Forums » [Politique] Déchéance de la nationalité française:

[Politique] Déchéance de la nationalité française  

Lancé par naruto_95130 - 103 réponses - Page 5

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Politique] Déchéance de la nationalité française

En fait t'as raison, j'ai mal parlé. La morale et l'intérêt ont toujours été deux choses distincte, quelle qu'en ait été l'époque et le régime en place. Et d'ailleurs, j'ai bien que la xénophobie était un trait culturel des français. Pour preuve, et comme tu l'indique, la révolution française.

Un évènement souvent mise en scène comme preux, plein d'altruisme et de gloire, mais qu'est-ce que c'était ? C'était juste une manipulation du peuple à grande échelle par les lumière pour s'approprier le pouvoir du roi. Une révolution bourgeoise, rien de plus. Et Napoléon qui rétabli l’esclavage ne fait que décorer le panthéon de l'orgeuil racial français.

[quote]Tu vas voter pour les radicaux et le nouveau centre de Borloo et Morin pour une Présidence de la République plus humaniste ? x)[/quote]
Et comme je l'ai dis ci dessus, je suis pas du tout pour les ambitions humanistes. C'est l'élite par rapport à la base, et c'est pas une façon de penser qui me convient d'office x)

Et puis moi je vote blanc. Fuck le PCF, fuck les PS, fuck le centre, et fuck la droite ! x)

Fu-addict mania.

juugo_rule45
juugo_rule45
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Vous êtes pathétiques à un point.. xDDDDDD

Pourquoi vous, les français, vous chialer lorsqu'on vous dit que vous êtes racistes, alors que ce topic en est la preuve? smile

Le respect c'est comme un sourire. Ça ne coûte rien et tout le monde aime ça.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Je pense que la xénophobie française c'est un mécanisme d'autodéfense plus qu'un rejet de l'étranger a l'image d'une greffe qui ne prendrait pas. On est quand même pas Allemand x)

Je comprend et après tout c'est légitime, d'autant plus en ce moment lorsque les identités nationales et les souverainetés sont écrasées par les euro-mondialistes.

Et l'Etat ne peut rien faire, le Président de la République a perdu toutes ses prérogatives au profit d'instances supranationales... Limite x)

Comment j'aimerais bien qu'on retourne a une régime de monarchie parlementaire avec un vrai roi *_*'
Edit : Enfin avec la 5èm république, le Président c'est un roi élus au suffrage universel ^^

Edit : J'ai bien aimé l'annonce de Sarkozy, pas de se retirer de Schengen mais d'assouplir l'accord pour une meilleure maitrise des frontières, un peu a l'image de l'Angleterre sans doute. D'ailleurs dans l'Europe c'est eux les moins cons pour avoir refusé aussi l'Euro qui ne profite qu'aux Allemands.

Dernière modification par Orochimakriss (23-04-2011 01:36:04)

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

J'avais zapé ce topic <_<
Ce que j'avais posté page 3, c'était ce que je pensais sans vraiment y réfléchir, mais quand même ce que je pensais.

Et le problème, il est là, c'est que tous ceux qui sont pour cette loi ont soit un bout de racisme en eux, soit n'ont pas réfléchit 5 minutes.

Toutes les personnes qui défendent ici cette loi ne connaissent même pas les valeurs de LEUR propre pays.
Vous defendez "votre" France sans savoir ce qu'elle est vraiment.

Et l'une des valeurs les plus importantes de la France et qui devrait faire sa fierté, c'est l'égalité des hommes devant la loi.

Personne ne lit la consititution, et de moins en moins de personnes connaissent les valeurs qu'est sencée défendre la France.

Les gens sont abrutis par les médias qui ont un peu un effet de propagande raciste, tout le monde sait en regardant TF1 que c'est les arabes et les noirs qui foutent le bordel en France.

La France n'est pas capable de gérer les problèmes sur son territoire alors accuse les étrangers et les menace de renvoie, cherche à "controler" l'immigration, alors que le problème principal n'est pas ici.

Non seulement le gouvernement s'attaque à un problème qui n'en est pas un au lieu de celui qu'il n'arrive pas à régler, mais en plus il le fait en crachant sur les valeurs de la France.

Comme l'a si bien dit zero :

"La plus-parts des jeunes parlent de "leur france" d'une facon qui ne me plait pas du tout, puis la plus-parts de leur grands-pères sont mort pour pas qu'elle devienne comme ca."

Et c'est vrai que ce genre de loi qui est apparu au début de la période nazi.

Le soucis c'est que les gens, de plus en plus font preuve d'égoïsme, c'est "leur" France à eux, les étrangers viennent y foutre la merde, faut les renvoyer chez eux.

Mais ils ne se rendent même pas compte qu'ils ne connaissent pas eux même leur propre pays, et que ce qu'ils font, c'est du pure égoïsme totalement contraire et opposé à ce qui fait que la France est meilleure que beaucoup d'autres pays.

Après si certains continuent de défendre cette loi malgré toutes les raisons et arguments qui ont été donnés ici pour montrer qu'elle n'a pas lieu d'exister, bah c'est que soit vous êtes bornés, soit que vous ne lisez pas l'avis des autres, soit que vous êtes pret à revenir en arrière sur des valeurs qui font que la France est en "avance" par rapport à d'autres.

Sinon ce pavé est inutile mais je me fais chier x)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Pied de page des forums