Forums » Je suis musulman au bord de devenir athée:

Je suis musulman au bord de devenir athée  

Lancé par tobi_obito - 226 réponses - Page 9

Yellow.Storm
Yellow.Storm
Excellent Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Je suis musulman au bord de devenir athée

McCato, dans les versets du coran, il est dit que Lorsqu'adam ouvrit les yeux, il lu dans les cieux [(une sorte de priére que je ne saurais te traduire désolé, mais qui signifie en autre que le Prophéte (sws:) est l'envoyé sur terre de dieux], ce qui signifie que Dieu créea La terre Uniquement pour son dernier prophéte smile

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[u][b]Uchiwa Reharl:[/b][/u]

[quote]Ta barre de vie remonte? o_O
Parler de "regain d'énergie" est totalement subjectif, car ce n'est pas quantifiable ni observable. Des centaines de gens pourraient le tenir pour vrai, quand on connait les pouvoirs de l'auto-suggestion et des mouvements collectifs, c'est impossible de tenir ces dire pour vrais.[/quote]
Non je irais plutôt que tu va au NFC tu utilise un soin big_smile Et hop la !!
Nan plus sérieusement, t'as regardé la vidéo ? le scientifique le dit clairement... En vivant la bas, tu vivra mieux et plus longtemps pour la simple et bonne raison que la Kaaba se trouve dans la zone de magnétisme zero... La gravité y est la plus faible... Mais je ne pense pas que tu ai pris la peine de regarder la vidéo !!

" La kaaba est le monument et l'endroit sur Terre où se croise le plus de lignes énergétiques, ce qui en fait la plus grande source d'énergie au monde, et on sait que l'énergie se forme en spirale alors imagine ce que ça fait de tourner autour de la plus grande source d'énergie du monde. "

Maintenant ceci est un fait scientifique, es-tu prétentieux au point de contredire un scientifique ? smile

Certes ce n'est pas quantifiable ni observable mais c'est un fait prouvé, après comment ils l'ont prouvé, pose la question au scientifique, moi je pourrais pas te répondre !!

[u]Pour ce qui est de la suite je vais pas faire une citation de ce que tu as dit car ça risque d'en faire trop... en passant, il y a un fait que tu as cité ne venant pas de moi, mais pour le reste je te l'accorde !! [/u]

Tout d'abord tu t'es fais une propre définition du hasard pour l'employer a ton escient ? yikes
[i]" Hasard = Événement dont on ne peut expliquer l'apparition, et que l'on ne peut prévoir. "[/i]
En aucun cas c'est un "fait trop compliqué" que l'on ne peut expliqué, c'est un fait inexplicable point !! car il y a maintes et maintes choses compliqués explicable... Mais la complexité n'a en rien a voir avec le hasard, ou alors la définition que tu t'en fais est erroné !!

"[i]On peut utiliser le mot "hasard" pour qualifier les faits "pseudo scientifiques vérifiés" inscrits dans le Coran.[/i]"
En fait tu as l'art de tourné les phrases, les définitions a ta propre envie c'est bien ça ? hmm dans ce cas on est pas sortit de l'auberge...

Dans le sens ou les croyant croient en un Dieu, le hasard n'a aucune place, si cela est comme sa, il en a décidé ainsi... en aucun cas le hasard fait son entré dans le point de vue d'un croyant, mais je pense que t'as mal compris cela... le hasard ne s'utilise que dans les faits scientifiques que certains scientifiques tentent de prouver comme pour le Big Bang et autres... Si ce sont des faits trop compliqués a expliqués c'est que ce sont des faits trop compliqués point ou alors ce sont des faits que vous ne pourrez pas expliqué, en ce sens vous utilisez le hasard pour combler le manque d'arguments de vos théories !! de ce fait vous ferez une utilisation du hasard dans beaucoup trop de domaine, car la science n'explique pas tout, mais l'idée de ne pas pouvoir tout expliqué par la science semble si dur que cela ? yikes il est bien de savoir tout expliqué, on peut appeler ça la marche vers le progrès mais dans le sens ou des choses deviennent aberrantes faut savoir s'arrêter a un moment !!

Pour ce qui est de l'évolution, tu es d'accord avec moi que les mutations aléatoires existe or qu'est-ce que veut dire aléatoire ? !! Maintenant dire que c'est un mécanisme bien rodé, ça fait gros la !! dans le sens ou le hasard intervient... encore une fois !!
[quote]Pour le Big Bang, c'est pareil. L'ensemble de fait du Big Bang ont une explication scientifique. Le problème du Big Bang, c'est "Qu'est ce qu'il y avait avant?". Plusieurs possibilités, aucune certitude. Et puis la question se pose aussi pour Dieu. "Dieu, il sort d'où?"[/quote]
La je suis obligé de citer... Combien de fois j'ai répondu a ces faits et pourtant on finit toujours par me la sortir big_smile
Je me répète alors !! Quand tu dis "Dieu, il sort d'où ?" Tu l'applique donc a ce qu'il a créer, tu lui soumets aux lois qu'il a créer, or si Dieu est le créateur il ne doit pas être soumis a ce qu'il a lui même créer...

[quote]la Création, c'est bourré d'incohérences (y compris dans le Coran).[/quote]
Hum... Tu ne va tout de même pas te contenter de dire cela sans argumenter, où as-tu trouvé une incohérence... ça m'intéresse au plus haut point... parce que blablater, dire des choses c'est un fait mais le prouvé en est un autres que vous n'arrivez a faire ? !! mais que vous vous obstiné a dire...

Ah... Maintenant le Coran a un rapport avec les Nazis... Sérieusement tu fais fort la... mais dans ce que tu dis, il n'y a aucune preuve, tu te contente de balancer ton avis, sans prouver quoique ce soit !!  maintenant tu dis que le Coran est un bouquin qui ne sort d'on ne sait d'où... or tu veux que je te dise d'où il sort ? en fait tu connais déjà ma réponse !! Le fait est que tu parle de chose que tu ne prouve pas, se contenter de balancer des paroles ok, mais ai au moins un minimum d'argumentation !!

Dark-Ness
Dark-Ness
Bon Genin

• 218 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est Dieu qui t'envoie une épreuve, ne tombe pas dans le piège et surmonte-là.

[spoil]*  Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Les citations c'est pour les bourgeois-bohèmes !

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=mouhssine]mais dans ce que tu dis, il n'y a aucune preuve, tu te contente de balancer ton avis, sans prouver quoique ce soit !![/quote]
C'est exactement ce que font les croyants, non? Après tout, tu demandes des preuves, trouves moi une preuve que Dieu existe, avant de rejeter mes arguments parce que "sans preuves". 

Pour ce qui est du hasard... Tu t'embrouilles et tu utilises beaucoup ce mot. Tu soulignes le fait que le hasard n'existe pas pour les croyants, mais tu le sors à toutes les sauces... Moi je dis que le hasard n'existe pas, point. " Événement dont on ne peut expliquer l'apparition, et que l'on ne peut prévoir", c'est une chose qu'on considère que par manque de moyen. Après, tu peux penser que certaines choses sont impossibles à prévoir, et donc que le hasard existe, mais ça irait à l'encontre de la croyance de Dieu qui, omniscient, sait tout ce qui se passera et rend possible l'impossible.

Sinon, pour la vidéo... Hum... Je commencerait à regarder une vidéo et croire un scientifique qui donne des avis positifs sur des faits musulmans quand:
- Ca ne sera pas un scientifique arabe (et probablement musulman) qui parle dans une émission arabe
- Qui se réfère a des articles internet qui ont "disparu mystérieusement" (moi j'ai un lu un article sur internet qui disait que Ben Ladden était en fait Goldorak, mais suite aux pressions...)
- Quand les gens vivant autour de la Kaaba, puisqu'ils vivent en meilleure santé, auront une longévité réellement plus longue que les autres. Parce que pour l'instant, l'Arabie saoudite, elle est en dessous de l'Uruguay, de Cuba ou de la Georgie niveau espérance de vie... Ce qui est pas une preuve de brillance. Y a pas beaucoup de centenaires à la Mecque.
- quand les tags de la vidéo ne seront plus:
[quote][b]Israel [/b]Iran Palestine Bush Obama [b]Sarkozy [/b]Saddam hussein [b]Sionisme [/b]Musulman [b]Illuminati [/b]Betar Ldj [b]zemmour [/b]seba [b]dieudo [/b]Chiite sunite Turquie Turc soral monde Dieu Allah Mohammed Mohamed Islam bible Coran torah Chrétien Christianisme arabe Al-Qaida sunnite chiite shoah antisémitisme antiarabes anti-israeliens islamophobe [b]racaille [/b]racailles France banque Dollars Mccain Obama arme armee guerre civile booba [b]rohff [/b]lim Argentine betar ldj israel israeliens torah judaisme illuminati illuminatis francs-maçons bush hitler sharon homme satan diable bible juif juive hébreu Juifs Salomon roi David juda Torah christianisme islam Abram Jésus tf1 lepen journaliste France Francais guerre paix benoit bush iran usa israel tarik ramadan soral kemi seba sinik rim-k ap medine mdi argent [b]raciste [/b]la fouine skyrock sefyu salif kery james tf1 [b]ronaldo [/b]converti nouvel ordre mondial michael jackson llp anachid nasheed anasheed maroc rif nador algerie zaio [b]ramadan [/b]palestine video sami yusuf Tawid sourate algérie maroc tunisie arabe issa moise god hadith verset converti islamic musulman musulmane coran quran foi verite religion vatican[/quote]
Parce que là, j'ai du mal a prendre cette vidéo au sérieux, ça fait "vidéo poubelle", une jolie preuve de mysticisme complétement stupide. Au fait, d'ou viennent les sources des distances "Kabaa - pole nord"? Parce que dans des conditions comme ça, moi aussi je trouve le nombre d'or avec l'emplacement de ma maison.
Et oui, sans vergogne, je t'affirme que je me sens suffisamment "prétentieux" pour contredire un scientifique de ce genre. Ou alors, toi aussi tu penses que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières françaises? Des scientifiques l'ont pourtant affirmé.

Au passage, faudra qu'on m'explique comment un fait pour mesurer une onde de plusieurs années lumières d'amplitudes wink

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

MCatto
MCatto
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Yellow.Storm]McCato, dans les versets du coran, il est dit que Lorsqu'adam ouvrit les yeux, il lu dans les cieux [(une sorte de priére que je ne saurais te traduire désolé, mais qui signifie en autre que le Prophéte (sws:) est l'envoyé sur terre de dieux], ce qui signifie que Dieu créea La terre Uniquement pour son dernier prophéte smile[/quote]
Et ce dernier prophête est un homme?
Donc il a dans  l'univers créé une planête précise pour un membre  d'une espèce qui est apparu sur cette même planète?

Je suis un homme tranquille

Yellow.Storm
Yellow.Storm
Excellent Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui MCatto, c'est un etre purement Humain, mais avec une ame proche de celle des anges.
Et le monde n'as pas seulement été créer pour lui, mais pour sa déscendance, pour ceux qui suivront la voie du coran, et la voie du prophéte (sws:)

mouhssine
mouhssine
Chuunin

[u][b]Uchiwa Reharl:[/b][/u]

[quote]C'est exactement ce que font les croyants, non? Après tout, tu demandes des preuves, trouves moi une preuve que Dieu existe, avant de rejeter mes arguments parce que "sans preuves".[/quote]
Euh... Jusqu'à preuve du contraire c'est pas du tout ce que je fais, moi j'argumente en donnant des preuves tant dans le domaine historien avec Manda, tant dans le domaine Scientifique avec Manda aussi et dans le domaine religieux... Mais j'ai plus l'impression que t'as du mal a me lire ? yikes ou alors t'as aussi galvanisé la notion de "preuve" ? yikes

[quote]Pour ce qui est du hasard... Tu t'embrouilles et tu utilises beaucoup ce mot. Tu soulignes le fait que le hasard n'existe pas pour les croyants, mais tu le sors à toutes les sauces...[/quote]
Si je dois constamment me répéter dis le moi, on ira plus vite, je ferais des copier/coller de mes posts !! Je n'utilise pas le hasard, vous en faites usage... En aucun cas en tant qu croyant je n'utulise le hasard pour expliqué mes dire mais vous... Lis et Jedi tu deviendras smile

[quote]Moi je dis que le hasard n'existe pas, point.[/quote]
S'il n'existe pas, arrêtez d'en faire usage dans vos dire dès que vous n'arrivez pas a expliquer quelque chose avec la science !!

[quote]Après, tu peux penser que certaines choses sont impossibles à prévoir, et donc que le hasard existe, mais ça irait à l'encontre de la croyance de Dieu qui, omniscient, sait tout ce qui se passera et rend possible l'impossible.[/quote]
Je me répète encore !! Avec des efforts ça finira par être écouter...
Jusquà preuve du contraire, pour montré l'existence de Dieu je n'use pas d'argument comme le "hasard" donc cela ne s'applique pas a moi mais...

[quote]Sinon, pour la vidéo... Hum... Je commencerait à regarder une vidéo et croire un scientifique qui donne des avis positifs sur des faits musulmans quand:
- Ca ne sera pas un scientifique arabe (et probablement musulman) qui parle dans une émission arabe
- Qui se réfère a des articles internet qui ont "disparu mystérieusement" (moi j'ai un lu un article sur internet qui disait que Ben Ladden était en fait Goldorak, mais suite aux pressions...)
- Quand les gens vivant autour de la Kaaba, puisqu'ils vivent en meilleure santé, auront une longévité réellement plus longue que les autres. Parce que pour l'instant, l'Arabie saoudite, elle est en dessous de l'Uruguay, de Cuba ou de la Georgie niveau espérance de vie... Ce qui est pas une preuve de brillance. Y a pas beaucoup de centenaires à la Mecque.[/quote]
Très drôle, quand on parle de religion arabe tu adopte la position de certains politiciens musulmans, lors d'un débats que j'ai évoqué précédemment !! Tu juge les compétence d'une personne selon son appartenance religieuse, attitude puéril... et qui plus es de mauvaise foi !!Donc moi je ne suis pas supposé croire des scientifiques athée qui parle de Big Bang et autres... La ça serait une attitude puéril de ma part, or je ne discrédite pas les capacités d'un hommes de valeurs par son appartenance religieuse !! Ce qui est vraiment déplacé wink Ou alors tu te retrouve en manque d'argumentation et usant de ta mauvaise foi tu adopte cette attitude, vraiment dommage, quand j'ai vu "modérateur" je m'attendais a un débats, qui plus es construit sur ce sujets mais en fait décevant, mes attentes on été trop grandes... Autant débattre avec des incultes que des gens de mauvaises fois !! Qui discrédite des personnes par leur appartenance religieuse... Pitoyable !!

Pour ce qui est des habitants de ce pays, n'oublie pas que c'est un grand pays donc tout n'est pas a prendre en compte... Ensuite y es-tu déjà aller ? non... Sinon tu aurais su a quel point il fait chaud, pour cette raison que les centenaires n'y restent pas longtemps... Les gens vivent mieux, et plus longtemps car ils sont moins soumis a la gravité, mais les autres facteurs environnemental, n'oublie pas de les prendre en compte, maintenant si on regarde les conditions de vies, les maladies et autres... Je ne pense pas Que l'Arabie saoudite soit en dessous des pays que tu as cité !!

[quote]Parce que là, j'ai du mal a prendre cette vidéo au sérieux, ça fait "vidéo poubelle", une jolie preuve de mysticisme complétement stupide.[/quote]
Pose la question a celui qui l'a posté... Il voulait surement faire en sorte que ça vidéo soit la plus vue... Après ça ne discrédite en aucun cas ça vidéo... Jugement encore une fois puéril et inutile !!
On ne juge pas un livre a sa couverture wink
[quote]Au fait, d'ou viennent les sources des distances "Kabaa - pole nord"? Parce que dans des conditions comme ça, moi aussi je trouve le nombre d'or avec l'emplacement de ma maison.
Et oui, sans vergogne, je t'affirme que je me sens suffisamment "prétentieux" pour contredire un scientifique de ce genre. Ou alors, toi aussi tu penses que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières françaises? Des scientifiques l'ont pourtant affirmé.[/quote]
J'attends de voir, le jour ou t'arrivera a trouvé la position de ta maison en usant du nombre d'or... Je serais en position de dire que tout ceci est faux or tu te contente de blablater très cher... La mauvaise foi est un art dont tu es maitre, la rhétorique est de ce fait un art que tu ne maitrise pas !! Donc débattre avec toi n'a aucun intérêt, pour un modérateur, je m'attendais a plus !! Mais on ne juge pas un livre a sa couverture wink

Regarde attentivement ceci:
[i]Ou alors, toi aussi tu penses que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières françaises? Des scientifiques l'ont pourtant affirmé.[/i]

De quel confession religieuse étaient ces scientifique ? Surement pas d'origine musulmane je pense... De ce fait il sont discréditer wink
Avant d'utiliser des arguments pitoyable comme cela, réfléchis !!

[quote]Au passage, faudra qu'on m'explique comment un fait pour mesurer une onde de plusieurs années lumières d'amplitudes wink[/quote]
La t'essaye de discréditer des Scientifiques d'une autres confessions religieuse que musulmanes parce que si t'as regardé la vidéo, tu sauras que ce fait mesuré fût réalisé par des Astronautes non-musulmans wink

Parler avec toi en devient risibles... Je préfère encore milles fois débattre avec les autres depuis tout a l'heure, sincèrement ton attitude devient exaspérante !! Mais bon on fait avec...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Pour ce qui est de l'évolution, tu es d'accord avec moi que les mutations aléatoires existe or qu'est-ce que veut dire aléatoire ? !! Maintenant dire que c'est un mécanisme bien rodé, ça fait gros la !! dans le sens ou le hasard intervient... encore une fois !![/quote]
La mutation n'est jamais aléatoire. La mutation survient en fonction des besoin d'une espèce dans un environnement. C'est comme ça qu'une espèce évolue.

Enfin bref, on va pas t'expliquer et te ré-expliquer.

Mais bon, Reharl c'est un fort. Il a réponse à beaucoup de chose et rarement ses réponses sont révocables. On voit très bien que tu le fais exprès. Inutile de dire trente six fois la même chose tout en t'auto contredisant faut être patient avec vous.

En fait, rien de ce que tu ne dis ne tient la route. Tu donne des contres exemple ridicules et donc, à l'instar de tes autres messages ( Qui sont pour ainsi dire identique, éteins ton magnétophone. )

[quote=mouhssine]Hum... T[b]u ne va tout de même pas te contenter de dire cela sans argumenter[/b], où as-tu trouvé une incohérence... ça m'intéresse au plus haut point... parce que blablater, [b]dire des choses c'est un fait mais le prouvé en est un autres que vous n'arrivez a faire ?[/b] !! mais que vous vous obstiné a dire...[/quote]
Ensuite,

[quote=mouhssine]La je suis obligé de citer... Combien de fois j'ai répondu a ces faits et pourtant on finit toujours par me la sortir 
Je me répète alors !! Quand tu dis "Dieu, il sort d'où ?" Tu l'applique donc a ce qu'il a créer, tu lui soumets aux lois qu'il a créer, or si Dieu est le créateur il ne doit pas être soumis a ce qu'il a lui même créer...[/quote]
Tu ne peux pas prétendre t'en référer à l'argumentation et à la science alors que tes réponses sont sans queues ni tête. Je ne sais pas pour toi, mais je pense que vous devriez comprendre que tenir des propos religieux ne crédibilise pas un seul propos ; pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun support pour prouver ces dires. Alors bon...

[quote]Euh... Jusqu'à preuve du contraire c'est pas du tout ce que je fais, moi j'argumente en donnant des preuves tant dans le domaine historien avec Manda, tant dans le domaine Scientifique avec Manda aussi et dans le domaine religieux... Mais j'ai plus l'impression que t'as du mal a me lire ?  ou alors t'as aussi galvanisé la notion de "preuve" ?[/quote]
D'où le sens de galvaniser le mot preuve alors que le mot preuve est l'incarnation pure de l'objectivité. Encore un défaut d'une certaine immaturité.

Et puis histoire et religion... C'est pas vraiment la chose à faire, vois-tu, car l'histoire se prouve par des faits scientifique, ce que n'a pas la religion. La religion se base sur l'avis de ses paires, soit une opinion à contenu subjectif. Beaucoup d'historien Arabe décrivent les villes Musulmanes du passé comme des berceaux de lumière et de prestige alors que les historiens Chrétiens disaient l'inverse.

Et comme la religion est basé sur le subjectif à chacun...

Moi, un corps c'est de la chair. On réfléchis parce que notre système évolutif nous a permis de le faire. L'expérience de notre race au fil des âge a fait qu'on en arrive là. Eve et Adam, jamais ils auraient être la source de 7 milliard d'homme aujourd'hui, pour la simple raison que leur enfants auraient été mal formé par le mélange du sang. L'inceste, quoi.

[quote=Reharl][quote=mousshine]mais dans ce que tu dis, il n'y a aucune preuve, tu te contente de balancer ton avis, sans prouver quoique ce soit !![/quote]
C'est exactement ce que font les croyants, non? Après tout, tu demandes des preuves, trouves moi une preuve que Dieu existe, avant de rejeter mes arguments parce que "sans preuves".[/quote]
Je dis juste lol.
La parole des saints a été rendue.

En tout cas, les arguments de Reharl ont déjà plus de preuve que les tiens, mousshine.

Et la différence entre la religion et la science, c'est que la première est conservatrice, la seconde nous permets d'avancer notre civilisation, de nous développer.

Mettons, ce n'est pas grâce à Dieu et à son église que nous avons trouver comment avorter. Premier affront au tout puissant, on sait comment supprimer la vie avant qu'elle n'apparaisse, n'est-ce pas ingénieux ?

Ce n'est pas Dieu qui a trouvé comment créer les accelérateurs de particule. Second affront au tout puissant, nous savons comment concevoir la matière.

Ce n'est pas non plus Dieu qui nous a permis de cloner, de concevoir et modifier la génétique de notre monde pour faire évoluer de notre plein gré nos espèce.

Et là, je pense que Dieu aurait dû intervenir, s'il existait vraiment. Car d'après ce qui est dit, Adam et Eve se sont vu renvoyer d'Eden car ils ont croqué la pomme. Quel doux refrain n'est-ce pas ? Depuis que l'homme s'est familiarisé à la science pour en atteindre une certaine osmose, il faut que nous croquions la pomme tout les jours. Tu baigne ta vie dans le pêcher qu'est fondamentalement l'homme, mousshine.

Si tu faisais face à un enfant conçu par une fécondation in vitro, ou alors qu'une fille de ton âge eut été dans quelque circonstance engrossée sans le vouloir et a choisi d'avorter et de ne pas se marier avec celui qui l'a prise, que leur dirais tu ?

Alors faisons un peu d'humour, tu traiterais le premier d'enfant de putin et la seconde de salope ? Non ? Et bien voilà, ce raisonnement, c'est le raisonnement que devraient prendre ceux qui pratiquent la religion, mépriser l'oeuvre de satan, après tout wink

Hérétique.

[spoil][quote]Parler avec toi en devient risibles... Je préfère encore milles fois débattre avec les autres depuis tout a l'heure, sincèrement ton attitude devient exaspérante !! Mais bon on fait avec...[/quote]
Alors que Reharl a été plus poli et respectueux ( Bien que cynique ) que beaucoup des participants sur le sujet - Moi et toi inclu. -

C'est littéralement du grand foutage de gueule.

Tu dis que son attitude est exaspérante pour la simple et bonne raison que quoi que tu ais dis, il a su te donner un parfait contre-exemple, donc te mettre face à tes torts et te pousser dans tes retranchements ( Réaction incompréhensible et involontaire de sa part ). C'est à l'inverse ton attitude qui est exaspérante, car non content d'être irrespectueux en niant ses propos, tu es aussi hypocrite.

[quote]Parler avec toi en devient risibles...[/quote]
Si on part de la réciproque de cette phrase, je n'ai jamais été aussi d'accord avec toi.[/spoil]

Dernière modification par Nerwan (13-08-2010 19:32:40)

Fu-addict mania.

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]Car USA ou Emirats, aucune différence, ils sont pourris.[/quote]
Donc Emirats et USA pourris = Islam pourri ?
MDR quoi. Non je ne prends pas ça comme une attaque, loin de là - et puis même si c'en était une ça ne changerait rien - seulement je trouve que c'est un peu gros ce que t'as dis.

[quote=Uchiwa Reharl]"Dieu, il sort d'où?"[/quote]
Pourquoi faire ? Il fait moche dehors.
Non mais le truc, c'est qu'il n'a pas besoin d'avoir d'origine et ce n'est pas parce que c'est inconcevable - ou du moins, très difficilement - que c'est impossible. Comme l'a dit Mouhssine les lois auxquelles Dieu a soumis ses créations ne lui sont pas appliquées.

[quote=Uchiwa Reharl]Par facilité.[/quote]
Tu m'diras, ce n'est pas tellement une question de difficulté, d'après moi ça relève plutôt de l'impossible. (Pour l'instant, du moins)

[quote=MCatto]Et s'il est omniscient et tout puissant, il peut se créer lui-même. Mais s'il fait ça, il sera certe tout puissant mais pas unique. Et s'il ne le fait pas, il est unique mais pas tout puissant. D'où impasse.[/quote]
Pas du tout. Il ne s'auto-crée pas, Il a toujours existé. Paradoxalement, Il est tellement tout puissant qu'Il ne pourrait pas Se créer, enfin moi ça me semblerait illogique autrement. Puis même s'Il pouvait le faire, Il n'en a pas envie et demeure donc le Seul, l'Unique.

[quote=MCatto]D'accord mais dans ce cas pourquoi avoir créé l'homme?[/quote]
Pour qu'il puisse perdre son temps à répondre à des questions aussi débiles que celle-ci, par exemple.
Il a créé l'homme car l'homme est meilleur que les anges qui, eux, sont parfaits et ne peuvent donc pas s'améliorer contrairement à l'homme qui peut combattre le "mal" qui est en lui.

[quote=MCatto]Une expérience?  Non, il est omniscient, il n'a pas besoin d'en faire une, il connait le résultat à l'avance.[/quote]
Satan non.

[quote=MCatto]Parce qu'il est bon? Dans ce cas pourquoi avoir permis l'existence du mal?[/quote]
Sans bien, le mal n'existe pas. Il en va de même pour la beauté et la laideur, le froid et la chaleur, etc... D'ailleurs le "responsable du mal" c'est Satan.

Ah, et les voies divines sont impénétrables.

[quote=mouhssine]Euh... Jusqu'à preuve du contraire c'est pas du tout ce que je fais, moi j'argumente en donnant des preuves tant dans le domaine historien avec Manda, tant dans le domaine Scientifique avec Manda aussi et dans le domaine religieux... Mais j'ai plus l'impression que t'as du mal a me lire ? yikes ou alors t'as aussi galvanisé la notion de "preuve" ? yikes[/quote]
Ouais mais non. Il n'existe aucune preuve de l'existence de Dieu, sinon ça servirait plus à rien de croire et ça n'aurait pas été très sport envers Satan.
Le reste, ce sont des signes ou des trucs comme ça mais ce ne sont pas des preuves irrévocables, loin de là.

Et Reharl n'a jamais parlé de hasard, sauf pour dire qu'il n'existe pas selon lui. Puis arrête de le descendre lui aussi, il reste [s]presque[/s] toujours correct dans ses messages contrairement à d'autres.
En fait il devait vouloir dire que vu que le scientifique - déjà vous parlez de qui ? - était musulman, il y avait des chances qu'il se base sur des "fausses pistes scientifiques" parce qu'il croit déjà en Dieu.

[quote=Nerwan]La mutation n'est jamais aléatoire. La mutation survient en fonction des besoin d'une espèce dans un environnement. C'est comme ça qu'une espèce évolue.[/quote]
En gros les trisos et les hermaphrodites sont notre avenir ?
Oui bon c'est peut-être pas drôle mais c'est juste pour dire que les accidents génétiques existent.

[quote=Nerwan]Mettons, ce n'est pas grâce à Dieu et à son église que nous avons trouver comment avorter. Premier affront au tout puissant, on sait comment supprimer la vie avant qu'elle n'apparaisse, n'est-ce pas ingénieux ?[/quote]
Ouais et moi j'empêche la vie d'avoir une chance de se développer, je ne procrée tout simplement pas. Tavu je suis plus fort que Dieu lol

[quote=Nerwan]Ce n'est pas Dieu qui a trouvé comment créer les accelérateurs de particule. Second affront au tout puissant, nous savons comment concevoir la matière.[/quote]
... À partir de matière. Autant avec les mutations ça passait, autant là fallait juste t'abstenir.

[quote=Nerwan]Ce n'est pas non plus Dieu qui nous a permis de cloner, de concevoir et modifier la génétique de notre monde pour faire évoluer de notre plein gré nos espèce.[/quote]
Reste à prouver que ce n'est pas Dieu qui nous a pourvus d'un cerveau.

[quote=Nerwan]Et là, je pense que Dieu aurait dû intervenir, s'il existait vraiment.[/quote]
Il doit être enragé, le pauvre. Il a promis de ne pas intervenir directement avant le Jugement Dernier et il se retrouve coincé, c'est ballot.

[quote=Nerwan]Si tu faisais face à un enfant conçu par une fécondation in vitro, ou alors qu'une fille de ton âge eut été dans quelque circonstance engrossée sans le vouloir et a choisi d'avorter et de ne pas se marier avec celui qui l'a prise, que leur dirais tu ?

Alors faisons un peu d'humour, tu traiterais le premier d'enfant de putin et la seconde de salope ? Non ? Et bien voilà, ce raisonnement, c'est le raisonnement que devraient prendre ceux qui pratiquent la religion, mépriser l'oeuvre de satan, après tout wink[/quote]
Encore heureux que ça soit de l'humour, et encore il est pas terrible. Il n'est pas interdit d'avorter avant 11 ou 12 semaines - comme en France quoi - étant donné que l'embryon n'a pas encore d'âme, et la conception in vitro n'a jamais été évoquée par Dieu ni son Prophète.
Ah ui, et il est interdit d'insulter les gens. big_smile

Dernière modification par kameldino (13-08-2010 19:50:54)

22.10.14.26

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=mouhssine]Euh... Jusqu'à preuve du contraire c'est pas du tout ce que je fais, moi j'argumente en donnant des preuves tant dans le domaine historien avec Manda, tant dans le domaine Scientifique avec Manda aussi et dans le domaine religieux... Mais j'ai plus l'impression que t'as du mal a me lire ? yikes ou alors t'as aussi galvanisé la notion de "preuve" ? yikes[/quote]
L'argumentation et les preuves, ce sont des choses différentes.
Je pense que c'est toi qui galvanise beaucoup de mots.

[quote]Si je dois constamment me répéter dis le moi, on ira plus vite, je ferais des copier/coller de mes posts !! Je n'utilise pas le hasard, vous en faites usage... En aucun cas en tant qu croyant je n'utulise le hasard pour expliqué mes dire mais vous... Lis et Jedi tu deviendras smile
S'il n'existe pas, arrêtez d'en faire usage dans vos dire dès que vous n'arrivez pas a expliquer quelque chose avec la science !![/quote]
C'est pourtant toi (et les autres forumeurs) qui utilisaient le mot "hasard" pour expliquer des faits scientifiques. Pas les scientifiques. Il n'y a pas de hasard dans la nature, même le mot aléatoire est un mot inexistant pour moi (parlons plutôt de pseudo-aléatoire, à la rigueur).

[quote]Très drôle, quand on parle de religion arabe tu adopte la position de certains politiciens musulmans, lors d'un débats que j'ai évoqué précédemment !! Tu juge les compétence d'une personne selon son appartenance religieuse, attitude puéril... et qui plus es de mauvaise foi !!Donc moi je ne suis pas supposé croire des scientifiques athée qui parle de Big Bang et autres... La ça serait une attitude puéril de ma part, or je ne discrédite pas les capacités d'un hommes de valeurs par son appartenance religieuse !! Ce qui est vraiment déplacé wink[/quote]
Bon, je vais faire court, vu que j'ai buggé et que j'ai un peu la flemme de tout retaper.

Ce qui me dérange, ce n'est pas qu'ils(les scientifiques) soient musulmans. C'est que l'ensemble du système (télé, scientifiques, probablement ceux qui ont payés ces études scientifiques) dépend d'un pays obéissant aux lois musulmanes et s'adressant à des musulmans. C'est quand même un peu déplacé et gonflé d'oser dire que cette propagande biscornue n'a aucun intérêt politique, alors que clairement, c'est un discours plus digne d'un curé que d'un scientifique que nous tiennent les deux stars télévisuelles.Après, la profession de foi des scientifiques, je m'en cogne un peu, et d'ailleurs, beaucoup de scientifiques ne sont pas Athées, mais croyants ou agnostiques. D'ailleurs, Hoyle (celui qui a parlé pour la première fois de Big Bang) a failli se convertir a cause de ses propres théories, l'idée de Big Bang n'étant absolument pas incompatible avec l'idée d'un Dieu (mais l'est avec le créationnisme, au moins partiellement).
Maintenant évidement, je suis d'accord avec toi, les faits scientifiques sortis d'un chapeau par un athée pour démontrer la non existence de Dieu, je m'en méfierais aussi. Mais la grande différence, c'est que l'athéisme n'est pas une communauté organisée ayant des intérêts comme peuvent l'être l'Islam ou le Christianisme. Pas de lobby athée, pas de pays athée(Laique, ce n'est pas athée que je sache), pas d'organisation de défense des croyances athées, et l'athéisme n'est pas pas considéré comme une religion... Les athées, c'est comme s'ils n'existaient pas.

Et puis au passage, les attaques de "gentils religieux" contre les "méchants américains qui cachent des documents internet qui prouvent la vérité de notre religion", merci bien.

[quote]Ou alors tu te retrouve en manque d'argumentation et usant de ta mauvaise foi tu adopte cette attitude, vraiment dommage, quand j'ai vu "modérateur" je m'attendais a un débats, qui plus es construit sur ce sujets mais en fait décevant, mes attentes on été trop grandes...[/quote]
Bof, les modérateurs, ils ne sont pas plus intelligents que les autres. C'est même souvent le contraire.
Cela dit, c'est un débat qui a déjà eu lieu maintes et maintes fois (aussi bien à propos de l'Islam que du BigBang)... Tout ou presque à déjà été dit, et j'ai du mal à trouver une réelle motivation pour trouver des arguments.

[quote]Autant débattre avec des incultes que des gens de mauvaises fois !![/quote]
Cette phrase est particulièrement marrante quand on sait que le manque d'éducation(inculture) est le terreau de la religion (foi). Cette mise en abîme est particulièrement savoureuse smile
Ne prend pas ça pour une remarque déplacée, hein, je ne dis pas que les croyants sont tous des crétins(d'ailleurs, j'ai dit plus haut que beaucoup de grands scientifiques étaient croyants). Je remarque juste que le manque d'éducation rend la croyance plus facile, car n'est pas exposée au choc des incohérences entre religion et sciences.

[quote]Pour ce qui est des habitants de ce pays, n'oublie pas que c'est un grand pays donc tout n'est pas a prendre en compte... Ensuite y es-tu déjà aller ? non... Sinon tu aurais su a quel point il fait chaud, pour cette raison que les centenaires n'y restent pas longtemps... Les gens vivent mieux, et plus longtemps car ils sont moins soumis a la gravité, mais les autres facteurs environnemental, n'oublie pas de les prendre en compte, maintenant si on regarde les conditions de vies, les maladies et autres... Je ne pense pas Que l'Arabie saoudite soit en dessous des pays que tu as cité !![/quote]
Donc... Si on résume, ils vivent mieux, mais moins bien, c'est pour ça qu'ils ne vivent pas vieux alors qu'ils devraient? Et c'est absolument pas quantifiable à cause de la chaleur? C'est un peu n'importe quoi comme explication, et je suis sur qu'en comparant l'espérance de vie des gens de la région avec celle de la région voisine, on ne verrait pas de différence. Surtout si cette pierre à été mise là selon les indications de Mahomet pour "vivre mieux". Perso, c'est pour moi aussi véridique que les miracles de Lourdes.
Et puis, la gravité, autant que je sache, ne détruit pas le corps. Au contraire, une exposition a une trop faible gravité, comme par exemple les astronautes restant dans l'espace, est assez mauvaise pour le corps. Enfin, j'irais pas plus loin, je ne connais pas grand chose des effets de la gravité sur le corps, mais ça m'étonnerait que les seins des arabes pendent moins.

[quote]Pose la question a celui qui l'a posté... Il voulait surement faire en sorte que ça vidéo soit la plus vue... Après ça ne discrédite en aucun cas ça vidéo... Jugement encore une fois puéril et inutile !![/quote]
Tu trouves ça puéril de juger le contexte? Si on te passe une vidéo qui explique que l'homme le plus vieux du monde a 350 ans, et que cette vidéo n'est visible que sur 123people,et qu'elle est passée à Secret Story, tu vas la prendre au sérieux?

[quote]On ne juge pas un livre a sa couverture wink[/quote]
Il y a une différence entre couverture et contexte.

[quote]J'attends de voir, le jour ou t'arrivera a trouvé la position de ta maison en usant du nombre d'or... Je serais en position de dire que tout ceci est faux or tu te contente de blablater très cher...[/quote]
Pourtant, ce n'est pas difficile, c'est juste des jeux mathématiques. Un peu de modifications, quelques arrangements au niveau de la virgule, et hop...

[quote]La mauvaise foi est un art dont tu es maitre, la rhétorique est de ce fait un art que tu ne maitrise pas !! Donc débattre avec toi n'a aucun intérêt, pour un modérateur, je m'attendais a plus !! Mais on ne juge pas un livre a sa couverture wink[/quote]
Bof, comme je t'ai déjà dit précédemment...

[quote]Regarde attentivement ceci:
[i]Ou alors, toi aussi tu penses que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières françaises? Des scientifiques l'ont pourtant affirmé.[/i]

De quel confession religieuse étaient ces scientifique ? Surement pas d'origine musulmane je pense... De ce fait il sont discréditer wink[/quote]
C'était ce que je sous-entendais. Les chercheurs français ont fait des études, payées par le gouvernement français, avec comme directive "trouvez moi CA comme résultat et pas autre chose". Le mécène avait des intérêts, qui sont devenus ceux des scientifiques. C'est ce que je reproche aux chercheurs de cette vidéo, pas leur religion.

>Kameldino, Yop, ça faisait lontemps
(Ca faisait longtemps aussi qu'on l'avait pas fait celle du débat sur l'Islam :p )

[quote]Pourquoi faire ? Il fait moche dehors.
Non mais le truc, c'est qu'il n'a pas besoin d'avoir d'origine et ce n'est pas parce que c'est inconcevable - ou du moins, très difficilement - que c'est impossible. Comme l'a dit Mouhssine les lois auxquelles Dieu a soumis ses créations ne lui sont pas appliquées.[/quote]
Ouais, mais faut avouer que c'est assez restrictif comme idée. "Au commencement était Dieu.". Et avant le commencement? Dieu, il jouait au solitaire? On est pas son coup d'essai? Il est apparu comment Dieu? C'est beaucoup de question qu'on peut se poser sur Dieu, au même titre que sur la matière qui a créé le Big Bang. D'une certaine manière, le Big Bang, c'est jamais la vision de Dieu qu'on les scientifiques d'une certaine manière, et l'idée de son apparition vient donc aussi naturellement que l'idée de l'apparition de cette matière ultra compressée qui a explosée.
Au fond, Dieu dit qu'il est tout... Dieu, c'est peut être simplement le Big Bang.   

[quote]Tu m'diras, ce n'est pas tellement une question de difficulté, d'après moi ça relève plutôt de l'impossible. (Pour l'instant, du moins)[/quote]
Oui, aussi. Mais une impossibilité technique n'est pas absolue, non smile

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

• 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]kameldino[/b]

[quote]Il n'est pas interdit d'avorter avant 11 ou 12 semaines - comme en France quoi - étant donné que l'embryon n'a pas encore d'âme[/quote]
Ah parce l'âme n'est pas inée ? Et pourrais-tu me dire à quel stade du dévellopement de l'embryon l'âme apparaît-elle ? Après les poumons ? les yeux ? le coeur ? le cerveau ? T'es médecin pour avancer de telles choses ?

...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino]Il n'est pas interdit d'avorter avant 11 ou 12 semaines - comme en France quoi - étant donné que l'embryon n'a pas encore d'âme[/quote]
Dans la mesure où il existe dorénavant très peu d'établissement ou l'in vitro et l'avortement se font, on peut parler d'interdiction.

Cependant, je ne pense pas que l'âme ait un rapport avec le délai d'autorisation d'avorter... Tout simplement parce que l'âme est un mot à sens assez subjectif. Je serais étonné que ce soit pour ce motif ^^'

Fu-addict mania.

MCatto
MCatto
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino][quote=MCatto]Et s'il est omniscient et tout puissant, il peut se créer lui-même. Mais s'il fait ça, il sera certe tout puissant mais pas unique. Et s'il ne le fait pas, il est unique mais pas tout puissant. D'où impasse.[/quote]
Pas du tout. Il ne s'auto-crée pas, Il a toujours existé. Paradoxalement, Il est tellement tout puissant qu'Il ne pourrait pas Se créer, enfin moi ça me semblerait illogique autrement. Puis même s'Il pouvait le faire, Il n'en a pas envie et demeure donc le Seul, l'Unique.[/quote]
S'il ne peut se créer ou plutôt se recréer, quoiqu'on dise, c'est qu'il n'est pas tout puissant, car pour lui l'impossible est censé être possible
Et puis, je me répète, comment un être parfait peut-il avoir des envies? Et je te trouve bien arrogant de prétendre connaître les envie de ce soit-disant Dieu. (Tu me trouveras arrogant de me permettre de vouloir démontrer qu'il n'existe pas selon moi.)

[quote=kameldino][quote=MCatto]D'accord mais dans ce cas pourquoi avoir créé l'homme?[/quote]
Pour qu'il puisse perdre son temps à répondre à des questions aussi débiles que celle-ci, par exemple.
Il a créé l'homme car l'homme est meilleur que les anges qui, eux, sont parfaits et ne peuvent donc pas s'améliorer contrairement à l'homme qui peut combattre le "mal" qui est en lui.[/quote]
On ne peut faire mieux que la perfection, donc l'homme n'est pas meilleur que l'ange.

[quote=kameldino][quote=MCatto]Une expérience?  Non, il est omniscient, il n'a pas besoin d'en faire une, il connait le résultat à l'avance.[/quote]
Satan non.[/quote]
Donc Dieu n'est pas omniscient, donc il n'est pas Dieu

[quote=kameldino][quote=MCatto]Parce qu'il est bon? Dans ce cas pourquoi avoir permis l'existence du mal?[/quote]
Sans bien, le mal n'existe pas. Il en va de même pour la beauté et la laideur, le froid et la chaleur, etc... D'ailleurs le "responsable du mal" c'est Satan.[/quote]
Donc Dieu n'a pas décidé l'existence le mal, pour un être tout puissant, il est assez défectueux

[quote=kameldino]Ah, et les voies divines sont impénétrables.[/quote]
XD

Je suis un homme tranquille

atakker
atakker
Bon Genin

MCatto>  Dieu peut créer un autre dieu (si l'on peut le dire et selon les chrétiens), car parés tout Dieu a bien créé Jésus le christ, son fils qui trône à sa droite, et  puis je ne vois pas le rapport entre le fait que dieu soit omniscient et Satan non, selon la bible et le coran Satan n'est rien d'autre qu'un ange déchu, il n'est pas censé être omniscient. Pourquoi Dieu ne l'aurait pas décidé ?  Dieu a seulement créé un système et il en a fondé les base dès le début en commençant par le paradis(Dieu , les anges , le bien quoi^^) et l'enfer(Satan, les démons, les méchant è_é), donc il n'est en rien défectueux.

Dernière modification par atakker (13-08-2010 23:20:24)

J'aime les patate pas vous ?

mouhssine
mouhssine
Chuunin

Avec le ramadan et tout j'ai du aller manger big_smile La j'ai pas trop le temps mais je répondrais demain !! Pour ce qui est de Uchiwa Reharl, je me suis emporté et je m'en excuse mais je ne retire pas ce que j'ai dis...

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Uchiwa Reharl[/b] > Très. Ces vacances ont été longues...

Le BB est juste un étant chaud et dense qu'a connu l'Univers il y a 14 milliards d'années, genre en fait toute la matière était condensée d'après ce que j'ai pu comprendre.
Comment l'ensemble de ce qui existe a-t-il pu arriver à tenir sur un volume quasiment nul, ça dépasse mon entendement.

Deux explications ou théories ont retenu mon attention:

1- La matière a été créée à partir de rien et elle est apparue instantanément ce qui a généré l'"explosion" responsable de l'expansion de l'Univers. Cette théorie suggère un "début" ou une "création".

2- L'Univers existait déjà et les corps qu'il contenait avaient tendance à s'attirer mutuellement grâce à leurs champs gravitationnels, ce qui a conduit au Big Bang. Cette théorie laisse entendre que l'Univers connait un enchainement infini de "rebonds": l'Univers gonfle (expansion) puis s'effondre sur lui-même pour rebondir (ou "exploser") pour gonfler à nouveau et ainsi de suite. D'après cette théorie, l'Univers a toujours existé et existera toujours (sauf si la vitesse de son expansion dépasse chépu quoi mais c'est du détail)

Après il peut y en avoir d'autres, mais je ne les connais pas. Pour les questions sur Dieu, c'est vrai qu'elles sont pas évidentes. Ça me conduit juste à constater les limites de mon imagination et me fait penser que la logique humaine ne recouvre pas tout car il existe peut-être des choses auxquelles elle ne s'applique pas. (étant croyant je suis pratiquement certain que ça existe)

[quote=Uchiwa Reharl]Dieu, c'est peut être simplement le Big Bang.[/quote]
Pour moi, il n'y a aucun doute, si BB il y a eu, c'est Dieu qui en est à l'origine. L'Univers est trop bien structuré, trop ingénieux, trop beau, trop grand... c'est juste un chef-d'oeuvre.

[quote=Uchiwa Reharl]Oui, aussi. Mais une impossibilité technique n'est pas absolue, non[/quote]
Cela va de soi, j'ai dit ça en prenant le point de vue d'un humain.

[b]Bourinor[/b] > Loin de là. Je rapporte les paroles du prophète Mohammad parce que j'y crois, mais je n'ai pas de quoi prouver leur authenticité si c'est ce que tu demandes. smile

[quote=Nerwan]Dans la mesure où il existe dorénavant très peu d'établissement ou l'in vitro et l'avortement se font, on peut parler d'interdiction.[/quote]
Dieu est synonyme d'établissement à la tête desquels peuvent siéger des imbéciles éventuels. Oui ça me parait très logique tout ça.
Le Prophète dit qu'il est interdit d'avorter après 4 mois parce que l'âme a été insufflée à l'embryon, mais il autorise selon les conditions: viol, maladie... d'ailleurs si une femme a très peu de chances de survivre à l'accouchement elle commettrait un pêcher en n'avortant pas, 4 mois ou pas.
L'in vitro n'a été interdit que par des hommes, l'Islam n'en a jamais parlé. Et par Islam je veux dire Prophète et Dieu.

Je ferai la suite une autre fois.

22.10.14.26

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

J'ai pas le temps de répondre, même si j'ai tout lu. Et j'ai des choses à dire.
Mais alors, pourquoi je viens poster?
Bah je viens de tomber sur un truc :

"La femme est, selon la Bible, la dernière chose que Dieu a faite. Il a du la faire le Samedi soir. On sent la fatigue."

BIM XD
Dsl pour les filles x)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

[quote=MCatto]S'il ne peut se créer ou plutôt se recréer, quoiqu'on dise, c'est qu'il n'est pas tout puissant, car pour lui l'impossible est censé être possible
Et puis, je me répète, comment un être parfait peut-il avoir des envies? Et je te trouve bien arrogant de prétendre connaître les envie de ce soit-disant Dieu. (Tu me trouveras arrogant de me permettre de vouloir démontrer qu'il n'existe pas selon moi.)[/quote]
Là où le cerveau brille.-___-

Si Dieu se créé un "double",il lui sera forcément inferieur.
De meme comment peux tu insuffler un pouvoir et un savoir infini
dans une création ?

Non la seule "limite" que Dieu a,c'est qu'il est seul et unique.Personne ne pourrait l'egaler et surtout pas un double creer par lui meme.

[quote]On ne peut faire mieux que la perfection, donc l'homme n'est pas meilleur que l'ange.[/quote]
Ca c'est toi qui le dis.
De plus ton opinion est biaisé.

[quote]Donc Dieu n'est pas omniscient, donc il n'est pas Dieu[/quote]
Encore une preuve qu'il faut toujours se renseigner avant de discuter d'un sujet auquel on ne connait rien.

[quote]Donc Dieu n'a pas décidé l'existence le mal, pour un être tout puissant, il est assez défectueux[/quote]
"du" mal.

Et c'est là que tu te trompes.Rien ne peut se creer sans que Dieu y consente.Si le mal existe c'est avant tout pour pousser les humains à devenir bon.

[quote=Nerwan]Dans la mesure où il existe dorénavant très peu d'établissement ou l'in vitro et l'avortement se font, on peut parler d'interdiction.

Cependant, je ne pense pas que l'âme ait un rapport avec le délai d'autorisation d'avorter... Tout simplement parce que l'âme est un mot à sens assez subjectif. Je serais étonné que ce soit pour ce motif ^^'[/quote]
L'ame c'est subjectif ? Pourquoi parce que ca ne colle pas avec tes croyances à toi ?

Comment definir l'ame sans connotation spirituelle ? Conscience peut-etre ?

Heat my bowls

sakura 4479
sakura 4479
Excellent Genin

Hem sa veux dire quoi athée????
bon sinon tu choisis ta religion plus ect... enfin je suis vraiment pas religion et je m'en moque pas mal vu que pour moi se n'ets que guerre puisque toute les guerres ex afganistan et autre sont accause de la ::terre promise::mes bon enfin ses quoi un athée

Membre de l'akatsuki^^La voix de la vengence=Mauvais pour la santé des Sasuke XD

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

@Sakura: Athée veut dire que tu ne crois en rien (ni à Dieu, ni en la religion, ni en une vie après la mort etc).

@Mouss: Y a pas de mal. J'en ait vu des pires sur ce sujet brulant qu'est l'Islam.

[quote=kameldino]Deux explications ou théories ont retenu mon attention:

1- La matière a été créée à partir de rien et elle est apparue instantanément ce qui a généré l'"explosion" responsable de l'expansion de l'Univers. Cette théorie suggère un "début" ou une "création".

2- L'Univers existait déjà et les corps qu'il contenait avaient tendance à s'attirer mutuellement grâce à leurs champs gravitationnels, ce qui a conduit au Big Bang. Cette théorie laisse entendre que l'Univers connait un enchainement infini de "rebonds": l'Univers gonfle (expansion) puis s'effondre sur lui-même pour rebondir (ou "exploser") pour gonfler à nouveau et ainsi de suite. D'après cette théorie, l'Univers a toujours existé et existera toujours (sauf si la vitesse de son expansion dépasse chépu quoi mais c'est du détail)[/quote]
J'aime bien la théorie des cordes également, mais elle est un peu chaotique, et ça reste seulement partiellement vérifié. Pour expliquer, grosso modo, la théorie des cordes explique que notre univers visible à nous est une membrane qui flotte dans un univers à plus de 4 dimensions, et un Big Bang se produirait chaque fois que deux membranes comme la notre entrerait en contact - ce qui peut se passer n'importe quand. En gros, hein.

J'aime beaucoup cette théorie, ça fait un peu science fiction, un peu Terry Pratchett aussi, ça doit être mon coté littéraire qui parle.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=mouhssine]Elle est intrigante la vidéo hein ? smile

Donc si c'est une mise en scène, on ne peut plus se fier a la Science ou a certains Scientifique... Or si cela était faux, pourquoi est-ce que les fichiers sur Internet ont disparu ? pourquoi est-ce que les personnes les ayant mis ont subits des pressions ? yikes[/quote]
Bah intrigante oui et non, vu que c'est un dur à gober yikes
N'importe qui est capable de faire ce genre de vidéo et d'affirmer ce qu'il veut, ça ne vaut rien au niveau preuve.
Quelle preuve avons nous que tes fichiers ont existé un jour?
Le mec raconte une jolie petite histoire, mais je ne pense pas qu'il y ait une seule parcelle de vérité dedans.

[quote=mouhssine]Pour ce qui est du trou noir, je vais me renseigné, je m'y connais très mal cependant une chose me frappe... une partie de la vidéo vient de Discovery... Et on y voit écrit: "et ce trou noir laisse passer cette radiation venu de la Terre", en aucun cas il dit, et cette radiation crée le trou noir... La personne ayant fait cette vidéo écrit ensuite: "Alors d'où vient cette radiation qui crée le trou noir"... Pour ma part je pense que la personne ayant rajouté cela dans la vidéo a du faire une erreur !! D'ailleurs, le Scientifique qui parle, ne l'a pas dit, de plus cette radiation est infinie, elle dépasse Mars... or les autres radiations ne le sont pas, un hasard ? en étant croyant je ne pense pas !! (Cela a été prouvé Scientifiquement et qui plus es par des Astronaute ayant fait un zoom... Sur la Terre pour voir d'où venait ces rayons !!)[/quote]
J'aimerai bien savoir comment une radiation émise de la Terre (vraiment n'importe quoi) pourrait ressortir d'un trou noir Oo
Peu importe que la personne se soit embrouillé les pinceaux, ça reste complètement absurde.
Une radiation infinie XD C'est nouveau ça, et ils savent comment qu'elle est infinie? Juste parce qu'elle "dépasse" Mars? (d'ailleurs j'ai pas compris le principe mais bon)

Ensuite, le mec répète 50 fois que c'est prouvé scientifiquement mais loooooooooooool
Il aurait pu dire que si un singe se rapproche de la kaaba il se transforme en lion, et que c'est prouvé scientifiquement XD C'est facile de dire ça, mais faudrait quand même pouvoir le vérifier hmm

[quote=mouhssine]Maintenant Voyons un peu les autres côtés de cette radiations car tu n'en a parlé que du côté ou celui qui a posté la vidéo a du "se tromper", du moins c'est ce que je pense...

- Si l'on prend une boussole et que l'on se trouve a l'endroit ou se trouve la Kaaba, la boussole ne bouge plus, car on se trouve a la zone de magnétisme zero, la force magnétique n'a aucun effet, un hasard ? je ne pense pas...
- Cette radiation est la seule infinie, un hasard ? je ne pense pas...
- A cette endroit se croise le plus de lignes énergétiques, ce qui en fait la plus grande source d'énergie, un hasard ? je ne pense toujours pas...
- Tourner autour de la Kaaba nous recharge en énergie, c'est un fait scientifique, un hasard ? tu connais mon avis...[/quote]
C'est quoi tes lignes energétiques? Oo Jamais entendu parlé. Ni d'une quelconque radiation infinie.
Et en quoi c'est une source d'énergie? Si tu vas labas, les télés fonctionnent sans être branchées?
Comment on la mesure ton énergie?
J'adore quand tu dis un fait scientifique, parce que personne n'a jamais entendu parlé d'une publication scientifique parlant de ça. (pour la barre de vie, j'ai eu la même idée XD)

[quote=mouhssine]Autre chose frappant, la pierre noir, cette pierre noir qui ne provient pas de notre système solaire, qui est la plus vieille,(Prouvé scientifiquement, qui plus es par des scientifique d'Angleterre) , comment l'expliques-tu ?
Autre chose aussi, le nombre d'or... mais bon je n'ai pas besoin d'en parler, suffit de voir la vidéo !![/quote]
Ta pierre, je suppose qu'il est impossible de la faire examiner, donc de vérifier ces dires, et de plus, si c'est un fragment de météorite, rien d'étonnant.

[quote=mouhssine]Pour être franc avec toi, la première fois qu'on m'a dit tout sa j'étais bouche bée et j'ai dis: "avez-vous déjà vu un singe se transformer en humains ? ou alors avez-vous vu un singe devenant humains ?..." Sincèrement je n'y crois pas du tout, et tout comme le Big bang c'est totalement faux, du moins c'est ce que je pense !!
Les mutations dont tu parles se font aussi au hasard je suppose ? du moins pour certaines... Donc on reviendra au point de départ comme pour le Big Bang hmm[/quote]
Se transformer? XDD Je te dis que les changements se font sur plusieurs millions d'années, comment tu veux le "voir"?
Les mutations, c'est des erreurs de copiage, je l'ai déjà dit. Si elle sont favorables à l'espèce, alors elles sont conservées, sinon elles disparaissent. C'est comme la trisomie, sauf que pour cette erreur ci, elle n'apporte rien de bon.

[quote=mouhssine]C'est très drôle que tu dise cela, parce que pour le début c'est un souci d'humilité...
Maintenant une chose m'étonne dans ce que tu dis, l'Homme a un cerveau, il sait différencier le bien du mal, or sait-il que les guerres c'est pas bien ? yikes Sait-il que les bombes atomiques ne sont pas bien ? yikes Pourquoi y a-t-il une "Société", 'l'État", cela a été créer pour conditionné l'homme car l'homme est un loup pour lui même... bref philosophie !!
Dieu nous as donné un cerveau, l'utilise t-on ? oui mais a quel fins...[/quote]
Mais n'empèche qu'on n'a aucun besoin d'une quelconque croyance pour detester la guerre ou differencier le bien du mal. Et même les croyants ont fait la guerre donc bon u_u

[quote=mouhssine]Intéressant dans le sens ou on revient au même point... Le hasard !! (oui, je sais ça doit être saoulant a force mais c'est vrai !!)
Ces mutations sont aléatoire donc certains survivent d'autres non... Cela est le fruits du hasard, pauvres papillons sad
Pour ce qui est de l'autre planètes on ne peut s'avancer, il faut attendre les futures "faits scientifiques"
Pour ce qui es des météorites, c'est une théorie et ne va pas plus loin...
Des extra-terrestres !![/quote]
Une théorie qui s'appuie sur un cratère, des relevés, une étude en géologie, des datations et examinations de roches etc. Il y a des très très fortes probabilités pour que cette théorie soit exacte.

[quote=mouhssine]La gravité y est la plus faible...[/quote]
En quoi la gravité changerai l'esperance de vie? Oo

[quote=mouhssine]Maintenant ceci est un fait scientifique, es-tu prétentieux au point de contredire un scientifique ?[/quote]
Un scientifique reconnu? Qui a des brevets? Qui a réussi à prouver ses découvertes au monde? Je ne crois pas..

[quote=mouhssine]moi j'argumente en donnant des preuves[/quote]
Non dsl, je ne vois aucune preuve dans tous tes posts, on doit te croire sur parole hmm
Par exemple : "le coran n'a jamais été modifié"
Bah ouais si tu le dis...

[quote=mouhssine]S'il n'existe pas, arrêtez d'en faire usage dans vos dire dès que vous n'arrivez pas a expliquer quelque chose avec la science !![/quote]
Comme ça a été dit, en réalité le hasard n'existe pas. C'est juste une quantité gigantesque de paramètres à prendre en compte. Mais si on avait toutes les données, on pourrait tout prévoir.
Comme pour l'exemple de pile ou face. Si on prend en compte la force avec laquelle la pièce est lancée, les frottements avec l'air et tous les autres paramètres, on peut prévoir sa trajectoire et la face sur laquelel elle tombera. Ce n'est pas du hasard, c'est juste décidé par l'environnement et le mouvement que lui donne la personne.

Oui, pour tout ce qu'on "justifie" par "hasard", c'est simplement que la chose est soumise à son environnement, et à differents paramètres qui la conduisent à ce qu'elle est aujourd'hui. Rien à voir avec la volonté d'une quelconque divinité.

[quote=mouhssine]Pose la question a celui qui l'a posté... Il voulait surement faire en sorte que ça vidéo soit la plus vue... Après ça ne discrédite en aucun cas ça vidéo... Jugement encore une fois puéril et inutile !!
On ne juge pas un livre a sa couverture[/quote]
Ce qui discrédite la vidéo, c'est qu'il a interet à ce qu'on gobe tout ce qu'il dit.

Un scientifique athé n'a rien à gagner à inventer des choses. Défendre une théorie inventée de toute pièce ne lui rapportera rien.
Pour un scientifique musulman, ça permettra de convaincre des gens et d'offrir plus de croyants à l'islam.
C'est ça la différence, un athé ne défend rien, juste la vérité. Un croyant défend ses croyances, quitte à mentir.

[quote=Nerwan]La mutation n'est jamais aléatoire. La mutation survient en fonction des besoin d'une espèce dans un environnement. C'est comme ça qu'une espèce évolue.[/quote]
Bah si hmm Dans la mesure où une mutation est une erreur de "copiage" génétique, c'est aléatoire.
Ce qui ne l'est pas, c'est le fait qu'elle soit conservée dans une espèce ou pas. Si elle permet de s'adapter au milieu, elle sera conservée, si elle fait le contraire, elle disparaitra.

[quote=kameldino]En gros les trisos et les hermaphrodites sont notre avenir ?
Oui bon c'est peut-être pas drôle mais c'est juste pour dire que les accidents génétiques existent[/quote]
Bah justement, l'évolution est permise par des accidents génétiques. Et un triso n'a rien à voir. C'est un problème de chromosome, un accident pendant la division cellulaire qui précède la reproduction.
Une mutation et la modification ou création d'UN SEUL gène(qui sont nombreux sur un chromosome)
Une mutation à elle seule ne se voit quasiment pas.
Ici tu parles sans savoir de quoi tu parles justement hmm

[quote=kameldino]Reste à prouver que ce n'est pas Dieu qui nous a pourvus d'un cerveau.[/quote]
C'est prouvé, puisqu'on sait que c'est l'évolution qui nous l'a donné big_smile

[quote=kameldino]Pour moi, il n'y a aucun doute, si BB il y a eu, c'est Dieu qui en est à l'origine. L'Univers est trop bien structuré, trop ingénieux, trop beau, trop grand... c'est juste un chef-d'oeuvre.[/quote]
Ce n'est que ton avis hmm C'est pas parce que c'est "bien foutu" que c'est forcément dieu à l'origine e_e

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

naberlen
naberlen
Chuunin

[quote=tobi_obito]Je pose des question ! je suis musulman au bord de devenir athée ( Oui ) comme si le coran était le livre de la haine, il y a on se moments des guerre dans des pays musulman (Irak,Afghanistan, Pakistan, etc..) comme ont Iran aussi il y a des gens pendu parce qu'il sont "Ennemis de Dieu" Dieu tout puissant arriverais pas  a se débarrasser de sont ennemi. ?

Je ne le vois pas en tant qu'un livre constructif plein d'amour, c'est un livre avec beaucoup de violence et de haine envers les mécréants et des menaces de châtiments.

c'est un livre contextuel, les versets ont un sens très choquants parfois, et les savants disent que ces versets sont liés au contexte de la guerre dans lequel a été placé le prophète mais est ce que Dieu qui a voulu donné un message à l'humanité qui durera jusqu'à la fin du monde va donner un message contextuel qui reflète uniquement l'époque du prophète, où il est le message universel adressé par Dieu ?!

Votre Avis.[/quote]
si tu veux mon avis ne change surtout pas de religion car au moins en étant musulman (pratiquant) tu pourras arriver a quelque chose...

mouhssine
mouhssine
Chuunin

[u][b]Nerwan:[/b][/u] Donc toi tu répond a quelque chose qui ne t'ai pas adressé mais tu ne répond pas a ce qui t'ai adressé ?... Je ne vais pas émettre de jugement et dire que tu n'as pas du voir mon poste !! (précédent) Mais je vais quand même te répondre...

[quote]La mutation n'est jamais aléatoire. La mutation survient en fonction des besoin d'une espèce dans un environnement. C'est comme ça qu'une espèce évolue.

Enfin bref, on va pas t'expliquer et te ré-expliquer.

Mais bon, Reharl c'est un fort. Il a réponse à beaucoup de chose et rarement ses réponses sont révocables. On voit très bien que tu le fais exprès. Inutile de dire trente six fois la même chose tout en t'auto contredisant faut être patient avec vous.

En fait, rien de ce que tu ne dis ne tient la route. Tu donne des contres exemple ridicules et donc, à l'instar de tes autres messages ( Qui sont pour ainsi dire identique, éteins ton magnétophone. )[/quote]
Donc quand Il discrédite un Scientifique pour cause son appartenance religieuse, ça tiens la route mais moi mes arguments ne tiennent pas... C'est un débats ou le concours de celui qui aura la plus mauvaise foi ? yikes

[quote]Tu ne peux pas prétendre t'en référer à l'argumentation et à la science alors que tes réponses sont sans queues ni tête. Je ne sais pas pour toi, mais je pense que vous devriez comprendre que tenir des propos religieux ne crédibilise pas un seul propos ; pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun support pour prouver ces dires. Alors bon...[/quote]
Aux dires de Uchiwa reharl j'ai répondu d'un point de vue religieux donc... tes dires n'ont en mon sens pas lieu d'être !!

[quote]D'où le sens de galvaniser le mot preuve alors que le mot preuve est l'incarnation pure de l'objectivité. Encore un défaut d'une certaine immaturité.

Et puis histoire et religion... C'est pas vraiment la chose à faire, vois-tu, car l'histoire se prouve par des faits scientifique, ce que n'a pas la religion. La religion se base sur l'avis de ses paires, soit une opinion à contenu subjectif. Beaucoup d'historien Arabe décrivent les villes Musulmanes du passé comme des berceaux de lumière et de prestige alors que les historiens Chrétiens disaient l'inverse.

Et comme la religion est basé sur le subjectif à chacun...

Moi, un corps c'est de la chair. On réfléchis parce que notre système évolutif nous a permis de le faire. L'expérience de notre race au fil des âge a fait qu'on en arrive là. Eve et Adam, jamais ils auraient être la source de 7 milliard d'homme aujourd'hui, pour la simple raison que leur enfants auraient été mal formé par le mélange du sang. L'inceste, quoi.[/quote]
Donc je suis immature or que je ne discrédite pas un Scientifique pour son appartenance mais pour mes arguments... Ok big_smile
Si tu lisais depuis le début je crois que tu comprendrais... J'ai répondu a Manda par des faits historiques puisqu'ils m'avaient répondu par des faits historiques... Qui pour lui le jugeait recevable de cette manière... Mais t'as le don d'agir sans réfléchir... Immaturité ? yikes

[quote]Je dis juste lol.
La parole des saints a été rendue.

En tout cas, les arguments de Reharl ont déjà plus de preuve que les tiens, mousshine.[/quote]
Je constate... Que discréditer comme il l'a fait un Scientifique est certes un très bon argument...

[quote]Et la différence entre la religion et la science, c'est que la première est conservatrice, la seconde nous permets d'avancer notre civilisation, de nous développer.[/quote]
Je ne sais pas de quel religion tu parle mais si c'est de l'Islam tu as totalement faux... Je me répète encore:
Le prophète a dit aux musulman, "instruisez-vous" ce qui signifie donc le développement !!

[quote]Mettons, ce n'est pas grâce à Dieu et à son église que nous avons trouver comment avorter. Premier affront au tout puissant, on sait comment supprimer la vie avant qu'elle n'apparaisse, n'est-ce pas ingénieux ?

Ce n'est pas Dieu qui a trouvé comment créer les accelérateurs de particule. Second affront au tout puissant, nous savons comment concevoir la matière.

Ce n'est pas non plus Dieu qui nous a permis de cloner, de concevoir et modifier la génétique de notre monde pour faire évoluer de notre plein gré nos espèce.

Et là, je pense que Dieu aurait dû intervenir, s'il existait vraiment. Car d'après ce qui est dit, Adam et Eve se sont vu renvoyer d'Eden car ils ont croqué la pomme. Quel doux refrain n'est-ce pas ? Depuis que l'homme s'est familiarisé à la science pour en atteindre une certaine osmose, il faut que nous croquions la pomme tout les jours. Tu baigne ta vie dans le pêcher qu'est fondamentalement l'homme, mousshine.[/quote]
Euh... Je ne suis pas la pour défendre le Christianisme donc...

[quote]Si tu faisais face à un enfant conçu par une fécondation in vitro, ou alors qu'une fille de ton âge eut été dans quelque circonstance engrossée sans le vouloir et a choisi d'avorter et de ne pas se marier avec celui qui l'a prise, que leur dirais tu ?[/quote]
C'est simple, je lui dirais, fait comme bon te semble...
D'un point de vue religieux et de mon point de vue personnel sans tenir compte de ma religion, je suis contre l'avortement... Mais c'est mon point de vue personnel !!

[quote]Alors faisons un peu d'humour, tu traiterais le premier d'enfant de putin et la seconde de salope ? Non ? Et bien voilà, ce raisonnement, c'est le raisonnement que devraient prendre ceux qui pratiquent la religion, mépriser l'oeuvre de satan, après tout wink[/quote]
Euh... je ne m'autoriserais pas a traiter ces enfants de tel manière, je ne suis pas juge et porter un jugement a leur égard serait fautif car ces enfants n'ont rien a voir !!
Cependant mépriser satan, je suis d'accord big_smile

[quote]Alors que Reharl a été plus poli et respectueux ( Bien que cynique ) que beaucoup des participants sur le sujet - Moi et toi inclu. -

C'est littéralement du grand foutage de gueule.

Tu dis que son attitude est exaspérante pour la simple et bonne raison que quoi que tu ais dis, il a su te donner un parfait contre-exemple, donc te mettre face à tes torts et te pousser dans tes retranchements ( Réaction incompréhensible et involontaire de sa part ). C'est à l'inverse ton attitude qui est exaspérante, car non content d'être irrespectueux en niant ses propos, tu es aussi hypocrite.[/quote]
Son attitude a user de la mauvaise fait que je la trouve méprisante... en aucun cas mais en aucun cas, discréditer un scientifique par son appartenance religieuse est un argument valable...

[quote]Si on part de la réciproque de cette phrase, je n'ai jamais été aussi d'accord avec toi.[/quote]
Oula, un cap, surement le plus dur franchis mais ça n'ira pas très loin XD

Ps: répond a ce que je t'ai dis auparavant avant de t'occuper des converse des autres, ça serait sympa !! mais bon après fait comme tu veux lol moi je suis la pour débattre, pas me prendre la tête donc bon...

[b][u]Kameldino:[/u][/b]

[quote]Ouais mais non. Il n'existe aucune preuve de l'existence de Dieu, sinon ça servirait plus à rien de croire et ça n'aurait pas été très sport envers Satan.
Le reste, ce sont des signes ou des trucs comme ça mais ce ne sont pas des preuves irrévocables, loin de là.

Et Reharl n'a jamais parlé de hasard, sauf pour dire qu'il n'existe pas selon lui. Puis arrête de le descendre lui aussi, il reste presque toujours correct dans ses messages contrairement à d'autres.
En fait il devait vouloir dire que vu que le scientifique - déjà vous parlez de qui ? - était musulman, il y avait des chances qu'il se base sur des "fausses pistes scientifiques" parce qu'il croit déjà en Dieu.[/quote]
J'ai dis qu'il existait une preuve de l'existence de Dieu ? yikes Si c'était le cas, on serait tous de la même religion non ?... ou on serait tous croyant... Or j'ai dis Que j'utilisais des preuve pour répondre a ce que Manda disais !!

Je le descend ? Certes, je m'en suis excuser d'ailleurs, mais user de la mauvaise foi c'est pas très juste dans un débats, discréditer un Scientifique par son appartenance religieuse, c'est pas un argument ça !!

[b][u]
Uchiwa reharl:[/u][/b] Tout d'abord je tiens a m'excuser pour la dernière fois... bref !!

[quote]L'argumentation et les preuves, ce sont des choses différentes.
Je pense que c'est toi qui galvanise beaucoup de mots.[/quote]
Je suis d'accord avec ça...
Je ne pense pas avoir galvanisé ces mots cependant je ne pense pas que tu ai tout lut... Les preuves historique sont des faits avéré que j'ai relaté a Manda...

[quote]C'est pourtant toi (et les autres forumeurs) qui utilisaient le mot "hasard" pour expliquer des faits scientifiques. Pas les scientifiques. Il n'y a pas de hasard dans la nature, même le mot aléatoire est un mot inexistant pour moi (parlons plutôt de pseudo-aléatoire, à la rigueur).[/quote]
Pour m'expliquer ce qu'est le Big Bang ou autre, certains ont utiliser le "hasard", ça ne vient pas de moi, mais d'eux..

[quote]Bon, je vais faire court, vu que j'ai buggé et que j'ai un peu la flemme de tout retaper.

Ce qui me dérange, ce n'est pas qu'ils(les scientifiques) soient musulmans. C'est que l'ensemble du système (télé, scientifiques, probablement ceux qui ont payés ces études scientifiques) dépend d'un pays obéissant aux lois musulmanes et s'adressant à des musulmans.[/quote]
T'as regardé la vidéo ? Si tu l'a regardé, tu verrais que certains fait relaté ne sont pas que sur la chaine arabe ou ayant un rapport avec la religion musulmanes, pour simple exemple la pierre noir... Qui fût analyser par des scientifique Anglais !! Certains passage, viennent de Discovery Channel qui a mon sens n'est pas une chaine arabe je suppose...

[quote]Cette phrase est particulièrement marrante quand on sait que le manque d'éducation(inculture) est le terreau de la religion (foi). Cette mise en abîme est particulièrement savoureuse smile
Ne prend pas ça pour une remarque déplacée, hein, je ne dis pas que les croyants sont tous des crétins(d'ailleurs, j'ai dit plus haut que beaucoup de grands scientifiques étaient croyants). Je remarque juste que le manque d'éducation rend la croyance plus facile, car n'est pas exposée au choc des incohérences entre religion et sciences.[/quote]
La c'est autre chose, ce sont ceux qui applique et croient en une religion aveuglément sans se renseigné, c'est dommage... Certains emprunte "la mauvaise voie" et même si il y avait une "bonne voie" et qu'ils l'emprunte, c'est dommage de ne pas se renseigné...

[quote]Donc... Si on résume, ils vivent mieux, mais moins bien, c'est pour ça qu'ils ne vivent pas vieux alors qu'ils devraient? Et c'est absolument pas quantifiable à cause de la chaleur? C'est un peu n'importe quoi comme explication, et je suis sur qu'en comparant l'espérance de vie des gens de la région avec celle de la région voisine, on ne verrait pas de différence. Surtout si cette pierre à été mise là selon les indications de Mahomet pour "vivre mieux". Perso, c'est pour moi aussi véridique que les miracles de Lourdes.
Et puis, la gravité, autant que je sache, ne détruit pas le corps. Au contraire, une exposition a une trop faible gravité, comme par exemple les astronautes restant dans l'espace, est assez mauvaise pour le corps. Enfin, j'irais pas plus loin, je ne connais pas grand chose des effets de la gravité sur le corps, mais ça m'étonnerait que les seins des arabes pendent moins.[/quote]
La pierre n'a pas été mise la pour qu'ils vivent mieux...

Pour ce qui est de la gravité je ne m'avancerais pas non plus, vu que je n'y connais pas grand chose mais c'est surement un rapport a plus long terme...

[quote]Tu trouves ça puéril de juger le contexte? Si on te passe une vidéo qui explique que l'homme le plus vieux du monde a 350 ans, et que cette vidéo n'est visible que sur 123people,et qu'elle est passée à Secret Story, tu vas la prendre au sérieux?[/quote]
Non, ce que j'aime pas, c'est juger une vidéo par ces tags...

[quote]Il y a une différence entre couverture et contexte.[/quote]
Pour ma part, ça se voit clairement que la personne ayant posté cette vidéo n'a en rien expliqué un contexte de façon sérieuse mais de façon ridicule je le conçoit...

[quote]Pourtant, ce n'est pas difficile, c'est juste des jeux mathématiques. Un peu de modifications, quelques arrangements au niveau de la virgule, et hop...[/quote]
Si c'était si facile je pense que nombres de personnes l'aurait déjà fait or, il n'y a qu'un seul fait utilisant ce système... Du moins a ce que je sache !!

[quote]C'était ce que je sous-entendais. Les chercheurs français ont fait des études, payées par le gouvernement français, avec comme directive "trouvez moi CA comme résultat et pas autre chose". Le mécène avait des intérêts, qui sont devenus ceux des scientifiques. C'est ce que je reproche aux chercheurs de cette vidéo, pas leur religion.[/quote]
Dis de cette manière ça me parait plus clair, sauf que j'étais pas au courant pour ces chercheur Français, cependant c'est pas une raison pour mettre tout les scientifiques dans le même sac...

[quote=kakashi-du-13]J'ai pas le temps de répondre, même si j'ai tout lu. Et j'ai des choses à dire.
Mais alors, pourquoi je viens poster?
Bah je viens de tomber sur un truc :

"La femme est, selon la Bible, la dernière chose que Dieu a faite. Il a du la faire le Samedi soir. On sent la fatigue."

BIM XD
Dsl pour les filles x)[/quote]
Pas mal XDDDDDDDDDDDDDDDD

[u][b]kakashi-du-13:[/b][/u]

[quote]Bah intrigante oui et non, vu que c'est un dur à gober yikes
N'importe qui est capable de faire ce genre de vidéo et d'affirmer ce qu'il veut, ça ne vaut rien au niveau preuve.
Quelle preuve avons nous que tes fichiers ont existé un jour?
Le mec raconte une jolie petite histoire, mais je ne pense pas qu'il y ait une seule parcelle de vérité dedans.[/quote]
Exact, cependant les faits raconté sur la pierre noir... Sont a mon sens crédible étant donné que bon nombres de scientifiques l'ont dit smile

[quote]J'aimerai bien savoir comment une radiation émise de la Terre (vraiment n'importe quoi) pourrait ressortir d'un trou noir Oo
Peu importe que la personne se soit embrouillé les pinceaux, ça reste complètement absurde.
Une radiation infinie XD C'est nouveau ça, et ils savent comment qu'elle est infinie? Juste parce qu'elle "dépasse" Mars? (d'ailleurs j'ai pas compris le principe mais bon)[/quote]
Elle ne ressort pas d'un troue noir, elle l'a traverse...
Va savoir pour la suite, pour sa faut demander aux astronautes qui l'ont fait... Pour ma part je suis pas calé en Science pour l'expliqué !!

[quote]Ensuite, le mec répète 50 fois que c'est prouvé scientifiquement mais loooooooooooool
Il aurait pu dire que si un singe se rapproche de la kaaba il se transforme en lion, et que c'est prouvé scientifiquement XD C'est facile de dire ça, mais faudrait quand même pouvoir le vérifier hmm[/quote]
En même temps, je ne vois personne, ni aucune vidéo, ni aucun document attestant le fait que c'est faux... inversement dans mon sens aussi... Mais reste a voir ce qui concerne la pierre noir qui je pense est vérifiable smile

[quote]C'est quoi tes lignes energétiques? Oo Jamais entendu parlé. Ni d'une quelconque radiation infinie.
Et en quoi c'est une source d'énergie? Si tu vas labas, les télés fonctionnent sans être branchées?
Comment on la mesure ton énergie?
J'adore quand tu dis un fait scientifique, parce que personne n'a jamais entendu parlé d'une publication scientifique parlant de ça. (pour la barre de vie, j'ai eu la même idée XD)[/quote]
Je ne pourrais te l'expliqué, je ne suis pas un scientifique loool
Je vois une vidéo, d'un scientifique, je pèse le pour et le contre, pour ma par personne n'a attesté que cette vidéo est fausse !!

[quote]Ta pierre, je suppose qu'il est impossible de la faire examiner, donc de vérifier ces dires, et de plus, si c'est un fragment de météorite, rien d'étonnant.[/quote]
Euh... Si, elle s'est fait examiné par des scientifique anglais et ils affirme que cette pierre ne vient pas de notre système solaire... après va savoir s'il disent vrai ou pas !!

[quote]Se transformer? XDD Je te dis que les changements se font sur plusieurs millions d'années, comment tu veux le "voir"?
Les mutations, c'est des erreurs de copiage, je l'ai déjà dit. Si elle sont favorables à l'espèce, alors elles sont conservées, sinon elles disparaissent. C'est comme la trisomie, sauf que pour cette erreur ci, elle n'apporte rien de bon.[/quote]
Il y a pas mal de choses encore inexplicable a cette théorie, mais j'attends de voir dans le future si ces faits seront mieux expliqué ou pas !! pour ma part, je ne m'avancerais plus sur ça... ça me laisse trop perplexe.

[quote]Mais n'empèche qu'on n'a aucun besoin d'une quelconque croyance pour detester la guerre ou differencier le bien du mal. Et même les croyants ont fait la guerre donc bon u_u[/quote]
C'est vrai...

[quote]Une théorie qui s'appuie sur un cratère, des relevés, une étude en géologie, des datations et examinations de roches etc. Il y a des très très fortes probabilités pour que cette théorie soit exacte.[/quote]
C'est vrai que pour ce qui est des dinosaure, ça me parait plus plausible que le Big bang ou autres... A mon sens vu les analyse et tout le tralala ça mérite réflexion...  mais bon, ça va pas plus loin !!

[quote]En quoi la gravité changerai l'esperance de vie? Oo[/quote]
Sincèrement tu attend une réponse a sa ? qui plus es de ma part ?...
Je pense plutôt que c'est sur le long terme après je ne m'avancerais pas la dessus...

[quote]Un scientifique reconnu? Qui a des brevets? Qui a réussi à prouver ses découvertes au monde? Je ne crois pas..[/quote]
Wahouuuu j'ai juste vu la vidéo !!

[quote]Non dsl, je ne vois aucune preuve dans tous tes posts, on doit te croire sur parole hmm
Par exemple : "le coran n'a jamais été modifié"
Bah ouais si tu le dis...[/quote]
Certes dans tout ce que je dis il n'y a pas que des preuves cependant il y a des faits qui sont véridique... Mais faut savoir aussi que je parle d'un point de vue croyant (en tout cas je précise quand je le fais) !!
Cependant vous n'avez pas non plus donner de preuve disant que Dieu n'existe pas...

[quote]Comme ça a été dit, en réalité le hasard n'existe pas. C'est juste une quantité gigantesque de paramètres à prendre en compte. Mais si on avait toutes les données, on pourrait tout prévoir.
Comme pour l'exemple de pile ou face. Si on prend en compte la force avec laquelle la pièce est lancée, les frottements avec l'air et tous les autres paramètres, on peut prévoir sa trajectoire et la face sur laquelel elle tombera. Ce n'est pas du hasard, c'est juste décidé par l'environnement et le mouvement que lui donne la personne.

Oui, pour tout ce qu'on "justifie" par "hasard", c'est simplement que la chose est soumise à son environnement, et à differents paramètres qui la conduisent à ce qu'elle est aujourd'hui. Rien à voir avec la volonté d'une quelconque divinité.[/quote]
Il faut user de la physique, qui fait intervenir des faits dont on ne sais si elles sont vrai !!

[quote]Ce qui discrédite la vidéo, c'est qu'il a interet à ce qu'on gobe tout ce qu'il dit.

Un scientifique athé n'a rien à gagner à inventer des choses. Défendre une théorie inventée de toute pièce ne lui rapportera rien.
Pour un scientifique musulman, ça permettra de convaincre des gens et d'offrir plus de croyants à l'islam.
C'est ça la différence, un athé ne défend rien, juste la vérité. Un croyant défend ses croyances, quitte à mentir.[/quote]
La tu met tout le monde dans le même sac...
Mais une chose est étonnante, j'arrive a concevoir ce que tu dis, et pourtant les scientifique ont a mon sens le désir de prouver des choses, je ne vois pas pourquoi mentir sur des faits qu'ils trouvent faux... C'est donc être idiot que de suivre la mauvaise route...

[quote]si tu veux mon avis ne change surtout pas de religion car au moins en étant musulman (pratiquant) tu pourras arriver a quelque chose...[/quote]
Lui il est baleze... Non mais sérieusement =="

Ps: Je file en vac, donc je vous répondrais pas d'aussi tôt dsl hmm

Dernière modification par mouhssine (14-08-2010 17:52:12)

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

• 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pensais que la religion était avant tout une foi personnelle , que c'était un accord entre soi et sa croyance ...

Dernière modification par moogly (14-08-2010 17:34:45)

quarkasha
quarkasha
Chuunin

Le titre de ce topic m'a vraiment choquée, je me suis dit comment un musulman pourrait il devenir athée.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit mémé Tsunade.

Il faut arrêter de confondre les choses, l'islam n'est pas une religion de haine loin de la, l'islam n'est pas ce que ces gens à travers le monde en font, parlant ici de ceux qui font éclater des guerres, qu'ils nomment *saintes*, qui tuent et qui font régner la terreur au nom de l'islam.

Et qu'on ne vienne pas dire des obscénités sur cette religion surtout lorsqu'on ne la connait pas, même un bon musulman ne peut prétendre tout connaitre, tout avoir lu et compris de Coran. Car le pire ennemi du coran actuellement est les Hommes et leur interprétation de celui-ci.

MellC@t_100%
Orochimakriss

Ah tout  cela me fait rire autant que ça me choque la science la science, c'est basé sur la science, cette science, ces preuves qu’on s'empresse à nous balancer au nez, dans le monde dans lequel nous vivons peuvent être fabriquées facilement.

Moi je ne poserais qu'une seule question pourquoi toute cette haine contre les musulmans? Juste parce que deux trois cons ont décidé de se prendre pour dieu et faire régner à leur manière ce qu'ils croient être leur mission, dictée par je ne sais quelle interprétation erronée de ce qu'est l'islam, du coran?

Si tu veux vraiment comprendre ce qu'est l'islam et pourquoi nous les croyants nous le défendons avec tant de ferveur je t'invite à le lire dans sa langue d'origine, l'arabe... Sinon être en contact ou vivre en immersion avec de vrais musulmans qui ne sont ni terroristes, ni extrémistes.

Enfin bref, si dieu voulait nous imposer quoi que ce soit pourquoi nous offrir le libre arbitre? Nous serions tous musulmans ou tous chrétiens. Le problème est l'Homme et sa vanité, ça l'a toujours était depuis la nuit des temps.
Un vrai croyant est celui qui est ouvert et qui respecte l'autre avec sa différence.

Ne remplis pas ton cœur de haine et réapprends à connaitre ta religion tobi_obito.

Dernière modification par quarkasha (14-08-2010 18:58:02)

Pied de page des forums