[quote=Foxdevil]On dit que son chakra avait naturellement la prédisposition d'influer sur les champs magnétiques (ou quelque chose du genre). Donc à proprement parler, il avait bien une habilité innée qu'il a utilisée et optimisée pour obtenir le satetsu. Doit-on y voir un KK? ça serait légitime j'ai envie de dire, mais effectivement rien ne l'affirme. Quand aux hypothèses terre+foudre (et autres combinaisons pour essayer d'expliquer logiquement telle ou telle habileté), c'est pour le moment de la simple spéculation.[/quote]
Oui, c'est pour ça que j'ai dit que rien ne permet de dire cela ^^
C'est possible qu'un jour sa sorte de la bouche d'un perso, en attendant, ce n'est que spéculation. Même si perso, j'aime beaucoup cette vision.
[quote=Foxdevil]Et puis il faudrait confirmer/infirmer ceci mais je me demande si tous les KK sont nécessairement des combinaisons d'éléments. On a vu que les combinaisons d'éléments sont nécessairement des KK, mais est-ce réciproque? Si non, le Sandaime pourrait bien avoir un KK qui n'est simplement qu'une sorte de variété du chakra terre (ou vent).[/quote]
En fait, les KK peuvent être autre chose que des combinaisons élémentaires (par exemple les dojutsu sont des KK, le sceau maudit de Juugo en est un aussi). Maintenant, je me doute que ce que tu veux parler d'un élément héréditaires qui ne serait pas issu d'une fusion élémentaire... Ca semble possible, pourquoi pas. Mais jusqu'ici, tous les éléments héréditaires ont étés expliqués comme étant des combinaisons par Kakashi lors de l'apprentissage du FRS (5 éléments, les autres sont des fusions, et le reste, c'est de la manipulation de Yin/Yang en résumé). Donc ça semble naturel pour l'instant de penser que les éléments spéciaux sont des fusions élémentaires...