C'est pas possible d'être aussi têtu !
[quote]genre tous les employeurs rejettent les noirs , c'est vrai aucun noir ne travaille a l'heure actuelle j'oubliais ,c'est surtout toi qui es mauvais aux entretiens d'embauches et tu trouves des excuses c'est surtout ça[/quote]
Tu lis ce que j'écris au moins ? Je passe en BTS commerce international (autrement dit, je viens d'avoir mon bac et j'ai jamais eu l'occasion de passer un entretien d'embauche) et j'en suis heureux. Je vois pas ou tu vas chercher tes expications à 2 balles. Et pourquoi TOUS les employeurs ? Dans la vie, tout n'est pas noir ou blanc, et je dis pas qu'ils rejettent les noirs, t'es bête ou tu le fais exprès ? Je vais reformuler: Si un noir et un blanc (avec un égal niveau de qualification) postulent pour un même emploi, et qu'ils tombent sur CERTAINS employeurs, il y a PLUS DE CHANCES QUE le blanc soit pris par rapport au noir. Là j'ai mis le paquet, entre les probabilités, le conditionnel etc... je pouvais pas faire mieux pour me faire comprendre. Et si tu veux pas le reconnaître c'est que là y'a un problème quelque part.
[quote]de toute façon maintenant les gens utilisent le racisme a tort et a travers,dès qu'on dit un truc on est obligatoirement raciste faut arrêter 5 minutes , t'es une victime assume....mdr tu fais de la peine sérieux ,tu rentres dans les clichés a mort et après tu fais la leçon aux autres c'est l'hopital qui se fout de la charité...[/quote]
C'est pas moi qui veux pas assumer la vérité... si les centaines de documentaires qui le prouvent qu'on pond te conviennent pas, c'est pas sur moi que tu dois te défouler. C'est pas parce que je parle d'une vérité qui concernent les noirs et que je le suis aussi que je me positionne en victime, faut arrêter la connerie 2 minutes.
[quote]ben si t'es content de ta vie, alors pourquoi tu viens faire chier le monde en jouant ta victime et en imposant ce que tu penses aux autres, chacun pense ce qu'il veut un point c'est tout ...[/quote]
Par exemple on a le droit de penser que le commerce triangulaire concerne les pays de la Triade... non j'crois pas.
[quote]mdr c'est toi qui donne des leçons sur l'écriture , hé gars , j'écris très bien le français mais on est pas ici pour parler d'orthographe,hein,c'est un site de manga,c'est fait pour se détendre , alors si tu trouves que ça et le racisme comme argument contre moi sérieux tu vaux rien quoi ,[/quote]
Poruquoi tu t'excites ? Et tu peux vérifier j'ai traité personne de raciste sur tout le topic hein, tu lis entre les lignes des trucs que j'ai même pas écrits lol.
[quote]"Je m'en fous de ce que tu penses, je suis jute là pour prouver que t'es totalement con, et ça me semble flagrant maintenant." , tu reviendra me faire la remarque après ça mdr t'es pathétique...[/quote]
Ouais monsieur passe pour un con quand il sait pas ce qu'est que le commerce triangulaire. Tu veux que je vienne te faire cette remarque après quoi ? Que j'ai prouvé que tu vois que tu veux pas accpeter que la discrimination à l'embauche existe ? Là c'est un comble...
[quote]en quoi le terme "culture française " est idiot,les autres pays ont le droit d'avoir une culture mais si la france en a une c'est du racisme?
bien sur que la France possède une culture ,et en disant ça qui est ce qui utilise des termes racistes entre toi et moi,hein?[/quote]
Hé mais du calme mec mdr ! pourquoi t'interprètes mes paroles à ta sauce ? Le terme de "culture française" veut rien dire juste parce que des centaines d'années des cultures étrangères se sont implantées dans la culture française, ce qui fait que cette culture est censée appartenir à tous puisqu'on parle de "mosaïque culturelle". En gros ceux qui disent que les africains ont rien à faire dans leur pays parce qu'ils bafouent la culture française disent n'importe quoi. Et je reviens à mon exemple de Mc Do qui prouve que la culture française n'est pas française à 100%, loin de là. La plupart des français ont déjà bouffé au Mc Do.
[quote]en plus tu comprend tout de travers ,j'ai pas dit que ça m'arrangeait que les étrangers aient aidé a reconstruire la France et j'ai pas non plus dit que les français avaient tout fait tout seuls , j'ai dit ,si t'écoutait 5 minutes, que les français ET les étrangers l'avaient reconstruit mais tu prends tout a ta manière et tu utilises ça pour me faire passer pour ce que je suis pas ,essaie d'avoir un minimum de jugeote et après on pourra avoir une discussion entre adultes pour le moment, tu ne sais qu'avancer les mêmes arguments ,détourner ce que je dis pour t'arranger et insulter[/quote]
Ca me fait rire ce que tu dis, parce que tu prends mes reproches et tu t'en sers pour me les resortir sur moi, c'est drôle, t'as pas plus d'inspiration ? (sans compter les termes que t'utilises, ça me fait trop rire parce qu'on dirait que c'est moi qui l'ai écrit le truc, genre "jugeote", "détourner ce que je dis" etc, au moins t'aurais pu changer mes mots quoi, tous tes termes je les ai déjà sortis dans le topic
)
Bref, je vois pas en quoi je prends que ce qui m'arrange, ce que je dis moi c'est que si c'est pas le pays des africains, c'est pas censé être considéré comme "normal" que les africains aient aidé les français pourtant maintenant beaucoup de gens ont oublié, et c'est ce que j'appelle l'ingratitude.
[quote]bref tu cherches a te faire le porte parole d'une cause et des personnes de couleurs alors que tu leurs fait honte en parlant comme tu le fais ...[/quote]
D'un côté, venant de quelqu'un comme toi je considèrerais presque ça comme un compliment. Je pense pas être le porte parole des "personnes de couleur" (expression stupide), y'a pas besoin d'être le porte parole de qui que ce soit pour rappeller que l'immigration est l'une des conséquences sur le long terme de l'attitude des pays occidentaux de par le passé, la France entre autres.
[quote]tout ça pour dire que je vais plus prendre la peine de te répondre ,tu mérites même pas qu'on s'intéresse à ce que t'as a dire tellement ça mène nul part , donc rage tout seul comme tu le fais ,insulte si tu veux , ça me touche pas ....[/quote]
Oh putain énorme, quand je disais que tu pompais tout ce que je disais, je croyais pas que c'était à ce point ! j'ai dit un truc du genre à killerspa donc tu serais gentil si t'arrêtais de te prendre pour moi. Je devrais mettre des copyrights sur mes phrases un jour :p
J'ai aucune intention de t'insulter, je m'en fous (et je rage pas) parce qu'à vrai dire je kiffe les débats même si là ce qui me dérange c'est que y'en ait qui osent dire par exemple que l'esclavage et la colonisation ont rien à voir avec ce qui se passe, non mais voila quoi, croire que ça a eu aucun impact c'est comme croire au père Nöel, juste chaud... sans compter ceux qui croient que les anciens empires coloniaux ont payé leurs dettes envers les colonies, abusé quoi.
Au fait à propos des discriminations à l'embauche, je disais juste ça pour dire que tous les français étaient pas traités sur un pied d'égalité et c'est indiscutable. C'était en aucun cas une manière pour me justifier de mes propres échecs (alors que j'en ai encore jamais connu) ou de celui des africains en général.
Dernière modification par iboudebo6te (14-08-2010 05:20:41)