Forums » [Aide] Changelog Arène #18/19:

M le maudit
M le maudit
Chuunin

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote=Lotus Flower][quote=M le maudit][quote]Contre , car sa va être comme au nfc , on va mourir d'ina ? Comme c'est la c'est déjà bien smile[/quote]
j'ai dit un malus pas forcement un perte de vie je l'ai mis en ? ça peu très bien être une perte de force vu que certains se mettent ina pour conserver leurs force, d'autres parce qu'il ramasse et qu'il veulent rester caché plus longtemps et j'en oublie surement x)[/quote]
Ou d'autre par ce qu'ils ont 1 frère et une sœur et qu'ils peuvent pas se gérer a 100% yikes[/quote]
j'ai aussi précisé que ce n'était pas obligé de le mettre en place dès le 1er jour bien que j'estime que si tu t'inscris a l'arène c'est pour la faire de A à Z sauf imprévu bien sur, mais en tout cas je trouve pas normal que certains soit ina et gratte des places sur les actifs surtout que tout clans avec un peu de jugeote préfère commencer par buter les actifs donc si on ne ferme pas la zone ou tu es tu as de grande chance de survivre le 1er jour et encore plus si tu te cache avant d'être ina  la solution serait peu être aussi que l'ina au bout de tant de temps soit déplacé dans une autre zone

J'ai même vu un ina de 2 jours hier louis gaston je crois le type est ina 2jours et fini dans les 100????
bah oui ça me fais chier oui!

Dernière modification par M le maudit (31-08-2010 12:16:03)

 

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

Moi perso ca me dérangerait pas que l'on perde de la vie quand on est ina, genre au bout du 3e tour d'ina par exemple, on fait pas l'arène pour buter des ina quoi hmm puis tant que les gens bourrent pas du ina ils bourrent ailleurs et auraient plus qu'a les cueillir

Mais je serais bien pour un allongement de la vie de base yikes

J'ai tué Syrah #arène 36

andr
andr
Bon Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote=Baran]Moi perso ca me dérangerait pas que l'on perde de la vie quand on est ina, genre au bout du 3e tour d'ina par exemple, on fait pas l'arène pour buter des ina quoi hmm puis tant que les gens bourrent pas du ina ils bourrent ailleurs et auraient plus qu'a les cueillir

Mais je serais bien pour un allongement de la vie de base yikes[/quote]
Mais ça changera quedalle tout le monde aura un allongement alors et même dans l'hypothèse ou ton idée serait de survivre plus longtemps à un rush adverse ça n'y changera ABSOLUMENT rien , niet , nada , nothing , walou contre un gros effectif, ou du moins une fréquence selon la qualité de jeu d'une personne yikes

Maintenant on pourrait peut être se pencher sur la question d'une perte de vie au bout de deux tours consécutifs d'inactions ou la mise en place du contre big_smile !

~~ Si tout est illusion, nos illusions sont illusoires ~~ Black Snow ~~ Bankaï ©

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

Ca évitera les OS wink

Le jeu a toujours été fait de façon a éviter les OS

La force grimpe alors que la vie stagne, a force le ratio n'est plus adéquat...

Fiole jaune, sake, sake retardement, ces objets sont devenus banals alors qu'avant c'était d'une rareté...

Les esclaves qui laissent tous les kills a un chef de fréquence, les ina a profusion...

Tous ces éléments font que la force devient énorme et que les dégâts peuvent être rapidement exponentielles

C'est super paradoxal ce que je vais dire, mais je trouve vraiment qu'on a quand même des forces d'huitres en arène, ca me fait mal au cul de voir que je up dans les 130max avec 92 de force de base hmm

Puisque les id deviennent trop chiantes par rapport au temps de jeu, et que taper sans id provoque des malus je serais donc pour up les forces en arène et a coté de ca, up de façon adéquat les pv de base too

On ne serait plus frustré par la force et les OS seraient plus difficile wink

Prendre plus de 2000 dégâts par une seule fréquence, je vous dis pas ce que deux fréquences peuvent mettre...

Comme l'a dit capoeiriste, les états excellent bon etc etc sont devenu désuets quoi, tu passes de 1800pv a -500 en 10s alors avoir un état excellent ca craint XD

Puis avoir des objets de soin si on peut pas s'en servir ca craint aussi, j'en connais plein, dont moi qui ont privilégié les objets de bourrin par rapport aux objets de soins car ils savent que lorsqu'ils seront ciblé ces objets la ne leur seront d'aucune utilité

1500+800pv de soin = mort en DA c'est bof pour le plaisir du jeu ^^"

EDIT andr: T'es stupide?? Ou alors ta logique personnelle échappe au commun des mortels hmm

Dernière modification par Baran (31-08-2010 19:41:04)

J'ai tué Syrah #arène 36

andr
andr
Bon Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

Si tu dis que le ratio n'est pas adéquat ça veut dire qu'il faut baisser la vie en arène et non l'augmenter vus que la vie ça ne change pas du nfc à l'arène et qu'au nfc on à plus de force de base et faire ça c'est totalement idiot car on retourne dans le cercle vicieux de la force trop haute ou la vie trop basse hmm

Maintenant c'est vrai que c'est chiant de passer d'état excellent à -X pv en une actualisation de page mais c'est assez paradoxale de lutter contre un système qui à créer les fréquences pour cette raison et que la plupart d'entre nous utilise yikes

Si on veut parler en joueur indépendant je pense qui faut tout corriger à la racine non ? yikes

~~ Si tout est illusion, nos illusions sont illusoires ~~ Black Snow ~~ Bankaï ©

Yoshimitsu
Yoshimitsu
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

C'est pas spécialement vrai ce que tu dis Baran, à l'arène 15 j'ai utilisé aucune fiole jaune, et j'avais aucun saké... pourtant j'étais toujours au dessus de 150 de force, j'ai fais + de 20 meurtres et je suis monté à presque 40.000 de dégâts...

{Fap Fap Fap} <3

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

Top Dégats: Sasuke950 (22k)

Presque 40k hein??

Jdois être le seul avec zero a avoir dépassé 40k a l'arène donc bon je sais de quoi je parle hein, j'ai connu les premières et j'ai fait la dernière donc je vois bien les évolutions quoi yikes

J'ai tué Syrah #arène 36

Yoshimitsu
Yoshimitsu
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote]Top Dégats: Sasuke950 (22k)

Presque 40k hein??[/quote]
Non mais t'es débile ou tu fais exprès ???? C'est le dernier jour qui faut regarder...

Dans tout les cas c'était moi le premier sans item spéciaux...

{Fap Fap Fap} <3

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

Ah ok, donc le dernier jour tu as fait 30k de dégâts :x

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Bref c'pas un sujet a flood ca serait cool qu'on reste sérieux donc sérieux taggle hmm

Des personnes censées pourraient elles faire avancer la discussion? ^^"

Dernière modification par Baran (31-08-2010 20:44:48)

J'ai tué Syrah #arène 36

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

Si vous voulez garder un cout pour le changement de zones durant toute l'Arène faut faire attention á ce que ca ne finisse pas en boucherie sans intérêt yikes

Sinon pour les dégats au cachés Ina (que les cacher) j'suis pour big_smile

[quote=Baran]Ah ok, donc le dernier jour tu as fait 30k de dégâts :x

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Bref c'pas un sujet a flood ca serait cool qu'on reste sérieux donc sérieux taggle hmm[/quote]
37971 pour être précis, ce qui fait presque 40K.

[quote=Baran]Des personnes censées pourraient elles faire avancer la discussion? ^^"[/quote]
Ok ben si tu pouvais quitter ce topic alors le génie des maths XDDDDDDDDDD

Dernière modification par zero[TeoD] (31-08-2010 21:07:22)

Weasels And Sharks

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

Faut dire que tu es venu en courant tout content de ton futur cassage donc du coup tu dis de la merde hmm

C'est bien de vouloir toujours se foutre de la gueule des autres, je suis le premier a le faire, mais bon faut un minimum suivre le sujet, sinon tu passes pour un con, et la tu passes pour un con...

On parle de l'arène 15 la ni de la 11 ni de la 12

Or a la 15 le top dégâts est a 22k et même si on a stoppé les stat, on a pas stoppé les stat sur 5 jours donc je me foutais de sa gueule en disant qu'il a fait genre 30k le dernier jour pour qu'il reste crédible

Et pour ta gouverne sans compter l'arrêt des stat jsuis le top top top dégâts avec 42k big_smile

Faut dire que ces records ne risquent pas d'être battu puisque les gens font moins de 200 attaques par arène alors que pour faire ca j'en avais presque 350 XD

Enfin bon excuse moi si j'ai pas assez détaillé mes foutages de gueules pour que tu comprennes \o/

Faux chauve :p

J'ai tué Syrah #arène 36

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote=Baran]Or a la 15 le top dégâts est a 22k et même si on a stoppé les stat, on a pas stoppé les stat sur 5 jours donc je me foutais de sa gueule en disant qu'il a fait genre 30k le dernier jour pour qu'il reste crédible[/quote]
Non, car ca ferait 52K pas 40.

[quote=Baran]Et pour ta gouverne sans compter l'arrêt des stat jsuis le top top top dégâts avec 42k big_smile[/quote]
Depuis quand 42k c'est plus que 48,5K? yikes

Weasels And Sharks

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[spoil]Euh Osef ?

Si on arrête les stats au bout d'un moment c'est justement car par la suite les dégats sont superflu, compter les kills et dégats fait pendant que le groupe gagnant fait son podium c'est inutile et sa reflète absolument pas le jeu d'où l'arrêt des stats au bout d'un moment par dY.

Du coup aucun de vous n'a dépasser 40k et c'est Zero qui à fait le plus grosse score avec 38k à l'arrêt des stats, c'est bon fini les chamailleries ?


Comme tu l'as dis Baran c'est un topic sérieux ici donc rentre pas non plus dans son jeu (ouais je sais sa fait bizarre que je moralise les gens, mais faut bien que quelqu'un se dévoue smile).[/spoil]
Le point le plus important est je pense le fait de pas avoir de mec qui tape juste pour kill et qui attende de spé en ne tappant jamais normalement lorsqu'ils ont dépasser les 160 de force.
Déjà à ce niveau faudrait obligatoirement up sur un kill lorsque l'on à moins de 140 et il faudrait que la force soit bloquer à disons 200.

Après l'idée d'up la vie faut voir, l'idée est pas mal, faudrais également penser à revoir les up ou alors nous mettre de meilleur force de base (car bon up de 88 à 98 de force lorsque notre FB est à 67-68 c'est vraiment de la merde).

A côté de ça il faudrais pénaliser ceux qui ne font que Jutsu, spé et qui tape normal uniquement pour kill, après je comprends la situation pour l'avoir vécu plusieurs fois, quand t'as une grosse force tu veux pas la gâcher pr que le mec se barre et en plus down. Donc faut aussi revoir la fuite avec par exemple un quota de déplacement de zone gratuit tous les X tours histoire qu'un mec qui va rush reparte pas gentiment le tours d'après car il prend cash un mec sur la gueule.

Mais là on fait que se répéter donc inutile de blablater plus, la nouvelle version permet de faire des sondages, utilisons ça pour savoir ce que pense les gens.

On leur propose des choix :

- Conditions d'up après un Kill.
- Hausse de la vie et de la force de base.
- Conservation de la Force lorsque l'on tape normalement et que celle ci est entre 120 et 160.
- Interdiction de j1, j2 et spé si on à pas fait X attaques normal dans les derniers X tours.


On peut ajouter des nouveautés pour toujours améliorer l'offensive :

- Annulation des bonus pendant X tours si pendant X tours on à pas tappé.
- Impossibilité de changer de zone sous l'état caché et par le fait de se caché X tours après son entrée dans une nouvelle zone. (Du coup faudrais revoir le Bonus Genjutsu)
- Perte de vie si Inactif pendant un état caché.
- Gain de force (dans le style de l'esquive) après X attaques sur les X derniers tour sur des personnes ID minimum niveau 3 par exemple (sa pousse à ID et tappé normalement (car même si tu down tu va up en perséverant)).
- 2 ID conserver par personne dans une fréquence de 4(Plus de cibles, donc plus offensif).


Et je suis sur que d'autres gens ont d'autre idées.

Oz

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

Sa semble compliqué ce que vous proposez, pourquoi ne pas faire en pratique quelque chose de moins contraignant ?
Je vais peut-être proposer quelque chose de stupide mais j'avais pensé a donné une valeur plus réel au potenciel défensive et offensive.

Lors qu'on fait beaucoup trop de meurtre par rapport aux attaques dans le Nfc notre force peut tirer par manque d'entrainement.
Je pensais donc qu'il serait peut-être possible de conserver une force, une sorte de mémoire musculaire, lorsqu'on l'obtient et qu'elle puisse être employé sous anabolisant.
Un autre force serait active sans anabolisant et serait tenu sous les fluctuations qu'on connait tous.

Par exemple :

[quote]Force de base : 64
Capacité musculaire : 64

J'attaque sans relache pour tenter d'augmenter ma force, naturellement ou par meurtre elle arrive à 140
Je décide donc de mémoriser cette force

Force de base : 140
Capacité musculaire : 140

J'attaque encore sans relache pour faire fuir des ennemis, ma force diminue, pas de chance.

Force de base : 109
Capacité musculaire : 140
Je souhaite tuer un adversaire, un ennemi dangereux, j'utilise donc un anabolisant, prenons le saké pur.
Et sous l'impulsion de l'anabolisant, j'attaque non avec ma force de base mais avec celle que j'ai mémorisé[/quote]
Ce qui permettrait de ne pas réduire l'agressivité de Mr pas de chance qui voit sa force baisser constamment et ne jamais remonter au dessus de la force acquise par meurtre.

On pourrait également augmenter l'impacte de cette capacité musculaire en permettant de part son agressivité d'obtenir des augmentations de force qui tendraient vers la force mémorisée.

Sa crée malgré tout une inégalité sur l'inventaire dans la présence ou non d'anabolisant mais c'est comme pour les fioles ou les objets de soin à la rigueur.


Cette capacité musculaire aurait un plafond et pourrait être transmuté en force de base contre quoi celle-ci diminuerait progressivement et retournerait à la force de base du début après kill puisse qu'en transmutant sa capacité musculaire celle-ci retournerait au niveau de la force de base du début.

Exemple :

[quote]Force de base : 109
Capacité musculaire : 140

Je convertit ma capacité musculaire en force de base

Force de base : 140
Capacité musculaire : 64


Si je tue en attaquant sans anabolisant

Force de base : 64
Capacité musculaire : 64[/quote]
A noter que durant Xtours après avoir convertit ma capacité musculaire en force de base, les jutsu ou spéciale ne sont pas disponible pour éviter tout abus. Et/Ou bien la conversion pourrait être soumise à un délais après quoi on retourne en force de base d'origine pour éviter là encore les abus de conservation de force par jutsu ou spé.

La mémorisation et la conversion pourrait avoir un coup en Vie/Chakra.

 

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote=omiens]Mais là on fait que se répéter donc inutile de blablater plus, la nouvelle version permet de faire des sondages, utilisons ça pour savoir ce que pense les gens.[/quote]
En fait je crois que le sondage faudrait le faire auprès de dabYo on aura beau dire ce qu'on veut, vouloir ceci et cela trouver que ci et ca ne va pas. Si lui n'est pas de cet avis, on parlera des heures au vent.
dabYo est il prêt à faire une grosse refonte de l'arène à carrément repenser plusieurs points plutôt qu'ajouter des rustines (rustines pouvant créer d'autres abus possibles) par ci par là  ou bien trouve t il que le jeu est globalement équilibré et intéressant ? En gros est il prêt à consacrer encore et encore du temps à un truc qui lui en a déjà bouffé énormément pour que finalement ça finisse toujours par des prises de bec interminables et des gens qui tenteront de [i]tricher[/i] d'une façon ou d'une autre.


[i]Le plus probable étant que l'arène le saoule big_smile[/i]

Dernière modification par capoeiriste (01-09-2010 10:14:16)

utilisateur Lambda :o

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

Sinon pour désavantager ceux qui campent pour garder leur force il y a un autre moyen, dabYo a rendu des bonus plus "efficace" en fonction de l'agressivité par exemple :

[quote][x] Modification bonus Soin
Le soin manuel avec bonus soigne désormais 650 points de vie avec niveau 2, 500 avec niveau 1. En fonction de votre agressivité à long/moyen terme, vous pouvez soigner jusqu'à 500 points de vie de plus.

(10% d'aggr: 30pv; 20% 70pv; 30% 120pv; 40% 180pv; 50% 250pv; 60% 330pv; 70% 420; au dessus de 80% 500pv)[/quote]
Pourquoi on n'appliquerai pas ça à tous les bonus ?

Par exemple pour le bonus cocon, à 10% d'aggro on reprend 5 pv en plus, 20% 10 pv, 30% 15 pv, 40 % 20 pv etc...
Pour médit on reprend un peu plus de chakra, par exemple, 10 % d'aggro 5 % de chakra d'une concentration etc...

On appliquerai ça à tous les bonus et ceux qui campent pour garder leur force haute sont alors désavantagés par rapport à ceux qui tapent.
Et ça désavantage aussi les grosses alliances qui ont plus de chance d'id un allié et on donc moin de possibilité de taper que des petites teams qui tapent partout.

×•× Release the Kraken ו×. «3

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

Tout baser sur l'agr du joueur, c'est aussi tout baser sur la chance (la chance de faire un bon départ de pas être pris dès le début pour cible, la chance d'être proche de tes potes en début de jeu te permettant ainsi de jouer plus librement, ça a le coté pernicieux d'inciter à jouer en masse, en groupe t'es en sécurité tu peux rusher tu te fais pas harceler tout le temps).
Même si moi même j'ai fait cette proposition, telle quelle c'est pas du tout évident que ce soit une bonne chose.


allez zou je repars comme je suis venu

Dernière modification par capoeiriste (01-09-2010 10:21:21)

utilisateur Lambda :o

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote=Orochimakriss]Plein de trucs compliqués[/quote]
Les réactions des gens fasse aux propositions c'était que "l'arène devenait trop compliquée, j'ai pas envie de faire mat sup pour y jouer".

Le coup de "je sauvegarde ma force blablabla" n'est vraiment pas simple à expliquer, encore moins à utiliser hmm

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote=dabYo][quote=Orochimakriss]Plein de trucs compliqués[/quote]
Les réactions des gens fasse aux propositions c'était que "l'arène devenait trop compliquée, j'ai pas envie de faire mat sup pour y jouer".

Le coup de "je sauvegarde ma force blablabla" n'est vraiment pas simple à expliquer, encore moins à utiliser hmm[/quote]
Et le reste ?

Tu dis rien donc t'aime ? Tu préfères trancher toi même ou proposer certains choix au public (sondage) ?

Oz

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

Relançons le dabYo, la prochaine arène n'est que dans un mois après tout ! Les éventuelles modifes seront peut être annoncées un peu plus en avance big_smile (on peut tjrs rêver)
Je m'attarderai, en gros, que sur l'existant qui a été évoqué comme potentiellement à revoir. A savoir la gestion des forces et l'état caché.
Vais essayer de rester basique avec des propositions ne réduisant pas les possibilités de jeu.

Bien que je ne rentre pas dans tous les détails ça risque,parfois, d'être un peu tordu à expliquer, mais dans les faits c'est simple.


[b]Etat caché :[/b]
- Inactif 1 tour = être décaché à l'action suivante (si la personne est tjrs inactive elle est décachée automatiquement après 2 tours d'ina). On ne peut donc plus rester caché/ina plus de 2 tours. (L'arène ne semble plus avoir de pbs de lag, il n'y a plus d'inas involontaires liées à ceux ci).
- Faire un jutsu/spé fait obligatoirement gagner de l'id sur nous
- Idem pour les att simples tant qu'on est pas en agr forte (sous entendu quand on est chaud bouillant on est souper balaise, on sait attaquer sans se faire localiser, yeah)
- Après un tour de cachage id un caché de façon active/passive au niv3 ou plus fait qu'il apparait dans la zone avec un profil fake (un tour de latence pour éviter qu'il suffise de garder le pop up du joueur d'ouvert juste avant qu'il se cache). Un profil fake commun à tous les cachés ou plusieurs différents pour différencier les cachés entre eux ? a priori je dirais un seul pour tout le monde (un caché est un caché...)
[b]ex :[/b] Joueur1 est id niv6 par joueur2. J1 se cache, j2 sait plus où il est donc. Par contre si J2 arrive d'une façon quelconque à id J1. Là Joueur2 aurait un pseudo fake qui apparaitrait. Du coup il peut localiser dans la zone le Joueur1 qui est caché sans pour autant avoir son vrai pseudo (donc la certitude qu'il s'agit de joueur1). Du coup Joueur2 pourrait indiquer à sa fréquence où est le caché qu'il a en id au niv3 ou plus.
- furie/ligo/invoc : compatible avec se cacher. C'est à dire qu'on peut se cacher en étant sous furie/invoc sans que ça n'arrête la spé (se cacher est considéré comme une action normale). En revanche en étant caché on ne peut pas lancer furie ou invoc sans que ça nous décache à la 1ère action sous furie/invoc. Et comme pour les autres spé, les utiliser en étant caché fait que l'adv gagne obligatoirement de l'id que ce soit pour chaque attaque sous furie ou chaque attaque DE l'invoc.
Pour le ligo on peut le lancer en étant caché sans que ça nous décache mais il fait moins de dégats qu'un ligo normal et la cible gagne plus d'id.

[b]gestion de la force : [/b]
On verra une autre fois, un vent à la fois big_smile

Dernière modification par capoeiriste (19-09-2010 18:02:15)

utilisateur Lambda :o

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

Vous voulez faire une Maj juste pour l'état caché ?
Sa réduit pas les capacités du Genjutsu ?
Se cacher c'est une action comme une autre c'est pas parce qu'elle empêche un type de jeu qu'elle doit être pointé du doigt.

Il faut juste faire en sorte que les Caché Ina perdent de la vie par inactivité et puis c'est tout aussi simple.

 

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

Capo et Manda, comme vous êtes des hauts niveaux plutot connus dans le Wonde, je comprend pas pourquoi vous tenez tant a réduire la tactique "caché + ina".

certes c'est très campeur, mais ça vous est jamais arrivé de vous faire bourrer assez fort par des ennemis assez nombreux, et pour ne pas avoir a mourir, vous mettre caché + ina le temps que vos ennemis perdent vos ID ?

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

Ce n'est que mon point de vue.
Outre le problème des caché ina. Avoir masse caché dans le jeu, depuis qu'il y a une spé qui fait durer l'état plusieurs tours (et c'est pas ça que je remets en cause) ça rend possiblement le jeu vraiment penible et injouable. Se cacher n'est pas une action comme les autres... elle touche toute la zone où t'es.

edit pour dieu du sable : le problème c'est être caché + ina indéfiniment sans conséquences pour l'ina tout en pertubant le jeu.

Dernière modification par capoeiriste (19-09-2010 18:31:33)

utilisateur Lambda :o

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote=Orochimakriss]Vous voulez faire une Maj juste pour l'état caché ?
Sa réduit pas les capacités du Genjutsu ?
Se cacher c'est une action comme une autre c'est pas parce qu'elle empêche un type de jeu qu'elle doit être pointé du doigt.[/quote]
Le problème c'est que cette action n'a jamais été aussi forte que maintenant
à une epoque on demandait un up nécessaire de se cacher et il est arrivé, se cacher était devenu suffisament interessant
mais de plus en plus de modifications sur l'arene rendent l'action de plus en plus abusée.

Entre autre :
- la diminution du nombre de personne que l'on peut garder en id
- la baisse des dégats mis à une personne au niv 0 d'id
- ne plus pouvoir ligo un caché
- l'arrivée du bonus genjutsu

et c'est sans parler du cacher ina


je proposerai de mon coté qu'une spé off décache obligatoirement (comme le fait furie, ligo et invoc actuellement)... ou du moins l'appliquer à sangsue et taijutsu (ça laisserait un petit bonus à ninjutsu et tranchante qui en ont bien besoin)

Dernière modification par M0RiMiR (19-09-2010 19:34:03)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

Je vois beaucoups de gens qui veulent mettre en avant le jeu bourrin, je vais donner mon avis sur la chose.

L'Arène comme elle est maintenant, c'est fuyard land. Logique, quand on t'a ID t'as beaucoups de chances d'avoir 4 mecs sur le dos, et celui qui fuis après une seule attaque a bien raison de le faire si les attaquant sont assez bête pour l'attaquer en pleins milieu de tour, ou sans le bloquer. (C'est pourquoi tout les gens qui se plaignent des fuyards prouvent qu'ils ne savent pas jouer)
Rester aggressif ne sert donc á rien, le top attaque en ce moment c'est surement pas le top dans lequel figure un Clan efficace.

Si, comme proposé par certains vous voulez enrayer les fuites, cela ne nous apportera rien á part une Arène ou t'ID un mec et le bourre jusqu'á ce qu'il crève, une boucherie comme les 2 premiers jours. Non pire, vu qu'on est á 4 et pas à 2. Pour moi c'est nul et sans intérêt.

D'ailleurs, changer de zone ce n'est pas que fuir mais aussi rush. Si je dois payer du Chakra pour aller rush et arriver en zone enemie sans chakra, non-merci. Ca encourage les campeurs.

Le jeu qu'avait WAS à l'édition #19 est le meilleur jeu possible avec l'Arène comme elle l'est maintenant (bien qu'on ne le maitrise pas encore parfaitement), et ca montre bien ce qui manque á l'Arène:

Plus de facon pour tuer, de bloquer, d'enchainer, plus d'actions offensives. Il faut plus de possibilités pour enchainer un adversaire sans qu'il puisse fuir. Il faut que rester aggressif sur 15 tours soit plus efficace que de rush uniquement tout les 15 tours.
Biensur, si on rajoute de nouvelles actions et combos offensives, il faudra aussi rajouter plus d'action défensives, de facon á pouvoir contrer les enchainement, du moins jusqu'á un certain niveau car sinon ca finirait en boucherie aussi.

Je propose donc de revoir certaines spés défs, puis de rajouter quelques actions offensives ainsi que quelques nouvelles possibilitées de contrer un rush ou du moins d'y survivre.

[quote=M0RiMiR]je proposerai de mon coté qu'une spé off décache obligatoirement (comme le fait furie, ligo et invoc actuellement)... ou du moins l'appliquer à sangsue et taijutsu ([b]ça laisserait un petit bonus à ninjutsu et tranchante qui en ont bien besoin[/b])[/quote]
Faux, suffit juste de savoir s'en servir. Chaque spé Off peut devenir plus utile qu'une autre dépendant de la stratégie qu'on utilise.

Dernière modification par zero[TeoD] (19-09-2010 20:12:31)

Weasels And Sharks

Pied de page des forums