Forums » Petite amélioration du Forum:

Petite amélioration du Forum  

Lancé par Sarutto - 3 réponses - Page 1

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Petite amélioration du Forum

Bonsoir, utilisateurs du Forum. ^^
Je poste aujourd'hui, pour vous faire part d'une Idée qui pourrait ajouter une petite amélioration au Forum.

En effet, si vous êtes souvent connectés, vous aurait sans doute remarqué un "problème" fort déplaisant : Beaucoup de sujets intéressant sont gâché à cause du Hors-Sujet  provoqué par des messages inutiles de personnes irresponsables.

c'est pourquoi j'ai pensé a une solution, qui (même si je ne suis qu'un novice domaine informatique) ne me semble pas très compliqué à faire. Mais quelle est donc cette solution ?
Eh bien elle consiste à donner au créateur du sujet la possibilité de "Masquer" certains messages. Un peu a la manière du spoil sauf que si un message est masqué l'image,Profile,etc de celui qui a posté le message n'apparaitront pas, pour éviter la consommation d'espace inutilement.
Bien sur le message en question ne sera pas effacé si non il pourrait y avoir un abus (pas la peine de vous expliquer comment vous pouvez y réfléchir vous mêmes)
Vous voyez le truc ? je m'excuse si j'aurais été un peu plus doué je vous aurais peut-être fais une image mais bon.
Et si possible celui qui a masqué un message aurait la possibilité d'ajouter une raison pour le masquage.

Par exemple :

[quote]Message de (Pseudonyme) masqué pour la raison suivante : (Raison).[/quote]
Bien sûr les modérateurs du Forum pourraient a tout moment vérifier si le message mérite vraiment qu'on le masque. Et si ce ne pas trop difficile à faire si une personne dont le message a été masqué pense que son message ne mérite pas de l'être elle aurait un petit bouton pour signaler.

Bien évidement si quelque veut lire un message masqué il pourrait le faire en cliquant dessus comme pour ouvrir un spoil.