Forums » La solution pour contrer les vols de comptes:

La solution pour contrer les vols de comptes  

Lancé par tortue genial - 34 réponses - Page 1



tortue genial
tortue genial
Chuunin

La solution pour contrer les vols de comptes

Bon alors je préviens, les rageux qui veulent m'insulter, qu'ils cliquent sur la petite croix rouge en haut à droite de la fenêtre.

Si mon topic vous plaît pas, passez votre chemin merci.

Donc le système de sécurisation du compte serait un truc assez simple mais efficace.

Si vous donnez votre mot de passe à un ami, et que ce dernier décide de s'approprier votre compte, rien ne lui en empêche actuellement. Il n'aura qu'à changer votre mot de passe et votre [b]adresse e-mail[/b].

[u][b]Mais n'oubliez pas que le propriétaire du compte est le propriétaire de l'adresse e-mail associée à ce dernier.[/b][/u]

Alors vous allez me dire "On n'a qu'à empêcher le changement d'e-mail" mais ça serait totalement nul.

C'est ici que ce système fait son entrée.

On refait le scénario.

[b]J'ai donné mon mot de passe[/b] à mon ami pour qu'il le connecte ce week end car je vais a un festival musical et que je pourrai pas prendre mes 5 de chakra par jour, et [b]mon ami à décidé de se l'approprier[/b]. Donc il attend que je parte pour se connecter, [b]changer mon mot de passe, puis mettre son adresse e-mail[/b]. Mais! Avec ce système, [b]mon adresse e-mail reste l'adresse E-mail Principale du compte durant une semaine à compter du moment où il a enclenché le changement d'e-mail[/b]. Lorsque je rentrerai, je verrai que [b]je pourrai plus me connecter et j'utiliserai la fonction "Mot de passe oublié"[/b], qui [b]enverra mon mot de passe à MON adresse e-mail car elle restera l'adresse e-mail principale du compte pendant une semaine après la demande de changement d'e-mail effectuée par mon ami.
[/b]
Il faudrait aussi, dans l'e-mail de renvoi du mot de passe, un lien qui me permettra de changer directement mon mot de passe, et biensûr, dans l'espace membre, un texte en rouge du genre [b]"Attention, l'adresse e-mail de votre compte est en cours de changement. Il reste XXtemps avant que l'adresse e-mail ne soit changée. Si ce n'est pas vous qui avez demandé à changer d'e-mail, cliquez sur ce LIEN (Le lien qui permettra d'annuler le changement d'adresse e-mail)"[/b].

Pour les personnes qui se sont fait hacker leur adresse MSN, il est possible de récupérer le mot de passe (de votre adresse MSN) [b]en entrant la réponse à la question secrète[/b], vous pourrez ensuite, [b]rechanger le mot de passe de votre adresse e-mail[/b], pour ensuite récupérer le mot de passe de votre compte, donc, votre compte.

Voici en plus, un totoriel que je vous ai écirt, pour bien sécuriser votre compte.

[align=center][b][url=http://forum.wonaruto.com/sujet/14015/Tuto-Comment-bien-securiser-son-compte-WoNaruto/][Tuto] Comment bien sécuriser son compte WoNaruto[/url][/b][/align]

Merci quand même d'avoir lu mon idée, en espérant qu'elle soit adoptée.

Votre Tortue préférée.

Edit: Meilleure mise en forme, si j'ai mit tout ça en gras, c'est car j'ai apprit que les personnes mémorisaient mieux ce qui était écrit en gras.

Dernière modification par tortue genial (09-08-2010 18:53:19)

 

katsu-katsu
katsu-katsu
Excellent Genin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

*passe son chemin*

 

animals
animals
Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

Sérieux sa sert à rien de faire sa. Il est bien dit:
Attention: ne communiquez jamais votre mot de passe.
Les personnes vous le demandant sont des voleurs de comptes.

Donc ce n'est pas pour rien qu'il y a marqué sa. Et puis si tu pars en vacances, festival ou autre chose du genre si tu te connecte pas c'est pas grave. Moi je vais partir une semaine à la mer et c'est pas pour sa que je vais filé mon mot de passe à quelqu'un pour qu'il me connecte. Je m'en fou de perdre 6-7 jours de connexion sa changera rien à ma vie.

 

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

*Clique sur la croix rouge*

Nan mais sérieux si t'a pas d'amis digne de confiance alors c'est ton problème. XD

Dernière modification par naruto.piece (09-08-2010 19:22:11)

echange mon conte me mp

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

Mentalité déplorable. Ça vous fera pas un deuxième trou là où je pense si on sécurise un peu plus les comptes WoNaruto.

On devrait pouvoir avoir un ami qui s'occupe de notre compte sans risquer de le perdre.

De plus c'est pas un gros truc et ca prendrait pas des années à être installé par dabYo.

Je demande aussi la suppression des messages des floodeurs s'il vous plaît.

[u][b]Car si vous, bande d'imbéciles lobotomisés, avez lu entièrement mon message, vous aurait remarqué que ma solution protège aussi du vrai HACK et non pas que du VOL.
[/b][/u]

Mais bon...

[quote="animals"]Sérieux sa sert à rien de faire sa.[/quote]
C'est sûrement moi qui suis en tort.

-.-"

 

hinata06
hinata06
Bon Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

Sérieux, j'espère que ton idée sera approuvée car sa permettra d'être tranquille pendant au moins une semaine si on part quelque part, et ceci permettra aussi d'avoir moins de sujet a propos de vol de compte et tout ..
Et je pense que sa pourra laisser du temps a dabYo pour s'occuper du site au lieu de s'occuper des vols de compte, car grâce a ce système là, il y aura moins de vol et de [b]HACK[/b] donc j'approuve ton idée .. big_smile

Dernière modification par hinata06 (09-08-2010 19:19:30)

#Fuckyouestidepute ‹3 ×•× Release the Kraken ×•× d.&c. ~ s. j. m. c. t. ~

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

moi j'ai une solution plus facile
tu donne pas ton mot de passe a ton inconnu et si tu te fait voler tu te plaint pas.
mais ou allons nous?
beaucoup se font voler leurs compte mais de quoi ils se pleigent?
tu ne donne pas ton mot de passe tu tu en met un compliqué et voila --'

hinata06 > sur won le hack de mdp est rare la plus part du temps les gens sont naifs et le donnent

[url=http://s2.noelshack.com/upload/11604558398103_lol.jpg][img]http://s2.noelshack.com/uploads/images/11604558398103_lol.jpg[/img][/url]

Dernière modification par xXkillerspaXx (09-08-2010 19:31:58)

PNL <3

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

[quote="xXkillerspaXx"]sur won le hack de mdp est rare[/quote]
Tu viens de le dire, il est rare mais il existe. Avec ça, il n'existera plus.

Et personne ne mourra si il faut 1semaine pour changer l'adresse e-mail du compte.

Dernière modification par tortue genial (09-08-2010 19:47:32)

 

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

Parait que c'est quasi-impossible de se faire hacker son compte WoN.

"Ne donnez pas votre mot de passe". Cette phrase est simple, sujet, verbe, complément à la forme négative. Pourtant, la majorité des wonniens donnent leurs mdp.

Je n'ai donné mon mdp à personne, la raison est simple, je ne m'en rappelle plus^^. Heureusement qu'il y a la connexion automatique xd !

 

Righto
Righto
Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

Je suis completement dacord avec toi et ton idée est super !
[quote=animals]Sérieux sa sert à rien de faire sa. Il est bien dit:
Attention: ne communiquez jamais votre mot de passe.
Les personnes vous le demandant sont des voleurs de comptes.

Donc ce n'est pas pour rien qu'il y a marqué sa. Et puis si tu pars en vacances, festival ou autre chose du genre si tu te connecte pas c'est pas grave. Moi je vais partir une semaine à la mer et c'est pas pour sa que je vais filé mon mot de passe à quelqu'un pour qu'il me connecte. Je m'en fou de perdre 6-7 jours de connexion sa changera rien à ma vie.[/quote]
[quote]moi j'ai une solution plus facile
tu donne pas ton mot de passe a ton inconnu et si tu te fait voler tu te plaint pas.
mais ou allons nous?
beaucoup se font voler leurs compte mais de quoi ils se pleigent?
tu ne donne pas ton mot de passe tu tu en met un compliqué et voila --'[/quote]
Ben les amis du net tu peut faire confiance et pas hmm ils pouront très bien te voler ton compte ou même ils attendent que sa ! yikes

PS:J'ai pas se probleme moi tongue moi et mon ami on se fait confiance mutuelment !

Dernière modification par Righto (09-08-2010 20:11:45)

Plouf *o*

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

[quote="narutrizo"]Parait que c'est quasi-impossible de se faire hacker son compte WoN.[/quote]
Détrompe toi y'a pleins de techniques. Un mec hyper balèze s'attaquera au serveur (directement), en essayant de crasher la base de donnée, un autre ira tenter le phishing, l'autre essayera d'installer un keylogger sur ton ordi, un autre tentera de hacker ton adresse MSN. Les techniques sont vastes.

[quote="narutrizo"]Heureusement qu'il y a la connexion automatique xd ![/quote]
Tu peux encore te détromper. Lorsque tu "Enregistre" ton mot de passe dans FireFox, tu l'enregistres aussi sur ton HDD. Du coup un spyware peut venir fouiner dans ton FireFox, et  récupérer tout tes mots de passes enregistrés.

Regarde, dans FireFox clique sur "Outils" -> "Options" -> "Sécurité" -> "Mots de passe enregistrés..." -> "Afficher les mots de passe", puis admire. Qui te dit que personne d'autre ne peut y accéder?

Sinon Righto, c'est bien mon idée que tu aimes à ce que j'ai comprit? O_o Moi aussi j'ai un ami de confiance, qui me trahira jamais ça j'en suis sûr! :p Et pourtant je le connais pas IRL. ^^

 

alex_92
alex_92
Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

Et si tu pars en vacances deux semaines ? Tu sais si tu pars avec des doutes change ton mdp même un geek peut vivre sans 10/15 de chakra en plus et 6/9 pts d'exp donc bon a part si ta des amis vraiment digne de confiance passe pas ton mdp , parce que avec sa l'arnaque des allos pourraient être encore plus faciles.
Exemple: Sur msn A veut vendre son compte 10 allo a B
A donne son mdp , B voit qu'il marche et donne les allos
A les enregistre et change son mdp ,B va chialer a dabYo

Dnk what else ?

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

tortue genial > tu peux oublier le phishing puisqu'on l'utilise a partir d'adresse e-mail donc a moins d'avoir l'e-mail de la personne...

[quote]Un mec hyper balèze s'attaquera au serveur (directement), en essayant de crasher la base de donnée[/quote]
la il hack d'abord le mot de passe de l'admin avec une brute force

[quote]un keylogger sur ton ordi[/quote]
ouè ca c'est le mieux

[quote]Regarde, dans FireFox clique sur "Outils" -> "Options" -> "Sécurité" -> "Mots de passe enregistrés..." -> "Afficher les mots de passe", puis admire. Qui te dit que personne d'autre ne peut y accéder?[/quote]
tu peux y ajouter un mot de passe pour protéger les autres mais la si tu envoie en key logger au gars

Dernière modification par xXkillerspaXx (09-08-2010 20:42:50)

PNL <3

hinata06
hinata06
Bon Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

Mais de toute façon je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête, cette idée et géniale mais il y a autre chose .
Maintenant si vous avez un forfait mobile avec internet illimité ou si vous allez dans un camping maintenant il y a le wi-fi donc vous prenez pas la tête et justement grâce a ce système là et grâce a vos forfait mobile ou a la wi-fi vous pourrez vérifié chaque semaine si vous l'avez passé a un pote a vous, si il a changer l'adresse mail .

#Fuckyouestidepute ‹3 ×•× Release the Kraken ×•× d.&c. ~ s. j. m. c. t. ~

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

Je pense que c'est quand même possible de se connecter UNE fois par semaine en vacance. On vit plus das un monde de primates...

[quote="xXkillerspaXx"]tortue genial > tu peux oublier le phishing puisqu'on l'utilise a partir d'adresse e-mail donc a moins d'avoir l'e-mail de la personne...[/quote]
Il envoie un e-mail pour inviter la personne sur le clone du site, mais il peut aussi envoyer un MP, ou même des annonces sur le bar, des trucs du genre "allez voir mon site internet", ou même sur MSN

[quote="xXkillerspaXx"][quote="tortue genial"]Un mec hyper balèze s'attaquera au serveur (directement), en essayant de crasher la base de donnée[/quote]
la il hack d'abord le mot de passe de l'admin avec une brute force[/quote]
Ou il hack directement la base de données. Récupère toute les données du site et supprime tout.

[quote="xXkillerspaXx"][quote="tortue genial"]un keylogger sur ton ordi[/quote]
ouè ca c'est le mieux[/quote]
Pas forcément, si tu as installé un keylogger sur mon ordi, tu recevras assi tout ce que j'écris, genre la, mon message, ou même si je joue à un jeu vidéo tu recevras toutes les touches sur lesquelles j'appuie x) Mais le keylogger reste efficace c'est vrai.

[quote="alex_92"]Exemple: Sur msn A veut vendre son compte 10 allo a B
A donne son mdp , B voit qu'il marche et donne les allos
A les enregistre et change son mdp ,B va chialer a dabYo[/quote]
Je propose pas ce système pour que les gens puissent vendre leurs compte illégalement.
La vente de compte est interdite. C'est pas pour rien. Tant pis si B s'est fait arnaquer 10 allôpass, il aura été prévenu. Là on parle d'autre cas, trahison d'un ami qui veut s'emparer de votre compte, ou vrai hack.

Et même, plus personne ne voudra acheter de compte en dehors de la section sécurisée, donc c'est tant mieux aussi d'un coté. smile

[quote="hinata06"]Mais de toute façon je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête, cette idée et géniale mais il y a autre chose .[/quote]
Merci de ton soutien. smile

 

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

Je vais être HS car vos histoire de vol de compte je m'en tape le champignon.

Mais comme c'est un peu en rapport et que je vais pas cr´´e un topic pour ca j'aimerais juste pouvoir enlever dans les mp la grosse phrase en rouge qui dit qu'il faut aps donner son mot de passe...
Parce que bon ca irrite les yeux.

Après pour les vols de compte, je vois pas en quoi perdre 5 chakra est grave, je pars en vacances deux semaines, ca va pas m'enpêcher de dormir le fait que j'ai pas mes 5 points sérieusement les mecs....

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

Arrêtez de croire que vous êtes tout le monde. ~

Dernière modification par tortue genial (10-08-2010 12:30:38)

 

hinata06
hinata06
Bon Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

De rien, c'est normal que j'approuve ton idée donc que je la soutienne, mais quand je vois les commentaires des autres sa me saoul et de plus ton idée devrait être accepté car sa enlèverait du boulot aux admin et au modo pour le forum ..

#Fuckyouestidepute ‹3 ×•× Release the Kraken ×•× d.&c. ~ s. j. m. c. t. ~

Righto
Righto
Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

[quote=hinata06]De rien, c'est normal que j'approuve ton idée donc que je la soutienne, mais quand je vois les commentaires des autres sa me saoul et de plus ton idée devrait être accepté car sa enlèverait du boulot aux admin et au modo pour le forum ..[/quote]
Exact.

[quote]Arrêtez de croire que vous êtes tout le monde. ~[/quote]
Oui sa soul ton idée est de loin la meilleur idée qui a été proposé pour ce probleme ! wink

Plouf *o*

Oyokae
Oyokae
Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

Bon. Moi là, ça fait un peut "tata" des gens qui disent:  Eh ! Ça servirait à rien ... mais se que vous ne comprenez pas c'est qu c'est sûr qu'il va y avoir des gens qui vont donner leur mot de passe à des GENS QUI FONT CONFIANCE À 100%, mais pour ça faut que ça soit des réelles amis. Enfin, car je sais pas c'est quoi leur but de prendre le compte des autres quand vous en avez déjà un. Bon vous allez dire : Ben on peut les vendres et ça nous rapporte de l'argent. "TA GUEULE" c'est pas une raison. Quand quelqu'un demande de faire quelque chose d'une façon et que vous l'acceptez. Faite le d'une bonne manière. Après ça vous dites : Ben il me fait plus confiance, car je me suis approprié de son compte. Ben merdre, moi je comprend ça. Mais c'était un compte que je m'en foutais un peu. Jamais je ne donnerai mon mot de passe à quelqu'un entre vous autre sauf si c'est pour être Bakakage-Sama. Enfin, je me fou de vous, car je sais qu'il y en a qui sont stupide et sans cervelle pour faire ça smile ..

5 point de chakra, il y a des gens qui les veulent, donc laissez les donc faire. Moi je le fais, mais avec une seule personne pas avec 197184 personnes. Non mais faut vraiment être "sans-dessin". Donc, pour moi Tortue Génial a RAISON. Car c'est le compte de la personne qui l'a créé et non celle qui l'a volée.

Les voleurs de compte message pour vous comme ça là, je sais pas se que vous avez envie de faire avec les comptes que vous prenez, oui les vendres ça en vos quand même la peine. Mais avoir 23896239867 en argent naruto, n'est pas vraiment obligatoire, j'en ai seulement 400 000 et j'en ai bien assez pour avoir se que je désir et si je ne l'ai pas j'attend pour avoir l'argent. Et puis à quoi serre d'avoir 20 comptes si vous en utilisé qu'un seul.


J'exagère des mes mots, mais c'est quand même réelle.

//© MetalQC Corporation//

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

Moi, je te dis que si tu veux avoir tes points d'expérience et chakra quotidiens, trouve une autre solution, genre ordi portable+clé Wi-Fi...
Pour ma part, je ne pars jamais en vacances et puis j'ai plusieurs moyens de les avoir : Ordi fixe, Ordi portable, Wii.
Mais si un jour exceptionnellement, je pars, ça me ferait suer de ne pas les avoir hmm et je ne peux pas le prêter à un ami car il risquerait de me le piquer (vu les N€rutos qui y a dessus, c'est plus que sûr que dès le premier jour, j'ai plus rien hmm)
Bref, on ne peut pas tout avoir dans la vie... C'est soit les vacances soit WoN wink

Fana-Temari

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

dodoma
dodoma
Bon Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

[quote][quote="xXkillerspaXx"][quote="tortue genial"]Un mec hyper balèze s'attaquera au serveur (directement), en essayant de crasher la base de donnée[/quote]
la il hack d'abord le mot de passe de l'admin avec une brute force[/quote]
Ou il hack directement la base de données. Récupère toute les données du site et supprime tout.[/quote]
Olol, si il supprime tout won ça sert à quoi de garder son compte hein ? o:

Et pis c'est nawak ton truc, si y'avait vraiment des hackeurs sur won qui utilisent la brute force, j'pense que won aurait disparu depuis perpette, car j'vois pas pourquoi il va haker un compte à 8000 de chakra quand il peut hacker dabYo, et avoir tous les droits d'admin (enfin je crois e_e). On ne parle que par conséquent des "amis" qui te trahissent.

Donc en faite pour faire tes co, tu demandes à un "ami" auquel tu ne peut même pas faire confiance, mouais, si y'a des gens pour faire ça, c'est leur problème. La seule solution, c'est de trouver quelqu'un de[i][b] toute confiance[/b][/i] ou de [i][b]ne pas donner son mdp[/b][/i], y'a pas plus con >>

 

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

Euh je tiens à rappeler à ceux qui disent qu'on peut pirater la BDD de WoN pour récupérer les données [b]confidentielles[/b] que sont les mots de passe que WoN utilise le cryptage des password... (enfin si mes souvenirs sont bons, mon inscription commence à dater) Et il faudrait déjà qu'un hacker puisse avoir accès à la BDD de WoN... dabYo ne lésine pas sur le sécuritaire, de toutes façons il y est obligé par la loi, au jour d'aujourd'hui seule une faille a été trouvée et est réparée.

Pour en revenir au sujet original, je dit : pourquoi pas ? C'est déjà plus élaboré que 3/4 des topics à la "G la solusion pr enpéché le hak de conte, un desièm MdP ! lolilol Passke on ma haké mn conte dabyo ren le moi stp !" M'enfin bon si tu donnes ton MdP à un pote qui va te piquer ton compte, j'ai envie de dire, change d'amis... C'est aussi aux WoNiens de s'occuper de la sécurité de leur compte, en ne criant pas leur MdP sur la place publique...

 

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

The-naruto-41 > Y-à toujours une faille. Tu as pas vu le reportage sur M6 où le type pirate le Pentagone depuis son ordi portable, et en 15minutes ressort tout les noms de tout les G.Is qui partent en Irak, leur date d'arrivée et de départ.

Après je sais que dabYo fait son max niveau sécurité, il faut vraiment être un génie pour pirater WoN.

Puis pour les mots de passe, ils sont cryptés en md5. Un cryptage irréversible, en bref on peut crypter en md5 mais on ne peut pas décrypter le md5. smile

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: La solution pour contrer les vols de comptes

et oui tous système informatique a sa faille.
regarde sony et leurs psp : ils ont beaux sortir un firmware ou ils corrigent les failles les hackeurs en trouvent d'autres.
won n'est pas intouchable je pense qu'il y en a qui peuvent hacker le compte aimin de won juste pour ce mettre du chakra ou de l'argent, simplement pour se montrer qu'ils peuvent le faire.

sinon oui c'est une bonne idée

PNL <3

Pied de page des forums