Forums » [JV][Série] The Legend of Zelda:

[JV][Série] The Legend of Zelda  

Lancé par dabYo - 94 réponses - Page 1

Sujets similaires: [JV][Wii] Zelda 2

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[JV][Série] The Legend of Zelda

[align=center][img]http://fallengodess.net/The-Legend-Of-Zelda.jpg[/img][/align]

[b]The Legend of Zelda[/b] fait parti de ces séries cultes du Jeux Vidéo, qui dure depuis des années au même titre que [url=viewtopic.php?id=121][i]Final Fantasy[/i][/url], [i]Dragon Quest[/i] ou même [i]Mario[/i]. Légèrement moins populaire que ces dernières, la franchise devient l'un des porteurs des consoles Nintendo depuis que les deux autres séries RPG sont passées aux mains ennemies. Souvent opposé par les pro-Nintendo à Final Fantasy, bien que le genre des deux séries soient totalement opposés.


[align=center][img]http://fallengodess.net/The-Legend-Of-Zelda-4.jpg[/img] [img]http://fallengodess.net/The-Legend-Of-Zelda-3.jpg[/img]
[i]A gauche, Zelda premier du nom, à droite, Zelda A link To The Past, sorti 7 ans plus tard.[/i][/align]


Zelda est une série de titres d'aventure, Action-RPG de son vrai nom où il s'agit de diriger Link, héros de la légende, à travers plaines et donjons pour sauver la princesse Zelda. Cette dernière est le plus souvent kidnappée par Ganondorf, méchant récurrent de la série. En effet, l'histoire des titres ne se suivent généralement pas (hormis quelques exceptions: [i]Majora's Mask[/i] et [i]Link's Awekening[/i]) et le joueur n'a pour seul repère que quelques éléments récurents, avec entre autre Hyrule, monde dans lequel se déroule généralement l'aventure. Bien entendu, il s'agira aussi de sauver ce monde de la misère qu'apportera le régime de Ganondorf, et comme vous l'aurez compris, ce n'est pas par son scénario travaillé que brille la franchise.


[align=center][img]http://fallengodess.net/The-Legend-Of-Zelda-5.jpg[/img]
[i]Largement reprise, la "visée Z" est le pillier du gameplay des épisodes en 3D.[/i][/align]


Non, ce qui a fait de Zelda une série culte, c'est avant tout par son gameplay innovant apporté par chaque nouvel épisode, sa liberté d'action, et le plaisir procuré par le jeu. Forcément, Zelda est la série chérie de Shigeru Myamoto, l'homme à penser de Nintendo. C'est ainsi qu'en 1986 apparait pour la première fois Zelda sur NES, amenant avec lui un nouveau type de cartouches de jeu, permettant au joueur de sauvegarder son avancée. Avant cela, il fallait entrer des codes pour retrouver son niveau. Loin des séries linéaires de plate-formes, Zelda premier du nom offre une réelle liberté de mouvement grâce à sa vue "au dessus". Virent ensuite de nombreux épisodes amenant à chaque fois de petites évolutions, souvent reprises par la suite, notament le lock de la visée amené par l'épisode Nintendo 64.


[align=center][img]http://fallengodess.net/The-Legend-Of-Zelda-2.jpg[/img]
[i]Allant à l'opposée de la marche du Jeu Vidéo, Zelda TWW propose un univers des plus enfantins.[/i][/align]


Comme à l'accoutumée, certains titres ressortent plus que d'autres, et sont évoqués avec nostalgie par les fans. On pense notament à [i]A Link To The Past[/i], sorti sur Super Nintendo, et dernier opus en 2D sur console de salon, puis à [i]Zelda: Ocarina of Time[/i], sorti en Nintendo 64, considéré par bon nombre comme le meilleur jeu de tout les temps, et qui reste l'une des références du genre malgré son age. Vint ensuite le [i]décevant[/i] [i]Majora's Mask[/i], puis le [i]polémique[/i] [i]Wind Waker[/i] sur Gamecube, et le [i]trop parfait[/i] [i]Twilight Princess[/i] sur Gamecube/Wii.

[i]Je n'évoque ici que les épisodes sur consoles de salon, ceux sur consoles portables étant [u]généralement[/u] moins populaire/innovent que ces derniers.[/i]

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

(j'aime bien les appréciations en italique xD)

Que dire sur Zelda mis à part que c'est tellement culte. Je voulais détaillé pour chaque opus auquel j'ai joué, mais malheuresement je me souviens plus vraiment de ceux sur snes et de mes impressions, du coup je vais rester cantonné sur ceux qui m'ont le plus marquer (faudrait que je refasse Majora's Mask, j'en garde pas un souvenir assez concis).

Bon pour moi, comme pour beaucoup -nostalgie-, Ocarina Of Time reste the best ever, peut être vu sa manière d'apréhender l'histoire, plus sombre, plus fouillée, avec des quêtes dont je me souviendrai tout le temps et une difficulté globalement bien dosée. Maintenant, comme l'avait dabYo -me semble, je sais plus ou y'avait déjà eut cette discussion, sur le bar surement- si celui-ci reste une référence dans le coeur des joueurs, c'est avant tout parce que c'est véritablement le premier en 3D, sur console de salon. DOnc forcement pour l'époque, ça fou une bonne claque dans la gueule. ET moi je m'en souviens comme d'une merveille visuelle, maintenant si je regarde de vieux screens, c'est attrocement polygonés et tout le toutim normal pour une N64. Mais voila, le souvenir de la première fois est celui qui est resté gravé et qui en fait LE jeu culte. Major'as Mask, je sais qu'a l'époque, quand j'étais petite je l'avais trouvé dur (en fait c'est surtout le fait de devoir faire les donjons entièrement avant de pouvoir sauvegarder qui m'avait destabilisé, je sais pas si en y rejouant maintenant, je le serai autant. -bon j'avais pas le même niveau aussi, mais à côté, j'avais réussi OOT-). Ensuite, Wind Waker, ben je l'ai trouvé barbant, j'ai jamais réussi a accroché au visuel, et du coup j'ai fini par le lacher un mi-chemin (de toute manière mon frère avait bousillé ma save, ça me laissait plus d'autres choix que de laisser ça de côté), j'ai pas accroché non plus à l'histoire. Quand au petit dernier, Twilight Princess, il est evident qu'il est pas mal du tout, mais beaucoup moins sombre que ce qui avait été prévu, au final ça reste basique côté darkitude (xD). Par contre la manière d'aprehender l'histoire, les personnages & co, le tout est très sympa (a part le truc des insectes et les sous-quêtes, qu'ici j'ai trouvé totalement chiante et inutile). Le seul véritable reproche qu'on pourrait lui faire, vient de la difficulté, peut être une accessibilité trop facile, du piment en plus aurait pas fait de mal (j'aime bien en chier un peu avec les boss avant de les battre, la tout allait les doigts dans le nez); cela dit, je comprends aussi qu'avec la wii, ils pouvaient pas viser un public trop "pros" et foutre une difficulté accru. Donc bon, trop facile mais c'est pas grave, l'aventure était sympa ça compense bien smile.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

[quote=Hikari]Major'as Mask, je sais qu'a l'époque, quand j'étais petite je l'avais trouvé dur (en fait c'est surtout le fait de devoir faire les donjons entièrement avant de pouvoir sauvegarder qui m'avait destabilisé, je sais pas si en y rejouant maintenant, je le serai autant. -bon j'avais pas le même niveau aussi, mais à côté, j'avais réussi OOT-).[/quote]
Ahah, j'avais eu exactement le même problème. Les donjons de Majora's Mask restent pour moi un traumatisme, ils étaient un calvaire, affreux. D'ailleurs je crois que c'est pour ça que j'ai jamais osé refaire l'aventure. Pourtant je suis sûr qu'aujourd'hui j'arriverai facilement à les refaire, faudra un jour que j'y joue, étant donné que j'ai le jeu sur ma Gamecube grâce à un truc collector gagné sur le site de Nintendo. Néanmoins, quand j'y repense les temples de Majora étaient peu nombreux (4) et tout de même plus simple qu'un temple de l'eau dans OOT.

[quote](j'aime bien en chier un peu avec les boss avant de les battre, la tout allait les doigts dans le nez)[/quote]
J'ai eu le même problème avec TWW, j'ai survolé le jeu, je ne suis jamais mort, bref, c'était trop simple. Quand je repense à OOT, c'était loin d'être aussi facile, et je me rapelle même avoir dû utiliser des fées pour y arriver, notament avec le fantôme de Ganon dans le temple de la forêt, ou même Morpha. A dire vrai, je me demande aujourd'hui si c'est parce que j'étais meilleur pour TWW, et que Zelda OOT n'était pas tout simplement trop dûr pour mon age. J'avais 10 ans à l'époque donc bon. Néanmoins c'est un gros problème de la série, qui est devenue vraiment trop accessible, on ne galère plus, il n'y a plus le même sentiment de satisfation de finir un donjon, et la même peur de devoir réaffronter le même calvaire dans le futur donjon, qui moi, me poussait à faire des minis quêtes pour avoir un peu de repos.


Bon après, vous l'aurez deviné, j'étais un fanboy, bien que je n'ai toujours pas pu toucher à Twilight Princess, n'ayant pas de télé dans ma chambre étudiante. C'est un tord qu'il faudra un jour que je corrige. Après, j'avoue que ma passion pour la série est bien moins forte qu'avant, faut dire que c'est elle qui m'a poussé à faire des sites internet. Je garderai un souvenir impérissable de l'aventure OOT, que j'ai découverte vraiment au hasard, et qui reste pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué, avant TWW et Metroid Prime.

Seul point sur lequel je suis pas d'accord, OOT n'était pas réellement plus sombre à mon goût, juste que les moyens qu'offraient la console n'étaient pas les même que ceux de la Super Nintendo et autres.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

La légende, il n'y a (pour ma part) aucun jeux qui rivalise avec OOT, c'est simple, tu peux pas faire mieux. une anecdote montrant à quel point ce jeux était une tuerie (en plus de l'avoir fini une bonne 10ene de fois) je l'avais sorti de la boite et y jouais tous les soirs, alors que c'était un cadeau de noel... enfin espérant que ma mere ne tombe jamais sur ce forum wink.

un sujet si vaste, je sais plus par ou commencer, dans l'ordre peut etre, premier jeux de ma vie, premier exploit personnel contre un boss, premiere manette explosée (oui je suis super nerveux sur un zelda) mais aussi premiere Vrai déception avec un jeux. enfin cette série m'en aura fait voir de toutes les couleurs!

parlons de l'opus sur super nes (ma console chérie), je n'évoquerais pas la profondeur des personnages en disant quelle est parfaite (ou inexistante) ni des graphisme qui étais les plus beau de l'époque (j'avais aps assez de sous pour acheter une néo géo) mais plutot du gameplay de folie... tout le monde doit le connaitre, un objet par donjon, cet objet permétant de le finir entierement, et à chaque objet un style d'énigmes propre. des boss comme j'en avait jamais vu (étant tout petit a l'époque, j'avais peur de jouer dans le monde d'or et le donjon des voleurs (la ou on obtient le gant de force numéros 2) m'a fait faire des nuit blanche par la suite.) une liberté d'action inimaginable... et des 1/4 de coeur vraiment bien caché!
enfin le jeux d toute une vie.

l'opus que tout le monde doit avoir fini en gros, en plus il est sur GBA donc personne ne doit y échaper!! (c'est pire que les pokémon d'ailleur!)

en résumé, si je devais en cité 1, je me suiciderais... a choisir entre OOT et ALTTP on ne peux pas, c'est comme choisir entre une glace et une gauffre (non mais c'est quoi cette comparaison foireuse que je fais la), les 2 c'est mieux! c'est la bases d'une génération de gamer, ALTTP pour les +/- 30 ans et OOT pour les +/-20 ans...

SO For life

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Contrairement à la majorité des joueurs, je ne jure clairement pas par Zelda. Bien sûr, j'apprécie les jeux (surtout A link to the past en fait), mais la redondance de la license m'a, a la longue, un peu refroidi... A partir de Major'as mask que je n'avais même pas prit la peine de terminer si je me souviens bien...
Alors oui, je ressemble à une bête de foire en disant ça, mais Zelda ma laisse passablement de marbre. Si y en a un qui sort, tant mieux, j'y jouerais peut etre si quelqu'un que je connais me le prète, mais je n'irais pas l'acheter à sa sortie... Et ce n'est pas non plus pour moi un véritable argument pour acheter une console.
Même si ils tentent de renouveler la chose, je trouve que le principe s'essouffle un peu, au niveau répétitivité scénaristique spécialement (qui est ce qui m'interesse le plus). Alors ouais, maintenant, j'avoue, les derniers au niveaux scénarios sont plus différents. Je ne m'etendrais pas sur The Wind Waker, l'univers ne m'a pas plut, mais pour Twilight Princess là, rien à dire, les choses en changer et en bien mieux...

Bref, Zelda, je surveille du coin de l'oeil, en espérant que le nouvel élan pris avec TP continue... Mais bno, ALTTP reste quand même ZE zelda :p

FF14: Barde de Ragnarok

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

et bien a ma grande honte je n'ai jamais fini OOT et  a ma plus grand hont j'ai decuvert zelda avec le jeu TWW mais commencone au debut quand je n'avais encore comme console que ma pauvre dreamcast faut de arens consentens a m'offrire la belle Ps one que tout le monde avait j'avait moi de pauvre jeus japonais tout pourris (maintenant je sais que nombre d'entre eux que j'ai revendu sont des jeux cultes que j'avait a peine toucher dont je ne me souvient meme plus le nom!)donc a cette epoque je m'ennuyait sur ma console et je vois que sort sur N64 zelda majora's mask premiere fois que j'entend parler de sa un ptit lutin qui doit sauver une princesse??? marant pui des années (sans concoles)plus tar me voila avec une gamcube flambant neuve avec des grapphisme qui font plaisir a voir et tout malheuresement choisissant ml mes jeux je me retrouve avec des titres dont j'ai hont de faire paraitre ici bref je me rend chez mon voisin possesseur lui aussi d'un GC (je le remercie d'ailleurs car il a été mon meilleur fournisseur de jeu pendant bien des années!) et la je luio demande ce qu'il peut me preter il me tend alors un jeu au boitier dorer!! TWW je me lance directement dans cette aventure aux graphisme controversé et je me souviens d'heure de jeu passer a arpenter les mers et les nombreuse iles premier incursion dans le monde de zelda .........wouaw puis j'essaye le jeu vendu avec, une edition collector de OOT c'est d'ailleures dommage parce qu'apres avoir jouer a TWW je suis rester sur ma fin avec ces graphisme dommage toujours est il que sa ma fait une grand impression j'ai compris que c'etait un jeu charger d'histoire mais TWW ma absorber et jy est rejouer qu'en de rares occasion! enfn je finit TWW sur le plan de nombreuses quetes mais le jeu en lui meme jamais, jamais voulu tuer ganondorf 'ai preferer accomplir les quetes enfin un jour je le finirais pour voir...ensuite vient TP alors la la claque dans la gueule qund je l'ai eu pour noel j'etais tetaniser par le scenario et tout l'univers qui me rappelait enormement ce jeu vendu avec TWW j'y est passer 25h32 de pures action pour le finir et il reste a mes yeux MON jeux preferes pour finir je ne suis donc pas un fan de la 1ere heure et je men veut mais j'ai quand meme gouter a nombre aventure avec notre lutin a bonnet vert bref je suis persuader que la serie a encore de quoi nous satisfaire!

[color=red]Edit Seraf' > Et la ponctuation, et les majuscules? =o=[/color]

...et ta soeur XD

Dernière modification par {-silver-} (10-11-2007 23:35:05)

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Les japonais sont du meme avis que toi Junta, ils ne vénéraient plus le petit lutin vert de big N, mais depuis la sortie de l'opus sur DS (et les 250 000 ventes en 1 journée soit disant), notre link fétiche vient de gagner pour coup sur une nouvelle vie.

Le nouvelle opus étant jouable uniquement au stylet (j'ai pu le tester au JE sur la borne Nintendo) et c'est un véritable plaisir, très facile à magnier, des graphismes plus beau que ceux de FF3 remixé, et puis c'est aussi un zelda! (tout le monde sait qu'un jeux sur ds avec une licenc fait un pur carton car c'est La console que tout le monde possede, du petit frere avec son élevage de caniche à la grande tante qui fait des sudokus dessus ^^)

TP était vraiment génial, un peu trop similaire à OOT pour ma part, mais je ne m'en plaind pas, il manquait juste des skultulats, la quetes des insectes étant bien trop facile. et pour les objets, ils aurait poussé le concepte de la toupie sur tous les donjons sa aurait été génial, pour ceux qui l'ont fini je supose qu'un de vos meilleur moment c'est le boss du sésert avec la toupie! un moment mémorable, inédit sur n'impore qul zelda, et franchement Juntajuste ce boss tu vérras! tu va t'éclater telment c'est bon.

edit: 25h32, non mais c'estpas possible de finir ce genre de jeux si rapidement, ralume ta console et va te balader dans les plaine d'hyrule, va tuer de l'orc avec épona, va pecher un certain poisson secret qui prends bien 2h et une manette neuve (ben oui c'est super dur ce mini jeux).

Dernière modification par asakura yoh (01-08-2007 13:45:35)

SO For life

Yakimaru
Yakimaru
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Moi franchement je suis vraiment un fan des Zelda mais je n'ai pas trop aimé Majora's Mask. Ceux qui m'ont vraiment accroché c'est vraiment Zelda 3 ( a link to the past ) et Ocarina of time. Sinon j'ai les Twilight princess sur GC et wii mais je les trouve un peu court mais ils étaient quand meme cool. Par contre je connais pas encore tout les Zelda sur GBA sauf a link to the past et the Minish cap qui d'ailleurs est pas mal non plus.

Chuunin des ninjas de l'ombres//membre du clan Uchiwa//Jounin du clan "Parfum d'Enfants"

Pesyvu
Pesyvu
Chuunin

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

AAh, Zelda ! Le jeu qui m'a fait découvrir les jeux vidéos !
Tout un souvenir avec "Link's Awekening", j'avais 6 ans et j'arrêtais pas d'y jouer sur ma grosse Game Boy (verte cela va de soit XD). Pendant des jours je passais mon temps à me ballader dans le vilage des Mouettes et... c'est à peu près tout mdr ! En fait j'osais pas sortir mais une fois que je l'ai fait, j'ai terminé le jeu un an plus tard je crois.
Ce n'est qu'après que j'ai découvert les 2 premiers de la série (j'ai toujours pas terminé "The Adventure of Link" d'ailleurs >_<) et depuis c'est devenu un rituel de tester le suivant ! C'est incontournable tongue

Je suis d'accord avec Yoh, le meilleur reste toujours OOT ! Comme d'hab chez moi, c'est un peu à cause de l'évolution du personnage mais surtout toute l'histoire autour ; c'est tellement génial !! Ça doit bien faire 150 fois que je refais le jeu sans jamais me lasser.
À mon grand regret, je n'ai pas encore pu m'offrir de Wii par contre, alors j'ai toujours pas testé TP mais bon.... J'ai tous les autres épisodes pour me consoler !!

L'alcool rend la vie... cirrhose des foies ! [freSH to death]

mimi gaara
mimi gaara
Bon Chuunin

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

j'adore  ce jeu  j'ai pas encore tester ceux sur ds il ont pas l'air fantastique :l   je trouve dommage que ca varie pas assez enfin sauf sur TP sur majora's mask et ocarina of time ca change peu c'est toujours les meme truc dans les donjon ca varie pas assez ^^

edit: =P et j'oubliais the windwaker j'ai bien aimer les graphisme ca a ete mon prefere de la saga

Dernière modification par mimi gaara (08-08-2007 17:01:41)

Yamato Style's *o*

lou
lou
Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

The legend of zelda est une série que tout ceux qui ont acheté une console de salon (comme moi ^^) se souviennent. le premier auquel j'ai joué était OOT, j'ai trouvé sa difficulté moyenne, assez dur, du fait que j'avais 6 ans lorsque j'y ai joué pour la premiére fois, maintenant 2 jour me suffise pour terminé la quéte principale.

J'ai bien aimé Majora's mask avec son principe de mask pour se transformé et c'est l'un des seul qui lorsqu'on le termine a 100% on est remercié grace a un mask hyper puissant transformant link en un combattant monstrueux, à part sa, majora's mask est d'une difficulté élevée par rapport aux autres épisode de la série (systéme de temps, 3 jours avant que l'apocalypse et les énigmes des donjons assez dur à trouvées) ceux qui le rend moin accrochant pour les joueurs moin aguéris (vu l'age qu'on avait lorsqu'il est sortit XD)

Ensuite, TWW, je n'ai pas trop aimé se nouveau style graphique (le sellsheding) et la partie en bateau est ennuiyeuse a répétition méme aprés avoir débloqué le chant de la tornade; mais l'histoire est sympas étant donné que l'on ne dirige pas link mais l'un de ses descendant, la difficulté quand à elle a était rabaissé pour permettre a plus de joueur d'adhérer à la série.

Et enfin le dernier, sur Wii, Zelda Twilight Princess, qui est vraiment bien avec son systéme de gameplay qui utilise toutes les fonctions de la Wii mais qui par rapport aux autres épisode de la série je trouve trop facile (seulement 3 jours pour terminée la quéte principale la premiére fois :S), j'aime bien aussi le systéme de bottes secrétes qui sont vraiment classes et le fait de pouvoir se transformer en loup voila c'est à peu prés tout ce que je voulais dire ouf....

videur numéro 3 videur and Co. du groupe bar©

itakenaruto
itakenaruto
Chuunin

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Je suis TROP fan de zelda et je vous dit que ces derniers jeux de zelda (wii et le dernier de game cube) sont tres dur car il faut se creuser la tete .... enfin surtout pour twilight princess. Mais ce que j'aime c'est l'aventure, la libertée du personnage qui peut gambader ou bon lui semble mis a part sur les jeux de game boy  et ceci et un choix que j'apprecie ... l'aventure et moi nous sommes fait pour etre unis lol ^^.

Il y a eu pas mal de zelda mais bien sur ces derniers etait les meilleurs et je pourrais remercier les createurs de ce jeux car sans ce jeu je me creserais jamais la cervelle mis a part au college xD ...

EN CLAIR VIVE ZELDA !!!

Bouuuuuuuuuuuuuh

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Que dire ...... j'ai découvert Zelda pour la première fois sur Game boy color qui s'appeler "The Legend of Zelda Oracle of Age".
A l'origine je voulais acheter Harry Potter à "l'école des sorcier", sur Game boy color car c'est tout ce que je posséder, (Bouh le misérable !) malheureusement le magasin a été dévaliser.
Donc je suis tomber sur ce jeux "Zelda" donc je n'y connaissais rien.
J'ai juste lus la partie arrière de la boite et j'ai pris ce jeux.
Il m'a fallut 1 an pour le terminer, ok c'est idiot mais je n'y jouer pas souvant.

Apart ça je pense avoir jouer à tout les Zelda sauf à "sword of master" sur Game Cube.
Le seul que j'ai terminer c'est "The Legend of Zelda Oracle of Age" que j'ai vraiment adorer.
Il est impossible de dire que le jaux n'a pas évoluer depuis ses débuts.
Seul chose dommage c'est qu'il n'y ai jamais de suite à un opus, à chaque le heros se découvre être l'élu et ne connais pas la princesse.
Même si les Zelda tourne en rond, ils restent pour moi les meilleur jeux d'aventure sur les consoles de Nintendo.

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

asakura yoh > j'ai pas dit que je l'ai finit en entier 25h32 la quete principal avec que 2 ou 3 moment de relachement pour pecher ou je ne sais quoi mais l'aventure proprement dite avec toute les armes tenues bouclier et objets en 25h32 apres le finir entierement c'est impossible!

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Gaara-Sable
Gaara-Sable
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Moi,j'en ai un sur la WII!!!! Il est trop cool!Et celui celui sur la Gamecube il est aussi bien!Je trouve que Zelda est bien mais il est très dure.Sur la Gamecube je l'ai presque finis.Je vous conseilles de l'acheter.

 

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

je suis un fan de zelda depuis mes 5 ans!every game has a story, only one is a legend...c'est le slogan de mon enfance!!je vais pas mettre tout les zelda auquels j'ai joué mais plutôt ceux auquels je n'ai pas joués: OOA/S et four swords, sinon, j'attends PH sur ds, et j'éspère qu'il sera assez difficile pour me poser des problèmes!sinon, mon zelda préféré c'est MsM, et j'ai découvert la saga avec OOT.ZELDA-FAN POWAAAAAAA!!si vous ne connaissez pas cette série, je vous la conseille fortement!^^

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

goodman
goodman
Genin

  • 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Mais j'ai jamais compris pourquoi 80% des gens qui aiment Zelda détestent Majora's Mask, a cause de l'histoire dérivée ?

Moi je l'aime bien !
Et le système de compte a rebours donne du stress si on est en train de faire un donjon et qu'il reste même pas 12H (dans le jeu)

Idem pour The Wind Waker, y'en a plein qui n'y ont jamais joué et qui trouvent qu'il est a gerber, juste parce que sur le trailer ils ont vu que Link,eh ben il avait une grosse tête.

Dans les Zelda, y'a un blem avec le progès technologique, avant, on avait les potions rouges, les bleues, et les fées. On en achetait  avec les rubis qui ne se trouvaient pas si facilement avant un donjon on en récuperait avant le boss et voila.
La depuis les gelées dans Twilight Princess, les potions tombent carrement du ciel...Et c'est sans compter si on a fait la caverne de l'ordalie, parce que la on a le droit au truc ultime pour faire les donjons les yeux fermés...
Et puis pour courroner le tout :

[spoil]On a le droit pour pas grand chose a une armure qui rend invincible contre des rubis...[/spoil]
Du coup, on a plus la petite montée d'adrénaline pendant qu'on fait un boss, ni les mains qui tremblent quand on ramasse le récéptacle de coeur après...

Waiting for : A life.

lou
lou
Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

goodman > t'as raison, franchement, majora's mask est vraiment bien, peut étre un peu plus dur que les autres a cause de se principe de temps dans le jeu mais le principe de transformation avec les masks et génial et les donjons sont plus durs que dans OOT ou TWW je c'est pas si tu a terminé le jeu avec tout les mask mais sa en vaut la peine.

[spoil]tu débloque le mask de link puissance des fée qui est surpuissant et vraiment trop classe lorsque tu l'utilise, le seul 'hic' c'est que on peut l'utiliser que pendant les boss[/spoil]
C'est vrai aussi que les graphisme en cellsheding de TWW on repoussé pas mal de monde mais ce n'est pas parsque les style graphique change que le jeu est plus enfantin, loin de là !!

Et pour ce qui est du [quote=goodman]Dans les Zelda, y'a un blem avec le progès technologique[/quote]
, le jeu évolue et les objet qui te facilite les quétes ne sont disponible que aprés avoir fait des quétes secondaire assez dur donc moi je trouve que c'est une juste récompence non ?

Dernière modification par lou (21-08-2007 02:23:10)

videur numéro 3 videur and Co. du groupe bar©

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Moi je suis un grand fan de Zelda . J'ai joué et terminé tout les jeux existant sur les consoles Nintendo 60 et Game Cube.
Mon préféré reste le premier sur N64 "ocarina of time", défois j'y rejoue et il y a encore des truques que je découvre, j'ai pourtant tout les skulltula, tout les coeur mais il reste toujours un truque à faire ! Aprés j'adore "marjora's mask" . Aprés ça je suis devenu dingue des déguisements et masques japonais (genre Yoshimitsu dans le jeu de combat Soulcalibur sur Game  cube).
Et là pour noel dernier j'ai eu "twilight princess" et franchement je peux pas aimer plus !!! Ce jeu est génial ...

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

Niac-Niac
Niac-Niac
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Zelda à toujours été ma référence en matière de rpg et pour vous montrer à quel point j'y suis acros je tient à dire que A Link to the pasT je l'ai terminé en un jour car ma console buggai à chaque fois que je l'alumai mes parties s'effacaient donc j'ai essaiyer plusieur fois je ne me souvenai à chaque fois plus du tout les donjon quand il fallait les recommencer

ne craint pas les illusions, car c'est déjà sur elles que le monde repose...

Guest1
Guest1
Bon Chuunin

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

goodman  > c'est exactement ça , le dernier Zelda est trop ouvert grand public... comme 90 % des jeu d'aujourd'hui et qui gache le plaisir de finir un jeu..

Dans A link to the past , je me souviens des choses qu'il fallait faire pour avoir un receptacle ou demi-receptacle de coeur ! *O* (obliger de prendre une soluce pour les trouver tous) et puis les boss étaient vraiment difficile puisqu'on avait que 3 fée max ou2 potion bleu une potion verte ou 1 fée ,2 potion verte  et 1 potion bleu...etc...

Allez a la chasse de fée avant de faire un donjon était recommandé , partir en pleine foret pour trouver la sociére qui fabrique les meilleurs potion verte et bleu était aussi un chemin obligatoire *0*

que de bon moment big_smile dommage que les zelda's sortent sur wii ,je ne pourrais plus jamais toucher a cette franchise mythique (en espérant qu'il le reste pour lontemps.. tongue )

[ Personne ne peut nous vaincre ] ® [ Kin-Gin Bro's ] ® [ KuroTsuki™ ]

goodman
goodman
Genin

  • 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Guest1 > Eh ben dis toi a propos des quarts de coeurs, dans the legend of zelda twilight princess, on peut aller voir une voyante qui pour 10 rubis te dis ou ils sont placés.

Encore une fois, ça perd de sa magie.


Lou > C'est vrai que les objets sont la comme récompenses.
Deja les récompenses sont trop faciles a avoir, et puis elles te donnent un trop grand pouvoir, y'a strictement plus aucune difficulté, plus de challenge, personnelement j'ai jamais bloqué devant un boss ou un combat de n'importe quel genre dans TP.

Alors que sur les premiers zelda j'ai eu moultes Games Over

Waiting for : A life.

kikibiss-Sane
kikibiss-Sane
Bon Genin

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Perso moi Zelda je trouve ça trop bien c'est vrai que QUI NE CONNAIT PAS ZELDA??? Oui , pour moi aussi Ocarina of the time est le meilleur jeu de Zelda , même que je l'ai encore sur game cube , et j'ai aussi twiligt princess , bien que c'est vrai qu'il soit assez simple , j'aurai bien voulu jouer a Majoras'masques ,mais je l'ai pas et puis bon... enfin en gros , ACHETEZ ZELDA ET VOUS NE SEREZ POINTS DéçUS!!!!!!!!

Sane-chan Alyx de l'AC-ASK on les aura è_é

Prof. Iruka
Prof. Iruka
Excellent Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Zelda. Pour les pro-Nintendo comme moi, c'est LE jeu à posséder le premier (du moins sur console de salon). Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série: achetez en un, n'importe lequel (je précise que le prochain jeu, [url=http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/games/gamepage.do?ElementId=SCT5x8hJN_VNmcsjMk-neDFFMnvww1he][u]The Legend of Zelda: Phantom Hourglass[/u][/url], sur Nintendo DS, sort le 19 oct.).
C'est vrai que la grande faiblesse du titre, c'est sa facilité... pas au niveau des énigmes et des donjons, qui sont toujours bien réalisés, mais plutôt dans les combats, bien que dans Twilight Princess, les dragons bretteurs ne soient pas évident à vaincre (au fait, si vous ne le savez pas, l'endroit le plus dur du jeu, c'est dans le désert: il y a un trou près du portail du désert avec beaucoup de monstres pas beaux ^^).

Si vous êtes méga fan du genre, il y aussi un dérivé qui sort cette année (14 sept.): [url=http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/games/gamepage.do?ElementId=WOc6iSs4EpvW0_TxXxkNMJrEZeblzf7M][u]Freshly Picked - Tingle's Rosy Rupeeland[/u][/url]
Ce jeu ne parle plus de Link et Zelda, c'est en fait le jeu de Tingle, le petit lutin au nez rouge pendu à un ballon (celui qui vend des cartes dans Majora's Mask, puis qui est emprisonné à Mercantile dans The Wind Waker).

[i]Les liens des jeux dont le nom est souligné amènent au site officiel français de Nintendo, où vous pouvez y voir des vidéos des jeux.[/i]

Ask me if you need some help.

Pucca-chan
Pucca-chan
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] The Legend of Zelda

Personellement mon jeu préférer est Ocarina of time (comme le 3/4 des fans je suppose wink ) Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser dessus!! Je n'ai jamais jouer avec tant de plaisir à un jeu de Zelda par rapport a celui là! Il est long, envoutant, beau et tout et tout... Par rapport à The Wind Waker (que j'ai aussi bien aimer... mais pas autant que OOT) il est beaucoup plus long... on est obliger de bien cogiter parfois pour sortir d'un donjon (jme rapelle du donjon qui se trouve au dessus du cimetière de Cocorico.... qu'est-ce que j'en ai ch*** pour le finir celui-là!!!)

Il y a aussi le bon Twilight Princess qui a fait rêver pendant 2 ans (ou même plus!) de nombreux fans et qui c'est révélé désespérément facile :'( Mais je suis quand même rester de nombreuses heures dessus à me balader dans le beau pays d'Hyrule, à m'amuser avec les Gorons ou a nager avec les Zoras! J'ai été vraiment très heureuse de revoir ces peuples d'aussi près (dans The Wind Waker 3 Gorons au moins et des Piafs... bof bof quoi!..... Dans Minish cap 7 Gorons et pas une trace de Zoras.... pour Oracle of Age et Season on les vois mais bon c'est tout quoi sad ) Surtout qu'on en passe du temps avec eux!!! ^_^

Enfin bref! Tout ça pour dire que je suis une grannnnnde fan de Zelda (même si j'ai pas tout les produits dérivés) et que j'achèterais sans hésiter Phantom Hourglass!! The Legend of Zelda POWAAAAAAAAA :p

Vive The legend of Zelda !!!!!!!! Kingdom Hearts POWAAAAAAA !!!!!

Pied de page des forums