Ligotage et invocation sont de supers spe pour faire up sa force car si on joue bien on kill pas sous ligo ni avec son invoc et hop force up et dans le genre furie est pas mal non plus mais c'est pas le même genre
J'ai testé toutes les spe et selon moi:
-ligotage
C'est parfait, il faut l'utiliser au bon moment sinon c'est le rade de chakra mais c'est la spe qui permet de gérer deux kills de suite en 3e homme et elle permet d'avoir 255 de force facilement, elle peut enrayer un sake si vraiment c'est nécessaire, elle casse invocation, et l'enchainement possible est celui qui fait le plus de dégâts
-invocation
La consommation totale chakra+pv est énorme mais bon c'est le prix a payer pour pouvoir spe et se soigner tout en attaquant, de pouvoir faire plus d'attaques que d'actions O.o de pouvoir force up en étant sous spe et de ne pas pouvoir être blessé/sonné pendant sa spe tandis que l'on peut j2!
C'est la spe idéale pour les vols de kill et puisqu'elle n'est pas compatible avec le sake, on ne gache pas un sake a chaque fois que l'on spe donc ca permet d'avoir un capitale offensif important
-furie
C'est la spe parfaite pour le NFC normal, a vous le top dégâts, l'enchainement d'action et surtout le senshi parfait x)
La consommation pv/chakra est vraiment toute petite pour cette spe qui vous permet d'enchainer sake et spe donc 6 tours d'attaque "sous anabolisant" de suite, ce qui a force élevé fera plus que mal au cul...
Elle permet des renversements de situation, un mec vous sonne, paralyse ou endort, il pense avoir l'avantage et vous tuer, et la PAF furie, vous lui bottez le cul
En 1VS1 aussi c'est parfait, ok cette spe ne sonne blesse pas donc pour kill rapidement sans stratégie c'est limite, mais l'adversaire ne vous touche plus au points vitaux et vous pouvez j2 ou soin sans perdre un tour de furie
-sangsue
La seule spe avec laquelle on utilise une TV pour récup 350pv avant de partir au combat XD
J'aime cette spe, surtout quand j'ai 200pv que le mec pense me tuer et que... non technique du kamikaze... renversement de situation, je lui pompe son chakra et sa vie, je passe a 400pv et lui il est mort... ou saoule ou les deux XD
La seule spe avec laquelle si l'adversaire est court en chakra je ne tente pas de le tuer, je le laisse sake et paf saoule
La spe qui permet de faire 1100 dégâts en DA si vous avec un peu plus de 130 de force si vous êtes full pv
S'il vous plait, ne faites pas sangsue dès le début du round, inutile et débile, enfin bon ca vaut pour toutes les spe quoi, un peu de finesse quoi 
-tranchante:
Une spe OS, effet possible blessant, a favoriser si l'on est doton suiton afin de pouvoir tenter des blessage sonnage ou inversement, enfin bon ca marche jamais mais c'est fun quand ca marche
130 de force + sake = 600 dégâts, ca fait toujours mal par ou ca passe
Cout en chakra assez important 1/3, assez efficace en DA pour kill même si maintenant les gens prennent moins de risque et soignent assez tôt
Je prône la prise d'une pilule rouge dans son sac, en fonction de la situation c'est sympa de tenter
Rien de particulier a dire, c'est pas une spe de joueur en finesse donc bon ^^"
ninjutsu:
Idem que tranchante sauf que l'effet possible est sonnant
taijutsu:
Pour les fans de ninjutsu mais qui pensent que 1/3 du chakra c'est beaucoup trop, voici la spe de bourrin par excellence
Je ne perd pas de chakra je fais mal je réfléchis pas j'ai pas besoin de concentrer je tape, et parfois je sonne
(d'ailleurs pourquoi n'y a t il pas d'équivalent en blessage ca serait intéressant
)
Pour toutes les spe je prône un sac contenant une TV et un sake normal (sauf sangsue) puisque reprendre de la vie c'est bien, mais le chakra est vraiment important (surtout avec la sangsuitude)
Après chacun utilise sa spe a sa guise, et quand on regarde bien les spe ne sont pas si stratégique que ca, il n'y a pas de formule magique, ca reste le NFC, peu d'actions possibles, peu de combos possibles, le reste dépend de l'analyse de la situation et du bon sens des joueurs, et c'est pour ca que le NFC est si lassant
77% des joueurs sont des glands XD