[u][b]Nerwan:[/b][/u] Donc toi tu répond a quelque chose qui ne t'ai pas adressé mais tu ne répond pas a ce qui t'ai adressé ?... Je ne vais pas émettre de jugement et dire que tu n'as pas du voir mon poste !! (précédent) Mais je vais quand même te répondre...
[quote]La mutation n'est jamais aléatoire. La mutation survient en fonction des besoin d'une espèce dans un environnement. C'est comme ça qu'une espèce évolue.
Enfin bref, on va pas t'expliquer et te ré-expliquer.
Mais bon, Reharl c'est un fort. Il a réponse à beaucoup de chose et rarement ses réponses sont révocables. On voit très bien que tu le fais exprès. Inutile de dire trente six fois la même chose tout en t'auto contredisant faut être patient avec vous.
En fait, rien de ce que tu ne dis ne tient la route. Tu donne des contres exemple ridicules et donc, à l'instar de tes autres messages ( Qui sont pour ainsi dire identique, éteins ton magnétophone. )[/quote]
Donc quand Il discrédite un Scientifique pour cause son appartenance religieuse, ça tiens la route mais moi mes arguments ne tiennent pas... C'est un débats ou le concours de celui qui aura la plus mauvaise foi ? 
[quote]Tu ne peux pas prétendre t'en référer à l'argumentation et à la science alors que tes réponses sont sans queues ni tête. Je ne sais pas pour toi, mais je pense que vous devriez comprendre que tenir des propos religieux ne crédibilise pas un seul propos ; pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun support pour prouver ces dires. Alors bon...[/quote]
Aux dires de Uchiwa reharl j'ai répondu d'un point de vue religieux donc... tes dires n'ont en mon sens pas lieu d'être !!
[quote]D'où le sens de galvaniser le mot preuve alors que le mot preuve est l'incarnation pure de l'objectivité. Encore un défaut d'une certaine immaturité.
Et puis histoire et religion... C'est pas vraiment la chose à faire, vois-tu, car l'histoire se prouve par des faits scientifique, ce que n'a pas la religion. La religion se base sur l'avis de ses paires, soit une opinion à contenu subjectif. Beaucoup d'historien Arabe décrivent les villes Musulmanes du passé comme des berceaux de lumière et de prestige alors que les historiens Chrétiens disaient l'inverse.
Et comme la religion est basé sur le subjectif à chacun...
Moi, un corps c'est de la chair. On réfléchis parce que notre système évolutif nous a permis de le faire. L'expérience de notre race au fil des âge a fait qu'on en arrive là. Eve et Adam, jamais ils auraient être la source de 7 milliard d'homme aujourd'hui, pour la simple raison que leur enfants auraient été mal formé par le mélange du sang. L'inceste, quoi.[/quote]
Donc je suis immature or que je ne discrédite pas un Scientifique pour son appartenance mais pour mes arguments... Ok
Si tu lisais depuis le début je crois que tu comprendrais... J'ai répondu a Manda par des faits historiques puisqu'ils m'avaient répondu par des faits historiques... Qui pour lui le jugeait recevable de cette manière... Mais t'as le don d'agir sans réfléchir... Immaturité ? 
[quote]Je dis juste lol.
La parole des saints a été rendue.
En tout cas, les arguments de Reharl ont déjà plus de preuve que les tiens, mousshine.[/quote]
Je constate... Que discréditer comme il l'a fait un Scientifique est certes un très bon argument...
[quote]Et la différence entre la religion et la science, c'est que la première est conservatrice, la seconde nous permets d'avancer notre civilisation, de nous développer.[/quote]
Je ne sais pas de quel religion tu parle mais si c'est de l'Islam tu as totalement faux... Je me répète encore:
Le prophète a dit aux musulman, "instruisez-vous" ce qui signifie donc le développement !!
[quote]Mettons, ce n'est pas grâce à Dieu et à son église que nous avons trouver comment avorter. Premier affront au tout puissant, on sait comment supprimer la vie avant qu'elle n'apparaisse, n'est-ce pas ingénieux ?
Ce n'est pas Dieu qui a trouvé comment créer les accelérateurs de particule. Second affront au tout puissant, nous savons comment concevoir la matière.
Ce n'est pas non plus Dieu qui nous a permis de cloner, de concevoir et modifier la génétique de notre monde pour faire évoluer de notre plein gré nos espèce.
Et là, je pense que Dieu aurait dû intervenir, s'il existait vraiment. Car d'après ce qui est dit, Adam et Eve se sont vu renvoyer d'Eden car ils ont croqué la pomme. Quel doux refrain n'est-ce pas ? Depuis que l'homme s'est familiarisé à la science pour en atteindre une certaine osmose, il faut que nous croquions la pomme tout les jours. Tu baigne ta vie dans le pêcher qu'est fondamentalement l'homme, mousshine.[/quote]
Euh... Je ne suis pas la pour défendre le Christianisme donc...
[quote]Si tu faisais face à un enfant conçu par une fécondation in vitro, ou alors qu'une fille de ton âge eut été dans quelque circonstance engrossée sans le vouloir et a choisi d'avorter et de ne pas se marier avec celui qui l'a prise, que leur dirais tu ?[/quote]
C'est simple, je lui dirais, fait comme bon te semble...
D'un point de vue religieux et de mon point de vue personnel sans tenir compte de ma religion, je suis contre l'avortement... Mais c'est mon point de vue personnel !!
[quote]Alors faisons un peu d'humour, tu traiterais le premier d'enfant de putin et la seconde de salope ? Non ? Et bien voilà, ce raisonnement, c'est le raisonnement que devraient prendre ceux qui pratiquent la religion, mépriser l'oeuvre de satan, après tout wink[/quote]
Euh... je ne m'autoriserais pas a traiter ces enfants de tel manière, je ne suis pas juge et porter un jugement a leur égard serait fautif car ces enfants n'ont rien a voir !!
Cependant mépriser satan, je suis d'accord 
[quote]Alors que Reharl a été plus poli et respectueux ( Bien que cynique ) que beaucoup des participants sur le sujet - Moi et toi inclu. -
C'est littéralement du grand foutage de gueule.
Tu dis que son attitude est exaspérante pour la simple et bonne raison que quoi que tu ais dis, il a su te donner un parfait contre-exemple, donc te mettre face à tes torts et te pousser dans tes retranchements ( Réaction incompréhensible et involontaire de sa part ). C'est à l'inverse ton attitude qui est exaspérante, car non content d'être irrespectueux en niant ses propos, tu es aussi hypocrite.[/quote]
Son attitude a user de la mauvaise fait que je la trouve méprisante... en aucun cas mais en aucun cas, discréditer un scientifique par son appartenance religieuse est un argument valable...
[quote]Si on part de la réciproque de cette phrase, je n'ai jamais été aussi d'accord avec toi.[/quote]
Oula, un cap, surement le plus dur franchis mais ça n'ira pas très loin XD
Ps: répond a ce que je t'ai dis auparavant avant de t'occuper des converse des autres, ça serait sympa !! mais bon après fait comme tu veux lol moi je suis la pour débattre, pas me prendre la tête donc bon...
[b][u]Kameldino:[/u][/b]
[quote]Ouais mais non. Il n'existe aucune preuve de l'existence de Dieu, sinon ça servirait plus à rien de croire et ça n'aurait pas été très sport envers Satan.
Le reste, ce sont des signes ou des trucs comme ça mais ce ne sont pas des preuves irrévocables, loin de là.
Et Reharl n'a jamais parlé de hasard, sauf pour dire qu'il n'existe pas selon lui. Puis arrête de le descendre lui aussi, il reste presque toujours correct dans ses messages contrairement à d'autres.
En fait il devait vouloir dire que vu que le scientifique - déjà vous parlez de qui ? - était musulman, il y avait des chances qu'il se base sur des "fausses pistes scientifiques" parce qu'il croit déjà en Dieu.[/quote]
J'ai dis qu'il existait une preuve de l'existence de Dieu ?
Si c'était le cas, on serait tous de la même religion non ?... ou on serait tous croyant... Or j'ai dis Que j'utilisais des preuve pour répondre a ce que Manda disais !!
Je le descend ? Certes, je m'en suis excuser d'ailleurs, mais user de la mauvaise foi c'est pas très juste dans un débats, discréditer un Scientifique par son appartenance religieuse, c'est pas un argument ça !!
[b][u]
Uchiwa reharl:[/u][/b] Tout d'abord je tiens a m'excuser pour la dernière fois... bref !!
[quote]L'argumentation et les preuves, ce sont des choses différentes.
Je pense que c'est toi qui galvanise beaucoup de mots.[/quote]
Je suis d'accord avec ça...
Je ne pense pas avoir galvanisé ces mots cependant je ne pense pas que tu ai tout lut... Les preuves historique sont des faits avéré que j'ai relaté a Manda...
[quote]C'est pourtant toi (et les autres forumeurs) qui utilisaient le mot "hasard" pour expliquer des faits scientifiques. Pas les scientifiques. Il n'y a pas de hasard dans la nature, même le mot aléatoire est un mot inexistant pour moi (parlons plutôt de pseudo-aléatoire, à la rigueur).[/quote]
Pour m'expliquer ce qu'est le Big Bang ou autre, certains ont utiliser le "hasard", ça ne vient pas de moi, mais d'eux..
[quote]Bon, je vais faire court, vu que j'ai buggé et que j'ai un peu la flemme de tout retaper.
Ce qui me dérange, ce n'est pas qu'ils(les scientifiques) soient musulmans. C'est que l'ensemble du système (télé, scientifiques, probablement ceux qui ont payés ces études scientifiques) dépend d'un pays obéissant aux lois musulmanes et s'adressant à des musulmans.[/quote]
T'as regardé la vidéo ? Si tu l'a regardé, tu verrais que certains fait relaté ne sont pas que sur la chaine arabe ou ayant un rapport avec la religion musulmanes, pour simple exemple la pierre noir... Qui fût analyser par des scientifique Anglais !! Certains passage, viennent de Discovery Channel qui a mon sens n'est pas une chaine arabe je suppose...
[quote]Cette phrase est particulièrement marrante quand on sait que le manque d'éducation(inculture) est le terreau de la religion (foi). Cette mise en abîme est particulièrement savoureuse smile
Ne prend pas ça pour une remarque déplacée, hein, je ne dis pas que les croyants sont tous des crétins(d'ailleurs, j'ai dit plus haut que beaucoup de grands scientifiques étaient croyants). Je remarque juste que le manque d'éducation rend la croyance plus facile, car n'est pas exposée au choc des incohérences entre religion et sciences.[/quote]
La c'est autre chose, ce sont ceux qui applique et croient en une religion aveuglément sans se renseigné, c'est dommage... Certains emprunte "la mauvaise voie" et même si il y avait une "bonne voie" et qu'ils l'emprunte, c'est dommage de ne pas se renseigné...
[quote]Donc... Si on résume, ils vivent mieux, mais moins bien, c'est pour ça qu'ils ne vivent pas vieux alors qu'ils devraient? Et c'est absolument pas quantifiable à cause de la chaleur? C'est un peu n'importe quoi comme explication, et je suis sur qu'en comparant l'espérance de vie des gens de la région avec celle de la région voisine, on ne verrait pas de différence. Surtout si cette pierre à été mise là selon les indications de Mahomet pour "vivre mieux". Perso, c'est pour moi aussi véridique que les miracles de Lourdes.
Et puis, la gravité, autant que je sache, ne détruit pas le corps. Au contraire, une exposition a une trop faible gravité, comme par exemple les astronautes restant dans l'espace, est assez mauvaise pour le corps. Enfin, j'irais pas plus loin, je ne connais pas grand chose des effets de la gravité sur le corps, mais ça m'étonnerait que les seins des arabes pendent moins.[/quote]
La pierre n'a pas été mise la pour qu'ils vivent mieux...
Pour ce qui est de la gravité je ne m'avancerais pas non plus, vu que je n'y connais pas grand chose mais c'est surement un rapport a plus long terme...
[quote]Tu trouves ça puéril de juger le contexte? Si on te passe une vidéo qui explique que l'homme le plus vieux du monde a 350 ans, et que cette vidéo n'est visible que sur 123people,et qu'elle est passée à Secret Story, tu vas la prendre au sérieux?[/quote]
Non, ce que j'aime pas, c'est juger une vidéo par ces tags...
[quote]Il y a une différence entre couverture et contexte.[/quote]
Pour ma part, ça se voit clairement que la personne ayant posté cette vidéo n'a en rien expliqué un contexte de façon sérieuse mais de façon ridicule je le conçoit...
[quote]Pourtant, ce n'est pas difficile, c'est juste des jeux mathématiques. Un peu de modifications, quelques arrangements au niveau de la virgule, et hop...[/quote]
Si c'était si facile je pense que nombres de personnes l'aurait déjà fait or, il n'y a qu'un seul fait utilisant ce système... Du moins a ce que je sache !!
[quote]C'était ce que je sous-entendais. Les chercheurs français ont fait des études, payées par le gouvernement français, avec comme directive "trouvez moi CA comme résultat et pas autre chose". Le mécène avait des intérêts, qui sont devenus ceux des scientifiques. C'est ce que je reproche aux chercheurs de cette vidéo, pas leur religion.[/quote]
Dis de cette manière ça me parait plus clair, sauf que j'étais pas au courant pour ces chercheur Français, cependant c'est pas une raison pour mettre tout les scientifiques dans le même sac...
[quote=kakashi-du-13]J'ai pas le temps de répondre, même si j'ai tout lu. Et j'ai des choses à dire.
Mais alors, pourquoi je viens poster?
Bah je viens de tomber sur un truc :
"La femme est, selon la Bible, la dernière chose que Dieu a faite. Il a du la faire le Samedi soir. On sent la fatigue."
BIM XD
Dsl pour les filles x)[/quote]
Pas mal XDDDDDDDDDDDDDDDD
[u][b]kakashi-du-13:[/b][/u]
[quote]Bah intrigante oui et non, vu que c'est un dur à gober yikes
N'importe qui est capable de faire ce genre de vidéo et d'affirmer ce qu'il veut, ça ne vaut rien au niveau preuve.
Quelle preuve avons nous que tes fichiers ont existé un jour?
Le mec raconte une jolie petite histoire, mais je ne pense pas qu'il y ait une seule parcelle de vérité dedans.[/quote]
Exact, cependant les faits raconté sur la pierre noir... Sont a mon sens crédible étant donné que bon nombres de scientifiques l'ont dit 
[quote]J'aimerai bien savoir comment une radiation émise de la Terre (vraiment n'importe quoi) pourrait ressortir d'un trou noir Oo
Peu importe que la personne se soit embrouillé les pinceaux, ça reste complètement absurde.
Une radiation infinie XD C'est nouveau ça, et ils savent comment qu'elle est infinie? Juste parce qu'elle "dépasse" Mars? (d'ailleurs j'ai pas compris le principe mais bon)[/quote]
Elle ne ressort pas d'un troue noir, elle l'a traverse...
Va savoir pour la suite, pour sa faut demander aux astronautes qui l'ont fait... Pour ma part je suis pas calé en Science pour l'expliqué !!
[quote]Ensuite, le mec répète 50 fois que c'est prouvé scientifiquement mais loooooooooooool
Il aurait pu dire que si un singe se rapproche de la kaaba il se transforme en lion, et que c'est prouvé scientifiquement XD C'est facile de dire ça, mais faudrait quand même pouvoir le vérifier hmm[/quote]
En même temps, je ne vois personne, ni aucune vidéo, ni aucun document attestant le fait que c'est faux... inversement dans mon sens aussi... Mais reste a voir ce qui concerne la pierre noir qui je pense est vérifiable
[quote]C'est quoi tes lignes energétiques? Oo Jamais entendu parlé. Ni d'une quelconque radiation infinie.
Et en quoi c'est une source d'énergie? Si tu vas labas, les télés fonctionnent sans être branchées?
Comment on la mesure ton énergie?
J'adore quand tu dis un fait scientifique, parce que personne n'a jamais entendu parlé d'une publication scientifique parlant de ça. (pour la barre de vie, j'ai eu la même idée XD)[/quote]
Je ne pourrais te l'expliqué, je ne suis pas un scientifique loool
Je vois une vidéo, d'un scientifique, je pèse le pour et le contre, pour ma par personne n'a attesté que cette vidéo est fausse !!
[quote]Ta pierre, je suppose qu'il est impossible de la faire examiner, donc de vérifier ces dires, et de plus, si c'est un fragment de météorite, rien d'étonnant.[/quote]
Euh... Si, elle s'est fait examiné par des scientifique anglais et ils affirme que cette pierre ne vient pas de notre système solaire... après va savoir s'il disent vrai ou pas !!
[quote]Se transformer? XDD Je te dis que les changements se font sur plusieurs millions d'années, comment tu veux le "voir"?
Les mutations, c'est des erreurs de copiage, je l'ai déjà dit. Si elle sont favorables à l'espèce, alors elles sont conservées, sinon elles disparaissent. C'est comme la trisomie, sauf que pour cette erreur ci, elle n'apporte rien de bon.[/quote]
Il y a pas mal de choses encore inexplicable a cette théorie, mais j'attends de voir dans le future si ces faits seront mieux expliqué ou pas !! pour ma part, je ne m'avancerais plus sur ça... ça me laisse trop perplexe.
[quote]Mais n'empèche qu'on n'a aucun besoin d'une quelconque croyance pour detester la guerre ou differencier le bien du mal. Et même les croyants ont fait la guerre donc bon u_u[/quote]
C'est vrai...
[quote]Une théorie qui s'appuie sur un cratère, des relevés, une étude en géologie, des datations et examinations de roches etc. Il y a des très très fortes probabilités pour que cette théorie soit exacte.[/quote]
C'est vrai que pour ce qui est des dinosaure, ça me parait plus plausible que le Big bang ou autres... A mon sens vu les analyse et tout le tralala ça mérite réflexion... mais bon, ça va pas plus loin !!
[quote]En quoi la gravité changerai l'esperance de vie? Oo[/quote]
Sincèrement tu attend une réponse a sa ? qui plus es de ma part ?...
Je pense plutôt que c'est sur le long terme après je ne m'avancerais pas la dessus...
[quote]Un scientifique reconnu? Qui a des brevets? Qui a réussi à prouver ses découvertes au monde? Je ne crois pas..[/quote]
Wahouuuu j'ai juste vu la vidéo !!
[quote]Non dsl, je ne vois aucune preuve dans tous tes posts, on doit te croire sur parole hmm
Par exemple : "le coran n'a jamais été modifié"
Bah ouais si tu le dis...[/quote]
Certes dans tout ce que je dis il n'y a pas que des preuves cependant il y a des faits qui sont véridique... Mais faut savoir aussi que je parle d'un point de vue croyant (en tout cas je précise quand je le fais) !!
Cependant vous n'avez pas non plus donner de preuve disant que Dieu n'existe pas...
[quote]Comme ça a été dit, en réalité le hasard n'existe pas. C'est juste une quantité gigantesque de paramètres à prendre en compte. Mais si on avait toutes les données, on pourrait tout prévoir.
Comme pour l'exemple de pile ou face. Si on prend en compte la force avec laquelle la pièce est lancée, les frottements avec l'air et tous les autres paramètres, on peut prévoir sa trajectoire et la face sur laquelel elle tombera. Ce n'est pas du hasard, c'est juste décidé par l'environnement et le mouvement que lui donne la personne.
Oui, pour tout ce qu'on "justifie" par "hasard", c'est simplement que la chose est soumise à son environnement, et à differents paramètres qui la conduisent à ce qu'elle est aujourd'hui. Rien à voir avec la volonté d'une quelconque divinité.[/quote]
Il faut user de la physique, qui fait intervenir des faits dont on ne sais si elles sont vrai !!
[quote]Ce qui discrédite la vidéo, c'est qu'il a interet à ce qu'on gobe tout ce qu'il dit.
Un scientifique athé n'a rien à gagner à inventer des choses. Défendre une théorie inventée de toute pièce ne lui rapportera rien.
Pour un scientifique musulman, ça permettra de convaincre des gens et d'offrir plus de croyants à l'islam.
C'est ça la différence, un athé ne défend rien, juste la vérité. Un croyant défend ses croyances, quitte à mentir.[/quote]
La tu met tout le monde dans le même sac...
Mais une chose est étonnante, j'arrive a concevoir ce que tu dis, et pourtant les scientifique ont a mon sens le désir de prouver des choses, je ne vois pas pourquoi mentir sur des faits qu'ils trouvent faux... C'est donc être idiot que de suivre la mauvaise route...
[quote]si tu veux mon avis ne change surtout pas de religion car au moins en étant musulman (pratiquant) tu pourras arriver a quelque chose...[/quote]
Lui il est baleze... Non mais sérieusement =="
Ps: Je file en vac, donc je vous répondrais pas d'aussi tôt dsl 
Dernière modification par mouhssine (14-08-2010 17:52:12)