Forums » Je suis musulman au bord de devenir athée:

Je suis musulman au bord de devenir athée  

Lancé par tobi_obito - 226 réponses - Page 3

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

• 158 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Je suis musulman au bord de devenir athée

ça me choque de voir tout cela

Les gens, terroristes , extrémistes utilisent la religion, car un vrai musulman ne cautionne pas du tout le terrorisme

L'islam n'est pas une religion de Guerre, Allah n'ordonne pas le combat

Il faut se renseigner avant de bavasser

Et je remercie mémé tsunade et mellcat pour vos réponses vraies

mimas
mimas
Bon Genin

Beaucoup de post à répondre.. ^^

@daemon
En fait toi tu voudrais que des gens comme Hitler, Bush, etc... Aille au Paradis, parcqu' Allah doit avoir pitié d'eux, eh bas pourquoi ils ont pas eu pitiés eux des peuples qu'ils ont massacrés.. Cite-moi les versets s'il te plaît où sont écrits : la peine de mort pour un couple de même sexe.
Enfin, l’idée de baser sa vie sur une idée fausse me semble beaucoup moins saine que sur un « livre vieux de 1500ans » qui pour de vrai n’a jamais été modifié et ne parle pas comme ça du Coran, ce n’est pas un livre comme les autres, ce n’est jamais un livre comme les autres car c’est un livre sacré, la vérité en matériel, c’est tout un savoir, tout dans un livre, je pense que tu vois le Coran comme ton livre de chevet, ou bien comme un livre qu’un ignorant qui n’avait rien à faire à écrit, même Einstein s’il ne connaît pas les vraies valeurs de l’Islam, est un ignorant, celui qui n’as pas lu le Coran est un ignorant , Ce livre à été écrit par Allah, le Coran est tout ce qu'il y a à savoir, le savoir universel.., à ne pas comparer avec J.K Rowling..

@tobi_obito
Tu crois que ce sont les pays musulmans qui font la guerre, il ne font que se défendre, as-tu lu le Coran avant d'insinuer de telles choses, as-tu bien assimiler, bien interpréter le Coran, relis-le et en entier, demande de l'aide si tu ne comprends pas interprète le mieux possible et tu verras que tu regrettras d'avoir voulu un jour être athée.

@kakashi-du-13
On pourrait vous foutre des preuves sans que votre merde de "cerveau"(désolé du terme) comprenne qu'elle a tort et ne perde pas cette "conception" de ce monde.Tu t'accroche à une idée dont tu n'as pas un preuve.. Nous on as le Coran, toi tu es seul avec ta conscience.
PS: petit conseil ne jamais se baser sur won, tous les croyants ne sont pas sur won, c'est pas parce que t'as vu 5croyants au max capable d'argumenter que dans le monde aucun n'argumente, tu te bases sur de bien petites choses, et si tu n'en a vu que 5 alors tu ne voit pas beaucoup de choses dans ta vie ou bien tu refuses d'admettre la vérité. Tu n'argumentes que grâce aux citations qui prennent de laplace, c'est pas vraiment de l'argu..
@Izaberu
L'Islam ne considère pas que la Femme est inférieure à l'Homme, telle une sous-espèce humaine, qu'Elle [n']existe [que] pour servir l'Homme, tel un objet ou une bête de somme.Qui t'as dit que Allah est un être humain, qu'il a un sexe(masculin ou féminin)

@Ataker Tu sais, j'ai des copains, Juifs, Chrétiens, et j'éprouve pas de la haine, souvent les catholiques qui détestent les musulmans les détestent plus que les musulmans qui déteste les Catholiques.Je trouve que ce qui est écrit dans le Coran sert à des fin personnels pour les mauvais gens qui n'interprète pas bien, mais pour le reste, si on interprète bien, le Coran n'a jamais été modifié, prend tous les Coran au monde, il est écrit la même chose, à la différence de la Bible qui change selon l'exemplaire et de la Bible hébraïque.

@ux Chrétiens qui croient en Jésus=Dieu, regarder ça:  http://www.youtube.com/watch?v=qfe1-dYv0-A
Avez-vous lu sur votre Bible que Jésus(pas les saints, mais Jésus) insinue qu'il est Dieu, un Dieu mange?Non et pourtant Jésus le fait, un Dieu dort? Non et pourtant Jésus le fait, un Dieu va aux toilettes? Non est pourtant Jésus le fait.. Jésus ne saît même pas quel arbre produit des fruits à quelle saison, pour un Dieu qui est censé avoir crée le monde, c'est un peu la honte...

@KAMELDINO
Oui, HP est vraiment super! le 7 est mon préféré , dommage que [spoil]dumbledore meurt dans le 6[/spoil]

Dernière modification par mimas (08-08-2010 15:18:44)

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@[b]-Daemon-[/b]: Je pense que tu as mal compris. ^^
Par « On vous a prescrit le talion au sujet des tués », Dieu autorise les Musulmans à venger leurs morts, rien de plus. De plus, c'est un droit et non une obligation donc la comparaison avec la peine de mort n'est pas très pertinente.
Il n'y a pas de quoi commencer un HS sur la peine de mort puisqu'il s'agit visiblement de la loi tu Talion (qui n'a rien absolument rien à voir).

Ce que je voulais dire par "Il ne nous donne pas les critères qu'Il a établi" c'est qu'on ne sait pas comment il va juger une personne. En gros, on a peu de chances de savoir à l'avance si une personne va finir en Enfer ou au Paradis même si on connait l'historique complet de ses actes (ce qui est quasiment impossible).
Par exemple il y a cette femme dont le prophète a parlé et qui appliquait la religion presque parfaitement mais ayant un penchant sadique, elle a séquestré un chat et l'a laissé mourir de faim. Bin elle a pris perpet' juste pour ça, ce qu'on n'aurait pas pu deviner. Dieu a ses raisons et même s'Il nous les donnait je ne pense pas qu'on puisse les cerner entièrement, c'est pour ça qu'Il est le seul et unique juge.

Je n'ai plus rien à ajouter, je suis entièrement d'accord avec ton dernier paragraphe. Tout repose sur le choix qu'on fait de croire ou en Dieu ou non, choix qui peut être influencé par l'opinion qu'on a de lui comme dans ton cas.

[quote=kakashi-du-13]Il va me mettre des preuves sous les yeux que les fondements de vos religions se basent sur quelque chose de solide?[/quote]
Heu... il me semble l'avoir déjà dit (quelques 3 ou 4 milliards de fois), mais la religion ne se base sur [u]RIEN DE SOLIDE[/u]. Il n'y au [u]aucune[/u] preuve que Dieu existe, sinon ça ne servirait absolument à rien de croire en Lui.

[quote=kakashi-du-13]La Terre est ronde. Pour les religions la Terre est plate.[/quote]
Désolé mais je n'arrive pas très bien à comprendre le délire. Des explications seraient les bienvenues.
Par contre, si jamais par "les religions" tu veux parler de l'ensemble des religieux parmi lesquels il y a indéniablement quelques cons têtus comme il y en a partout, tu ferais bien de... Nan mais maintenant que j'y pense, je cherche je cherche mais ce cas est définitivement désespéré. hmm

[quote=kakashi-du-13]Mais même si on croit sans avoir vu certaintes choses et non ce que disent les croyants, c'est que de la part des croyants, on a 0 preuves, contrairement à l'autre camps x)[/quote]
Tu essayes de prouver l'inexistence de quelque chose qui fait exprès de ne pas prouver son existence par le manque de preuves de son existence. C'est d'autant plus idiot car ça peut tout autant confirmer ta propre théorie que l'infirmer, et il n'y a aucun moyen de prouver que le manque de preuves qui confirment l'existence de Dieu soit une preuve de son inexistence, donc cette pseudo-preuve ne devrait avoir aucune valeur à tes yeux d'après tes dires.
Que c'est drôle hein. big_smile (ou volontairement hypocrite, j'en sais rien)

@[b]The-naruto-41[/b]: Désolé mais comme je ne me souviens même pas des noms de mes profs même après 6 mois, c'est un peu mort pour retenir qui dit quoi dans un forum. Mais bon tu seras d'accord avec moi que jusqu'à maintenant tu n'as pas procédé comme d'habitude sur ce topic.

[quote=mimas]Ce livre à été écrit par Allah, à ne pas comparer avec J.K Rowling[/quote]
J'avoue qu'un être humain est loin d'être comparable à Dieu, mais les HP sont de très bons livres quand même. <_<

22.10.14.26

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=kameldino]Heu... il me semble l'avoir déjà dit (quelques 3 ou 4 milliards de fois), mais la religion ne se base sur [u]RIEN DE SOLIDE[/u]. Il n'y au [u]aucune[/u] preuve que Dieu existe, sinon ça ne servirait absolument à rien de croire en Lui.[/quote]
C'est justement le problème. Comment on peut avoir autant de foi en quelque chose qui a si peu de chances d'être vrai?

[quote]Désolé mais je n'arrive pas très bien à comprendre le délire. Des explications seraient les bienvenues.
Par contre, si jamais par "les religions" tu veux parler de l'ensemble des religieux parmi lesquels il y a indéniablement quelques cons têtus comme il y en a partout, tu ferais bien de... Nan mais maintenant que j'y pense, je cherche je cherche mais ce cas est définitivement désespéré. hmm[/quote]
Ce que j'ai voulu dire, c'est que dans ces precieux livres sacrés sont dites des choses que tout le monde sait qu'elles sont fausses. Pourquoi continuer de penser que le reste est vrai? A la limite, on peut y trouver de belles leçons de morale, mais on n'a pas attendu la religion pour ça.

[quote]Tu essayes de prouver l'inexistence de quelque chose qui fait exprès de ne pas prouver son existence par le manque de preuves de son existence. C'est d'autant plus idiot car ça peut tout autant confirmer ta propre théorie que l'infirmer, et il n'y a aucun moyen de prouver que le manque de preuves qui confirment l'existence de Dieu soit une preuve de son inexistence, donc cette pseudo-preuve ne devrait avoir aucune valeur à tes yeux d'après tes dires.
Que c'est drôle hein. big_smile (ou volontairement hypocrite, j'en sais rien)[/quote]
Je ne prouve l'inexistance de rien du tout. Je justifie le fait qu'il est bien plus logique d'être athé que de croire en quelque chose dont l'existance n'a jamais, n'est pas, et ne sera jamais prouvée.

Dans ce cas, si on veut croire à dieu, et tout le reste, pourquoi ne pas croire en l'existance des vampires? Pourquoi ne pas croire en l'existance des esprits maléfiques? Aux démons?
Ya quelqu'un sur ce forum qui a réussit à prouver que ça n'existait pas?
Ha excusez moi, ça ne fait pas 2000 ans que des millions de moutons continuent de croire ce que dit un livre aussi peu fiable qu'une fausse carte d'identité mal faite.
Forcément personne ne va y vouer un culte smile

Je suis exaspéré qu'on puisse perdre du temps, de l'argent et donner lieu à des conflits pour quelque chose d'aussi insignifiant et inutile à mes yeux que ces religions.
Ce qui devrait être sacré, c'est pas les lois que votre soit disant dieu a dicté, mais plutot le bien être de tout le monde, le progrès et la recherche.
Les médecins qui sauvent des vies n'ont jamais eu besoin d'une quelconque croyance pour faire autant de bien dans le monde. C'est pas la religion qui va inventer des vaccins, qui fabrique vos télévisions ou vos portables.

On est sencé être l'espèce la plus rationnelle sur Terre, la seule capable de comprendre ce qui l'entoure et de progresser, et une partie bien trop énorme en est réduite à renier ce qui fait de nous sommes différents des animaux. C'est triste.

Et celui qui me répond par les "mauvaises interpretations des livres" ou je ne sais quoi d'autre, si on ne peut pas se fier aux livres sacrés, si on ne peut pas se fier à ce que l'Eglise racontait il y a quelques centaines d'années, alors c'est quoi cette religion? C'est chacun croit en ce qu'il veut?
Les hommes n'ont rien comprit au message de dieu pendant des milliers d'années? On est vraiment des abrutis finis alors <<
Et puis la remarque qui me fait le plus marrer ...
Si ce n'est pas dieu qui fait tout ça, alors la vie n'a aucun sens.
Mais looool.

Alors si c'est dieu qui se fait chier et qui s'amuse à mettre à l'epreuve ses fourmis de laboratoire que nous sommes, c'est quoi le but de notre vie?
D'être à genoux devant sa toute puissance? D'obéir aveuglément à un mec qui ne veut pas se montrer, qui nous demande de croire en lui sans se poser de questions?
C'est vrai, il sert à quoi dieu? Il a une fonction quelconque? Si c'est pour nous guider vers le "paradis", si pour y aller on doit se soumettre, non merci.

C'est fou de croire que l'imagination de certains se soit transformée en cette chose qui me dégoute et qui rabaisse l'homme.
Désolé si je parle comme si ce que je dis avait valeur de vérité absolue, ça ne reste que mon avis, qui est discutable, c'est juste que j'sais pas faire autrement x)

Dernière modification par kakashi-du-13 (07-08-2010 20:09:52)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

[quote=kakashi-du-13][quote=kameldino]Heu... il me semble l'avoir déjà dit (quelques 3 ou 4 milliards de fois), mais la religion ne se base sur [u]RIEN DE SOLIDE[/u]. Il n'y au [u]aucune[/u] preuve que Dieu existe, sinon ça ne servirait absolument à rien de croire en Lui.[/quote]
C'est justement le problème. Comment on peut avoir autant de foi en quelque chose qui a si peu de chances d'être vrai?

[quote]Désolé mais je n'arrive pas très bien à comprendre le délire. Des explications seraient les bienvenues.
Par contre, si jamais par "les religions" tu veux parler de l'ensemble des religieux parmi lesquels il y a indéniablement quelques cons têtus comme il y en a partout, tu ferais bien de... Nan mais maintenant que j'y pense, je cherche je cherche mais ce cas est définitivement désespéré. hmm[/quote]
Ce que j'ai voulu dire, c'est que dans ces precieux livres sacrés sont dites des choses que tout le monde sait qu'elles sont fausses. Pourquoi continuer de penser que le reste est vrai? A la limite, on peut y trouver de belles leçons de morale, mais on n'a pas attendu la religion pour ça.

[quote]Tu essayes de prouver l'inexistence de quelque chose qui fait exprès de ne pas prouver son existence par le manque de preuves de son existence. C'est d'autant plus idiot car ça peut tout autant confirmer ta propre théorie que l'infirmer, et il n'y a aucun moyen de prouver que le manque de preuves qui confirment l'existence de Dieu soit une preuve de son inexistence, donc cette pseudo-preuve ne devrait avoir aucune valeur à tes yeux d'après tes dires.
Que c'est drôle hein. big_smile (ou volontairement hypocrite, j'en sais rien)[/quote]
Je ne prouve l'inexistance de rien du tout. Je justifie le fait qu'il est bien plus logique d'être athé que de croire en quelque chose dont l'existance n'a jamais, n'est pas, et ne sera jamais prouvée.

Dans ce cas, si on veut croire à dieu, et tout le reste, pourquoi ne pas croire en l'existance des vampires? Pourquoi ne pas croire en l'existance des esprits maléfiques? Aux démons?
Ya quelqu'un sur ce forum qui a réussit à prouver que ça n'existait pas?
Ha excusez moi, ça ne fait pas 2000 ans que des millions de moutons continuent de croire ce que dit un livre aussi peu fiable qu'une fausse carte d'identité mal faite.
Forcément personne ne va y vouer un culte smile

Je suis exaspéré qu'on puisse perdre du temps, de l'argent et donner lieu à des conflits pour quelque chose d'aussi insignifiant et inutile à mes yeux que ces religions.
Ce qui devrait être sacré, c'est pas les lois que votre soit disant dieu a dicté, mais plutot le bien être de tout le monde, le progrès et la recherche.
Les médecins qui sauvent des vies n'ont jamais eu besoin d'une quelconque croyance pour faire autant de bien dans le monde. C'est pas la religion qui va inventer des vaccins, qui fabrique vos télévisions ou vos portables.

On est sencé être l'espèce la plus rationnelle sur Terre, la seule capable de comprendre ce qui l'entoure et de progresser, et une partie bien trop énorme en est réduite à renier ce qui fait de nous sommes différents des animaux. C'est triste.

Et celui qui me répond par les "mauvaises interpretations des livres" ou je ne sais quoi d'autre, si on ne peut pas se fier aux livres sacrés, si on ne peut pas se fier à ce que l'Eglise racontait il y a quelques centaines d'années, alors c'est quoi cette religion? C'est chacun croit en ce qu'il veut?
Les hommes n'ont rien comprit au message de dieu pendant des milliers d'années? On est vraiment des abrutis finis alors <<
Et puis la remarque qui me fait le plus marrer ...
Si ce n'est pas dieu qui fait tout ça, alors la vie n'a aucun sens.
Mais looool.

Alors si c'est dieu qui se fait chier et qui s'amuse à mettre à l'epreuve ses fourmis de laboratoire que nous sommes, c'est quoi le but de notre vie?
D'être à genoux devant sa toute puissance? D'obéir aveuglément à un mec qui ne veut pas se montrer, qui nous demande de croire en lui sans se poser de questions?
C'est vrai, il sert à quoi dieu? Il a une fonction quelconque? Si c'est pour nous guider vers le "paradis", si pour y aller on doit se soumettre, non merci.

C'est fou de croire que l'imagination de certains se soit transformée en cette chose qui me dégoute et qui rabaisse l'homme.
Désolé si je parle comme si ce que je dis avait valeur de vérité absolue, ça ne reste que mon avis, qui est discutable, c'est juste que j'sais pas faire autrement x)[/quote]
Je suis totalement d'accord. Les Hommes qui ont une religion, qu'elle qu'elle soit, ne sont pas libres. Ils vouent leur vie à un être donc ils ne sont pas surs de l'existence, ils se plient à des règles qu'on ne sait qui a dicté pour son profit ( selon mon avis toujours ). Je ne concoit pas l'idée de vouer un culte à qui que ce soit, qu'il y ait enfer ou paradis derrière, ce qui n'est pas forcément le cas. Comme on dit : "le malheureux secret des dieux et rois c'est que les hommes sont libres". Le pire c'est que cela touche des millions de personnes, que cela engendre des guerres et des conflits. Perso, je n'ai jamais cru en la religion, est je m'en porte très bien. Je n'ai pas eu besoins de comandements pour savoir qu'il ne faut pas voler ou tuer. Au fond, la religion apporte quoi ? Le fait de savoir qu'un être nous est superieur, qu'il nous protège alors qu'on sait que cela n'a jamais été le cas ?
Ce que je n'aime pas, ce sont aussi les comportement de certains religieux, qui clament " Oh ne dis pas ca tu iras en enfer ! Si tu fais ca tu iras au paradis ! Moi je préfères profiter de ma vie, sans être contraint par personne, et puis si y a pas de paradis plus tard, j'aurais tout gagné, et si y en a une, bin comme Dieu est bon dieu est gentil, il m'acceptera quand même x)

La solitude , le meilleur sentiment ever x)

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kakashi-du-13]C'est justement le problème. Comment on peut avoir autant de foi en quelque chose qui a si peu de chances d'être vrai?[/quote]
La question est fausse, car on ne peut pas savoir si ça a plus de chances d'être vrai ou faux étant donné que l'absence de preuve peut autant confirmer la chose que la confirmer. 50/50, A ou B, c'est à vous de choisir. wink

[quote=kakashi-du-13]Ce que j'ai voulu dire, c'est que dans ces precieux livres sacrés sont dites des choses que tout le monde sait qu'elles sont fausses.[/quote]
Comme la Terre est plate ? Oui, moi aussi j'ai trouvé ça bizarre. Sérieusement qu'est-ce qui est faux ?

[quote=kakashi-du-13]Je ne prouve l'inexistance de rien du tout. Je justifie le fait qu'il est bien plus logique d'être athé que de croire en quelque chose dont l'existance n'a jamais, n'est pas, et ne sera jamais prouvée.[/quote]
Et moi je dis qu'il est tout autant logique d'être croyant que de ne pas croire en quelque chose dont l'inexistence n'a jamais, n'est pas, et ne sera jamais prouvée. En fait c'est pas logique du tout, c'est juste une question de conviction. C'est de la croyance, ça n'a rien à voir avec le savoir.

[quote=kakashi-du-13]Dans ce cas, si on veut croire à dieu, et tout le reste, pourquoi ne pas croire en l'existance des vampires? Pourquoi ne pas croire en l'existance des esprits maléfiques? Aux démons?
Ya quelqu'un sur ce forum qui a réussit à prouver que ça n'existait pas?[/quote]
Bin là comme ça je n'ai aucune preuve que les vampires n'existent pas, mais je ne [u]CROIS[/u] pas qu'ils existent. (Mais zut, pourquoi les gens ne veulent pas faire la différence entre croire et savoir ? T__T)

[quote=kakashi-du-13]Je suis exaspéré qu'on puisse perdre du temps, de l'argent et donner lieu à des conflits pour quelque chose d'aussi insignifiant et inutile à mes yeux que ces religions.[/quote]
T'y vas un peu fort mon garçon ! La religion fais partie d'un des nombreux prétextes qu'a trouvé l'humain pour faire du mal à son frère. Les hommes dépenses et se battent pour des femmes, exterminons-les ! Il fais la même chose pour l'argent, qu'est-ce qu'on attend pour lui régler son compte ? Ils sont peut être utiles à tes yeux mais pas à ceux de tous, au même titre que la religion qui peut très bien se révéler utile. Si elle ne l'est pas à tes yeux ce n'est que parce que tu crois que ce sont des foutaises... alors que ça ne l'est peut-être pas.

[quote=kakashi-du-13]Ce qui devrait être sacré, c'est pas les lois que votre soit disant dieu a dicté, mais plutot le bien être de tout le monde, le progrès et la recherche.[/quote]
Qui est-tu pour te permettre de décider ce qui doit être sacré et ce qui ne doit pas ? (non mais cette phrase c'est juste pour le coté théâtral, je sais que c'est juste ce que tu penses xD)
Aucune valeur n'est universelle, donc certains donneront de l'importance à leur vie sur la Terre alors que d'autre voudront contenter Dieu pour qu'il les récompenses après la mort même s'ils n'ont aucune certitude de son existence.

[quote=kakashi-du-13]Les médecins qui sauvent des vies n'ont jamais eu besoin d'une quelconque croyance pour faire autant de bien dans le monde. C'est pas la religion qui va inventer des vaccins, qui fabrique vos télévisions ou vos portables.[/quote]
Oui mais sans adultère moins de risque de MST, ça va plus vite et ça coute moins cher. Sans alcool moins de naissances involontaire, moins d'accidents routiers, moins de morts, moins de souffrances...
Le progrès de la technologie et de la Science est encouragé par l'Islam. Le premier verset du Coran et aussi le premier mot qui a été révélé au prophète est « [i]Iqra[/i] », signifie « lis » mais lis dans le sens "cherche à développer tes connaissances".
Je ne vais pas citer tous les exemples que j'ai en tête car le réel but de la religion n'est pas d'instaurer une atmosphère bisounouresque mais de nous éviter de griller en Enfer.

À part ça, je te l'accorde, un non-croyant peut très bien être "quelqu'un de bien".

[quote=kakashi-du-13]On est sencé être l'espèce la plus rationnelle sur Terre, la seule capable de comprendre ce qui l'entoure et de progresser, et une partie bien trop énorme en est réduite à renier ce qui fait de nous sommes différents des animaux. C'est triste.[/quote]
Développe. En quoi est-ce irrationnel ?
Oui parce que [url=http://www.guzer.com/pictures/cat-prays.jpg]les animaux, eux, prient[/url]. big_smile Un animal ne peut pas croire ni imaginer, il ne sait que ce qu'il voit - tiens ça me rappelle quelque chose...

[quote=kakashi-du-13]Et celui qui me répond par les "mauvaises interpretations des livres" ou je ne sais quoi d'autre, si on ne peut pas se fier aux livres sacrés, si on ne peut pas se fier à ce que l'Eglise racontait il y a quelques centaines d'années, alors c'est quoi cette religion? C'est chacun croit en ce qu'il veut?[/quote]
Tu accuses à tort la religion, c'est la connerie humaine qu'il faut pointer du doigt. (si tu n'es pas d'accord avec ça dis-le moi pour que je développe, dans le doute et comme j'ai la flemme je m'en tiens à ça)
Ah oui, et par connerie humaine je veux bien évidement parler de Satan. smile

[quote=kakashi-du-13]Si ce n'est pas dieu qui fait tout ça, alors la vie n'a aucun sens.[/quote]
???

[quote=kakashi-du-13]Alors si c'est dieu qui se fait chier et qui s'amuse à mettre à l'epreuve ses fourmis de laboratoire que nous sommes, c'est quoi le but de notre vie?
D'être à genoux devant sa toute puissance? D'obéir aveuglément à un mec qui ne veut pas se montrer, qui nous demande de croire en lui sans se poser de questions?[/quote]
Dieu n'a pas "d'utilité" à proprement parler (encore une fois d'après ma vision des choses), Il est juste à l'origine de tout ce qui existe. Il nous as créés, nous les humains, qui nous divisons en deux parties et chacune d'elle aura un sort différent: ceux qui croient en lui en font ce qu'Il demande iront au Paradis, le reste en Enfer. Bon c'est très très simplifié, Dieu juge d'une manière plus juste et prend en considération les circonstances, la personnalité des gens... enfin tout quoi.
Croire en Dieu sans se poser de question ? Le doute n'est pas un péché, au contraire c'est normal vu qu'on n'a aucune preuve.

[quote=kakashi-du-13]Si c'est pour nous guider vers le "paradis", si pour y aller on doit se soumettre, non merci.[/quote]
Le prophète a parlé d'un ancien roi qui était très riche et puissant. Il faisait des choses pas très propres et refusait de croire en Dieu. Avant de mourir il a demandé à ce qu'on brule son corps et qu'on répande ses cendres pour que Dieu ne puisse pas lui demander des comptes. Et bin juste pour ça il a évité l'Enfer.
Bon je dis pas que tous ceux qui se crament vont au Paradis, mais Dieu a une manière de juger qui nous échappe donc à lui de voir qui mérite ou non d'aller au Paradis.
Mais bon si tu t'en fous je te conseille de profiter de la vie: si t'as raison et qu'il n'y a rien après tant mieux, sinon tant pis. Un bon croyant, lui, est tranquille dans les deux cas.
La religion c'est un peu une assurance mort en mode paquet surprise.

22.10.14.26

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]@ tobi_obito :[/b] Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais il est inutile de poser de telles questions sur un forum où tu verras soit des kikoolol, soit des gens qui te diront que tu fais comme tu veux (ce qui ne t'avancera à rien), soit des gens qui vont partir dans un énième débat WoNien sur la religion, complètement stérile.

Le meilleur pour ce genre de situations est d'en parler IRL.

Après, sans vouloir faire de prosélytisme, tu peux toujours relire le Coran et te pencher sur les Evangiles et le Nouveau Testament (PUIS lire l'Ancien Testament à la lumière du Nouveau).

Là, tu auras déjà un certain nombres d'éléments.

Après, je sais que tu ne pourras rien tirer au clair tout seul. Donc tourne-toi vers des gens qui peuvent t'éclairer sainement sur le sujet, et essaie de te forger une sorte d'esprit critique en confrontant ce que tu auras lu/entendu.

La question alors intéressante à se poser sera alors : Si Dieu existait, comment me le représenterais-je ?
D'après le Coran, d'après le Christ, d'après le Dieu partiellement révélé de l'Ancien Testament, d'après autre chose ?

Dernière modification par Dream Team (07-08-2010 23:09:39)

« Heureux les humbles, car ils hériteront la Terre ! » (Mt 5, 5)

atakker
atakker
Bon Genin

Nukenin_Karin>  Il y a un nom pour les personnes qui ont toujours vécu en faisant le bien autour sans pour autant être des croyants je crois qu'on les appelles les itinérants , ils ne vont ni en enfer ni au paradis ,mais reste sur terre jusqu'au jugement dernier (je suis pas très sur de ça =\, mais c'est ce que j'ai cru entendre dire).

kakashi-du-13> Tu crois en la science non ? Et bien si c'est le cas ce que tu viens de dire comporte une faute ,car selon les scientifiques il y a trois classes qui compose notre planète sont animal , végétal et minéral et nous autre les humains sommes dans la classe des animaux, donc en fait bien que nous soyons selon nous plus intelligents et plus apte à comprendre ce qui nous entoure nous sommes et restant des animaux . Pour ce qui est du reste la chose est que le monde est fait d'hypothèse et la seul chose que l'on puisses faire et de croire ,car en fait nous ne somme certains de rien le Big Bang qui serait une explosion à l'origine de la création de l'univers est elle aussi une hypothèse, pour mieux illustrer cela une petite phrase philosophique venant de Socrate " la seule chose que je sais c'est que je ne sais rien " , et comme l'a souligné kameldino si l'on suivait ces commandements nous n'aurions pas autant de problèmes de plus tu rejettes la faute des massacres sur la religion alors qu'en fait ce sont les hommes qui ont provoqué ces massacres , en fait prenant pour exemple une arme tels qu'un fusil chargé et une personne mal intentionné qui s'en sert pour tuer qui doit-on condamner le fusil ou bien celui qui s'en ai servi ? Pour terminer tu as dit que tu ne voulais pas te soumettre à un quelconque dieu ,car la soumission devant un être supérieurs qui nous utilise comme des gobais ne te conviens pas ,  comme dans l'exemple que nous a donné kameldino, dieux est une sorte de concepteur de jeux vidéo (me rappelle le jeux les Simpson smile ) et qu'on le souhaite ou non nous sommes ses joueurs nous jouons par le billet du libre arbitre qu'il nous a offert, mais il nous a imposé des règles et dans le cas d'une infraction à ces règles nous pouvons subir une punition.

P.S: La religion n'a jamais remis en doute le fait que la Terre soit ronde et elle n'a jamais dit non plus que les vampires, les sorcières,les loups-garous, les démons (en tout particulier ^^) n'existaient pas ^^ d'ailleurs je suis croyant et je crois en l'existence de ces individus.
@ tobi_obito > la foi est une question de volonté , si tu ne veux plus croire ne crois plus,mais surtout ne fais rien sur un coup tête réfléchis bien sur le pourquoi de ce doute .

J'aime les patate pas vous ?

DJ_Naruto
DJ_Naruto
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dis moi juste la vérité ou est ce que tu es aller chercher tout sa ? T' essaye de trouver des excuses pour pas faire le ramadan et bouffer du porc et boire du vin ? C'est sa? N'rall sheitan arrête de penser a des trucs comme sa . Et ce que tu connais les 5 piliers de l'Islam ? Et ce que tu prie ? T'essaye de fuir des responsabilités de musulman ?!

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]DJ_Naruto a écrit:[/b]

Dis moi juste la vérité ou est ce que tu es aller chercher tout sa ? T' essaye de trouver des excuses pour pas faire le ramadan et bouffer du porc et boire du vin ? C'est sa? N'rall sheitan arrête de penser a des trucs comme sa . Et ce que tu connais les 5 piliers de l'Islam ? Et ce que tu prie ? T'essaye de fuir des responsabilités de musulman ?![/quote]
Déjà pour lui répondre comme ca j'espère que tu as lu le Coran?

Ensuite, parler de "responsabilités de musulman, c'est e la connerie (sans aucune offense à la religion).
Ce ne sont pas des responsabilités à proprement parler, c'est un choix de culte, si il s'adonne au culte musulman il doit assumer et s'y plier, mais s'il veut devenir athée, ben c'est un autre choix, et les "responsabilités" qui iront avec le sont aussi.

Ce ne sont pas des responsabilités, juste un choix.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

[quote=DJ_Naruto]Dis moi juste la vérité ou est ce que tu es aller chercher tout sa ? T' essaye de trouver des excuses pour pas faire le ramadan et bouffer du porc et boire du vin ? C'est sa? N'rall sheitan arrête de penser a des trucs comme sa . Et ce que tu connais les 5 piliers de l'Islam ? Et ce que tu prie ? T'essaye de fuir des responsabilités de musulman ?![/quote]
Ca n'existe pas chez toi le doute ? Apparament non. Il n'est pas questions d'excuses ou je n'sais quoi, il remet juste en question certaines choses et c'est son droit. Qui est ce qui l'empeche de devenir athée ? Ce n'est pas prace que tu as une foi inébranlable en ta religion que tout le monde l'est.

La solitude , le meilleur sentiment ever x)

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=kameldino]La question est fausse, car on ne peut pas savoir si ça a plus de chances d'être vrai ou faux étant donné que l'absence de preuve peut autant confirmer la chose que la confirmer. 50/50, A ou B, c'est à vous de choisir.[/quote]
Heu Oo enfin j'ai comprit c'que t'as voulu dire x)
J'allais dire que la seule "preuve" qui vous pousse à croire, c'est que ces croyances se transmettent de générations en générations et que vraiment beaucoup de monde y croit aussi, mais c'est vrai que vous n'avez besoin d'aucune preuve pour croire en tout ça. Moi j'ai besoin d'une raison, et j'en vois vraiment aucune de valable.

Ma façon de penser m'empèche de toute façon d'être croyant, ça me forcerait à renier tout ce que je suis.
Je ne crois en rien, je me base juste sur le peu de choses que je sais et ce qui me parait être des preuves suffisantes à mes yeux. Je sais, c'est très discutable xD

[quote=kameldino]Comme la Terre est plate ? Oui, moi aussi j'ai trouvé ça bizarre. Sérieusement qu'est-ce qui est faux ?[/quote]
Bah en fait normal que personne n'ait comprit parce que j'ai dit n'importe quoi.
Je faisais allusion aux executions des personnes qui découvraient des choses contraires à ce qui est dans la bible ou à ce que diffusait l'Eglise.

[quote=kameldino]Et moi je dis qu'il est tout autant logique d'être croyant que de ne pas croire en quelque chose dont l'inexistence n'a jamais, n'est pas, et ne sera jamais prouvée. En fait c'est pas logique du tout, c'est juste une question de conviction. C'est de la croyance, ça n'a rien à voir avec le savoir.[/quote]
En gros c'est à l'instinct? Moi j'dis c'est possible que dieu existe donc je vais y croire? e_e
J'me pose une question d'ailleurs.
Qu'est ce qui vous fait croire qu'il n'y a qu'un dieu? Et si les egyptiens ont raison et qu'il y en a plus d'une douzaine?
Pourquoi vous auriez plus raison qu'eux?
J'veux bien qu'on fasse passer la difference des trois relgions monothéistes pour une interpretation diférente de blablabla mais les religions polythéistes alors? Ils sont tous à coté de la plaque?

[quote=kameldino]Bin là comme ça je n'ai aucune preuve que les vampires n'existent pas, mais je ne CROIS pas qu'ils existent. (Mais zut, pourquoi les gens ne veulent pas faire la différence entre croire et savoir ? T__T)[/quote]
Pourquoi tu crois que dieu existe et pas les vampires? Parce qu'il n'y a pas assez de millions de personnes pour y croire et appuyer tes convictions? Parce qu'on se fouterait de ta gueule si t'annonçais que t'y crois?

[quote=kameldino]T'y vas un peu fort mon garçon ! La religion fais partie d'un des nombreux prétextes qu'a trouvé l'humain pour faire du mal à son frère. Les hommes dépenses et se battent pour des femmes, exterminons-les ! Il fais la même chose pour l'argent, qu'est-ce qu'on attend pour lui régler son compte ? Ils sont peut être utiles à tes yeux mais pas à ceux de tous, au même titre que la religion qui peut très bien se révéler utile. Si elle ne l'est pas à tes yeux ce n'est que parce que tu crois que ce sont des foutaises... alors que ça ne l'est peut-être pas.[/quote]
Oui, je vois ça aussi comme un pretexte, mais là je critique ce prétexte.
Pour tout ce que tu as cité, oui je vois une utilité.
La religion, je ne vois toujours pas ce qu'elle apporte hmm
Elle peut se révéler utile pour quoi? On m'a déjà donné des exemples, mais je ne vois jamais une quelconque indispensabilité de la religion ladedans Oo (j'crois que j'ai inventé un mot u_u)

[quote=kameldino]Qui est-tu pour te permettre de décider ce qui doit être sacré et ce qui ne doit pas ? (non mais cette phrase c'est juste pour le coté théâtral, je sais que c'est juste ce que tu penses xD)
Aucune valeur n'est universelle, donc certains donneront de l'importance à leur vie sur la Terre alors que d'autre voudront contenter Dieu pour qu'il les récompenses après la mort même s'ils n'ont aucune certitude de son existence.[/quote]
Déjà si je décidais, ce débat n'existerait pas et la religion non plus XD
Oui comme tu dis c'est mon point de vue, on a mieux à faire que d'idolatrer un dieu. (j'ai une de ces envie de l'appeler autrement mais on va m'attaquer à coup de "manque de respect" ><)

[quote=kameldino]Oui mais sans adultère moins de risque de MST, ça va plus vite et ça coute moins cher. Sans alcool moins de naissances involontaire, moins d'accidents routiers, moins de morts, moins de souffrances..[/quote]
Ho et la solution, c'est la peur de l'enfer? mdr
Faut que les gens deviennent moins con c'est tout. (j'me considère pas exclu de ces cons hein)

[quote=kameldino]Le progrès de la technologie et de la Science est encouragé par l'Islam. Le premier verset du Coran et aussi le premier mot qui a été révélé au prophète est « Iqra », signifie « lis » mais lis dans le sens "cherche à développer tes connaissances".
Je ne vais pas citer tous les exemples que j'ai en tête car le réel but de la religion n'est pas d'instaurer une atmosphère bisounouresque mais de nous éviter de griller en Enfer.[/quote]
Faut il encore croire à l'existance de cet enfer.

[quote=kameldino]Développe. En quoi est-ce irrationnel ?
Oui parce que les animaux, eux, prient.  Un animal ne peut pas croire ni imaginer, il ne sait que ce qu'il voit - tiens ça me rappelle quelque chose...[/quote]
Pour moi la religion essai d'expliquer ce qu'on ne comprend pas encore par l'oeuvre d'une divinité.
C'est choisir la facilité, on attribue les miracles à la bonté de dieu. Moi je prefère ne rien lui devoir et j'idolatre le hasard ^^

Pour le chat, juste mdr XD L'animal ne peut pas croire, mais imaginer si ^^' Le singe imagine très bien la bouffe dans la coquille avant de casser je sais plus quel fruit Oo
Entre un animal qui ne croit rien et quelqu'un qui fait des hypothèses, j'vois pas où est le progrès XD
Par contre, quelqu'un qui donne une explication logique à quelque chose, c'est largement superieur à l'animal ^^'
Nous reposer sur une quelconque oeuvre de dieu, c'est mal utiliser les capacités qu'on possède en plus que les autres animaux.

[quote=kameldino]Tu accuses à tort la religion, c'est la connerie humaine qu'il faut pointer du doigt. (si tu n'es pas d'accord avec ça dis-le moi pour que je développe, dans le doute et comme j'ai la flemme je m'en tiens à ça)
Ah oui, et par connerie humaine je veux bien évidement parler de Satan.[/quote]
Bah en fait j'ai pas comprit e_e En gros tous les actes répréhensibles faits en le nom de la religion, c'est juste une mauvaise interpretation due à la connerie humaine? C'est un peu gros..

[quote=kameldino]???[/quote]
Oui, pour ceux qui disent : "bah tout n'est pas apparu comme ça, c'est bien quelqu'un qui a créé tout ça".
Pourquoi la matière et tout le reste ont besoin d'avoir été créés et pas dieu? Lui c'est le joker, intouchable, il a toujours 1 million d'excuses, bawai c'est dieu, plus fort que Chuck Norris.
Personne ne cherche à expliquer l'existance d'une telle puissance. Comment un truc comme dieu peut exister? Tout le monde s'en fou. Le mec il a tous les pouvoirs du monde, il a toujours raison etc.. mais lol quoi.

Et pourquoi vous etes aussi sur qu'il soit juste? Vous avez tellement envie que dieu soit comme vous voulez qu'il soit que je suis persuadé qu'il a été façonné à l'image de ceux qui se sont mis en tête qu'il existait.
Ok ça veut rien dire <<

[quote=kameldino]Et bin juste pour ça il a évité l'Enfer.
Bon je dis pas que tous ceux qui se crament vont au Paradis, mais Dieu a une manière de juger qui nous échappe donc à lui de voir qui mérite ou non d'aller au Paradis.[/quote]
C'est quand même fou tout ce que vous savez sur votre dieu, avec autant de conviction, sans preuves de son existance. Moi je vois du fanatisme non controlé la dedans u_u
Je suis sur que vous savez meme quelle forme à le bureau sur lequel il tape avec son marteau pour appliquer la sentance : paradis ou enfer.

Votre foi m'impressionne vraiment, parce pour croire à tout ça, yen faut hein Oo
Après si on considère la religion comme un loisir, là j'abandonne XD

[quote=atakker]donc en fait bien que nous soyons selon nous plus intelligents et plus apte à comprendre ce qui nous entoure nous sommes et restant des animaux .[/quote]
Oui on est des animaux, mais une espèce quand même à part.

[quote=atakker]le Big Bang qui serait une explosion à l'origine de la création de l'univers est elle aussi une hypothèse[/quote]
Sauf qu'elle se base sur l'observation de lespace, sur les mathématiques et sur les lois physiques vérifiées 50 000 fois. Le big bang n'est pas sortie tout droit de l'imagination d'un scientifique qui l'a balancé sans explication.
Si on avance cette hypothèse, c'est qu'on a des raisons d'y croire.
Quand on ne peut pas encore verifier, en science, on parle de probabilité.

[quote=atakker]et comme l'a souligné kameldino si l'on suivait ces commandements nous n'aurions pas autant de problèmes[/quote]
Faut grandir un peu, pas besoin des commandemants pour éviter ces problèmes, il n'y a strictement rien qu'on ne puisse avoir sans la religion. A part un ticket pour la voie 9 3/4 et le paradis.
(d'ailleurs j'me demande le moyen de locomotion pour aller en enfer et au paradis yikes à mon avis, pour le paradis, c'est limousine direct <<)

Et encore une fois, je ne dis pas que la religion est responsable de tous les malheurs sur Terre, mais que c'est un pretexte de plus, et inutile à mes yeux.

Putain regarde moi ce post de 3 km de long ==" Faites pas chier et pensez tous comme moi, vous ferez de mes dix doigts des heureux big_smile

Dernière modification par kakashi-du-13 (08-08-2010 01:59:12)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]kakashi-du-13 a écrit:
[/b]

Oui, pour ceux qui disent : "bah tout n'est pas apparu comme ça, c'est bien quelqu'un qui a créé tout ça".
Pourquoi la matière et tout le reste ont besoin d'avoir été créés et pas dieu? Lui c'est le joker, intouchable, il a toujours 1 million d'excuses, bawai c'est dieu, plus fort que Chuck Norris.[/quote]
AAAAAAAAAAH! Mes yeux sont souillés! Pas de blasphème envers Chuck Norris!! è_é

[spoil]C'est comme ca que je comble l'ennui, m'en voulez pas hmm[/spoil]

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-08-2010 03:12:29)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pain©
Pain©
Genin

• 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kakashi-du-13]Heu Oo enfin j'ai comprit c'que t'as voulu dire x)
J'allais dire que la seule "preuve" qui vous pousse à croire, c'est que ces croyances se transmettent de générations en générations et que vraiment beaucoup de monde y croit aussi, mais c'est vrai que vous n'avez besoin d'aucune preuve pour croire en tout ça. Moi j'ai besoin d'une raison, et j'en vois vraiment aucune de valable.[/quote]
Mais c'est justement là où réside la foi, si on aurait des preuves concrètes que Dieu existe alors ca serait facile pour tout le monde de croire en Dieu mais si tu n'as pas de preuve qu'Il existe ça montre ta croyance et ta confiance aveugle en Lui.
Si t'attends des preuves pour croire en Dieu cela veut dire que tu crois d'abord en la science puis ensuite en Dieu...

$ €

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=~_Pride_~]C'est comme ca que je comble l'ennui, m'en voulez pas hmm[/quote]
A cette heure là, on dort ! è_é (a)

Au fait, j'avais oublié big_smile

Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6. *o*
Juste pour te faire plaisir hein è_è

[quote=Pain©]Mais c'est justement là où réside la foi, si on aurait des preuves concrètes que Dieu existe alors ca serait facile pour tout le monde de croire en Dieu mais si tu n'as pas de preuve qu'Il existe ça montre ta croyance et ta confiance aveugle en Lui.
Si t'attends des preuves pour croire en Dieu cela veut dire que tu crois d'abord en la science puis ensuite en Dieu...[/quote]
Si on avait*

Bah non, si on était sur de son existance, on ne croirait pas en lui, saurait juste qu'il existe.
Enfin ça je ne t'ai pas attendu pour m'en rendre compte hein u_u
Bah justement, je suis incapable de croire. Impossible que je donne du credit, une confiance aveugle en quelque chose qui n'existe peu etre pas.
Je ne crois pas en la science, et encore moins en dieu.

Pour moi, croire c'est inutile. ça ne nous apporte rien d'avoir foi en quelque chose. ça seule chose qui puisse le faire, ce sont nos actes.

Arretez de croire et pensez par vous même, c'est bien mieux de savoir wink

Dernière modification par kakashi-du-13 (08-08-2010 12:43:49)

Pain©
Pain©
Genin

• 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non t'y croirais puisque tu saurais qu'Il te jugera et qu'Il pourra t'envoyer en Enfer ou t'ouvrir les portes du Paradis selon tes actes sur Terre alors tu ferais tout les trucs d'un bon religieux (après peut être que tu t'aurais dis:"Ah non je kiff l'Enfer moi ,mais je pense pas).

"Pour moi,croire c'est inutile , ça ne nous apporte rien d'avoir foi en quelque chose"

Ça tu ne peux pas savoir tu ne diras certainement pas la même chose si tu venais à te faire châtier lors du jugement dernier non?

Tu remarquera que tout mes dires sont basés sur la foi que j'ai en Dieu et pour toi ces propos n'auront surement aucune valeur puisque tu n'as pas la même foi que moi.

Mais bon personne d'entre nous pourra avoir raison sur l'autre à moins qu'on trouve une preuve concrète et incontestable sur la non-existence ou l'existence de Dieu.

$ €

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=Pain©]Non t'y croirais puisque tu saurais qu'Il te jugera et qu'Il pourra t'envoyer en Enfer ou t'ouvrir les portes du Paradis selon tes actes sur Terre alors tu ferais tout les trucs d'un bon religieux (après peut être que tu t'aurais dis:"Ah non je kiff l'Enfer moi ,mais je pense pas).

"Pour moi,croire c'est inutile , ça ne nous apporte rien d'avoir foi en quelque chose"

Ça tu ne peux pas savoir tu ne diras certainement pas la même chose si tu venais à te faire châtier lors du jugement dernier non?[/quote]
Fonctionner par la peur, c'est vraiment un mode de vie à chier. On doit être bon pour le plaisir des autres, pas pour la peur de l'enfer =="

nagareboshi
nagareboshi
Genin

kakashi-du-13> On ne sait pas que les polythéistes ont tort. On le croit, c'est tout! Si on part dans ce sens, personne n'a vraiment tort sur ce sujet, et croire en quelque chose ne signifie plus rien. Personnellement, je me fiche que d'autres soient polythéistes, athées ou ce que tu veux. Ils font ce qu'ils veulent, même si, à l'occasion, je ne me prive pas de débattre avec eux. Simplement, ce n'est pas ce en quoi je crois.

Je crois en certaines "créatures fantastiques", et je n'ai pas besoin que des milliers de gens y croient. C'est ça le truc! On choisit, et l'opinion des autres ne doit pas entrer en compte. C'est aussi pour cela que ce topic est inutile et dérive franchement.
On peut aussi se poser la question dans l'autre sens. Si tu ne crois pas, est-ce parce qu'il y a de plus en plus d'athées? (Je plaisante, mais bon...)

Les croyants n'idôlatrent pas Dieu (surtout que le mot est mal choisi. Les idoles sont interdites.) On peut très bien vivre normalement et croire en Dieu. La vie est l'un des présents qu'il nous a donné, et vivre est tout à notre honneur. Croire, ce n'est pas s'enfermer dans sa foi et cesser de vivre, hein.

Tu dis qu'attribuer certains phénomènes à Dieu parce qu'on ne connaît pas l'explication est mal utiliser nos capacités. Sauf que si l'explication, c'est effectivement que ce phénomène est l'oeuvre de Dieu...?

Bref.

On peut croire et penser par soi-même. Parce qu'on bénéficie du libre-arbitre. Je me répète, mais rien ne nous force à ne pas douter. On peut se poser des questions, et c'est normal.
Tout dépend du point de vue. On ne peut pas TOUT savoir, alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas croire. C'est tellement plus facile de dire que l'on sait. Croire, c'est autre chose, parce qu'il y a toujours des crétins pour essayer de te faire croire que tu dois savoir.

Croire n'a aucune utilité! Celui qui croit pour éviter l'Enfer ou quelque chose comme ça ne croit pas vraiment. Il a peur, c'est tout. Ca me rappelle un truc de Pascal (il me semble) qui disait que si Dieu n'existait pas, croire en lui ne changeait rien, et que s'il existait, c'était ça de gagné. Je trouve ça stupide, m'enfin...
Bref, pour en revenir à l'utilité de croire. C'est sûr que ce n'est pas ce qui décide de ta vie et tout et tout. Mais c'est...Je sais pas moi. C'est un peu comme une route. Puisque la religion ne t'engage pas à faire le mal, je ne vois as en quoi suivre cette route serait bête. De toute façon, encore une fois, ce n'est qu'un guide, et nous avons la possibilité de choisir.

Je ne sais pas si c'était très clair, mais bon...Je me fiche de savoir. Sinon ça ne sert plus à rien de croire.

Dernière modification par nagareboshi (08-08-2010 15:16:12)

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Moi Hamdoullah Cava <3

Dernière modification par sasuke-kun-30 (08-08-2010 15:17:58)

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

okama
okama
Bon Genin

[quote]@ux Chrétiens qui croient en Jésus=Dieu, regarder ça:  http://www.youtube.com/watch?v=qfe1-dYv0-A
Avez-vous lu sur votre Bible que Jésus(pas les saints, mais Jésus) insinue qu'il est Dieu, un Dieu mange?Non et pourtant Jésus le fait, un Dieu dort? Non et pourtant Jésus le fait, un Dieu va aux toilettes? Non est pourtant Jésus le fait.. Jésus ne saît même pas quel arbre produit des fruits à quelle saison, pour un Dieu qui est censé avoir crée le monde, c'est un peu la honte...[/quote]
alors déja Jésus ne dit pas qu'il est Dieu mais qu'il interviens sur terre en sont nom, s'étais un humain qui avais "des pouvoir" mais se n'est pas Dieu

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=nagareboshi]kakashi-du-13> On ne sait pas que les polythéistes ont tort. On le croit, c'est tout! Si on part dans ce sens, personne n'a vraiment tort sur ce sujet, et croire en quelque chose ne signifie plus rien. Personnellement, je me fiche que d'autres soient polythéistes, athées ou ce que tu veux. Ils font ce qu'ils veulent, même si, à l'occasion, je ne me prive pas de débattre avec eux. Simplement, ce n'est pas ce en quoi je crois.[/quote]
Et bien crois en ce que tu veux, en dieu, au père noël ou en les minimoys, c'est ton problème.
Et débattre avec eux c'est ce que je suis en train de faire x)
Ce que je demande, c'est comment vous pouvez y croire, et continuer malgré ce que vous voyez autour de vous?
Je vois tellement de raisons de penser que c'est juste un délire sorti de notre imagination qui a pris une ampleur démesurée.

[quote=nagareboshi]Je crois en certaines "créatures fantastiques", et je n'ai pas besoin que des milliers de gens y croient. C'est ça le truc! On choisit, et l'opinion des autres ne doit pas entrer en compte. C'est aussi pour cela que ce topic est inutile et dérive franchement.
On peut aussi se poser la question dans l'autre sens. Si tu ne crois pas, est-ce parce qu'il y a de plus en plus d'athées? (Je plaisante, mais bon...)[/quote]
Je ne crois en rien car il n'y a aucune raison qui me pousse à croire en quoi que ce soit. Et je vis très bien comme ça, je ne ressens aucun manque. Et de toute façon, même si je vivais dans un monde sans athés, je me poserais des questions, pourquoi on agirait aveuglément de cette façon etc, c'est ma nature.

[quote=nagareboshi]Les croyants n'idôlatrent pas Dieu (surtout que le mot est mal choisi. Les idoles sont interdites.) On peut très bien vivre normalement et croire en Dieu. La vie est l'un des présents qu'il nous a donné, et vivre est tout à notre honneur. Croire, ce n'est pas s'enfermer dans sa foi et cesser de vivre, hein.[/quote]
Bah si c'est pas une idole c'est quoi? Il est parfait à vous entendre parler, il a raison sur tout, il a sa façon de juger qui ne peut pas être discutée. Vous lui donnez raison quoi qu'il arrive. J'vois pas ce que ça peut être d'autre.
En même temps, sinon ça ne serait pas dieu x) C'est si facile de penser comme ça ^^'

[quote=nagareboshi]Tu dis qu'attribuer certains phénomènes à Dieu parce qu'on ne connaît pas l'explication est mal utiliser nos capacités. Sauf que si l'explication, c'est effectivement que ce phénomène est l'oeuvre de Dieu...?[/quote]
Plus on avance dans le temps, plus on est capable de trouver des explications pour des choses qu'on ne comprenait pas avant. Pour l'instant, dans aucune explication on ne parle de dieu.
Il y a encore beaucoup de choses qu'on ne comprend pas, mais je suis persuadé qu'on les expliquera bien assez tot.
Et à ce moment là, il ne restera plus grand chose à attribuer à Mr. dieu :p

[quote=nagareboshi]On peut croire et penser par soi-même. Parce qu'on bénéficie du libre-arbitre. Je me répète, mais rien ne nous force à ne pas douter. On peut se poser des questions, et c'est normal.
Tout dépend du point de vue. On ne peut pas TOUT savoir, alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas croire. C'est tellement plus facile de dire que l'on sait. Croire, c'est autre chose, parce qu'il y a toujours des crétins pour essayer de te faire croire que tu dois savoir.[/quote]
Bah heuresement, et le doute est plus que présent dans ces conditions, tellement important que je ne serais jamais capable de croire.
Et qui te dit qu'on ne peut pas TOUT savoir? On ne peut pas encore, mais tu n'es pas dieu (mouahaha) donc tu ne connais pas l'avenir.
NON ! C'est plus facile de dire je crois, c'est ça la facilité ! C'est plus dur de chercher une explication.
Mais le résultat est plus jouissif!
Je prefère savoir comment le monde a été créé plutot que de croire que c'est Jean Jacque qui nous l'a pondu.

" Il y a toujours des crétins pour essayer de te faire croire que tu dois savoir"

Oui on doit savoir. On existe pour ça. Les autres animaux en sont incapables, nous si.
Mais ça n'a pas l'air d'interesser beaucoup de monde, c'est plus marrant de se bourrer la gueule et regarder secret story...

[quote=nagareboshi]Croire n'a aucune utilité! Celui qui croit pour éviter l'Enfer ou quelque chose comme ça ne croit pas vraiment. Il a peur, c'est tout. Ca me rappelle un truc de Pascal (il me semble) qui disait que si Dieu n'existait pas, croire en lui ne changeait rien, et que s'il existait, c'était ça de gagné. Je trouve ça stupide, m'enfin...
Bref, pour en revenir à l'utilité de croire. C'est sûr que ce n'est pas ce qui décide de ta vie et tout et tout. Mais c'est...Je sais pas moi. C'est un peu comme une route. Puisque la religion ne t'engage pas à faire le mal, je ne vois as en quoi suivre cette route serait bête. De toute façon, encore une fois, ce n'est qu'un guide, et nous avons la possibilité de choisir.[/quote]
C'est bète dans le sens où elle nous emmène à l'opposer de celle que l'homme doit suivre (enfin d'après ce que je pense). On est parti de zero, et suit une route ou au bout, on saurait tout à propos de ce monde.
Cette route que les croyants empruntent, pour moi c'est s'égarer en chemin.

[quote=nagareboshi]Je ne sais pas si c'était très clair, mais bon...Je me fiche de savoir. Sinon ça ne sert plus à rien de croire.[/quote]
Je trouve ça désolant. C'est du gaspillage. On est capable de savoir, et on se contente de croire... hmm

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Sauf qu'on ne PEUT PAS tout savoir. Je pense qu'une fois de pus, je ne vais pas être très claire, mais bon...
C'est sûr que chercher à savoir est compliqué, mais savoir ne l'est pas. Et...comment dire? En un sens, je trouve que oui, c'est plus difficile de croire. Parce que, justement tu n'as aucune certitude. Alors que lorsque l'on te met la preuve sous le nez...C'est comme ça, quoi. Tu sais que ça existe, et tu passes à autre chose. C'est un fait ACQUIS.

Tu ne crois (en) rien, toi? Personne ne peut baser son existence sur des faits uniquement, sinon, on n'avance plus.

Il n'y a peut-être aucune raison qui pousse à croire en quoi que ce soit, mais il n'y en a pas non plus qui pousse à ne pas croire, il me semble! Tout est une question de point de vue et de choix.

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

imarocco
imarocco
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=okama][quote]@ux Chrétiens qui croient en Jésus=Dieu, regarder ça:  http://www.youtube.com/watch?v=qfe1-dYv0-A
Avez-vous lu sur votre Bible que Jésus(pas les saints, mais Jésus) insinue qu'il est Dieu, un Dieu mange?Non et pourtant Jésus le fait, un Dieu dort? Non et pourtant Jésus le fait, un Dieu va aux toilettes? Non est pourtant Jésus le fait.. Jésus ne saît même pas quel arbre produit des fruits à quelle saison, pour un Dieu qui est censé avoir crée le monde, c'est un peu la honte...[/quote]
alors déja Jésus ne dit pas qu'il est Dieu mais qu'il interviens sur terre en sont nom, s'étais un humain qui avais "des pouvoir" mais se n'est pas Dieu[/quote]
Justement, il le dit jamais qu'il est Dieu, il n'est pas Dieu, désolé, j'ai mal expliqué..
[i]Mimas[/i]

Dernière modification par imarocco (08-08-2010 16:16:34)

Quand on respecte Mimas, on me respecte, DC de mimas FoR EvEr .....

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=nagareboshi]Sauf qu'on ne PEUT PAS tout savoir. Je pense qu'une fois de pus, je ne vais pas être très claire, mais bon...
C'est sûr que chercher à savoir est compliqué, mais savoir ne l'est pas. Et...comment dire? En un sens, je trouve que oui, c'est plus difficile de croire. Parce que, justement tu n'as aucune certitude. Alors que lorsque l'on te met la preuve sous le nez...C'est comme ça, quoi. Tu sais que ça existe, et tu passes à autre chose. C'est un fait ACQUIS.

Tu ne crois (en) rien, toi? Personne ne peut baser son existence sur des faits uniquement, sinon, on n'avance plus.

Il n'y a peut-être aucune raison qui pousse à croire en quoi que ce soit, mais il n'y en a pas non plus qui pousse à ne pas croire, il me semble! Tout est une question de point de vue et de choix.[/quote]
C'est pas difficile de croire pour moi, c'est impossible. Savoir c'est le résultat. Et toutes les preuves qu'on te met sous le nez, c'est pour être capable de découvrir ce qu'on ne sait pas encore, c'est le but de l'accumulation des connaissances. On en va pas s'amuser à essayer de découvrir à chaque génération comment faire du feu, on avancerait pas. En croyant, on fait un effort si tu veux, mais on avance vers rien du tout.
Je suis désolé mais que la religion encourage la recherche et le progrès, ça me fait sourir, c'est en opposition avec la croyance. C'est vrai, pourquoi essayer de résoudre certains questions si de toute façon on est persuadé que c'est dieu qui veut que ça soit comme ça???
Le mec est mort, bah c'est parce que dieu le veut à ses cotés, on avait pas besoin de chercher un vaccin pour le sida après tout.

Non, je ne crois en rien. Le hasard et pas dieu, m'a offert une centaine d'années à vivre, si j'ai de la chance, alors j'en fais quoi? Bah j'essai d'être heureux et de satisfaire ma curiosité. J'essai d'en savoir le plus possible, de comprendre ce qui m'entoure. Et je n'ai pas envie de perdre mon temps à croire en votre dieu.

Si j'ai une raison qui me pousse à ne pas croire : je n'ai que 100 ans environs avec de la chance, j'veux pas les gaspiller.

Après je peux concevoir que les croyants puissent vivre heureux et avoir satisfait leurs désirs, mais personnellement, je trouve qu'on a mieux à faire.

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[quote=okama]s'est toi qui décide mon cher ^_^ s'est un chois personnel, si tu deviens athée bienvenus au club big_smile la guerre fait partis des hommes  et dsl de le dire mais le corant, la bible ou autre a été écrit par des hommes, si tu ne trouve pas se que tu cherche dans la religion ben éssaye dans le réalisme de la vie smile[/quote]
On est dans le même Club  je suis Athée pour moi la religion n'a pas de sens, la religion entraine la guerre, je ne connait aucune guerre qui ne soit pas lié a la religion, la seconde gueere mondiale venait du fait que certains homme croyaint que dieux avait decidé de garder les personnes avec certaine carectiristik phisik, le vietnam, c'est dieux qui se bat pour les americains -_-, toutes les guerres croisé que le pape a lancée trout sa pour agrandir l'armée, moi je suis athée et heureux de l'etre

Pied de page des forums