Forums » La solution pour contrer les vols de comptes:

La solution pour contrer les vols de comptes  

Lancé par tortue genial - 34 réponses - Page 2

dodoma
dodoma
Bon Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

[quote=tortue genial]The-naruto-41 > Y-à toujours une faille. Tu as pas vu le reportage sur M6 où le type pirate le Pentagone depuis son ordi portable, et en 15minutes ressort tout les noms de tout les G.Is qui partent en Irak, leur date d'arrivée et de départ.

Après je sais que dabYo fait son max niveau sécurité, il faut vraiment être un génie pour pirater WoN.

Puis pour les mots de passe, ils sont cryptés en md5. Un cryptage irréversible, en bref on peut crypter en md5 mais on ne peut pas décrypter le md5. smile[/quote]
Des gars comme ça tu crois que y'en a 10 millions ou quoi ? Et puis tu penses vraiment qu'ils auront que ça à faire de pirater un jeu en ligne Naruto ? Nan mais sans déconner o:

[u]Edit[/u]: Tu parlais de ça alors dis pas nawak u_u'  ...

Dernière modification par dodoma (11-08-2010 17:11:46)

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Non t'as pas encore compris dodoma...

Ce que je veux dire c'est que tout est possible. M'enfin laisse tomber.

De toute manière ce sujet ne traite pas d'un possible piratage de WoNaruto, mais du risque de piratage et de vol de compte SUR WoNaruto.

Oyokae
Oyokae
Chuunin

C'est que c'est pas tout le monde qui vont avoir la wii ou bien l'ordi dans leur voyage. Et surtout lorsque tu t'enva en camping, imagine toi ok, tu t'enva en camping dans nature sauvage avec les putain de maringuouins et toi tu aporte un portable, une wii ?? WTF xD

//© MetalQC Corporation//

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Salut,

Soyons honnête, le piratage de compte sur WoN c'est ni plus ni moins qu'un membre qui donne son mot de passe à un autre et se fait arnaqué. Sinon, les comptes administrateurs seraient les premiers visés de ses attaques pirates.

Dans la mesure où tu ne donnes pas ton mot de passe à tort, crois-moi, WoN est parfaitement sécurisé.

On va pas non plus s'amuser à reconnaitre ton IP lors de la connexion et si celle-ci s'avère différente des autres fois, on te demande de reconnaitre le visage de tes amis comme le fait Facebook, ce serait ridicule... Quoique ce serait marrant, on brouille les pseudos de ta liste d'amis et on te demande de les retrouver, petite Maison des défis pour pirates big_smile

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Ichigo33
Ichigo33
Bon Chuunin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=tortue genial]Bon alors je préviens, les rageux qui veulent m'insulter, qu'ils cliquent sur la petite croix rouge en haut à droite de la fenêtre.

Si mon topic vous plaît pas, passez votre chemin merci.

Donc le système de sécurisation du compte serait un truc assez simple mais efficace.

Si vous donnez votre mot de passe à un ami, et que ce dernier décide de s'approprier votre compte, rien ne lui en empêche actuellement. Il n'aura qu'à changer votre mot de passe et votre [b]adresse e-mail[/b].

[u][b]Mais n'oubliez pas que le propriétaire du compte est le propriétaire de l'adresse e-mail associée à ce dernier.[/b][/u]

Alors vous allez me dire "On n'a qu'à empêcher le changement d'e-mail" mais ça serait totalement nul.

C'est ici que ce système fait son entrée.

On refait le scénario.

[b]J'ai donné mon mot de passe[/b] à mon ami pour qu'il le connecte ce week end car je vais a un festival musical et que je pourrai pas prendre mes 5 de chakra par jour, et [b]mon ami à décidé de se l'approprier[/b]. Donc il attend que je parte pour se connecter, [b]changer mon mot de passe, puis mettre son adresse e-mail[/b]. Mais! Avec ce système, [b]mon adresse e-mail reste l'adresse E-mail Principale du compte durant une semaine à compter du moment où il a enclenché le changement d'e-mail[/b]. Lorsque je rentrerai, je verrai que [b]je pourrai plus me connecter et j'utiliserai la fonction "Mot de passe oublié"[/b], qui [b]enverra mon mot de passe à MON adresse e-mail car elle restera l'adresse e-mail principale du compte pendant une semaine après la demande de changement d'e-mail effectuée par mon ami.
[/b]
Il faudrait aussi, dans l'e-mail de renvoi du mot de passe, un lien qui me permettra de changer directement mon mot de passe, et biensûr, dans l'espace membre, un texte en rouge du genre [b]"Attention, l'adresse e-mail de votre compte est en cours de changement. Il reste XXtemps avant que l'adresse e-mail ne soit changée. Si ce n'est pas vous qui avez demandé à changer d'e-mail, cliquez sur ce LIEN (Le lien qui permettra d'annuler le changement d'adresse e-mail)"[/b].

Pour les personnes qui se sont fait hacker leur adresse MSN, il est possible de récupérer le mot de passe (de votre adresse MSN) [b]en entrant la réponse à la question secrète[/b], vous pourrez ensuite, [b]rechanger le mot de passe de votre adresse e-mail[/b], pour ensuite récupérer le mot de passe de votre compte, donc, votre compte.

Voici en plus, un totoriel que je vous ai écirt, pour bien sécuriser votre compte.

[align=center][b][url=http://forum.wonaruto.com/sujet/14015/Tuto-Comment-bien-securiser-son-compte-WoNaruto/][Tuto] Comment bien sécuriser son compte WoNaruto[/url][/b][/align]

Merci quand même d'avoir lu mon idée, en espérant qu'elle soit adoptée.

Votre Tortue préférée.

Edit: Meilleure mise en forme, si j'ai mit tout ça en gras, c'est car j'ai apprit que les personnes mémorisaient mieux ce qui était écrit en gras.[/quote][/spoil]
Je trouve sa bien mais si les personnes font une vente ou échange de compte ? L'ancien propriétaire peut reprendre son compte.Moi je dirais plutôt qu'il faudrait un petit mot de passe avant de pouvoir accéder a "modification des paramètres " un truc du genre

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Les ventes et les échanges de compte sont interdits sur WoN. Si une personne le fait, et se fait arnaquer c'est tant pis pour elle.

@ sLaxx > Quelle discrétion que de pirater un compte administrateur? Tu pirate un compte a un eu plus de 5000 de chakra et tu le revend bien. Tout reste discre et rien prouve le piratage. smile

dodoma
dodoma
Bon Chuunin

Genre un mec il va s'amuser à pirater des comptes won XDDD Encore dofus il peut empocher une centaine d'euros mais won tu va pas aller plus loin que 50euros quoi O: En plus, t'as ton fric en n€rutos, le truc inutile.

Franchement ton truc ça sert à rien, j'pense meme pas que c'est possible de se faire pirater son compte won, choisis un mot de passe compliqué et voilà, j'sais pas pourquoi tu créé un topic pour dire d'la merde u___u

Dernière modification par dodoma (12-08-2010 18:45:27)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]The-naruto-41 > Y-à toujours une faille. [b]Tu as pas vu le reportage sur M6 où le type pirate le Pentagone depuis son ordi portable, et en 15minutes ressort tout les noms de tout les G.Is qui partent en Irak[/b], leur date d'arrivée et de départ.

Après je sais que dabYo fait son max niveau sécurité, il faut vraiment être un génie pour pirater WoN.[/quote]
Lol.

Elle est très bonne, vraiment. Félicitation, je viens de rire un sacré coup. J'irais vérifier si tes sources sont fiables, auquel cas j'irais bien rire avec mes potes là-dessus.

dabYo, n'oublis pas de surveiller ton pentagone, on a de sacré champion, là.

[Autrement, ton projet est digne d'intérêt. Bonne chance par la suite,

Cordialement, Nerwan. ]

Dernière modification par Nerwan (12-08-2010 19:59:26)

Fu-addict mania.

snooper77
snooper77
Chuunin

[quote=tortue genial]Bon alors je préviens, les rageux qui veulent m'insulter, qu'ils cliquent sur la petite croix rouge en haut à droite de la fenêtre.

Si mon topic vous plaît pas, passez votre chemin merci.

Donc le système de sécurisation du compte serait un truc assez simple mais efficace.

Si vous donnez votre mot de passe à un ami, et que ce dernier décide de s'approprier votre compte, rien ne lui en empêche actuellement. Il n'aura qu'à changer votre mot de passe et votre [b]adresse e-mail[/b].

[u][b]Mais n'oubliez pas que le propriétaire du compte est le propriétaire de l'adresse e-mail associée à ce dernier.[/b][/u]

Alors vous allez me dire "On n'a qu'à empêcher le changement d'e-mail" mais ça serait totalement nul.

C'est ici que ce système fait son entrée.

On refait le scénario.

[b]J'ai donné mon mot de passe[/b] à mon ami pour qu'il le connecte ce week end car je vais a un festival musical et que je pourrai pas prendre mes 5 de chakra par jour, et [b]mon ami à décidé de se l'approprier[/b]. Donc il attend que je parte pour se connecter, [b]changer mon mot de passe, puis mettre son adresse e-mail[/b]. Mais! Avec ce système, [b]mon adresse e-mail reste l'adresse E-mail Principale du compte durant une semaine à compter du moment où il a enclenché le changement d'e-mail[/b]. Lorsque je rentrerai, je verrai que [b]je pourrai plus me connecter et j'utiliserai la fonction "Mot de passe oublié"[/b], qui [b]enverra mon mot de passe à MON adresse e-mail car elle restera l'adresse e-mail principale du compte pendant une semaine après la demande de changement d'e-mail effectuée par mon ami.
[/b]
Il faudrait aussi, dans l'e-mail de renvoi du mot de passe, un lien qui me permettra de changer directement mon mot de passe, et biensûr, dans l'espace membre, un texte en rouge du genre [b]"Attention, l'adresse e-mail de votre compte est en cours de changement. Il reste XXtemps avant que l'adresse e-mail ne soit changée. Si ce n'est pas vous qui avez demandé à changer d'e-mail, cliquez sur ce LIEN (Le lien qui permettra d'annuler le changement d'adresse e-mail)"[/b].

Pour les personnes qui se sont fait hacker leur adresse MSN, il est possible de récupérer le mot de passe (de votre adresse MSN) [b]en entrant la réponse à la question secrète[/b], vous pourrez ensuite, [b]rechanger le mot de passe de votre adresse e-mail[/b], pour ensuite récupérer le mot de passe de votre compte, donc, votre compte.

Voici en plus, un totoriel que je vous ai écirt, pour bien sécuriser votre compte.

[align=center][b][url=http://forum.wonaruto.com/sujet/14015/Tuto-Comment-bien-securiser-son-compte-WoNaruto/][Tuto] Comment bien sécuriser son compte WoNaruto[/url][/b][/align]

Merci quand même d'avoir lu mon idée, en espérant qu'elle soit adoptée.

Votre Tortue préférée.

Edit: Meilleure mise en forme, si j'ai mit tout ça en gras, c'est car j'ai apprit que les personnes mémorisaient mieux ce qui était écrit en gras.[/quote]
soluce : tu fait confiance a personne ,na
et pour ton copin ,fallait lui dire de ce créer un compte .

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Nerwan >

[quote="Nerwan"]Lol.

Elle est très bonne, vraiment. Félicitation, je viens de rire un sacré coup. J'irais vérifier si tes sources sont fiables, auquel cas j'irais bien rire avec mes potes là-dessus.

dabYo, n'oublis pas de surveiller ton pentagone, on a de sacré champion, là.[/quote]
[url]http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2627140#p2627140[/url]

J'espère que tu riras encore un bon coup. Et oui, invite tes amis, ta famille, c'est très marrant, regarde, un autre bouffon qui dit des conneries, et qui parle de trucs impossibles et hyper comiques avec d'autres gens sur le forum de Ubuntu-fr.

[quote="dodoma"]Franchement ton truc ça sert à rien, j'pense meme pas que c'est possible de se faire pirater son compte won, choisis un mot de passe compliqué et voilà, j'sais pas pourquoi tu créé un topic pour dire d'la merde u___u[/quote]
T'es juste pathétique, je ne perdrai plus mon temps a essayer de te donner, ne serait-ce qu'une once d'intelligence, vu que tu sois avoir tout le temps raison hein.

[quote="tortue genial"]Bon alors je préviens, les rageux qui veulent m'insulter, qu'ils cliquent sur la petite croix rouge en haut à droite de la fenêtre.

Si mon topic vous plaît pas, passez votre chemin merci.[/quote]
C'est si difficile à comprendre dodoma?

Puis, merci aux autres qui me soutiennent.

Pour ceux qui, n'ont toujours pas compris à quoi aspire mon idée, je vous fait un bref topo:
- Réduction des plaintes des kikooloz floodeurs genre "dabYo on ma voLé mn compt car je lui é doné mn mdp é il a changé mn adress alor je peu plu joué deçu".
- Réduction d'un possible éventuel vrai HACK de compte.
- Réduction des demandes d'échanges ou de ventes de comptes illégalement. Avec ça plus personne voudra échanger son compte.

M'enfin... Faut que j'arrête d'écrire de la merde, hein dodoma.

Allez, Peace.

Pied de page des forums