Forums » Je suis musulman au bord de devenir athée:

Je suis musulman au bord de devenir athée  

Lancé par tobi_obito - 226 réponses - Page 4

Pain©
Pain©
Genin

• 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Je suis musulman au bord de devenir athée

[quote=kakashi-du-13][quote=Pain©]Non t'y croirais puisque tu saurais qu'Il te jugera et qu'Il pourra t'envoyer en Enfer ou t'ouvrir les portes du Paradis selon tes actes sur Terre alors tu ferais tout les trucs d'un bon religieux (après peut être que tu t'aurais dis:"Ah non je kiff l'Enfer moi ,mais je pense pas).

"Pour moi,croire c'est inutile , ça ne nous apporte rien d'avoir foi en quelque chose"

Ça tu ne peux pas savoir tu ne diras certainement pas la même chose si tu venais à te faire châtier lors du jugement dernier non?[/quote]
Fonctionner par la peur, c'est vraiment un mode de vie à chier. On doit être bon pour le plaisir des autres, pas pour la peur de l'enfer =="[/quote]
C'est comme si tu disais tu es gentil avec les autres parce que t'as peur de la loi...C'est bête!
La loi ne fais pas peur ca sert juste à fixer des limites et à nous encadrer et c'est la même chose pour l'enfer ...

Dernière modification par Pain© (08-08-2010 16:52:30)

$ €

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

axelyus 38 > Heu, nuance. Je ne suis pas en train défendre les religions, je suis athée. Mais il me semble quand même que ce sont avant tout les Hommes qui entraînent les guerres, qui les déclenchent, et interprètent leurs textes de la mauvaise façon.

En plus "les religions entraînent la guerre" ne veut pas dire grand chose je trouve. "Les religions", ce n'est pas une entité.

Quant aux caractéristiques physiques décidées par les nazis, ça n'a rien à voir avec Dieu, mais avec la pensée nazie. D'ailleurs si tu savais comme Hitler s'en fichait, du clergé, de la religion and co. Au départ, c'était la pureté de la race, point. Le Concordat avec le Saint-Siège et l'appui du parti catholique allemand n'ont été pour Hitler que des marche-pieds pour atteindre le pouvoir. Avant tout, ce sont les divagations d'un fou obsédé par la pureté.

Je ne dis pas que le clergé catholique a été tout blanc lors de la période nazie, mais il ne faudrait quand même pas tout confondre. Ce sont les hommes qui interprètent les paroles qu'ils ont prêtées à leur Dieu et qui font les andouilles, que ce soit en terme de pureté ou de guerre...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=axelyus38]On est dans le même Club  je suis Athée pour moi la religion n'a pas de sens, la religion entraine la guerre, je ne connait aucune guerre qui ne soit pas lié a la religion, la seconde gueere mondiale venait du fait que certains homme croyaint que dieux avait decidé de garder les personnes avec certaine carectiristik phisik, le vietnam, c'est dieux qui se bat pour les americains -_-, toutes les guerres croisé que le pape a lancée trout sa pour agrandir l'armée, moi je suis athée et heureux de l'etre[/quote]
Ouais mais non. La religion n'est pas la cause des guerres, c'est seulement un pretexte très utilisé.
La t'es parti dans un gros délire, la religion n'est la cause d'aucun mal, c'est ceux qui disent faire ces choses en son nom qui sont les méchants. Si tous les croyants étaient pour le massacre etc, j'pense pas qu'il seraient encore nombreux.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[quote=Ryuuchan]axelyus 38 > Heu, nuance. Je ne suis pas en train défendre les religions, je suis athée. Mais il me semble quand même que ce sont avant tout les Hommes qui entraînent les guerres, qui les déclenchent, et interprètent leurs textes de la mauvaise façon.

En plus "les religions entraînent la guerre" ne veut pas dire grand chose je trouve. "Les religions", ce n'est pas une entité.

Quant aux caractéristiques physiques décidées par les nazis, ça n'a rien à voir avec Dieu, mais avec la pensée nazie. D'ailleurs si tu savais comme Hitler s'en fichait, du clergé, de la religion and co. Au départ, c'était la pureté de la race, point. Le Concordat avec le Saint-Siège et l'appui du parti catholique allemand n'ont été pour Hitler que des marche-pieds pour atteindre le pouvoir. Avant tout, ce sont les divagations d'un fou obsédé par la pureté.

Je ne dis pas que le clergé catholique a été tout blanc lors de la période nazie, mais il ne faudrait quand même pas tout confondre. Ce sont les hommes qui interprètent les paroles qu'ils ont prêtées à leur Dieu et qui font les andouilles, que ce soit en terme de pureté ou de guerre...[/quote]
en fait je n'ai fait que copier vite fait le texte d'un autre forum le pire fleaux de l'humanité ^^

Khebizi amine
Khebizi amine
Chuunin

• 318 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Wesh! XDD Serieux les gars, chacun crois en se qu'il veux, et chacun est libre qu'il soi athé, musulman , ... Etc perssone va changer l'opinion de l'autre smile

<<verset du coran : Lakoum dinoukoum wa liya dini = croyez à votre religion , et j'crois à ma religion,.>>

Chacun est libre et perssone change l'opinion de l'autre, En plus , les gens qui disent que le coran indique de tué... etc) Faut lire avant de judger! , Et pour finir tobi_obito je te conseil d'evité tes truc chelou là, et apres c'est à toi de decider, fait se qu'il te semble mieux .. :').

2025 x Oz

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part je vais faire simple et pas "entrer" dans un débats sur la Religion qui a vrai dire s'écourtera rapidement !! [i](pourquoi ? Bah c'est simple, quand on voit a quel point L'Islam fût Galvauder et les critiques absurde a l'égard de cet religion, une personne ayant compris la Religion musulmane (sans pour autant être musulman) n'aurais aucun mal a les contredire...)[/i], [b]mais bon a ce que je sache ce n'est pas un débat... (du moins pas dans la section débats !!)[/b], de ce fait ce n'est pas la peine de déblatéré ici...

Pour ce qui est de toi tobi_obito, comme l'a dit d'autres personnes, cela ne tiens qu'a toi et c'est surement pas ici que tu trouveras un bon avis concret...

Dernière modification par mouhssine (08-08-2010 17:43:38)

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

axelyus38 > peut-être mais les topics où tu l'as écrit ne change rien à ce que tu dis vis-à-vis de la religion, ni à ce que j'ai répondu tongue

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=Khebizi amine]Wesh! XDD Serieux les gars, chacun crois en se qu'il veux, et chacun est libre qu'il soi athé, musulman , ... Etc perssone va changer l'opinion de l'autre smile.[/quote]
[quote=mouhssine][b]mais bon a ce que je sache ce n'est pas un débat... (du moins pas dans la section débats !!)[/b], de ce fait ce n'est pas la peine de déblatéré ici...[/quote]
Heu Oo quelqu'un a dit le contraire? Personne n'oblige personne à croire en quoi que ce soit.
Et justement quand on débat, le but c'est de convaincre l'autre qu'on a raison e_ê
Même si au départ, c'est quelqu'un qui doute et qui ne sait pas quoi choisir, lire un débat où un croyant et un athé défendent leurs positions lui permet de lire plusieurs arguments de chaque parti, ça l'aide donc à choisir wink

Dernière modification par kakashi-du-13 (08-08-2010 17:45:59)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Killeur-be
Killeur-be
Genin

• 99 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce livre n'a pas été écrit par Dieu [img]http://percy-jackson.bbactif.com/users/2713/19/39/43/smiles/45494.jpg[/img]
Les guerres saintes... Quelle connerie... Deviens athée ou je ne sais pas. De toute façon Dieu est censé être le symbole de la vie et de la paix alors choisis.

Le message au-dessus est d'une très grande intelligence !

mouhssine
mouhssine
Chuunin

[quote=kakashi-du-13][quote=Khebizi amine]Wesh! XDD Serieux les gars, chacun crois en se qu'il veux, et chacun est libre qu'il soi athé, musulman , ... Etc perssone va changer l'opinion de l'autre smile.[/quote]
[quote=mouhssine][b]mais bon a ce que je sache ce n'est pas un débat... (du moins pas dans la section débats !!)[/b], de ce fait ce n'est pas la peine de déblatéré ici...[/quote]
Heu Oo quelqu'un a dit le contraire? Personne n'oblige personne à croire en quoi que ce soit.
Et justement quand on débat, le but c'est de convaincre l'autre qu'on a raison e_ê
Même si au départ, c'est quelqu'un qui doute et qui ne sait pas quoi choisir, lire un débat où un croyant et un athé défendent leurs positions lui permet de lire plusieurs arguments de chaque parti, ça l'aide donc à choisir wink[/quote]
Je vais la refaire encore en plus simple !!
Forum Débats = Débats
Forum Blabla = Blabla et non Débat smile

Maintenant tu parle de lire un débats entre un athée et un croyant va le permettre de choisir ?
Ok... Je dirais une chose alors, en quoi est-ce que des jeunes racontant des choses qui les dépassent tant par la complexités que par leur nature a Galvauder cet religion, vont apporter une aide a tobi_obito ? yikes

PS: Étant donné que j'ai déjà répondu a ce topic et que ce n'est pas un débats je n'y reviendrais pas, sur ce bonne continuation smile

Dernière modification par mouhssine (08-08-2010 18:01:47)

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=mouhssine]Je vais la refaire encore en plus simple !!
Forum Débats = Débats

Maintenant tu parle de lire un débats entre un athée et un croyant va le permettre de choisir ?
Ok... Je dirais une chose alors, en quoi est-ce que des jeunes racontant des choses qui les dépassent tant par la complexités que par leur nature a Galvauder cet religion, vont apporter une aide a tobi_obito ? yikes[/quote]
Ha et c'est quoi "blabla" pour toi? Je ne vois pas en quoi un débat n'est pas du blabla Oo
On est dépassé par sa complexité? Ce n'est que ton avis.
Je defend les raisons qui me poussent à être athé, les croyants defendent les raisons qui les poussent à croire.

Si ce mec trouve dans toutes ces raisons quelques unes de valables à ses yeux, et que ça l'aide à faire un choix, on l'aura aidé.

Pas besoin d'être le pape ou je ne sais qui pour lui répondre.

Khebizi amine
Khebizi amine
Chuunin

[quote=kakashi-du-13][quote=Khebizi amine]Wesh! XDD Serieux les gars, chacun crois en se qu'il veux, et chacun est libre qu'il soi athé, musulman , ... Etc perssone va changer l'opinion de l'autre smile.[/quote]
Même si au départ, c'est quelqu'un qui doute et qui ne sait pas quoi choisir, lire un débat où un croyant et un athé défendent leurs positions lui permet de lire plusieurs arguments de chaque parti, ça l'aide donc à choisir wink[/quote]
Je sais , mais c'es l'environnement qui joue son rôle là, Chacun s'adapte à son environnement wink.

Ex : Je suis musulman , mais si je suis neé dans une famille atheé,... etc j'serais adapteé à eux aussi. ;').  ( je l'espere pas XD)

2025 x Oz

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=Khebizi amine]Je sais , mais c'es l'environnement qui joue son rôle là, Chacun s'adapte à son environnement wink.

Ex : Je suis musulman , mais si je suis neé dans une famille atheé,... etc j'serais adapteé à eux aussi. ;').  ( je l'espere pas XD)[/quote]
Pas du tout smile Justement, son environnement ne lui a pas permit de choisir, c'est pour ça qu'il demande de l'aide.
Au passage, je suis le seul athé dans toute ma famille très chretienne.

mouhssine
mouhssine
Chuunin

[quote=kakashi-du-13][quote=mouhssine]Je vais la refaire encore en plus simple !!
Forum Débats = Débats

Ok... Je dirais une chose alors, en quoi est-ce que des jeunes racontant des choses qui les dépassent tant par la complexités que par leur nature a Galvauder cet religion, vont apporter une aide a tobi_obito ? yikes[/quote]
Ha et c'est quoi "blabla" pour toi? Je ne vois pas en quoi un débat n'est pas du blabla Oo
On est dépassé par sa complexité? Ce n'est que ton avis.
Je defend les raisons qui me poussent à être athé, les croyants defendent les raisons qui les poussent à croire.

Si ce mec trouve dans toutes ces raisons quelques unes de valables à ses yeux, et que ça l'aide à faire un choix, on l'aura aidé.

Pas besoin d'être le pape ou je ne sais qui pour lui répondre.[/quote]
Tu joue la carte de l'ironie, bah fait toi plaisir, si cela t'intéresse tant de faire parvenir ton idée en dénigrant les pensé des autres...

Bref je dois aller jouer au foot et la flemme de perdre mon temps avec toi, étant donné que t'arrive pas lire entièrement ce que je dis !! (ça en deviendras une discutions a sens unique !!)

Sur ce ciao et bonne continuation pour le sujet !!

Khebizi amine
Khebizi amine
Chuunin

[quote=kakashi-du-13][quote=Khebizi amine]Je sais , mais c'es l'environnement qui joue son rôle là, Chacun s'adapte à son environnement wink.

Ex : Je suis musulman , mais si je suis neé dans une famille atheé,... etc j'serais adapteé à eux aussi. ;').  ( je l'espere pas XD)[/quote]
Pas du tout smile Justement, son environnement ne lui a pas permit de choisir, c'est pour ça qu'il demande de l'aide.
Au passage, je suis le seul athé dans toute ma famille très chretienne.[/quote]
C'est pour ça que j'ai dit 90% les 10% sont des cas rare big_smile .

2025 x Oz

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=mouhssine]Tu joue la carte de l'ironie, bah fait toi plaisir, si cela t'intéresse tant de faire parvenir ton idée en dénigrant les pensé des autres...

Bref je dois aller jouer au foot et la flemme de perdre mon temps avec toi, étant donné que t'arrive pas lire entièrement ce que je dis !! (ça en deviendras une discutions a sens unique !!)

Sur ce ciao et bonne continuation pour le sujet !![/quote]
T'es serieux la? e_ê Si le but de ton intervention était de me faire dire "dsl oh grand mouhssine, j'ai tord, tu as raison", tu fais bien de partir c'est sur. Si on n'a plus le droit de dire c'qu'on pense...

[color=red]Edit Ryuuchan > Bon, eh vous deux, les pinaillages personnels c'est par MP merci. Quant à la définition de la discussion, il paraît quand même plus judicieux de se baser sur le fond de celle-ci que sur la section où elle est rangée non ? (à moins que quelqu'un ose me soutenir que les topic "vole de conte" que je trouve régulièrement dans "débats" sont des débats ?).[/color]

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis d accords avec ceux qui disent que certain haut dirigeant de la guerre se sont cachés derrières la religion pr satisfaire leur ego démeusuré,hitler,george buch se sont fait des idées en ce qui concerne le sens propre de la religion. pr répondre à la question,c est pas pr te juger mais l environnement joue parfois un rôle pr la foi humaine des scientifiques avaient décodé la bible et on dit que la fin sera pr 2006 mais pourtant on est tjrs là et maintenant on dit 2012 donc on est ds le jeux de qui a assez d intelligence pr ns garder ds la peur et le doute.mais je ne te juge pas parce que il se fut un temps ou les réponses scientifiques ont mis en doute ma foi mais j ai continué à suivre ma voie en devenant protestant ds une famille fortement catholique

Izaberu
Izaberu
Excellent Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

>kameldino
"Houla, c'est une grave accusation. Avant de mourir, le prophète Muhammad a insisté auprès des Musulmans pour qu'ils prennent bien soin de leur(s) femme(s), et il y a un haddith (parole du prophète) qui dit approximativement: «Al-janna tahta aqdam al-ummahãt» (je suis pas sûr et certain que ça soit ça au mot près, hein) ce qui signifie «Le Paradis est sous les pieds des mères», car Dieu sait qu'être mère n'est pas toujours facile."

Il y a ce que le prophète dit et la mise en pratique; 2 choses différentes. Malheureusement...

Morino Izaberu

mimas
mimas
Bon Genin

[quote=Izaberu]>kameldino
"Houla, c'est une grave accusation. Avant de mourir, le prophète Muhammad a insisté auprès des Musulmans pour qu'ils prennent bien soin de leur(s) femme(s), et il y a un haddith (parole du prophète) qui dit approximativement: «Al-janna tahta aqdam al-ummahãt» (je suis pas sûr et certain que ça soit ça au mot près, hein) ce qui signifie «Le Paradis est sous les pieds des mères», car Dieu sait qu'être mère n'est pas toujours facile."

Il y a ce que le prophète dit et la mise en pratique; 2 choses différentes. Malheureusement...[/quote]
On essaie de te dire que les femmes ne sont pas toujours maltraité mais ton côté "pessimiste" ressort.. Essaie d'accepter l'égalité Homme-Femme, parce qu'on dirait que tu veux vraiment que la femme soit "sous" l'homme tellement tu t'accroches à cet idée. Les femmes disent toujours qu'elles sont maltraités, c'est vrai des fois, c'est faux des fois, c'est pas un cas général non plus.. Toutes le femmes ne sont pas maltraités, hein? ^^

Izaberu
Izaberu
Excellent Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

>mimas
Etre une femme est plutôt difficile. Les regards des hommes, se faire siffler, se faire interpeler, et parfois de manière très grossière, se faire bloquer physiquement par un homme simplement parce que ça l'amuse de voir la femme se débattre, ......
Si la réincarnation est possible, que tu deviens une femme, on en reparleras.

Morino Izaberu

katsu-katsu
katsu-katsu
Excellent Genin

Alors qu'on ce mette au point vis a vis de ces tois religions

Il y a un dieu pour les 3 religions c'est simple .

Sauf que les chrétien pense que jésut est le fils de dieu "absurde" .

Pour ce qui disent que DIEU n'existe pas il n'ont pas vraiment très bien réfléchis :

"Vous savez tous que les explosions sa détruit pourquoi alors le BIG BANG a t'il

construit la terre !!!

Demain je te ramène un jeu tu me demande qui la fait je te répond personne "n'importe quoi"

obligatoirement quelqu'un l'a fait comme cette terre .

mimas
mimas
Bon Genin

[quote=Izaberu]>mimas
Etre une femme est plutôt difficile. Les regards des hommes, se faire siffler, se faire interpeler, et parfois de manière très grossière, se faire bloquer physiquement par un homme simplement parce que ça l'amuse de voir la femme se débattre, ......
Si la réincarnation est possible, que tu deviens une femme, on en reparleras.[/quote]
Ai-je dis que c'était facile, interprète mieux les posts, je sais que c'est difficile, et svp arrêtez de dire c'est dur d'être un femme..
C'est dur d'être un homme aussi lol

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=katsu-katsu]Alors qu'on ce mette au point vis a vis de ces tois religions
Pour ce qui disent que DIEU n'existe pas il n'ont pas vraiment très bien réfléchis :
"Vous savez tous que les explosions sa détruit pourquoi alors le BIG BANG a t'il
construit la terre !!!
Demain je te ramène un jeu tu me demande qui la fait je te répond personne "n'importe quoi"
obligatoirement quelqu'un l'a fait comme cette terre .[/quote]
Pas besoin de sauter des lignes.
Personne n'a dit que le big bang a construit la Terre.
On pense que le big bang est à l'origine de l'univers, bon après je suis pas très bien placé pour en parler, j'sais pas exactement en quoi ça consiste, c'est assez compliqué, j'ai lu quelques trucs dessus mais bref.
La Terre s'est formée comme toutes les autres planètes, un paquet de roches qui tournaient autour du Soleil et qui soumis à sa propre force d'attraction s'est écraser en un gros bloc en plusieurs millions d'années.

C'est la version courte et simplifiée.

Elle n'a eu besoin de personne pour exister, comme toutes les autres planètes et étoiles dans le ciel qui naissent puis meurent etc. C'est juste un tas de caillou qui a subit les lois de la physique.

mimas
mimas
Bon Genin

[quote=kakashi-du-13][quote=katsu-katsu]Alors qu'on ce mette au point vis a vis de ces tois religions
construit la terre !!!
obligatoirement quelqu'un l'a fait comme cette terre .[/quote]
Pas besoin de sauter des lignes.
Personne n'a dit que le big bang a construit la Terre.
On pense que le big bang est à l'origine de l'univers, bon après je suis pas très bien placé pour en parler, j'sais pas exactement en quoi ça consiste, c'est assez compliqué, j'ai lu quelques trucs dessus mais bref.
La Terre s'est formée comme toutes les autres planètes, un paquet de roches qui tournaient autour du Soleil et qui soumis à sa propre force d'attraction s'est écraser en un gros bloc en plusieurs millions d'années.

C'est la version courte et simplifiée.

Elle n'a eu besoin de personne pour exister, comme toutes les autres planètes et étoiles dans le ciel qui naissent puis meurent etc. C'est juste un tas de caillou qui a subit les lois de la physique.[/quote]
Mais qui est à l'origine des ces cailloux, un Dieu , Allah ou simplement une autocréation, à laquelle coient seulement les plus cons ..(Tous les athées ne sont pas cons, les cons sont ceux qui comme toi respecte, ni la religion, ni l'opinion des autres..)

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=mimas]Mais qui est à l'origine des ces cailloux, un Dieu , Allah ou simplement une autocréation, à laquelle coient seulement les plus cons ..(Tous les athées ne sont pas cons, les cons sont ceux qui comme toi respecte, ni la religion, ni l'opinion des autres..)[/quote]
C'est tellement plus facile de répondre dieu que de chercher vraiment comment ils sont apparus wink

Ya des théories là dessus, je te dis ce que j'en ai retenu :

Chaque particule de matière possède son anti-particule de matière, et quand ces deux particules opposées entrent en contact, elles s'annihilent. L'anti-matière n'est pas présente à l'état naturel dans l'univers, mais on a réussit à en créer. Me demandez pas comment. Et il y a une loi qui est vérifiée, qui dit que pour chaque particule de matière crée, une autre d'anti-matière est crée en même temps. Sauf une fois sur je ne sais combien de millions, où une particule de matière est crée toute seule.

Leur théorie est donc que toute cette matière et anti matière est apparue en même temps dans l'univers, et s'est annihilée l'instant suivant.
Il ne reste donc que la matière qui échappe à cette loi. Cette matière constituerait les planètes et étoiles comme le Soleil. ça pourrait expliquer les distances gigantesques qui séparent les astres dans l'univers, et les énormes quantités de vide dans l'espace.

Mais pourquoi toute cette matière et anti-matière seraient apparus? Aucune idée, mais s'il y a une explication, c'est pas en remettant ça sur le dos de dieu qu'on va trouver la réponse.

Mais il n'y a pas plus de raison de croire que "ton dieu est apparu sans raison", que la théorie que je viens de te balancer. S'il faut forcément quelque chose à l'origine de tout ça, pourquoi, dieu ne devrait il pas répondre à cette meme obligation? A j'oubliais, parce qu'il est dieu tout simplement.
Il n'a besoin d'avoir été créé par personne lui pour exister :p
Sauf peu être par une imagination un peu trop débordante.

Pied de page des forums