WAHOUUUUU j'ai même pas eu le temps de répondre a Manda que je reviens de foot et op je dois répondre aux autres aussi, autant dire, je suis pas sortit de l'auberge mais c'est cool, enfin un topic intéressant
Par contre laissez moi le temps de vous répondre svp !!
[spoil][quote=Nerwan][quote]Donc si je résume bien Nerwan... Tout ce long procédé, toute cette atmosphère, tout ces masses gazeuse, les montagnes, les arbres, la nourritures, l'eau, le soleil, la lune, le jour, la nuit, le vent, etc... Tout cela est le fruit du Hasard ? et donc la tu nous as donné des preuves ? Ou alors j'ai raté un épisode...[/quote]
C'est bien une preuve. Sauf que là, j'ai pas vraiment envie d'expliquer. C'est tout simplement pas le sujet.
Pour faire bref, la matière dans le vide intersidéral dérive au gré des flux spatiaux, et mélangé à des gaz et plusieurs rayons en provenance des étoiles forme la roche ( Rayon d'étoile : Vitamine, Fer, Eléments nutritionnels qui en sont émané, etc... )
Bref, c'est comme ça que les cailloux naissent. Pour que la vie apparaissent, il faut des facteurs spéciaux donnés par l'astre (s) qui retiens la planête. Notre vie sur Terre est basée sur la mutation du méthane en plusieurs éléments minéraux, et pour l'instant, c'est le seul critère connu pour donné naissance à "la vie".
Ce n'est pas l'oeuvre de Dieu, mais d'un enchainement de circonstance hasardeux et unique. La construction d'une planète prend plusieurs milliards d'années, mais les résultats sont là ( C'est immensément plus long qu'une étoile, qui dans la religion est un symbole divin, et qui dans la réalité, est un simple super condensé de Gaz en combustion, lol ). Il faut, de l'eau, des gaz, un astre, et de la matière organique. Suite à ce tout, la vie à beaucoup de chance de naître ( Bien que le méthane n'est présent que sur Terre, ce qui réduit la vie qu'à un seul siège dans notre système, la planète Terre.
Bref, je ne fais ni preuve de mauvaise foi, ni rien. J'explique posément comment la vie est née, même si je le bâcle car la flemme de l'expliquer plus concrètement ( Et tu n'y comprendrais rien de toute façon je crois, donc aucun intérêt XD )
Dieu est une interprétation qu'à donné l'humanité pour mener les peuples de façon ordonnée. C'est un développement poussé d'une forme de politique, donc une réaction sociale que je trouve tout à fait normal. L'homme interprète. C'est la base de l'esprit critique et de la logique.
Tout naît de l'interprétation et découle donc d'une logique établi pour hm... Donner une certaine philosophie de vie ? xp
La religion, c'est une étape naturelle dans l'évolution d'une société. Quand les émirats Arabe s'enrichiront socialement et économiquement ( Economique par PiB/Hab bien entendu, autrement ils ont des couilles en or ), ainsi que l'Afrique, la religion passera au second puis finira par devenir un symbole de civilisation comme elle l'est en Europe et en Amérique du Nord ( Surtout l'Union Européenne, qui est le berceau économique et politique mondial ) Les moeurs disparaitront et l'ultra libéralisme finira par s'installer
( Pauvre Marx quand même, il serait vénère s'il voyait comment le monde est aujourd'hui, un putin de capitalisme outrancier x) )
Voilà, j'ai tout dis, mon opinion est... vide.
Bonne soirée.[/quote][/spoil]
Merci d'avoir expliqué en partie mais j'arrive toujours pas a comprendre quelque chose dans cet théorie du Big Bang et de ce qui s'en suit...
Vous ne croyez pas en l'existence de Dieu car selon vous, il est pas aisé de croire en quelque chose qui n'est pas visible, or dit moi, sur quoi repose la physique ? la chimie ? as-tu vu de tes propres yeux toutes les réactions ? As-tu déjà vu toute les choses de la physique (rhaaa j'ai zappé ce que mon prof de philo disais, ce jour la il m'avait posé une colle, un truc en physique qu'on croit mais impossible a faire ou imaginer...) ?
Cette physique ou cette chimie, vous y croyez et pourtant certains d'entre eux ne peut être prouvé, les calculs sont vrai mais qu'est-ce qui me dit que tout cela est vrai ? Supposons qu'il n'y ai pas de 0 en réalité on commencerais donc a compter a partir de 1... Hum... ça fait bizarre hein !! Mais on croit a des choses impossible a voir, des choses pas réellement solide dans son fondement, alor pourquoi Dieu n'existerais pas ?
Maintenant tu me parle de preuve, mais en quoi le fait que des masses, ou calcium, ou Fer ou matières s'assemble comme par hasard pour permettre a l'homme la Vie !! est-ce une preuve, parce que, sauf erreur de ma part jusqu'à maintenant l'on dit que c'est du Hasard... en fait si l'on accepte cela, comme quoi ces masses se sont assemblé par Hasard (oui, hasard revient beaucoup...), et par miracle on aboutit a la vie (bien évidemment il a fallut beaucoup de réaction, donc beaucoup de hasard..) !! Une chose m'étonne, vous avez la facilité de croire a tout ce Hasard, le culot même de dire que c'est une preuve, mais comme vous dite que l'on croit a Dieu sans le voir, vous croyez au Big Bang sans l'avoir vu non ?
Et pour toi, milles et milles hasards sont des preuves ? Donc une preuve, normalement, est un fait solide reposant sur aucune supposition mais pour le Big Bang on peut dire que le hasard soit une preuve... Désolé mais je n'y adhère pas du tout !! (Je ne fais pas preuve de mauvaise foi mais j'essaie vraiment de comprendre, comment l'être humains est capable de croire en autant de hasard et de vivre paisiblement, mais au final j'y arrive pas, il y a trop de contradiction !! Pour moi la question est... Comment peut-on croire en autant de Hasard et pas en un fait ou il n'y a pas de hasard ?, Si encore il n'y avait qu'un hasard ok mais autant... )
Passons a ta deuxième partie !!
Pour toi donc Dieu est une idée, une invention de l'Homme or je voudrais vraiment qu'on m'explique certaines choses, tout d'abord les personnes ayant subit l'expérience de mort imminente (qui prétende a chaque reprise pour toute les personnes l'ayant vécu que dans le chemins de l'au-delà, ils ont rencontré un être d'une clarté et d'une pureté immense, cette chose dégageaient un amour profond... etc, etc...) la Science peut-elle l'expliqué ?
non...
(source: les enquêtes extraordinaires je crois, 'fin une émissions diffusé sur M6)
Maintenant je voudrais que tu m'explique autre chose, Dans le Coran il y a pas mal de fait scientifique découvert récemment, sachant que ce livre n'a jamais été modifié au fil des années comment a l'époque ou sans technologie les faits relatés scientifique s'avère être vrai ? !!
"[b]Tout naît de l'interprétation et découle donc d'une logique établi pour hm... Donner une certaine philosophie de vie ? xp[/b]"
Euh ok donc le Big Bang et ce qui s'en suit, avec énormément de hasard est logique... 
Pour ce que tu dit sur l'Afrique, l'Emirats arabe unis, est plutôt drôle mais ne repose sur aucun fondement ni preuve... Juste une idée préconçu !!
[spoil][quote=okama]personnellement le coran je ne l'est jamais lus mais dire que s'est des écris de Dieu ou d'être superieur sa m'étonnerais beaucoup!!
les livre sacré sont écrit par des religieux le plus souvent (le moyen-age s'étaient les moines car l'écriture étais sacrée et précieuse)
la bible est un bon exemple je trouve pour dire que faut pas trop se fié au livres sain, bon maintenant je comme je l'est dit j'y connais rien
la religion est un choix personnel!! Que certaine personnes veulent obligé d'autre culture a l'adopter(les chrétien qui allais dans les pays africain( je n'est que les chrétien en n'exemple
))
donc le but initial du topic s'étais quoi? o_o[/quote][/spoil]
Le but initial du topic on en est loin... 
Certains disent que le Coran a été écrit par le prophète mais un chose m'étonne, comment le prophète a pu écrire ces paroles sachant qu'il étaient analphabète... hum... difficile !!
Maintenant d'autres prétendent qu'un autre être humains l'a écrit, mouais, fait très discutable, comme je l'ai dit mainte et mainte fois, les faits scientifiques, vous l'expliquez comment alors ? 
[quote][b]Nerwan:[/b] Mousshine, je rajoute à un propos de Manda que les Musulmans d'Europe diffèrent de ceux d'Orient, pour la simple et bonne raison qu'il y a une répression laïque des religions ici en Europe, alors qu'elle est inexistante dans les états Arabe et Juifs.
Tu ne verra jamais une femme voilée à Paris, pour la simple et bonne raison qu'elle sera arrêtée par la police pour se montrer avec le voile. Sache que la France est un pays très laïc et que certaine pratique religieux porte atteinte aux droits de l'homme, auquel notre pays est lié, sciemment.
Qui plus est, les autorités Française considérent hautement criminel la réprime sanglante de l'adultère musulman. Ici, on ne bat pas et on ne met pas à mort les femmes qui trompent leur maris. Je veux bien avoué que notre état est très trèès machiste, mais on est pas des sauvage comme en Arabie Saoudite xD[/quote]
Je t'arrête tout de suite !! La Religion musulmane stipule clairement que les musulmans doivent avant tout vivre en adéquations avec la loi du pays dans lequel ils vivent... sauf erreur de ma part !!
Pour ce qui est de la lapidation, je n'y connais pas grand chose du haut de mes 18 ans (par contre sasuke-kun-30 en parlé après...), donc je ne pourrais argumenter la dessus, mais je suis contre la lapidation après il y a un certains nombre de critère a prendre en compte qui je suis sûr n'ont pas été pris en compte, parce que pour certains comme tu le fais, il est mieux d'énoncer cela comme une bombe sans en expliquer les raisons, les contextes et tout le tralala !! Comme cela ça diabolise bien l'Islam !!
En Arabie saoudite ils sont sauvage... hum... ok et En palestine alors ? ce que l'Etats d'Israël fait ? non en fait eux ils sont pas sauvage parce qu'ils sont pas musulmans c'est sa...
Mais la on entre dans le Hors-sujets, tant qu'à diaboliser l'Islam il est facile et aisé de diaboliser les autres sans pour autant donner, des preuves ou des faits avérés comme tu le fais !! regarde bien et tu verras ta manière de procédé différemment par moi
La France a beaucoup colonisé, du a ces colonisations certains pays sont devenus pauvre, jusqu'à maintenant certains pays sont pauvre en partie du a ces colonisations, mais explique moi une chose, ces personnes qui sont mortes de faim, ces personnes qui ont vu les Français les mettre a genoux, récolter leur nourriture, les rendre esclaves explique moi comment oses-tu traiter l'Arabie Saoudite de Sauvage et pas la France ?
Tu vois, il est aisé de diaboliser un Pays, alors t'aventures pas dans ce terrain parce que ce que tu dis est limite offensant !!
[quote][b]Izanagii:[/b]
La religion musulmane représente la peur? Pourquoi donc? Parce qu'elle est envahissante? Personnellement je suis pour l'interdiction du port de la Burqa mais après les autres pratiques musulmanes j'en ai rien à foutre, tant qu'ils ne tentent pas de nous convertir par la force.[/quote]
Depuis quand les musulmans tentent de convertir par la force ?
Une chose m'étonnent, quand un mec vient frapper chez moi, pour me parler du christianisme, des témoins de Jéhovah et autres... Il ne faut rien leur dire a eux hein !! (J'ai remarqué cependant un fait notable, du haut de mes 18 ans, j'ai aucun mal a contredire ces personnes et quand ils ne trouvent plus rien a dire vous savez ce qu'ils me répondent ?... "Mais non vous faites fausses route, ma religion est la bonne, il n'y a pas de doute, pas la peine de discuter..." !! Étonnant n'est-ce pas, a 18 ans, je ne connais pas tout de l'Islam mais j'arrive a faire taire certaines personnes qui essaient de me convertir en une autre religion et refusant le débats...
Pour ce qui est de la question du voile... Certains politiciens y ont vu une forme de force, qui pousserais la domination de l'Islam en France... Faudra m'expliquer comment avec un bout de tissus les musulmans arriveraient conquérir un territoire, si c'est le cas on est balèze non ?
C'est dire a quel point comme l'a dit Tarik Ramadan, la fragilité de la France est montré !!
[b]
Kakashi-du-13: [/b]
[quote]Donc, je manque de respect parce que je parle d'une religion et de croyances que je ne connais pas?
Je ne dois pas critiquer par respect et ne parler que de l'athéisme?[/quote]
T'es sorti totalement du contexte de ma phrase, tu m'as dit: "rien ne t'empêche de critiquée les athées" je te répond si, le respect m'y empêche !!
Tu ne manque pas de respect parce que tu parle de religions que tu ne connais pas, mais dans le sens ou tu critique sans vraiment s'y connaitre... ça devient un manque de respect du moins pour moi, jusqu'à maintenant je ne parle pas d'autres religions que l'Islam, pourquoi ? parce que je ne m'aventure pas sur ce terrains tant que j'en connais pas suffisamment !!
[quote]Dsl, je ne vois pas de mal à utiliser l'ironie, et je ne considère pas ça comme un manque de respect.
Et oui, je comprend vite, mais fait m'expliquer longtemps ![/quote]
Ah bah sa je l'ai remarqué...
[quote]Tu dis que les terroristes interpretent mal ta religion, mais rien ne dit que toi tu l'interpretes bien.[/quote]
Très intéressant, a vrai dire, je n'interprète pas mal ma religion pourquoi j'en suis aussi sur ? c'est simple, comme je l'ai dit précédemment, le complément du Coran est le Prophète, certains ont du mal a le comprendre, dans le sens ou c'est le prophète il comprend très bien sa religion non ?
Et donc si je vis en suivant son exemple je n'interprète pas mal ma religion... Ta supposition tombe donc a l'eau !!
[quote]Déjà je ne parle pas de l'islam quand je dis que je m'y connais mais du christiannisme.
Il me semble que les 3 religions monothéistes ne sont pas si différentes que ça.
Même si j'en ai lu quelques unes assez significatives dans certains posts.
Et je m'estime le droit de parler de l'islam, et de ce que je pense savoir dessus. Mais que personne ne s'affolle, tu es là pour me corriger quand je dis une bètise dessus :p[/quote]
Un truc me dérange, ça devient chaud a comprendre avec les citations et tout, reviens au départ de la conversations et tu verras...
[i]"A ce sujet la je parlais pas d'Athéisme parce que la citation que je t'ai montré je parlais de l'Islam... J'ai clairement dit que si tu parlais de l'Islam, il fallait s'y connaitre et en aucun cas je n'ai parlé d'Athéisme..."[/i]
Quand j'ai dis sa, la tournure de ma phrase est au passé, donc je parlais de ton post antérieur... et oui je ne regarde pas que ton dernier poste, je regarde aussi tes posts précédents pour me contextualisé !!
Sur le fait que tu t'estimes en droit d'en parler, je ne dis pas le contraire, tant que tu ne fais pas d'erreur de compréhension !!
[quote]En même temps, je parlais des autres topics, pas celuila.[/quote]
Bah dis comme sa je comprend mieux...
[quote]Tu réponds à coté. Ce que je demande c'est : Y a t'il une religion qui est la bonne, et les autres sont en parties vraies, mais s'en éloignent plus ou moins? donc dans ce cas, toutes ces religions et les athés sont sur le mauvais chemin, ou alors toutes les religions ont raison? on choisit celle qu'on veut et quoi qu'il arrive, on est sur le bon chemin?(ici toujours, l'athé a tord.) On est donc libre d'interpreter toute religion de la façon qui nous plait.
(Ce qui a encore moins de sens à mes yeux)[/quote]
"[i]Ce que je veux dire, c'est qu'il y a tellement de religions, pourquoi la bonne serait la votre? ou celles monothéistes?[/i]"
Pour ma part je n'ai pas répondu a côté !! Je vois une question, j'y répond !!
Tu te contredis toi même, il y a donc une bonne religion, d'autres qui sont vraies mais qui s'en éloigne, de ce fait la question n'a pas lieu d'être ou alors mal formulé... mais je pense en avoir compris le sens... Dans le sens ou les croyants pense qu'il y a un Dieu, Oui il y a une Religion qui est la bonne !! et d'autres fausses !! (que certaines passage soit ressemblant a la bonne ou pas...) Dans ce cas, toutes les religions n'ont pas raisons, ce qui veut dire que ton raisonnement est faux !!
[quote]C'est trop faible pour moi, ces faits scientifiques dont tu parles de datent pas d'hier.
Si le livre a été modifié il y a je ne sais combien d'années, difficile de le savoir.
Et puis le livre ne parle que de ce qu'on sait deja scientifiquement parlant.
Et les prochaines découvertes? Ton livre s'arrete pile au niveau actuel de connaissances alors qu'on découvre des choses tous les jours, de plus en plus importantes et plus rapidement.
Dans 100 ans, on nous dira aussi que la découverte de l'an 2077 était présente dans le Coran?[/quote]
Il est vrai que mon argument est faible, mais s'en est une faible ou pas !!
Faux (en fait t'as raison, je suis toujours la pour te corrigé)... Le Coran parle aussi de fait scientifiques du future mais pour cela faut le lire pour le savoir !! Le Vaccin pour le Sida par exemple, "je n'en suis plus très sur" mais je pense que le vaccin sera trouvé, d'après le Coran !!
[quote]Même si tu as été lire, t'as toujours pas compris ce que je voulais dire XD
Mais c'est ma faute, ma façon de dire ça était vraiment foireuse.
Je ne dis pas que la religion chretienne dit que la Terre est plate, je voulais dire que la religion dis quelque chose, que la science contredit. Et à cette époque, ces scientifiques étaient condamnés à la peine de mort pour avoir dit quelque chose de contraire à ce que disait la bible.[/quote]
WHAT ?
Sacré mélange... Ma religion dit quelque chose que la science contredit ? et quoi donc ?
Maintenant tu dis ma religion, ma religion est l'Islam... Or tu me parle de personnes mortes pour avoir contredit la bible ? euh... j'ai loupé 4 épisodes cette fois-ci...
[quote]La magie n'existe pas mais les démons si? u_u
Je n'ai pas dit que c'était apparu comme par magie, juste qu'on ne sait pas encore comment.
Mais ce n'est pas parce que notre niveau actuel ne nous permet pas de savoir qu'on ne le découvrira jamais.
Donc pour moi, aucune raison de penser que c'est dieu qui en est à l'origine.[/quote]
La Magie c'est truqué lol tout le monde le sait...
Voila ce que tu as dit:
[i]"Vous ne pouvez pas croire que qulque chose n'ait besoin de personne pour être créé, mais vous pouvez croire que dieu lui peut existé sans avoir été créé par personne e_ê C'est bien ce que je dis, c'est trop facile, dieu peut tout faire u_u"[/i]
Mon argument tiens donc la route et toi tu essaye de changer tes phrases... Maintenant tu dis que vous ne savez pas encore comment ? et depuis tout a l'heure on me sort quoi sur le Big Bang et ce qui s'en suit... C'est une blague la ?
Mais donne moi un exemple de chose ayant été créer comme sa, comme par magie sans personne ou matière qui l'eut créer... Tu détourne mes phrases mais au final il n'y a pas d'argumentations plausible !!
[quote]Bah excuse moi, mais pour moi dieu, un démon, un vampire ou un teletubies, c'est de la science fiction !
Comment séparer vos croyances de la science fiction?[/quote]
Facile, depuis tout a l'heure je fais quoi ?
Je défend ma religion, or depuis qu'on parle tu ne m'as donné aucune argumentation qui montre que ma religion est de la science fiction...
Mais je vais quand même répondre a ta question... Comment la séparé, c'est simple, Science Fiction = Faits non réel imaginé, Mes Croyances = Faits défendables, qui plus es, voir mes argumentations !!
[quote]Ce que je dis moi, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de monde qui interprete mal ton livre.[/quote]
En même temps la plupart de ces personnes sont placés sous les feux des projecteurs (terroristes) donc...
[quote]Bah si ces prophètes ont conduit aux guerres saintes, et à tous les crimes pour lesquels la religion a servie de pretexte, oui ils en sont aussi.
En fait, pour moi, soit le prophète gagnait quelque chose à "faire croire" sa religion aux autres, soit il croyait vraiment ce qu'il racontait, mais dans les deux cas, je considère qu'il diffusait un mensonge et une invitation à rejoindre ces sectes géantes. (oui c'est ce que c'est à mes yeux, une secte légale, dsl si vous le prenez mal)[/quote]
Quels sont les raisons pour lesquels ces prophètes ont conduit aux guerres saintes ? Re contextualise tout et tu sauras... encore une fois tu parle d'un fait sans parler des circonstance qui y ont conduit !!
Non t'inquiète je ne le prend pas mal, on est dans le pays de la libre expression après tout, mais pour ma part, considère qu'ils diffusent un mensonge, et une invitation a une secte... Or tu n'as donné aucune preuve...
[quote]Peu importe, puisque que je ne crois pas en l'existance de ces anges, ils peuvent bien se mettre à genoux devant qui ils veulent. Mais je t'avous que c'est un point différent du christianisme. Enfin j'crois Oo
Et bien le principe de soumission me pose encore plus problème que ces croyances aveugles.
En aucun cas je ne me soumetrais à qui que ce soit, et encore moins devant quelque chose qui refuse de prouver son existance. Et je te donne une des raisons : si ce dieu n'existe pas, j'aurai l'air malin à m'agenouiller devant mon imagination.[/quote]
Non mais Christianisme et Islam sont différent, certes quelques ressemblance mais comparé les deux n'amène rien !!
Dnas le sens ou pour les croyants Dieu a tout créer, nous lui devons tous, C'est lui qui permet la vie tout comme c'est lui qui peut la retiré, en d'autre termes la soumissions est la moindre des choses pour un croyant !!
[quote]Je conçois que tu ais du respect pour ce livre, vu ta position, personnellement, je trouve débile de respecter un objet. J'espère qu'une vie n'a pas moins de valeur que de défendre ce livre..[/quote]
La t'y va fort quand même
bref...
Supposons qu'un objets offert par une personne très chère est en ta possession, tu garderas cette objets, tu la protègeras en somme, cela signifie y montré du respect...
La ou tu te trompe c'est que je ne respecte pas un livre mais je respecte la parole de Dieu... nuance !!
[quote]Bah dsl mais c'est expliqué clairement, on sait comment la Terre s'est formée, comment l'atmosphère s'est formé, c'était même mon sujet de TPE pour le bac.
Et à ce sujet, wiki ne dit pas de la merde.
Ensuite, j'ai déjà dit dans un post précédent la débilité de la phrase "je ne crois que ce que je vois" et c'est ~_Pride_~ qui l'avait déjà souligné. Pas besoin de se répéter. Relis mes posts précédents si tu veux savoir comment j'ai justifié ça.[/quote]
On sait comment la terre s'est formé ?
Oui le hasard fait bien les choses c'est sa... sauf que en soi ce n'est pas une preuve, tant qu'a faire prendre tout les hasards d'un fait et dire que c'est une preuve, pour ma part non... j'arrive pas a le concevoir !!
[quote]Oui, ce hasard fait si bien que les choses que sur des millions(quel petit nombre comparé à la réalité) d'étoiles qui nous entourent, pour celles qui ont des planètes autour, il n'y a qu'une seule planète qui pourrait abriter la vie.
Donc même avec le hasard, c'est extrèmement difficile de réunir toutes les conditions, on connait seulement deux planètes qui permettent la vie.
C'est normal que si les conditions si difficiles à rassemble, qui sont si rares dans l'univers sont présentes sur Terre, la vie s'y développe.
C'est pas comme si on avait qu'une seule planète dans tout l'univers, là oui ça aurait été choquant que comme par magie elle réponde aux conditions. Mais vu le nombre de planètes qui existent, c'est tout à fait logique.[/quote]
La j'ai encore plus de mal a le concevoir... sachant qu'il y a une autre planète qui permet cette condition de vie, ah bon ? t'avais pas dit plutôt que t'en es pas sur, or si cela permet la condition de vie pourquoi n'est-on pas sur cette planète alors ?
encore un fait du hasard qui a voulut que l'on soit sur cette planète..
Mais vu comment t'en parle j'ai comme l'impression que quelque chose ou quelqu'un a poussé se rassemblement !! Mais pour ma part, une preuve n'est pas discutable or la c'est très dicutable donc pas une preuve...
[quote]Il faut vraiment que tu fasses la SVT de terminale, t'y apprendrais des merveilles.
Cherche sur internet, origines de l'être humain/origine de la vie.
N'ai pas peur de lire, tu pourras toujours croire ensuite ton coran ^^[/quote]
A t'entendre je suis un inculte Snif... Euhhhhhh non (a la Michael Kyle :p)
J'ai étudié la SVT en terminale et ça ne m'apporte aucune preuve... Ce ne sont que des hypothèse, ou de fait hasardeux, ou de faits inexplicables et autres... Mais en aucun cas je n'y ai vu une preuve, t'en fais pas au bac je ressortirais pas sa hein !! Je ressortirais ce qu'on m'auras dit sans pour autant y croire...
[quote]J'ai peu être mal saisis le sens de ta question, si tu parles d'une vie humaine en général, elle n'a pas de prix à mes yeux. Et d'ailleurs, la personne peut avoir commis les pire crimes de l'humanité, persone n'a le droit de lui attribuer la peine de mort. L'enfermer pour protéger les gens oui, la tuer non.
Et cette loi débile du talion, a part une loi barbare et préhistorique, je ne vois pas ce qu'elle fait encore à notre époque. Les mentalités sont sencées avoir évolué.
Non, quand je dis le coupable, c'est pour dire le responsable, ya aucune accusation. Mauvaise expression dsl x)[/quote]
Cette personne qui a commis les pire crime, tu dis que personne n'a le droit de le condamné a mort ? or cette personne lui peut décider de faire tel ou tel crime, genre tué une personne, lui il a le droit de décider de la vie de tel ou tel personne ? Arguments bizarre, et inutiles surtout...
Au fait pourquoi parlé de la loi du Talions, la j'ai raté 6 épisodes...
[quote]La contradition existe dans le fait qu'on découvre l'origine de certaines choses. Et cette origine qu'on découvre n'a rien à voir avec dieu. Je ne sais pas si je le verrais dans ma courte vie, mais je l'espère vraiment énormément, qu'on arrive à prouver que quelque chose que vous atrribuez à dieu existe grace à autre chose.
Quand je dis prouver, c'est montrer une preuve que vous ne puissiez pas discuter.[/quote]
Très approximatif tes dires... l'origine de quoi ? allez on repasse encore sur le Big Bang ?
c'est a croire que vous n'avez d'autres arguments, enfin quand je dis arguments...
Donc il n'y pas de preuve que l'on puisse discuter a l'heure actuelle
[quote]Et bien, si t'en as l'envie, envoie moi chaque chose fausse sur l'Islam que j'ai dite, et la vérité en mp x)
Parce que ça m'interesse beaucoup, et si ça peut me permettre de débatre sans dire de conneries, tant mieux :p[/quote]
Bah c'est ce que je fais sur le Forum mais si tu y tiens tant, pour plus tard alors parce que la j'ai pas trop le temps...
[quote]Ah donc le problème, c'est que je répondais à coté de la plaque, enfin du gros point que tu soulignais.
Le soucis, c'est que je n'ai pas vraiment envie de la comprendre, juste savoir approximativement de quoi il est question suffit à me repousser très loin x)[/quote]
En même temps si t'as pas envie de la comprendre et faire preuve de mauvaise foi, j'y peux rien !!
[b]1h du mat mais loooooooooooooooooooooooooool laissez moi répondre a Manda T_T
Bon demain je privilégie Manda XD [/b]
Sur ce je suis a moitié mort après le foot, et surtout que j'ai pas encore mangé depuis 12h Namého è_é
Dernière modification par mouhssine (10-08-2010 00:55:55)