[quote]Bah rien ne t'empèche de critiquer les athés, ou moi tout simplement, ça ne va pas me tuer e_ê
Si dès qu'on trouve un défaut au camps adverse, on appelle ça un manque de respect, ya plus de débat possible[/quote]
hum... Ok y a quoi dans le mot [b]"entièrement"[/b] que t'arrive pas a comprendre ? 'fin pour moi c'est un mot tout simple facile a comprendre !! Mais ça n'a pas l'air d'être ton cas !!
Je ne suis pas la pour critiquer comparé a toi mais pour débattre, donner mon point de vue sans offenser personne, chacun est libre de pratiquer sa religion ou d'être athée, peu m'importe c'est pas pour autant que je vais le critiqué, je ne suis la que pour défendre mon opinion et pour cela pas besoin de critiqué, ça s'appelle le [u]respect[/u], jusqu'à preuve du contraire ai-je parlé des athées ? non, je n'ai parlé que de Religion, de Croyance...
Maintenant tu dis que tu as trouvé un défaut dans le camps adverse ? Je te prie de m'en faire part... Parce que pour ma part tu émets des critiques non fondée sur des preuves, et de plus tu utilise l'Ironie, c'est la le manque de respect... y a plus de débats possible avec un mec qui n'arrive pas a comprendre ce que son interlocuteur lui dit !!!
En aucun cas, mais aucun tu n'as trouvé un défaut a l'Islam, tu a galvanisé cette religion et tu pense en avoir trouvé les défauts, or galvanisé une religion et en parler c'est ne rien y connaitre, donc ce que tu fais c'est Bavasser sur une religion or que tu n'y connais absolument rien !!
[quote]Non non, j'me vente pas de connaitre ta religion, surement pas, je pense juste savoir ce qu'elle raconte en gros, mais j'pense pas être très loin de la vérité. A moins qu'elle soit totalement opposée au christianisme, j'ai des raisons de penser que j'suis pas à coté de la plaque. Et pour le terrorisme, ça n'a rien à faire ici.[/quote]
Encore heureux que tu te vente pas de t'y connaitre parce que si c'était le cas... on est mal partis !!
Tu pense savoir ce qu'elle raconte ?
en gros ? Je vis avec cette religion, je suis née avec, j'y connais pas mal de choses et jusqu'à preuve du contraire tu n'as dit aucune chose vrai, toute tes paroles a propos de cette religion s'avère être fausses, il n'y a pas eu une seule phrase de vrai, même pas... Tu te contente de sortir des absurdités sans preuve ou alors tu prétend t'y connaitre mais ça n'est qu'une mauvaise interprétations... Quand je parle de Terrorisme, je parle de ceux qui ont mal interprété cette religion, c'était un exemple, si t'arrive pas a comprendre sa, j'y peux rien !!
[quote]Bah je m'y connais en athéisme, je défend ma cause, tu connais ta religion, défend la tienne. Si j'insulte à tord ta religion, dis moi où et montre moi où j'ai tord. Je vais pas venter les mérites de l'islam si je veux le convaincre d'être athé en même temps e_ê[/quote]
A ce sujet la je parlais pas d'Athéisme parce que la citation que je t'ai montré je parlais de l'Islam... J'ai clairement dit que si tu parlais de l'Islam, il fallait s'y connaitre et en aucun cas je n'ai parlé d'Athéisme...
Maintenant oui je défend ma religion, je pense que t'es le seul a ne pas l'avoir remarqué dans ce cas !!
Certes, personnes ne t'a demandé de venter les mérites de l'Islam mais c'est pas pour autant qu'il faut lui sortir les mauvaises interprétations que tu en as fait... Quand on parle de quelque chose, il faut s'y connaitre !!
[quote]J'admet que sur ce coup, j'me suis moqué, je m'en excuse.[/quote]
Je te remercie de le reconnaitre, ceci t'honore !!
[quote]Bah t'as le droit, j'vais pas te cracher dessus, c'est même + drole de cette façon je trouve :p[/quote]
Après ça dépend des personnes, moi ça ne me dérange pas, mais certains...
[quote]Ici, je parlais des gens qui insultent explicitement, sans répondre etc.
Mais c'est vrai que j'ai une façon de répondre qui peut être prise comme une insulte, encore dsl x)[/quote]
Oui certes il y en a mais dans ce Topic je n'ai vu personne le faire...
Donc il n'y a bien aucune différence dans ce Topic, on argumente tous... !!
[quote]Ce que je veux dire, c'est qu'il y a tellement de religions, pourquoi la bonne serait la votre? ou celles monothéistes?
En voyant autant de religions differentes de la votre, ça ne vous met pas de doute?[/quote]
Pour ma part je n'ai jamais dit que ma religion était la bonne...
J'ai eu plusieurs doutes mais ils se sont tous dissipés quand j'ai analyser les autres religions (pas toute les religions, y en a tellement, j'ai juste analysé les 3 grandes religions, et je suis satisfait !!)
Après je pourrais parler d'autres religions mais la ça serait un débats sur les religions et ce n'est pas le cas ici... Comme je l'ai dit la dernière fois, dans un autres topics, j'accepterais bien de débattre et de donner mon point de vue sur certaines religions (ce que je trouve juste, ce que je trouve absurde, etc...) mais pour le moment il n'y a pas de topic a sujets la, dommage !!
[quote]Bah.. je n'ai pas de preuve que c'est expliqué dans le coran, et j'aimerai bien que tu me montres qu'il n'a jamais été modifié. T'as été à coté du livre pendant 2000 ans? T'as aucune chance de me prouver qu'on n'a pas rajouté ça dedans.[/quote]
Je m'en doutais et c'est bien vu de ta part et pourtant... Je vais quand même essayé de te le montré !!
Même a l'heure actuelle certains écrivain disent que Le Coran ne peut pas être des paroles d'êtres humains, tout a une si belle poésies, un langage particulier, que même a l'époque actuelle personne n'arrive a atteindre ce niveau !! Dire que le Coran est falsifié ou que des personnes y ont rajoutés autre choses se remarquerais aisément dans ce cas... et pourtant toute les "sourates", "versets" garde la même compositions !!
Personnes ne peut prouvé que des choses ont été rajoutés (Normal, y en a pas
) et pourtant dire que cela n'a pas été rajouté est une cause qui peut être défendu...
[quote]Je me suis expliqué là dessus dans un post précédent, toi qui disait que je ne le lis pas tout, regarde toi avant de parler ^^[/quote]
Je confirme, j'ai pas tout lut et pourtant j'avais raison !!
Tu as dit que dans la religion chrétienne la Terre était plate, un truc du genre ? (déjà une contradiction a la religion chrétienne)
Moi je dis que non, prouvé scientifiquement et écrit dans le Coran, la terre est ronde et pas vraiment sur certains côtés 
Certes t'arrive a trouvé une contradiction dans une religion mais pas dans la religion musulmane !!
Donc quand tu parle de livres sacrés précises lesquels parce que j'ai cru que tu mettais le Coran dans le même paniers que les autres livres sacrés !!
[quote]Vous ne pouvez pas croire que qulque chose n'ait besoin de personne pour être créé, mais vous pouvez croire que dieu lui peut existé sans avoir été créé par personne e_ê C'est bien ce que je dis, c'est trop facile, dieu peut tout faire u_u[/quote]
En même temps si c'est Dieu, oui il peut tout faire... C'est trop facile ? Je ne pense pas, facile de chercher la vérité non, facile pour certains d'y croire aveuglément ok, la je suis d'accord mais contrairement a ces personnes je ne suis pas du genre a suivre ma religion aveuglément, je recherche, j'analyse !!
Croire que quelque chose n'ai pas besoin de personne pour se créer, difficile a réaliser, t'as déjà vu un truc apparaitre devant toi sans qu'il y ait quelque chose derrière ? La magie ? tout le monde c'est que c'est truqué...
La pluie, il y a des réactions d'évaporation, plein d'autres trucs mais je suis pas météorologue !! Bref... ça me parait plus probable de croire que tout a créateur que de croire qu'une chose n'en a pas !!
[quote]Ho alors Charmed, c'est pas de la science fiction en fait *o* Pourquoi passes tu autant de temps à me répondre si je le mérite si peu?[/quote]
Hum... qui sait...
Nah mais faut savoir séparé réalité et Science-fiction hein, parce qu'on est pas sortit de l'auberge !!
A vrai dire, non je passe pas autant de temps a te répondre, il y a un topic ou j'ai passé du temps a réfléchir au tournures de mes phrases et a faire de recherches mais pour le moment aucun de tes arguments n'a nécessités autant de temps 
[quote][quote][b]Et celui qui me répond par les "mauvaises interpretations des livres" ou je ne sais quoi d'autre, si on ne peut pas se fier aux livres sacrés[/b], si on ne peut pas se fier à ce que l'Eglise racontait il y a quelques centaines d'années, alors c'est quoi cette religion? C'est chacun croit en ce qu'il veut?[/quote]
Euh... Non, non & non !! Le mélange que tu nous as foutue lol
Pour les croyant il faut se fier au livres sacré et non aux mauvaises interprétations... repose toi un peu avant de répondre parce que...[/quote]
Si si j'ai bien compris !! J'ai compris aussi ce que tu voulais dire, cependant tu l'as mal formulé et tu confond, il ne faut pas se fier aux mauvaises interprétations mais pour un croyant il faut se fier aux livres sacré !!
[quote]Développe?[/quote]
Hum... Tu dis que l'homme est un abrutis finit qui ne comprend pas les messages de Dieu, or les prophètes tu les mets dans le même sac ? 
Si ils sont des prophète alors ils ont très bien compris la Religion non ? Ou alors pour toi un prophète n'est pas un messager de Dieu ? un prophète peut-il pratiqué une religion sans s'y connaitre ? je ne pense pas... C'est assez développée ?
[quote]Les anges sont à genoux devant vous, mais vous devant dieu, au final vous êtes soumis.[/quote]
Y a une chose qui me dérange, c'est le "vous" bizarre, j'ai pas mis une barrière entre toi et moi, mais tu le fais délibérément, j'ai pas dit que les anges se prosternèrent devant les musulmans, mais devant les Hommes, mais étant donné que c'est dans la religion musulmane je te l'accorde !!
Islam veut dire quoi mon cher ? Totale soumission a Dieu, et au final personne n'a dit le contraire hein !!
Dommage qu'il n 'y a ait pas un Topic qui me permette de mieux argumenter, si je le fais je suis H-S dommage 
[quote]Un livre que tu as gardé sous ton oreillé pendant toutes ces années pour être sur qu'il ne serait jamais modifié :p[/quote]
Déjà répondu, par contre non il n'est pas sous mon oreillé, j'ai pas si peu de respect pour un livre "sacré" 
[quote]Oui j'me le suis demandé, et je sais pourquoi, et comment ces couches se sont formées, il suffit de lire. Encore une fois, de la même façon que sur les planètes qui possèdent une atmosphère.
Wikipédia peut te l'expliquer, j'en suis sur smile
Stop avec le big bang, il n'est à l'origine de rien, tout ce qui a suivit ce big bang est devenu ce qu'il est grace aux lois de la physique et au hasard, tout simplement.
On ne vit pas comme par hasard sur la seule planète qui le permet, on ne vit que sur celle ci car c'est impossible sur les autres (enfin celles qu'on connait). Si la vie était possible sur mars, il y aurait peu etre des êtres vivants dessus. Je trouve ta remarque plutot débile mais bon.
Et d'ailleurs, j'suis pas certain, mais il me semble qu'on a parlé sur TF1 d'une planète qui semblerait posseder beaucoup de caractéristiques qui pourraient peu etre permettre la présence de la vie. Elle est loin, donc impossible de vérifier pour le moment, mais on a peu etre trouvé une autre planète ou la vie est possible.
Si on est là, c'est parce qu'on ne pouvait pas être ailleurs, on est pas tombé par chance sur la bonne. [b]C'est juste que c'est la seule à permettre la vie, et comme elle le permet, elle est apparue.[/b]
Comment? Encore une fois, ya des hypothèses scientifiques, qui ne parlent pas d'adam et eve wink[/quote]
Wahouuuuu !! Wikipédia il sait tout !! ça me fait pensé a Akinator 
En fait ce que tu dis me sert pour appuyer ce que je dis... Mouais ça en devient trop facile si tu me donne le bâton...
Certains disent qu'ils ont du mal a croire en quelque chose qu'ils ne voient pas, la plupart sont des athées, et pourtant tu croit bien en la Physique, que l'on ne voit pas... bizarre, en fait ça s'applique pour l'un mais pas pour l'autre ?
Dommage...
Et cette "physique" sortit de nulle part, nous fait apparaitre des choses comme sa tout a coup ? j'en ai du mal a croire, et le hasard qui comme par miracle nous permet de vivre bien sur Terre, le Hasard qui permet milles et milles choses qui nous permet d'avoir une condition de vie sur Terre, oui, la Hasard est plus facile a croire que Dieu... 'Fin non ça me parait trop louche...
Donc si je comprend bien... On est sur Terre car il y a une condition de vie qui nous la permet... Mais peut-être qu'on nous placé ici ? ou alors c'est trop dur a croire, et il faut croire en un hasard qui comme par miracle a fait pousser un Humain d'une branche d'arbre... Je sais pas mais ça me parait trop loufoque !!
Ps: La phrase en gras est une illumination ? 
[quote]C'est relatif, ma vie à mes yeux à plus de valeur que tout, aux yeux du monde, elle ne vaut rien.
Mais j'suis pas sur d'avoir comprit où tu veux en venir.
La science n'explique pas tout, c'est ça qui est interessant, c'est qu'il reste beaucoup de choses à découvrir, alors cherchons smile Sauf si tu prefères te dire "bwarf, c'est dieu qui l'a fait, ça sert à rien de chercher un autre coupable".[/quote]
Tu dis que ta vie ne vaut rien comparé aux reste du monde, je suis pas sur mais l'être humains a une grande valeur en Islam, elle contient le savoir de l'humanité ou un truc du genre (j'ai pas trop compris mais je me renseignerais la dessus)
Parce que maintenant Dieu est placé sur le banc des accusé ?
J'espère qu'il me fera grâce d'être son avocat, même s'il n'en a pas besoin !! Oui il reste beaucoup de chose a découvrir...
[quote]Le prophète te demande de chercher à savoir comment le monde qu'on connait est apparu? Non il te demande de croire que c'est dieu qui l'a créé. Donc je répète, opposition.[/quote]
T'as sauté Jean jacque et Paul le poulpe è_é
Pourquoi le prophète me demanderais de connaitre quelque chose que je sais déjà (d'un point de vue croyant...) ?
Le prophète a demander aux musulmans de s'instruire, pourquoi ? pour faire beau ? juste pour avoir un minimum d'instructions ? Non je ne pense pas... De ce fait il n'y a pas d'opposition !!
Chercher comment la Terre a été créer ? Désolé mais je ne le savais pas a la naissance, j'ai du chercher, on m'a appris !! Il n'y a donc pas d'opposition entre Religion & Recherche...
[quote]Faire comme moi? Chercher à trouver des explications qui mettent dieu sur la touche? C'est si mal que ça?
Je pense que j'ai deja mon tiquet pour l'enfer hmm ou alors tu parles de mes insultes envers tes croyances[/quote]
Euh..non j'ai pas connaissance du fait que t'as insulté... Ironisé oui, mais insulté non !! Je t'en remercie d'ailleurs.
Mettre Dieu sur la touche ? Ok cherche, mais pour l'instant pour ma part t'en a pas trouvé, d'arguments valables...
Chercher des arguments pour prouver que Dieu n'existe pas ne signifie pas avoir un Tiquet pour l'enfer !!
[quote]Bah je t'ai répondu, mais j'ai eu l'impression que mes réponses ne t'ont pas plues yikes En fait, j'ai même pas comprit du tout ta réaction. Enfin à mon avis, c'est parce que tu penses que j'essai de dire que j'ai raison et que tous les autres sont des cons x)[/quote]
Vu ton premier poste ou t'as ironiser tout en montrant que t'avais raison, et qu'être athée était la bonne voie sans pour autant montré des preuves, ça m'a fait bizarre...
Ce n'est pas que tes réponses ne m'ont pas plu, ça a la limite ça ne tiens qu'a moi et chacun est libre de dire ce qu'il veut, mais dans le sens ou tu dit des choses sur Le Coran et sur l'Islam qui sont fausse, la oui ça me plait pas... Après peut-être que t'as pas compris certaines chose ou tu en a fais une mauvaise interprétation mais je t'assure que certaines choses que tu as dis sont fausses !!
[quote]Si ce que tu sous-entends est que j'ignore ce que tu dis pour balancer toute ma science et transformer ce débat en dialogue de sourd, c'est pas ça du tout, je prend en compte tout ce que tu dis (et que je comprend) pour y répondre bout pas bout. Si c'est pas ça que tu sous-entends alors développe, je suis trop con pour comprendre l'implicite :x[/quote]
Faut que je revois les postes de la page 4 
Voila... Une fois tout remis dans son contexte ça me parait plus logique maintenant !!
Quand je dis "entièrement" (cela faisait référence a un poste antérieur ou je parlais de la galvanisation de la religion musulmane et de sa complexité), Tu t'es contenter de répondre qu'a la complexité et pourtant t'as zappé le passage essentiel qui est la galvanisation de cette religion, qui pour moi est essentiel, et faut dire ce qui est, La religion musulmanes est assez incomprise et des personnes se permettent d'en parler sans y connaitre grand chose, ce qui donne donc une fausse image de cette religion...
Bon maintenant faut que je réponde aussi aux autres !!
[quote][b]kabutox:[/b] on a pas besoin de prouver nous musulaman chretien ou juif pourquoi car s est la fois on a confiance on a pas a prouver a une petite mecreante comme toi infidel qui ne merite quee la lapidation a mort XD jrigole bref pour te dire on a pas besoin de prouver sa s appelle la fois si tu veux te prouver a toi meme que dieu n existe pas tu peu mais lit avant la bible ou le coran[/quote]
Toi c'est ton écriture qui me donne envie de te lapider 
En même temps, Nerwan t'as mis la fessé XD apprend a parler en argumentant, tu vois l'image que tu donne ? après tu t'étonnes que les gens comprenne mal cette religion... Nah mais sérieux même si on est du même côtés certains de tes dires sont vraiment, mais alors vraiment mal dis... c'est pas comme ça que tu fera passer ta pensé !!
[quote][b]Nerwan: [/b]De toute façon, nous avons prouvé les deux.
L'objet c'est simple, je pense ne pas avoir besoin de l'expliquer, ou alors Dieu le fera à ma place. Pour les planète, c'est un peu plus compliqué, dans la mesure ou c'est un long procédé, et un procédé hasardeux. L'espace, c'est un vide, mais pas tout vide. La matière, il y en a, faut juste qu'elle se réunisse, et c'est pas demain la veille qu'une planète sera crée... - peut-être que... -[/quote]
Donc si je résume bien Nerwan... Tout ce long procédé, toute cette atmosphère, tout ces masses gazeuse, les montagnes, les arbres, la nourritures, l'eau, le soleil, la lune, le jour, la nuit, le vent, etc... Tout cela est le fruit du Hasard ?
et donc la tu nous as donné des preuves ?
Ou alors j'ai raté un épisode...
"L'espace est un vide mais pas tout vide"... phrase a méditer !!
"La matière il y en a et il faut qu'elle se réunisse"... Donc comme par miracle, hasard, ces matières vont se réunir pour permettre a l'homme une Vie...
Résumer assez spécial mais pour ma part, ce n'est pas du tout une preuve !!
Vous dite que Dieu ne peut être prouver, avez-vous vu le Big Bang de vos yeux ? Ces matières qui se sont assemblé, comme on ne trouve pas d'explication, c'est surement du a un Hasard mais dans ce cas, ça fait beaucoup de hasard non ? 
Plutôt que de croire en un Hasard (d'ailleurs je gagne jamais au loto è_é), la thèse de l'existence de Dieu est mieux défendable dans le sens ou cela ne se base pas sur le hasard...
[quote][b]Nerwan:[/b] Et puis, il n'est pas question de créateur. La science, c'est le théorique pour un processus, en l'occurence, un tout.[/quote]
Un tout qui n'explique pas tout...
[quote][b]katsu-katsu:[/b] Je vais te recommender quelqu'un a qui poser ces question ....Nerwan aussi
MellC@t_100%
Tu y sera beaucoup plus a l'aise avec elle .
Elle a déjà dit qu'elle répondrait avec plaisir des question sur l'islam
revient me voir quand tu auras fini par mp ou autres ...[/quote]
katsu-katsu, t'es du genre a blablater sans pour autant donner des preuves toi hein !!
Tu leur demande de se renseigner, c'est bien mais en faisant tu te fou pas un peu d'eux la ?
ai un peu de respect vis-à-vis de tes interlocuteurs...
Vu comment t'écris et tes réponses sans une bonne argumentation voir pas du tout même, je doute que t'y connaisse grand chose toi aussi !! (moi je ne prétend en aucun cas connaitre plus que tel ou tel personne).
[quote][b]Nerwan:[/b] Et on en revient toujours là ;-) Arrête de parler d'ignorance. J'ai l'impression que vous n'avez que ce mot à la bouche, ignorance. On vous traite pas de niais, nous, donc arrête un peu avec vos "diminutifs"... =/[/quote]
Met pas tout le monde dans le mec sac hein... C'est désobligeant !!
[quote][b]katsu-katsu:[/b] Tant mieux car avec des gens défensif comme nous tu ne peux que admettre et avoue que ton précédant topic était prêt a éclater un guerre[/quote]
Ne nous met pas dans le mec sac que toi, toi aussi...
[b]Manda ou Orochimakriss >[/b] Pour le moment je n'ai répondu qu'aux autres mais tu m'as l'air d'aller plus profondément dans les argumentations ce qui est différents de ce que les autres font depuis tout a l'heure !! Je répondrais plus tard car la je dois bientôt aller jouer et foot et répondre précipitamment ferais que je réponde mal, et je doute que tu souhaite avoir une réponse qui n'ai pas été assez construit, de ce fait je reviendrais poster plus tard !!
Mais a première vue, dans ce que tu dis, je n'ai pas vu un seul point positif dans l'Islam, tu n'as fait que Diaboliser cette religion a travers je ne sais quel bouquins ou autres... Bref pour ma part tout cela est faux, je m'exprimerais la dessus plus tard, en tentant de t'apporter une meilleure argumentation !! (pour le moment ce n'est qu'un avis...)
Autre chose aussi... Tu parle des Femmes un moment donné, mais pour cela pas la peine d'avoir des bouquins ou de lire le Coran pour savoir que ce que tu dis est totalement faux... [quote]Mais finalement, c'est çà l'Islam. L’Islam réel, et non pas l’Islam fantasmé ou révolu : le fait que les femmes mangent séparées des hommes reste une réalité incontournable par exemple[/quote]
Dit, ça sort d'où sa ? parce que jusqu'à preuve du contraire a midi je viens de manger avec ma famille, Femmes & Hommes ensemble... cela ne vaut pas que pour ma famille !!
[quote]Source: Les origines de l’Islam de Laurent Lagartempe.[/quote]
J'essaierais de voir ce bouquins, mais il y a de forte chance qu'il est comme la plupart de ceux que j'ai lus parlant de l'Islam... aucune preuve !!
Encore une fois c'est étonnant a quel point l'Islam est incompris...
Certains pensent aussi qu'il suffit de lire le Coran pour être un bon musulmans, faux !! Le prophète est une "sorte" de "complément" au Coran, sa vie, son vécu est la pour la "complété" !!