Forums » Petite amélioration du Forum:

Petite amélioration du Forum  

Lancé par Sarutto - 3 réponses - Page 1

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Petite amélioration du Forum

Bonsoir, utilisateurs du Forum. ^^
Je poste aujourd'hui, pour vous faire part d'une Idée qui pourrait ajouter une petite amélioration au Forum.

En effet, si vous êtes souvent connectés, vous aurait sans doute remarqué un "problème" fort déplaisant : Beaucoup de sujets intéressant sont gâché à cause du Hors-Sujet  provoqué par des messages inutiles de personnes irresponsables.

c'est pourquoi j'ai pensé a une solution, qui (même si je ne suis qu'un novice domaine informatique) ne me semble pas très compliqué à faire. Mais quelle est donc cette solution ?
Eh bien elle consiste à donner au créateur du sujet la possibilité de "Masquer" certains messages. Un peu a la manière du spoil sauf que si un message est masqué l'image,Profile,etc de celui qui a posté le message n'apparaitront pas, pour éviter la consommation d'espace inutilement.
Bien sur le message en question ne sera pas effacé si non il pourrait y avoir un abus (pas la peine de vous expliquer comment vous pouvez y réfléchir vous mêmes)
Vous voyez le truc ? je m'excuse si j'aurais été un peu plus doué je vous aurais peut-être fais une image mais bon.
Et si possible celui qui a masqué un message aurait la possibilité d'ajouter une raison pour le masquage.

Par exemple :

[quote]Message de (Pseudonyme) masqué pour la raison suivante : (Raison).[/quote]
Bien sûr les modérateurs du Forum pourraient a tout moment vérifier si le message mérite vraiment qu'on le masque. Et si ce ne pas trop difficile à faire si une personne dont le message a été masqué pense que son message ne mérite pas de l'être elle aurait un petit bouton pour signaler.

Bien évidement si quelque veut lire un message masqué il pourrait le faire en cliquant dessus comme pour ouvrir un spoil.

Voilà je pense que c'est tout. Si vous avez de remarque à faire ou d'autres idée pour l'amélioration vous êtes libre de poster.
P.S: Désolé pour l'Orthographe ça n'a jamais été mon fort. ^^"

Dernière modification par Sarutto (10-08-2010 20:00:17)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Petite amélioration du Forum

Perso, je trouve ton idée très bien, et bien argumentée.

Le problème, c'est que même si c'est simple à faire, dabYo à déjà des tonnes de projets, et je ne pense malheureusement pas qu'il ai le temps de la mettre en oeuvre

Bref, +1 de ma part wink

trooooolololo

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Salut,

C'est une idée assez répandue sur les sites de commentaires en tout genre, on appelle ça le "flag as spam", le message reste mais son contenu n'est plus affiché remplacé par un texte d'avertissement.
Bref dans l'idéal c'est pas mal, le problème c'est que si et seulement si le créateur pourrait marquer un message comme spam, on obtiendrait un souci d'efficacité :

- Sur un sujet avec 15 réponses par jour, une personne ne suffit plus, surtout que certains lancent des sujets mais ne les suivent pas ;
- Donner un pouvoir à une personne lambda c'est se risquer à des abus ("olol toi je t'aime pas t'as pas le même avis que toi, je cache ton message").

Dans l'idée ce serait plus aux modérateurs et aux administrateurs du forum d'avoir de tels pouvoirs, mais on le sait d'ores et déjà... les modérateurs ne suivent plus trop le rythme, si un message plait pas, il est supprimé, plus rapide qu'un marquage de message.

Pour palier à ce manque dl'efficacité on pourrait cependant :

- Si tu as posté dans un sujet, c'est que tu es donc concerné par son fil de discussion et par conséquent on pourrait donner un pouvoir de masse type votes. Exemple j'ai posté un message dans "Signalement des bugs de la version 6", et si je vois un message inutile du genre "lol slt jsuis nouvo jcomprend ri1", je vote négatif le poste, et n'apparait donc plus chez moi. Les votes seront à la discrétion du membre uniquement pour éviter tout abus ;
- Autre système cette fois qui entrainerait la modération qui se baserait encore sur des votes sauf que cette fois la décision finale d'un message jugé "inaproprié" par les participants à la discussion reviendrait à une autorité compétente. Exemple, j'ai posté dans "Signalement des bugs de la version 6", j'ai vu un message inutile du genre "slt jsuis nouvo jcomprend ri1", je vote négatif, et au bout de n% de vote négatif (total de vote négatif/total de participants différent à la discussion), le message est temporairement masqué sur le sujet et sera envoyé dans un espace de modération qui sera dédié à traiter ces messages, où yaurai le message d'origine avec le sujet stipulé, peut-être pas le pseudo du membre pour éviter l'acharnement, un lien pour suivre le fil de la discussion entièrement et en dessous deux boutons "Traiter le message comme spam", ou au contraire "Traiter le message comme bon à la discussion".

Tout ça est à creuser, même si il y a déjà des aménagements de ce type, comme les signlaments  et les suppressions de la part de la modération.

Dernière modification par sLaxx (10-08-2010 21:01:06)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]- Si tu as posté dans un sujet, c'est que tu es donc concerné par son fil de discussion et par conséquent on pourrait donner un pouvoir de masse type votes. Exemple j'ai posté un message dans "Signalement des bugs de la version 6", et si je vois un message inutile du genre "lol slt jsuis nouvo jcomprend ri1", je vote négatif le poste, et n'apparait donc plus chez moi. Les votes seront à la discrétion du membre uniquement pour éviter tout abus ;[/quote]
Oui, à mon avis ce genre de mesures personnelles pourra régler les problèmes simples de messages Hors-Sujets. cependant quand j'ai posté cette idée j'avais en tête les sujets de la section " débat " Notamment les sujets qui explosent en total H.S à cause des messages provocateurs, Qui poussent les gens à répondre à celà au lieu de ceux du topic d'origine. Et qui au final attirent des personne qui poste sans savoir de quoi le topic parle. 
Donc cette solution et à éviter, car elle n'arrangerait pas ce genre de problèmes.

[quote]- Autre système cette fois qui entrainerait la modération qui se baserait encore sur des votes sauf que cette fois la décision finale d'un message jugé "inaproprié" par les participants à la discussion reviendrait à une autorité compétente. Exemple, j'ai posté dans "Signalement des bugs de la version 6", j'ai vu un message inutile du genre "slt jsuis nouvo jcomprend ri1", je vote négatif, et au bout de n% de vote négatif (total de vote négatif/total de participants différent à la discussion), le message est temporairement masqué sur le sujet et sera envoyé dans un espace de modération qui sera dédié à traiter ces messages, où yaurai le message d'origine avec le sujet stipulé, peut-être pas le pseudo du membre pour éviter l'acharnement, un lien pour suivre le fil de la discussion entièrement et en dessous deux boutons "Traiter le message comme spam", ou au contraire "Traiter le message comme bon à la discussion".[/quote]
Cette idée-ci par contre, je ne sais pas trop quoi en penser.
Elle est certes plus développée mais je ne sais pas si elle pourra régler le problème.
Notamment à cause de sa vitesse peut-être serait il déjà trop tard quand le message sera masqué ?
ou encore beaucoup poste sans lire tout les messages ce qui risque de déséquilibrer le pourcentage.

Mais merci a vous pour avoir répondu quand même ^^

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Pied de page des forums