Forums » [JV][Série] The Legend of Zelda:

[JV][Série] The Legend of Zelda  

Lancé par dabYo - 94 réponses - Page 4

Sujets similaires: [JV][Wii] Zelda 2

x-obito-x
x-obito-x
Bon Chuunin

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Hmmmm....Zelda... *___*

C'est le tout premier jeu auquel j'ai joué, je m'en rappelle encore c'étais sur Game Boy, je crois que c'étais a Zelda to the past mais je ne suis plus sure. Je devais avoir quoi...Allé, quatre ans!

Après ce jour je suis devenue totallement accros. Je m'en rappelle d'un avec des instruments de musique et un avec un oeuf avec des monstres dedans... Mais alors c'est vraiment tout ce dont je me souviens sa date xD!

Après il y a eu Ocarina of time, vraiment un de mes préférés. Bien long, bien compliqué (le temple de l'eau quand on est grand...Mauvais souvenir xD!) Mais bon j'ai moins aimer Majora mask, bien sure c'est plus facile quand on a la chanson pour "geler" le temps. Mais le bout avec les extras-terrestres est tout simplement génial! Les masque sont pas mal non plus. Mais bon je préférais quand même le un (surtout quand tu passes deux semaines dans le premier temple quand tu comprend enfin que la princesse fallais la mettre dans un pot...Dans Majo  xDDDD).

Ensuite ceux de Game cube, Wind waker, pas mal mais vraiment rien avoir avec les autres. Je trouve qu'on sortais un peu du contexte de base mais bon agréable à jouer quand même. Dans le même état d'esprit nous avons aussi phantom hour glass. Alors j'ai détesté X_X! Trop de va et viens....

Et le meilleur pour la fin... zelda twilight princess! Celui la graphisme l'histoire et tout le reste j'ai qu'un seul mot à dire...Woaaa! Surtout le nouveau personnage, Midna, elle te fais une de ces têtes de sadique des fois c'est allucinant xD! Nan mais j'ai vraiment adoré, tu as pas le temps de te tourner les pouces avec ça!


J'attend avec impatience la suite! Bien que j'ai vue qu'un Zelda conducteur de train aller sortir... Sa m'inspire pas je sais pas pourquoi mais bon xD!

Dernière modification par x-obito-x (03-06-2009 22:52:37)

{ Firefly - [-Out of Eden-] - What you're dreaming of, I wonder. }

TobWAR
TobWAR
Excellent Genin

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

[quote=Xayasha]Moi je veux de l'aaaamour dans un Zelda.
(Haha, je sais que pas grand monde serait d'accord avec ça)
Je suis trop romantique... je trouve que ça ammène une belle profondeur, comme dans FFX

Mais bon, ça n'arrivera pas. Il y a toujours mon imagination!

@TobWAR: Prochain moyen de déplacement...Le tricycle![/quote]
Et puis Un monde de Nature à protégé !
Genre, tu choisis entre un loup ou un tigre ^^
Avec modification des couleurs des équipements
Des pouvoirs à débloquer ( comme dans tous les zeldas )
Mais ici plus ou moins maléfique ou féérique ...
Et pour le romantisme, Je suis d'accord mais avec laquelle :
- Malon
- Zelda
- Saria
Telle est la question ma chère Watson *O*

We love you Link ! big_smile

 

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

[quote=TobWAR][quote=Xayasha]Moi je veux de l'aaaamour dans un Zelda.
(Haha, je sais que pas grand monde serait d'accord avec ça)
Je suis trop romantique... je trouve que ça ammène une belle profondeur, comme dans FFX

Mais bon, ça n'arrivera pas. Il y a toujours mon imagination!

@TobWAR: Prochain moyen de déplacement...Le tricycle![/quote]
Et puis Un monde de Nature à protégé !
Genre, tu choisis entre un loup ou un tigre ^^
Avec modification des couleurs des équipements
Des pouvoirs à débloquer ( comme dans tous les zeldas )
Mais ici plus ou moins maléfique ou féérique ...
Et pour le romantisme, Je suis d'accord mais avec laquelle :
- Malon
- Zelda
- Saria
Telle est la question ma chère Watson *O*

We love you Link ! big_smile[/quote]
Mais avec moi bien évidamment!
Sans blague je suis une fan de Link/Zelda, princesse et courageux paysant qui s'ont destiné l'un a l'autre depuis l'éternité (réincarnations), un classique quoi ;-)

Et puis j'aimerais des histoires qui s'entrecroisent, et des changements de personnages fréquent (Tu es Link, un peu plus loin Zelda... et Ganon pourquoi pas?!)

Je délire.
Vive Link ♥

Dernière modification par Xayasha (03-06-2009 23:01:34)

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

x-obito-x > Jumelle, va. x)

<3

Bref, pour en revenir à Zelda, je suis la fille la plus heureuse du monde depuis que j'ai appris la nouvelle. *_*

J'étais déjà hystérique pour spirit track, mais alors là... Une suite de Twilight princess... *0*

Un rêve qui se réalise. XD

J'ai adoré Twilight princess, et quand ça s'est terminé, j'avoue que j'avais la gorge toute nouée... =X Et je ne souhaitais qu'une suite ! Avec Midna, bien sûre. Elle est tip top, je l'adore. Sadisme powa, jumelle. <3

Vive The Legend Of Zelda,
Vive Link ! *_*

///

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Il n'a pas eu d'annonce sur le fait que ca serait une suite de Twilight ou pas (si oui, ou as-tu vu ca?).
Le style graphique est plus semblable a Twilight que Wind Waker disons, mais c'est le seul lien a faire jusqu'a maintenant.

Et je doute qu'on revoit Midna... il n'y a pas d'ouverture pour son retour, du moins c'est ce que je pense.

:-)

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

Akishimaru
Akishimaru
Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Ha ! Que des souvenirs !
Moi , je suis acrot zelda depuis longtemps smile

J'ai déja possédé quelques jeux

Wind Waker et j'ai adoré , tellement que j'aimais résoudre les énignes , j'ai fais une centaine de fois le tour du jeu ^^

Ocarina of time , lui ça fait assez longtemps que je n'ai pas jouer =='' ,mais il était intéressent

A to the past , il m'a causé un peu de problème
mais c'est très diverstissant !

[spoil]Personnellement , je préfére Wind Waker <33333[/spoil]

 

Orochi_Sama
Orochi_Sama
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

[spoil]De dabYo
   [align=center][url]http://fallengodess.net/The-Legend-Of-Zelda.jpg[/url][/align]

[b]The Legend of Zelda[/b] fait parti de ces séries cultes du Jeux Vidéo, qui dure depuis des années au même titre que [url=viewtopic.php?id=121][i]Final Fantasy[/i][/url], [i]Dragon Quest[/i] ou même [i]Mario[/i]. Légèrement moins populaire que ces dernières, la franchise devient l'un des porteurs des consoles Nintendo depuis que les deux autres séries RPG sont passées aux mains ennemies. Souvent opposé par les pro-Nintendo à Final Fantasy, bien que le genre des deux séries soient totalement opposés.


[align=center][url]http://fallengodess.net/The-Legend-Of-Zelda-4.jpg[/url] [url]http://fallengodess.net/The-Legend-Of-Zelda-3.jpg[/url]
[i]A gauche, Zelda premier du nom, à droite, Zelda A link To The Past, sorti 7 ans plus tard.[/i][/align]


Zelda est une série de titres d'aventure, Action-RPG de son vrai nom où il s'agit de diriger Link, héros de la légende, à travers plaines et donjons pour sauver la princesse Zelda. Cette dernière est le plus souvent kidnappée par Ganondorf, méchant récurrent de la série. En effet, l'histoire des titres ne se suivent généralement pas (hormis quelques exceptions: [i]Majora's Mask[/i] et [i]Link's Awekening[/i]) et le joueur n'a pour seul repère que quelques éléments récurents, avec entre autre Hyrule, monde dans lequel se déroule généralement l'aventure. Bien entendu, il s'agira aussi de sauver ce monde de la misère qu'apportera le régime de Ganondorf, et comme vous l'aurez compris, ce n'est pas par son scénario travaillé que brille la franchise.


[align=center][url]http://fallengodess.net/The-Legend-Of-Zelda-5.jpg[/url]
[i]Largement reprise, la "visée Z" est le pillier du gameplay des épisodes en 3D.[/i][/align]


Non, ce qui a fait de Zelda une série culte, c'est avant tout par son gameplay innovant apporté par chaque nouvel épisode, sa liberté d'action, et le plaisir procuré par le jeu. Forcément, Zelda est la série chérie de Shigeru Myamoto, l'homme à penser de Nintendo. C'est ainsi qu'en 1986 apparait pour la première fois Zelda sur NES, amenant avec lui un nouveau type de cartouches de jeu, permettant au joueur de sauvegarder son avancée. Avant cela, il fallait entrer des codes pour retrouver son niveau. Loin des séries linéaires de plate-formes, Zelda premier du nom offre une réelle liberté de mouvement grâce à sa vue "au dessus". Virent ensuite de nombreux épisodes amenant à chaque fois de petites évolutions, souvent reprises par la suite, notament le lock de la visée amené par l'épisode Nintendo 64.


[align=center][url]http://fallengodess.net/The-Legend-Of-Zelda-2.jpg[/url]
[i]Allant à l'opposée de la marche du Jeu Vidéo, Zelda TWW propose un univers des plus enfantins.[/i][/align]


Comme à l'accoutumée, certains titres ressortent plus que d'autres, et sont évoqués avec nostalgie par les fans. On pense notament à [i]A Link To The Past[/i], sorti sur Super Nintendo, et dernier opus en 2D sur console de salon, puis à [i]Zelda: Ocarina of Time[/i], sorti en Nintendo 64, considéré par bon nombre comme le meilleur jeu de tout les temps, et qui reste l'une des références du genre malgré son age. Vint ensuite le [i]décevant[/i] [i]Majora's Mask[/i], puis le [i]polémique[/i] [i]Wind Waker[/i] sur Gamecube, et le [i]trop parfait[/i] [i]Twilight Princess[/i] sur Gamecube/Wii.

[i]Je n'évoque ici que les épisodes sur consoles de salon, ceux sur consoles portables étant [u]généralement[/u] moins populaire/innovent que ces derniers.[/i][/spoil]
Je met ça en spoil pour pas prendre toute la place en rapelant le sujet smile

Voil moi je ne connait Zelda que depuis l'Opus des Oracle of Age/Season et oui j'ai donc commence ma Zeldattitude sur Gameboy color ^^ depuis cet opus je suis un vrai fan j'ai jouer a tous les titres sorti sur consoles de salon et presque tous sur consoles portable et ce grace au magnifique pack collector sorti avec The wind waker qui reste pour moi le meilleur Zelda auquel j'ai joué après OOT ^^

Je trouve Wind waker particulièrement attrayant de part son graphisme et l'aventure très bien cherchée ^^
Et je tien a souligner le fait que ce jeux fut le seul que jeuxvidéo magasine ai noté 20!!! <33333 Vive Wind waker!!!

J'ai trouvé Twilight princess très bon graphiquement et au niveau du sénario appart la fin ou justement on la cherche xD bref je suis un fan incontesté et je continuerai les Zelda jusqu'au bout wink

Pourquoi mourir seul alors qu'on peut vivre a plusieur?

now12345
now12345
Bon Genin

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Moi le dernier ZELDA: Twillight princess,je l'ai trouvé beaucoup
trop court car après la quête du masque de Midona(la relique de
de son peuple) y a pas grand chose à part la recherche des morceaux de miroir et l'apprentissage des bottes secrètes.
Je le trouve vraiment trop léger par rapport à ocarina of time.
Ca c'était un bon Zelda(beaucoup de donjon à l'appelle et immersion totale et prenante!)

--'

dako
dako
Chuunin

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

zelda restera un grand culte dans le jeu.
ocarina of time le premier que jai connu et pas terminé XD

après, ça devient décevant, le système de jeu reste le meme mais la difficulté faibli se qui est trop dommage..... autrement dit préféré les grand classiue et prendre des jeux qui tienne la route pour les jours suivant.

sur la wii, jai fait une semaine pour le terminer en entier donc vla cest bof dans se cas (1h-2h par jour seulement)

Don't go to sleep, you won't wake up. (Merci Shinya Hoshi xD)

NoNoPoWeR
NoNoPoWeR
Chuunin

  • 216 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Que des souvenirs ..., j'ai joué avec mon cousin au premier Zelda sur la NES, on ne l'avait jamais fini mais cela remonte à un bout de temps. Ocarina of Time est le meilleur opus sorti à ce jour selon moi, je l'ai fini plusieurs fois et le niveau de difficulté est correcte (c'est nostalgique ^^), il est surtout long à finir.
Le dernier sorti sur Wii est excellent également en graphisme et en scénario mais je l'ai trouvé un peu court.
Quel sera le prochain qui va sortir ?

Zelda est un jeu mythique qui dure déjà depuis plusieurs années.

En quête de Puissance ; Encyclopédie " le NFC pour les nuls "

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

@NoNoPoWeR:
Comme on disais, le prochain a sortir ressemblera graphiquement à Twilight Princess, en encore plus mature.
Nintendo espère pouvoir l'annoncer officiellement au E3 2010 pour une sortie fin 2010

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Xayasha > Si si, je l'ai vu sur un site, mais je sais plus lequel. =O

Après, ça se trouve, ce n'est pas vrai, mais ça serait cool quand même. *_*

Dernière modification par MellC@t_100% (04-06-2009 14:33:24)

///

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

[color=chocolate]Ah... Moi, je n'est que joué à The Legend of Zelda : Phantom Hourglass. Il est super ! E t y en aura un autre sur DS !! Trop bien !![/color]
[color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color]
[color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color]
[color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color][color=chocolate][/color]

Je suis une noix de coco et mon meilleur ami est un pikachu.

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

@MellC:
Je ne t'astinerai pas trop, mais beaucoup de site ce contredisent. Il faut faire attention.
Moi je ne crois que les annonces de Nintendo, moins de déceptions.
:-)
Ce que j'aime de Zelda, c'est le fait que toutes les histoires on un lien entre elles sans forcément être des séquels, ca crée une mythologie très intéressante.

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

tifa 33
tifa 33
Excellent Genin

  • 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

moi je pense que jamais aucun jeu ne pourra rivaliser avec ocarina of time! c'est le meilleur jeu de tous les temps! le scénario est excellent, c'est le premier zelda en 3D, le système de combat est génial! bref, c'est un jeu complet! en plus les musiques sont agréables à entendre et elles sont présentes tout au long du jeu! franchement, je respecte les créateurs de ce jeu phare!

 

harrypotter
harrypotter
Bon Genin

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

[quote=linkesoncable]WAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH!!
Je viens de terminer phantom hourglass! je peux vous dire que c'était un bon jeu, bien qu'un peu facile, ce qui fait souffrir la durée de vie du jeu, comme dans touts les zeldas actuels. Et je tiens à dire que moi, je n'ai pas beaucoup aimé The wind waker, et que j'ai trouvé PH très bien! comme quoi. Si vous cherchez un zelda avec un gameplay amusant, prenez celui-ci! Every game has a story, only one is a legend![/quote]
Toi aussi t'es passé par la case PH, j'ai fini les 3er niveau de Twilight Princess et j'ai fini Oracle Of Ages. Je vais avoir les manettes et la cartouche mémoire de la gamecube et je vais m'acheter The Wind Waker et Ocarina Of Time. Avec ce que l'on m'a dit sur c'est jeu, j'ai bien envie de les avoir.

P.S: je conseille TP et OOA.

J'avais une poussière dans l'oeil .allez sur mon blog: http://litterat-poesie.frblog.net

TobWAR
TobWAR
Excellent Genin

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

[quote=Xayasha][quote=TobWAR][quote=Xayasha]Moi je veux de l'aaaamour dans un Zelda.
(Haha, je sais que pas grand monde serait d'accord avec ça)
Je suis trop romantique... je trouve que ça ammène une belle profondeur, comme dans FFX

Mais bon, ça n'arrivera pas. Il y a toujours mon imagination!

@TobWAR: Prochain moyen de déplacement...Le tricycle![/quote]
Et puis Un monde de Nature à protégé !
Genre, tu choisis entre un loup ou un tigre ^^
Avec modification des couleurs des équipements
Des pouvoirs à débloquer ( comme dans tous les zeldas )
Mais ici plus ou moins maléfique ou féérique ...
Et pour le romantisme, Je suis d'accord mais avec laquelle :
- Malon
- Zelda
- Saria
Telle est la question ma chère Watson *O*

We love you Link ! big_smile[/quote]
Mais avec moi bien évidamment!
Sans blague je suis une fan de Link/Zelda, princesse et courageux paysant qui s'ont destiné l'un a l'autre depuis l'éternité (réincarnations), un classique quoi ;-)

Et puis j'aimerais des histoires qui s'entrecroisent, et des changements de personnages fréquent (Tu es Link, un peu plus loin Zelda... et Ganon pourquoi pas?!)

Je délire.
Vive Link ♥[/quote]
Pour l'histoire des changements de persos ...=/
Je suis pas sûr ... On le dira incompréhensible et ingérable ...
Et si tu veux être dans Zelda ... Ben c'est qu'un rêve smile

 

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

@TobWAR:
Bah, il l'on bien fait d'en d'autre jeux! Et puis dans Majora's Mask tu joue en tant que Kafei un moment (un très court moment, mais quand même, j'aime bien!). C'est qu'une idée comme ça.


Et puis je plaisante, je veux pas vraiment être dans Zelda.
La vrai vie est belle aussi! (Et puis tu t'imagine, avoir Navi dans les pattes toute la journée? Elle me rendrait dingue!)
:-)

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

Christoff
Christoff
Excellent Chuunin

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

moi le premier que j'ai essayé  était OOT j'avais recu ma N64 a 6ans sa ma pris quelque mois a le faire parce que j'etait bloqué au chateau ganon pour les gans en or >< Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

nul ne vaincra sans réel motivation... !

rononoazoro
rononoazoro
Bon Chuunin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Zelda mon dieu que de souvenir big_smile
que de galère aussi ee" je ne compte plus les fois où je suis mort dans chaque opus ><
Le 1er que j'ai découvert ça été O.O.T. sur la version Gamecube dans un coffret collector édition limitée avec 5 jeux zelda dont la démo de TWW (ce qui ma décider a l'acheter d'ailleurs)
Mon favori a proprement parler j'en ai pas mais bon je pref O.O.T et T.P.
Je ne dit pas que j'ai pas accrocher au autre loin de la :p
J'ai aimer aussi les versions récentes sur console portable (La D.S uniquement, les opus sur Gameboy j'ai pas eu l'occasion d'y jouer)
Le 1er zelda sur ds tout comme le second reprenne les graphisme de Wind Waker qui m'avez assez plus même si ils sont assez enfantin comme l'a dit je sais plus qui :p
Quand on parle Nintendo Mario viens direct en tête bah pas pour moi :p
Link viens avant yikes
Coter scénario je trouve certes qu'il se suivent mais les styles sont différent grâce au différent personnage de chaque opus (Lion rouge et Tetra dans TWW, Midona dans T.P, Linebeck dans P.H, et Zelda dans S.T)
en un mot que d'excellent jeu wink
Mais le plus magnifique pour l'époque est bien sur O.O.T. et pour le plus récents le sublime T.P 

[quote][b]Xayasha à écrit :[/b]

La vrai vie est belle aussi! (Et puis tu t'imagine, avoir Navi dans les pattes toute la journée? Elle me rendrait dingue!)
:-)[/quote]
Lol j'avoue que là xD

[spoil]Quand au gens pas trop douer pour terminer les zeldas je recommande fortement ce site :p
[url]http://www.palaiszelda.com/[/url][/spoil]

† Come To Die † ~ Double P. Despair & Dj~

Pied de page des forums