Forums » Corse Libre:

Corse Libre  

Lancé par Shinobi06 - 5 réponses - Page 1

Shinobi06
Shinobi06
Bon Genin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Corse Libre

Que penseriez vous d'une Corse Libre ?
Et que pensez vous de la Corse de manière générale ?

FNLC
I francesi fora ! Corsica Libera !
Resistenza
A Manca
Partitu di a Nazione Corsa
Inseme per a Corsica

Que pense la France ?

Il en faut peut pour être heureux vraiment très peu pour être heureux

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Corse Libre

Saleté de Corse. Bande de terroriste.

Faut les enfermer ces nerveux, là ;-)

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

nfcdu49
nfcdu49
Bon Genin

Cette nuit j'ai écouter radio corsica j'était exploser U_u

Mais plus sérieusement la corse est bien trop petite pour pouvoir devenir indépendante,et je pense que la France ça la ferait chier mais après c'est comme si on lâchait la réunion ,ça nous changerait pas grand choses

Kah Meh Ha Meh Ha

narutrizo
narutrizo
Chuunin

[quote=nfcdu49]Cette nuit j'ai écouter radio corsica j'était exploser U_u

Mais plus sérieusement la corse est bien trop petite pour pouvoir devenir indépendante,et je pense que la France ça la ferait chier mais après c'est comme si on lâchait la réunion ,ça nous changerait pas grand choses[/quote]
Trop petite ? Le Liechtenstein est bien plus petit...

Bref, passons. Pour être franc, jeme fiche un peu que la Corse soit libre ou non. Mais nous devrions plutôt nous poser cette question :"Pourquoi laCorse veut-elle devenir indépendante ?".

Raisons économiques ? L'euro est en dégradation depuis plusieurs années, c'est bien vrai...

J'attend de voir d'autres réponses avant de me forger un avis.

Shinobi06
Shinobi06
Bon Genin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La souveraineté politique de la Corse : une indépendance par rapport à l'État français, qualifié par les mouvements nationalistes d'état colonial. La levée d'un impôt révolutionnaire parallèle a été pratiquée par le mouvement dès les années 80, et continue d'être pratiquée par le FLNC Union des Combattants. Les attentats contre les structures de l'État ont été constantes : attaques contre les préfectures, les prisons, les perceptions, la présence des camps militaires, assassinat du préfet Érignac, etc. Mais plus nombreux sont les plasticages de demeures particulières appartenant essentiellement à des continentaux sans que l'on sache très exactement qui du crapuleux ou du politique est prépondérant.
La promotion de la langue corse, et son apprentissage obligatoire en Corse, ce concept est largement étendu au delà des simples nationalistes.
La limitation des infrastructures touristiques, et des politiques promouvant le tourisme, et d'une substitution par un développement économique durable.
Le respect des permis de construire.
Le respect du littoral (loi littoral).
La reconnaissance du statut de prisonnier politique pour les personnes du mouvement nationaliste corse incarcérées y compris pour celles ayant commis des actes pouvant être assimilés à des délits de droits communs.
Pour ne citer que

Il en faut peut pour être heureux vraiment très peu pour être heureux

tortue genial
tortue genial
Chuunin

J'suis déjà allé en Corse, j'y ai travaillé. Près de Portivechju (Porto Vecchio), puis vers Calvi et Bastia. Et en ayant vu plusieurs facettes de la Corse (J'ai à peu près tut visité de bastia à Bonifacio), je pense qu'elle est capable de "survivre" à une possible indépendance.

Après, qu'en dit le peuple Corse? Certes, tout le monde sait que le FLNC est contre (Hein les quiches FLNC = Front de Libération National Corse), mais tout les Corses ne suivent pas le FLNC dans ses idéaux.

Et moi j'suis contre si la majorité des Corses est contre, et pour si la majorité des Corse est pour.

Puis, actuellement, ça changerai rien à ma vie si la Corse devenait indépendante. Mais c'est vrai qu'il y a trop de personnes qui profitent du fait qu'elle soit Française pour aller y construire sa villa secondaire, et je comprend le désarroi des Corses sur ce point là.

Même si, à l'époque j'y étais aller travailler dans la Charpente. Ironie du sort! :p

Pied de page des forums