[quote=kameldino]La question est fausse, car on ne peut pas savoir si ça a plus de chances d'être vrai ou faux étant donné que l'absence de preuve peut autant confirmer la chose que la confirmer. 50/50, A ou B, c'est à vous de choisir.[/quote]
Heu Oo enfin j'ai comprit c'que t'as voulu dire x)
J'allais dire que la seule "preuve" qui vous pousse à croire, c'est que ces croyances se transmettent de générations en générations et que vraiment beaucoup de monde y croit aussi, mais c'est vrai que vous n'avez besoin d'aucune preuve pour croire en tout ça. Moi j'ai besoin d'une raison, et j'en vois vraiment aucune de valable.
Ma façon de penser m'empèche de toute façon d'être croyant, ça me forcerait à renier tout ce que je suis.
Je ne crois en rien, je me base juste sur le peu de choses que je sais et ce qui me parait être des preuves suffisantes à mes yeux. Je sais, c'est très discutable xD
[quote=kameldino]Comme la Terre est plate ? Oui, moi aussi j'ai trouvé ça bizarre. Sérieusement qu'est-ce qui est faux ?[/quote]
Bah en fait normal que personne n'ait comprit parce que j'ai dit n'importe quoi.
Je faisais allusion aux executions des personnes qui découvraient des choses contraires à ce qui est dans la bible ou à ce que diffusait l'Eglise.
[quote=kameldino]Et moi je dis qu'il est tout autant logique d'être croyant que de ne pas croire en quelque chose dont l'inexistence n'a jamais, n'est pas, et ne sera jamais prouvée. En fait c'est pas logique du tout, c'est juste une question de conviction. C'est de la croyance, ça n'a rien à voir avec le savoir.[/quote]
En gros c'est à l'instinct? Moi j'dis c'est possible que dieu existe donc je vais y croire? e_e
J'me pose une question d'ailleurs.
Qu'est ce qui vous fait croire qu'il n'y a qu'un dieu? Et si les egyptiens ont raison et qu'il y en a plus d'une douzaine?
Pourquoi vous auriez plus raison qu'eux?
J'veux bien qu'on fasse passer la difference des trois relgions monothéistes pour une interpretation diférente de blablabla mais les religions polythéistes alors? Ils sont tous à coté de la plaque?
[quote=kameldino]Bin là comme ça je n'ai aucune preuve que les vampires n'existent pas, mais je ne CROIS pas qu'ils existent. (Mais zut, pourquoi les gens ne veulent pas faire la différence entre croire et savoir ? T__T)[/quote]
Pourquoi tu crois que dieu existe et pas les vampires? Parce qu'il n'y a pas assez de millions de personnes pour y croire et appuyer tes convictions? Parce qu'on se fouterait de ta gueule si t'annonçais que t'y crois?
[quote=kameldino]T'y vas un peu fort mon garçon ! La religion fais partie d'un des nombreux prétextes qu'a trouvé l'humain pour faire du mal à son frère. Les hommes dépenses et se battent pour des femmes, exterminons-les ! Il fais la même chose pour l'argent, qu'est-ce qu'on attend pour lui régler son compte ? Ils sont peut être utiles à tes yeux mais pas à ceux de tous, au même titre que la religion qui peut très bien se révéler utile. Si elle ne l'est pas à tes yeux ce n'est que parce que tu crois que ce sont des foutaises... alors que ça ne l'est peut-être pas.[/quote]
Oui, je vois ça aussi comme un pretexte, mais là je critique ce prétexte.
Pour tout ce que tu as cité, oui je vois une utilité.
La religion, je ne vois toujours pas ce qu'elle apporte 
Elle peut se révéler utile pour quoi? On m'a déjà donné des exemples, mais je ne vois jamais une quelconque indispensabilité de la religion ladedans Oo (j'crois que j'ai inventé un mot u_u)
[quote=kameldino]Qui est-tu pour te permettre de décider ce qui doit être sacré et ce qui ne doit pas ? (non mais cette phrase c'est juste pour le coté théâtral, je sais que c'est juste ce que tu penses xD)
Aucune valeur n'est universelle, donc certains donneront de l'importance à leur vie sur la Terre alors que d'autre voudront contenter Dieu pour qu'il les récompenses après la mort même s'ils n'ont aucune certitude de son existence.[/quote]
Déjà si je décidais, ce débat n'existerait pas et la religion non plus XD
Oui comme tu dis c'est mon point de vue, on a mieux à faire que d'idolatrer un dieu. (j'ai une de ces envie de l'appeler autrement mais on va m'attaquer à coup de "manque de respect" ><)
[quote=kameldino]Oui mais sans adultère moins de risque de MST, ça va plus vite et ça coute moins cher. Sans alcool moins de naissances involontaire, moins d'accidents routiers, moins de morts, moins de souffrances..[/quote]
Ho et la solution, c'est la peur de l'enfer? mdr
Faut que les gens deviennent moins con c'est tout. (j'me considère pas exclu de ces cons hein)
[quote=kameldino]Le progrès de la technologie et de la Science est encouragé par l'Islam. Le premier verset du Coran et aussi le premier mot qui a été révélé au prophète est « Iqra », signifie « lis » mais lis dans le sens "cherche à développer tes connaissances".
Je ne vais pas citer tous les exemples que j'ai en tête car le réel but de la religion n'est pas d'instaurer une atmosphère bisounouresque mais de nous éviter de griller en Enfer.[/quote]
Faut il encore croire à l'existance de cet enfer.
[quote=kameldino]Développe. En quoi est-ce irrationnel ?
Oui parce que les animaux, eux, prient. Un animal ne peut pas croire ni imaginer, il ne sait que ce qu'il voit - tiens ça me rappelle quelque chose...[/quote]
Pour moi la religion essai d'expliquer ce qu'on ne comprend pas encore par l'oeuvre d'une divinité.
C'est choisir la facilité, on attribue les miracles à la bonté de dieu. Moi je prefère ne rien lui devoir et j'idolatre le hasard ^^
Pour le chat, juste mdr XD L'animal ne peut pas croire, mais imaginer si ^^' Le singe imagine très bien la bouffe dans la coquille avant de casser je sais plus quel fruit Oo
Entre un animal qui ne croit rien et quelqu'un qui fait des hypothèses, j'vois pas où est le progrès XD
Par contre, quelqu'un qui donne une explication logique à quelque chose, c'est largement superieur à l'animal ^^'
Nous reposer sur une quelconque oeuvre de dieu, c'est mal utiliser les capacités qu'on possède en plus que les autres animaux.
[quote=kameldino]Tu accuses à tort la religion, c'est la connerie humaine qu'il faut pointer du doigt. (si tu n'es pas d'accord avec ça dis-le moi pour que je développe, dans le doute et comme j'ai la flemme je m'en tiens à ça)
Ah oui, et par connerie humaine je veux bien évidement parler de Satan.[/quote]
Bah en fait j'ai pas comprit e_e En gros tous les actes répréhensibles faits en le nom de la religion, c'est juste une mauvaise interpretation due à la connerie humaine? C'est un peu gros..
[quote=kameldino]???[/quote]
Oui, pour ceux qui disent : "bah tout n'est pas apparu comme ça, c'est bien quelqu'un qui a créé tout ça".
Pourquoi la matière et tout le reste ont besoin d'avoir été créés et pas dieu? Lui c'est le joker, intouchable, il a toujours 1 million d'excuses, bawai c'est dieu, plus fort que Chuck Norris.
Personne ne cherche à expliquer l'existance d'une telle puissance. Comment un truc comme dieu peut exister? Tout le monde s'en fou. Le mec il a tous les pouvoirs du monde, il a toujours raison etc.. mais lol quoi.
Et pourquoi vous etes aussi sur qu'il soit juste? Vous avez tellement envie que dieu soit comme vous voulez qu'il soit que je suis persuadé qu'il a été façonné à l'image de ceux qui se sont mis en tête qu'il existait.
Ok ça veut rien dire <<
[quote=kameldino]Et bin juste pour ça il a évité l'Enfer.
Bon je dis pas que tous ceux qui se crament vont au Paradis, mais Dieu a une manière de juger qui nous échappe donc à lui de voir qui mérite ou non d'aller au Paradis.[/quote]
C'est quand même fou tout ce que vous savez sur votre dieu, avec autant de conviction, sans preuves de son existance. Moi je vois du fanatisme non controlé la dedans u_u
Je suis sur que vous savez meme quelle forme à le bureau sur lequel il tape avec son marteau pour appliquer la sentance : paradis ou enfer.
Votre foi m'impressionne vraiment, parce pour croire à tout ça, yen faut hein Oo
Après si on considère la religion comme un loisir, là j'abandonne XD
[quote=atakker]donc en fait bien que nous soyons selon nous plus intelligents et plus apte à comprendre ce qui nous entoure nous sommes et restant des animaux .[/quote]
Oui on est des animaux, mais une espèce quand même à part.
[quote=atakker]le Big Bang qui serait une explosion à l'origine de la création de l'univers est elle aussi une hypothèse[/quote]
Sauf qu'elle se base sur l'observation de lespace, sur les mathématiques et sur les lois physiques vérifiées 50 000 fois. Le big bang n'est pas sortie tout droit de l'imagination d'un scientifique qui l'a balancé sans explication.
Si on avance cette hypothèse, c'est qu'on a des raisons d'y croire.
Quand on ne peut pas encore verifier, en science, on parle de probabilité.
[quote=atakker]et comme l'a souligné kameldino si l'on suivait ces commandements nous n'aurions pas autant de problèmes[/quote]
Faut grandir un peu, pas besoin des commandemants pour éviter ces problèmes, il n'y a strictement rien qu'on ne puisse avoir sans la religion. A part un ticket pour la voie 9 3/4 et le paradis.
(d'ailleurs j'me demande le moyen de locomotion pour aller en enfer et au paradis
à mon avis, pour le paradis, c'est limousine direct <<)
Et encore une fois, je ne dis pas que la religion est responsable de tous les malheurs sur Terre, mais que c'est un pretexte de plus, et inutile à mes yeux.
Putain regarde moi ce post de 3 km de long ==" Faites pas chier et pensez tous comme moi, vous ferez de mes dix doigts des heureux 
Dernière modification par kakashi-du-13 (08-08-2010 01:59:12)