Forums » [Tuto] Comment bien sécuriser son compte WoNaruto.:

[Tuto] Comment bien sécuriser son compte WoNaruto.  

Lancé par tortue genial - 2 réponses - Page 1



tortue genial
tortue genial
Chuunin

[Tuto] Comment bien sécuriser son compte WoNaruto.

Tout d'abord, il faut savoir qu'on peut perdre son compte wonaruto et son adresse e-mail sans donner son mot de passe.

Voici un petit tutoriel assez simple d'utilisation pour bien sécuriser son compte WoNaruto et son adresse.

[hr /]


[align=center][u][b]Sécuriser son compte WoNaruto.[/b][/u][/align]

a) [u]Les conneries à ne pas faire.[/u]

1- On ne vous le répètera jamais assez, [b]NE JAMAIS DONNER SON MOT DE PASSE[/b]! Le mot de passe est confidentiel et personne ne doit le connaître. Même les membres du staff ne vous demanderont jamais votre mot de passe.

2- Les arnaques en échanges de comptes existent. Le seul système sécurisé est celui de vente de compte, disponible > [url=http://www.wonaruto.com/membres_ventes.php]ici[/url] <. De plus, les ventes où échanges de comptes sont interdits par le Code Civil du WoNnien.

3- Toujours vérifier d'être bien sur [b]www.wonaruto.com[/b] avant d'entrer son pseudo et son mot de passe. Car le phishing est une technique de piratage qui a pour but de créer un clone d'un site, d'envoyer des gens sur ce clone, et récupérer leur pseudo et leur mot de passe lorsqu'ils les entrent pour se connecter.

b) [u]Comment font ils pour nous pirater?[/u]

[b]Voir: a-3 (Le Phishing[/b]).
Une technique de hacking de mot de passe s'appelle Brute Force. Brute Force est la technique utilisée dans 99.90% des cas. Car je précise, une personne à qui vous donnez votre mot de passe, et qui vous vole votre compte n'est pas un hacker mais un voleur. Brute Force consiste à essayer toutes les combinaisons possibles de lettres de chiffres possible, de signes (du genre: &"'(-è_çà)= ...). Il peut aussi essayer tout les mots du dictionnaire donc [b]surtout pas choisir un mot du dictionnaire pour mot de passe, que ce soit pour votre compte, votre adresse e-mail ou quoi que ce soi[/b].

c) [u]Est-il possible de contourner Brute Force?[/u]

Oui il suffit d'avoir un mot de passe hyper compliqué.

d) [u]Comment choisir le bon mot de passe?[/u]

N'oubliez pas que plus votre mot de passe contient de caractères, plus il sera dur à être trouvé par Brute Force, car le nombre de caractères change le nombre de combinaisons possibles du mot de passe. Je ne dis pas par là de choisir un mot de passe de 150 caractères mais [b]entre 8 et 10 caractères c'est déjà pas mal et suffisant[/b].

[b]N'hésitez pas à mélanger chiffres et lettres, majuscules et minuscules[/b] [i]-car les mots de passe sont sensible à la casse ([u]la casse signifie que la différence entre Minuscules et Majuscules compte![/u])-[/i], cela rend le mot de passe encore plus difficile à trouver.

Voici quelques exemples de mots de passes.

Très facile à trouver -> France
Facile à trouver -> bogoss
Normal -> tortuelove
Moyen -> Tortuedu31
Dur  -> T2az4gH7
Quasi impossible -> T2aT$2.x&31

e) [u]Et l'adresse e-mail?[/u]

Comme vous le savez peut-être, il est déconseillé d'utiliser une adresse MSN, car elles sont plus faciles à pirater
[b]Laposte.net[/b] est un service qui [b]propose gratuitement[/b] des adresses e-mail bien plus sécurisées que celles de MSN.
Bien sûr, vous devez aussi sécuriser votre adresse e-mail avec un bon mot de passe (cf: [b]d) [u]Comment choisir le bon mot de passe?[/u][/b] )
N'hésitez pas à vous en créer une, vous n'avez rien à perdre à le faire, tout à gagner. ;-)

[hr /]

Voilà, ce tutoriel touche à sa fin, j'espère qu'il vous aura été utile.

Pour toutes chose à ajouter, modifier, faites m'en part par Message Privé.

Et merci de respecter mon travail et de ne pas vous approprier (en faisant un copier/coller) ce tutoriel que j'ai confectionné spécialement pour vous.

Votre Tortue préférée.

Dernière modification par tortue genial (09-08-2010 18:50:35)

 

Oyokae
Oyokae
Chuunin

Re: [Tuto] Comment bien sécuriser son compte WoNaruto.

Et oui.. Tes bien mon tortue préféré xD Et le plus intelligent quoi ! penser à tout ça.. Bon je te dis que c'est très b ien penser et je très d'accord avec toi pour les mots de passe j'en fait pareille ! Enfin, personne ne saura mon mot de passe sauf comme j'Ai dit dans ton autre sujet. la seule personne qui peut accédé à mon compte c'est Bakakage-Sama tongue Enfin, c'est quand même la personne dont je fais le plus confiance sur le site XD et en plus en le voyant à l'école et tout. Il va ce le faire dire par moi s'il me ferait sa. Mais jamais il me trahira tongue .. enfin bref,  Je respect ton travail moi. Et les gens qui diront n'importe quoi, en disant que tu n'as pas raison, bien il se trompe correment ^^


La ptite Oyo-Chan du claan ^^

//© MetalQC Corporation//

amitachi
amitachi
Chuunin

Re: [Tuto] Comment bien sécuriser son compte WoNaruto.

big_smile

---> http://forum.wonaruto.com/sujet/5492/Co … on-compte/

Dernière modification par amitachi (11-08-2010 00:50:37)

Pedobear is Watching !

Pied de page des forums