Forums » Je suis musulman au bord de devenir athée:

Je suis musulman au bord de devenir athée  

Lancé par tobi_obito - 226 réponses - Page 5

mimas
mimas
Bon Genin

Re: Je suis musulman au bord de devenir athée

[quote=kakashi-du-13][quote=mimas]Mais qui est à l'origine des ces cailloux, un Dieu , Allah ou simplement une autocréation, à laquelle coient seulement les plus cons ..(Tous les athées ne sont pas cons, les cons sont ceux qui comme toi respecte, ni la religion, ni l'opinion des autres..)[/quote]
C'est tellement plus facile de répondre dieu que de chercher vraiment comment ils sont apparus wink

Ya des théories là dessus, je te dis ce que j'en ai retenu :

Chaque particule de matière possède son anti-particule de matière, et quand ces deux particules opposées entrent en contact, elles s'annihilent. L'anti-matière n'est pas présente à l'état naturel dans l'univers, mais on a réussit à en créer. Me demandez pas comment. Et il y a une loi qui est vérifiée, qui dit que pour chaque particule de matière crée, une autre d'anti-matière est crée en même temps. Sauf une fois sur je ne sais combien de millions, où une particule de matière est crée toute seule.

Leur théorie est donc que toute cette matière et anti matière est apparue en même temps dans l'univers, et s'est annihilée l'instant suivant.
Il ne reste donc que la matière qui échappe à cette loi. Cette matière constituerait les planètes et étoiles comme le Soleil. ça pourrait expliquer les distances gigantesques qui séparent les astres dans l'univers, et les énormes quantités de vide dans l'espace.

Mais pourquoi toute cette matière et anti-matière seraient apparus? Aucune idée, mais s'il y a une explication, c'est pas en remettant ça sur le dos de dieu qu'on va trouver la réponse.

Mais il n'y a pas plus de raison de croire que "ton dieu est apparu sans raison", que la théorie que je viens de te balancer. S'il faut forcément quelque chose à l'origine de tout ça, pourquoi, dieu ne devrait il pas répondre à cette meme obligation? A j'oubliais, parce qu'il est dieu tout simplement.
Il n'a besoin d'avoir été créé par personne lui pour exister :p
Sauf peu être par une imagination un peu trop débordante.[/quote]
Qui est à l'origine des particules? C'est sur qu'en balançant Dieu ça avance pas mais encore moins avec Big Bang..

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=mimas]Qui est à l'origine des particules? C'est sur qu'en balançant Dieu ça avance pas mais encore moins avec Big Bang..[/quote]
Je viens de te dire, on ne sait pas. Pas encore, mais on trouvera bien, si on se donne la peine de chercher.
On en découvre tous les jours, et des trucs plus fous les uns que les autres.
Si tu sais ce qu'ils font dans le cercle géant sous terre en France donc on a beaucoup parlé parce qu'on pensait qu'on allait créer des trous noirs (lol), bah ça te donnera une petite idée ^^
Mais admet que c'est bien plus passionnant de chercher des réponses dans cette direction plutot que de croire que c'est Popey qui a fait tout ça hmm dieu pardon XD

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Edit Ryuuchan > Bon, eh vous deux, les pinaillages personnels c'est par MP merci. Quant à la définition de la discussion, il paraît quand même plus judicieux de se baser sur le fond de celle-ci que sur la section où elle est rangée non ? (à moins que quelqu'un ose me soutenir que les topic "vole de conte" que je trouve régulièrement dans "débats" sont des débats ?).[/quote]
Ok non mais j'avais juste pas envie de faire du H-S mais si on peut "Discuter"... Bah c'est cool, je vais pas m'en priver smile

[quote]Ha et c'est quoi "blabla" pour toi? Je ne vois pas en quoi un débat n'est pas du blabla Oo[/quote]
Si t'appelle ça un débats libre a toi, mais des critiques sur une religion, surtout que la plupart des personnes ont galvanisé l'Islam... ça m'a pas l'air d'être un Débats mais bref la n'est pas la question !!
Passons donc au sujets:
[quote]On est dépassé par sa complexité? Ce n'est que ton avis.[/quote]
Même pas, c'est une observation pondéré... Combien de personne pense connaitre l'Islam et en font une mauvaise interprétation ? Beaucoup, je ne dis pas que ce sont seulement les non-musulmans, mais certains musulmans en font aussi une mauvaise interprétation (Terroriste) !!

[quote]Pas besoin d'être le pape ou je ne sais qui pour lui répondre.[/quote]
Je me demande bien ce que le pape aurait dit smile
En passant j'ai pas dit qu'il fallait être le pape pour y répondre mais juste s'y connaitre, parce que si c'est pour l'aider a choisir et n'en donner que de fausses raisons, c'est pas la peine... Autant lui pousser dans un trou tranquillement !! (ma phrase ne veut pas dire que être athée c'est être dans un trou hein !! je précise parce que...)

[quote]Tu joue la carte de l'ironie, bah fait toi plaisir, si cela t'intéresse tant de faire parvenir ton idée en dénigrant les pensé des autres...[/quote]
En fait t'as toujours pas compris pourquoi j'ai dis ça ? Si c'est le cas... Je vais citer l'une de tes phrases !!
[quote]Orochimakriss > Si t'essai de convaincre des croyants avec ça, tu vas te prendre leur mauvaise foi en plein dans la gueule XD
Tu pourrais leur foutre les preuves sous leur pif qu'ils regarderaient ailleurs pour ne pas perdre leur "foi" ...[/quote]
Est-ce pour toi un débats que de se "foutre" des autres ? yikes Néanmoins, cela peut aussi être utilisé pour ton cas !!

[quote]Je ne vois même pas en quoi je manque de respect, si ce n'est que je montre un peu mon exaspération en lisant certains.[/quote]
Je t'achète des lunettes quand tu veux !! (Juste une envie de me servir de l'ironie tout comme toi smile)

[quote]Et excuse moi, mais je n'ai JAMAIS vu un seul athé insulter ou s'enerver quand il parle du sujet avec un croyant, alors que c'est plus que souvent le cas dans l'autre sens.
La difference : on argumente.[/quote]
T'en es peut-être la preuve contraire des faits que t'observe ?...
Hum... Je vois sa... Mais ceux qui ont posté avant toi, ces croyant ont aussi argumenter non ? yikes
De ce fait il n'y a aucune différence... Désolé pour toi !!

[quote]Rien que sur won, j'ai vu seulement 5 personnes croyantes maximum qui ont répondu sur ce genre de topic de façon respectable et argumentée.[/quote]
N'exagérons pas tout de même... J'ai pas besoin d'aller jusqu'à regarder les autres topic, seul celui la suffit a te contredire, les personnes qui avant toi ont répondu l'ont fait de façon respectable et argumentée !!

[quote]Les origines de vos religions sont vraiment discutables, et il suffit de regarder la multitude de religions qui existent pour se rendre compte que c'est un ramassis de bètises.[/quote]
Quand je dis que L'Islam a été trop Galvanisé... Dit moi, tu te permet de juger cet religion, mais t'as des preuves ? si tel est le cas, je te prie de m'en faire part... Pour ma part je ne pense pas que tu t'y connaisse dans cet religion sinon tes arguments, si l'on peut appeler cela ainsi, serait mieux approfondit et ne devrais pas laisser place a tant de contradiction !!

[quote]Plus on progresse dans la science, plus on entre en conflit avec les dires des religions.[/quote]
Pas Forcément... La découverte du fonctionnement de l'embryon n'a été découvert que récemment ('fin des années quoi) et pourtant le fonctionnement de l'embryon fût expliquer dans le Coran, sachant que le Coran n'a jamais été modifié depuis le temps !! Maintenant explique moi comment a l'époque ou il n'y avait aucune Technologie, ces faits ont pu être relaté ? un Hasard ? yikes (Il y a pleins d'autres faits scientifiques hein !!)

[quote]La Terre est ronde. Pour les religions la Terre est plate.
La Terre est ronde, ça se vérifie très facilement.[/quote]
La terre est ronde ? ah bon ? (je m'abstiendrais de rigoler) Certes, mais sur certains côtés elle ne l'est pas vraiment, ces faits sont relaté dans le Coran !!
[quote]C'est justement le problème. Comment on peut avoir autant de foi en quelque chose qui a si peu de chances d'être vrai?[/quote]
Dans le sens ou tout objets a un créateur, pourquoi la Terre & les être humains n'en aurait pas un ?
Mais bien entendu tu va me répondre, qui a crée Dieu alors ? N'est-ce pas ?
Mais... oui y a un mais... Si tu me répond cela, alors tu implique Dieu qui est (le surpuissant, le créateur, Dieu quoi !!) Tu le rend soumis a sa création ? Or Dieu ne peut être soumis a rien !!

[quote]Dans ce cas, si on veut croire à dieu, et tout le reste, pourquoi ne pas croire en l'existance des vampires? Pourquoi ne pas croire en l'existance des esprits maléfiques? Aux démons?[/quote]
Hum... Les démons, bah je pense que un musulmans en tout cas il y croit smile
Allez la, il faut que je trouve un de tes "arguments" qui mérite que je planche dessus... mais, ça serait une trop grande illusion hmm
[quote]Et celui qui me répond par les "mauvaises interpretations des livres" ou je ne sais quoi d'autre, si on ne peut pas se fier aux livres sacrés, si on ne peut pas se fier à ce que l'Eglise racontait il y a quelques centaines d'années, alors c'est quoi cette religion? C'est chacun croit en ce qu'il veut?[/quote]
Euh... Non, non & non !! Le mélange que tu nous as foutue lol
Pour les croyant il faut se fier au livres sacré et non aux mauvaises interprétations... repose toi un peu avant de répondre parce que...

[quote]Les hommes n'ont rien comprit au message de dieu pendant des milliers d'années? On est vraiment des abrutis finis alors <<[/quote]
Pour notre époque c'est pas faux, mais il suffit d'un mot pour te contredire !! Prophète ? yikes
[quote]C'est fou de croire que l'imagination de certains se soit transformée en cette chose qui me dégoute et qui rabaisse l'homme.[/quote]
C'est drôle ça me rappelle quelque chose, Lorsque Dieu a crée (Dans la religion musulmane) L'homme, il a demander aux anges de s'agenouiller devant eux... Pourtant un Ange nommée Iblis a refusé, car cette créature humaine "ignoble" (c'est pas le termes exact d'Iblis mais un truc du genre...) face aux anges ne méritais pas qu'il s'agenouille devant eux... De ce fait cet ange fût rejeter et devint le Diable smile
Alors maintenant est-ce que la religion musulmanes rabaisse l'Homme ? Pour que des Anges se prosterne devant nous je crois pas !!
[quote]Je vois tellement de raisons de penser que c'est juste un délire sorti de notre imagination qui a pris une ampleur démesurée.[/quote]
Certains fait scientifiques relatés dans un livre qui date d'il y a très longtemps ou la technologie n'existais pas... hum.. oué ça a du être juste un délire...
[quote]Je ne crois en rien car il n'y a aucune raison qui me pousse à croire en quoi que ce soit. Et je vis très bien comme ça, je ne ressens aucun manque. Et de toute façon, même si je vivais dans un monde sans athés, je me poserais des questions, pourquoi on agirait aveuglément de cette façon etc, c'est ma nature.[/quote]
Formulons cela par un exemple un peu différemment... T'es-tu déjà demander pourquoi il y avait des couches (gazeuse ou je sais plus quoi) qui empêchaient certains rayon de nous tuer ?, oui c'est le big bang une explosion qui est censé détruire qui comme par miracle a fait tout si bien !! Ingénieux Monsieur le Big Bang smile Pourquoi vit-on comme par hasard sur la planète qui nous permet de vivre et non sur Mars hum... ça aurait été cool non ? yikes Bref j'espère que t'auras compris mes sous-entendu ^^"
[quote]Plus on avance dans le temps, plus on est capable de trouver des explications pour des choses qu'on ne comprenait pas avant. Pour l'instant, dans aucune explication on ne parle de dieu.
Il y a encore beaucoup de choses qu'on ne comprend pas, mais je suis persuadé qu'on les expliquera bien assez tot.
Et à ce moment là, il ne restera plus grand chose à attribuer à Mr. dieu :p[/quote]
D'un point de vue croyant je te répondrais par ceci:
Estimes-tu ta vie a "pas grand chose" ? smile
Sauf que jusqu'à preuve du contraire, même maintenant La science n'explique pas tout !!

[quote]Je prefère savoir comment le monde a été créé plutot que de croire que c'est Jean Jacque qui nous l'a pondu.[/quote]
Alors la je suis d'accord, Sincèrement Jean Jacque namého è_é

[quote]Oui on doit savoir. On existe pour ça. Les autres animaux en sont incapables, nous si.[/quote]
C'est ignoble t'as déjà oublier Paul le poulpe !!

[quote]Je suis désolé mais que la religion encourage la recherche et le progrès, ça me fait sourir, c'est en opposition avec la croyance.[/quote]
L'Islam est Galvauder a ce point la ? yikes
Le prophète a dit aux musulmans de s'instruire que je sache smile

[quote]Après je peux concevoir que les croyants puissent vivre heureux et avoir satisfait leurs désirs, mais personnellement, je trouve qu'on a mieux à faire.[/quote]
De faire comme toi ? peut-être pas... hum... yikes
[quote]T'es serieux la? e_ê Si le but de ton intervention était de me faire dire "dsl oh grand mouhssine, j'ai tord, tu as raison", tu fais bien de partir c'est sur. Si on n'a plus le droit de dire c'qu'on pense...[/quote]
Non le but de mon intervention n'est pas de te faire dire cela car, en fait je suis pas si grand que ça, mouais juste 1m79 mais ça va non ? 'fin je trouve que c'est bien déjà ^^" En plus je devais vraiment aller jouer au foot namého è_é bref...
T'ai-je dit de ne pas dire ce que tu pense ? yikes
[quote]Bref je dois aller jouer au foot et la flemme de perdre mon temps avec toi, étant donné que t'arrive pas lire [b]entièrement[/b] ce que je dis !! (ça en deviendras une discutions a sens unique !!)[/quote]
Voila sur quoi il fallait que tu planche, sur tout ce que j'avais dit auparavant et la t'aurais su...
Lit bien et Jedi tu deviendras !! smile

Désolé pour les autres j'ai pas eu le temps de lire !! J'essaierais de repasser un de ces quatres !!

Ps: tobi_obito > Dans le Coran Jesus est cité 500 fois plus que le prophète Mohammad (oui pas occidentalisé la, "Mahomet" ==")

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pas la peine de vouloir prouver si Dieu existe seulement pour une remise en question de l'Islam chez un musulmans. Les arguments sont assez puériles, faire la corrélation entre guerre et religion devient une habitude voltairienne.
Mais sincèrement je suis heureux de ce genre de décision, meme si cela fait un fidèle de moins dans "ma communauté". cela montre que les temps changent, en France l'Islam s'hérite de moins en moins par la cellule familiales mais devient un Islam de conviction. Dans ce cas la, c'est un refus de l'héritage. Le phénomène visible déjà pour le catholicisme, montre que les croyants se défont plus facilement d'une éducation religieuse. A contrario, le choix religieux devient souverain et la pratique en est meilleure.

Libre à toi de ne pas suivre tel ou tel religions, mais si ton choix de "t'excommunier" est réel, il ne tient pas des guerres en Irak ou en Afghanistan, il ne tient qu'au simple fait que le dogme islamique te parait contraignant. Mais la liberté c'est le respect de la loi, donc forcément la vie doit etre contraignante.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=mouhssine]Si t'appelle ça un débats libre a toi, mais des critiques sur une religion, surtout que la plupart des personnes ont galvanisé l'Islam... ça m'a pas l'air d'être un Débats mais bref la n'est pas la question !![/quote]
Bah rien ne t'empèche de critiquer les athés, ou moi tout simplement, ça ne va pas me tuer e_ê
Si dès qu'on trouve un défaut au camps adverse, on appelle ça un manque de respect, ya plus de débat possible hmm

[quote=mouhssine]Même pas, c'est une observation pondéré... Combien de personne pense connaitre l'Islam et en font une mauvaise interprétation ? Beaucoup, je ne dis pas que ce sont seulement les non-musulmans, mais certains musulmans en font aussi une mauvaise interprétation (Terroriste) !![/quote]
Non non, j'me vente pas de connaitre ta religion, surement pas, je pense juste savoir ce qu'elle raconte en gros, mais j'pense pas être très loin de la vérité. A moins qu'elle soit totalement opposée au christianisme, j'ai des raisons de penser que j'suis pas à coté de la plaque. Et pour le terrorisme, ça n'a rien à faire ici.

[quote=mouhssine]Je me demande bien ce que le pape aurait dit smile
En passant j'ai pas dit qu'il fallait être le pape pour y répondre mais juste s'y connaitre, parce que si c'est pour l'aider a choisir et n'en donner que de fausses raisons, c'est pas la peine... Autant lui pousser dans un trou tranquillement !! (ma phrase ne veut pas dire que être athée c'est être dans un trou hein !! je précise parce que...)[/quote]
Bah je m'y connais en athéisme, je défend ma cause, tu connais ta religion, défend la tienne. Si j'insulte à tord ta religion, dis moi où et montre moi où j'ai tord. Je vais pas venter les mérites de l'islam si je veux le convaincre d'être athé en même temps e_ê

[quote=mouhssine]En fait t'as toujours pas compris pourquoi j'ai dis ça ? Si c'est le cas... Je vais citer l'une de tes phrases !!
[quote]Orochimakriss > Si t'essai de convaincre des croyants avec ça, tu vas te prendre leur mauvaise foi en plein dans la gueule XD
Tu pourrais leur foutre les preuves sous leur pif qu'ils regarderaient ailleurs pour ne pas perdre leur "foi" ...[/quote]
Est-ce pour toi un débats que de se "foutre" des autres ? yikes Néanmoins, cela peut aussi être utilisé pour ton cas !![/quote]
J'admet que sur ce coup, j'me suis moqué, je m'en excuse.

[quote=mouhssine](Juste une envie de me servir de l'ironie tout comme toi smile)[/quote]
Bah t'as le droit, j'vais pas te cracher dessus, c'est même + drole de cette façon je trouve :p

[quote=mouhssine]T'en es peut-être la preuve contraire des faits que t'observe ?...
Hum... Je vois sa... Mais ceux qui ont posté avant toi, ces croyant ont aussi argumenter non ?
De ce fait il n'y a aucune différence... Désolé pour toi !![/quote]
Ici, je parlais des gens qui insultent explicitement, sans répondre etc.
Mais c'est vrai que j'ai une façon de répondre qui peut être prise comme une insulte, encore dsl x)

[quote=mouhssine]Quand je dis que L'Islam a été trop Galvanisé... Dit moi, tu te permet de juger cet religion, mais t'as des preuves ? si tel est le cas, je te prie de m'en faire part... Pour ma part je ne pense pas que tu t'y connaisse dans cet religion sinon tes arguments, si l'on peut appeler cela ainsi, serait mieux approfondit et ne devrais pas laisser place a tant de contradiction !![/quote]
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a tellement de religions, pourquoi la bonne serait la votre? ou celles monothéistes?
En voyant autant de religions differentes de la votre, ça ne vous met pas de doute?

[quote=mouhssine]Pas Forcément... La découverte du fonctionnement de l'embryon n'a été découvert que récemment ('fin des années quoi) et pourtant le fonctionnement de l'embryon fût expliquer dans le Coran, sachant que le Coran n'a jamais été modifié depuis le temps !! Maintenant explique moi comment a l'époque ou il n'y avait aucune Technologie, ces faits ont pu être relaté ? un Hasard ? yikes (Il y a pleins d'autres faits scientifiques hein !!)[/quote]
Bah.. je n'ai pas de preuve que c'est expliqué dans le coran, et j'aimerai bien que tu me montres qu'il n'a jamais été modifié. T'as été à coté du livre pendant 2000 ans? T'as aucune chance de me prouver qu'on n'a pas rajouté ça dedans.

[quote=mouhssine]La terre est ronde ? ah bon ? (je m'abstiendrais de rigoler) Certes, mais sur certains côtés elle ne l'est pas vraiment, ces faits sont relaté dans le Coran !![/quote]
Je me suis expliqué là dessus dans un post précédent, toi qui disait que je ne le lis pas tout, regarde toi avant de parler ^^

[quote=mouhssine]Dans le sens ou tout objets a un créateur, pourquoi la Terre & les être humains n'en aurait pas un ?
Mais bien entendu tu va me répondre, qui a crée Dieu alors ? N'est-ce pas ?
Mais... oui y a un mais... Si tu me répond cela, alors tu implique Dieu qui est (le surpuissant, le créateur, Dieu quoi !!) Tu le rend soumis a sa création ? Or Dieu ne peut être soumis a rien !![/quote]
Vous ne pouvez pas croire que qulque chose n'ait besoin de personne pour être créé, mais vous pouvez croire que dieu lui peut existé sans avoir été créé par personne e_ê C'est bien ce que je dis, c'est trop facile, dieu peut tout faire u_u

[quote=mouhssine]Hum... Les démons, bah je pense que un musulmans en tout cas il y croit smile
Allez la, il faut que je trouve un de tes "arguments" qui mérite que je planche dessus... mais, ça serait une trop grande illusion hmm[/quote]
Ho alors Charmed, c'est pas de la science fiction en fait *o* Pourquoi passes tu autant de temps à me répondre si je le mérite si peu? yikes

[quote=mouhssine]Euh... Non, non & non !! Le mélange que tu nous as foutue lol
Pour les croyant il faut se fier au livres sacré et non aux mauvaises interprétations... repose toi un peu avant de répondre parce que...[/quote]
Je ne sais pas si tu as vraiment comprit ce que j'ai dit, donc j'vais pas répondre avant ^^'

[quote=mouhssine]Pour notre époque c'est pas faux, mais il suffit d'un mot pour te contredire !! Prophète ? yikes[/quote]
Développe?

[quote=mouhssine]C'est drôle ça me rappelle quelque chose, Lorsque Dieu a crée (Dans la religion musulmane) L'homme, il a demander aux anges de s'agenouiller devant eux... Pourtant un Ange nommée Iblis a refusé, car cette créature humaine "ignoble" (c'est pas le termes exact d'Iblis mais un truc du genre...) face aux anges ne méritais pas qu'il s'agenouille devant eux... De ce fait cet ange fût rejeter et devint le Diable smile
Alors maintenant est-ce que la religion musulmanes rabaisse l'Homme ? Pour que des Anges se prosterne devant nous je crois pas !![/quote]
Les anges sont à genoux devant vous, mais vous devant dieu, au final vous êtes soumis.

[quote=mouhssine]Certains fait scientifiques relatés dans un livre qui date d'il y a très longtemps ou la technologie n'existais pas... hum.. oué ça a du être juste un délire...[/quote]
Un livre que tu as gardé sous ton oreillé pendant toutes ces années pour être sur qu'il ne serait jamais modifié :p

[quote=mouhssine]Formulons cela par un exemple un peu différemment... T'es-tu déjà demander pourquoi il y avait des couches (gazeuse ou je sais plus quoi) qui empêchaient certains rayon de nous tuer ?, oui c'est le big bang une explosion qui est censé détruire qui comme par miracle a fait tout si bien !! Ingénieux Monsieur le Big Bang smile Pourquoi vit-on comme par hasard sur la planète qui nous permet de vivre et non sur Mars hum... ça aurait été cool non ? yikes Bref j'espère que t'auras compris mes sous-entendu ^^"[/quote]
Oui j'me le suis demandé, et je sais pourquoi, et comment ces couches se sont formées, il suffit de lire. Encore une fois, de la même façon que sur les planètes qui possèdent une atmosphère.
Wikipédia peut te l'expliquer, j'en suis sur smile

Stop avec le big bang, il n'est à l'origine de rien, tout ce qui a suivit ce big bang est devenu ce qu'il est grace aux lois de la physique et au hasard, tout simplement.

On ne vit pas comme par hasard sur la seule planète qui le permet, on ne vit que sur celle ci car c'est impossible sur les autres (enfin celles qu'on connait). Si la vie était possible sur mars, il y aurait peu etre des êtres vivants dessus. Je trouve ta remarque plutot débile mais bon.
Et d'ailleurs, j'suis pas certain, mais il me semble qu'on a parlé sur TF1 d'une planète qui semblerait posseder beaucoup de caractéristiques qui pourraient peu etre permettre la présence de la vie. Elle est loin, donc impossible de vérifier pour le moment, mais on a peu etre trouvé une autre planète ou la vie est possible.

Si on est là, c'est parce qu'on ne pouvait pas être ailleurs, on est pas tombé par chance sur la bonne. C'est juste que c'est la seule à permettre la vie, et comme elle le permet, elle est apparue.
Comment? Encore une fois, ya des hypothèses scientifiques, qui ne parlent pas d'adam et eve wink

[quote=mouhssine]D'un point de vue croyant je te répondrais par ceci:
Estimes-tu ta vie a "pas grand chose" ? smile
Sauf que jusqu'à preuve du contraire, même maintenant La science n'explique pas tout !![/quote]
C'est relatif, ma vie à mes yeux à plus de valeur que tout, aux yeux du monde, elle ne vaut rien.
Mais j'suis pas sur d'avoir comprit où tu veux en venir.
La science n'explique pas tout, c'est ça qui est interessant, c'est qu'il reste beaucoup de choses à découvrir, alors cherchons smile Sauf si tu prefères te dire "bwarf, c'est dieu qui l'a fait, ça sert à rien de chercher un autre coupable".

[quote=mouhssine]L'Islam est Galvauder a ce point la ? yikes
Le prophète a dit aux musulmans de s'instruire que je sache smile[/quote]
Le prophète te demande de chercher à savoir comment le monde qu'on connait est apparu? Non il te demande de croire que c'est dieu qui l'a créé. Donc je répète, opposition.

[quote=mouhssine]De faire comme toi ? peut-être pas... hum... yikes[/quote]
Faire comme moi? Chercher à trouver des explications qui mettent dieu sur la touche? C'est si mal que ça?
Je pense que j'ai deja mon tiquet pour l'enfer hmm ou alors tu parles de mes insultes envers tes croyances yikes

[quote=mouhssine]Non le but de mon intervention n'est pas de te faire dire cela car, en fait je suis pas si grand que ça, mouais juste 1m79 mais ça va non ? 'fin je trouve que c'est bien déjà ^^" En plus je devais vraiment aller jouer au foot namého è_é bref...
T'ai-je dit de ne pas dire ce que tu pense ? yikes[/quote]
Bah je t'ai répondu, mais j'ai eu l'impression que mes réponses ne t'ont pas plues yikes En fait, j'ai même pas comprit du tout ta réaction. Enfin à mon avis, c'est parce que tu penses que j'essai de dire que j'ai raison et que tous les autres sont des cons x)

[quote=mouhssine][quote]Bref je dois aller jouer au foot et la flemme de perdre mon temps avec toi, étant donné que t'arrive pas lire [b]entièrement[/b] ce que je dis !! (ça en deviendras une discutions a sens unique !!)[/quote]
Voila sur quoi il fallait que tu planche, sur tout ce que j'avais dit auparavant et la t'aurais su...
Lit bien et Jedi tu deviendras !! smile[/quote]
Si ce que tu sous-entends est que j'ignore ce que tu dis pour balancer toute ma science et transformer ce débat en dialogue de sourd, c'est pas ça du tout, je prend en compte tout ce que tu dis (et que je comprend) pour y répondre bout pas bout. Si c'est pas ça que tu sous-entends alors développe, je suis trop con pour comprendre l'implicite :x

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

De quoi me mettre de bonne humeur ce matin...

[quote="mouhssine"][b]mouhssine[/b] : C'est drôle ça me rappelle quelque chose, Lorsque Dieu a crée (Dans la religion musulmane) L'homme, il a demander aux anges de s'agenouiller devant eux... Pourtant un Ange nommée Iblis a refusé, car cette créature humaine "ignoble" (c'est pas le termes exact d'Iblis mais un truc du genre...) face aux anges ne méritais pas qu'il s'agenouille devant eux... De ce fait cet ange fût rejeter et devint le Diable smile
Alors maintenant est-ce que la religion musulmanes rabaisse l'Homme ? Pour que des Anges se prosterne devant nous je crois pas !![/quote]
Dans le Coran, le récit détourné de la genèse ne relate aucun péché originel. Chez les Chrétiens, l’Homme doit sans arrêts surpasser ce qu’il y a de mauvais en lui, et devenir meilleur, ce qui est aussi lié à la genèse. Cette remise en question a-t-elle cours chez les musulmans ? Il semble que non. De même que Satan est déchu pour avoir inflluencé l’Homme à désobéir à Dieu, alors que dans le Coran il l’est pour ne pas s’être incliné devant lui.

J'aurais envie de dire que l'Islam (qui signifie soumission, soumis) soumet l'homme à Dieu au service d'un homme qui a des ambitions politique.

Par Ailleur "la Takia" consiste à faire croire aux mécréants que les musulmans ont des bonnes intentions et que les terroristes musulmans n’agissent pas au nom de l’Islam et que si ils le font ils ont tord.

Il y a corrélation entre les versets de la Mekke (pacifiques et tolérants) et les versets de Medine (violents et intolérants). Ceux de la Mekke ayant été "revelés" au tout début de la "révélation" lorsque Mahomet n’avait pas encore suffisamment de fidèles, il n’avait pas d’autre choix que de montrer un bon visage pour assurer l’extension de sa religion. Ceux de Medine en revanche ayant été "revelés" lorsque Mahomet était en position de force, il avait les moyens d’imposer l’Islam par la force et donc les versets "révélés" sont violent et intolérants envers ceux qui refusaient de se soumettre (Islam signifie soumission).

En fait l’Islam se contente de reproduire le modèle de Mahomet dans tous les domaines y compris dans celui de la politique.
Mais finalement, c'est çà l'Islam. L’Islam réel, et non pas l’Islam fantasmé ou révolu : le fait que les femmes mangent séparées des hommes reste une réalité incontournable par exemple, il est trop facile de placer cette pratique dans une dimension culturelle tribale ou de s’en référer à l’histoire du judaïsme et du christianisme : d’ailleurs, si l’Islam était supérieur théologiquement à ces deux religions sur la question des femmes, cela se saurait... L'Islamisme exprime, intégralement, l’essence de l’Islam, d’où le désir de celui-ci d’en restaurer l’espace-temps supposé éternel.

Le "vrai" Islam, celui du commencement, l’Islam réel et non fantasmé n’est évidemment pas celui des musulmans européens, mais celui que veulent en effet vivifier les islamistes y compris leurs tendances moins totalitaires, mais majoritaires dans certains pays... (Arabie, Palestine désormais, Algérie - s’il n’y avait pas la répression des généraux, les Kabyles et certains arabophones laïcs, ce qui ne veut pas dire athée -, sans oublier sa version shiite, l’Iran, etc...).

Car ces islamistes, ne veulent pas voir leur doctrine se transformer en mystique, en métaphysique, bref se judéochristianiser (séparation du temporel et du spirituel).
Certains prétendent donc être en lien direct avec un "autre" Islam comme certains ici sur ce topics dont toi mouhssine, un Islam qui n’est pourtant pas au pouvoir, nulle part, sinon dans leur imagination, fertile, il est vrai, un Islam qui ne condamnerait pas à mort au gré des bombes errantes.

Or, non seulement ces adeptes d’un "autre Islam" se considèrent eux-mêmes, en fin de compte, plus musulmans que les islamistes, mais ils accusent ceux qui critiquent l’Islam de l’aborder "comme les islamistes", c’est-à-dire de façon "littérale"...

Seulement, la réalité ne consiste pas à se satisfaire de ce sophisme, car il s’agit de se demander si, dans ce cas, ces "meilleurs" musulmans ne basculent pas dans une logique interprétative et donc métaphysique, bref dans un "protestantisme" qui, en effet, fait d’eux des "déviants" non seulement du point de vue islamiste, mais aussi d’un Boubaker...

En fait, en ces temps de confusion, il est nécessaire de rappeler d’une part qu’il n’existe pas de libre arbitre dans l’Islam. Par exemple Averroès n’a fait que s’insurger contre le libre arbitre, dixit : " l’homme ne pense pas, il est pensé".

Ce qui implique une différence de nature et non pas de degré entre le judéochristianisme et l’islam : la lecture de la Genèse (II, 19-20) montre bien d’ailleurs que Dieu permet à Adam de nommer les animaux avec ses propres noms alors que dans le Coran (II,31), Adam récite les noms fournis par Dieu. Voilà toute la différence, colossale, textuellement et contextuellement.

D’où la nécessité de soumettre l’Islam à l’exégèse critique, comme pour les autres religions, surtout lorsqu’elle a des prétentions politiques que ces dernières n’ont pas, en particulier aujourd’hui...

onizuka9
onizuka9
Bon Chuunin

Une religions c'est qu'el que chose que t'es parent t'apprene la priére etc ...  le couran tu croi c'est un livre pour te raconter l'histoire de titeuf ? mdr ils raconte la vie les dur moment et tou la guerre etc ... odnc t'es pas content tu fais ce que tu veux ....

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino]@[b]-Daemon-[/b]: Je pense que tu as mal compris. ^^
Par « On vous a prescrit le talion au sujet des tués », Dieu autorise les Musulmans à venger leurs morts, rien de plus. De plus, c'est un droit et non une obligation donc la comparaison avec la peine de mort n'est pas très pertinente.[/quote]
Comment doit-on l'interprêter ? Techniquement, moi, je verrais ça comme une autorisation de tuer. Donc non, c'est vrai, c'est pas comparable à la peine de mort, qui entend justice ( Et encore... ) mais là, c'est la vengeance. Certains passages du Coran incitent la vengeance.

Je trouve ça horrible, que de souligner la vengeance dans un livre Saint, et quand on sait que c'est surtout ce genre de passage qui est retenu par beaucoup de gens ; Musulman, et non Musulman. Si encore les gouvernement des états Arabes supprimaient ces passages du livre plutôt que d'autre, au moins, il y aurait déjà moins de guerre.

Ce que je pense de la religion ? J'en suis neutre, mais honnêtement, vu la façon dont l'humanité l'a tourné, je n'y accorderais jamais confiance. Et c'est ça, surtout, c'est la confiance qu'on lui porte. Les gens non croyant aiment être indépendant, penser par eux même et pas par l'interprétation d'un dieu.

Nous vous voyons plus comme des soumis ou des esclaves d'une volonté supérieure plutôt que comme des êtres qui se sont élevés spirituellement : Mais ça, c'est l'image que vous avez toujours donné.

[spoil]N'y voyez là aucun irrespect, car je vous respecte autant que les autres.[/spoil]
@Manda et Karno44 : Alors là... Je crois que tu as exprimé tout ce qu'il y avait à dire. C'est justement là le principal indice à relever : Les croyants qui parlent sur ce topics vivents dans une Islam européanisée. Un sophisme, littéral, comme tu le dis. On se plait à aimer le principe, mais on nie sa pratique au sein des vrais pays Islamique.

Il va de soit qu'en Iran et au Kazakstan, la politique est différente qu'en France :-)

Dernière modification par Nerwan (09-08-2010 11:09:24)

Fu-addict mania.

katsu-katsu
katsu-katsu
Excellent Genin

Kakashi-du-93

Alors pourquoi les savant qui ne croient pas en dieu ne croit pas en la théorie du BIG BANG tout

simplement parce qu'il savent que ci il devaient croire en cette théorie il devrait croire automatiquement en dieu

n'a t'il pas assez de preuve que dieu existe ? Comment un fourmi pourrait elle être aussi intelligent ?

Pourquoi l'espace et il infini ?

A vrai dire DIEU ne nous a pas tout mis dans la tête par rapport a la longueur de l'infini .

Mais assez pour réfléchir regardez le ciel et doutez au moins que dieu existe

a mon avis en devenant plus grand(e) tu devrait y songer .

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=katsu-katsu]Kakashi-du-93
Alors pourquoi les savant qui ne croient pas en dieu ne croit pas en la théorie du BIG BANG tout
simplement parce qu'il savent que ci il devaient croire en cette théorie il devrait croire automatiquement en dieu
n'a t'il pas assez de preuve que dieu existe ? Comment un fourmi pourrait elle être aussi intelligent ?
Pourquoi l'espace et il infini ?
A vrai dire DIEU ne nous a pas tout mis dans la tête par rapport a la longueur de l'infini .
Mais assez pour réfléchir regardez le ciel et doutez au moins que dieu existe
a mon avis en devenant plus grand(e) tu devrait y songer .[/quote]
C'est 13 et pas 93 e_ê
Les savants n'y croient pas? Qui appelles tu les savants?
Ceux qui ont avancé cette théorie y croient forcément vu que c'est la leur e_ê
C'est pas parce qu'on commence à comprendre comment s'est formé ce qui nous entoure qu'on doit forcément s'en remettre à dieu pour ce qui reste inexpliqué.
On ne sait pas si l'espace est limité. S'il l'est alors après l'extrémité, on trouve quoi?
S'il est illiimité, ça ne prouve pas que c'est à cause de dieu. Et personnellement, imaginer un vide illmité dans toutes les directions, ça ne me gène pas plus que ça. Après tout c'est ça l'univers non? Le grand vide. Et dans ce grand vide, on ne sait pas où, ya la Terre x)
dieu n'a rien mit dans la tête de personne.
Tout ce qu'on est capable de penser, on le doit à l'évolution de notre espèce depuis des miliers d'années.

katsu-katsu
katsu-katsu
Excellent Genin

Eh bien je vais développer un peu plus .

imagine l'espace infini immense c'est beau et grand hein !

Maintenant imagine dieu infini et grand .

Peut tu imaginer dieu infini  et plus grand que l'espace elle même infini ?

Que me dis tu ? dieu n'as rien mis dans la tête de personne ,si un cerveau  .

Ah oui comment a tu été fait toute seul tu tes former (je parle pas de tes parent)

comment un cœur et tout cela est venu le premier homme au monde comment a t'il été crée

de terre et d'argile! mais par qui ?? comment un coeur peut t'il faire traverser le sang du corp humain sans le

commandement de personne ??

et comment a evoluer ton espece  ah oui savant=scientifique

et l'hypotese y'en a qui ne l'accepte pas pour simple raison qu'il devrait croire a un dieu si il l'accepte

Dernière modification par katsu-katsu (09-08-2010 11:15:22)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=katsu-katsu]Kakashi-du-93

Pourquoi l'espace et il infini ?[/quote]
De toute façon, la théorie du big bang et de l'intégrité individuelle d'une fourmis dans sa communauté n'est pas une preuve en soit que Dieu existe mais que la vie est très bien faite.

C'est très drôle en fait.

L'athée demande au croyant de prouver l'existance de Dieu par des faits concrets, mais le croyant lui parle toujours de la même façon ; A savoir, Dieu existe parce que : [...]

Bref, rien de convainquant pour nous. Surtout qu'à la base, l'Athée ne cherche pas à effacer la religion, il cherche à s'en éloigner. Ceux qui tente d'évincer les croyants ne sont que certains nerveux...

De plus, l'homme évolue, on passe un stade encore, le seuil d'une humanité qui est révolue pour passer au suivant. Nous sommes les premiers en Europe à délaisser la religion pour un système plus social, économique, en tout cas, complètement détaché de Dieu. La France, l'Allemagne, les pays Soviétique...

Ah oui, pour répondre katsu, les hommes ne sont pas apparu les uns après les autres. Ils ont évolué, d'une forme basique pour prendre forme jusqu'à aujourd'hui à ce que nous ressemblons. Adam et Eve... C'est de la superstition de croyant, ça, justement ce que nous autres athée, considérons comme du mythe, des histoires de conte de fée à raconter le soir aux enfants... ( Et encore... )

Adam et Eve, pour nous, il y en avait beaucoup avec des poils et qui grimpaient aux arbres pour manger des fruits xD Des Erectus quoi...

L'humanoïde, il nait d'une cellule, et passe par plusieurs formes plus ou moins concise pour finalement devenir ce qu'il est, et évolue sans arrêt. Pour nous, nous évoluons seuls. ce n'est pas dieu qui donnera des membres ou des atouts à nos enfants plus tard : c'est nous, et nous seuls. Dieu pour nous, ce n'est qu'un symbole, il n'existe pas. Si mes descendants vivent en harmonie avec ce qui les entoure, c'est parce que mon sang ce sera développé au fil des génération pour les renforcer, et pas par la miséricorde de dieu...

Si vous voulez prouver des choses, donnez des faits. Une siècle, des nos jours, c'est immense, surtout pour une telle évolution dans les moeurs

Dernière modification par Nerwan (09-08-2010 11:28:07)

Fu-addict mania.

kabutox
kabutox
Chuunin

[quote=Nerwan][quote=katsu-katsu]Kakashi-du-93

Pourquoi l'espace et il infini ?[/quote]
De toute façon, la théorie du big bang et de l'intégrité individuelle d'une fourmis dans sa communauté n'est pas une preuve en soit que Dieu existe mais que la vie est très bien faite.

C'est très drôle en fait.

L'athée demande au croyant de prouver l'existance de Dieu par des faits concrets, mais le croyant lui parle toujours de la même façon ; A savoir, Dieu existe parce que : [...]

Bref, rien de convainquant pour nous. Surtout qu'à la base, l'Athée ne cherche pas à effacer la religion, il cherche à s'en éloigner. Ceux qui tente d'évincer les croyants ne sont que certains nerveux...

De plus, l'homme évolue, on passe un stade encore, le seuil d'une humanité qui est révolue pour passer au suivant. Nous sommes les premiers en Europe à délaisser la religion pour un système plus social, économique, en tout cas, complètement détaché de Dieu. La France, l'Allemagne, les pays Soviétique...[/quote]
la france sa fait a peine 1 siecle quel s est detacher de dieu les pays sovietique sa existe plus deja et la russi sont des chretien orthodoxe tres tres pratiquant bref et tu croit que ta theori big bang et concret une bombe qui explose a partir d un rien et qui cree des humains te pas dans wall disney

kabutox
kabutox
Chuunin

on a pas besoin de prouver nous musulaman chretien ou juif pourquoi car s est la fois on a confiance on a pas a prouver a une petite mecreante comme toi infidel qui ne merite quee la lapidation a mort XD jrigole bref pour te dire on a pas besoin de prouver sa s appelle la fois si tu veux te prouver a toi meme que dieu n existe pas tu peu mais lit avant la bible ou le coran

katsu-katsu
katsu-katsu
Excellent Genin

Toi de toute façon tu n'as rien compris au message de dieu 

apprends en un peu plus sur la vie ...

Pause toi plein de question ...

réfléchis ...

j'espère que le droit chemin te viendras tôt ou tard

Il n'est jamais trop tard dieu est miséricordieux il est le tout puissant

j'espère qu'il te feras voir le bon chemin et tu le remercieras tu te repentiras de ton inconscience. Je l'espère
                                                 (oui de tout mon cœur)

Comme l'as dis pride vous ne croyez que ce que vous voyer ...

Renseigne toi un peu plus sur l'islam sans devenire musulmane ...

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=katsu-katsu]Eh bien je vais développer un peu plus .
imagine l'espace infini immense c'est beau et grand hein !
Maintenant imagine dieu infini et grand .
Peut tu imaginer dieu infini  et plus grand que l'espace elle même infini ?
Que me dis tu ? dieu n'as rien mis dans la tête de personne ,si un cerveau  .
Ah oui comment a tu été fait toute seul tu tes former (je parle pas de tes parent)
comment un cœur et tout cela est venu le premier homme au monde comment a t'il été crée
de terre et d'argile! mais par qui ?? comment un coeur peut t'il faire traverser le sang du corp humain sans le
commandement de personne ??
et comment a evoluer ton espece  ah oui savant=scientifique
et l'hypotese y'en a qui ne l'accepte pas pour simple raison qu'il devrait croire a un dieu si il l'accepte[/quote]
Arrete de sauter des lignes è_é à la limite entre deux paragraphes mais sinon ça sert à rien.

Imaginer dieu grand et infini? e_ê J'vois pas le délire là mais tampis.
Non le cerveau on l'a depuis la naissance, et il est ce qu'il est après des millions d'années de mutation chez l'espèce qui est notre ancetre (et non adam et eve)
Comment le coeur fait traverser le sang dans le corps sans le commandement de personne?

Toutes ces questions que tu poses, on y répond en terminale, en SVT
Ce n'est qu'un jeu de mutations aléatoires, et seules celles qui sont vivables sont retenues.
Ainsi ces mutations transforment les espèces au cours de milliers d'années.
C'est très complexe, j'vais pas te refaire le cours de terminale. Mais on est seulement le résultat d'une transformation aléatoire qui a commencé depuis l'apparition de la vie sur Terre.
Et ça c'est prouvé big_smile
Mais comme cela a été si bien dit, c'est vrai que la vie est vraiment bien faite.
Le système est très complexe, et ne laisse place à aucune faille.
Sache que seuls les êtres qui existent sont ceux capable de survivre sur cette planète, c'est la séléction naturelle.
C'est pour ça qu'on se demande comment le corps peut se protéger d'autant de choses de lui même.
Ton corps est le résultat de mutations génétiques sur plusieurs millions d'années, le résultat ne peut être qu'extraordinaire. C'est pour ça que chaque être vivant est recouvert d'une peau qui le protège de loxygène, l'élément le plus mortel pour l'être vivant et en même temps ce qui lui permet de vivre. Toutes ces merveilles de la nature et que la vie permet, c'est le fruit du hasard et d'un système vraiment ingénieux, mais qui n'existe que grace au hasard et lui seul.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=kabutox]on a pas besoin de prouver nous musulaman chretien ou juif pourquoi car s est la fois on a confiance on a pas a prouver a une petite mecreante comme toi infidel qui ne merite quee la lapidation a mort XD jrigole bref pour te dire on a pas besoin de prouver sa s appelle la fois si tu veux te prouver a toi meme que dieu n existe pas tu peu mais lit avant la bible ou le coran[/quote]
Bof, tu sais, comme je l'ai dis, Dieu pour nous Athée, ce n'est qu'un symbole. Une base de notre civilisation, c'est vrai. Mais je n'aurais aucune utilité à essayer d'évincer Dieu ou la religion, je l'ai dis, c'est pas ce qu'on cherche. On cherche à comprendre, ou ignorer.

Si vous comprenez le sens de vos vies grâce à Dieu, ce que j'en dis, c'est que c'est tout à votre honneur. Le non croyant vous laissera tranquille tant que vous ne venez pas empiéter sur son espace vital au nom de Dieu ( Ce qui peut se faire souvent, ca dépend des endroits et des gens... )

Fu-addict mania.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=kabutox]bien dit mon frere les personne disent je ne croit pas en dieu il z ont meme pas lu une ligne ou un verset et il ouvre leurs bouche[/quote]
Je vais parler du christianisme, personellement, j'ai fait 4 ans de cathéchisme, et toute ma famille est croyante, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis tenu debout dans une église à écouter des paroles imbibées de bètise (:p) que nous lisait (sans y croire j'en suis sur) ce curé qui m'enerve.

Alors je sais très bien ce que raconte ma religion, donc avant de parler à la place des autre sans savoir, réfléchis.

katsu-katsu
katsu-katsu
Excellent Genin

kakashi-du-13
Ben je ne vais réagir a ton inconscience

je te parle de religion toit tu me parle de SVT et après tu ose dire le délire

Et yen a qui disent (2 ou 3 poste avant) Il faut que tu lisent le coran .

Sache qu'en t'en que musulmans je doit l'apprendre et le comprendre .

Et sachez que l'islam est un suite logique de parole .

En grandissant si ce n'est le cas Tu devrais de douter ou comprendre

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

C'est tellement facile de dire "Va lire le Coran" ou "Va lire la Bible et après tu te convertira".

J'ai lu plusieurs passage du Coran, ainsi que de la Bible... Et franchement, je vois pas ce que vous y trouvez, à ces livres.

Ensuite, il n'est pas question de dire "Toi tu n'as rien compris au message de Dieu" car non seulement c'est faux, mais en prononçant ces mots, c'est toi que tu rend ridicule dans la mesure ou Dieu enseigne la tolérance...

Il faut savoir que certains athées sont déjà plus aptes à comprendre la religion que certains croyants pratiquants... c'est dire ^^"

Fu-addict mania.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=katsu-katsu]kakashi-du-13
Ben je ne vais réagir a ton inconscience
je te parle de religion toit tu me parle de SVT et après tu ose dire le délire
Et yen a qui disent (2 ou 3 poste avant) Il faut que tu lisent le coran .
Sache qu'en t'en que musulmans je doit l'apprendre et le comprendre .
Et sachez que l'islam est un suite logique de parole .
En grandissant si ce n'est le cas Tu devrais de douter ou comprendre[/quote]
J'ai dit un truc sur le saut de ligne... C'est vraiment chiant à lire.
Oui je te parle de SVT, ce qu'on enseigne à tous ceux qui passent le bac, ce qu'on enseigne et qui contredit totalement la création de l'être humain par dieu. Donc ça a toute sa place ici.
Et quand je lis ce que vous racontez, ça ne donne pas très envie de le lire dsl.

[quote]C EST TELLEMENT FACILE DE DIRE SAAAAAAA[/quote]
En quoi c'est facile?

Dernière modification par kakashi-du-13 (09-08-2010 11:44:34)

katsu-katsu
katsu-katsu
Excellent Genin

Donnez moi une réponse ATHÉE :

Alors ont me dis qu'il n'y a pas de créateur donc pas de dieu

demain, je vous ramène un jeu ,ont y joue, il est super bref

ont me demande qui l'a fait je répond personne  .                  (Quelle réponse !)

Comment se pourrait t-il que personne ne l'a fait impossible

et la terre ces le même principe comment se pourrait t-il que personne ne l'a faite .

J'aimerais une explication la !

Ah oui dieu n'est ni homme ni femme il est DIEU mais dans le coran on l'emploi au masculin c'est tout

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Parce qu'une chose a besoin d'un créateur, alors toutes les autres aussi?
Raisonnement débile. La Terre n'a eu besoin de personne.
Un pigeon vient de chier sur ma fenêtre fuck, ça doit être un signe de dieu parce que je dis du mal de lui ><
Et comment la Terre s'est formée, lis mes posts, je l'ai expliqué brièvement.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

La création d'un objet avec la création de la planète n'est en soit pas comparable.

De toute façon, nous avons prouvé les deux.

L'objet c'est simple, je pense ne pas avoir besoin de l'expliquer, ou alors Dieu le fera à ma place. Pour les planète, c'est un peu plus compliqué, dans la mesure ou c'est un long procédé, et un procédé hasardeux. L'espace, c'est un vide, mais pas tout vide. La matière, il y en a, faut juste qu'elle se réunisse, et c'est pas demain la veille qu'une planète sera crée... - peut-être que... -

Et puis, il n'est pas question de créateur. La science, c'est le théorique pour un processus, en l'occurence, un tout. Sans compter que science et religion ne sont pas des termes étrangers. Il peut être facile de les associer, ca dépend pour quoi ;-)

Dernière modification par Nerwan (09-08-2010 11:52:46)

Fu-addict mania.

katsu-katsu
katsu-katsu
Excellent Genin

La terre ne ces pas former avec le SVT c'est pareil c'est débile

au commencement tu admet que tu était un singe bas ta pas évoluer hein .(non je délire)

Et si tu dis du mal de dieu il te puniras dans l'au delas pas ici sur terre

Tu es libre de faire ce que bon te semble ici ...

Et après l'autre athée me sort quelle en connais plus ...

elle a apprit un truc elle ne sait même pas dans quelle contexte ont peut l'utiliser mais bon bref on ne vas pas s'attarder sur cela

Je vais te recommender quelqu'un a qui poser ces question ....Nerwan aussi

MellC@t_100%

Tu y sera beaucoup plus a l'aise avec elle .

Elle a déjà dit qu'elle répondrait avec plaisir des question sur l'islam

revient me voir quand tu auras fini par mp ou autres ...

Dernière modification par katsu-katsu (09-08-2010 11:57:16)

Pied de page des forums