C'est toujours comme ça lorsque l'on aborde ce genre de sujet avec les gens. On part d'un problème juridique précis pour passer à un problème ethnique, qui vire à tendance raciste. Le problème n'est pas là.
D'une part, on s'en fout du problème des clandestins, puisque là y'a AUCUN rapport avec le sujet de base évoqué, tout simplement parce que les clandestins ne touchent ni alloc, ni AUCUN revenu, puisqu'ils ne sont pris par AUCUN employeurs, n'ayant PAS de papiers. Or là on parle de nationalité française. Depuis quand les clandestins vivent confortablement en France ?
Donc vos remarques complètement débiles sur la soi-disant "bonne planque" des clandestins qui vous volent vos privilèges gardez-les car c'est juste absurde car absolument faux, y'a qu'à passer à Gare du Nord pour le constater. Bref.
kakashi-du-13,
" Après c'est sur que du coup, les étrangers et les pures souchent n'ont pas les mêmes sanctions pour les mêmes crimes.
Mais est-ce vraiment injuste? "
Juridiquement, plus que humainement, OUI c'est injuste, car contraire en premier lieu à la Constitution, et aux droits de l'homme, à partir de là y'a pas à débattre c'est injuste. Y'a un principe que le droit français suit depuis des centaines d'années, c'est le principe de la légalité pénale, qui assure l'égalité de TOUS les hommes devant la loi. Là ça serait bafoué, et j'suis désolée de dire ça mais ce serait vraiment la honte pour les français. J'sais pas si tu suis un minimum l'actualité nationale ou internationale mais le monde entier voit Sarkozy (et son gouv) comme un guignol, puisqu'il ne sait même pas de quoi il parle. Il défend des textes qu'il sali avec ce genre de projet qui discrimine le peuple souverain.
"Après tout, si on reprend l'exemple de zero :
La différence réside dans le fait que le français ira dans une prison française et que l'étranger sera expulsé.
C'est injuste?"
Montre-moi, s'il te plaît, quelle est la différence entre un français né de parents français né en France jouissant de ses droits civiques, et un français d'origine malienne né de parents maliens vivant en France, né en France et jouissant des mêmes droits civiques ? Y'en a-t-il ?
Ah oui, la couleur de peau, la religion peut être, la langue, les traditions, etc... Mais penses-tu que la loi française devrait se baser sur une question de... culture pour juger ses citoyens ? Mais bordel tu vois pas que y'a un problème là ? XDDD
J'trouve ça vraiment très grave que certains approuvent ce projet, c'est immoral. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, là n'est pas le problème, mais personnellement la seule thèse défendable est celle de l'inconstitutionnalité car contraire aux principes que la France défend depuis 1789, et c'est très (trop) grave.