[quote]Nukenin_Karin à écrit : Déjà je voudrais dire que le racisme, ca marche seulement dans un sens, c'est à dire quelqu'un qui va insulter un noir, tout le monde crie au scandale,par contre le contraire ca parait normal.[/quote]
+1 Totalement vrais! Les ''blancs'' on persécuter les noirs et maintenant c'est à nous de se faire persécuter en ne disant rien tout ça pour quoi? Parce qu'on as peur de paraitre raciste! Répondre à une attaque raciste d'une personne de couleur c'est mal car c'est nous qui somme intolérant! Et de plus, comme quoi les noirs se sente attaqué pour rien :
Quand je suis allé a paris, je me baladais tranquillement avec mon copain et je regardais autour comme ça normal quoi, puis j'étais dans la lune et la une bande de meuf black passe a côté de nous et pensant surement que je les regardait il y en a une qui a fait '' BOOUAAAAAHHHHH'' en gueulant et fesant des grosses gestuelle pour me faire peur, genre comme si je l'avais opprimer en la '' regardant'' (ce qui était totalement faux puisque je regardais partout -_-'')
Comme quoi hein!
Bon la je m'attaque à du gros parce que ce post en particulier m'a vraiment laisser dans une frustration inégalable
Le post de iboudebo6te
N[quote]on mais ta gueule, 90% d'entre eux travaillent au noir et contribuent à la bonne santé des entreprises...
ils travaillent dans les conditions dans lesquelles travaillaient ton grand père voire ton
arrière grand père donc sois gentil dis pas de bêtises plus grosses que toi.[/quote]
Là je crois que c'est toi qui dit des bêtise, premièrement le travail au noir n'est pas du tout une bonne chose pour les entreprises honnête, prenne le travail des entreprises qui font surement 3 fois mieux le travail quelles. Puis ensuite, si je prend pour exemple les travaux fait au noir par des blacks dans le métro de paris je crois, la nuit en toute illégalité pendant que le métro circule encore, le travail en plus d'être mal fait, était fait dans des conditions non adapté pour les travailleurs et pour les passant! De plus le travail est à recommencer car tout à été fait a la va-comme-jte-pousse! Donc ton '' non mais ta gueule'' s'applique à toi plutôt!
Ça contribue à la bonne santé des entreprise? Elle contribuent plutôt à faire en sorte qu'un homme se fasse des couilles en or sur le dos des gens ! Donc en plus d'être une mauvaise chose pour les entreprise honnêtes(et puis même encore ces entreprise mais bon bref...) c'est une mauvaise chose pour les travailleurs clandestins!
[quote]Tu m'as l'air libéral sur les bords, tu sais pas que d'après le libéralisme la bonne santé d'une entreprise engendre la bonne santé de
l'économie ? En plus ils sont gratuits donc pourquoi se plaindre ?[/quote]
De QUOI ? XD Bon comme je l'ai dit plus haut du travail au noir c'est ILLÉGAL, ce n'est pas pour rien et il avait très raison dans ce qu'il as dit alors c'est pas la peine de venir nous sortir que c'est une bonne chose c'est absurde!
[quote]Bien sûr, je suis sénégalais, je vends de la coke en bas de mon bloc et j'ai une kalachnikov sous mon lit superposé.[/quote]
Peut-être pas toi, mais en attendant les preuves elle sont bien là! Comme je le dit toujours dans la vie on as pas le choix de généralisé et de toute manière voila quoi les évidences sont là alors c'est pas la peine de se voiler la face! Au lieu de toujours défendre c'est criminels que l'on accuse pourquoi tu ne te soulève pas en tan que noirs pour dire '' Ça suffit mes frères les conneries'' mais non, tu te contente de les défendre! Tu ne fait rien pour que les gens arrêtes de pensé ça et tout ceux qui sont comme toi reste dans l'ombre à ne rien faire du tout! C'est ça qui est triste! Oui il existe des arabes, des sénégalais ou autres qui n'ont aucun lien avec tout ce dont on parle de mauvais, par contre ces gens ne font rien pour raisonner les autres!
[quote]Je trouve presque tous les animaux dégueulasses, surtout les moutons mais j'aime bien les manger.
Je suis pas antisémite, y'a un juif dans ma classe et il est assis à côté de moi. Je continue ou t'as compris ?[/quote]
Bon ensuite ça c'était parler pour parler hein! Parce que moi j'ai très bien compris ce qu'il as voulut dire, s'il était réellement ce qu'on appel ''raciste '' il ne supporterais même pas leur présence! Un raciste c'est quoi ? Quelqu'un qui juge celons la couleur de peau ou la religion, or là ce n'est pas le cas! Puis ton exemple est bidon parce qu'être amis avec quelqu'un est complètement différent que d'être assis à côté de lui en classe -_-''
[quote]vas-y bute moi, je suis pas d'accord avec toi et ma mère est entrée illégalement sur ton territoire.[/quote]
Et ça signifie que tout le monde doit faire pareil? Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toutes les folies sur les territoires j'en suis aussi victime malgré tout et je constate bien que pour que tout fonctionne bien dans nos société (aux nombres de personne qui vive sur cette planète) on a pas le choix d'ériger un système d'entré et sortie réglementé !!!!!!
[quote]Et comme la mère qui a tué ses 3 enfants et a mis leurs cadavres dans le réfrigérateur pendant 6 mois.[/quote]
Bon alors ça je te répondrai tout simplement par , LE RAPPORT ?? Une mère qui tue sont enfant c'est malgré tout asser fréquent que la personne soit française blanche française noire ou bien alors originaire du sénégal ou peut-importe! C'est une réaction que n'importe quelle femme peut avoir celons des critères psychologique arrivé pendant la grossesse mais je ne te ferai pas un cours la dessus c'est bien différent d'un homme immigré en France, suposé respecté les lois et qui est en état de polygamie et qui de plus PRÔNE cette façon d'agir!
Et au passage, les femmes qui tue leurs bébé n'ont pas lieu d'être défendue, mais n'on pas lieu non plus d'être autant visé par les médias et autres c'est une réaction qui arrive dans la nature aussi! La mère fait une ''dépression post-partum'' elle ne reconnais pas sont enfant, ne veux pas de cet enfant ou
même encore plus grave ces femmes font un dénis de grossesse ou un refus de réalité de la grossesse!
Ensuite du plus sérieux
[quote]Dans un pays laïque chacun est supposé pouvoir choisir sa religion, donc je vois pas en quoi ça pose problème. Et ce qui me fait rire c'est que y'a des pays ouvertement religieux qui sont largement plus tolérants que la France. Les anglais et américains sont protestants, pourtant les musulmans font ce qu'ils veulent. Un jour je parlais à une connaissance des USA qui me disait "mais c'est chaud, dans votre pays ils interdisent le voile intégral ?" alors que le mec était un protestant et qu'il en avait rien à foutre des musulmans.[/quote]
Tu veux mon point de vue? non? jm'en fiche aller voila, JE SUIS CANADIENNE donc NORD AMÉRICAINE d'origine! J'habite en France, donc je vois la différence et tu veux que je te dise? Nous on a pas de CLANDESTIN !!!Ou pratiquement pas, Voila pourquoi on se respecte! Les gens qui arrive dans nos pays doivent respecter une certaine éthique! Donc les gens voilés , les islamistes etc. ne nous font pas chier avec leur religions, il n'exige pas des mosquées '' Une la bas, une ici '' il ne font pas de propagande avec leur religions, c'est CHACUN POUR SOIT, nous ne les faisons pas chier avec notre religion et ne nous font pas chier avec la leur, ce qui est différent d'ici puisqu'ici il brule carrément le drapeau français et le remplace par le leur! Voila pourquoi les gens en France sont outré! Ensuite je te dirais que nous faisons de la sélection , donc les gens qui entre sur nos territoire on une certaine formation et un certain avenir brillant devant eux donc ne deviendrons pas dealer pour survivre! Donc tu vois la différence un peu ???
Puis ensuite pour le voile intégrale, effectivement on ne l'interdit pas mais n'en demeure pas moins que les gens suivent quand même un code d'éthique , ainsi dans certain lieu public ce n'est pas apprécier!
mais j'y reviendrai plus bas!
[quote]Maintenant je précise que à la base, je suis pas forcément un défenseur des sans papiers mais pour en connaître plusieurs je peux assurer que leur vie est loin d'être de tout repos. Pour moi, c'est comme le chat et la souris, on joue, tu te caches, mais si tu te fais attraper t'as perdu. J'irai jamais faire un scandale parce qu'un mec se fait expulser, il savait à quoi s'attendre en venant. Par contre le contexte dans lequel on les renvoie me dérange un peu... c'est des clandestins OK mais c'est surtout et avant tout des êtres humains.[/quote]
Oui effectivement il savait à quoi s'attendre alors pourquoi ne pas plutôt tenter le coup légalement qu'illégalement? Mais bon ça n'est pas évident et j'en sais quelque chose! Ensuite je suis plutôt d'accord la façon de procédé n'est surement pas la meilleure qu'il peuvent entreprendre!
[quote]Deuxiemement à propos du voile intégral, je dirais pas que je suis contre mais je trouve pas ça souhaitable. Toujours dans l'idée qu'on est dans le "pays des droits de l'homme" je trouve un peu bizarre d'empêcher les gens de s'habiller comme ils veulent mais bon, d'après le gouvernement elles se voilent toutes comme ça par contrainte (on voit les gens qui ont traité le problème a l'arrache). Et puis faire une loin pour 1000 personnes sur 63 millions et en parler autant c'est ridicule.[/quote]
Bon, comme je l'ai dit plus haut en Amérique du nord on interdit pas le voile intégral puisque nous somme d'abbord et avant tout des pays libres! Le seul problème c'est que nous somme aussi des pays qui vont dans le sens des droit de l'homme ! Ca ce contredit donc puisque que le port du voile intégral est une forme de soumission pour la femme dans le pays d'origine et que ces femmes luttent pour éradiquer le port du voile! Alors qu'en amérique on devrais accepter ? Parce qu'on laisse '' le libre choix '' au gens? C'est ça qui est absurde! Pour ma part le voile intégral sert et ne servira toujours qu'a abaisser la femme a obéir à un homme!
[quote]Faut arrêter de croire que la France est le meilleur pays du monde, c'est fini depuis les empires coloniaux ça, et ce topic illustre bien le degré d'hypocrisie et de hautaineté (j'sais pas comment on dit ça lol) de la société française même si moi au moins je mets pas tout le monde dans le même sac. Si les français sont tant détestés dans le monde, y'a bien une raison...[/quote]
Non effectivement la France n'est pas le meilleur pays du monde, tu as vu mon topic sur '' La société française, du point de vue extérieur'' et tu es venus me dire un tas de connerie et maintenant c'est TOI qui viens dire ça ici ?? Tu es ridicule je sais pas si tu as remarquer.... C'est vraiment la meilleure de la journée! Du défend ce pays quand quelqu'un s'y attaque, mais tu est prêt à le renier quand il s'agit de défendre les clandestins? Ou est le but de tout cela?
[quote]Sans les immigrés, clandestins ou pas, ainsi que les colonies, j'aimerais bien voir la gueule de la France aujourd'hui... C'est de la faute à qui cette immigration clandestine de masse à votre avis ? Vous (je parle des "anciens français" que vous défendez tant) aviez qu'a laisser les indigènes dans leurs habitations d'origine et pas les exploiter voire souvent les tuer, et je pense pas qu'on en serait là. On appelle ça le retour de bâton, et encore ça aurait pu être pire, c'est pas vos ancêtres à vous qui se sont fait tuer, exploiter ou envoyés dans d'autres continents à leur insu. J'en ai marre que les gens dans votre genre se plaignent alors qu'ils ont une chance bien plus grande qu'ils puissent l'imaginer, mais mec trouve toi un taf et arrête de pleurer, c'est pas comme si y'avait plus rien à faire JUSTE à cause des sans papiers (je parle au créateur du topic). T'es né en 89 mais t'as l'air de pas avoir compris grand chose à la vie toi.[/quote]
Oui oui , tu as tout à fait raison! Si tout cela ce passait dans une société comme celle des U.s.a ou du Canada tout serais dans l'odre et bien différent ! Voila ce que tu ne comprend pas! Oui il y aurais toujours des problèmes mais sans doute moins grave. Oui l'immigration fait partie d'une société qui évolue et ça contribue à l'évolution des façon de pensées etc. par contre l'immigration clandestine n'aide en rien la société c'est plutôt un fardeau à s'occuper! Quand tout est fait dans les règles au moins ce n'est pas le bordel! Et tu nous parle du passé, mais que ce passe t'il en afrique du sud?? Les gens se tire dessus etc . C'est mieux? Rien n'a changer nul part et rien ne changeras donc ce que tu dit n'a pas droit d'être pris en exemple puisque les africains sont des animaux tout comme les français le sont et l'on été! L'être humain est un animal!
Ensuite, le '' cherche toi un taff'' ça c'est facile à dire! Même moi j'en cherche un et je n'en trouve pas depuis 8 mois alors la joie hein! mdr
En spoil un post de iboudebo6te sur mon topic '' la société française, du point de vue extérieur''
[spoil]iboudebo6te à écrit : Euh vous pensez pas que ça suffit là ? Ok Anzuka sort un ramassis de
conneries depuis 7 pages maintenant et fait que se plaindre qu'on ait pas lu ses
77 posts de 3 km de long chacun mais là ça suffit je crois que vous lui avez assez fait
comprendre qu'elle dit n'importe quoi et qu'[b]elle a pas pu s'empêcher de généraliser tout en nous insultant,
pauvres français que nous sommes, aveuglés par notre égo surdimensionné...[/b][/spoil]
Dernière modification par Anuzuka (10-08-2010 19:25:32)