Forums » Des reprises ! Besoin de paires d'oreilles x):

Des reprises ! Besoin de paires d'oreilles x)  

Lancé par edisonk - 13 réponses - Page 1



edisonk
edisonk
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Des reprises ! Besoin de paires d'oreilles x)

Bonjour a tous...
Moi et un pote faisons des reprises Piano/batterie/voix...Muse, Coldplay, Beatles x) etc...
Et on a besoin de personnes pour avoir leurs avis sur ce que l'on fait.
[url]http://lulued.skyrock.com/[/url]
Je joue du piano et mon pote fait la batterie/voix.
Merci et j'attends vite vos reponses x)

We need music, not money ;)

alex12
alex12
Genin

Re: Des reprises ! Besoin de paires d'oreilles x)

[quote=edisonk]Bonjour a tous...
Moi et un pote faisons des reprises Piano/batterie/voix...Muse, Coldplay, Beatles x) etc...
Et on a besoin de personnes pour avoir leurs avis sur ce que l'on fait.
[url]http://lulued.skyrock.com/[/url]
Je joue du piano et mon pote fait la batterie/voix.
Merci et j'attends vite vos reponses x)[/quote]
Dis donc, ça s'appelle de la pub ça si je ne m'abuse, non ? wink

Ben en tant que musicienne, je peux te dire le chanteur chante bien, a une belle voix, la percu n'a pas de problème de rythme, et le piano gère. En somme, c'est super bien.
Par contre, par "reprise", tu entends juste reproduire à l'identique ou l'arranger à votre sauce ? Parce que par rapport aux morceaux originaux, il n'y a pas énormément de différences (ce qui n'est pas forcément mal). Donc tout dépend de votre objectif. Mais sinon Bravo. Continuez, vous pourriez même intégrer d'autres instruments pour combler le fond. Pas forcément de la guitare, c'est trop basique. Du violon (bien joué) peut être magnifique... ! Ou du saxophone ou autres... tu vois le genre quoi.

ps: je n'avais pas tout écouté, et il y a certains moments où on sent que le chanteur force sur sa voix, c'est dommage

Dernière modification par alex12 (15-08-2010 18:26:46)

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Des reprises ! Besoin de paires d'oreilles x)

Heu... Bah au niveau instrumental je trouve que c'est plutôt pas mal. Mais la voix de ton ami... e_e" C'est pas trop ça, j'aime pas beaucoup. Enfin bon, ce n'est que mon avis aussi. On aime ou on aime pas, c'est tout.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

jeffhardy2
jeffhardy2
Bon Genin

Re: Des reprises ! Besoin de paires d'oreilles x)

[quote=edisonk]Bonjour a tous...
Moi et un pote faisons des reprises Piano/batterie/voix...Muse, Coldplay, Beatles x) etc...
Et on a besoin de personnes pour avoir leurs avis sur ce que l'on fait.
[url]http://lulued.skyrock.com/[/url]
Je joue du piano et mon pote fait la batterie/voix.
Merci et j'attends vite vos reponses x)[/quote]
C'est vraiment E-N-O-R-M-E wink
Vous avez toi et ton pote un vrai talent pour la musique mais je pense qu'il devrait laisser tomber la batterie  et laisser sa place a quelqu'un d'autre parce que des fois quand il chante on entends trop la batterie (je fais une allusion au début de Let it be et rien que pour toi je vais faire de la pub sur facebook a tout mes potes et je pense que vous connaitrait un grands succès voir même être la nouvel génération de chanteur que l'on attendais depuis les Beatles ^^ je le pense sincèrement c'est la première fois que j'adore des musique amateur même si se sont des reprise la j'ai vraiment Kiffé X)

 

edisonk
edisonk
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des reprises ! Besoin de paires d'oreilles x)

[quote=alex12]Dis donc, ça s'appelle de la pub ça si je ne m'abuse, non ?[/quote]
LoL, un tout ptit peu hein x) mais sans, personne ne peut avancer...^^

[quote=alex12]Par contre, par "reprise", tu entends juste reproduire à l'identique ou l'arranger à votre sauce ? Parce que par rapport aux morceaux originaux, il n'y a pas énormément de différences (ce qui n'est pas forcément mal).[/quote]
Bah enfait ca dépend, parfois c'est pratiquement la meme que l'original et d'autres ou on fait a nos sauce ou meme on ajoute une plage d'improvisation (comme dans let it be et feeling good).

Oui, on cherche un bassiste...et apres on verra par la suite quoi big_smile

Voila voila^^ sinon merci big_smile

[quote=HyeSun]Heu... Bah au niveau instrumental je trouve que c'est plutôt pas mal. Mais la voix de ton ami... e_e" C'est pas trop ça, j'aime pas beaucoup. Enfin bon, ce n'est que mon avis aussi. On aime ou on aime pas, c'est tout.[/quote]
Ok ok, j'accepte toute critique bonne ou mauvaise...mais j'ai remarquer que c'est vraiment chacun ses gouts^^ Il y en a qui adorent !! Et d'autres n'aiment pas du tout...moi bah jsuis dans ceux qui adorent x)

Et merci pour ton post en tout cas^^ big_smile
[quote=jeffhardy2]C'est vraiment E-N-O-R-M-E
Vous avez toi et ton pote un vrai talent pour la musique mais je pense qu'il devrait laisser tomber la batterie  et laisser sa place a quelqu'un d'autre parce que des fois quand il chante on entends trop la batterie (je fais une allusion au début de Let it be et rien que pour toi je vais faire de la pub sur facebook a tout mes potes et je pense que vous connaitrait un grands succès voir même être la nouvel génération de chanteur que l'on attendais depuis les Beatles ^^ je le pense sincèrement c'est la première fois que j'adore des musique amateur même si se sont des reprise la j'ai vraiment Kiffé X)[/quote]
Ahhh !!! Ca ma fait vraiment plaisir !! Bah enfait le probleme de batterie trop fort etc...bah c'est enfait l'enregistrement...on a pas vraiment de materiel pour enregistrer :S pour te dire qu'on a enregistrer avec le micro d'un PC portable avec le logiciel gratuit audacity xD
En tout cas ca mfais trop plaisir !! big_smile big_smile

Dernière modification par edisonk (15-08-2010 23:34:36)

We need music, not money ;)

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Des reprises ! Besoin de paires d'oreilles x)

[quote]Ok ok, j'accepte toute critique bonne ou mauvaise...mais j'ai remarquer que c'est vraiment chacun ses gouts^^ Il y en a qui adorent !! Et d'autres n'aiment pas du tout...moi bah jsuis dans ceux qui adorent x)

Et merci pour ton post en tout cas^^[/quote]
Héhé... Si tu n'aimais pas ta propre musique y'aurais du soucis à se faire. ^^"

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

edisonk
edisonk
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des reprises ! Besoin de paires d'oreilles x)

[quote=HyeSun][quote]Ok ok, j'accepte toute critique bonne ou mauvaise...mais j'ai remarquer que c'est vraiment chacun ses gouts^^ Il y en a qui adorent !! Et d'autres n'aiment pas du tout...moi bah jsuis dans ceux qui adorent x)

Et merci pour ton post en tout cas^^[/quote]
Héhé... Si tu n'aimais pas ta propre musique y'aurais du soucis à se faire. ^^"[/quote]
C'est clair n_n xD

...

J'espere avoir des avis d'autres personnes encore^^ par commentaires sur le blog ou sur ce topic x)

We need music, not money ;)

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Des reprises ! Besoin de paires d'oreilles x)

[quote=edisonk]Bonjour a tous...
Moi et un pote faisons des reprises Piano/batterie/voix...Muse, Coldplay, Beatles x) etc...
Et on a besoin de personnes pour avoir leurs avis sur ce que l'on fait.
[url]http://lulued.skyrock.com/[/url]
Je joue du piano et mon pote fait la batterie/voix.
Merci et j'attends vite vos reponses x)[/quote]
j'ai écouté tes musique, vraiment pas mal ! big_smile

La voix me lasse un peu, manque un peu d'ardeur a mon goût, mais le reste j'aime beaucoup big_smile

Je suis assez d'accord pour le violon, ou une guitarre sèche peut être ?

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des reprises ! Besoin de paires d'oreilles x)

C'est pas mal, assez fidèle, avec quelques parties, timides, qui sortent du sentier...

Pour la batterie, faut jouer avec des fagots pour atténuer le son (mais y a pas de rebond comme avec les baguettes, faut un temps d'adaptation pour maitriser) parce que sinon pour équilibrer, faut tout amplifier c'est le bordel smile

Au piano ça accroche encore un peu parfois (sur une intro notamment) et y a un ptit souci de tempo au niveau de la main gauche (comme quoi jouer des morceaux lents c'est pas si facile à placer wink ) ça le fait surtout car vous manquez cruellement d'un bassiste, ce qui soumet le piano à un fort exercice rythmique...

Ça manque de profondeur de son aussi, mais ça, sans basse... Un violoncelle à la limite ?

La voix est pas mal imitative sur la note et la diction, un peu trop parfois, ce qui fait flancher l'interprétation par moment, lui donne un air naïvement respectueux...

Donc pour résumer, des fagots, un bassiste, quelques bières de plus dans le citron manière de se lâcher un peu plus ( on est un peu plus tendu lors de la prise d'enregistrement ) et là ce sera nickel wink

Faites l'amour pas l'arène !

flash28
flash28
Chuunin

Re: Des reprises ! Besoin de paires d'oreilles x)

J'ai écouté "Somewhere Only We Know " la reprise de Keane. Le rendu piano et batterie est très bon ( déjà dans la chanson originale on n'entend presque que ces deux instruments.

Par contre ton ami à un très jolie voix, mais il à du mal lorsqu'il doit forcer dans les aigus, donc il faut s'entrainer encore un petit peu pour améliorer ça.

Mais ce n'est qu'un détail et le rendu est bon alors ça va big_smile

Bonne continuation

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Des reprises ! Besoin de paires d'oreilles x)

[quote=flash28]Par contre ton ami à un très jolie voix, mais il à du mal lorsqu'il doit forcer dans les aigus, donc il faut s'entrainer encore un petit peu pour améliorer ça.[/quote]
Je suis d'accord avec toi, quand il va trop dans les aigus, sa voie part un peu en couille...:s

 

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Des reprises ! Besoin de paires d'oreilles x)

j'ai écouté que la chanson "let it be" , mais je dois dire,pour quelqu'un qui écoute bcp de musique , que l'instru est bonne et la voix aussi , je sais perso que jamais je serais capable de jouer d'un instrument a ce niveau c clair , la musique je l'écoute simplement et la votre est pas mal du tout ,continuez comme ça ,en esperant que vous puissiez percer dans ce domaine un jour ^^

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

god bless you
god bless you
Chuunin

Re: Des reprises ! Besoin de paires d'oreilles x)

Je vais etre franc avec toi, t'es un bon joueur de piano et ton ami c'est un bon batteur, mais vous etes pas encore a 100 % et j'ai remarquer que sur certaine chanson je ne sais pas si c'est toi ou ton ami mais un de vous desfois est en retard sur l'autre sa c'est le cote instrumental. Vous etes bon mais il y a place a l'amelioration wink je suis sur

Maintenant, ce qui est de la voix de ton ami .....  :s je ne sais pas si c'est la qualite du son mais il est trop aigue sur les notes ou trop bas quand il chante et il articule pas assez desfois, mais bon sa sa peut s'arronger smile

Bon c'etait mon avis XD il vous reste juste un bon guitariste est le groupe est fait  lol bonne chance

Pascifista plus qu'un simple clan, une famille. Respect à DY

edisonk
edisonk
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des reprises ! Besoin de paires d'oreilles x)

Merci pour tous vos conseils !! big_smile J'en prendrais compte pour les prochaines^^

nandette > On cherche un bassiste mais motivé il y en a pas beaucoup :S lol^^ J'espere qu'on en trouvera un assez vite x) parce que oui, c'est ce qu'il nous faut...
On a pas de fagots xD baguette/balais...peut etre en faire fait maison PTDRR oué...on verra^^

J'ai kiffé quelques bieres...(Y)

Mais tu as l'air de t'y connaitre en la matiere ? Tu joue ?

Merci en tout cas pour tes conseils big_smile

guigui-sdbt> Merci^^ ca serais un reves en tout cas de percer de domaine comme tu dis...c'est ma passion quoi smile j'y joue tous les jours xD

god bless you> Merci smile
Oui c'est sure, il y a toujours la place pour améliorer ce qu'on fait^^ Mais on est en constante progression...et je pense que plus on fait de morceau et mieux elle sont bien faite^^ on peut le voir même si tu regardes les date sur le blog xDD C'est les gens qui m'ont fait remarquer ca xD

Dernière modification par edisonk (16-08-2010 23:16:31)

We need music, not money ;)

Pied de page des forums