[quote=Uchiwa Reharl]Ouais, enfin, si on prend les 8 "nouvelles" unités des protoss:
- le traqueur (unité mobile légère qui peut se téléporter sur une dizaine de mètres)
- la sentinelle (unité défensive qui créé des leurres et des boucliers)
- le prisme de transfert (unité pouvant temporairement remplacer un pilone)
- colosse (unité de combat lourde)
- le phénix (remplacement du transport aérien, peut attaquer)
- le disloqueur (bombardier leger)
- le vaisseau mère (gros batiment procurant de l'invisibilité aux unités autour... Génial mais long et pas si solide que ça)[/quote]
[b]
Traqueur:[/b] Très bonne unitée, peut attaquer au sol et en l'air, et leur téléportation ouvre de nouvelels possibilitées stratégiques immense.
Tu peux infiltrer des bases par le coté, tu peux attérir derriére l'enemi, et tu peux gagner un combat ou tu étais en sous-nombre et que tu allais perdre sans la téléportation.
Énorme changement donc.
[b]Sentinelle:[/b] Unité qui peut créer un grps bouclier et ainsi te faire gagner un combat qui semblait perdu d'avance, et surtout bloquer l'enemi dans des petits passages grace á leur sorte de murs en énergie là, ansi que des leurres assez utile en micro.
Rien que les murs d'énergie sont très très utile en combat micro, ils te permettent de baiser l'enemi et de l'obliger à bouger d'uen certaine facon. C'est surtout un atout énorme contre les combattants au corps á corps, ou les unités faibles qui rush en nombre.
Énorme changement donc.
[b]Prisme de transfert:[/b] Vaisseau aérien qui te permet de transporter des unités et de les déposer autre part, mais surtout qui peut se transformer en pylon et qui permet donc le Warp In.
Tu le fait passer derriére les lignes enemis, tu crée un pylon au fond de la base de l'enemi derrière ses travailleurs, tu fais apparaitre 10 traqueurs grace au Warp In, et tu met sa base á feu et á sang.
Ou n'importe ou, tu le fais aller au combat, tu le met en pylon et tes armés n'ont plus besoin de traverser la moitié de la map pour arriver au combat, non c'est comme si t'avais ton gateway DANS la bataille limite.
Énorme changement donc.
[b]Colosse:[/b] Gigantesque unité qui est surtout efficace contre les petites unitées. L'autre peut arriver avec 30 Zerlings, ton Colosse les mange en 3 secondes. Très utile contre les joueurs qui 'mass' sur les petites unitées, un énorme atout donc. Il peut tirer très loin, cépendant les unités qui peuvent attaquer l'air peuvent l'attaquer aussi.
Énorme changement donc.
[b]Phénix:[/b] Rien avoir avec le transport. C'est une unité de combat aérienne qui te permet seulement d'attaquer ce qui est en l'air. Cependant une capacitée leur permet de soulever les unitées adverses.
Tu rentres dans la base adverse, tu soulève ses travailleurs et hop tu les butes tous, un petit exemple des trucs vraimant chiant pour l'enemi que cette unitée peut faire.
De plus, le soulèvement peut t'aider à mettre une GROSSE unitée adverse hrops d'état de nuir pendant 10 secondes vu qu'elle ne peut rien faire pendant qu'on la soulève.
Énorme changement donc.
[b]Disloqueur:[/b] Les Void Rays en francais j'imagine? Ces unités ont une force d'attaque immense, surtout utile contre les grosses cibles. Elles ont 3 rayons qui se réunissent, mais quand tu commence à tirer y en a qu'un qui tire. Ensuite plus tu tire sur une cible, les 2 autres rayons se rechargent. L'unité garde l'état de chargement pendant 2 secondes même si tu changes de cible.
De ce fait tu le recharge sur un de tes batiments que t'as construit juste pour ca, et la t'arrives sur l'autre et tu lui butes ses unitées une par une.
Autrement très utile en 2vs2 ou 3vs3, tes potes défendent le temps tu mass les Void Rays et tu détruits leurs bases une á une.
Énorme changement donc.
[b]L'Immortal:[/b] Dit le mangeur de tank. Une unité d'assault possédant un bouclier spécial qui défend les gros dégats, et dont les attaques font +X sur les unités avec une trop grosse armure.
Cette unitée est très utile si tu vois que l'enemi arrive avec une horde de tanks ou de thors, car tu vas tout simplement les manger. Ce qui est très utile car avant c'était TROOOOP chiant de buter les tanks enemis.
Cependant ils sont assez faible contre les petites unitées.
Énorme changement donc.
[b]Vaisseau mère:[/b] Rends toutes tes unités au allentours invinsible, et qui peut créer une sorte de trou noir qui permet de mettre une grosse partie de l'armée enemi hors d'état de nuir pendant ~20 secondes, chose qui te permetras de prendre le dessus sur une bataille qui semblait perdu.
Énorme changement donc.
[quote=Uchiwa Reharl]Grosso modo, y a pas de grandes différences je trouve[/quote]
Sans vouloir te vexer, je pense tout simplement que ta notion de la stratégie est médiocre XDDD
Je dis pas ca pour provoquer, c'est mon topic je veux le garder propre mais bon, après avoir lu mes descriptions des unités tu devrais comprendre que le changement est juste [b]ÉNOOOOOOOOOOORME !!!!![/b]
Le changement stratégique est immense, disont qu'il y a minimum 100000 nouvelles stratégies.
[quote=Uchiwa Reharl]sachant que Starcraft, on joue souvent sur le nombre plus que sur la puissance des unités[/quote]
DSL de te dire ca, mais ca c'est quand t'es un gros noob de chez noob XD
[quote=Uchiwa Reharl](et qu'on a rarement l'occasion de faire mumuse avec les magies d'une unités).[/quote]
Faire 'mumuse' avec les magies, c'est la base d'un bon joueur 
Moi, et je me considère comme un gros noob pour l'instant, j'ai déja gagner beaucoups de batailles en sous-nombre, qui semblaient perdu d'avance, juste grace à ma téléportation des tranqueurs et des murs des Sentinelles.
Pour les 2 autres races, je ne m'y connais pas encore assez pour répondre, mais je peux te dire que tu te trompes lourdement tout comme pour les Protoss.
[quote=Uchiwa Reharl]Sinon, y a pas eu 12 ans entre Tekken 5 et Tekken 6 :p
(Et puis, bordel, Tekken 6, la maniabilité est vraiment à chier)[/quote]
Ceux que je veux dire, c'est que ca reste Starcraft. Ils vont pas changer le Gameplay en Age of Empires, enfin je comprends pas cette critique.
Starcraft 2 reste un Starcraft, hormis qq petits détails de maniabilitée la Gameplay ne doit PAS changer.
Bref, avec tout ca tu devrais comprendre le changement stratégie immense que les nouveautées aportent, et que pour réussir á égaler les 3 races, sans qu'il y en ait des trop fortes, une unitée trop forte, une capacitée trop forte, tout ca, il faut des années 
Surtout si on veut détronner le meilleur jeu de stratégie d'avant sc2, cad sc1 :p
Dernière modification par zero[TeoD] (25-08-2010 16:52:40)