Forums » [Politique] Déchéance de la nationalité française:

[Politique] Déchéance de la nationalité française  

Lancé par naruto_95130 - 103 réponses - Page 4

naruto_95130
naruto_95130
Chuunin

Re: [Politique] Déchéance de la nationalité française

xXkillerspaXx > " et il n'y a pas a en voir
si ils viennent faire des conneries en françe il est normal qu'il soient renvoyés dans leurs pays et emprissonés la bas
si un français fait des connerie en france il va en prison
l'équité est la même "

Le truc que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que le pays à ceux qu'on risque de retirer la nationalité française bah.. c'est la France ! Ils sont nés en France, ils ont grandi en France, ils parlent  français, ils sont français. Je ne comprends pas pourquoi vous êtes bornés à ce point, à toujours vouloir mettre à part les français qui ont des origines alors qu'ils jouissent EXACTEMENT des mêmes droits que vous.

Maintenant ce que tu dis est juste ridicule, tout simplement parce que tu ne sembles pas avoir pris connaissance des textes que cette chère France, que tu souhaites "pure", est censée défendre. XD

On a pas le droit de retirer à quelqu'un sa nationalité sous prétexte que son grand père était chinois ou congolais.

Cas pratique, pour montrer l'absurdité de ce que tu dis : imaginons, deux individus commettent un crime identique. (infanticide par exemple) L'un prend 20 ans, l'autre 20ans+déchéance de nationalité.
Il semblerait qu'il y ai un problème non ? Les deux individus commettent le même crime mais l'un prend plus que l'autre, pourquoi ?! Scandale, injustice, c'est immoral ! (ça, c'est ce que tu penserais si les deux criminels étaient français. wink )

Maintenant modifions certaines infos:
Deux individus commettent un crime identique (infanticide). L'un est français, l'autre est français d'origine marocaine. Le premier prend 20 ans, l'autre 20ans+déchéance de nationalité.
Oh bah non, y'a pas de problème, c'est un arabe il le mérite, c'est qu'un étranger après tout. (ça, c'est ce que tu penserais si l'un était français et l'autre d'origine marocaine. wink )

Pourtant, l'injustice est la même non ? Alors  pourquoi créer une loi qui blâmerait plus lourdement un criminel qui aurait commis le même crime qu'un autre ?

Répond à ça, car sérieusement je ne vois pas. (et réfléchis avant de répondre aussi, accessoirement)

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote]Le truc que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que le pays à ceux qu'on risque de retirer la nationalité française bah.. c'est la France ! Ils sont nés en France, ils ont grandi en France, ils parlent  français, ils sont français. Je ne comprends pas pourquoi vous êtes bornés à ce point, à toujours vouloir mettre à part les français qui ont des origines alors qu'ils jouissent EXACTEMENT des mêmes droits que vous.[/quote]
et bien non car ils vont en vacanses dans leur pays et las bas ils se tiennent a carraux
ils viennet ici et foutent le bordel.

[quote]France, que tu souhaites "pure", est censée défendre. XD[/quote]
je ne la souhaite pas pure je la souhaite meilleur qu'a l'heure actuelle

[quote]Cas pratique, pour montrer l'absurdité de ce que tu dis : imaginons, deux individus commettent un crime identique. (infanticide par exemple) L'un prend 20 ans, l'autre 20ans+déchéance de nationalité.
Il semblerait qu'il y ai un problème non ? Les deux individus commettent le même crime mais l'un prend plus que l'autre, pourquoi ?! Scandale, injustice, c'est immoral ! (ça, c'est ce que tu penserais si les deux criminels étaient français.  )[/quote]
non il ne prend pas plus que l'autre.
la déchéance  équivaux a l'exile et c'est un cadeau car dans son pays c'est la peine de mort

pourquoi devraient-ils avoir la même peine?
c'est pariel il vont tous les 2 en taules
[quote]Pourtant, l'injustice est la même non ? Alors  pourquoi créer une loi qui blâmerait plus lourdement un criminel qui aurait commis le même crime qu'un autre ?

Répond à ça, car sérieusement je ne vois pas. (et réfléchis avant de répondre aussi, accessoirement)[/quote]
nah ils n'avaient qu'a y réfléchir a 2 fois et cela fera un exemple pour les autres et il y aura mons de délinquance, c'est tout

Dernière modification par xXkillerspaXx (10-08-2010 17:33:43)

PNL <3

Zorfis
Zorfis
Bon Genin

• 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Cette loie est à 100% conforme à l'idéologie d'Hitler et compagnie, donc chut le noob.

mais va te coucher gros blaireau ! rien a voir avec le nazisme et les juifs , les masacre des juifs etait un pretexte d'hitler parce que selon lui c'est a cause d'eux qu'il avait perdu la 1 ere guerre mondiale ! rien avoir avec cette loi remballe tes coneries et casse toi de ce débat dire des absurdités comme ça mais faut vraiment etre demeuré ma parole hmm

si on apprend par coeur comment marcher on avance pas ;)

Yoshikuni
Yoshikuni
Bon Chuunin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Zorfis > Zero a le droit à la parole, comme tout le monde ici. T'as pas à dire à une personne de dégager du débat parce que t'es pas d'accord avec lui. C'est toi le gros blaireau dans tout ça...
Pour qu'un débat fonctionne bien, il faut l'opinion de plusieurs avis divergeants, j'espère que tu comprends.
Prends pas mal ce que je dis, mais si t'es pas d'accord avec lui, dis lui de façon "cool".

Magic is coming [ WAS

naruto_95130
naruto_95130
Chuunin

xXkillerspaXx > C'est ce que je disais, tes propos sont vides d'arguments, car tu n'en as pas. XD

Tu ne comprends absolument rien au projet, tu ne comprends rien car tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu dérives sur une discussion presque raciste, juste  pour faire part de ta haine envers des pseudo-délinquants "étrangers". Viens faire un tour dans le 93 un jour, j'te montrerai ce que sont des délinquants, et on fera un inventaire avec deux colonnes : "français" et "pas français". Et tu verras que les effectifs se valent. smile

Retirer la nationalité d'un français c'est retirer son identité. Et ça, quoique t'en penses, c'est contraire à ce que la France pense défendre.

J'ai terminé de débattre sur ce sujet ici, c'est une perte de temps car je discute avec des personnes qui n'ont aucune idée des valeurs sur lesquelles une démocratie digne de ce nom doit se reposer.

T'es en vacances non ? Un conseil, sors la Constitution, et surligne les phrases qui montrent qu'un tel projet est défendable.

Enjoy. smile

Kamui Ryuzoji
Kamui Ryuzoji
Etudiant

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Réfléchissez avant de poster s'il vous plait -__-. C'est un débat sérieux. Pas une foire ou une jungle.

[quote=xXkillerspaXx]et bien non car ils vont en vacanses dans leur pays et las bas ils se tiennent a carraux
ils viennet ici et foutent le bordel[/quote]
Tu fais une généralité que je n'apprécie pas. Tu mets tout les étrangers dans le même sac, alors qu'ils ne foutent pas tous leur merde. De toute manière, je vois pas le rapport.
C'est pas parce qu'ils partent en vacances qu'ils ne sont pas autant français que toi =/ . Ton argument est irrecevable

[quote]non il ne prend pas plus que l'autre.
la déchéance  équivaux a l'exile et c'est un cadeau car dans son pays c'est la peine de mort[/quote]
Ah oui. Donc en gros, le Français s'en sortira bien, vu qu'il sera nourri, blanchi, loger grâce aux impôts, en taule, tandis quel l'étranger sera exilé dans son pays ou il sera jugé. Car ce que tu ne sembles pas savoir, c'est qu'une fois qu'un étranger est expulsé, il est jugé dans son pays aussi hein ?

[quote]nah ils n'avaient qu'a y réfléchir a 2 fois et cela fera un exemple pour les autres et il y aura mons de délinquance, c'est tout[/quote]
Une question..Ca t'arrive de te relire ? Parce que là, ca me fait de la peine. Je vais t'expliquer un truc :

Je veux bien que les étrangers fassent le bordel, mais les Français de souche, ne sont pas des saints non plus, donc bon, si on montrait la fermeté de la France envers [color=blue]TOUT[/color] les criminels,quelque soit leur couleur de peau ou leurs origines, y aurait [color=red]BEAUCOUP[/color] moins de délinquance. C'est bien beau de punir les Etrangers

Mais ceux qui sont en taule, s'en sorte beaucoup, sachant qu'ils sont nourris, logés, blanchi grâce aux impôts que TES parents payent. Donc bon.

[quote=Zorfis]mais va te coucher gros blaireau ! rien a voir avec le nazisme et les juifs , les masacre des juifs etait un pretexte d'hitler parce que selon lui c'est a cause d'eux qu'il avait perdu la 1 ere guerre mondiale ! rien avoir avec cette loi remballe tes coneries et casse toi de ce débat dire des absurdités comme ça mais faut vraiment etre demeuré ma parole[/quote]
Euh. Dans un sens, il a pas tort, qui est concerné par cette loi ? Les étrangers. Qui dit étranger, dit Juifs, Maghrébens, Hongrois, Allemand, Portugais etc ...
Donc bon, oui, c'est de la discrimination pur et dure. Donc on peut pas dire qu'il n'a pas raison.

Dernière modification par Kamui Ryuzoji (10-08-2010 17:46:34)

Cherche des Partenaires pour RP :)

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Kamui Ryuzoji à écrit : Qui dit étranger, dit Juifs[/quote]
Bon je ne comptait pas réécrire sur ce topic mais là XD En quoi es-ce qu'être juif c'est être étranger? Il y a un pays qui s'appelle la Juivie??  Désole mais il fallait vraiment que je le souligne....x) on parle pas de religion ici mais bien de nationalité!

Dernière modification par Anuzuka (10-08-2010 17:51:05)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Kamui Ryuzoji
Kamui Ryuzoji
Etudiant

[quote=Anuzuka][quote]Kamui Ryuzoji à écrit : Qui dit étranger, dit Juifs[/quote]
Bon je ne comptait pas réécrire sur ce topic mais là XD En quoi es-ce qu'être juif c'est être étranger? Il y a un pays qui s'appelle la Juivie??  Désole mais il fallait vraiment que je le souligne....x) on parle pas de religion ici mais bien de nationalité![/quote]
Euh. Jusqu'à preuve du contraire. En Israël, la Nationalité Juive est reconnu hein ? Mais pas la nationalité Israëlienne. Donc bon. C'est pour ça que j'ai inclus les juifs.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

Kamui Ryuzoji >> Il y a des juifs en Russie, Au canada , au state etc. Alors non je ne crois pas qu'être Juif c'est être d'un autre nationalité -.-'' Donc c'est pour ça que je dit ça, ici on parle bien de nationalité mais bon bref!

Kamui Ryuzoji
Kamui Ryuzoji
Etudiant

[quote=Anuzuka]Kamui Ryuzoji >> Il y a des juifs en Russie, Au canada , au state etc. Alors non je ne crois pas qu'être Juif c'est être d'un autre nationalité -.-'' Donc c'est pour ça que je dit ça, ici on parle bien de nationalité mais bon bref![/quote]
Mais .. Je rêve. Je viens de te dire que la Nationalité Juive a été reconnu. Donc la, on peut parler de Nationalité Juive. Tu veux des preuves ? Je peux t'en donner hein ?

Zorfis
Zorfis
Bon Genin

Zorfis > Zero a le droit à la parole, comme tout le monde ici. T'as pas à dire à une personne de dégager du débat parce que t'es pas d'accord avec lui. C'est toi le gros blaireau dans tout ça...
Pour qu'un débat fonctionne bien, il faut l'opinion de plusieurs avis divergeants, j'espère que tu comprends.
Prends pas mal ce que je dis, mais si t'es pas d'accord avec lui, dis lui de façon "cool".

et chut le noob c'est une façon cool de dire les choses ? hmm

anuzuka->Bon je ne comptait pas réécrire sur ce topic mais là XD En quoi es-ce qu'être juif c'est être étranger? Il y a un pays qui s'appelle la Juivie??  Désole mais il fallait vraiment que je le souligne....x) on parle pas de religion ici mais bien de nationalité!

pas mal ^.^

je pense pas que je vais revenir non plus quand je vois les conneries qui sont deballer je ressens que de la pitié hmm arreter de tout comparer au regime d'hitler ça n'a rien a voir bordel , une fois de plus le regime d'hitler etai basé sur le faite qu'il existe une hierarchie entre les "race" , et que la leur etait superieur aux autre .. rien de tout cela n'est mentionné ni sous entendu d'en ce que killer spa a dit , ça me gonfle de voir ces conneries mais sa m'énerve putain >:-[

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

Kamui Ryuzoji >> Va y sort moi tes preuves comme quoi un juif pourrais être exilé de la France parce qu'il est de nationalité juive !! n'importe quoi! 

En ''Israël '' ils sont reconnus comme une nationalité! Et alors? Le Québec est considéré comme une nationalité n'en demeure pas moins que nous somme d'abord et avant tout CANADIEN, tu comprend la nuance ou jdoit te faire un dessin?

Kamui Ryuzoji
Kamui Ryuzoji
Etudiant

[quote=Anuzuka]Kamui Ryuzoji >> Va y sort moi tes preuves comme quoi un juif pourrais être exilé de la France parce qu'il est de nationalité juive !! n'importe quoi! 

En ''Israël '' ils sont reconnus comme une nationalité! Et alors? Le Québec est considéré comme une nationalité n'en demeure pas moins que nous somme d'abord et avant tout CANADIEN, tu comprend la nuance ou jdoit te faire un dessin?[/quote]
Bref. Quand bien même. Je me suis trompé pour les Juifs. Effectivement.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=xXkillerspaXx][quote]Si t'es pour cette loie t'es un Nazi c'est tout[/quote]
xDDDDDD mais il n'y a aucun rapport[/quote]
Ben si, car cette loie est conforme à l'idéologie Nazi.

[quote=xXkillerspaXx][quote]Cette loie est à 100% conforme à l'idéologie d'Hitler et compagnie, donc chut le noob.[/quote]
pas du tout il n'y a aucun rapport avec les nazies : pas de théorie des races, de solutions plus que radicales...[/quote]
De 1, si les Nazis ont aussi punis les gens qui avaient des origines alors qu'ils avaient la nationalitée allemande. Il y a donc un rapport avec les Nazis.

De 2, si il y a une théorie de races. Car 2 francais étant né en france ne sont pas punis de la même maniére. Pourquoi? Parce que l'un a des origines, donc pour sarko une "race" différente. Si on ne suit pas l'idéologie des races, il n'y a aucune raison de renvoyer un francais au origines étrangéres dans son pays.

De 3, arrête de faire le gars stupide qui comprends pas, les solutions étaient plus que radicale PLUS TARD. J'ai déja dit que les Nazis ont commencer avec exactement ce genre de loies. Hitler a pas commencer à tuer tout les juifs, il a commencer en douce à les renvoyer chez eux alors que c'était des Allemands par nationalitée.

[quote=xXkillerspaXx][quote]Sanctionner quelqu'un parce qu'il a des racines étrangères alors qu'il a la nationalitée francaise et est né en france, excuse moi mais pour ne pas comprendre que c'est de l'extrémisme faut vraimant chercher à être le plus stupide possible.[/quote]
et alors?
si il a notre nationalité et qu'il fou la merde on ne va pas lui dire "c'est bien continu"[/quote]
Et si un francais d'origine francaise fou la merde, on ne va pas lui dire "c'est bien continu". Réfléchis un minimum avant de me répondre.

Punir deux francais de manière différente c'est CONTRE la constitution, c'est ILLÉGAL!!!!

Bref, c'était stupide de ma aprt de te répondre car à vu de ta réponse à mon 1er post j'ai directement su que t'étais le genre de gars qui ne comprends rien du tout, un simplet quoi.

À plus le jeunot, en éspérant que tu grandiras un peu.

[quote=Zorfis]Cette loie est à 100% conforme à l'idéologie d'Hitler et compagnie, donc chut le noob.

mais va te coucher gros blaireau ! rien a voir avec le nazisme et les juifs , les masacre des juifs etait un pretexte d'hitler parce que selon lui c'est a cause d'eux qu'il avait perdu la 1 ere guerre mondiale ! rien avoir avec cette loi remballe tes coneries et casse toi de ce débat dire des absurdités comme ça mais faut vraiment etre demeuré ma parole hmm[/quote]
Biensur, punir quelqu'un pour ses origines, alors qu'il est né en france et a la nationalitée francaise, c'est non-seulement contre la constitution vu que tout citoyen francais a les mêmes droits, mais en plus exactement ce que fesaient les Nazis.
C'est d'ailleurs avec des loies dans ce genre qu'a commencer le massacre des juifs.

Mais bon, t'es trop ptit tu peux pas encore comprendre tu t'enèrves tout seul alors que t'es en tords, et tu passes pour un gros bouffon á m'insulter alors que t'es tellement stupide qu'on devrait t'interdire de poster sur ce genre de topics.

Weasels And Sharks

Zorfis
Zorfis
Bon Genin

Biensur, punir quelqu'un pour ses origines, alors qu'il est né en france et a la nationalitée francaise, c'est non-seulement contre la constitution vu que tout citoyen francais a les mêmes droits, mais en plus exactement ce que fesaient les Nazis.
C'est d'ailleurs avec des loies dans ce genre qu'a commencer le massacre des juifs.

Mais bon, t'es trop ptit tu peux pas encore comprendre tu t'enèrves tout seul alors que t'es en tords, et tu passes pour un gros bouffon á m'insulter alors que t'es tellement stupide qu'on devrait t'interdire de poster sur ce genre de topics.

et toi tu te prend pour qui pour me dire ça t'es pas mon pere j'ai pas de conseil a recevoir de toi , "Mais bon, t'es trop ptit tu peux pas encore comprendre " argument de merde digne d'un idiot , faut vraiment etre puéril pour dire ça mon pauvre hmm on ne peux pas comparer ce que killerspa a dit au régime d'un tyran , c'est une abération sans nom aussi laisse moi te dire que tes arguments ne sont pas tres convainquant , le massacre des juif une fois plus est une excuse d'hitler comme quoi c'est a cause d'eux qu'ils avait perdu t'es completement HS , ils ont servi de souffre douleur car hitler n'a pas accepter que l'allemagne soit vaincu .

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Zorfis]et toi tu te prend pour qui pour me dire ça t'es pas mon pere j'ai pas de conseil a recevoir de toi , "Mais bon, t'es trop ptit tu peux pas encore comprendre " argument de merde digne d'un idiot , faut vraiment etre puéril pour dire ça mon pauvre hmm on ne peux pas comparer ce que killerspa a dit au régime d'un tyran , c'est une abération sans nom aussi laisse moi te dire que tes arguments ne sont pas tres convainquant , le massacre des juif une fois plus est une excuse d'hitler comme quoi c'est a cause d'eux qu'ils avait perdu t'es completement HS , ils ont servi de souffre douleur car hitler n'a pas accepter que l'allemagne soit vaincu .[/quote]
Essaye pas de parler de l'histoire de l'Allemagne avec rien, je suis Allemand j'ai grandis ici et ce qu'on nous apprends sur notre passé c'est bien plus que le peu qu'on peut apprendre en france.

Et le fait que ce soit contre la constitution, contre la loi, que cette loi soit illégal, c'est aps un argument?

Bref, j'oubliais, le monde entier a les yeux rivés sur la France, tout les pays civbilisés vous regardent, et addendent si vous allez faire un pas de plus vers l'extreme droite, vers Hitler.

Dans les journéaux du monde entier vous êtes hués :p

Weasels And Sharks

Zorfis
Zorfis
Bon Genin

-Essaye pas de parler de l'histoire de l'Allemagne avec rien, je suis Allemand j'ai grandis ici et ce qu'on nous apprends sur notre passé c'est bien plus que le peu qu'on peut apprendre en france.
vus tes dire tu me laisse perplexe ...

-Et le fait que ce soit contre la constitution, contre la loi, que cette loi soit illégal, c'est aps un argument?

et eux tu crois qu'ils font que des truc l'égale ? , qu'il crache sur la drapeau francais ce n'en ai pas un ? , l'homme qui crache sur la france n'a rien a faire en france c'est simple non ?

-Dans les journéaux du monde entier vous êtes hués :p

et qu'est ce que tu veux que sa nous fasse ? si on devait se soucier de tous ce qu'on dit sur nous on avancerais pas .. , alors ce genre de ptit truc provoquant .. c'est petit .. très petit ! xD

nagareboshi
nagareboshi
Genin

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire quatre pages de posts plus ou moins argumentés...Donc je vais seulement donner mon avis.

Je suis contre ce projet de loi. Un Français d'origine étrangère est FRANCAIS. Puisqu'il a la nationalité.

Donc. Imaginons qu'un petit français "pure souche" (vous pensez vraiment que ça existe? Ceux qui connaissent TOUT leur arbre généalogique sont rares, il me semble...) "foute la merde". Il écopera d'un amende, voire une peine de prison, et basta. Mais si c'est un Français D'ORIGINE étrangère, là, il sera viré?

Oui, moi, j'appelle ça du racisme. De toute façon, avec un gouvernement pareil...

Pour ceux qui n'ont pas la nationalité...Je n'aime pas dire ça, mais c'est normal qu'ils soient renvoyés chez eux. Mais ceux qui l'ont!? M'enfin.

Killerspax> Je t'en prie, dis-moi que tu plaisantes. Tu penses vraiment que virer tous les FRANCAIS d'origines étrangères rendra notre société meilleure? Si c'était le cas, je pense qu'on aurait pas attendu Sarkozy, hein. Et arrête les généralités. Ca fait mal aux yeux.
La peine de mort n'existe pas dans TOUS les pays d'où viennent les immigrants, tu sais.
Donc, si j'ai bien compris, tu trouves normal que pour le même crime, deux individus dont seul L'ORIGINE diffère aient des peines différentes.

J'insiste, mais aucun Français ne peut aujourd'hui se vanter d'être "pure". De toute façon, l'Homme est censé être né en Afrique, non?

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Gérard Larcher s'interroge notamment sur l'article 25 du Code civil. "Ne fournit-il pas déjà la réponse à la plupart des questions posées? C'est ce que nous devrons vérifier", a souligné le président du Sénat, qui concède néanmoinsque la loi en vigueur n'est peut-être pas appliquée "réellement".

L'article 25 du Code civil précise quatre cas où la déchéance est possible, pour une personne ayant acquis la nationalité depuis moins de dix ans : une condamnation pour un "crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation" ou pour "terrorisme" ; pour un "crime ou délit prévu au chapitre 2 du titre III du livre IV du Code pénal" (espionnage, sédition, haute trahison militaire...) ; se soustraire "aux obligations résultant pour lui du code du service national", et enfin, s'être "livré au profit d'un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciables aux intérêts de la France".

M. Sarkozy souhaite faire inscrire dans la loi la possibilité de déchoir de la nationalité française une personne "d'origine étrangère" coupable d'une agression sur un dépositaire de l'autorité publique. Une peine que Brice Hortefeux veut étendre aux délits d'excision, de traite d'êtres humains ou "d'actes de délinquance grave". Une mesure qui a été jugée "inconstitutionnelle" par plusieurs juristes confirmés. L'article 1 de la Constitution française définit en effet la France comme une "République indivisible, laïque, démocratique et sociale", qui "assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion".[/quote]
Voila un extrait de la version numérique du journal "Le Monde". Je pense que le président du Senat réponds assez bien aux interrogation posé.

voici un lien:

[url]http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/08/11/decheance-de-la-nationalite-larcher-rappelle-la-legislation-en-vigueur_1398105_823448.html[/url]

Pas la peine d'en rajouter plus. Tout post de populisme exacerbé ne seras en aucun cas répondu de ma part, sa suffit.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Otaku44
Otaku44
Bon Genin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

xXkillerspaXx et Zorfis>>Vous êtes marrants vous.Je vois pas pourquoi un "étranger",(je précise que l'étranger est français maintenant)serait renvoyé dans son pays.Etre renvoyé,c'est plus "dramatique" que d'aller en prison.Réfléchis deux secondes:Pourquoi l’immigré est venu en France?
1)Il y avait du travail en France.Pas dans leur pays d'origine
2)Ils avaient de la famille là-bas
3)ça leur a plu,ils sont restés
4)Pour fuir la misère ou des tensions au sein de leur pays d'origine.

Etre étranger ne veut pas dire être un délinquant...c'est trop facile de généraliser:c'est comme dire que les blondes sont stupides.Aberrant.
Après je n'ai rien contre le fait qu'on punisse les étrangers pour un délit.Mais il faut que les peines soient EQUITABLES!!!!

Elan de vie,murs oubliés,Libre

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto_95130]Pour moi il ne doit juste pas y avoir de différences, les réprimandes doivent être les mêmes pour tout le monde.

C'est pas normal qu'un français étranger doive subir une peine plus lourde qu'un français de souche pour le même délit. Et je trouverai ça tout aussi anormal si la même chose se préparait dans un autre état mais en sens inverse. Tant qu'il y a inconstitutionnalité, la loi n'a pas à passer, quel que soit le sujet.[/quote]
Tout simplement.

Moi qui habite en bretagne depuis ma naissance, est athée et en plus, je suis limite blanc comme un français (à force d'habiter en bretagne où il fait jamais beau ... 'fin bref >.>)
j'imagine bien si un jour je fais une connerie avec un pote....
Alors que mon pote lui sera jugé normalement, je me retrouve exilé de france et jugé dans un pays étranger au mien juste parce que mon père est marocain ?

Et je suis exilé où ? Au maroc, moi qui ne connait rien à la langue ? Je fais comment ?

On me dira sûrement "Fallait pas faire de conneries, bien fait pour ta gueule", ect ... pour ceux qui seront d'accord avec cette loi. Moi je leur demande pourquoi je devrais subir cette loi moi qui suis français ? pourquoi parce que mon père est né au maroc je devrais subir ça ?

Franchement n'importe quoi, rien que faire une différence entre les français "pur" et ceux dont un membre de la famille est étranger est du racisme. C'est juste une aberration cette loi.

[b]xXkillerspaXx >[/b]
T'a trop raison yikes, les français pur souche sont tous honnêtes, j'en ai jamais vu dans les infos où à la prison, y a que des sales arabes et clandestins la-bas.
C'est vrai quoi, tout le monde sait que tout les arabes, ceux dont un père, grand-père ou arrière grand-père qui est étranger et les clandestins sont des délinquants qui pourrissent la france. Et les homos aussi !

Aucun français pur souche ne ferait jamais aucune connerie, et tout les étrangers en font sans exceptions.

Nan, sérieusement, tout le monde sait que tu est raciste et homophobe, mais moi je pense juste que tu aime dire n'importe quoi en marquant bien tes propos par du racisme non-voilé. Bref

Edit : et ironie, moi qui suit d'origine étrangère, j'écris mieux le français que toi ... pour écrire comme ça, t'es pas un étranger par hasard big_smile ?

Dernière modification par uchiwa22 (22-04-2011 21:29:35)

trooooolololo

Dark-sasuke06
Dark-sasuke06
Bon Genin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai pas eu la foi de lire les 4pages mais j'ai lu la 1ere et la 4e , ce que moi j'en pense de cette loi , c'est qu'elle est tout d'abord anticonstitutionnelle ( si j'ai bien compris ) et qu'elle ne respecte pas la DDHC . On est dans le pays des droits de l'Homme quand même !!! ET vous ne pensez pas que l'affaire des Roms a assez ternis notre nation ? D'ailleurs comme Sarkozy et le ministre de l'immigration ont ternis l'image de la France aux yeux du monde entier , ont va devoir les expulsés aux aussi ?!

Ensuite cette loi ne va que créer une difference entre les francais pures souches et les autres ... Vous connaissez beaucoup de Dupont , Dubois ou autres ? Personnellement dans ma classe il n'y a aucun francais pures souches , meme la plupart de mes profs ne le sont pas. En gros quasiment toute la population va etre touché , donc ca va etre crime = expulsion et puisles etrangers ne se marient pas toujours avec des etrangers donc au bout de 100 ou 200 ans quasiment personnes va etre francais de souche , ce qui va "changer" la loi en : quiconque commet un crime se voit déchus de sa nationalité . C'est pas super ca ? Tout le monde sur un pied d'égalité --' et enfin encore un dernier pti turc si je ne me montre pas dans la DDHC il est interdit de rendre apatride un individu , ca va se passer comment alors ? La France va enchainer interdit sur interdit ?

PS : 2 mots sur la burqa , rapellez-vous de tout ce qu'a fait le gouvernement pour promouvoir cette loi ... , a regarder tout ce qu'ils ont fait ont aurait dit que c'etait une loi enorme alors qu'il n'y a que 1000 femmes qui ont fait le souhait de porter une burqa

Trey Song'z
Trey Song'z
Chuunin

Je suis pas quelqu’un, qui m'exprime sur le sujet (La politique c'est vite fait, mais je m'informe un peu lol)

J'ai l'impression que le gouvernement, se fout royalement du peuple (Sans blagues) Bah ouais, quoi il s'en mette pleins les poches là plupart, faire des propositions de loi merdique ne pas faire avancez les choses toussa toussa.

Moi je dis juste que les gens sont tellement en focalisation sur l'immigration que ça en devient vraiment du lynchage ah ouais mais un truc de malade mental. Les gens s'en branlent merde ils veulent savoir ce qu'il se passera pour leurs retraite, le pouvoir d'achat toute ces choses là. =="

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Trey Song'z]J'ai l'impression que le gouvernement, se fout royalement du peuple[/quote]
Le gouvernement se fout bel et bien de la tronche des français. C'est un organisme politique qui rationnalise l'économie du pays, et qui dicte les lois que nous nous devons de suivre. Morale et intérêts sont deux cas de figure aujourd'hui totalement séparés.

Ce projet de loi de la séparation des droits français de souche et français étrangers le prouve bien. Notre gouvernement garde les séquelles et la ligne de conduite de celui de Vichy, mais ça c'est pas étonnant.

La xénophobie est l'un des traits culturel de notre pays. Cette loi demandait à amorcer une politique d’Apartheid, et le débat à ce sujet est toujours d'actualité.

Aujourd'hui, les communes de France ( Et quand je dis commune, je parle bien du PEUPLE français... ) demande à avoir un gouvernement xénophobe et autoritaire. C'est pour dire à quelle point l'éthique en France est basse.

Dernière modification par Nerwan (23-04-2011 00:31:41)

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Nerwan > Mouais je suis pas vraiment d'accord pour dire que c'est actuellement comme çà, comme si c'était totalement nouveau.

Depuis la révolution en France, lorsqu'on a un problème d'identité national on se replis sur soi et on purge la nation des indésirables.
D'ailleurs on a inventé l'épuration a tout les niveaux de la société, vestige de la Terreur.

" Morale et intérêts sont deux cas de figure aujourd'hui totalement séparés.  "

Tu vas voter pour les radicaux et le nouveau centre de Borloo et Morin pour une Présidence de la République plus humaniste ? x)
Il était excellent a la dernière d'à vous de juger XD

Pied de page des forums