Forums » Intuitions, de Rachel Ward:

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Intuitions, de Rachel Ward

Salutations !
Alors, je vais vous présenter, et essayer de vous donner envie de lire un des mes romans préférés.

Il s'appelle Intuitions, de Rachel Ward.
Ce qui m'a donné envie de le lire, c'est la couverture que j'ai beaucoup aimé, et ensuite le résumé dans le dos du livre. (je sais, je sais : ne jamais juger un livre à son apparence)

voici le livre^^ :

[img]http://storage.canalblog.com/43/69/621721/53337182.jpg[/img]

[u][b] Résumé : [/b][/u]

[b]Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède, elle avait alors 7 ans, qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort.
Ce don maudit la pousse à se couper du monde.
Jusqu'au jour ou elle rencontre Spider ...

Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tout les passant ont-ils le même nombre au dessus de leur tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivant de l'attentat qui va suivre, mais également les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer le terrible nombre qu'elle peut lire en spider ?

Que faire d'un don quand il est maudit ?[/b]

[u][b]Précisions :[/b][/u]
[b]Auteur :[/b] Rachel Ward
[b]Nombre de pages :[/b] 331 seulement
[b]Coût :[/b] 15€ et des poussières
[b]Note des internautes :[/b] 4.5/5

Donc personnellement, je trouve le roman super attachant, du genre une fois qu'on est plongé dedans, on le fini d'une traite.

J'aurai pensé qu'il serait plus du genre fantastique, mais, mis à part le pouvoir de Jem de voir la date de mort des personnes, c'est plutôt l'histoire de 2 jeunes paumé dans un système qui les rejette, dans un monde mal fait qui les dégoute, et dont ils tentent de s'échapper.

Le langage utilisé aussi est bien, c'est plus du langage familier qu'autre chose (même si je ne m'y connais pas vraiment). Donc c'est assez simple et rapide à lire. Sauf à un moment : lors leur fuite, le roman s'allonge alors que pendant tout le reste, on est habitué à ce que les évènement s'enchainent.

C'est franchement un excellent livre, et même s'il est rapide à lire, il vaut largement de dépenser 15€ wink

Bref, je lui donnerai comme note un bon 17 ^^ (n'oubliez pas qu'il à eu 4.5/5 par les internautes, et je précise qu'il n'y avait qu'une seule note en dessous de la moyenne big_smile)

Donc voilà, j'espère que sa vous à donné envie de le lire. et surtout donnez votre avis si vous l'avez lu.

Salutation lol !

PS: une suite est prévue, si quelqu'un aurait l'amabilité de me préciser quand elle sortira (j'ai cherché, mais pas trouvé :S)

Dernière modification par uchiwa22 (07-08-2010 16:51:07)

trooooolololo

Pied de page des forums