Forums » La notoriété. A prendre ou à laisser?:

La notoriété. A prendre ou à laisser?  

Lancé par Obito96 - 8 réponses - Page 1



Obito96
Obito96
Chuunin

La notoriété. A prendre ou à laisser?

Voilà j'ai eu le temps de constater à mainte reprise que le fait d'avoir un minimum de notoriété pouvait être plus que déranger, pour ne pas dire insupportable.
Bien évidement je parle de se sujet dans la vie réel aussi bien que sur le site.

Personnellement je ne suis pas doté d'une quelconque réputation sinon je n'aurais pas à vous demander quel est votre ressentiment a se niveau.
Je crois, du moins je pense, que dans l'ensemble ce n'est pas très agréable.

Se voir demander des autographe a tout bout de champ ou bien que des personne que vous ne connaissais pas vous adresse la parole sans aucune raison particulière, de façons parfois déplacer en utilisant des injures a votre égare, il ne me semble pas que se sois vraiment euphorique.
Comme toujours des gens trouverons inutile de faire un forum pour sa mais si je l'avais demander a un modo, dans la mesure du possible, sa aurai était contre les arguments que j'ai cités plus haut.

En espérant avoir des réponses qui assouvirons ma curiosité tout en veillent a ne pas entrer dans l'intimité des gens smile

Merci...

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: La notoriété. A prendre ou à laisser?

C'est quoi notoriété ? Tu peut expliquer stp ? Parce que...

Tu veut dire le fait que se soit des gens qui se jette sur des gens plus connu justement parce qu'il est connu ?

Exemple les paparazzi sur des stars ? yikes

echange mon conte me mp

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La notoriété. A prendre ou à laisser?

[quote=naruto.piece]C'est quoi notoriété ? Tu peut expliquer stp ? Parce que...[/quote]
Je pense que les dictionnaires sont tes amis.

Maintenant, la notoriété est considérée aussi bonne que mauvaise. Personnellement, j'aurais tendance à diviser ce terme en deux domaines distincts. La célébrité, qui couvre donc toute classe et tout domaine, tout goût. Honnêtement, célébrité, de notre jour, c'est interprété comme ce qui plait à tout le monde.

Pour exemple, prenons Eithne Bhraonáin, plus connu sous le diminutif de Enya Brennan, Enya.

[spoil]Avant Watermark de 1988, Enya était une chanteuse de musique traditionnelle Irlandaise peu connue dans le monde. La musique Irlandaise n'était pas très très connue au delà des frontières gaélique, du moins, pas autant que maintenant (certain chanteur métal ayant eux aussi des préférences de folklore gaélique tel que Within Temptation ou Nightwish, bref. )

Enya, elle avait beaucoup de notoriété avant d'être connue mondialement. Notoriété, j'entend par là une grand reconnaissance à l'intérieur de ce domaine musical. Suite à Watermark, et [b]Oniroco Flow[/b], une chanson que vous connaissez tous et qui est un monument de la musique celtique, Enya est devenue célèbre partout pour  son talent, ne s'en tenant plus qu'aux amateurs.[/spoil]
Maintenant que j'ai exposé mon point de vue quant au deux termes, je vous laisse imaginer quelles seront les réactions vis à vis de chaque qualificatif. La notoriété est un mot beaucoup moins fort que célébrité. La notoriété entend le respect et la reconnaissance pour une certaine expertise dans un domaine, la célébrité, c'est la reconnaissance externe au domaine pour le succès de la production.

Donc n'allons déjà pas confondre ces deux mots. La notoriété a tout de bon.

La célébrité est différente, pour la simple et bonne raison que ce ne sont plus seulement les amateurs qui seront concerné, mais aussi des étrangers à la discipline. Donc, beaucoup moins d'expertise et de considération objective de la production. Parfois, on est célèbre pour ce que l'on a fait, d'autre fois pour ce que l'on est, mais dans tout les cas, la célébrité concerne surtout l'individu en lui-même ( D'où souvent les paparazzi pour débusquer les stars dans leurs vies privée ) et non leurs talents en eux-même.

Si la notoriété semble plus élitiste ( Disons noble ) que la célébrité, la seconde est déjà beaucoup plus populaire. Que ce soit sur le net ou la vie réelle, la célébrité, ca attire [b]tout[/b]. Les amateurs, les étrangers, mais aussi [u]- et surtout -[/u] beaucoup d'imbécile.

Dernière modification par Nerwan (12-08-2010 18:54:41)

Fu-addict mania.

Obito96
Obito96
Chuunin

Re: La notoriété. A prendre ou à laisser?

Ce que tu dit est vrai Nerwan mais il faut tout d'abord savoir que la notoriété d'une personne n'est pas forcément méliorative.
Tu a raison de faire une différence entre la célébrité et la notoriété, a mon sens un large fossé les sépares.
Pour donner un exemple une personne inconnu du grand publique peut avoir une notoriété importante comme Warren Buffett qui a était longtemps considérer comme plus riche producteur pétrolier du monde, est qui l'est encore a vrai dire.
Je ne pense pas que son nom te sois familier, a moins que tu travail pour une quelconque usine pétrochimique wink
Et pourtant il n'est qu'a une place dans les milliardaires mondial du fameux et renommer Bill Gates.
Je te l'accorde une personne célèbre aura plus de notoriété que n'importe qui au monde qui ne sera passer a la télé ou écouter par des dizaine de milliers de personne a la radio.
Mais cela n'empêchera pas aux businessman de peser très lourd grâce à leur renommer.
Pour dire que ce sont des choses qui vont souvent emsemble sans être pour autant indispensable l'une à l'autre.

Tout ça pour en revenir au dernier point que tu a cité "et surtout, beaucoup d'imbécile." une chose sur la qu'elle je voudrait insister fortement sans paraitre redondent car pour moi c'est le plus ragent de tous.

Enfin en créent se forum j'espérait avoir des réponses de personne comme toi, ton opinons ma beaucoup plus et j'en prend note. Merci encore smile

Et post scriptum: naruto.piece, la réponse de Nerwan est la meilleur...

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La notoriété. A prendre ou à laisser?

Je me suis tjrs demandé si la notoriété allait mieux sans célébrité ou si la célébrité allait mieux sans notoriété et coe nerwan l a si bien dit la célébrité attire bcp d imbécile surtout les the imbécile et il y a aussi ces requins de paparazzi qui sont tjrs prêts à frapper quelqu un alors qu il est à terre

 

Obito96
Obito96
Chuunin

Re: La notoriété. A prendre ou à laisser?

Une chose de sur c'est que la célébrité ne va pas sans la notoriété, et puis je ne pense pas comme toi, les paparazzis n'ont pas un mauvais fond, c'est comme si l'on te disait que tu n'a pas le droit de faire ton métier car c'est immoral.
Les média dont il font partit ne se gêne pas et ne les épargne pas quand c'est l'heure de ternir leur image.
Il est vrai qu'allais chercher les gens dans leur pur intimité ce n'est pas convenable, mais certaine star cherche vraiment a se faire remarquer pour ne pas perdre la côte envers le publique.

Le problème pour moi sa reste les incultes qu'attire la célébrité, mais on ne peut pas tout avoir.
Argent, pouvoir et tranquillité ce n'est pas un panache faisable, malheureusement.

Et s'il te plait pas de langage Sms tu est dans la session débat ou un minimum d'écriture est requis. Merci....

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La notoriété. A prendre ou à laisser?

Ok pas de problème j écrirais en totalité si tu veux. Désolé mais je voulais te répondre en citant mais mon portable n accroche pas, j espère que ça te dérangera pas et merci d avoir partager ton point de vue avec moi

Dernière modification par Light body (12-08-2010 23:13:39)

 

Obito96
Obito96
Chuunin

Re: La notoriété. A prendre ou à laisser?

C'est moi qui te remercie d'avoir posté et partager ton opinion avec nous, comme quoi si sa peu répondre au question que se pose certaine personne il est toujours bon d'avoir un point de vue.
Du moins c'est quelque chose de subjectif rien de véritablement concret.
Enfin merci encore a tous ceux qui post et qui posterons plus tard...

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

Anbu
Anbu
Modérateur

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La notoriété. A prendre ou à laisser?

Hey, c'est pas 100% mag içi.

Monument Man.

Pied de page des forums