[quote=mouhssine]Si t'appelle ça un débats libre a toi, mais des critiques sur une religion, surtout que la plupart des personnes ont galvanisé l'Islam... ça m'a pas l'air d'être un Débats mais bref la n'est pas la question !![/quote]
Bah rien ne t'empèche de critiquer les athés, ou moi tout simplement, ça ne va pas me tuer e_ê
Si dès qu'on trouve un défaut au camps adverse, on appelle ça un manque de respect, ya plus de débat possible 
[quote=mouhssine]Même pas, c'est une observation pondéré... Combien de personne pense connaitre l'Islam et en font une mauvaise interprétation ? Beaucoup, je ne dis pas que ce sont seulement les non-musulmans, mais certains musulmans en font aussi une mauvaise interprétation (Terroriste) !![/quote]
Non non, j'me vente pas de connaitre ta religion, surement pas, je pense juste savoir ce qu'elle raconte en gros, mais j'pense pas être très loin de la vérité. A moins qu'elle soit totalement opposée au christianisme, j'ai des raisons de penser que j'suis pas à coté de la plaque. Et pour le terrorisme, ça n'a rien à faire ici.
[quote=mouhssine]Je me demande bien ce que le pape aurait dit 
En passant j'ai pas dit qu'il fallait être le pape pour y répondre mais juste s'y connaitre, parce que si c'est pour l'aider a choisir et n'en donner que de fausses raisons, c'est pas la peine... Autant lui pousser dans un trou tranquillement !! (ma phrase ne veut pas dire que être athée c'est être dans un trou hein !! je précise parce que...)[/quote]
Bah je m'y connais en athéisme, je défend ma cause, tu connais ta religion, défend la tienne. Si j'insulte à tord ta religion, dis moi où et montre moi où j'ai tord. Je vais pas venter les mérites de l'islam si je veux le convaincre d'être athé en même temps e_ê
[quote=mouhssine]En fait t'as toujours pas compris pourquoi j'ai dis ça ? Si c'est le cas... Je vais citer l'une de tes phrases !!
[quote]Orochimakriss > Si t'essai de convaincre des croyants avec ça, tu vas te prendre leur mauvaise foi en plein dans la gueule XD
Tu pourrais leur foutre les preuves sous leur pif qu'ils regarderaient ailleurs pour ne pas perdre leur "foi" ...[/quote]
Est-ce pour toi un débats que de se "foutre" des autres ?
Néanmoins, cela peut aussi être utilisé pour ton cas !![/quote]
J'admet que sur ce coup, j'me suis moqué, je m'en excuse.
[quote=mouhssine](Juste une envie de me servir de l'ironie tout comme toi
)[/quote]
Bah t'as le droit, j'vais pas te cracher dessus, c'est même + drole de cette façon je trouve :p
[quote=mouhssine]T'en es peut-être la preuve contraire des faits que t'observe ?...
Hum... Je vois sa... Mais ceux qui ont posté avant toi, ces croyant ont aussi argumenter non ?
De ce fait il n'y a aucune différence... Désolé pour toi !![/quote]
Ici, je parlais des gens qui insultent explicitement, sans répondre etc.
Mais c'est vrai que j'ai une façon de répondre qui peut être prise comme une insulte, encore dsl x)
[quote=mouhssine]Quand je dis que L'Islam a été trop Galvanisé... Dit moi, tu te permet de juger cet religion, mais t'as des preuves ? si tel est le cas, je te prie de m'en faire part... Pour ma part je ne pense pas que tu t'y connaisse dans cet religion sinon tes arguments, si l'on peut appeler cela ainsi, serait mieux approfondit et ne devrais pas laisser place a tant de contradiction !![/quote]
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a tellement de religions, pourquoi la bonne serait la votre? ou celles monothéistes?
En voyant autant de religions differentes de la votre, ça ne vous met pas de doute?
[quote=mouhssine]Pas Forcément... La découverte du fonctionnement de l'embryon n'a été découvert que récemment ('fin des années quoi) et pourtant le fonctionnement de l'embryon fût expliquer dans le Coran, sachant que le Coran n'a jamais été modifié depuis le temps !! Maintenant explique moi comment a l'époque ou il n'y avait aucune Technologie, ces faits ont pu être relaté ? un Hasard ?
(Il y a pleins d'autres faits scientifiques hein !!)[/quote]
Bah.. je n'ai pas de preuve que c'est expliqué dans le coran, et j'aimerai bien que tu me montres qu'il n'a jamais été modifié. T'as été à coté du livre pendant 2000 ans? T'as aucune chance de me prouver qu'on n'a pas rajouté ça dedans.
[quote=mouhssine]La terre est ronde ? ah bon ? (je m'abstiendrais de rigoler) Certes, mais sur certains côtés elle ne l'est pas vraiment, ces faits sont relaté dans le Coran !![/quote]
Je me suis expliqué là dessus dans un post précédent, toi qui disait que je ne le lis pas tout, regarde toi avant de parler ^^
[quote=mouhssine]Dans le sens ou tout objets a un créateur, pourquoi la Terre & les être humains n'en aurait pas un ?
Mais bien entendu tu va me répondre, qui a crée Dieu alors ? N'est-ce pas ?
Mais... oui y a un mais... Si tu me répond cela, alors tu implique Dieu qui est (le surpuissant, le créateur, Dieu quoi !!) Tu le rend soumis a sa création ? Or Dieu ne peut être soumis a rien !![/quote]
Vous ne pouvez pas croire que qulque chose n'ait besoin de personne pour être créé, mais vous pouvez croire que dieu lui peut existé sans avoir été créé par personne e_ê C'est bien ce que je dis, c'est trop facile, dieu peut tout faire u_u
[quote=mouhssine]Hum... Les démons, bah je pense que un musulmans en tout cas il y croit 
Allez la, il faut que je trouve un de tes "arguments" qui mérite que je planche dessus... mais, ça serait une trop grande illusion
[/quote]
Ho alors Charmed, c'est pas de la science fiction en fait *o* Pourquoi passes tu autant de temps à me répondre si je le mérite si peu? 
[quote=mouhssine]Euh... Non, non & non !! Le mélange que tu nous as foutue lol
Pour les croyant il faut se fier au livres sacré et non aux mauvaises interprétations... repose toi un peu avant de répondre parce que...[/quote]
Je ne sais pas si tu as vraiment comprit ce que j'ai dit, donc j'vais pas répondre avant ^^'
[quote=mouhssine]Pour notre époque c'est pas faux, mais il suffit d'un mot pour te contredire !! Prophète ?
[/quote]
Développe?
[quote=mouhssine]C'est drôle ça me rappelle quelque chose, Lorsque Dieu a crée (Dans la religion musulmane) L'homme, il a demander aux anges de s'agenouiller devant eux... Pourtant un Ange nommée Iblis a refusé, car cette créature humaine "ignoble" (c'est pas le termes exact d'Iblis mais un truc du genre...) face aux anges ne méritais pas qu'il s'agenouille devant eux... De ce fait cet ange fût rejeter et devint le Diable 
Alors maintenant est-ce que la religion musulmanes rabaisse l'Homme ? Pour que des Anges se prosterne devant nous je crois pas !![/quote]
Les anges sont à genoux devant vous, mais vous devant dieu, au final vous êtes soumis.
[quote=mouhssine]Certains fait scientifiques relatés dans un livre qui date d'il y a très longtemps ou la technologie n'existais pas... hum.. oué ça a du être juste un délire...[/quote]
Un livre que tu as gardé sous ton oreillé pendant toutes ces années pour être sur qu'il ne serait jamais modifié :p
[quote=mouhssine]Formulons cela par un exemple un peu différemment... T'es-tu déjà demander pourquoi il y avait des couches (gazeuse ou je sais plus quoi) qui empêchaient certains rayon de nous tuer ?, oui c'est le big bang une explosion qui est censé détruire qui comme par miracle a fait tout si bien !! Ingénieux Monsieur le Big Bang
Pourquoi vit-on comme par hasard sur la planète qui nous permet de vivre et non sur Mars hum... ça aurait été cool non ?
Bref j'espère que t'auras compris mes sous-entendu ^^"[/quote]
Oui j'me le suis demandé, et je sais pourquoi, et comment ces couches se sont formées, il suffit de lire. Encore une fois, de la même façon que sur les planètes qui possèdent une atmosphère.
Wikipédia peut te l'expliquer, j'en suis sur 
Stop avec le big bang, il n'est à l'origine de rien, tout ce qui a suivit ce big bang est devenu ce qu'il est grace aux lois de la physique et au hasard, tout simplement.
On ne vit pas comme par hasard sur la seule planète qui le permet, on ne vit que sur celle ci car c'est impossible sur les autres (enfin celles qu'on connait). Si la vie était possible sur mars, il y aurait peu etre des êtres vivants dessus. Je trouve ta remarque plutot débile mais bon.
Et d'ailleurs, j'suis pas certain, mais il me semble qu'on a parlé sur TF1 d'une planète qui semblerait posseder beaucoup de caractéristiques qui pourraient peu etre permettre la présence de la vie. Elle est loin, donc impossible de vérifier pour le moment, mais on a peu etre trouvé une autre planète ou la vie est possible.
Si on est là, c'est parce qu'on ne pouvait pas être ailleurs, on est pas tombé par chance sur la bonne. C'est juste que c'est la seule à permettre la vie, et comme elle le permet, elle est apparue.
Comment? Encore une fois, ya des hypothèses scientifiques, qui ne parlent pas d'adam et eve 
[quote=mouhssine]D'un point de vue croyant je te répondrais par ceci:
Estimes-tu ta vie a "pas grand chose" ? 
Sauf que jusqu'à preuve du contraire, même maintenant La science n'explique pas tout !![/quote]
C'est relatif, ma vie à mes yeux à plus de valeur que tout, aux yeux du monde, elle ne vaut rien.
Mais j'suis pas sur d'avoir comprit où tu veux en venir.
La science n'explique pas tout, c'est ça qui est interessant, c'est qu'il reste beaucoup de choses à découvrir, alors cherchons
Sauf si tu prefères te dire "bwarf, c'est dieu qui l'a fait, ça sert à rien de chercher un autre coupable".
[quote=mouhssine]L'Islam est Galvauder a ce point la ? 
Le prophète a dit aux musulmans de s'instruire que je sache
[/quote]
Le prophète te demande de chercher à savoir comment le monde qu'on connait est apparu? Non il te demande de croire que c'est dieu qui l'a créé. Donc je répète, opposition.
[quote=mouhssine]De faire comme toi ? peut-être pas... hum...
[/quote]
Faire comme moi? Chercher à trouver des explications qui mettent dieu sur la touche? C'est si mal que ça?
Je pense que j'ai deja mon tiquet pour l'enfer
ou alors tu parles de mes insultes envers tes croyances 
[quote=mouhssine]Non le but de mon intervention n'est pas de te faire dire cela car, en fait je suis pas si grand que ça, mouais juste 1m79 mais ça va non ? 'fin je trouve que c'est bien déjà ^^" En plus je devais vraiment aller jouer au foot namého è_é bref...
T'ai-je dit de ne pas dire ce que tu pense ?
[/quote]
Bah je t'ai répondu, mais j'ai eu l'impression que mes réponses ne t'ont pas plues
En fait, j'ai même pas comprit du tout ta réaction. Enfin à mon avis, c'est parce que tu penses que j'essai de dire que j'ai raison et que tous les autres sont des cons x)
[quote=mouhssine][quote]Bref je dois aller jouer au foot et la flemme de perdre mon temps avec toi, étant donné que t'arrive pas lire [b]entièrement[/b] ce que je dis !! (ça en deviendras une discutions a sens unique !!)[/quote]
Voila sur quoi il fallait que tu planche, sur tout ce que j'avais dit auparavant et la t'aurais su...
Lit bien et Jedi tu deviendras !!
[/quote]
Si ce que tu sous-entends est que j'ignore ce que tu dis pour balancer toute ma science et transformer ce débat en dialogue de sourd, c'est pas ça du tout, je prend en compte tout ce que tu dis (et que je comprend) pour y répondre bout pas bout. Si c'est pas ça que tu sous-entends alors développe, je suis trop con pour comprendre l'implicite :x