Forums » vivre seul ou mal accompagné ?:

vivre seul ou mal accompagné ?  

Lancé par Zorfis - 13 réponses - Page 1



Zorfis
Zorfis
Bon Genin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

vivre seul ou mal accompagné ?

Certaine personne font leur vie seul , pour cause de ne pas croire en l'amour ou alors une deception amoureuse ou tout simplement parce-qu'il ou elle n'a pas trouvé la "bonne personne".. ou autres..etc , et d'autre personne préfère vivre mal accompagné plutôt que d'être seul par peur de cette solitude , alors selon-vous faut-il attendre de trouver la bonne personne avec le risque de ne pas la trouver et de rester seul ou être mal accompagnée plutôt que de rester seul ?

si on apprend par coeur comment marcher on avance pas ;)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: vivre seul ou mal accompagné ?

La réponse va de soit.

Vivre seul.

Ne jamais s'enticher de personne néfaste à sa condition de vie, c'est la plus grande des erreurs que l'on puisse faire.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

ITACHETTTEEE
ITACHETTTEEE
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: vivre seul ou mal accompagné ?

Bonne question que je me suis déjà posé une ou deux fois vite fait sans vraiment prendre le temps de m'y consacrer.

Je ne vois pas pouquoi la réponse va de soi. Parfois vivre seul est pire, toute sa vie être seul c'est vraiment aps la joie, alors même si l'être avec qui on vit n'est pas ce qu'on souhaiterais pour des raisons de facilité souvent beaucoup vivent comme ca, surtout passé un certain temps avec la personne. Ca dépend tout simplement des cas et de la personne. SI la personne a un caractère assez fort pour vivre seule alors oui si non bah bonne chance.

Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Re: vivre seul ou mal accompagné ?

C'est pas simple comme question hmm

Je dirais que cela dépend le type de personne. Mais aucun humain n'aime être seul. (c'est mon avis)
Personnellement je préfère rester toute seule que d'avoir de mauvais amis yikes.

Namari Melo amin

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: vivre seul ou mal accompagné ?

Han, vivre seul bien sûr. Enfin c'est mon point de vue. Bien sûr la solitude peut-être quelque chose de néfaste, mais être mal accompagné ça ne rime vraiment à rien. Si c'est pour passer le reste de sa vie dans le désespoir ou la haine cela ne sert à rien. Tandis que même si l'on est seul, il y aura toujours quelqu'un qui puisse encore nous faire sourire.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Ero Senin 94
Ero Senin 94
Chuunin

Re: vivre seul ou mal accompagné ?

Il faudrait déja réfléchir un peu. Tous le monde affirme que le fait d'etre seul est préférable que de fréquenter des personnes mauvaises,mais pour  la majorité des cas,on préfère la mauvaise compagnie plutot que la Solitude.Tous simplement parceque la Solitude est plus dévastatrice pour l'homme,on ne peut pas vivre seul,sa nous détruit de l'intèrieur.....

Meme si le fait d'avoir une mauvaise fréquentation est néfaste pour la personne aussi yikes

La meilleure des solutions,seraient d'attendre et d'être sur qu'il y aura quelqu'un de bien qu'on pourra rencontrer prochainement.

Wonder Papaye

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: vivre seul ou mal accompagné ?

[quote]La meilleure des solutions,seraient d'attendre et d'être sur qu'il y aura quelqu'un de bien qu'on pourra rencontrer prochainement.[/quote]
Ce qui revient à dire d'être seul. Seul c'est pas l'associal, c'est celui qui attends de se lier d'amitié.

Fu-addict mania.

Ero Senin 94
Ero Senin 94
Chuunin

Re: vivre seul ou mal accompagné ?

[quote]Ce qui revient à dire d'être seul. Seul c'est pas l'associal, c'est celui qui attends de se lier d'amitié.[/quote]
Plus ou moin hmm Mais je préfère la mauvaise compagnie que d'être seul toute ma vie. Apres,attendre de se lier d'amitié,pour finalement l'être...Ou pas....On m'a compris j'espere xD

Wonder Papaye

princesse9
princesse9
Bon Genin

Re: vivre seul ou mal accompagné ?

[quote=HyeSun]Han, vivre seul bien sûr. Enfin c'est mon point de vue. Bien sûr la solitude peut-être quelque chose de néfaste, mais être mal accompagné ça ne rime vraiment à rien. Si c'est pour passer le reste de sa vie dans le désespoir ou la haine cela ne sert à rien. Tandis que même si l'on est seul, il y aura toujours quelqu'un qui puisse encore nous faire sourire.[/quote]
c'est vrai, je suis d'accord avec toi, c'est stupide de gâcher notre seul et unique vie avec la mauvaise personne, quand on peut rester seul et avoir un petit espoir!!

 

alex12
alex12
Genin

Re: vivre seul ou mal accompagné ?

[quote=Nerwan]La réponse va de soit.

Vivre seul.

Ne jamais s'enticher de personne néfaste à sa condition de vie, c'est la plus grande des erreurs que l'on puisse faire.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
On peut être avec quelqu'un qui n'est pas nécessairement "néfaste" pour toi. On peut simplement préférer être en couple que seul, même si on ne ressent pas "le lien", l'amûûûr quoi.
Du coup, on est pas heureux. (belle conclusion). Mais au moins tu n'es pas seul.
Perso, je crois que si je vivais seule jusqu'à la fin de mes jours j'en serai franchement malheureuse.

Dernière modification par alex12 (13-08-2010 22:20:00)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: vivre seul ou mal accompagné ?

Nan mais il est pas question d'être seul jusqu'à la fin de ses jours, faut pas être extrémiste.

Il est question que de vivre seul plutôt que mal accompagné. On reste pas seul jusqu'à la fin de ses jours, hein. Des gens bien, il y en a beaucoup, mais il y a beaucoup de con, aussi, c'est toujours mieux que de rester bien avec soi-même plutôt que de briser un équilibre.

A force de fréquenter des personnes qui ne sont pas du tout faites pour toi, soit tu deviens comme elle ( Ce qui n'est vraiment pas mélioratif ) soit tu déprime.

Autant rester seul jusqu'à ce que tu puisse fréquenter une personne à ton niveau ( Je parle niveau d'intérêt, car c'est par l'intérêt que le lien se tisse. )

[quote]On peut être avec quelqu'un qui n'est pas nécessairement "néfaste" pour toi. On peut simplement préférer être en couple que seul, même si on ne ressent pas "le lien", l'amûûûr quoi.[/quote]
Mais ce n'est pas ça être mal accompagné. Être mal accompagné, c'est fréquenter des personnes qui par défaut, ne te fond pas sentir bien. Le cas que tu donne, c'est un petit ménage entre deux personnes qui se connaissent et peuvent d'apprécier, donc aucune mauvaise compagnie.

Sans plus quoi.

Personnellement, la solitude ne me fais pas grand chose, par défaut, je pense qu'il est possible à tout le monde de la supporter. Elle touche beaucoup de monde d'ailleurs.

Mais palier la solitude en s'effaçant dans un groupe ( Ou pas ) d'étrangers, c'est de la lâcheté, ou dans tout les cas, un complexe et une faiblesse. Et c'est pas la chose à faire.

Dernière modification par Nerwan (13-08-2010 22:44:42)

Fu-addict mania.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: vivre seul ou mal accompagné ?

Je suis tout à fait d accords avec nerwan certaine relation ne devrait même pas exister y compris la cohabitation,un jours j ai loué un appartement avec mon cousin mais on n arrêtait pas de se chamailler pou un oui ou pour un non et un jours j ai craqué et je suis retourné vivre chez mes parents et j ai rompu tout contact avec lui

 

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: vivre seul ou mal accompagné ?

Vivre mal accompagné. On s'en rend pas compte, mais y'a des moments ou on a besoin de quelqu'un à côté de soi. Après, si cette personne fait trop chier, on cherche quelqu'un d'autre pour être moins mal accompagné. Vivre seul et se couper du monde juste parce qu'on se croit mieux ou trop bien pour les autres, ça sert à rien je trouve...

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Idji
Idji
Chuunin

Re: vivre seul ou mal accompagné ?

Vivre mal accompagné pour ma part ! Parce que le plaisir tout seul c'est nul ! Autant avoir une personne chiante, mais qui t'en donne ! XD

Tiens tiens >> après tout seul tu fais ce que tu veux sans conditions, alors que même avec quelqu'un non... Au pire tu l'as quitte comme la dit celui du dessus
après si tu veux pas t'es une lopette

 

Pied de page des forums