Forums » Je suis musulman au bord de devenir athée:

Je suis musulman au bord de devenir athée  

Lancé par tobi_obito - 226 réponses - Page 7

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Je suis musulman au bord de devenir athée

[quote=karno44]C'est en sa que je t'a montré la monté des fondamentalismes religieux qui montre le refus d'une religions symbolique. Et il y'a des conservateurs partout en Europe, en France Christine Boutin, chrétienne fervente et contre l'homo-parentalité, l'IVG, ect..., a été ministre du gouvernement Fillon. La Suisse pays de Rousseau a montré que dans l'Islamophobie elle n'était pas neutre, les Pays Bas voit la monté de Geert de Wilder, xénophobe assumé auquel son compatriote d'antan Spinoza aurait eu honte.[/quote]
Tout à fait, je ne le démentis pas. Maintenant, dis moi, agissent-ils dans les intérêts de leurs convictions ou non ? Honnêtement, cela m'étonnerais, c'est possible certes, mais ça m'étonnerais, pour des états républicains.

Fu-addict mania.

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[quote=Nerwan][quote=karno44]C'est en sa que je t'a montré la monté des fondamentalismes religieux qui montre le refus d'une religions symbolique. Et il y'a des conservateurs partout en Europe, en France Christine Boutin, chrétienne fervente et contre l'homo-parentalité, l'IVG, ect..., a été ministre du gouvernement Fillon. La Suisse pays de Rousseau a montré que dans l'Islamophobie elle n'était pas neutre, les Pays Bas voit la monté de Geert de Wilder, xénophobe assumé auquel son compatriote d'antan Spinoza aurait eu honte.[/quote]
Tout à fait, je ne le démentis pas. Maintenant, dis moi, agissent-ils dans les intérêts de leurs convictions ou non ? Honnêtement, cela m'étonnerais, c'est possible certes, mais ça m'étonnerais, pour des états républicains.[/quote]
Franc-maçonnerie, franc-maçonnerie ...
Je dis ça je dis rien =X

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

okama
okama
Bon Genin

[quote=Nerwan][quote]Sinon a paris  s'est la ville de tous les pècher j'ai vus un documentaire ou les gens des autre pays trouvais tous se qu'il fallais[/quote]
La ville de tout les pêchés ? xD

Heu, tu dois confondre avec New York. Je veux bien croire que c'est une ville, mais il n'y a pas de mafia qui se règle des comptes aux pétards et il n'y a plus de proxénétisme ( Il y a quand même la drogue et les putes, c'est vrai...) Mis à part ca, qui est malheureusement un commun de toute société, Paris est une ville Européenne comme une autre.[/quote]
lol je dit sa pour les musulmans hier j'ai vue un documentaire qui disaient qu'il ne voulaient pas que Paris change car s'est leur paradis (pour les riche biensur lol) car la-bas ils trouvent alcool et femme de joie (j'espère que vous comprenez se que je veux dire =3) même si la religion l'interdit ils en profitent *o* les hommes tous les même smile

sasuke-kun-30 > d'accord merci de m'avoir ouvert les yeux mais les chatiment dans certaines régions sont... sadique o_o mais bon on verra comment sa se passe en Belgique big_smile mais je dirais au lieux de se battre pour le voile faudrais a se battre pour garder l'union du pays =x et je me demande tu a lus un jour dans le journal un article sur les extrémiste qui voulais obliger a nous soumettre a leur lois?

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

[quote=Nerwan][quote=karno44]C'est en sa que je t'a montré la monté des fondamentalismes religieux qui montre le refus d'une religions symbolique. Et il y'a des conservateurs partout en Europe, en France Christine Boutin, chrétienne fervente et contre l'homo-parentalité, l'IVG, ect..., a été ministre du gouvernement Fillon. La Suisse pays de Rousseau a montré que dans l'Islamophobie elle n'était pas neutre, les Pays Bas voit la monté de Geert de Wilder, xénophobe assumé auquel son compatriote d'antan Spinoza aurait eu honte.[/quote]
Tout à fait, je ne le démentis pas. Maintenant, dis moi, agissent-ils dans les intérêts de leurs convictions ou non ? Honnêtement, cela m'étonnerais, c'est possible certes, mais ça m'étonnerais, pour des états républicains.[/quote]
Je vais peu être m'écarter du sujet mais bien souvent les religions deviennent un prétexte pour commettre de mauvaises actions...

Sasuke kun 30, on t'a déjà éclairé sur le thème de la franc maçonnerie, et tu persistes... mad

okama
okama
Bon Genin

[quote=Izanagii][quote=Nerwan][quote=karno44]C'est en sa que je t'a montré la monté des fondamentalismes religieux qui montre le refus d'une religions symbolique. Et il y'a des conservateurs partout en Europe, en France Christine Boutin, chrétienne fervente et contre l'homo-parentalité, l'IVG, ect..., a été ministre du gouvernement Fillon. La Suisse pays de Rousseau a montré que dans l'Islamophobie elle n'était pas neutre, les Pays Bas voit la monté de Geert de Wilder, xénophobe assumé auquel son compatriote d'antan Spinoza aurait eu honte.[/quote]
Je vais peu être m'écarter du sujet mais bien souvent les religions deviennent un prétexte pour commettre de mauvaises actions...

Sasuke kun 30, on t'a déjà éclairé sur le thème de la franc maçonnerie, et tu persistes... mad[/quote]
le problème de la génération d'aujourd'hui s'est que on n'a peur du changement et des religions qui "séduit" de plus en plus, l'Europe ne veux pas de la religion musulmane car elle représente la peur et envahisse de plus en plus les pays, la Grèce (si je me rappel bien) a refuser de construire des truc religieux et sa la foutu dans le pétrin =/ l'extrème droite gagne du tèrrain grace a se qui se passe dans l'actualité je pense

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[quote=okama][quote=Nerwan][quote]Sinon a paris  s'est la ville de tous les pècher j'ai vus un documentaire ou les gens des autre pays trouvais tous se qu'il fallais[/quote]

Heu, tu dois confondre avec New York. Je veux bien croire que c'est une ville, mais il n'y a pas de mafia qui se règle des comptes aux pétards et il n'y a plus de proxénétisme ( Il y a quand même la drogue et les putes, c'est vrai...) Mis à part ca, qui est malheureusement un commun de toute société, Paris est une ville Européenne comme une autre.[/quote]
lol je dit sa pour les musulmans hier j'ai vue un documentaire qui disaient qu'il ne voulaient pas que Paris change car s'est leur paradis (pour les riche biensur lol) car la-bas ils trouvent alcool et femme de joie (j'espère que vous comprenez se que je veux dire =3) même si la religion l'interdit ils en profitent *o* les hommes tous les même smile

sasuke-kun-30 > d'accord merci de m'avoir ouvert les yeux mais les chatiment dans certaines régions sont... sadique o_o mais bon on verra comment sa se passe en Belgique big_smile mais je dirais au lieux de se battre pour le voile faudrais a se battre pour garder l'union du pays =x et je me demande tu a lus un jour dans le journal un article sur les extrémiste qui voulais obliger a nous soumettre a leur lois?[/quote]
Ahhhh les flamands. I spreek Nederlands maar houd ik niet deze taal. Beuuuurk. J'ai jamais vu une langue plus moche que ça jamais jamais. Bah les extrémistes dans ce pays ils font tout pour diviser. Mais les flamands ils se prennent trop pour des dieux XDDD Ils savent tout, ils font tout. Genre la Wallonie pour eux c'est un tas de merde. Pfff qu'elle bande de cons. Mais pour l'instant on a rien à craindre, c'est aprés. Espérons que sa reste comme ça. Je te jure que j'aime la Belgique unis. C'est un beau pays sérieusement mais je comprends pas pourquoi ils veulent le déchirer :s

Izanagii > Mais j'adoooore les Franc-maçons <333 I Loveee big_smile Nan sans blague ils sont bizarre c'est tout aprés je pense ce que je veux XDD (Illuminazi ... lol)

La meilleure chose est de garder les religions tel qu'elles le sont maintenant en Europe. Sérieux là c'est bien équilibrer, rien de plus rien de moins. Mais si on enléve ou rajoute sa risque de se renverser.

Dernière modification par sasuke-kun-30 (09-08-2010 19:31:20)

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

• 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour répondre à celui qui a fait ce topic j'ai envie de lui dire que si il veut devenir athée ça ne tient qu'à lui. Mais souvent dans les familles musulmanes il y a la pression de la famille qui est souvent très à cheval sur les traditions. Maintenant sache qu'effectivement comme tu le dis le Coran a été rédigé pendant une période bien précise et que toute cette violence s'explique en partie parce que l'époque était elle même violente.

Au fil des siècles les paroles du Coran, de par de nombreuses interprétations, on été transformé. Par exemple si je te dit que le port du voile est contraire au Coran ? Me crois-tu ? Pourtant c'est vrai, j'ai lu celà dans une revue on ne peut plus sérieuse mais malheureusement je ne retrouve plus l'article (osez me traiter de menteur !).

Tout ça pour dire que dans l'époque dans laquelle nous vivons, le Coran ne veut plus dire grand chose et suivre ses principes à la lettre serait presque impossible. Pour donner une image une étude a démontré que seulement 5% des musulmans de France pratiquaient et suivaient les principes des textes sacrés correctement !

Bref pour moi il n'y a aucun Dieu et si jamais il a existé et bien il nous a abandonné depuis très très longtemps déjà.

...

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

[quote=okama][quote=Izanagii][quote=Nerwan]

Sasuke kun 30, on t'a déjà éclairé sur le thème de la franc maçonnerie, et tu persistes... mad[/quote]
le problème de la génération d'aujourd'hui s'est que on n'a peur du changement et des religions qui "séduit" de plus en plus, l'Europe ne veux pas de la religion musulmane car elle représente la peur et envahisse de plus en plus les pays, la Grèce (si je me rappel bien) a refuser de construire des truc religieux et sa la foutu dans le pétrin =/ l'extrème droite gagne du tèrrain grace a se qui se passe dans l'actualité je pense[/quote]
La religion musulmane représente la peur? Pourquoi donc? Parce qu'elle est envahissante? Personnellement je suis pour l'interdiction du port de la Burqa mais après les autres pratiques musulmanes j'en ai rien à foutre, tant qu'ils ne tentent pas de nous convertir par la force.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Izanagii]Je vais peu être m'écarter du sujet mais bien souvent les religions deviennent un prétexte pour commettre de mauvaises actions...[/quote]
Libéralisme, libéralisme, mon cher Izanagii. Quand tu seras plus grand, et que tu bossera dans une bonne grosse boite ( de thon ) tu verras l'état du libéralisme. Attends, mon petit, attends big_smile

[quote]Mais les flamands ils se prennent trop pour des dieux XDDD Ils savent tout, ils font tout. Genre la Wallonie pour eux c'est un tas de merde. Pfff qu'elle bande de cons.[/quote]
Mdrrr. Pour moi, Wallon, Flammand, c'est tous des cons =] Et dire que ma copine est belge, loul.

Dernière modification par Nerwan (09-08-2010 19:33:29)

Fu-addict mania.

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La république et la démocratie n'empêche en rien la religion, les partis Chrétien Démocrate ou conservateur sont nombreux en Europe, aux Etats Unis. D'ailleurs l'Iran est une république islamique, Ahmaninedjad a été élu au suffrage universelle meme si les fraudes électorales sont a déplorer, il en est de même partout où la politique sévit.
D'ailleurs la Turquie donne meme l'exemple du République musulmane mais laïque, dans le sens où le pouvoir ne se mêle pas de la religion et vice versa.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

okama
okama
Bon Genin

[spoil][quote=sasuke-kun-30][quote=okama][quote=Nerwan][quote]Sinon a paris  s'est la ville de tous les pècher j'ai vus un documentaire ou les gens des autre pays trouvais tous se qu'il fallais[/quote]

sasuke-kun-30 > d'accord merci de m'avoir ouvert les yeux mais les chatiment dans certaines régions sont... sadique o_o mais bon on verra comment sa se passe en Belgique big_smile mais je dirais au lieux de se battre pour le voile faudrais a se battre pour garder l'union du pays =x et je me demande tu a lus un jour dans le journal un article sur les extrémiste qui voulais obliger a nous soumettre a leur lois?[/quote]
Ahhhh les flamands. I spreek Nederlands maar houd ik niet deze taal. Beuuuurk. J'ai jamais vu une langue plus moche que ça jamais jamais. Bah les extrémistes dans ce pays ils font tout pour diviser. Mais les flamands ils se prennent trop pour des dieux XDDD Ils savent tout, ils font tout. Genre la Wallonie pour eux c'est un tas de merde. Pfff qu'elle bande de cons. Mais pour l'instant on a rien à craindre, c'est aprés. Espérons que sa reste comme ça. Je te jure que j'aime la Belgique unis. C'est un beau pays sérieusement mais je comprends pas pourquoi ils veulent le déchirer :s[/quote][/spoil]
je te fait un petit topo car la on deviens hors sujet XD
les néerlandais on toujours voulu se séparer ^_^ déja (avant ou après la guerre je pense) ils on voulu se séparer mais la guerre leur en n'on pas laisser le choix que rester unis aussi ils on été ruiner alors que nous on avais le pognons donc on les a bien aidez big_smile maintenant que eux on le pognon ils veulent se séparer et nous laissez le roi ils partirons quand ils auront tous pris et on devra se ratacher a la France o_o voila un peux se que je pense XD
ils se sentent la bète noir car les wallons n'aprenne pas le néerlandais(eh s'est compliquer le néerlandais!!) voilou ils utilise la différence de langue comme arguments de séparation smile

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[quote=Nerwan][quote=Izanagii]Je vais peu être m'écarter du sujet mais bien souvent les religions deviennent un prétexte pour commettre de mauvaises actions...[/quote]
Libéralisme, libéralisme, mon cher Izanagii. Quand tu seras plus grand, et que tu bossera dans une bonne grosse boite ( de thon ) tu verras l'état du libéralisme. Attends, mon petit, attends big_smile

[quote]Mais les flamands ils se prennent trop pour des dieux XDDD Ils savent tout, ils font tout. Genre la Wallonie pour eux c'est un tas de merde. Pfff qu'elle bande de cons.[/quote]
Mdrrr. Pour moi, Wallon, Flammand, c'est tous des cons =] Et dire que ma copine est belge, loul.[/quote]
Ah mais les Flamands c'est un autre grade. Eux c'est des hommes et les wallons c'est des rats. Je te jure, c'est de ces tarés. Ils sont complétement felés (les politiciens) enfin la population aussi mais pas tous.
En tout cas leurs langues est imprononsable !!! XDDD

Okama > Je suis chez les Flamands mais J'AI PAS ENVIE DE REJOINDRE LA FRANCE !!!! Sans vouloir vous vexez les français ^^' Je te jure j'ai pas envie d'avoir un clown comme Président et quand je vais au bled j'ai pas envie qu'on me disent : encore un français XDDD

Quand t'es Belgo-Algérien c'est la classe. Ils connaissent pas très bien la Belgique donc quand tu viens de là c'est plus original lol Nan je plaisante, mais j'ai horreur de la politique française, y'a pas mieux que la Belge "Pas besoin de gouvernement". Ta pas remarqués, le meilleure moment de la Belgique c'est quand elle a pas de gouvernement, pas de connerie sur la Une ou la Deux, un Journal Télévisé épuré XDDD

[b]Pourquoi le ... enfin je vais pas l'insulter XD, la personne qui a créé ce topic ne réponds pas yikes
C'est pour elle qu'on fait tout ça Oo'[/b]

Dernière modification par sasuke-kun-30 (09-08-2010 19:38:48)

okama
okama
Bon Genin

je suis wallonnes =_= vous seriez pas entrein de m'insulté?=O les rats vous en merdes ^_^

Izanagii > lol ils représenten la peur dans le sens ou on mélange les lois musulmane et la religion certain veulent que le pays deviennes comme la-bas (se qui est marrants vus se qui se passe la-bas)

sasuke-kun-30 > bah tu est du coté flamand XD toi tu rejoindra les Pays-Bas :p
pareil veux pas rejoindre la france !! Sans être méchante =x il a trop d'enmerde la-bas je trouve en plus avoir un nain toquer comme président non merci
smile
bah a part sa on n'a beaucoup de personnes qui viennent dans notre pays XD donc a mon avis il doit être super <3 vive les Belges *o* pas de gouvernement avec yve le terne sa s'est bien !!! XD

Dernière modification par okama (09-08-2010 19:42:40)

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[spoil][quote]Jean-Marie Pfaff, ambassadeur du projet, est convaincu des chances la candidature belgo-néerlandaise pour 2018

"La Coupe du Monde 2018 sera positive si on investit de manière intelligente"

Le Mondial 2018 aura-t-il lieu chez nous ? (Sondage)

BRUXELLES La commission d'inspection de la FIFA, chargée d'évaluer la candidature belgo-néerlandaise pour la Coupe du Monde 2018, a été accueillie lundi au Palais des Expositions à Bruxelles.

Les trois ambassadeurs belges, Justine Henin, Paul Van Himst et Jean-Marie Pfaff, étaient présents pour vanter les bienfaits de la Belgique.

"Notre rôle est de booster la candidature belgo-néerlandaise", a expliqué Henin. Pour Van Himst, "il faut susciter la sympathie des membres de la commission. Cela peut jouer sur la décision finale".

"C'est surtout pour les jeunes qu'accueillir le Mondial est important. Voir un match en vrai, c'est un rêve pour eux", déclare Van Himst, rejoint par Pfaff. "En Espagne en 82 et au Mexique en 86, on a donné une excellente image de la Belgique. Voir tout ce monde sur la Grand Place de Bruxelles en 86, c'était fantastique".

Les trois ambassadeurs sont convaincus des chances la candidature belgo-néerlandaise pour 2018. "L'envie et le plaisir de bien faire sont présents", explique Henin. "Je vois surtout trois avantages: les déplacement sont courts, les deux pays ont une grande culture footballistique et ils offrent beaucoup d'endroits à visiter. A mon avis, notre principal rival est la Russie", ajoute Van Himst. Pfaff est encore plus optimiste: pour lui, "la Belgique et les Pays-Bas ont 99% de chances d'être désignés", a-t-il répondu en rigolant.
Van Himst conclut en disant que "c'est la seule chance de la Belgique... si on n'a pas la Coupe en 2018, on ne l'aura sans doute jamais".[/quote][/spoil]
Waaaah Magnifique  !!!! <3 <333333333
Quand on parle de Belge, j'adorais avoir la Coupe du Monde chez moi, je pourrai aller chaque jour au Roi Baudoin ou autres. Mais en tout cas faut construire de plus grands stade du genre 90.000 place XD Roi Baudouin c'est pas trop ça XD Désolé ^^'

Okama > T'imagine la Wallonie comme pays ? Hahahahahahahahahahaha lol
La Somalie de l'Europe lol lol Putain je suis trop méchant. Désolé mais je pouvais pas m'empêcher XDDDDDDDDDDDDDDDD lol lol:

Dernière modification par sasuke-kun-30 (09-08-2010 19:44:38)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Mais MDR Sasuke-kun-30 est parti dans son délire. La Somalie de l'Europe mais MDR, espèce d'enflure xD Les pauvres clubs de golfs ,_,

Dernière modification par Nerwan (09-08-2010 19:55:40)

Fu-addict mania.

okama
okama
Bon Genin

[quote=sasuke-kun-30][quote=Bourinor][quote]T'imagine la Wallonie comme pays ? Hahahahahahahahahahaha
La Somalie de l'Europe. Putain je suis trop méchant.[/quote]
Ca sera toujours plus riche que la Bulgarie ou la Roumanie...[/quote]
J'en doute chére ami, j'en doute XDDDD[/quote]
tu serais surprise de voir se que les wallons on a offrir et a faire ^_^ on n'est réputer pour notre flegmme légendaire et être comme des buveur de bière et tous XD mais je suis sur qu'on arriverais a survivre sans les flamand big_smile

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[quote=Nerwan]Mais MDR Sasuke-kun-30 est parti dans son délire. La Somalie de l'Europe mais MDR, espèce d'enflure xD Les pauvres clubs de golfs ,_,[/quote]
Elle est trop bonne celle là. La Somalie de l'Europe, imagine toi la Somalie mais en version Européen XDDDDDDDDDDDD Que des forêts et des pauvres Wallons qui vivent du bois XDDDD

Okama > Nan juste que j'ai l'impression que la Wallonie est morte, quand je l'a vois de l'extérieur je vois que des chômeurs XDDD Nan mais sérieux quoi la Somalie de l'Euroooope j'aimerai pas y être XDDDDDDDDD lol lol lol

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

L'Empire Romain d'Orient a bien mieux réussi que son frère d'occident après la séparation donc pourquoi la Wallonie ne survivrait-elle pas sans la Flandre ?

Dernière modification par Bourinor (09-08-2010 20:00:21)

...

okama
okama
Bon Genin

[quote=sasuke-kun-30][quote=Nerwan]Mais MDR Sasuke-kun-30 est parti dans son délire. La Somalie de l'Europe mais MDR, espèce d'enflure xD Les pauvres clubs de golfs ,_,[/quote]
Elle est trop bonne celle là. La Somalie de l'Europe, imagine toi la Somalie mais en version Européen XDDDDDDDDDDDD Que des forêts et des pauvres Wallons qui vivent du bois XDDDD

Okama > Nan juste que j'ai l'impression que la Wallonie est morte, quand je l'a vois de l'extérieur je vois que des chômeurs XDDD Nan mais sérieux quoi la Somalie de l'Euroooope j'aimerai pas y être XDDDDDDDDD lol lol lol[/quote]
bah il a plus trop de travail en se moment, et avec tous les étranger qui coute moins cher bah s'est dure big_smile
faut juste trouver des emplois stable ils a toujours moyens tre trouver big_smile

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=mouhssine]hum... Ok y a quoi dans le mot [b]"entièrement"[/b] que t'arrive pas a comprendre ? 'fin pour moi c'est un mot tout simple facile a comprendre !! Mais ça n'a pas l'air d'être ton cas !!
Je ne suis pas la pour critiquer comparé a toi mais pour débattre, donner mon point de vue sans offenser personne, chacun est libre de pratiquer sa religion ou d'être athée, peu m'importe c'est pas pour autant que je vais le critiqué, je ne suis la que pour défendre mon opinion et pour cela pas besoin de critiqué, ça s'appelle le [u]respect[/u], jusqu'à preuve du contraire ai-je parlé des athées ? non, je n'ai parlé que de Religion, de Croyance...[/quote]
Donc, je manque de respect parce que je parle d'une religion et de croyances que je ne connais pas?
Je ne dois pas critiquer par respect et ne parler que de l'athéisme?

[quote=mouhssine]Maintenant tu dis que tu as trouvé un défaut dans le camps adverse ? Je te prie de m'en faire part... Parce que pour ma part tu émets des critiques non fondée sur des preuves, et de plus tu utilise l'Ironie, c'est la le manque de respect... y a plus de débats possible avec un mec qui n'arrive pas a comprendre ce que son interlocuteur lui dit !!!
En aucun cas, mais aucun tu n'as trouvé un défaut a l'Islam, tu a galvanisé cette religion et tu pense en avoir trouvé les défauts, or galvanisé une religion et en parler c'est ne rien y connaitre, donc ce que tu fais c'est Bavasser sur une religion or que tu n'y connais absolument rien !![/quote]
Dsl, je ne vois pas de mal à utiliser l'ironie, et je ne considère pas ça comme un manque de respect.
Et oui, je comprend vite, mais fait m'expliquer longtemps !

[quote=mouhssine]Encore heureux que tu te vente pas de t'y connaitre parce que si c'était le cas... on est mal partis !!
Tu pense savoir ce qu'elle raconte ? yikes en gros ? Je vis avec cette religion, je suis née avec, j'y connais pas mal de choses et jusqu'à preuve du contraire tu n'as dit aucune chose vrai, toute tes paroles a propos de cette religion s'avère être fausses, il n'y a pas eu une seule phrase de vrai, même pas... Tu te contente de sortir des absurdités sans preuve ou alors tu prétend t'y connaitre mais ça n'est qu'une mauvaise interprétations... Quand je parle de Terrorisme, je parle de ceux qui ont mal interprété cette religion, c'était un exemple, si t'arrive pas a comprendre sa, j'y peux rien !![/quote]
Tu dis que les terroristes interpretent mal ta religion, mais rien ne dit que toi tu l'interpretes bien.

[quote=mouhssine]A ce sujet la je parlais pas d'Athéisme parce que la citation que je t'ai montré je parlais de l'Islam... J'ai clairement dit que si tu parlais de l'Islam, il fallait s'y connaitre et en aucun cas je n'ai parlé d'Athéisme...
Maintenant oui je défend ma religion, je pense que t'es le seul a ne pas l'avoir remarqué dans ce cas !!
Certes, personnes ne t'a demandé de venter les mérites de l'Islam mais c'est pas pour autant qu'il faut lui sortir les mauvaises interprétations que tu en as fait... Quand on parle de quelque chose, il faut s'y connaitre !![/quote]
Déjà je ne parle pas de l'islam quand je dis que je m'y connais mais du christiannisme.
Il me semble que les 3 religions monothéistes ne sont pas si différentes que ça.
Même si j'en ai lu quelques unes assez significatives dans certains posts.
Et je m'estime le droit de parler de l'islam, et de ce que je pense savoir dessus. Mais que personne ne s'affolle, tu es là pour me corriger quand je dis une bètise dessus :p

[quote=mouhssine]Oui certes il y en a mais dans ce Topic je n'ai vu personne le faire...
Donc il n'y a bien aucune différence dans ce Topic, on argumente tous... !![/quote]
En même temps, je parlais des autres topics, pas celuila.

[quote=mouhssine]Pour ma part je n'ai jamais dit que ma religion était la bonne...
J'ai eu plusieurs doutes mais ils se sont tous dissipés quand j'ai analyser les autres religions (pas toute les religions, y en a tellement, j'ai juste analysé les 3 grandes religions, et je suis satisfait !!)
Après je pourrais parler d'autres religions mais la ça serait un débats sur les religions et ce n'est pas le cas ici... Comme je l'ai dit la dernière fois, dans un autres topics, j'accepterais bien de débattre et de donner mon point de vue sur certaines religions (ce que je trouve juste, ce que je trouve absurde, etc...) mais pour le moment il n'y a pas de topic a sujets la, dommage !![/quote]
Tu réponds à coté. Ce que je demande c'est : Y a t'il une religion qui est la bonne, et les autres sont en parties vraies, mais s'en éloignent plus ou moins? donc dans ce cas, toutes ces religions et les athés sont sur le mauvais chemin, ou alors toutes les religions ont raison? on choisit celle qu'on veut et quoi qu'il arrive, on est sur le bon chemin?(ici toujours, l'athé a tord.) On est donc libre d'interpreter toute religion de la façon qui nous plait.
(Ce qui a encore moins de sens à mes yeux)

[quote=mouhssine]Je m'en doutais et c'est bien vu de ta part et pourtant... Je vais quand même essayé de te le montré !!
Même a l'heure actuelle certains écrivain disent que Le Coran ne peut pas être des paroles d'êtres humains, tout a une si belle poésies, un langage particulier, que même a l'époque actuelle personne n'arrive a atteindre ce niveau !! Dire que le Coran est falsifié ou que des personnes y ont rajoutés autre choses se remarquerais aisément dans ce cas... et pourtant toute les "sourates", "versets" garde la même compositions !!
Personnes ne peut prouvé que des choses ont été rajoutés (Normal, y en a pas smile) et pourtant dire que cela n'a pas été rajouté est une cause qui peut être défendu...[/quote]
C'est trop faible pour moi, ces faits scientifiques dont tu parles de datent pas d'hier.
Si le livre a été modifié il y a je ne sais combien d'années, difficile de le savoir.

Et puis le livre ne parle que de ce qu'on sait deja scientifiquement parlant.
Et les prochaines découvertes? Ton livre s'arrete pile au niveau actuel de connaissances alors qu'on découvre des choses tous les jours, de plus en plus importantes et plus rapidement.

Dans 100 ans, on nous dira aussi que la découverte de l'an 2077 était présente dans le Coran?

[quote=mouhssine]Je confirme, j'ai pas tout lut et pourtant j'avais raison !!
Tu as dit que dans la religion chrétienne la Terre était plate, un truc du genre ? (déjà une contradiction a la religion chrétienne)
Moi je dis que non, prouvé scientifiquement et écrit dans le Coran, la terre est ronde et pas vraiment sur certains côtés smile
Certes t'arrive a trouvé une contradiction dans une religion mais pas dans la religion musulmane !!
Donc quand tu parle de livres sacrés précises lesquels parce que j'ai cru que tu mettais le Coran dans le même paniers que les autres livres sacrés !![/quote]
Même si tu as été lire, t'as toujours pas compris ce que je voulais dire XD
Mais c'est ma faute, ma façon de dire ça était vraiment foireuse.
Je ne dis pas que la religion chretienne dit que la Terre est plate, je voulais dire que la religion dis quelque chose, que la science contredit. Et à cette époque, ces scientifiques étaient condamnés à la peine de mort pour avoir dit quelque chose de contraire à ce que disait la bible.

[quote=mouhssine]En même temps si c'est Dieu, oui il peut tout faire... C'est trop facile ? Je ne pense pas, facile de chercher la vérité non, facile pour certains d'y croire aveuglément ok, la je suis d'accord mais contrairement a ces personnes je ne suis pas du genre a suivre ma religion aveuglément, je recherche, j'analyse !!
Croire que quelque chose n'ai pas besoin de personne pour se créer, difficile a réaliser, t'as déjà vu un truc apparaitre devant toi sans qu'il y ait quelque chose derrière ? La magie ? tout le monde c'est que c'est truqué...
La pluie, il y a des réactions d'évaporation, plein d'autres trucs mais je suis pas météorologue !! Bref... ça me parait plus probable de croire que tout a créateur que de croire qu'une chose n'en a pas !![/quote]
La magie n'existe pas mais les démons si? u_u
Je n'ai pas dit que c'était apparu comme par magie, juste qu'on ne sait pas encore comment.
Mais ce n'est pas parce que notre niveau actuel ne nous permet pas de savoir qu'on ne le découvrira jamais.
Donc pour moi, aucune raison de penser que c'est dieu qui en est à l'origine.

[quote=mouhssine]Hum... qui sait... smile Nah mais faut savoir séparé réalité et Science-fiction hein, parce qu'on est pas sortit de l'auberge !!
A vrai dire, non je passe pas autant de temps a te répondre, il y a un topic ou j'ai passé du temps a réfléchir au tournures de mes phrases et a faire de recherches mais pour le moment aucun de tes arguments n'a nécessités autant de temps smile[/quote]
Bah excuse moi, mais pour moi dieu, un démon, un vampire ou un teletubies, c'est de la science fiction !
Comment séparer vos croyances de la science fiction?

[quote=mouhssine]Si si j'ai bien compris !! J'ai compris aussi ce que tu voulais dire, cependant tu l'as mal formulé et tu confond, il ne faut pas se fier aux mauvaises interprétations mais pour un croyant il faut se fier aux livres sacré !![/quote]
Ce que je dis moi, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de monde qui interprete mal ton livre.

[quote=mouhssine]Hum... Tu dis que l'homme est un abrutis finit qui ne comprend pas les messages de Dieu, or les prophètes tu les mets dans le même sac ? yikes
Si ils sont des prophète alors ils ont très bien compris la Religion non ? Ou alors pour toi un prophète n'est pas un messager de Dieu ? un prophète peut-il pratiqué une religion sans s'y connaitre ? je ne pense pas... C'est assez développée ?[/quote]
Bah si ces prophètes ont conduit aux guerres saintes, et à tous les crimes pour lesquels la religion a servie de pretexte, oui ils en sont aussi.
En fait, pour moi, soit le prophète gagnait quelque chose à "faire croire" sa religion aux autres, soit il croyait vraiment ce qu'il racontait, mais dans les deux cas, je considère qu'il diffusait un mensonge et une invitation à rejoindre ces sectes géantes. (oui c'est ce que c'est à mes yeux, une secte légale, dsl si vous le prenez mal)

[quote=mouhssine]Y a une chose qui me dérange, c'est le "vous" bizarre, j'ai pas mis une barrière entre toi et moi, mais tu le fais délibérément, j'ai pas dit que les anges se prosternèrent devant les musulmans, mais devant les Hommes, mais étant donné que c'est dans la religion musulmane je te l'accorde !!
Islam veut dire quoi mon cher ? Totale soumission a Dieu, et au final personne n'a dit le contraire hein !!
Dommage qu'il n 'y a ait pas un Topic qui me permette de mieux argumenter, si je le fais je suis H-S dommage hmm[/quote]
Peu importe, puisque que je ne crois pas en l'existance de ces anges, ils peuvent bien se mettre à genoux devant qui ils veulent. Mais je t'avous que c'est un point différent du christianisme. Enfin j'crois Oo
Et bien le principe de soumission me pose encore plus problème que ces croyances aveugles.
En aucun cas je ne me soumetrais à qui que ce soit, et encore moins devant quelque chose qui refuse de prouver son existance. Et je te donne une des raisons : si ce dieu n'existe pas, j'aurai l'air malin à m'agenouiller devant mon imagination.

[quote=mouhssine]Déjà répondu, par contre non il n'est pas sous mon oreillé, j'ai pas si peu de respect pour un livre "sacré" smile[/quote]
Je conçois que tu ais du respect pour ce livre, vu ta position, personnellement, je trouve débile de respecter un objet. J'espère qu'une vie n'a pas moins de valeur que de défendre ce livre..

[quote=mouhssine]Wahouuuuu !! Wikipédia il sait tout !! ça me fait pensé a Akinator smile
En fait ce que tu dis me sert pour appuyer ce que je dis... Mouais ça en devient trop facile si tu me donne le bâton...
Certains disent qu'ils ont du mal a croire en quelque chose qu'ils ne voient pas, la plupart sont des athées, et pourtant tu croit bien en la Physique, que l'on ne voit pas... bizarre, en fait ça s'applique pour l'un mais pas pour l'autre ? hmm Dommage...[/quote]
Bah dsl mais c'est expliqué clairement, on sait comment la Terre s'est formée, comment l'atmosphère s'est formé, c'était même mon sujet de TPE pour le bac.
Et à ce sujet, wiki ne dit pas de la merde.
Ensuite, j'ai déjà dit dans un post précédent la débilité de la phrase "je ne crois que ce que je vois" et c'est ~_Pride_~ qui l'avait déjà souligné. Pas besoin de se répéter. Relis mes posts précédents si tu veux savoir comment j'ai justifié ça.

[quote=mouhssine]Et cette "physique" sortit de nulle part, nous fait apparaitre des choses comme sa tout a coup ? j'en ai du mal a croire, et le hasard qui comme par miracle nous permet de vivre bien sur Terre, le Hasard qui permet milles et milles choses qui nous permet d'avoir une condition de vie sur Terre, oui, la Hasard est plus facile a croire que Dieu... 'Fin non ça me parait trop louche...[/quote]
Oui, ce hasard fait si bien que les choses que sur des millions(quel petit nombre comparé à la réalité) d'étoiles qui nous entourent, pour celles qui ont des planètes autour, il n'y a qu'une seule planète qui pourrait abriter la vie.
Donc même avec le hasard, c'est extrèmement difficile de réunir toutes les conditions, on connait seulement deux planètes qui permettent la vie.
C'est normal que si les conditions si difficiles à rassemble, qui sont si rares dans l'univers sont présentes sur Terre, la vie s'y développe.
C'est pas comme si on avait qu'une seule planète dans tout l'univers, là oui ça aurait été choquant que comme par magie elle réponde aux conditions. Mais vu le nombre de planètes qui existent, c'est tout à fait logique.

[quote=mouhssine]Donc si je comprend bien... On est sur Terre car il y a une condition de vie qui nous la permet... Mais peut-être qu'on nous placé ici ? ou alors c'est trop dur a croire, et il faut croire en un hasard qui comme par miracle a fait pousser un Humain d'une branche d'arbre... Je sais pas mais ça me parait trop loufoque !![/quote]
Il faut vraiment que tu fasses la SVT de terminale, t'y apprendrais des merveilles.
Cherche sur internet, origines de l'être humain/origine de la vie.
N'ai pas peur de lire, tu pourras toujours croire ensuite ton coran ^^

[quote=mouhssine]Tu dis que ta vie ne vaut rien comparé aux reste du monde, je suis pas sur mais l'être humains a une grande valeur en Islam, elle contient le savoir de l'humanité ou un truc du genre (j'ai pas trop compris mais je me renseignerais la dessus)
Parce que maintenant Dieu est placé sur le banc des accusé ? yikes J'espère qu'il me fera grâce d'être son avocat, même s'il n'en a pas besoin !! Oui il reste beaucoup de chose a découvrir...[/quote]
J'ai peu être mal saisis le sens de ta question, si tu parles d'une vie humaine en général, elle n'a pas de prix à mes yeux. Et d'ailleurs, la personne peut avoir commis les pire crimes de l'humanité, persone n'a le droit de lui attribuer la peine de mort. L'enfermer pour protéger les gens oui, la tuer non.
Et cette loi débile du talion, a part une loi barbare et préhistorique, je ne vois pas ce qu'elle fait encore à notre époque. Les mentalités sont sencées avoir évolué.
Non, quand je dis le coupable, c'est pour dire le responsable, ya aucune accusation. Mauvaise expression dsl x)

[quote=mouhssine]Pourquoi le prophète me demanderais de connaitre quelque chose que je sais déjà (d'un point de vue croyant...) ?
Le prophète a demander aux musulmans de s'instruire, pourquoi ? pour faire beau ? juste pour avoir un minimum d'instructions ? Non je ne pense pas... De ce fait il n'y a pas d'opposition !!
Chercher comment la Terre a été créer ? Désolé mais je ne le savais pas a la naissance, j'ai du chercher, on m'a appris !! Il n'y a donc pas d'opposition entre Religion & Recherche...[/quote]
La contradition existe dans le fait qu'on découvre l'origine de certaines choses. Et cette origine qu'on découvre n'a rien à voir avec dieu. Je ne sais pas si je le verrais dans ma courte vie, mais je l'espère vraiment énormément, qu'on arrive à prouver que quelque chose que vous atrribuez à dieu existe grace à autre chose.
Quand je dis prouver, c'est montrer une preuve que vous ne puissiez pas discuter.

[quote=mouhssine]Euh..non j'ai pas connaissance du fait que t'as insulté... Ironisé oui, mais insulté non !! Je t'en remercie d'ailleurs.
Mettre Dieu sur la touche ? Ok cherche, mais pour l'instant pour ma part t'en a pas trouvé, d'arguments valables...
Chercher des arguments pour prouver que Dieu n'existe pas ne signifie pas avoir un Tiquet pour l'enfer !![/quote]
Bon ici, je me moque aussi dsl XD

[quote=mouhssine]Vu ton premier poste ou t'as ironiser tout en montrant que t'avais raison, et qu'être athée était la bonne voie sans pour autant montré des preuves, ça m'a fait bizarre...
Ce n'est pas que tes réponses ne m'ont pas plu, ça a la limite ça ne tiens qu'a moi et chacun est libre de dire ce qu'il veut, mais dans le sens ou tu dit des choses sur Le Coran et sur l'Islam qui sont fausse, la oui ça me plait pas... Après peut-être que t'as pas compris certaines chose ou tu en a fais une mauvaise interprétation mais je t'assure que certaines choses que tu as dis sont fausses !![/quote]
Et bien, si t'en as l'envie, envoie moi chaque chose fausse sur l'Islam que j'ai dite, et la vérité en mp x)
Parce que ça m'interesse beaucoup, et si ça peut me permettre de débatre sans dire de conneries, tant mieux :p

[quote=mouhssine]Faut que je revois les postes de la page 4 sad
Voila... Une fois tout remis dans son contexte ça me parait plus logique maintenant !!
Quand je dis "entièrement" (cela faisait référence a un poste antérieur ou je parlais de la galvanisation de la religion musulmane et de sa complexité), Tu t'es contenter de répondre qu'a la complexité et pourtant t'as zappé le passage essentiel qui est la galvanisation de cette religion, qui pour moi est essentiel, et faut dire ce qui est, La religion musulmanes est assez incomprise et des personnes se permettent d'en parler sans y connaitre grand chose, ce qui donne donc une fausse image de cette religion...[/quote]
Ah donc le problème, c'est que je répondais à coté de la plaque, enfin du gros point que tu soulignais.
Le soucis, c'est que je n'ai pas vraiment envie de la comprendre, juste savoir approximativement de quoi il est question suffit à me repousser très loin x)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

WAHOUUUUU j'ai même pas eu le temps de répondre a Manda que je reviens de foot et op je dois répondre aux autres aussi, autant dire, je suis pas sortit de l'auberge mais c'est cool, enfin un topic intéressant smile Par contre laissez moi le temps de vous répondre svp !!
[spoil][quote=Nerwan][quote]Donc si je résume bien Nerwan... Tout ce long procédé, toute cette atmosphère, tout ces masses gazeuse, les montagnes, les arbres, la nourritures, l'eau, le soleil, la lune, le jour, la nuit, le vent, etc... Tout cela est le fruit du Hasard ?  et donc la tu nous as donné des preuves ?  Ou alors j'ai raté un épisode...[/quote]
C'est bien une preuve. Sauf que là, j'ai pas vraiment envie d'expliquer. C'est tout simplement pas le sujet.

Pour faire bref, la matière dans le vide intersidéral dérive au gré des flux spatiaux, et mélangé à des gaz et plusieurs rayons en provenance des étoiles forme la roche ( Rayon d'étoile : Vitamine, Fer, Eléments nutritionnels qui en sont émané, etc... )

Bref, c'est comme ça que les cailloux naissent. Pour que la vie apparaissent, il faut des facteurs spéciaux donnés par l'astre (s) qui retiens la planête. Notre vie sur Terre est basée sur la mutation du méthane en plusieurs éléments minéraux, et pour l'instant, c'est le seul critère connu pour donné naissance à "la vie".

Ce n'est pas l'oeuvre de Dieu, mais d'un enchainement de circonstance hasardeux et unique. La construction d'une planète prend plusieurs milliards d'années, mais les résultats sont là ( C'est immensément plus long qu'une étoile, qui dans la religion est un symbole divin, et qui dans la réalité, est un simple super condensé de Gaz en combustion, lol ). Il faut, de l'eau, des gaz, un astre, et de la matière organique. Suite à ce tout, la vie à beaucoup de chance de naître ( Bien que le méthane n'est présent que sur Terre, ce qui réduit la vie qu'à un seul siège dans notre système, la planète Terre.

Bref, je ne fais ni preuve de mauvaise foi, ni rien. J'explique posément comment la vie est née, même si je le bâcle car la flemme de l'expliquer plus concrètement ( Et tu n'y comprendrais rien de toute façon je crois, donc aucun intérêt XD )

Dieu est une interprétation qu'à donné l'humanité pour mener les peuples de façon ordonnée. C'est un développement poussé d'une forme de politique, donc une réaction sociale que je trouve tout à fait normal. L'homme interprète. C'est la base de l'esprit critique et de la logique.

Tout naît de l'interprétation et découle donc d'une logique établi pour hm... Donner une certaine philosophie de vie ? xp

La religion, c'est une étape naturelle dans l'évolution d'une société. Quand les émirats Arabe s'enrichiront socialement et économiquement ( Economique par PiB/Hab bien entendu, autrement ils ont des couilles en or ), ainsi que l'Afrique, la religion passera au second puis finira par devenir un symbole de  civilisation comme elle l'est en Europe et en Amérique du Nord ( Surtout l'Union Européenne, qui est le berceau économique et politique mondial ) Les moeurs disparaitront et l'ultra libéralisme finira par s'installer smile ( Pauvre Marx quand même, il serait vénère s'il voyait comment le monde est aujourd'hui, un putin de capitalisme outrancier x) )

Voilà, j'ai tout dis, mon opinion est... vide.

Bonne soirée.[/quote][/spoil]
Merci d'avoir expliqué en partie mais j'arrive toujours pas a comprendre quelque chose dans cet théorie du Big Bang et de ce qui s'en suit...
Vous ne croyez pas en l'existence de Dieu car selon vous, il est pas aisé de croire en quelque chose qui n'est pas visible, or dit moi, sur quoi repose la physique ? la chimie ? as-tu vu de tes propres yeux toutes les réactions ? As-tu déjà vu toute les choses de la physique (rhaaa j'ai zappé ce que mon prof de philo disais, ce jour la il m'avait posé une colle, un truc en physique qu'on croit mais impossible a faire ou imaginer...) ?
Cette physique ou cette chimie, vous y croyez et pourtant certains d'entre eux ne peut être prouvé, les calculs sont vrai mais qu'est-ce qui me dit que tout cela est vrai ? Supposons qu'il n'y ai pas de 0 en réalité on commencerais donc a compter a partir de 1... Hum... ça fait bizarre hein !! Mais on croit a des choses impossible a voir, des choses pas réellement solide dans son fondement, alor pourquoi Dieu n'existerais pas ? yikes

Maintenant tu me parle de preuve, mais en quoi le fait que des masses, ou calcium, ou Fer ou matières s'assemble comme par hasard pour permettre a l'homme la Vie !! est-ce une preuve, parce que, sauf erreur de ma part jusqu'à maintenant l'on dit que c'est du Hasard... en fait si l'on accepte cela, comme quoi ces masses se sont assemblé par Hasard (oui, hasard revient beaucoup...), et par miracle on aboutit a la vie (bien évidemment il a fallut beaucoup de réaction, donc beaucoup de hasard..) !! Une chose m'étonne, vous avez la facilité de croire a tout ce Hasard, le culot même de dire que c'est une preuve, mais comme vous dite que l'on croit a Dieu sans le voir, vous croyez au Big Bang sans l'avoir vu non ? yikes
Et pour toi, milles et milles hasards sont des preuves ? Donc une preuve, normalement, est un fait solide reposant sur aucune supposition mais pour le Big Bang on peut dire que le hasard soit une preuve... Désolé mais je n'y adhère pas du tout !! (Je ne fais pas preuve de mauvaise foi mais j'essaie vraiment de comprendre, comment l'être humains est capable de croire en autant de hasard et de vivre paisiblement, mais au final j'y arrive pas, il y a trop de contradiction !! Pour moi la question est... Comment peut-on croire en autant de Hasard et pas en un fait ou il n'y a pas de hasard ?, Si encore il n'y avait qu'un hasard ok mais autant... )

Passons a ta deuxième partie !!
Pour toi donc Dieu est une idée, une invention de l'Homme or je voudrais vraiment qu'on m'explique certaines choses, tout d'abord les personnes ayant subit l'expérience de mort imminente (qui prétende a chaque reprise pour toute les personnes l'ayant vécu que dans le chemins de l'au-delà, ils ont rencontré un être d'une clarté et d'une pureté immense, cette chose dégageaient un amour profond... etc, etc...) la Science peut-elle l'expliqué ? yikes non...
(source: les enquêtes extraordinaires je crois, 'fin une émissions diffusé sur M6)
Maintenant je voudrais que tu m'explique autre chose, Dans le Coran il y a pas mal de fait scientifique découvert récemment, sachant que ce livre n'a jamais été modifié au fil des années comment a l'époque ou sans technologie les faits relatés scientifique s'avère être vrai ? !!

"[b]Tout naît de l'interprétation et découle donc d'une logique établi pour hm... Donner une certaine philosophie de vie ? xp[/b]"
Euh ok donc le Big Bang et ce qui s'en suit, avec énormément de hasard est logique... yikes

Pour ce que tu dit sur l'Afrique, l'Emirats arabe unis, est plutôt drôle mais ne repose sur aucun fondement ni preuve... Juste une idée préconçu !!
[spoil][quote=okama]personnellement le coran je ne l'est jamais lus mais dire que s'est des écris de Dieu ou d'être superieur sa m'étonnerais beaucoup!!
les livre sacré sont écrit par des religieux le plus souvent (le moyen-age s'étaient les moines car l'écriture étais sacrée et précieuse)
la bible est un bon exemple je trouve pour dire que faut pas trop se fié au livres sain, bon maintenant je comme je l'est dit j'y connais rien
la religion est un choix personnel!! Que certaine personnes veulent obligé d'autre culture a l'adopter(les chrétien qui allais dans les pays africain( je n'est que les chrétien en n'exemple big_smile))
donc le but initial du topic s'étais quoi? o_o[/quote][/spoil]
Le but initial du topic on en est loin... smile
Certains disent que le Coran a été écrit par le prophète mais un chose m'étonne, comment le prophète a pu écrire ces paroles sachant qu'il étaient analphabète... hum... difficile !!
Maintenant d'autres prétendent qu'un autre être humains l'a écrit, mouais, fait très discutable, comme je l'ai dit mainte et mainte fois, les faits scientifiques, vous l'expliquez comment alors ? yikes

[quote][b]Nerwan:[/b] Mousshine, je rajoute à un propos de Manda que les Musulmans d'Europe diffèrent de ceux d'Orient, pour la simple et bonne raison qu'il y a une répression laïque des religions ici en Europe, alors qu'elle est inexistante dans les états Arabe et Juifs.

Tu ne verra jamais une femme voilée à Paris, pour la simple et bonne raison qu'elle sera arrêtée par la police pour se montrer avec le voile. Sache que la France est un pays très laïc et que certaine pratique religieux porte atteinte aux droits de l'homme, auquel notre pays est lié, sciemment.

Qui plus est, les autorités Française considérent hautement criminel la réprime sanglante de l'adultère musulman. Ici, on ne bat pas et on ne met pas à mort les femmes qui trompent leur maris. Je veux bien avoué que notre état est très trèès machiste, mais on est pas des sauvage comme en Arabie Saoudite xD[/quote]
Je t'arrête tout de suite !! La Religion musulmane stipule clairement  que les musulmans doivent avant tout vivre en adéquations avec la loi du pays dans lequel ils vivent... sauf erreur de ma part !!

Pour ce qui est de la lapidation, je n'y connais pas grand chose du haut de mes 18 ans (par contre sasuke-kun-30 en parlé après...), donc je ne pourrais argumenter la dessus, mais je suis contre la lapidation après il y a un certains nombre de critère a prendre en compte qui je suis sûr n'ont pas été pris en compte, parce que pour certains comme tu le fais, il est mieux d'énoncer cela comme une bombe sans en expliquer les raisons, les contextes et tout le tralala !! Comme cela ça diabolise bien l'Islam !!
En Arabie saoudite ils sont sauvage... hum... ok et En palestine alors ? ce que l'Etats d'Israël fait ? non en fait eux ils sont pas sauvage parce qu'ils sont pas musulmans c'est sa... yikes Mais la on entre dans le Hors-sujets, tant qu'à diaboliser l'Islam il est facile et aisé de diaboliser les autres sans pour autant donner, des preuves ou des faits avérés comme tu le fais !! regarde bien et tu verras ta manière de procédé différemment par moi wink

La France a beaucoup colonisé, du a ces colonisations certains pays sont devenus pauvre, jusqu'à maintenant certains pays sont pauvre en partie du a ces colonisations, mais explique moi une chose, ces personnes qui sont mortes de faim, ces personnes qui ont vu les Français les mettre a genoux, récolter leur nourriture, les rendre esclaves explique moi comment oses-tu traiter l'Arabie Saoudite de Sauvage et pas la France ? yikes

Tu vois, il est aisé de diaboliser un Pays, alors t'aventures pas dans ce terrain parce que ce que tu dis est limite offensant !!

[quote][b]Izanagii:[/b]
La religion musulmane représente la peur? Pourquoi donc? Parce qu'elle est envahissante? Personnellement je suis pour l'interdiction du port de la Burqa mais après les autres pratiques musulmanes j'en ai rien à foutre, tant qu'ils ne tentent pas de nous convertir par la force.[/quote]
Depuis quand les musulmans tentent de convertir par la force ? yikes
Une chose m'étonnent, quand un mec vient frapper chez moi, pour me parler du christianisme, des témoins de Jéhovah et autres... Il ne faut rien leur dire a eux hein !! (J'ai remarqué cependant un fait notable, du haut de mes 18 ans, j'ai aucun mal a contredire ces personnes et quand ils ne trouvent plus rien a dire vous savez ce qu'ils me répondent ?... "Mais non vous faites fausses route, ma religion est la bonne, il n'y a pas de doute, pas la peine de discuter..." !! Étonnant n'est-ce pas, a 18 ans, je ne connais pas tout de l'Islam mais j'arrive a faire taire certaines personnes qui essaient de me convertir en une autre religion et refusant le débats...

Pour ce qui est de la question du voile... Certains politiciens y ont vu une forme de force, qui pousserais la domination de l'Islam en France... Faudra m'expliquer comment avec un bout de tissus les musulmans arriveraient conquérir un territoire, si c'est le cas on est balèze non ? smile C'est dire a quel point comme l'a dit Tarik Ramadan, la fragilité de la France est montré !!

[b]
Kakashi-du-13: [/b]

[quote]Donc, je manque de respect parce que je parle d'une religion et de croyances que je ne connais pas?
Je ne dois pas critiquer par respect et ne parler que de l'athéisme?[/quote]
T'es sorti totalement du contexte de ma phrase, tu m'as dit: "rien ne t'empêche de critiquée les athées" je te répond si, le respect m'y empêche !!
Tu ne manque pas de respect parce que tu parle de religions que tu ne connais pas, mais dans le sens ou tu critique sans vraiment s'y connaitre... ça devient un manque de respect du moins pour moi, jusqu'à maintenant je ne parle pas d'autres religions que l'Islam, pourquoi ? parce que je ne m'aventure pas sur ce terrains tant que j'en connais pas suffisamment !!

[quote]Dsl, je ne vois pas de mal à utiliser l'ironie, et je ne considère pas ça comme un manque de respect.
Et oui, je comprend vite, mais fait m'expliquer longtemps ![/quote]
Ah bah sa je l'ai remarqué...

[quote]Tu dis que les terroristes interpretent mal ta religion, mais rien ne dit que toi tu l'interpretes bien.[/quote]
Très intéressant, a vrai dire, je n'interprète pas mal ma religion pourquoi j'en suis aussi sur ? c'est simple, comme je l'ai dit précédemment, le complément du Coran est le Prophète, certains ont du mal a le comprendre, dans le sens ou c'est le prophète il comprend très bien sa religion non ? yikes Et donc si je vis en suivant son exemple je n'interprète pas mal ma religion... Ta supposition tombe donc a l'eau !!
[quote]Déjà je ne parle pas de l'islam quand je dis que je m'y connais mais du christiannisme.
Il me semble que les 3 religions monothéistes ne sont pas si différentes que ça.
Même si j'en ai lu quelques unes assez significatives dans certains posts.
Et je m'estime le droit de parler de l'islam, et de ce que je pense savoir dessus. Mais que personne ne s'affolle, tu es là pour me corriger quand je dis une bètise dessus :p[/quote]
Un truc me dérange, ça devient chaud a comprendre avec les citations et tout, reviens au départ de la conversations et tu verras...

[i]"A ce sujet la je parlais pas d'Athéisme parce que la citation que je t'ai montré je parlais de l'Islam... J'ai clairement dit que si tu parlais de l'Islam, il fallait s'y connaitre et en aucun cas je n'ai parlé d'Athéisme..."[/i]

Quand j'ai dis sa, la tournure de ma phrase est au passé, donc je parlais de ton post antérieur... et oui je ne regarde pas que ton dernier poste, je regarde aussi tes posts précédents pour me contextualisé !!

Sur le fait que tu t'estimes en droit d'en parler, je ne dis pas le contraire, tant que tu ne fais pas d'erreur de compréhension !!

[quote]En même temps, je parlais des autres topics, pas celuila.[/quote]
Bah dis comme sa je comprend mieux...

[quote]Tu réponds à coté. Ce que je demande c'est : Y a t'il une religion qui est la bonne, et les autres sont en parties vraies, mais s'en éloignent plus ou moins? donc dans ce cas, toutes ces religions et les athés sont sur le mauvais chemin, ou alors toutes les religions ont raison? on choisit celle qu'on veut et quoi qu'il arrive, on est sur le bon chemin?(ici toujours, l'athé a tord.) On est donc libre d'interpreter toute religion de la façon qui nous plait.
(Ce qui a encore moins de sens à mes yeux)[/quote]
"[i]Ce que je veux dire, c'est qu'il y a tellement de religions, pourquoi la bonne serait la votre? ou celles monothéistes?[/i]"
Pour ma part je n'ai pas répondu a côté !! Je vois une question, j'y répond !!

Tu te contredis toi même, il y a donc une bonne religion, d'autres qui sont vraies mais qui s'en éloigne, de ce fait la question n'a pas lieu d'être ou alors mal formulé... mais je pense en avoir compris le sens... Dans le sens ou les croyants pense qu'il y a un Dieu, Oui il y a une Religion qui est la bonne !! et d'autres fausses !! (que certaines passage soit ressemblant a la bonne ou pas...) Dans ce cas, toutes les religions n'ont pas raisons, ce qui veut dire que ton raisonnement est faux !!

[quote]C'est trop faible pour moi, ces faits scientifiques dont tu parles de datent pas d'hier.
Si le livre a été modifié il y a je ne sais combien d'années, difficile de le savoir.

Et puis le livre ne parle que de ce qu'on sait deja scientifiquement parlant.
Et les prochaines découvertes? Ton livre s'arrete pile au niveau actuel de connaissances alors qu'on découvre des choses tous les jours, de plus en plus importantes et plus rapidement.

Dans 100 ans, on nous dira aussi que la découverte de l'an 2077 était présente dans le Coran?[/quote]
Il est vrai que mon argument est faible, mais s'en est une faible ou pas !!
Faux (en fait t'as raison, je suis toujours la pour te corrigé)... Le Coran parle aussi de fait scientifiques du future mais pour cela faut le lire pour le savoir !! Le Vaccin pour le Sida par exemple, "je n'en suis plus très sur" mais je pense que le vaccin sera trouvé, d'après le Coran !!

[quote]Même si tu as été lire, t'as toujours pas compris ce que je voulais dire XD
Mais c'est ma faute, ma façon de dire ça était vraiment foireuse.
Je ne dis pas que la religion chretienne dit que la Terre est plate, je voulais dire que la religion dis quelque chose, que la science contredit. Et à cette époque, ces scientifiques étaient condamnés à la peine de mort pour avoir dit quelque chose de contraire à ce que disait la bible.[/quote]
WHAT ? yikes Sacré mélange... Ma religion dit quelque chose que la science contredit ? et quoi donc ? yikes
Maintenant tu dis ma religion, ma religion est l'Islam... Or tu me parle de personnes mortes pour avoir contredit la bible ? euh... j'ai loupé 4 épisodes cette fois-ci...

[quote]La magie n'existe pas mais les démons si? u_u
Je n'ai pas dit que c'était apparu comme par magie, juste qu'on ne sait pas encore comment.
Mais ce n'est pas parce que notre niveau actuel ne nous permet pas de savoir qu'on ne le découvrira jamais.
Donc pour moi, aucune raison de penser que c'est dieu qui en est à l'origine.[/quote]
La Magie c'est truqué lol tout le monde le sait...

Voila ce que tu as dit:
[i]"Vous ne pouvez pas croire que qulque chose n'ait besoin de personne pour être créé, mais vous pouvez croire que dieu lui peut existé sans avoir été créé par personne e_ê C'est bien ce que je dis, c'est trop facile, dieu peut tout faire u_u"[/i]

Mon argument tiens donc la route et toi tu essaye de changer tes phrases... Maintenant tu dis que vous ne savez pas encore comment ? et depuis tout a l'heure on me sort quoi sur le Big Bang et ce qui s'en suit... C'est une blague la ? yikes
Mais donne moi un exemple de chose ayant été créer comme sa, comme par magie sans personne ou matière qui l'eut créer... Tu détourne mes phrases mais au final il n'y a pas d'argumentations plausible !!

[quote]Bah excuse moi, mais pour moi dieu, un démon, un vampire ou un teletubies, c'est de la science fiction !
Comment séparer vos croyances de la science fiction?[/quote]
Facile, depuis tout a l'heure je fais quoi ? yikes Je défend ma religion, or depuis qu'on parle tu ne m'as donné aucune argumentation qui montre que ma religion est de la science fiction...
Mais je vais quand même répondre a ta question... Comment la séparé, c'est simple, Science Fiction = Faits non réel imaginé, Mes Croyances = Faits défendables, qui plus es, voir mes argumentations !!

[quote]Ce que je dis moi, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de monde qui interprete mal ton livre.[/quote]
En même temps la plupart de ces personnes sont placés sous les feux des projecteurs (terroristes) donc...

[quote]Bah si ces prophètes ont conduit aux guerres saintes, et à tous les crimes pour lesquels la religion a servie de pretexte, oui ils en sont aussi.
En fait, pour moi, soit le prophète gagnait quelque chose à "faire croire" sa religion aux autres, soit il croyait vraiment ce qu'il racontait, mais dans les deux cas, je considère qu'il diffusait un mensonge et une invitation à rejoindre ces sectes géantes. (oui c'est ce que c'est à mes yeux, une secte légale, dsl si vous le prenez mal)[/quote]
Quels sont les raisons pour lesquels ces prophètes ont conduit aux guerres saintes ? Re contextualise tout et tu sauras... encore une fois tu parle d'un fait sans parler des circonstance qui y ont conduit !!
Non t'inquiète je ne le prend pas mal, on est dans le pays de la libre expression après tout, mais pour ma part, considère qu'ils diffusent un mensonge, et une invitation a une secte... Or tu n'as donné aucune preuve...

[quote]Peu importe, puisque que je ne crois pas en l'existance de ces anges, ils peuvent bien se mettre à genoux devant qui ils veulent. Mais je t'avous que c'est un point différent du christianisme. Enfin j'crois Oo
Et bien le principe de soumission me pose encore plus problème que ces croyances aveugles.
En aucun cas je ne me soumetrais à qui que ce soit, et encore moins devant quelque chose qui refuse de prouver son existance. Et je te donne une des raisons : si ce dieu n'existe pas, j'aurai l'air malin à m'agenouiller devant mon imagination.[/quote]
Non mais Christianisme et Islam sont différent, certes quelques ressemblance mais comparé les deux n'amène rien !!
Dnas le sens ou pour les croyants Dieu a tout créer, nous lui devons tous, C'est lui qui permet la vie tout comme c'est lui qui peut la retiré, en d'autre termes la soumissions est la moindre des choses pour un croyant !!

[quote]Je conçois que tu ais du respect pour ce livre, vu ta position, personnellement, je trouve débile de respecter un objet. J'espère qu'une vie n'a pas moins de valeur que de défendre ce livre..[/quote]
La t'y va fort quand même yikes bref...
Supposons qu'un objets offert par une personne très chère est en ta possession, tu garderas cette objets, tu la protègeras en somme, cela signifie y montré du respect...

La ou tu te trompe c'est que je ne respecte pas un livre mais je respecte la parole de Dieu... nuance !!
[quote]Bah dsl mais c'est expliqué clairement, on sait comment la Terre s'est formée, comment l'atmosphère s'est formé, c'était même mon sujet de TPE pour le bac.
Et à ce sujet, wiki ne dit pas de la merde.
Ensuite, j'ai déjà dit dans un post précédent la débilité de la phrase "je ne crois que ce que je vois" et c'est ~_Pride_~ qui l'avait déjà souligné. Pas besoin de se répéter. Relis mes posts précédents si tu veux savoir comment j'ai justifié ça.[/quote]
On sait comment la terre s'est formé ? yikes Oui le hasard fait bien les choses c'est sa... sauf que en soi ce n'est pas une preuve, tant qu'a faire prendre tout les hasards d'un fait et dire que c'est une preuve, pour ma part non... j'arrive pas a le concevoir !!

[quote]Oui, ce hasard fait si bien que les choses que sur des millions(quel petit nombre comparé à la réalité) d'étoiles qui nous entourent, pour celles qui ont des planètes autour, il n'y a qu'une seule planète qui pourrait abriter la vie.
Donc même avec le hasard, c'est extrèmement difficile de réunir toutes les conditions, on connait seulement deux planètes qui permettent la vie.
C'est normal que si les conditions si difficiles à rassemble, qui sont si rares dans l'univers sont présentes sur Terre, la vie s'y développe.
C'est pas comme si on avait qu'une seule planète dans tout l'univers, là oui ça aurait été choquant que comme par magie elle réponde aux conditions. Mais vu le nombre de planètes qui existent, c'est tout à fait logique.[/quote]
La j'ai encore plus de mal a le concevoir... sachant qu'il y a une autre planète qui permet cette condition de vie, ah bon ? t'avais pas dit plutôt que t'en es pas sur, or si cela permet la condition de vie pourquoi n'est-on pas sur cette planète alors ? yikes encore un fait du hasard qui a voulut que l'on soit sur cette planète..
Mais vu comment t'en parle j'ai comme l'impression que quelque chose ou quelqu'un a poussé se rassemblement !! Mais pour ma part, une preuve n'est pas discutable or la c'est très dicutable donc pas une preuve...

[quote]Il faut vraiment que tu fasses la SVT de terminale, t'y apprendrais des merveilles.
Cherche sur internet, origines de l'être humain/origine de la vie.
N'ai pas peur de lire, tu pourras toujours croire ensuite ton coran ^^[/quote]
A t'entendre je suis un inculte Snif... Euhhhhhh non (a la Michael Kyle :p)
J'ai étudié la SVT en terminale et ça ne m'apporte aucune preuve... Ce ne sont que des hypothèse, ou de fait hasardeux, ou de faits inexplicables et autres... Mais en aucun cas je n'y ai vu une preuve, t'en fais pas au bac je ressortirais pas sa hein !! Je ressortirais ce qu'on m'auras dit sans pour autant y croire...
[quote]J'ai peu être mal saisis le sens de ta question, si tu parles d'une vie humaine en général, elle n'a pas de prix à mes yeux. Et d'ailleurs, la personne peut avoir commis les pire crimes de l'humanité, persone n'a le droit de lui attribuer la peine de mort. L'enfermer pour protéger les gens oui, la tuer non.
Et cette loi débile du talion, a part une loi barbare et préhistorique, je ne vois pas ce qu'elle fait encore à notre époque. Les mentalités sont sencées avoir évolué.
Non, quand je dis le coupable, c'est pour dire le responsable, ya aucune accusation. Mauvaise expression dsl x)[/quote]
Cette personne qui a commis les pire crime, tu dis que personne n'a le droit de le condamné a mort ? or cette personne lui peut décider de faire tel ou tel crime, genre tué une personne, lui il a le droit de décider de la vie de tel ou tel personne ? Arguments bizarre, et inutiles surtout...
Au fait pourquoi parlé de la loi du Talions, la j'ai raté 6 épisodes...

[quote]La contradition existe dans le fait qu'on découvre l'origine de certaines choses. Et cette origine qu'on découvre n'a rien à voir avec dieu. Je ne sais pas si je le verrais dans ma courte vie, mais je l'espère vraiment énormément, qu'on arrive à prouver que quelque chose que vous atrribuez à dieu existe grace à autre chose.
Quand je dis prouver, c'est montrer une preuve que vous ne puissiez pas discuter.[/quote]
Très approximatif tes dires... l'origine de quoi ? allez on repasse encore sur le Big Bang ? yikes c'est a croire que vous n'avez d'autres arguments, enfin quand je dis arguments...
Donc il n'y pas de preuve que l'on puisse discuter a l'heure actuelle wink
[quote]Et bien, si t'en as l'envie, envoie moi chaque chose fausse sur l'Islam que j'ai dite, et la vérité en mp x)
Parce que ça m'interesse beaucoup, et si ça peut me permettre de débatre sans dire de conneries, tant mieux :p[/quote]
Bah c'est ce que je fais sur le Forum mais si tu y tiens tant, pour plus tard alors parce que la j'ai pas trop le temps...

[quote]Ah donc le problème, c'est que je répondais à coté de la plaque, enfin du gros point que tu soulignais.
Le soucis, c'est que je n'ai pas vraiment envie de la comprendre, juste savoir approximativement de quoi il est question suffit à me repousser très loin x)[/quote]
En même temps si t'as pas envie de la comprendre et faire preuve de mauvaise foi, j'y peux rien !!

[b]1h du mat mais loooooooooooooooooooooooooool laissez moi répondre a Manda T_T
Bon demain je privilégie Manda XD [/b]

Sur ce je suis a moitié mort après le foot, et surtout que j'ai pas encore mangé depuis 12h Namého è_é

Dernière modification par mouhssine (10-08-2010 00:55:55)

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=mouhssine]T'es sorti totalement du contexte de ma phrase, tu m'as dit: "rien ne t'empêche de critiquée les athées" je te répond si, le respect m'y empêche !!
Tu ne manque pas de respect parce que tu parle de religions que tu ne connais pas, mais dans le sens ou tu critique sans vraiment s'y connaitre... ça devient un manque de respect du moins pour moi, jusqu'à maintenant je ne parle pas d'autres religions que l'Islam, pourquoi ? parce que je ne m'aventure pas sur ce terrains tant que j'en connais pas suffisamment !![/quote]
C'est vrai qu'il me manque beaucoup de choses pour pouvoir vraiment en parler, va falloir que je regarde tout ça de plus près, histoire que je puisse en parler sans manquer de respect x)

[quote=mouhssine]Très intéressant, a vrai dire, je n'interprète pas mal ma religion pourquoi j'en suis aussi sur ? c'est simple, comme je l'ai dit précédemment, le complément du Coran est le Prophète, certains ont du mal a le comprendre, dans le sens ou c'est le prophète il comprend très bien sa religion non ? yikes Et donc si je vis en suivant son exemple je n'interprète pas mal ma religion... Ta supposition tombe donc a l'eau !![/quote]
Donc pour bien interpreter ta religion ou tes croyances, il faut bien comprendre le coran et suivre le chemin tracé par le prophète et le tour est joué? yikes

[quote=mouhssine]Un truc me dérange, ça devient chaud a comprendre avec les citations et tout, reviens au départ de la conversations et tu verras...

[i]"A ce sujet la je parlais pas d'Athéisme parce que la citation que je t'ai montré je parlais de l'Islam... J'ai clairement dit que si tu parlais de l'Islam, il fallait s'y connaitre et en aucun cas je n'ai parlé d'Athéisme..."[/i]

Quand j'ai dis sa, la tournure de ma phrase est au passé, donc je parlais de ton post antérieur... et oui je ne regarde pas que ton dernier poste, je regarde aussi tes posts précédents pour me contextualisé !!

Sur le fait que tu t'estimes en droit d'en parler, je ne dis pas le contraire, tant que tu ne fais pas d'erreur de compréhension !![/quote]
En même temps, j'en fais forcément vu que je ne sais pas de quoi je parle d'après toi XD

[quote=mouhssine]"[i]Ce que je veux dire, c'est qu'il y a tellement de religions, pourquoi la bonne serait la votre? ou celles monothéistes?[/i]"
Pour ma part je n'ai pas répondu a côté !! Je vois une question, j'y répond !!

Tu te contredis toi même, il y a donc une bonne religion, d'autres qui sont vraies mais qui s'en éloigne, de ce fait la question n'a pas lieu d'être ou alors mal formulé... mais je pense en avoir compris le sens... Dans le sens ou les croyants pense qu'il y a un Dieu, Oui il y a une Religion qui est la bonne !! et d'autres fausses !! (que certaines passage soit ressemblant a la bonne ou pas...) Dans ce cas, toutes les religions n'ont pas raisons, ce qui veut dire que ton raisonnement est faux !![/quote]
Je reformule : Soit une seule religion a raison, toutes les autres racontent de la merde (ce qui me parait un peu gros) soit les autres sont vraies aussi, mais dans ce cas, ça n'a plus aucun sens, les différences sont telles que c'est chacun croit ce qu'il veut.

[quote=mouhssine]Il est vrai que mon argument est faible, mais s'en est une faible ou pas !!
Faux (en fait t'as raison, je suis toujours la pour te corrigé)... Le Coran parle aussi de fait scientifiques du future mais pour cela faut le lire pour le savoir !! Le Vaccin pour le Sida par exemple, "je n'en suis plus très sur" mais je pense que le vaccin sera trouvé, d'après le Coran !![/quote]
Serieusement, ton livre m'interesse, beaucoup smile

[quote=mouhssine]WHAT ? yikes Sacré mélange... Ma religion dit quelque chose que la science contredit ? et quoi donc ? yikes
Maintenant tu dis ma religion, ma religion est l'Islam... Or tu me parle de personnes mortes pour avoir contredit la bible ? euh... j'ai loupé 4 épisodes cette fois-ci...[/quote]
J'ai tendance à mettre toutes les religions dans le meme sac, du coup, ce que je disais n'a rien à voir avec l'islam XD

[quote=mouhssine]La Magie c'est truqué lol tout le monde le sait...

Voila ce que tu as dit:
[i]"Vous ne pouvez pas croire que qulque chose n'ait besoin de personne pour être créé, mais vous pouvez croire que dieu lui peut existé sans avoir été créé par personne e_ê C'est bien ce que je dis, c'est trop facile, dieu peut tout faire u_u"[/i]

Mon argument tiens donc la route et toi tu essaye de changer tes phrases... Maintenant tu dis que vous ne savez pas encore comment ? et depuis tout a l'heure on me sort quoi sur le Big Bang et ce qui s'en suit... C'est une blague la ? yikes
Mais donne moi un exemple de chose ayant été créer comme sa, comme par magie sans personne ou matière qui l'eut créer... Tu détourne mes phrases mais au final il n'y a pas d'argumentations plausible !![/quote]
Je ne vois aucune limite entre a magie et tes croyances, pour moi c'est la même supersticion.

Bah non on ne sait pas, enfin je pense, personne n'a dit d'où venait ce big bang ni quelle était son origine.
Le problème reside dans le fait qu'il y a toujours un "avant". On se demandera donc toujours comment la chose d'avant est apparue. Mais (mauvaise foi powa XD) dans tous les cas, je ne m'en remet pas à dieu, je prefère penser que l'être humain, à ce niveau d'évolution intellectuel, n'est pas capable de répondre à ce genre de question ou d'envisager un tel fonctionnement.
Je n'ai pas d'exemple à te donner, tout ce qui existe et qui ne dépend pas de l'homme, tout ce qui provient de la nature n'a eu besoin d'aucun créateur.

[quote=mouhssine]Facile, depuis tout a l'heure je fais quoi ? yikes Je défend ma religion, or depuis qu'on parle tu ne m'as donné aucune argumentation qui montre que ma religion est de la science fiction...
Mais je vais quand même répondre a ta question... Comment la séparé, c'est simple, Science Fiction = Faits non réel imaginé, Mes Croyances = Faits défendables, qui plus es, voir mes argumentations !![/quote]
Bah non, la seule différence que je vois, c'est que TU defends un des deux. Je peux très bien défendre l'autre coté.
A mes yeux, tes croyances sont aussi des faits imaginés x)

[quote=mouhssine]Quels sont les raisons pour lesquels ces prophètes ont conduit aux guerres saintes ? Re contextualise tout et tu sauras... encore une fois tu parle d'un fait sans parler des circonstance qui y ont conduit !!
Non t'inquiète je ne le prend pas mal, on est dans le pays de la libre expression après tout, mais pour ma part, considère qu'ils diffusent un mensonge, et une invitation a une secte... Or tu n'as donné aucune preuve...[/quote]
En même temps, c'est le coté vraiment très chiant de la religion, ne pas pouvoir prouver son inexactitude, aussi évidente soit elle.

[quote=mouhssine]Non mais Christianisme et Islam sont différent, certes quelques ressemblance mais comparé les deux n'amène rien !!
Dnas le sens ou pour les croyants Dieu a tout créer, nous lui devons tous, C'est lui qui permet la vie tout comme c'est lui qui peut la retiré, en d'autre termes la soumissions est la moindre des choses pour un croyant !![/quote]
En même temps, personne ne lui a rien demandé à dieu. S'il a créé tout ça, c'est parce qu'il l'a voulu. J'vois pas pourquoi on devrait le remercier et encore moins se soumettre. Et vu que c'est dieu, il n'a pas beaucoup du se fatiguer, donc aucun mérite. Même ma petite soeur à sa place aurait fait aussi bien, sauf que les télétubbies existeraient !

[quote=mouhssine]La t'y va fort quand même yikes bref...
Supposons qu'un objets offert par une personne très chère est en ta possession, tu garderas cette objets, tu la protègeras en somme, cela signifie y montré du respect...

La ou tu te trompe c'est que je ne respecte pas un livre mais je respecte la parole de Dieu... nuance !![/quote]
Il y a une différence entre un attachement à un objet et le fait qu'il soit sacré. Rien à voir.

[quote=mouhssine]On sait comment la terre s'est formé ? yikes Oui le hasard fait bien les choses c'est sa... sauf que en soi ce n'est pas une preuve, tant qu'a faire prendre tout les hasards d'un fait et dire que c'est une preuve, pour ma part non... j'arrive pas a le concevoir !![/quote]
C'est pas le hasard, on te fait une simulation sur pc, ça te donnera la même chose.
C'est pas un hasard si toutes les planètes se sont formées de la même façon.
C'est juste des propriétés physiques.
Quand de la matière tourne sur elle même dans l'espace, elle s'agglomère et forme des blocs plus gros, et attrape tout ce qui pénètre dans son champ d'attraction. Au final ça forme la planète.

Si tu veux comprendre ça, il faut voir l'espace comme un drap, et chaque objet "creuse" l'espace. Comme quand tu poses une boule sur le drap tendu.
Maintenant si tu poses deux boules sur ce drap toujours tendu, les deux boules vont se rejoindre au milieu pour formet un plus gros creux.

Et bah dans l'espace c'est pareil, tout s'accumule en blocs, et ça forme les étoiles et planètes, c'est tout.

[quote=mouhssine]La j'ai encore plus de mal a le concevoir... sachant qu'il y a une autre planète qui permet cette condition de vie, ah bon ? t'avais pas dit plutôt que t'en es pas sur, or si cela permet la condition de vie pourquoi n'est-on pas sur cette planète alors ? yikes encore un fait du hasard qui a voulut que l'on soit sur cette planète..
Mais vu comment t'en parle j'ai comme l'impression que quelque chose ou quelqu'un a poussé se rassemblement !! Mais pour ma part, une preuve n'est pas discutable or la c'est très dicutable donc pas une preuve...[/quote]
Oui j'en suis pas sur. Je viens de trouver un truc dessus :

[url]http://www.netlexfrance.net/25/04/2007/decouverte-dune-super-terre-ou-potentiellement-il-fait-bon-vivre/[/url]

Pourquoi on y est pas? Oo Parce qu'on est ici tout simplement, mais ya peu etre des être vivants labas, comment tu pourrais être à deux endroits à la fois ==" Arrete de voir le hasard partout. On ne choisit pas à l'avance sur quelle planète on va tomber ==' Tu prends le problème à l'envers : cette planète est la seule(de sure pour le moment) à permettre la vie, comme la Terre permet a vie, elle s'y développe et donne nous, rien de plus.

Faut voir ça comme une plante : tu fou une graine dans le desert et une dans un jardin arrosé etc. Ton radis par exemple va pousser dans le jardin et pas dans le desert. On ne va pas dire, bah comme par hasard, ya un radis dans le jardin et pas dans le desert ! Ha bah c'est forcément dieu alors.
Non pas du tout, le radis ne peut pas pousser dans le desert, il peut dans le jardin.

Pour les planètes c'est pareil, on est sur Terre parce qu'on ne peut pas ailleurs Oo

[quote=mouhssine]A t'entendre je suis un inculte Snif... Euhhhhhh non (a la Michael Kyle :p)
J'ai étudié la SVT en terminale et ça ne m'apporte aucune preuve... Ce ne sont que des hypothèse, ou de fait hasardeux, ou de faits inexplicables et autres... Mais en aucun cas je n'y ai vu une preuve, t'en fais pas au bac je ressortirais pas sa hein !! Je ressortirais ce qu'on m'auras dit sans pour autant y croire...[/quote]
T'as deja fais la terminale, mais pas encore le bac? Oo Tu le passes en septembre?

[quote=mouhssine]Cette personne qui a commis les pire crime, tu dis que personne n'a le droit de le condamné a mort ? or cette personne lui peut décider de faire tel ou tel crime, genre tué une personne, lui il a le droit de décider de la vie de tel ou tel personne ? Arguments bizarre, et inutiles surtout...
Au fait pourquoi parlé de la loi du Talions, la j'ai raté 6 épisodes...[/quote]
Qui a dit que cette personne avait le droit? Mais pourtant elle l'a fait. Cette personne doit être enfermée pour qu'elle ne tue personne d'autre, mais t'es qui pour décider quel crime mérite la peine de mort?
Personne n'a le droit de décider de la vie ou mort d'une autre personne.

-Daemon- a dit dans un post :

[spoil]Le Coran s’exprime ainsi :

« Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. »

— Sourate II, verset 178

[...]

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »

— Sourate V, verset 44-45

«Âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures  »

— Sourate V, verset 45

Source : Wikipédia, la loi du Talion (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_Talion)[/spoil]
[quote=mouhssine]Bah c'est ce que je fais sur le Forum mais si tu y tiens tant, pour plus tard alors parce que la j'ai pas trop le temps...[/quote]
Si ça t'embète pas :p

[quote=mouhssine][b]1h du mat mais loooooooooooooooooooooooooool laissez moi répondre a Manda T_T
Bon demain je privilégie Manda XD [/b]

Sur ce je suis a moitié mort après le foot, et surtout que j'ai pas encore mangé depuis 12h Namého è_é[/quote]
Ce n'est pas une course contre la montre, tu peux répondre à tout le monde *o*

Dernière modification par kakashi-du-13 (10-08-2010 04:20:53)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

Et si on imaginait Dieu plus comme une puissance créatrice que comme un grand bonhomme dans les nuages ?

Dans ce cas cette puissance créatrice serait similaire à cette énergie qui a formé l'univers, les planètes, la vie mais malheureusement elle n'aurait aucune incidence sur notre vie (du moins directement), elle nous aurait juste créée mais sans volonté propre et on revient donc au hasard tongue.
Cette puissance créatrice et les créations qui en découlent ne seraient donc pas voulues car si on suit mon raisonnement, Dieu se réduit alors juste à une force créatrice, la même qui a fait s'accumuler la matière pour former le Big Bang, la même puissance qui a fait tournoyer les flux saptiaux et qui a ainsi permis la formation des planètes et des systèmes solaire et de la vie sur certaine planètes.

Si vous avez bien suivis, Dieu, dans un sens, existe mais il faudrait le concevoir comme moi je le conçois. L'Homme n'aurait alors aucun contact, aucun lien direct avec lui. Cependant comme l'a dit [b]mouhssine[/b], on lui devrait en un sens une redevance mais non une soumission car cette puissance n'est pas vivante, n'a pas (comment dire...) de conscience !

PS: je post juste ça vite fait, c'est une idée qui me trotait dans la tête depuis longtemps tongue

Dernière modification par Bourinor (10-08-2010 10:13:39)

...

sfifay
sfifay
Chuunin

• 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=okama][quote=Izanagii][quote=Nerwan]Tout à fait, je ne le démentis pas. Maintenant, dis moi, agissent-ils dans les intérêts de leurs convictions ou non ? Honnêtement, cela m'étonnerais, c'est possible certes, mais ça m'étonnerais, pour des états républicains.[/quote]

le problème de la génération d'aujourd'hui s'est que on n'a peur du changement et des religions qui "séduit" de plus en plus, l'Europe ne veux pas de la religion musulmane car elle représente la peur et envahisse de plus en plus les pays, la Grèce (si je me rappel bien) a refuser de construire des truc religieux et sa la foutu dans le pétrin =/ l'extrème droite gagne du tèrrain grace a se qui se passe dans l'actualité je pense[/quote]
Dis moi, si un pays arabe refusais de construire une eglise ou synagoge je pense que ce pays sera aussi dans le petrin smile
Bhéé Walonne ! Tu viens de Lièèèggeeeee xDDDDD
Bruxelles <3, si tu me dis que c'est Wallon te massacre é_é
Au faite, arrête d'écrire des messages qui pourrais blessé certains musulman, je le suis aussi mais je ne fais pas trop attention a sa, les gens parlent sur ce site mais quand ils ne sont plus devant leurs écran d'ordinateur sa m'étonnerais bien qu'ils aille raconter sa a un musulman smile
J'veux dire, tu va pas faire long feu avec les malades qui existe et cherche nimporte quoi pour tabasser les gens ( Oui sa existe dans mon école xDDD , le mec le jour d'avant il est athée puis il entends une blague sur les musulman il part faire chier le mec ) Bref vous savez très bien que tout les topics religieux partent en couilles il y a toujours des débat sur les différence de religons puis y en a un qui dis une connerie il se fais insulter puis il insulte et c'est le ban... Donc si vous voulez changer de religion chercher autre chose qu'un site sur NARUTO s'il-vous plaît
Okama : [quote]bah il a plus trop de travail en se moment, et avec tous les étranger qui coute moins cher bah s'est dure
faut juste trouver des emplois stable ils a toujours moyens tre trouver[/quote]
Mais arrête de raconter nimporte quoi, les gens ne finissent pas leurs études et pusi s'éttonent qu'ils n'ont pas de travail ! Les étrangers n'ont rien a voir avec sa, renseigne toi puis viens parler parce que sur won il y a déjà beaucoup de Belge et c'est pâs ici que tu pourras venir raconter n'importe quoi, essaye sur un site Turque peut-être que sa fonctionnera yikes

Dernière modification par sfifay (10-08-2010 11:43:23)

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

J'adore ce genre de topic qui sont créés par des trolls illettrés(qui ne repondra plus jamais,car incapable de developper son opinion),où tout le monde commence à se lancer dans des debats tellement HS(et pour la plupart rempli de conneries et d'appriori) que ca fait peine à voir.

Y'a tellement peu de sujet sur Won qu'il faut toujours en revenir à l'Islam ? Serieux,vous avez pas d'autre sujet sur lequel discuter ?

Bref, et quand bien même tu(l'auteur du topic) serais sincere,qu'est-ce que tu veux qu'on en ait a foutre que tu crois ou non au Qor'An ? C'est ton choix,pas la peine de creer un topic la dessus.

Relis donc le Qor'An quand tu seras instruis et saura reflechir par toi meme au lieu de denigrer quelquechose (que tu n'as apparement pas lu) et de repeter ce que t'as vu poster sur Won.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (10-08-2010 13:26:23)

Heat my bowls

Pied de page des forums