Surtout gardez-le pour vous, mais... Vous saviez qu'en fait les extraterrestres existent, et exterminent les populations des planètes pour les revendre à des chaînes de fast-food ? Mais ça personne ne le sait sauf moi et les autres membres de ma société ultra secrète qui domine le monde, mouahahahahah !
Merci pour le c/c, j'en rigole encore. Ou comment utiliser le vrai pour mieux cacher le faux. D'habitude, les discours sur les Illuminati sont remplis de désinformations, mais là j'ai été surpris de voir que ce c/c aie une (petite) part de vérité.
Bon, on branche les cerveaux, les enfants. C'est parti pour la démonstration.
[quote]Les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776, date de fondation de l'Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite. A cette époque, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir sur la population.[/quote]
Ah ah. Comme je le disais, du vrai mélangé à du faux pour mieux le cacher.
On trouve bien la trace d'un "ordre des Illuminés" fondé en Bavière par Adam Weishaupt (à Ingolstadt pour être précis). Il ne supporte plus la mentalité très conservatrice de l'Etat bavarois, et fonde un ordre dont le but est de faire progresser pacifiquement la vérité, la libre pensée et la raison. Ca vous fera sans doute penser aux Lumières.
"[i]La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie.[/i]" Mais bien sûr. Weishaupt estime que "toute révolution brutale est condamnable parce qu'elle n'apporte aucune amélioration". Quand on a un minimum de culture, on sait que la révolution Française a été particulièrement violente. Donc les Illuminati se contredisent eux-mêmes ! Ah ah, non, en fait c'est juste des conneries de plus sur les Illuminati, qui nous viennent cette fois de 1797, d'un cetain Augustin Barruel. Cet abbé français voue une haine terrible à la Révolution et veut le retour des rois, alors il va s'employer à trouver une explication délirante : les Illuminati. Remarquez que ça a traversé les époques jusqu'à nous. Ca aurait mieux fait de rester à sa place : les poubelles de l'histoire.
Notez le "[...] [b]aurait été[/b] des résultats de leur stratégie", qui montre bien qu'il n'y a aucune preuve. Ceux qui ont écrit ces conneries se contente de les étaler sans jamais apporter la moindre preuve (normal, il n'y en a pas). Ils ont au moins le courage de mettre le conditionnel ("aurait été", pour les ignorants), je suis surpris.
J'aime particulièrement ça : "[i]A cette époque, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées.[/i]" Mais bien sûr. C'est quand même bizarre qu'il y ait des princes chez les Illuminati, puisque leur but est soi-disant "d'anéantir le pouvoir des régimes monarchiques"...
Au passage, j'aime la répétition de "à cette époque". Ils auraient quand même pu soigner un peu plus leur texte de propagande pour lui donner un aspect un peu plus authentique, franchement...
[quote]Les Illuminati sont une "élite dans l'élite". C'est la plus ancienne et la plus secrète des organisations des "Maîtres du Monde".[/quote]
Bah s'ils voulaient rester une "organisation secrète des Maîtres du monde", c'est raté !
La vérité, c'est qu'il s'agit bien d'une organisation secrète, tout simplement parce que Weishaupt sait que ses idées sont choquantes pour l'époque, et il ne tient pas à affronter ouvertement le pouvoir.
De plus, quoi de mieux que de se proclamer "société secrète" ? Le secret titille les hommes, c'est bien connu. C'est juste dommage qu'on en arrive à des gens qui sortent des conneries sur les Illuminati. ("conneries" est le mot le plus approprié, c'est pour ça que je n'utilise que ce mot-là)
[quote]La création des Illuminati marquait le lancement d'un Plan conçu pour se dérouler sur plusieurs siècles, en utilisant le contrôle du système financier naissant pour parvenir une domination totale sur le monde. La réalisation du Plan s'est ensuite transmise comme un flambeau de génération en génération, au sein d'une élite héréditaire d'initiés qui ont su adapter le Plan aux évolutions technologiques, sociales, et économiques.
Contrairement aux autres organisations des Maitres du Monde, les Illuminati ne sont pas un simple "club de réflexion" ou "réseau d'influence". Il s'agit d'une organisation dont la véritable nature est ésotérique ou "occulte".[/quote]
On peut compter l'auteur Jan Udo Holey, qui est un néo-nazi et un antisémite notoire, parmi les représentants les plus récents de ces conneries genre "Les Illuminati sont un puissant groupe de banquiers blablabla". Des sources très fiables, haha !
Là encore, on se contente d'affirmer des choses sans prouver. Mais comment prouver que ce sont des conneries puisque ces Illuminés sont si secrets ? Ah, comme c'est pratique hein ! C'est l'une des raisons pour lesquelles ces conneries sur les Illuminati sont si ancrées dans les esprits : difficile de prouver que ce n'est qu'une vaste supercherie.
Mais quand on a en face de soi un discours aussi pauvre qui aligne des affirmations non prouvées à chaque phrase, ça me paraît difficile de pouvoir lui accorder le moindre crédit. Dire qu'il y en a qui y croient... Le nuage radioactif ne va pas leur arranger le cerveau malheureusement...
[quote]Les dirigeants politiques ou économiques se présentent au public comme des personnes éminemment rationnelles et matérialistes. Mais le public serait étonné d'apprendre que certaines de ces personnes participent à des cérémonies étranges, dans des sociétés secrètes où se perpétuent le culte des dieux égyptiens et babyloniens: Isis, Osiris, Baal, Moloch, ou Sémiramis.[/quote]
Sans doute la partie qui m'a fait le plus rire. Moi, je suis surtout étonné d'apprendre qu'on puisse avoir autant de culot pour pouvoir aligner de telles affirmations sans l'ombre d'une preuve. Sans doute des conneries de plus pour étoffer une légende déjà bien assez ridicule sur les Illuminati ?
[quote]Les Illuminati se considèrent en effet comme détenteurs d'une connaissance et d'une sagesse supérieure, héritées de la nuit des temps, et qui leur donne une légitimité pour gouverner l'humanité. Les Illuminati sont la forme moderne d'une société secrète très ancienne, la "Fraternité du Serpent" (ou "Confrérie du Serpent"), dont l'origine remonte aux racines de la civilisation occidentale, à Sumer et Babylone il y a plus de 5000 ans.
La civilisation qui domine le monde aujourd'hui est en effet la prolongation de la civilisation Sumérienne, qui a inventé tout ce qui caractérise la civilisation occidentale: l'administration d'état, l'argent, le commerce, les taxes et les impôts, l'esclavage, les armées organisées, et une expansion fondée sur des guerres perpétuelles et l'asservissement des autres peuples. Ce fut aussi la première civilisation à détruire son environnement. Pratiquant une agriculture intensive après avoir inventé l'irrigation, les civilisations Sumérienne et Babylonienne ont transformé des prairies verdoyantes en un désert qui est aujourd'hui l'Irak.
Depuis Sumer et Babylone, la Fraternité du Serpent s'est perpétuée en prenant des formes et des noms multiples à travers les époques, exerçant son influence sur les religions et les pouvoirs politiques successifs, dans une longue filiation qui inclut les "écoles de mystère" égyptiennes et grecques, l'église chrétienne de Rome (utilisée comme "véhicule" par la "Fraternité" pour s'implanter en Europe), les Mérovingiens (d'où le personnage "Mérovingien" dans le film "Matrix"), les Templiers (et leurs nombreuses ramifications - Franc- Maçons, Rose-Croix, Prieuré de Sion, Ordre Militaire et Hospitalier de St Jean de Jerusalem, Ordre de Malte...), et enfin les "Illuminati" et les organisations qui y sont rattachées.[/quote]
No comment... Là on explose le compteur d'allégations sans le moindre fondement.
[quote]Le symbole des Illuminati est présent sur les billets de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).
Les deux mentions en latin sont très significatives. "NOVUS ORDO SECLORUM" signifie "nouvel ordre pour les siècles". En d'autres termes: nouvel ordre mondial. Et "ANNUIT CŒPTIS" signifie: "notre projet sera couronné de succès".
Un projet aujourd'hui proche de sa réalisation finale.[/quote]
La fameuse partie sur le billet d'1 dollar. Ma préférée. Le discours de c/c est un peu moins ridicule que la moyenne sur le net, mais m'a quand même pas mal fait rigoler.
"Annuit coeptis" signifie "Favoriser nos entreprises" dans le sens "Dieu favorise nos entreprises", et non "Notre projet sera couronné de succès". Rien que ça, ça démonte le peu de crédibilité de ce texte.
"Novus ordo seclorum" siginfie bien "Nouvel ordre pour les siècles". Allez chercher le rapport avec "Nouvel ordre mondial"... Je sais pas ce qu'ils ont fumé, mais j'en prendrais bien, ça m'a l'air d'être de la bonne. "[i]En d'autres termes: nouvel ordre mondial[/i]". C'est dit avec tellement de conviction que c'en est attendrissant.
"[i]une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).[/i]"
Pas vraiment non... L'oeil représente la Providence (ou l'oeil de Dieu). La pyramide non terminée signifie que la construction des Etats-Unis est loin d'être achevée. Mais aussi "force et longévité" selon le créateur du sceau, Charles Thompson. La pyramide a 13 niveaux, qui représent les 13 colonies britanniques d'Amérique qui deviennent les 13 premiers états des Etats-Unis.
Bon, pour votre culture, j'ajouterai simplement que si les Illuminati sont aujourd'hui aussi malmenés, c'est en grande partie à cause des membres jaloux de ne pas avoir été admis à de hauts grades au sein des Illuminati (pour ceux qui n'auraient pas suivi, on revient quelques siècles en arrière, là). Ils déclarent aux autorités bavaroises que l'ordre déteste les princes et les prêtres, encourage au suicide, projette de conquérir tous les postes importants et d'établir de force l'égalité entre les hommes. Ce qui est délirant, étant donné qu'il y a des princes et des religieux chez les Illuminati ! Mais rien n'y fait, et l'ordre est interdit en 1784 par les autorités, Weishaupt perd sa place de professeur avant d'être chassé de Bavière. Plus de trace des Illuminés après 1786.
Dommage qu'Augustin Barruel (l'abbé français dont je vous parlais plus haut) aie sorti en 1797 ses conneries. Léo Taxil reprendra à son compte la légende d'Augustin Barruel dans ses livres-canulars. La légende revient en 1920-1930, puis est étoffée dans les années 60, 70 et 90. Aujourd'hui on attribue aux Illuminati tous les malheurs du monde : le 11 septembre, la guerre en Irak et même la répression chinoise au Tibet... Pas étonnant que Dan Brown ait repris ces conneries dans son roman "Anges et démons".
Pauvre Weishaupt, il doit se retourner dans sa tombe...
Evidemment, je ne me fais pas trop d'illusions, y aura toujours des abrutis pour y coire (comme pour la fin du monde en 2012 par exemple). A noter que j'ai soigneusement choisi le terme "abruti", c'est intentionnel. Ma patience face à la connerie à ses limites.
Ca m'a toujours fait rire, ces gens qui croient à ces conneries sans vérifier, et ceux qui s'acharnent à "vérifier" pour trouver que dalle, parce que justement il n'y a rien à trouver étant donné que c'est faux, et donc compensent le vide de leur discours avec leurs propres inventions sur les Illuminati et des "preuves" cherchées on ne sait où...