! (Juste un avis)[/quote]
Passons maintenant aux problèmes évoqués:
[quote][u][b]1 => Caché + Ina.[/b][/u]
Effectivement ça pose problème vers le milieu du jeu (arrivé en fin du 2ème et 3ème jour), ou du moins c'est un problème récurent !! De mon avis personnel, je considère cela aussi comme de l'anti-jeu !!
[u]Solution Possible:[/u] Je sais plus qui l'a évoqué mais on devrait faire en sorte que au bout de 2 tour (caché/ina) cette personne soit décaché et qu'aux bout de 3 tour il commence a perdre des pv (combien par tour, j'en sais strictement rien)[/quote]
[quote][u][b]
2 => Les Fuyards ou à proprement parler ceux qui change de zone.[/b][/u]
Il est vrai que les fuyards sont relou, dès lors qu'ils reçoit une attaque on commence soit la partie de cache-cache soit la partie d'espion à ID dans tout les sens... Cependant, certes c'est un côté négatifs mais les équipes doivent savoir être efficace aussi !! (Je serais pas contre l'effet d'un combo (YY)) donc la solution devra être juste. Sans oublier aussi le fait que des personnes se déplace pour aller aider une de leur troupe (pour rush) ou alors pour rejoindre leur coéquipier, à cela y a déjà le chakra qui minimise les regroupements rapide cependant ils ne doivent pas être pénalisé après, Si c'est pour rush dans une zone, changer de zone et se retrouver a court de chakra... c'est pas la peine !!
[u]Solution Possible:[/u] les 2 ou 3 premiers jours on limite les déplacements, dans le sens ou pas plus de 2 déplacements en moins de X temps. Ensuite après les 3 premiers jour ou avant même commence les regroupements et rush, donc pour cela on limite la possibilité de déplacements à 1 toutes les X tours (Lisez bien, c'est pas la même chose pour les deux cas...)[/quote]
[quote][u][b]3 => Les bonus "inutile" ou quasiment jamais utilisé & les bonus abusif se basant sur l'agressivité:[/b][/u]
En effet quelques bonus ne sont quasiment jamais utiliser a quoi sert-il donc ?
Bah a rien a l'heure actuel, il faudrait comme l'a dit Zero les remettre a zero (sans vouloir faire de jeux de mots...) et y trouver une juste utilisation et non pas rajouter d'autres choses (ce qui ferait un surplus) ou encore les supprimer. Il faut les remanier, elle peuvent être utiles ces bonus de spé def [u](Absorption, Régénération et Paralysie pour ma part)[/u]
[u]Solution Possible:[/u] J'y ai pas réfléchis mais j'y reviendrais plus tard...
Pour ce qui est des spé def abusif (Genjutsu & "Soin")
[u]Solutions Possibles: [/u] Ce que je reproche au Genjutsu c'est qu'il permet un bon nombre de tour caché (ça ok j'ai rien a dire) par contre la perte d'ID est à baisser (un peu) !! pour le soin, avec l'aggros mis en place (les Maj de l'arène 19) c'est quand même a baisser
[/quote]
Ps: Je repasserais un de ces quatre...
Dernière modification par Sherlock (18-10-2010 22:34:01)