Forums » [Politique] Les clandestins en France:

[Politique] Les clandestins en France  

Lancé par xXkillerspaXx - 135 réponses - Page 5

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Politique] Les clandestins en France

[quote=Zorfis]xXkillerspaXx, Zorfis, j'ai pas vus un seul argument valable de votre part, vous ne faites que rabâcher des amalgames "cracher sur notre pays" "augmenter la délinquance", ect.. N'importe quel jeune membres du FN en ferais pareil.
La liberté d'expression vous permet de cracher ses inepties.

dsl mais c'est la réalité coco , le sang du mien a coulé aussi et crois moi il approuverais ce que je dis ! a mon avis tu dois pas beaucoup sortir de chez toi , quand j'entend parfois dans la rue moi je me torche avec le drapeau francais et crois moi c'est exemple parmi tant d'autre parce-qu'il y en beaucoup dans le genre , a moi de quitter ce pays LOL nan mon vieux je ne le quitterais pas ce serais trop facile xD les gens qui se voile la face et qui n'accepete pas la réalie m'enerve a un point , ou alors peut etre que se mentir a soi meme est necessaire a la survie psychique ! depuis peu c'est plus un pays replubicain c'est une poubelle republicaine ou tous les indesirable sont envoyés c'est assez triste mais c'est sa , l'humanité a une limite comme toute chose pourquoi toujours la france les autres pays n'ont qu'a ouvrir leur porte eux aussi  , parler d'humanité tout le temps c'est devenu un peu trop ... facile a mon gout wink[/quote]
Tu as raison beaucoup de gens ne respecte pas la France, mais est ce que sa un rapport avec les origines? Je connais des français de souches qui détestent la France, tu les renvoient où? Le jour où tout le monde accepteras les français d'origines étrangère comme des français a part entière, je pense que là sa ira mieux.
Les autres pays ouvrent la porte et même si elle était fermé, ils entreraient par la fenêtre. Le drapeau n'est qu'une composante de symbolique, je préfère ce qui se torche avec un symbole plutôt que les gens comme toi qui se torche avec la Liberté, Egalité et la Fraternité." Je préfère suivre le coeur des gens plutôt que les drapeaux, les drapeaux ne suivent que la direction du vent"
Tu fais plus mal a la France que ces cons qui traitent la France, son drapeau et autres. La France c'est plus que des symbole c'est des valeurs républicaine, l'humanité en fait partie et ce n'est par facilité que je la cite.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

iboudebo6te>parce que t'es employeur toi?
tu fais surtout un gros complexe par rapport a ta couleur de peau en te focalisant que la dessus et tu fais ta victime ,ils sont tous contre toi bouhouhou....

oui j'ai un niveau d'étude et après? tu crois que j'ai que ça a foutre d'écrire comme toi t'en as envie, puis tu fais des fautes aussi et les autres n'écrivent pas non plus tous correctement et certains écrivent même en sms , alors si tu veux un français littéraire change de site gars...

tu vois ,j'te dit que les français ,comme les étrangers, ont reconstruit la France et toi tu te focalise directe sur les etrangers appelés par les français , t'as un complexe gars va falloir assumer maintenant ,après pour ce qui est de faire du HS, ben ouais j'en fais et après , je suis pas seul dans ce cas puis je te rappel quand même que tu fais que ça aussi et que tu viens pour contredire et imposer ton opinion aux autres ,mais t'empechera pas les gens de penser ce qu'ils veulent ...

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote]C'EST A VOUS DE QUITTER CE PAYS.[/quote]
ca fait piter : quitter notre propre pays

et vous n'on plus appart les arguments anti-racisme vous n'en avez aucun!!

[quote]Je connais des français de souches qui détestent la France, tu les renvoient où?[/quote]
te ne crois pas plûtôt qu'ils détestent la polotique actuelle de la fance?

[quote]Le drapeau n'est qu'une composante de symbolique, je préfère ce qui se torche avec un symbole plutôt que les gens comme toi qui se torche avec la Liberté, Egalité et la Fraternité."[/quote]
le drapeau est le symbole de l'origine des vrai français ou le refuge de ce qui se sente chez eux en France.et je ne me torche en aucun cas sur notre devise.
en plus quelqu'un qui bafoue son drapeau devrait quitter son pays.

[quote]Tu fais plus mal a la France que ces cons qui traitent la France, son drapeau et autres. La France c'est plus que des symbole c'est des valeurs républicaine, l'humanité en fait partie et ce n'est par facilité que je la cite.[/quote]
justement la france n'a dans l'histoire jamais eu pour vocation d'accueillir les clandestins.
elle a accueilli les étrangers certes, puisque c'est un refugue mais pas pour les clandestins

PNL <3

Zorfis
Zorfis
Bon Genin

• 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tu as raison beaucoup de gens ne respecte pas la France, mais est ce que sa un rapport avec les origines? Je connais des français de souches qui détestent la France, tu les renvoient où? Le jour où tout le monde accepteras les français d'origines étrangère comme des français a part entière, je pense que là sa ira mieux.

-> come la dis killer c'est plus par rapport  a la politique et non a la terre , d'ailleurs moi meme je n'aime pas vraiment le systeme politique du moin sur certaine chose en tout cas ! moi j'accepterais les etrangers francais quand il se considererons come tel ce qui n'ai pas souvent le cas ma foi !

il ne suffit pas d'arriver en france et de dire liberté egliter fraternité , pour moi ceux qui merite cela sont ceux qui se considèrent français , qui le sont dans le coeur , et helas il n'y en a pas beaucoup ! c'est malheureux mais c'est comme sa hmm

si on apprend par coeur comment marcher on avance pas ;)

karno44
karno44
Genin

[quote=xXkillerspaXx][quote]C'EST A VOUS DE QUITTER CE PAYS.[/quote]
ca fait piter : quitter notre propre pays

et vous n'on plus appart les arguments anti-racisme vous n'en avez aucun!!

[quote]Je connais des français de souches qui détestent la France, tu les renvoient où?[/quote]
te ne crois pas plûtôt qu'ils détestent la polotique actuelle de la fance?

[quote]Le drapeau n'est qu'une composante de symbolique, je préfère ce qui se torche avec un symbole plutôt que les gens comme toi qui se torche avec la Liberté, Egalité et la Fraternité."[/quote]
le drapeau est le symbole de l'origine des vrai français ou le refuge de ce qui se sente chez eux en France.et je ne me torche en aucun cas sur notre devise.
en plus quelqu'un qui bafoue son drapeau devrait quitter son pays.

[quote]Tu fais plus mal a la France que ces cons qui traitent la France, son drapeau et autres. La France c'est plus que des symbole c'est des valeurs républicaine, l'humanité en fait partie et ce n'est par facilité que je la cite.[/quote]
justement la france n'a dans l'histoire jamais eu pour vocation d'accueillir les clandestins.
elle a accueilli les étrangers certes, puisque c'est un refugue mais pas pour les clandestins[/quote]
Tu te torche de cette devise car je ne reconnais en tes propos que des atteinte a la trinité républicaine. Le drapeau n'est pas l'héritage des vrai français, il est le pacte de tous les français lors de la révolution, dont les Lumières était les protagoniste, l'humanisme étant une de leur idées.
Les français de "souche" peuvent détester la France pas seulement sa politique. Récemment un artiste a gagner un concours photo où l'on y voyait un homme se torchait le cul avec le drapeau français. Le photographe ni les membres du jury ne sont d'origine étrangère. Vous le renverrez où?!

Pour ton information, un clandestin est un immigré irrégulier, il se peut qu'il demande l'asile politique, et la France est une terre d'asile. Ne me donne pas de leçon historique, je suis en licence d'histoire, je pense connaitre l'histoire de ce pays mieux que toi. La France est une terre d'immigration, les Espagnols et Italiens quittèrent la misère, les Polonais, en firent de même, tout comme les africains du Nord, de l'ouest et du centre, tout comme les asiatiques, portugais, les résident d'ile tel que Haiti. La France à toujours était comme ça, ce que tu idéalise est un doux rêve.

fievro
fievro
Excellent Chuunin

Avant de commencer, je tiens à dire que j'ai lu que les 3 premières pages.

Bien, allons-y.

Vous dites ne pas être raciste, mais vos propos indiquent tout le contraire.

Je suis Française. Je suis née en France, j’ai vécu en France et j’y vis toujours. Cependant, j’ai des origines allemandes (très lointaines mais présentes quand même). Donc, je suis considérée comme une étrangère pour vous ? Si oui, vive le racisme, franchement, j’applaudis votre façon de penser. Mais bon.

Vous voulez un France [b][u]UNIQUEMENT[/u][/b] de français ? Alors, faut enlever les arabes, africains, les créoles, les québécois, les personnes ayant des origines (quelles qu’elles soient). Et là, la France se limitera à [u][b]TRES[/b][/u] peu de personne.

Entre La connerie, les idées reçues, et le bourrage de crâne, on a le choix sur ce topique…

De plus, je rejoins Zero sur un point ; vos grand-parents/arrière grands-parents ce sont battus et ont mourut (probablement) en défendant la liberté de leur pays, mais vous, vous n’en voulez pas. Surtout, que, en en se battant pour cette idée, vos grands-parents/arrière grands-parents se sont avant tout battu pour que leurs enfants et [u][b]TOUTE[/b][/u] leur descendance puisent vivre dans un pays [u][b]LIBRE[/b][/u]. Et vous, vous salissez leur mémoire. Joli respect de vos ancêtres…

Certes, certains (je dis bien certains !) étrangés (immigrés ou non) foutent la « merde » dans le pays qui les ont « recueilli » cependant, prouvez-moi que les Français (qui sont là depuis quelques générations) ne la foutent pas non plus ? Je suis impatiente de voir ça…

Interdite de signature par dabYo.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote]iboudebo6te>parce que t'es employeur toi?[/quote]
Non je suis noir je crois que je suis bien placé pour savoir LOL

[quote]tu fais surtout un gros complexe par rapport a ta couleur de peau en te focalisant que la dessus et tu fais ta victime ,ils sont tous contre toi bouhouhou....[/quote]
Pas du tout, j'entre en BTS commerce international et je suis pleinement satisfait de ma vie actuelle, et plutôt mourrir que de changer le moindre centième de ma vie, mais merci de t'intéresser c'est sympa.

[quote]oui j'ai un niveau d'étude et après? tu crois que j'ai que ça a foutre d'écrire comme toi t'en as envie, puis tu fais des fautes aussi et les autres n'écrivent pas non plus tous correctement et certains écrivent même en sms , alors si tu veux un français littéraire change de site gars...[/quote]
Respecte au moins la langue de ton pays. Elle a pas été crée que tu la martyrises et fait entièrement partie de votre "culture française" même si je trouve le terme idiot. C'est quand même drôle que tous ceux qui défendent votre culture élitiste soient même pas foutus de bien écrire.

[quote]tu vois ,j'te dit que les français ,comme les étrangers, ont reconstruit la France et toi tu te focalise directe sur les etrangers appelés par les français , t'as un complexe gars va falloir assumer maintenant ,après pour ce qui est de faire du HS, ben ouais j'en fais et après , je suis pas seul dans ce cas puis je te rappel quand même que tu fais que ça aussi et que tu viens pour contredire et imposer ton opinion aux autres ,mais t'empechera pas les gens de penser ce qu'ils veulent ...[/quote]
"C'est pas leur pays, ils avaient rien à faire là" mais quand ça t'arrange t'es bien content qu'ils aient aidé yikes faut arrêter l'ingratitude quelques secondes. Je m'en fous de ce que tu penses, je suis jute là pour prouver que t'es totalement con, et ça me semble flagrant maintenant.
Je suis pas HS quand je parle du contexte de l'immigration clandestine, de ses causes et de ses conséquences. Quand on prend un sujet, on peut prendre son ensemble sans pour autant être HS comme toi tu le fais smile

[quote]le drapeau est le symbole de l'origine des vrai français[/quote]
BULLSHIT

Je chie sur les gens qui pensent que parce qu'ils sont "français de souche", ils sont mieux que les autres et ma couleur n'y change rien, y'en a beaucoup qui pensent comme moi, et franchement "guigui j'sais pas quoi", tu crois vraiment que j'ai honte de mes origines ? J'étais pas obligé de me cataloguer d'origine africaine dès le début dans ce cas. Je ne traite les gens de racistes que quand c'est mérité et fondé, et pour l'embauche, des centaines de reportages en caméra caché l'ont montré, c'est pas parce que je dis ça que je me positionne en victime... C'est comme les négationnistes qui disent que la Shoah a pas existé juste parce que ça les arrange, LOL

Dernière modification par iboudebo6te (12-08-2010 03:59:32)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=xXkillerspaXx][b][color=red]ET POUR FAIRE TAIRE CERTAINS JE NE SUIS PAS FASCISTE.
J'AIME BIENS LES ÉTRANGERS, TANT QU'ILS NE FONT PAS TROP DE CONNERIE COMME BRULER LES VOITURES OU TIER SUR LES FLICS,VIOLER LES FEMMES
ET JE SUIS CONTRE LES CLANDESTINS SINON J'AIME BIEN LES NOIRS, LES ARABES, LES JUIFS[/color][/b][/quote]
Si tu es pour la loie de la déchéance de la nationalitée francaise t'es fasciste, car tu veux juger de facon différente 2 francais, juste parce que l'un des deux a des origines.

De plus les juifs c'est pas des étrangers bolos, être juif c'est une religion Mdrrrrrrrrrrr

Weasels And Sharks

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

iboudebo6te>genre tous les employeurs rejettent les noirs , c'est vrai aucun noir ne travaille a l'heure actuelle j'oubliais ,c'est surtout toi qui es mauvais aux entretiens d'embauches et tu trouves des excuses c'est surtout ça , de toute façon maintenant les gens utilisent le racisme a tort et a travers,dès qu'on dit un truc on est obligatoirement raciste faut arrêter 5 minutes , t'es une victime assume....mdr tu fais de la peine sérieux ,tu rentres dans les clichés a mort et après tu fais la leçon aux autres c'est l'hopital qui se fout de la charité...

ben si t'es content de ta vie, alors pourquoi tu viens faire chier le monde en jouant ta victime et en imposant ce que tu penses aux autres, chacun pense ce qu'il veut un point c'est tout ...

mdr c'est toi qui donne des leçons sur l'écriture , hé gars , j'écris très bien le français mais on est pas ici pour parler d'orthographe,hein,c'est un site de manga,c'est fait pour se détendre , alors si tu trouves que ça et le racisme comme argument contre moi sérieux tu vaux rien quoi , puis c'est bien de faire la remarque aux autres >"Je m'en fous de ce que tu penses, je suis jute là pour prouver que t'es totalement con, et ça me semble flagrant maintenant." , tu reviendra me faire la remarque après ça mdr t'es pathétique...

en quoi le terme "culture française " est idiot,les autres pays ont le droit d'avoir une culture mais si la france en a une c'est du racisme?
bien sur que la France possède une culture ,et en disant ça qui est ce qui  utilise des termes racistes entre toi et moi,hein?

en plus tu comprend tout de travers ,j'ai pas dit que ça m'arrangeait que les étrangers aient aidé a reconstruire la France et j'ai pas non plus dit que les français avaient tout fait tout seuls , j'ai dit ,si t'écoutait 5 minutes, que les français ET les étrangers l'avaient reconstruit mais tu prends tout a ta manière et tu utilises ça pour me faire passer pour ce que je suis pas ,essaie d'avoir un minimum de jugeote et après on pourra avoir une discussion entre adultes pour le moment, tu ne sais qu'avancer les mêmes arguments ,détourner ce que je dis pour t'arranger et insulter , bref tu cherches a te faire le porte parole d'une cause et des personnes de couleurs alors que tu leurs fait honte en parlant comme tu le fais ...

tout ça pour dire que je vais plus prendre la peine de te répondre ,tu mérites même pas qu'on s'intéresse à ce que t'as a dire tellement ça mène nul part , donc rage tout seul comme tu le fais ,insulte si tu veux , ça me touche pas ....

Dernière modification par guigui-sdbt (12-08-2010 15:41:40)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

leonard45
leonard45
Bon Genin

moi perso je suis etranger mais je trouve que beaucoup d'etranger n'ont aucun respect pour le pays parce que des algeriens qui foutte le feu aux voiture parceque l'algerie a gagner je trouve pas ca normal.
la generation franco-africains etait meilleur il y a 20 , 30 ans parce que la quand je regarde quelqun la 1ere chose qu'il trouve a dire c'est : pk tu me regarde tu veux ma photo ? alors que son pere est beaucoup plus calme et gentil
(je tien a preciser que certains ne sont pas comme ca et que ca concernent pas tout le monde)

karno44
karno44
Genin

[quote=guigui-sdbt]iboudebo6te>genre tous les employeurs rejettent les noirs , c'est vrai aucun noir ne travaille a l'heure actuelle j'oubliais ,c'est surtout toi qui es mauvais aux entretiens d'embauches et tu trouves des excuses c'est surtout ça , de toute façon maintenant les gens utilisent le racisme a tort et a travers,dès qu'on dit un truc on est obligatoirement raciste faut arrêter 5 minutes , t'es une victime assume....mdr tu fais de la peine sérieux ,tu rentres dans les clichés a mort et après tu fais la leçon aux autres c'est l'hopital qui se fout de la charité...

ben si t'es content de ta vie, alors pourquoi tu viens faire chier le monde en jouant ta victime et en imposant ce que tu penses aux autres, chacun pense ce qu'il veut un point c'est tout ...

mdr c'est toi qui donne des leçons sur l'écriture , hé gars , j'écris très bien le français mais on est pas ici pour parler d'orthographe,hein,c'est un site de manga,c'est fait pour se détendre , alors si tu trouves que ça et le racisme comme argument contre moi sérieux tu vaux rien quoi , puis c'est bien de faire la remarque aux autres >"Je m'en fous de ce que tu penses, je suis jute là pour prouver que t'es totalement con, et ça me semble flagrant maintenant." , tu reviendra me faire la remarque après ça mdr t'es pathétique...

en quoi le terme "culture française " est idiot,les autres pays ont le droit d'avoir une culture mais si la france en a une c'est du racisme?
bien sur que la France possède une culture ,et en disant ça qui est ce qui  utilise des termes racistes entre toi et moi,hein?

en plus tu comprend tout de travers ,j'ai pas dit que ça m'arrangeait que les étrangers aient aidé a reconstruire la France et j'ai pas non plus dit que les français avaient tout fait tout seuls , j'ai dit ,si t'écoutait 5 minutes, que les français ET les étrangers l'avaient reconstruit mais tu prends tout a ta manière et tu utilises ça pour me faire passer pour ce que je suis pas ,essaie d'avoir un minimum de jugeote et après on pourra avoir une discussion entre adultes pour le moment, tu ne sais qu'avancer les mêmes arguments ,détourner ce que je dis pour t'arranger et insulter , bref tu cherches a te faire le porte parole d'une cause et des personnes de couleurs alors que tu leurs fait honte en parlant comme tu le fais ...

tout ça pour dire que je vais plus prendre la peine de te répondre ,tu mérites même pas qu'on s'intéresse à ce que t'as a dire tellement ça mène nul part , donc rage tout seul comme tu le fais ,insulte si tu veux , ça me touche pas ....[/quote]
Tu pouvais pas faire pire comme post, il te parles d'un fait sociétale qu'est la discrimination a l'embauche, toi tu lui répond en disant "c'est toi t'es nul", un français d'origine maghrébine a 60% de chance en moins d'avoir un entretient d'embauche qu'un nom a consonance occidentale. C'est un fait, renseigne toi sur les sites de la Halde ou de SOS Racisme. Le racisme n'est pas une excuse, il existe, soit vous etes raciste, soit vous ne letes pas, a vous d'assumer. Inventer des diversions ne vous empêcheras pas d'être raciste par vos pensés.
Ce topic est un topic de raciste ou de jeune conservateur, nationaliste au possible, donc vecteur de thèse haineuse.
Aucun argument crédible, que des conneries débités.

[b]Pour information, "les français de souches" n'existent pas, plus personne ne descend des Francs, meme les Rois et Reines pouvait être étranger, alors la population j'en parle pas. Donc tout le monde ici, est le descendant d'un clandestin.[/b]

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

C'est pas possible d'être aussi têtu !

[quote]genre tous les employeurs rejettent les noirs , c'est vrai aucun noir ne travaille a l'heure actuelle j'oubliais ,c'est surtout toi qui es mauvais aux entretiens d'embauches et tu trouves des excuses c'est surtout ça[/quote]
Tu lis ce que j'écris au moins ? Je passe en BTS commerce international (autrement dit, je viens d'avoir mon bac et j'ai jamais eu l'occasion de passer un entretien d'embauche) et j'en suis heureux. Je vois pas ou tu vas chercher tes expications à 2 balles. Et pourquoi TOUS les employeurs ? Dans la vie, tout n'est pas noir ou blanc, et je dis pas qu'ils rejettent les noirs, t'es bête ou tu le fais exprès ? Je vais reformuler: Si un noir et un blanc (avec un égal niveau de qualification) postulent pour un même emploi, et qu'ils tombent sur CERTAINS employeurs, il y a PLUS DE CHANCES QUE le blanc soit pris par rapport au noir. Là j'ai mis le paquet, entre les probabilités, le conditionnel etc... je pouvais pas faire mieux pour me faire comprendre. Et si tu veux pas le reconnaître c'est que là y'a un problème quelque part.

[quote]de toute façon maintenant les gens utilisent le racisme a tort et a travers,dès qu'on dit un truc on est obligatoirement raciste faut arrêter 5 minutes , t'es une victime assume....mdr tu fais de la peine sérieux ,tu rentres dans les clichés a mort et après tu fais la leçon aux autres c'est l'hopital qui se fout de la charité...[/quote]
C'est pas moi qui veux pas assumer la vérité... si les centaines de documentaires qui le prouvent qu'on pond te conviennent pas, c'est pas sur moi que tu dois te défouler. C'est pas parce que je parle d'une vérité qui concernent les noirs et que je le suis aussi que je me positionne en victime, faut arrêter la connerie 2 minutes.

[quote]ben si t'es content de ta vie, alors pourquoi tu viens faire chier le monde en jouant ta victime et en imposant ce que tu penses aux autres, chacun pense ce qu'il veut un point c'est tout ...[/quote]
Par exemple on a le droit de penser que le commerce triangulaire concerne les pays de la Triade... non j'crois pas.

[quote]mdr c'est toi qui donne des leçons sur l'écriture , hé gars , j'écris très bien le français mais on est pas ici pour parler d'orthographe,hein,c'est un site de manga,c'est fait pour se détendre , alors si tu trouves que ça et le racisme comme argument contre moi sérieux tu vaux rien quoi ,[/quote]
Poruquoi tu t'excites ? Et tu peux vérifier j'ai traité personne de raciste sur tout le topic hein, tu lis entre les lignes des trucs que j'ai même pas écrits lol.

[quote]"Je m'en fous de ce que tu penses, je suis jute là pour prouver que t'es totalement con, et ça me semble flagrant maintenant." , tu reviendra me faire la remarque après ça mdr t'es pathétique...[/quote]
Ouais monsieur passe pour un con quand il sait pas ce qu'est que le commerce triangulaire. Tu veux que je vienne te faire cette remarque après quoi ? Que j'ai prouvé que tu vois que tu veux pas accpeter que la discrimination à l'embauche existe ? Là c'est un comble...

[quote]en quoi le terme "culture française " est idiot,les autres pays ont le droit d'avoir une culture mais si la france en a une c'est du racisme?
bien sur que la France possède une culture ,et en disant ça qui est ce qui  utilise des termes racistes entre toi et moi,hein?[/quote]
Hé mais du calme mec mdr ! pourquoi t'interprètes mes paroles à ta sauce ? Le terme de "culture française" veut rien dire juste parce que des centaines d'années des cultures étrangères se sont implantées dans la culture française, ce qui fait que cette culture est censée appartenir à tous puisqu'on parle de "mosaïque culturelle". En gros ceux qui disent que les africains ont rien à faire dans leur pays parce qu'ils bafouent la culture française disent n'importe quoi. Et je reviens à mon exemple de Mc Do qui prouve que la culture française n'est pas française à 100%, loin de là. La plupart des français ont déjà bouffé au Mc Do.

[quote]en plus tu comprend tout de travers ,j'ai pas dit que ça m'arrangeait que les étrangers aient aidé a reconstruire la France et j'ai pas non plus dit que les français avaient tout fait tout seuls , j'ai dit ,si t'écoutait 5 minutes, que les français ET les étrangers l'avaient reconstruit mais tu prends tout a ta manière et tu utilises ça pour me faire passer pour ce que je suis pas ,essaie d'avoir un minimum de jugeote et après on pourra avoir une discussion entre adultes pour le moment, tu ne sais qu'avancer les mêmes arguments ,détourner ce que je dis pour t'arranger et insulter[/quote]
Ca me fait rire ce que tu dis, parce que tu prends mes reproches et tu t'en sers pour me les resortir sur moi, c'est drôle, t'as pas plus d'inspiration ? (sans compter les termes que t'utilises, ça me fait trop rire parce qu'on dirait que c'est moi qui l'ai écrit le truc, genre "jugeote", "détourner ce que je dis" etc, au moins t'aurais pu changer mes mots quoi, tous tes termes je les ai déjà sortis dans le topic yikes)
Bref, je vois pas en quoi je prends que ce qui m'arrange, ce que je dis moi c'est que si c'est pas le pays des africains, c'est pas censé être considéré comme "normal" que les africains aient aidé les français pourtant maintenant beaucoup de gens ont oublié, et c'est ce que j'appelle l'ingratitude.

[quote]bref tu cherches a te faire le porte parole d'une cause et des personnes de couleurs alors que tu leurs fait honte en parlant comme tu le fais ...[/quote]
D'un côté, venant de quelqu'un comme toi je considèrerais presque ça comme un compliment. Je pense pas être le porte parole des "personnes de couleur" (expression stupide), y'a pas besoin d'être le porte parole de qui que ce soit pour rappeller que l'immigration est l'une des conséquences sur le long terme de l'attitude des pays occidentaux de par le passé, la France entre autres.

[quote]tout ça pour dire que je vais plus prendre la peine de te répondre ,tu mérites même pas qu'on s'intéresse à ce que t'as a dire tellement ça mène nul part , donc rage tout seul comme tu le fais ,insulte si tu veux , ça me touche pas ....[/quote]
Oh putain énorme, quand je disais que tu pompais tout ce que je disais, je croyais pas que c'était à ce point ! j'ai dit un truc du genre à killerspa donc tu serais gentil si t'arrêtais de te prendre pour moi. Je devrais mettre des copyrights sur mes phrases un jour :p
J'ai aucune intention de t'insulter, je m'en fous (et je rage pas) parce qu'à vrai dire je kiffe les débats même si là ce qui me dérange c'est que y'en ait qui osent dire par exemple que l'esclavage et la colonisation ont rien à voir avec ce qui se passe, non mais voila quoi, croire que ça a eu aucun impact c'est comme croire au père Nöel, juste chaud... sans compter ceux qui croient que les anciens empires coloniaux ont payé leurs dettes envers les colonies, abusé quoi.
Au fait à propos des discriminations à l'embauche, je disais juste ça pour dire que tous les français étaient pas traités sur un pied d'égalité et c'est indiscutable. C'était en aucun cas une manière pour me justifier de mes propres échecs (alors que j'en ai encore jamais connu) ou de celui des africains en général.

Dernière modification par iboudebo6te (14-08-2010 05:20:41)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tout ce que je vois dans ce topic, c'est que son créateur ( xXkillerspaXx ) est un gros raciste, mais il cherche des excuses du genre "Je ne suis pas raciste : si un étranger peux aider notre économie je lui ouvre ma porte".
(en gros : tant qu'ils sont utiles, je m'en sert, si ils le sont plus, qu'on les renvoient dans leur pays !)

Déjà que je te trouvais particulièrement con après avoir vu ton topic 'l'homosexualité, ce fléau", là tu empire : en plus d'être un gros homophobe, t'es un gros raciste yikes !

Ils ont participé à la guerre, sont venus reconstruire après, ont été esclaves. Leurs terres ont servi de terrains d'essai pour développer la bombe atomique française.
Et après des gens comme toi se plaignent parce que vous trouvez qu'ils bousillent l'économie de la france O_O" (déjà c'est faux, ils apportent un plus à l'économie, surtout en travaillant dans dans conditions qu'aucun français n'accepterais, et avec un salaire de misère!).

ça me parait vraiment débile de vouloir renvoyer les clandestins dans leur pays, après les avoir mis dans la merde. De considérer comme clandestin tout ceux qui n'ont pas la couleur de peau blanche, et lorsqu'un étranger fait une connerie (brule une voiture, ect ...) de faire une généralité.

PS : Je suis français, né en Bretagne, mais je suis fils d'immigré et (contrairement à ce que vous pensez, mais que vous ne dites pas pour ne pas paraître raciste), je n'en ai pas honte et j'en suis fier ^^

Dernière modification par uchiwa22 (12-08-2010 17:10:16)

trooooolololo

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon bref moi j'ai mal au crane, au amygdale et j'ai des haut le cœur alors je n'ai plus envie de participer au débat , qui dégénère d'un extrême à l'autre (j'ai horreeeeeeur des extrémistes ...)

Premièrement zero[TeoD]>> Bon je prendrai tout de même le deux minute pour répondre au post ou tu me visais en même temps que xXkillerspaXx , d'abbord sache que si moi je t'ai dit ça c'est pour que tu prenne le temps de lire MES posts et d'en conclure que je n'ai pas dit QUE de la merde, mais à toi de voir si tu compte toujours me traiter de nazi-_-'' et puis y'a aussi le fait que j'en ai marre que les Français soit traumatiser à ce point de cette guerre c'est fou que les gens ne parle que de ça et ne fasse allusion qu'a ça maintenant =s Enfin bref

[quote]xXkillerspaXx

ET POUR FAIRE TAIRE CERTAINS JE NE SUIS PAS FASCISTE.
J'AIME BIENS LES ÉTRANGERS, TANT QU'ILS NE FONT PAS TROP DE CONNERIE
COMME BRULER LES VOITURES OU TIER SUR LES FLICS,VIOLER LES FEMMES[/quote]
Ton erreur est de dire ça justement, pour ma part étrangers ou pas une personne qui fait tout ça je ne l'aime pas trop! Après un étranger qui a obtenus le droit de venir en France et qui fait tout ça peut bien se faire renvoyer d'où il vient!

[quote]iboudebo6te:
Non je t'ai pas signalé, je suis pas ce genre de personne.
Et t'es loin d'être la plus conne ici, tu le mérites pas[/quote]
<3
[quote]J'avais pas vu que tu avais édité ton post, désolé. (40 ans après je sais mdr)[/quote]
pas plus mal jsuis tomber malade et j'ai rater les moitié des posts récent x)

[quote]Oui mais tu sembles oublier que y'a des clandestins noirs, asiatiques, arabes, etc. C'est le chinois
qui travaillent au noir dans les sous sols pour faire nos petits jean levis :p[/quote]
Ah mais je sais, je n'apprécie pas plus les clandestins chinois que les autres tu sais ^^ en fait ce n'est pas contre eux  directement c'est plutôt contre la façon de faire étant donner qu'il connaisse les circonstances de l'immigration
mais le font quand même!  Le pire dans tout ça c'est la réaction du gouvernement face à eux!! Ils passent leur
temps à dire '' les sans papiers les sans papiers'' et au final comme on peut le voir, ils en engage eux même
pour faire le travail à leur place en beaucoup moins chers....-.-

[quote]J'aime pas me battre, je le fais que quand je m'en sens obligé.[/quote]
Aller dans ce cas on fait la paix?^^ mdr de toute façon je ne me sent pas très bien donc bon mdr

[quote]Comme je te l'ai dit avant, c'est pas ce que je voulais exprimer.
Je serais pas noir, j'aurais dit la même chose, mais toi au moins t'as essayé de me comprendre et j'ai du mal m'exprimer.[/quote]
Si toi tu ne sais pas t'exprimer on ne parle même pas de moi ^^ de toute façon comme je le dit souvent c'est normal qu'il y ai dispute sur internet étant donner qu'on ne connais pas le véritable ''ton '' de voix qu'emprunte notre interlocuteur, on pense donc au pire immédiatement!

Mais bien sur que j'essaie de comprendre ^^ (malgré ce que disait les gens dans mon topic sur la france -_-)
je hais les extrémiste alors j'essaie de comprendre les gens et de pesé le pour et le contre! voiliiii

[quote]Ams92 à écrit:
Hahahahahhah la blague je ne savais pas que le canada et les usa on réussi a limité l'immigration .
C'es meme plus facile pour les clandestin d'aller au canada ou au états-unis .
Tu te rends compte a quel point tu dit de la merde[/quote]
Hum ca c'est complètement faux! Oui le Canada et les état unis on réussi a limité l'immigration....et pou
être originaire du canada j'en sais quelque chose...-.-'' Certes il y a et aura toujours des clandestins mais ils ont
vite fait de retourné d'où ils viennent!

[b]Nagareboshi et Zorfis >>[/b]  Vous n'avez pas encore appris que dans les reportages ils montre ce qu'il ont envis de montré?
Il faut en prendre et en laisser c'est comme dans tout! J'adore les reportages pour ce qu'il peuvent m'apporter
de culture générale mais ça reste de la télévision!

EDIT :

[b]mura >>[/b] Le '' a peut pres'' et '' tout '' y'a un différence tout de même, tout les post ne sont pas haineux

Dernière modification par Anuzuka (13-08-2010 22:11:05)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

mura
mura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quand j'ai lu a peu près tout les postes c'est limite un ramassis de haine et d'intolérance.
C'est sur si on regarder les informations sur TF1 ca va toujours vous montrer les boucs émissaires de la délinquance ou tout le problème de la France.

Avec tout les préjugées sur chaque peuple ,sur chaque religions etc .. Ca ne mènera a la haine seulement et la haine qui engendre la violence bref le cercle sans fin , et la vengeance non plus n'aide en rien les choses la

les étrangers comme vous dites sont des être humains pas du bétails je doute que si vous viviez leur situations vous auriez ce genre de discours
facile de se mettre dans l'idée des politiciens de tout virés parce que ca nuit soit disant le pays mais bon eux non jamais vécu dans la misère , donnez leur juste le SMIC on rigolera bien de voir comment ils galérons pour vivre .

La France a toujours été une terre d'accueil certes certain en abuse mais faut pas tous les mettre dans le même sac .

Après chacun vit comme bon lui semble du moment qu'ils gênent personne ;p

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

• 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote][b]Pour information, "les français de souches" n'existent pas, plus personne ne descend des Francs, meme les Rois et Reines pouvait être étranger, alors la population j'en parle pas. Donc tout le monde ici, est le descendant d'un clandestin.[/b][/quote]
Entièrement d'accord, le terme [i]"français de souche"[/i] ne signifie plus rien tout simplement parce que encore aujourd'hui on a du mal à savoir qui étaient vraiment nos ancêtres.

Certes en primaire on nous enseigne "nos ancêtres les Gaulois étaient de grands guerriers et de très bon agriculteurs etc..." ce n'est pas totalement faux car c'est le premier peuple véritable à avoir habité sur la terre sur laquelle nous vivons aujourd'hui. Pourtant nous sommes Français et non pas Gaulois me trompe-je ? Pendant un temps on a dit que les descendants des Francs étaient les rois et que les descendants des Gaulois étaient le peuple car les Francs qui ont envahit la Gaule ont avant tout dirigé le pays avant de le conquérir. Donc le peuple restait de son côté.
Mais qui sommes nous ? Pendant tout le Moyen-Age, il n'y avait pour ainsi dire aucune immigration et donc le peule de France aurait pû être assimilé a une decendance [b]franco-gallo-romaine[/b], les gallo-romains étant eux même un mélange de Gaulois avec quelques familles gallo-romaine. [b]Tout ça est très compliqué[/b].

Pendant la révolution industrielle, on a fait venir en masse des immigrés [b]Espagnols[/b] et [b]Italiens[/b] car la France avait un creux démographique, il y a d'ailleur eu quelque tensions à tendance rasciste déjà à l'époque ! [i]"Les Italiens nous volent notre travaille !"[/i] et sachez que nous ne sommes 1900 environ ! Ce xénophobisme parfois gentillet et peu malsaint ne date pas d'hier. Oui je dit peu malsaint car il est vrai que parfois on a tendance à dire sans pour autant être raciste ou autre qu'il y a trop d'arabe ou de noir dans telle ou telle ville. Pourtant il y a déjà à l'époque des raffles anti-italiennes notamment dans les marais salant du Sud.

Pendant la seconde guerre mondiale en 1940 on a fait venir en Camargue dans les rizières des ouvriers [b]indochinois[/b] et parfois le travaille pouvait s'apparenter selon les dires à de l'[i]esclavage[/i] ! Et alors que nous somme tout de même en [b]1940[/b].

Après les décolonisations, dans les années 60 ce sont les immigrés venus des anciennes colonies, Algérie, Sénégal, Côté d'Ivoire, Viet-Nam, Cambodge, c'est peut être  l'émigration la plus massive qu'est connue la France. Il a fallu loger toutes ces personnes et par manque de place et de temps il a fallu construire les fameuses cités HLM. Par la suite, le gouvernement a pour ainsi dire quelque peu oublié ces cités et les conditions de vie y étaient assez dures. C'est à ce moment là que les premiers actes de délincances commencent [b]dans les cités[/b] (car la délincances existait bien avant). Bah oui quand personne ne s'occupe de vous et vous laisse crever dans votre bidonville, vous en avez marre, alors certes on peut chercher à s'intégrer mais à l'époque, [b]la guerre d'Algérie[/b] et la décolonisation difficile qui a couté la vie à de nombreux Français est encore dans les mémoires et donc le racisme ce met lentement en place.

Voilà en résumé, donc avec toutes ces migrations, le mot ou plutôt l'expression [i]"français de souche"[/i] ne veux plus rien dire comme l'a dit [b]karno44[/b]. Plus personne ne descend directement des Francs ou des Gaulois ou du moins, très peu de gens. Le côté multiculurel de la France fait partie intégrante de sa culture !

Alors êtes vous vraiment sûr(e) d'être des Francs ? Personnellement du côté de mon père nous sommes remonté jusqu'en 1550 et pour l'instant nos ancêtres restent en France, mais les ancêtres de mes ancêtres sont-ils aussi de France ? Et ce depuis le commencement ? J'en doute fort. Du côté de ma mère j'ai des origines italiennes et allemandes et pourtant je suis Français et fier de l'être.

Voilà fini pour aujourd'hui, vous en pensez ce que vous voulez.

Dernière modification par Bourinor (14-08-2010 11:01:24)

...

12341234
12341234
Excellent Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Merci à Bourinor pour cette leçon d'histoire ( sans ironie aucune ) qui je l'espère fera s'ouvrir les yeux des participants les plus butés de ce débat, je pense notamment à : ( je comptais faire la liste mais malheureusement il y en a beaucoup trop alors bref ils se reconnaitront ) .

D'abord j'avoue j'ai plus ou moins survoler ces 5 pages assommantes d'intolérance donc jvais faire un petit résumé pour ceux qui passent par là et qui n'auraient pas le courage de tout lire. Si erreur, mille excuses.

Je pense qu'on peut schématiser ce débat entre :
- d'un côté, les personnes qui pensent EN GROS  que les clandestins volent le travail des français, bafouent leurs valeurs et bla bla bla .
-et de l'autre, et bah, ceux qui sont pas d'accord, et qui s'évertuent à faire entendre raison aux premiers.

[Remarque : le côté respectant le mieux la langue française n'est pas celui qu'on croit, serait-ce un signe ? ]

Personnellement, et au risque de répéter des choses déjà évoquées, j'aimerais avancer plusieurs points :

- de nos jours, les personnes clandestines ( n'oublions que ce sont des humains à part entière à traiter avec respect ) sont tout bonnement indispensables à notre économie.
Illustration concrète, la grève ponctuelle d'un jour organisée à Paris il y a quelques mois par tous les travailleurs sans papiers, qui avait littéralement paralysé la capitale.
Ces mêmes travailleurs sont d'ailleurs EXPLOITES non seulement par leurs employeurs mais aussi par l'Etat, qui leur fait payer des impôts mais qui cependant leur refuse la nationalité que pourtant ils méritent, plus que certains.

- ceux qui PENSENT être des français " de souche" ( expression caduque ) devraient être reconnaissants envers les multiples vagues d'immigration qu'a connu la France, cf post de Bourinor, avec les participations aux guerres mondiales et aux reconstructions occasionnées
.
-STOP aux amalgames entre immigration / couleur de peau / délinquance et autres . J'ai vu certains écrire des généralités aberrantes à propos des jeunes chômeurs d'origine étrangère dealers .
C'est comme si je vous disais : les blondes sont stupides, ou les roux sont moches ( le nazisme, c'est comme ça que ça a commencé) .

Donc de toutes façons je sais pertinemment que les personnes les plus butées camperont sur leurs positions et d'ailleurs restons indulgents face à ces personnes, puisqu'ils ne font sans doute que répéter ce qu'ils ont entendu durant leur enfance . . .

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=xXkillerspaXx][quote]oui fermer les portes aux imigrants c'est pas mal parce que aux point ou on en est c'est triste a dire mais on est une poubelle ou on met tous les indesirables si je puis me permetre et le pire c'est qu'ils ont plus d'avantages que nous francais ! c'est revoltant ![/quote]
c'est ce qu'a fait la suisse et ceux qui immigres la bas et qui foutent la merde sont les français...
et oui[/quote]
Tu ne dis pas toute la vérité sur les frontières suisses...
Merci de ne pas donner de fausses informations.

Dernière modification par naruto_best (14-08-2010 00:31:20)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Enfin bref ce que j'ai commencé a dire sur won en 2008, ce que j'ai continué en 2010 se concrétise en 2012 : la monté en puissance du FN, et le ressentit du malaise d'une France xénophobe, raciste.
Les élections approchent, le FN a beaucoup changé dans l'opinion publique, de jean marie a marine, et le racisme n'est plus vue pareil (ou de moins en moins refusé et nié), regardons ce chère monsieur Guéant...

De plus le "réveil Islamique", qui a remplacé le "printemps arabe", nous montre un [u]communautarisme assez fort et dangereux [/u]

Dernière modification par xXkillerspaXx (15-02-2012 23:18:40)

PNL <3

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

• 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=xXkillerspaXx]Enfin bref ce que j'ai commencé a dire sur won en 2008, ce que j'ai continué en 2010 se concrétise en 2012 : la monté en puissance du FN, et le ressentit du malaise d'une France xénophobe, raciste.
Les élections approchent, le FN a beaucoup changé dans l'opinion publique, de jean marie a marine, et le racisme n'est plus vue pareil (ou de moins en moins refusé et nié), regardons ce chère monsieur Guéant...

De plus le "réveil Islamique", qui a remplacé le "printemps arabe", nous montre un [u]communautarisme assez fort et dangereux [/u][/quote]
Claude Guéant est un mec d'extrême droite .... Dire qu'un peuple est supérieur à un autre = idée d'hitler.

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=Kenishiro91]Claude Guéant est un mec d'extrême droite .... Dire qu'un peuple est supérieur à un autre = idée d'hitler.[/quote]
Non ce n'est pas un membre d'extrême droite, il a raison, les peuples, historiquement, culturellement, ne se valent pas, et l'ont clairement affirmés dans l'histoire, et suivant les régions du monde, continue a le faire.
Guéant a juste compris que pour remporter les élections, il fallait qu'il dévoile la politique faciste de sarkozy au grand jour

PNL <3

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

• 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]il a raison, les peuples, historiquement, culturellement, ne se valent pas, et l'ont clairement affirmés dans l'histoire, et suivant les régions du monde, continue a le faire.[/quote]
Mec, j'espère que c'est qu'une provocation pour faire genre, parce que là, ça devient grave se que tu dit.
Tu es entrain de dire comme Hitler à une autre époque, comme quoi la race supérieur était allemande (je m'y connais pas trop, Zero doit être plus calé que moi là dessus).
De se fait aucun peuple ne peut prétendre être supérieur à tel où untel, car sur quoi tu te base ? Sur l'argent ? Sur la culture tous en sachant qu'entre le pays A et le pays B, n'ont pas la même culture ?
Après, Sarko à fait cela pour avoir les voix du FN puisqu'il y'a de grande chance que Marine Lepen ne seras pas candidate (le truc des 500 signatures.)

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Kenishiro91]Mec, j'espère que c'est qu'une provocation pour faire genre, parce que là, ça devient grave se que tu dit.
Tu es entrain de dire comme Hitler à une autre époque, comme quoi la race supérieur était allemande (je m'y connais pas trop, Zero doit être plus calé que moi là dessus).[/quote]
Hitler etait pour la race Aryenne et haissait les juifs, qui aurait ete selon lui, la cause de la perte de la guerre 14-18...

Or ici ce n'est pas une religion et c'est ca le probleme, la France est "envahie" (grand mot mais je ne suis en aucun cas raciste) par les autres pays qui sont pas mal consideres comme fouteur de merde dans les banlieues... Plus ca va et plus les idees du FN semblent plausible. En gros faudrait que les etrangers changent leur comportements car on va droit dans le mur et voir des gens comme Cortex en rajoute pas mal.

Et du coup meme les etrangers ayant fait de grandes etudes peuvent etre arreter pour leur couleur de peau, j'prend le cas d'Intouchables ou Halal police d'etat qui parodie pas mal ca.

Je suis pret a les respecter, leur culture et leur religion si ils nous respectent en retour.

nagareboshi
nagareboshi
Genin

[quote=briceman][quote=Kenishiro91]Mec, j'espère que c'est qu'une provocation pour faire genre, parce que là, ça devient grave se que tu dit.
Tu es entrain de dire comme Hitler à une autre époque, comme quoi la race supérieur était allemande (je m'y connais pas trop, Zero doit être plus calé que moi là dessus).[/quote]
Hitler etait pour la race Aryenne et haissait les juifs, qui aurait ete selon lui, la cause de la perte de la guerre 14-18...

Or ici ce n'est pas une religion et c'est ca le probleme, la France est "envahie" (grand mot mais je ne suis en aucun cas raciste) par les autres pays qui sont pas mal consideres comme fouteur de merde dans les banlieues... Plus ca va et plus les idees du FN semblent plausible. En gros faudrait que les etrangers changent leur comportements car on va droit dans le mur et voir des gens comme Cortex en rajoute pas mal.

Et du coup meme les etrangers ayant fait de grandes etudes peuvent etre arreter pour leur couleur de peau, j'prend le cas d'Intouchables ou Halal police d'etat qui parodie pas mal ca.

Je suis pret a les respecter, leur culture et leur religion si ils nous respectent en retour.[/quote]
A chaque topic qui concerne plus ou moins les étrangers, ça finit pareil. Est-ce que vous êtes conscients, au moins, que dire "je ne suis pas raciste" ne prouve certainement pas que vous ne l'êtes pas ? D'autant moins lorsque tout dans vos mots tend à montrer le contraire.

Qualifier les idées du FN de "plausibles", je sais pas, pour moi, c'est un peu en contradiction avec le fait de dire qu'on est pas raciste. Comme le FN est connu pour sa grande tolérance, c'est vrai...

Le fait qu'on arrête les gens qui ont pas l'air français "de souche" vous paraît être justifié par les délits commis dans les banlieues par des individus de même origine. Mais peut-être que ça marche aussi dans l'autre sens, peut-être que les injustices, les réflexions racistes et tout le reste sont ce qui poussent, au moins en partie, ces personnes à "foutre la merde". Ce n'est certes pas une solution et je ne la cautionne pas, mais voir les choses d'un seul côté ne me paraît pas très malin. Avis personnel.

Quant au fameux "je les respecte s'ils nous respectent", peut-être ces gens qui, paraît-il, ne respectent pas la France se disent la même chose. Auquel cas on n'avancera jamais. Continuer à être con parce qu'un autre l'est n'est pas une preuve d'intelligence ou de je ne sais trop quoi de supérieur. Loin de là.

[spoil]En parlant de "Français de souche", je rappelle que la région de la Mésopotamie, dans laquelle se trouvent aujourd'hui, par exemple, l'Irak et la Syrie, est considéré comme le berceau de l'humanité.Et que l'homme est "né" en Afrique.[/spoil]

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

white madara
white madara
Bon Genin

Franchement ça me dégoûte ce que les gens peuvent dire ici .
Le problème des Banlieues et l’immigration ne sont pas les même et pourtant vous les assimiler .  Vous parlez des Arabes , des Noirs etc.. en disant que c'est des fouteurs de merde alors que moi même ayant grzandis en banlieues j'ai vu des français pur souche comme vous dîtes , des gens qui s'appellent Eric faire des choses qu'un Mohammed ou un Youssouf ne ferait pas . Vous vous basez trop sur les médias qui aggrave toujours les choses , et à voir vos post j'ai l'impression que l'état de la France est exécrable alors que la France a d'autre soucis que l'immigration .

Certains partent sur l'idée "La France aux Français" et moi j'ai l'habitude de répondre "La Terre aux Terriens , je suis partout chez moi" , la Terre appartient à quiconque y naît dessus , bon c'est vrai que personne va aller dans un pays comme l'Ethiopie mais c'est logique de sortir de la merde pour aller vers un pays où la vie y est plus facile non ? Vous qui êtes né ici (comme moi mais  bon mdrr) vous ne connaissez pas la merde que certains vivent ailleurs et par pur soucis d'égoïsme vous vous permettez de faire vos vieux post raciste pour certain , voire nazi pour d'autre .

Franchement , au lieu de regarder ce tout petit pays qu'est le France où quasiment tout ce passe bien , et celui qui me dit que la France est en galère , je l'invite à se renseigner sur les Palestiniens qui se font chasser de LEUR PROPRE TERRE par les Israéliens . Tant que vous n'êtes pas dans cet situation vous n'avez pas à vous plaindre . Et tant qu'il n'y a pas de clandestins qui squatte chez vous aussi . Alors merci de bien vouloir changer vos mentalité de merde .

Cordialement , un mec du 91 .

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Pied de page des forums