Forums » Je suis musulman au bord de devenir athée:

Je suis musulman au bord de devenir athée  

Lancé par tobi_obito - 226 réponses - Page 2

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Je suis musulman au bord de devenir athée

-Daemon- > Wah, faut quand même que jréponde à ça.

Mon post risque d'être bourré de fautes, mais j'suis crevée là. XD

M'bref, l'Islam n'est pas pour la peine de mort, ça ça fait partie des mauvaises interpretations. =/ Pour l'homosexualité je dis pas, elle est interdite en Islam, cependant un homosexuel peut être musulman et n'ira pas en Enfer pour autant, à partir du moment où ce n'est pas sa faute s'il l'est. Après ceux qui le sont paske c'est in ou nouveau ou je ne sais quoi d'autre... M'bref.

Ensuite, pour ton exemple, bah nan justement, quelqu'un qui a 100 bonnes actions pour 105 mauvaise n'ira pas éternellement en Enfer, il finira par aller au Paradis. En fait, à partir du moment ou quelqu'un a fait une bonne action vis à vis de l'Islam, il ne pourra pas allez définitivement au Paradis. Après c'est sûr que le temps qu'il passera en Enfer sera long. Très long. Mais il goutera au Paradis. Voilà pourquoi oui, Dieu est infiniment miséricordieux. ^^

Et qui si justement, il y a blanc, noir, et gris. Je dirai même qu'il n'y a que du gris, car personne n'est parfait, tout le monde commet des erreurs à un moment où à un autre, après c'est un gris plus ou moins foncé, pour suivre ton image. ^^

Et puis je suis quelqu'un de " normale " dans la vie de tous les jours ( j'aime pas utiliser le mot normal, car selon moi personne n'est assez parfait pour définir la normalité ), spirituellement parlant aussi, enfin bref.

Voili voilou, si tu rep' je ne te répondrai certainement pas maintenant mais je te lirai. Disouley.

[quote=kakashi-du-13]Tu pourrais leur foutre les preuves sous leur pif qu'ils regarderaient ailleurs pour ne pas perdre leur "foi" ...[/quote]
Un peu de respect vis à vis des croyants, c'est trop te demander ? J'ai parlé comme ça des athée moi ? Je respecte les athées, je respecte ton point de vue, alors s'il te plait, évite de rabaisser comme ça et de manquer de respect, ça a le don de m'irriter. Merci d'éviter les " foutre ", " pif " et de mettre foi entre guillemets, pour souligner l'absurdité de la chose selon toi. Ou alors expliques toi, ou montre les moi, ces preuves.

Parce que, pour te citer, moi aussi je [i]pourrais très bien te " foutre les preuves " sous ton " pif " que tu regarderai ailleurs pour pas perdre tes " convictions " ...[/i]

Alors bon. Le respect va dans les deux sens. Merci.

Dernière modification par MellC@t_100% (06-08-2010 19:43:45)

///

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote]Un peu de respect vis à vis des croyants, c'est trop te demander ? J'ai parlé comme ça des athée moi ? Je respecte les athées, je respecte ton point de vue, alors s'il te plait, évite de rabaisser comme ça et de manquer de respect, ça a le don de m'irriter. Merci d'éviter les " foutre ", " pif " et de mettre foi entre guillemets, pour souligner l'absurdité de la chose selon toi. Ou alors expliques toi, ou montre les moi, ces preuves.

Parce que, pour te citer, moi aussi je pourrais très bien te " foutre les preuves " sous ton " pif " que tu regarderai ailleurs pour pas perdre tes " convictions " ...[/quote]
Bah c'est juste une constatation x) C'est juste ce que je vois à chaque fois que je parle de ça avec mes amis les croyants smile
Je ne vois même pas en quoi je manque de respect, si ce n'est que je montre un peu mon exaspération en lisant certains.

Et excuse moi, mais je n'ai JAMAIS vu un seul athé insulter ou s'enerver quand il parle du sujet avec un croyant, alors que c'est plus que souvent le cas dans l'autre sens.
La difference : on argumente.
Rien que sur won, j'ai vu seulement 5 personnes croyantes maximum qui ont répondu sur ce genre de topic de façon respectable et argumentée.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Juste à la lecture de ton message je vois que tu sais trop peu de ce qui est écrit dans le Coran.

Aprés tu fais ce que tu veux parce que faisons un p'tit calcul. Y'a plus de gens qui se convertissent a cette religion qu'ils en sortent et ça sa me fait chaud au coeur. Donc voilà quoi, tu peux devenir athée ou devenir juif tu fais ce que tu veux mais c'est toujours après que l'ont regrettent.

kakashi-du-13 > C'est normal que le croyant s'enerve. L'athée a rien a protéger, il fait que attaquer la religion de l'autre. C'est comme si j'insulte ta mére et que j'en aie pas

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

sasuke-kun-30 > pourquoi tu defends pas tes croyances de manière civilisée? J'insulte la religion? T'insultes aussi mes principes aussi alors x)
Moi je crois ce que je crois, tu crois autre chose.
Et dans un débat, on défend pourquoi on croit à ce qu'on croit et pas à ce que croit l'autre. Ya aucune insulte là dedans.

Dernière modification par kakashi-du-13 (06-08-2010 20:33:18)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un détail me chiffonne.

[quote=Orochimakriss]La Mecque n’existe qu’à partir des années 695, bien après le début de cette histoire[/quote]
Il paraitrait que

[quote]Vers 590, les fondations de la Kaaba furent gravement endommagées par des pluies torrentielles. Menaçant de s'effondrer, le sanctuaire dut être démoli et reconstruit par les Quraychites, la tribu dont est issu Mahomet (qui était alors âgé de 20 ans).

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba]Source[/url][/quote]
Je crois que c'est ce que tu voulais dire, je tenais à ce que ça soit clair. À moins que tu ne veuilles parler de la ville Mecque ? (ce qui ne changerait absolument rien mais c'est pour comprendre)

[quote=-Daemon-]Dieu infiniment miséricordieux mais qui enverraient des gens endurer éternellement les pires souffrances en enfer (parce qu'elle ont, disons, 100 bonnes actions pour 105 mauvaises) me semble absurde[/quote]
Depuis quand quelqu'un autre que Dieu sait comment Dieu juge ? Quitte à critiquer l'Islam, autant le faire sérieusement. Ce qui est absurde, c'est le fait que tu sois certain de la façon dont Dieu juge alors qu'il ne l'a dit à personne.

[quote=-Daemon-]Enfin, l'idée de baser sa vie sur un livre vieux de 1500 ans ne me semble pas très saine et contre-productive (spirituellement parlant).[/quote]
Lol, on ne peut avoir ce genre de pensée qu'en partant du principe que le Coran ne soit qu'un simple livre écrit par un berger qui s'ennuyait trop dans sa caverne. Paske si tu considères qu'il renferme la parole de Dieu, tu le vois autrement, donc argument à la poubelle.

[b]Edit[/b]: En fait non c'est bon. big_smile

Je sais pas pourquoi, mais on dirait que [b]sasuke-du-13[/b] va (volontairement ou pas) faire basculer le débat en troll croyants = méchants/croyants = gentils, ce qui est totalement hors sujet et plus apte à enflammer les plus nerveux.
J'dis ça j'dis rien.

Dernière modification par kameldino (07-08-2010 01:51:40)

22.10.14.26

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Manda > Pour infos la Kabba de la Mecque date de l'ére de Adam qui lui même l'a batie, donc elle fait partie de l'histoire et elle a été là depuis le commencement. Ensuite elle fut reconstruite par Brahim et son fils (Ismael et Jacob) et par aprés il y a eu ce que Kameldino a dit.

Et moi je demande à ceux qui n'ont pas lu le Coran de ne pas trop s'avancer. Y'en a y disent, waii y'a des truks méchants écrits dedans. Mais faut savoir que le Coran datent de 600 aprés J.C. et que la mentalité dans cette période n'était pas la même qu'aujourd'hui.
C'est comme si vous jugiez le Livre d'un auteur sur ce que les gens disent, sa n'a aucun sens mais aucun.

Kamel > T'inquiéte je compte pas mettre de HS ;D

kakashi-du-13 > Car j'aime ma croyance vois-tu. J'insulte pas ! C'est toi qui a dit qu'on insulté, sa vient de toi. Moi j'ai repris ce que t'a dit. Va dialoguer un peu avec Tarik Ramadan tu va voir si il va pas te casser en 3 morceau tu va sortir de là avec la honte sur le visage tout rouge et en tout civilisation wink

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

-Daemon-
-Daemon-
Excellent Genin

[quote]l'Islam n'est pas pour la peine de mort, ça ça fait partie des mauvaises interpretations.[/quote]
J'ai lu, il y a quelques temps déjà, dans le coran quelque chose qu'on pourrait traduire à peu près par "tuez ceux qui le méritent ; [+ liste de ceux qui le méritent]" sincèrement je ne vois  pas d'ambiguité là-dedans

[quote]Depuis quand quelqu'un autre que Dieu sait comment Dieu juge ?[/quote]
Tu me corrigeras mais dans le coran n'est-il pas écrit précisément comment Dieu juge ?
De toute manière ce n'est pas seulement la manière dont Dieu juge qui me parait absurde, c'est le fait même qu'il juge, si tant est qu'il existe mais là c'est un autre débat...

[quote]Lol, on ne peut avoir ce genre de pensée qu'en partant du principe que le Coran ne soit qu'un simple livre écrit par un berger qui s'ennuyait trop dans sa caverne. Paske si tu considères qu'il renferme la parole de Dieu, tu le vois autrement, donc argument à la poubelle.[/quote]
Désolé j'ai merdé sur le coup

[quote]Y a des gays qui font exprès d'être gays et d'autres pas ? De plus, être gay n'est en homosexuel(le) pas un pêcher, c'est passer à l'acte qui est interdit.[/quote]
Ce qui est, il me semble, une atteinte à la liberté des gay

Stop les trolls et les attaques svp, pleins de bons débats sur won finissent pourris par ça, donnez une chance à celui-là...

Dernière modification par -Daemon- (06-08-2010 22:36:07)

Izaberu
Izaberu
Excellent Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis trop terre à terre, pragmatique pour croire qu'un Dieu, quelque soit son nom, existe. Dieu est un homme?!  pourquoi pas une femme? pourquoi un seul Dieu et pas un 'panthéon'? ...
    J'aimerais croire en un dieu (et en un au-delà); ce serait plus réconfortant. La Vie serait peut-être moins difficile à vivre. Mais toute religion* (= interprétation que l'on fait des textes "sacrés") qui considère que la Femme est inférieure à l'Homme, telle une sous-espèce humaine, qu'Elle [n']existe [que] pour servir l'Homme, tel un objet ou une bête de somme, ne peut m'atteindre, me toucher, me convaincre, me 'séduire'.

Depuis 4ans, après un viol, je vis un cauchemar. En fait, je ne vis plus. Je n'arrive toujours pas à m'en remettre. De plus, un homme qui avait été à mes côtés pour essayer de m'aider à remonter à la surface = un ami (et policier municipal!!, anciennement ambulancier) s'est "adonné" à un harcèlement téléphonique pendant 1an et demi parce qu'il était amoureux de moi (je ne l'étais pas de lui) et marié à une autre, et qu'il refusait d'accepter que je cesse de le revoir parce que je trouvais que cela n'était plus possible. Il venait à mon adresse en uniforme (ou non), se faisait ouvrir la porte de l'immeuble par mes voisins en leur déclarant seulement à l'interphone "Police municipale. Ouvrez!"   Autant dire qu'après ces épreuves (en plus de mon passé, des décès de proches depuis mon plus jeune âge, des trahisons, ........), j'ai essayé de trouver le réconfort auprès d'un dieu: chrétien, musulman, juif, bouddhiste, taoïste, ... J'ai lu tout ce que j'ai pu mais rien n'y a fait. Ni, d'ailleurs les différents traitements qui m'ont été prescrits. Ni les 'prières' à mes proches décédés. Je suis toujours perdue et désemparée. Et quand je regarde les journaux d'information, mon "moral" est encore plus sombre.
    Des prêtres pédophiles, des croyants qui considèrent que les non-croyants doivent mourir, des religions* qui prônaient/prônent des sacrifices, 85 à 90% des meurtriers qui sont des hommes, traite des Blanches, enfants réduits en objets sexuels, esclavage (qui existe encore! au XXIè siècle!!), ....... Difficile pour moi de me retrouver dans telle ou telle religion*, de croire en l'existence d'un dieu.

Ma soeur a récemment trouvé la voie de l'Islam et j'en suis heureuse pour elle; mon père demeure un catholique convaincu mais non pratiquant, et hypocrite, qui n'a pas toujours une attitude, un comportement, des agissements, des propos conformes à sa religion; son frère, un TRES fervent catholique, le pire des hypocrites que je connaissent, pire en tout que mon père.

Ce dont je suis sûre c'est que la Nature est plus forte que tout/nous (les humains). Si Dieu (Dieux/Déesse/Déesses) existe, j'attends de le (les/la) voir pour y croire. Être athée ne m'empêche pas d'être meilleure (intérieurement) que bien des croyants, je pense. Je n'ai pas besoin qu'on me parle de compassion, de don de soi, d'aumône/charité, ... pour les pratiquer.

CONCLUSION :
    TOBI_OBITO, essaie de garder ta foi, tes croyances. Essaie de t'y accrocher comme à une bouée de sauvetage. Epanouis-toi dans la religion de ton choix. Sans cela, la vie sera plus difficile - et c'est un euphémisme-.

Morino Izaberu

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

sasuke-kun-30 > Bah j'aime mes principes aussi smile Bah si je le dis c'est pour une raison non? yikes
Heu??? Je vois pas ce que ça vient faire ici e_ê
Me casser en trois morceux? Pourquoi? Vous etes trop débiles pour communiquer autrement qu'avec les poigs? wink
Comment tu veux discuter avec des mecs comme toi =_=
Pourquoi le mec c'est un morceau de viande avec plus de muscle de que de cervelle et t'en es fier? e_e
Enfin bref, j'vois pas ce que cette remarque vient faire ici et j'vais pas m'abaisser à te répondre très méchamment smile

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Bon j'imagine que beaucoup de monde sait que moi et la religion, ça fait 4. Je me suis déjà exprimé sur ce que je pense des religions en général, je sais comment ça s'est fini (hué par des religieux comme des athées archi fermés d'esprit, et pire, fermés aux critiques) donc je ne m'étalerais pas trop sur le sujet, pour une fois.

Je t'encourage à devenir athée, je connais les grandes lignes du fonctionnement de l'islam, par contre j'ai jamais touché au Coran. (j'ai lu des bouts de Bible mais vraiment pas grand chose, la création et le déluge si je me souviens bien, c'est tout) Je connais les passages "clés" de ce livre mais c'est tout. (l'archange Gabriel notamment)

Pour moi toute croyance en une volonté divine et/ou un dieu est plus que superstitieux, c'est limite croire aux contes de fées, ou encore une histoire pour effrayer les gens et les forcer à être bons.

Or, pas besoin de ça pour faire le bien autour de soi ! Tu peux très bien aider "ton prochain" et ne pas croire ce que je considère comme des foutaises !

Puis bon, certains éléments des livres sacrés sont, il faut l'avouer, plus que bancals... Certains ont été démantelés par ma "religion", la science, notamment la Création, et j'espère bien qu'au fil des siècles et des millénaires, d'autres vont tomber.

Je t'encourage très fortement donc à croire en la science et à devenir athée. Fais ton choix, ça ne dépend que de toi, je ne veux pas t'influencer. Tu peux rester musulman, tant que tu ne retiens pas les mauvais passage et fait le bien autour de toi ça me convient. ^^ Qu'on se le dise, le conflit au Moyen-Orient est dû à la religion, car des idiots ont mal interprété un livre qui veut d'abord le bien. (je reconnais qu'au départ ils veulent le bien) C'est vraiment plus que regrettable. Tout ce sang versé pour des abrutis finis...

atakker
atakker
Bon Genin

Bon je m'immisce un peu mais bon je le fais ^^, je ne suis pas musulman je suis chrétiens protestant, à mon avis si tu crois en Allah tu ne devrais pas avoir à te poser des questions car, en fait il faut l'avouer ce n'est pas le Coran qui est en faute ici, mais ceux qui l'utilise, à des fins personnels,  cela à d'ailleurs était le cas pour plusieurs massacre comme les croisades qui ont opposé les chrétiens aux musulmans (d'où leurs haines réciproque ^^), ou encore le massacre de la saint Barthélemy qui a opposé les protestants aux catholiques (d'où leurs haines réciproque), et il y a aussi la seconde guerre mondiale qui a été fondé sur les idées chrétiennes de ce cher Hitler (un véritable héros niveau idéologie ^^) qui furent d'éliminer toutes les races inférieures et en particulier les juifs (d'où la haine réciproque entre les juifs et chrétiens), et bien plus vieux encore les batailles qui firent rage autrefois entre les musulmans et les juifs pour la possession de certaines terres, et  aujourd'hui encore au Pakistan les conflits qui y font rage ne sont là que le reflet de ces conflits antérieurs en fait ce sont des personnes qui pour  leurs profit personnel déforment, voir inventent les paroles inscrite dans les livres sacrées, donc ne blâme pas ta religion ni ton dieu pour ce que font les autres en son nom sans comprendre (vouloir) ce qui y est écrit.

Bien évidemment si tu veux être athée je ne t'empêche en aucun cas de le faire c'est ton choix et non le mien, mais je n'ai fais que te montrer pourquoi il ne faut pas agir sur un coup de tête.

kakashi-du-13> C'est tout à ton honneur de vouloir  que l'on respecte tes principes , mais la chose est que les croyants ont ( pour les trois plus grande religion en tout cas ) des fondement  datant de plus de 1500 ans, c'est à dire qu'en fait les croyants sont surent de ce qui est dit dans leurs livres sacrées, donc quand tu mets en doute ce qui fait le fondement même de leur vie ( pour certains) et bien il est tout à fait naturel qu'ils se fâchent ^^.

Dernière modification par atakker (07-08-2010 02:10:33)

J'aime les patate pas vous ?

Nuts
Nuts
Etudiant

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=atakker]Bon je m'immisce un peu mais bon je le fais ^^, je ne suis pas musulman je suis chrétiens protestant, à mon avis si tu crois en Allah tu ne devrais pas avoir à te poser des questions car, en fait il faut [...][/quote]
Allah veux dire dieu en arabe.

Beaucoup pensent qu'il est différent de celui de la religion juive ou chrétienne.
Je pense que c'est une seule et unique personne dans ces 3 religions.

(enfin corrigez moi si je me trompe, mais dans la religion chrétienne, Jèsus remplace Dieu?
On parle de fils de dieu, dans le coran, il s'agit d'un prophéte envoyé par lui.
(corrigez moi si je me gourre. )

atakker
atakker
Bon Genin

Nuts> Pour dire vrais en un sens tu n'as pas tord pour moi Dieu=Allah=Yahvé=Jah, mais pour ce qui est de ton histoire de Jésus qui remplace Dieu c'est totalement faux,car en fait Jésus est une entité à part il est le fils de dieux ( selon la bible ^^) , et il drone auprès de son père Dieu et du saint esprit ( que je n'arrive toujours pas à bien situer =\) ,  on peut dire en fait que Jésus représente le salut des brebis égarées,car 'est lui qui nous a pardonné, et dieux lui sert de juge, et le saint esprit lui d'intermédiaire entre Dieu et les humains (il est genre la main de dieux ^^", mais attention ça c'est mon idée hein faut pas dire que c'est forcément ça ^^)

"Pour ne pas rester hors sujet " > Choisit la religion ou les principes que tu aimes tout dépends de toi et de toi seul ^^.

Dernière modification par atakker (07-08-2010 14:02:48)

J'aime les patate pas vous ?

okama
okama
Bon Genin

[quote=Nuts][quote=atakker]Bon je m'immisce un peu mais bon je le fais ^^, je ne suis pas musulman je suis chrétiens protestant, à mon avis si tu crois en Allah tu ne devrais pas avoir à te poser des questions car, en fait il faut [...][/quote]
Allah veux dire dieu en arabe.

Beaucoup pensent qu'il est différent de celui de la religion juive ou chrétienne.
Je pense que c'est une seule et unique personne dans ces 3 religions.

(enfin corrigez moi si je me trompe, mais dans la religion chrétienne, Jèsus remplace Dieu?
On parle de fils de dieu, dans le coran, il s'agit d'un prophéte envoyé par lui.
(corrigez moi si je me gourre. )[/quote]
Jésus est le fils de Dieu envoyer sur terre via Marie
il est la pour guider le peuple? et se fait tuer par ce peuple et va au coté de son père
donc il remplace pas Dieu mais on peux dire que Jésus est comme un prophète

y0d@Imé
y0d@Imé
Genin

• 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah on peut te dire que tu te trompe un peu mais je pense que tu as raison pour le fait que c'est le mm dieu pour les 3 religions mais pour les Chrétien Jésus ne remplace pas Dieu il est son prophète (comme Mahomet) et la différence de base entre les ces 3 religion est le prophète car les juifs n'acceptent pas Jésus en tant que prophète et les chrétiens n'acceptent pas Mahomet en tant que prophète.

rock lee 15
rock lee 15
Chuunin

[quote=kakashi-du-13][..]
Me casser en trois morceux? Pourquoi? Vous etes trop débiles pour communiquer autrement qu'avec les poigs? ;)
Comment tu veux discuter avec des mecs comme toi =_=
Pourquoi le mec c'est un morceau de viande avec plus de muscle de que de cervelle et t'en es fier? e_e
Enfin bref, j'vois pas ce que cette remarque vient faire ici et j'vais pas m'abaisser à te répondre très méchamment :)[/quote]
Euh non Micka; Tarik Ramadan est un Professeur d'études de l'Islam. Quand elle parle de te casser en 3 morceaux je pense que c'est en contrant tes arguments. :o

Mais bon je vais pas m'exprime sur ce "débat" car trop la flemme :o

feneck
feneck
Bon Chuunin

[quote=Izaberu]Je suis trop terre à terre, pragmatique pour croire qu'un Dieu, quelque soit son nom, existe. Dieu est un homme?!  pourquoi pas une femme? pourquoi un seul Dieu et pas un 'panthéon'? ...[/quote]
quand tu dis dieu, c'est comme si tu dis ange, satan, humain, sa se nom dieu.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. yikes

[quote=Izaberu]Ma soeur a récemment trouvé la voie de l'Islam et j'en suis heureuse pour elle; mon père demeure un catholique convaincu mais non pratiquant, et hypocrite, qui n'a pas toujours une attitude, un comportement, des agissements, des propos conformes à sa religion; son frère, un TRES fervent catholique, le pire des hypocrites que je connaissent, pire en tout que mon père.[/quote]
xD y'en a plein comme ton père dans toute les religions t'inquiète mdr

[quote=Izaberu]Ce dont je suis sûre c'est que la Nature est plus forte que tout/nous (les humains). Si Dieu (Dieux/Déesse/Déesses) existe, j'attends de le (les/la) voir pour y croire.[/quote]
xD Tu le verra jamais !

Compte en vente, plus d'informations sur le profil du clan.

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Personnellement, cette histoire de trinité m'a toujours gênée. Il n'y a qu'un seul Dieu ou bien trois? 'Fin bref.

C'est normal de se poser des questions, tout le monde doute, à un moment ou un autre. Deviens athée si ça te fait plaisir, personne ne t'en empêchera. Mais l'Islam n'est pas une religion de haine, bien au contraire.
Plus généralement...Ce n'est pas parce que les religions sont anciennes qu'elles sont dépassées. D'ailleurs, leurs grands principes sont les mêmes -ou presque- que ceux qui régissent n'importe quelle vie. Ne pas tuer, ne pas voler...'Fin voilà quoi.

Donc fais ce que tu veux, mais si tu as une telle image de ta religion et du Coran...Je pense que ta question ne servait à rien. Tu t'es déjà fait ton opinion.

Izaberu> Je peux me tromper, je ne suis pas infaillible, mais il ne me semble pas que le Coran présente les femmes comme des bêtes de somme ou autre chose dans le genre. Au contraire, il leur a donné des droits qu'elles n'avaient pas et que même en Europe, les femmes n'avaient pas à cette époque. Si elles se voilent, c'est avant tout pour se protéger, et éviter d'attirer le regard des hommes. Enfin, à l'origine, parce que ce n'est peut-être plus la même chose maintenant...

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=-Daemon-]J'ai lu, il y a quelques temps déjà, dans le coran quelque chose qu'on pourrait traduire à peu près par "tuez ceux qui le méritent ; [+ liste de ceux qui le méritent]" sincèrement je ne vois  pas d'ambiguité là-dedans[/quote]
Héhé, tu dois faire allusion à ce haddith (qui n'est pas du Coran, merci de ne pas confondre): « Si vous trouvez quiconque en train de pratiquer les pratiques du peuple de Loth [s'entend adultère et relations sexuelles avec une personne du même sexe ou animal :x], tuez-les, que ce soit celui qui commet l’acte ou celui qui le subit » ?
Seulement il y a des conditions à réunir pour que la loi s'applique, et ce sont pas moins de 4 témoins qui assistent à l'acte, ce qui est quasiment impossible.
Cette "loi" n'a qu'un but dissuasif, ou punitif pour quelqu'un de trop débile pour s'exposer ouvertement. smile

[quote=-Daemon-]Tu me corrigeras mais dans le coran n'est-il pas écrit précisément comment Dieu juge ?[/quote]
Pas du tout. Il est dit qu'Il est miséricordieux, qu'Il est gentil, qu'Il pardonne et tout et tout mais Il ne nous donne pas les critères qu'Il a établi. Il dit aussi que certains pêchers sont passibles d'un allé simple pour l'Enfer, mais à part ça...

[quote=-Daemon-]De toute manière ce n'est pas seulement la manière dont Dieu juge qui me parait absurde, c'est le fait même qu'il juge, si tant est qu'il existe mais là c'est un autre débat...[/quote]
Dans ce cas nous allons admettre l'hypothèse potentiellement fausse (pour te faire plaisir) que Dieu existe. Il serait alors (et j'emploie le conditionnel) à l'origine de tout, et serait donc son Maître incontesté. Il a tous les droits sur ce tout qui n'est que grâce à Lui, donc je ne vois pas pourquoi des petits microbes qui font partie de ce tout iraient se plaindre pour traitement injuste, tout en sachant qu'Il est lui-même le créateur du concept d'injustice.
À partir du moment où on admet que Dieu existe, Il ne peut pas avoir tort. Il ne peut avoir tort que s'Il n'est pas Dieu (car un Dieu ne peut pas avoir tort, c'est ridicule, autrement Il ne serait pas parfait donc ne serait pas Dieu) et s'Il n'est pas Dieu Il n'existe pas et s'il n'existe pas il ne peut pas avoir tort. C'est un cercle vicieux.
Si tu vois la chose d'un autre oeil je te prie de partager ton point de avec moi. wink

[quote=-Daemon-]Désolé j'ai merdé sur le coup[/quote]
Bah ! Personne n'est capable de penser à tout. :p

[quote=-Daemon-][quote]Y a des gays qui font exprès d'être gays et d'autres pas ? De plus, être gay n'est en homosexuel(le) pas un pêcher, c'est passer à l'acte qui est interdit.[/quote]
Ce qui est, il me semble, une atteinte à la liberté des gay[/quote]
Encore là, Dieu nous interdit - sans nous empêcher, nous sommes libre de le faire mais il faut assumer - de mentir, de voler, de commettre l'adultère, de tuer... il se peut que, comme ses interdictions, l'homosexualité implique un risque dont nous ne sommes pas au courant.
Autre chose: le concepteur d'un jeu se fout de notre liberté, on joue comme il a envie qu'on le fasse. Donc si on fait n'importe quoi on perd, et si les règles du jeu ne nous plaisent pas on n'a qu'à pas jouer... seulement là encore, nous n'avons pas le choix, nous ne pouvons que suivre la règle: jouer. Donc qu'on aime ou pas les règles il est impossible de quitter le jeu.
Je ne dis pas que c'est une vérité absolue, c'est juste comme ça que je vois les choses.

[quote=Izaberu]Mais toute religion* ([...]) qui considère que la Femme est inférieure à l'Homme, telle une sous-espèce humaine, qu'Elle [n']existe [que] pour servir l'Homme, tel un objet ou une bête de somme, ne peut m'atteindre, me toucher, me convaincre, me 'séduire'.[/quote]
Houla, c'est une grave accusation. Avant de mourir, le prophète Muhammad a insisté auprès des Musulmans pour qu'ils prennent bien soin de leur(s) femme(s), et il y a un haddith (parole du prophète) qui dit approximativement: «[i]Al-janna tahta aqdam al-ummahãt[/i]» (je suis pas sûr et certain que ça soit ça au mot près, hein) ce qui signifie «Le Paradis est sous les pieds des mères», car Dieu sait qu'être mère n'est pas toujours facile.

[quote=Izaberu]Je suis toujours perdue et désemparée.[/quote]
Crois bien que je suis désolé pour tous les malheurs qui ont pu t'arriver et que je compatis à ta souffrance. Seulement depuis quand Dieu a supprimé l'injustice du programme de la vie ? S'Il a laissé carte blanche au Diable pour essayer de corrompre nos coeurs, ce n'est pas pour l'en empêcher.
Je sais que c'est facile pour quelqu'un comme moi qui n'a pas beaucoup (voir même pas du tout) souffert dans vie d'avoir ce genre de discours et ça peut être vu comme de l'hypocrisie, seulement après tant de douleur comment peut-on arriver à ne pas craindre l'Enfer ?
Je n'essaye pas de te convaincre que Dieu existe, je fais juste remarquer que l'injustice et le malheur sont loin de prouver l'inexistence de Dieu. Au contraire.
Si Dieu permet l'injustice, c'est pour voir ceux qui continueront à croire en Lui malgré les épreuves qu'Il permet au Diable de leur faire subir et ceux qui s'écarteront du droit chemin en croyant que ça arrangera leur situation. (alors que ça l'aggrave)
C'était un aperçu de la logique de la religion.

Si jamais c'est la raison que tu t'es trouvée pour ne pas croire que Dieu existe, sache qu'elle est fausse. Il y en a des meilleures (pour ne pas dire moins pires).

[quote=Izaberu]Si Dieu (Dieux/Déesse/Déesses) existe, j'attends de le (les/la) voir pour y croire.[/quote]
Ce raisonnement ne mène nulle part et ça je me demande bien quelle est, parmi les gens qui l'adoptent, la portion de ceux qui croient réellement que si Dieu existe Il se montrera à eux ou s'Il ne se montre pas c'est qu'Il n'existe pas et la portion de ceux qui savent que c'est vain de se cacher derrière ce faux argument mais qui le font quand même.

La foi en Dieu se base sur l'incertitude et le doute. Si Dieu donnait des preuves de Son existence, à quoi servirait-il de croire en Lui ?
Dieu laisse le doute sur Son existence pour distinguer ceux qui sont convaincus par Son existence de ceux qui ne croient en lui que parce qu'ils en ont la certitude absolue. C'est ça, la foi. (et je suis d'accord avec ceux qui disent que la foi n'est pas ce qu'il y a de plus logique ou de rationnel)

@[b]The-naruto-41[/b]: Ça fait plaisir quelqu'un qui s'exprime aussi intelligemment et respectueusement. Dommage que tu ne sois pas croyant. :p

@[b]Nuts[/b]: D'après un Protestant "Dieu", "Jesus" et le "Saint Esprit" c'est du pareil au même. Moi j'arrive pas à intégrer ce concept ni même à le comprendre mais bon il parait que pour certains c'est simple. o_O
Ça c'est que pour les Protestants (je crois), pour les autres ça change. (ex: [b][url=http://forum.wonaruto.com/sujet/13987/Je-suis-musulman-au-bord-de-devenir-athee/2/#p255516]okama[/url][/b])

Dernière modification par kameldino (07-08-2010 02:55:29)

22.10.14.26

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Izaberu a écrit:[/b]

Si Dieu (Dieux/Déesse/Déesses) existe, j'attends de le (les/la) voir pour y croire.[/quote]
...... Alors les gens, nous allons ensemble pointer du doigt le gros problème du raisonnement "j'attends de le voir pour croire".
Tu penses évidemment que la terre tourne autour du soleil, comme tout le monde non? Mais est-ce que tu le vois? Non.
Si tu ne croyais que ce que tu vois, tu devrais croire que c'est le soleil qui tourne autour de la terre, puisque tu ne vois que son mouvement à lui.
Donc voilà, c'est un raisonnement idiot que beaucoup adoptent en pensant qu'il est "rationnel" alors que pas du tout, je voulais juste signaler ca, pas tappey =x

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

• 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je suis athée mais si jamais dieu existe vraiment alor il na jamais conuniquer avec l'homme!
car je ne comprent pa pourquoi il dommerai ces réglement a l'homme aprait des miller d'année sans rien...
si dieu existe et qu'il a crée des régle pour l'homme il aurait du les donner au commencement de l'homme et non aprait plusieur millier d'année ^^
donc voila si dieu existe nous ne savons rien de lui car pour moi tout les religions sont issu de la folie et la peur humaine ^^ (mais je tien a dire camp maime que la foli et pa loing du génie car tout de maime... crée un livre que les gens croi dur comme fer et sa plu de 2000ans aprait bravo ^^)

Vous mourait par les ténébre!

-Daemon-
-Daemon-
Excellent Genin

[quote]Héhé, tu dois faire allusion à ce haddith (qui n'est pas du Coran, merci de ne pas confondre): « Si vous trouvez quiconque en train de pratiquer les pratiques du peuple de Loth [s'entend adultère et relations sexuelles avec une personne du même sexe ou animal :x], tuez-les, que ce soit celui qui commet l’acte ou celui qui le subit » ?
Seulement il y a des conditions à réunir pour que la loi s'applique, et ce sont pas moins de 4 témoins qui assistent à l'acte, ce qui est quasiment impossible.
Cette "loi" n'a qu'un but dissuasif, ou punitif pour quelqu'un de trop débile pour s'exposer ouvertement.[/quote]
A vrai dire je faisais bien allusion à un verset du coran, mais je ne l'ai pas retrouvé ; bref passons, j'ai tout de même trouvé des versets qui ne me semblent pas à but dissuasif et qu'on ne peut interpréter que comme étant favorables à la peine de mort entre autre (je jetterai un oeil sur la version en arabe ce soir, histoire de m'assurer de ça une bonne fois pour toute) pour l'instant :

[spoil][quote]Le Coran s’exprime ainsi :

« Ô les croyants ! [b]On vous a prescrit le talion au sujet des tués[/b] : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. »

— Sourate II, verset 178

[...]

« Et Nous y avons prescrit pour eux [b]vie pour vie[/b], œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »

— Sourate V, verset 44-45

«[b]Âme pour âme[/b], œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures  »

— Sourate V, verset 45[/quote][/spoil]
Source : Wikipédia, la loi du Talion ([url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_Talion[/url])

[i](Ne rentrons pas dans un débat sur la légitimité de la peine de mort svp, ce serait HS)[/i]

[quote][...]Il ne nous donne pas les critères qu'Il a établi. Il dit aussi que certains pêchers sont passibles d'un allé simple pour l'Enfer[/quote]
J'ai l'impression qu'on est d'accord sur ce point mais qu'on a simplement pas la même notion des mots "juger" et "critères"

[quote]Si tu vois la chose d'un autre oeil je te prie de partager ton point de avec moi [A propos de la manière dont Dieu jugerait][/quote]
A vrai dire je vois ça dans le sens inverse, je suppose qu'un jugement qui me révolte et me parait injuste ne peut venir de Dieu (puisque dans ce cas, Dieu ne serait pas juste et dérogerait donc à la règle de la perfection qui est à l'origine même du concept de Dieu), après oui, le jugement en question pourrait me paraitre injuste alors qu'en fait il ne l'est nullement mais du coup impossible pour qui que ce soit de discerner l'être et le paraitre de la chose... sauf si on est de nature divine :p

Dernière modification par -Daemon- (07-08-2010 08:33:57)

kabutox
kabutox
Chuunin

mon dieu le coran ne dit jamais sa les musulman qui font des bombes et qui tue se sont des derives du coran il lise un truc exemple mourir pour le martyrs s est a dire pour l islam car s est personne la considere que l islam est en danger car les musulman d aujourd hui pour al quaida organisation tenu par ben laden ne sont pas assez musulman s est pour sa qu il veut les punir en faisaant des bombe etc ou meme il y a des cas justifier exemple le conflit israelo palestinien t est frere et mais frere musulman meurt a cause de la religion il est de ton devoir de defendre te frere donc l islam le mieux s est que tu vas a la mosquer et tu pose te question a l imam qui sera te guider et retrouver ton chemin car d apres la charia lois islamique si tu te converti ou tu chnage de religion c est la peine de mort tu ne pourra pas aller dans aucun pays musulman et meme si tu echappe le sort qui t attend devant alllah sera  j en dit pas plus

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=rock lee 15]Euh non Micka; Tarik Ramadan est un Professeur d'études de l'Islam. Quand elle parle de te casser en 3 morceaux je pense que c'est en contrant tes arguments. yikes

Mais bon je vais pas m'exprime sur ce "débat" car trop la flemme yikes[/quote]
Ha ouais et je devais le deviner u_u Bah j'ai rien dit alors, mais sa métaphore était bien foireuse e_e
En même temps, j'ai tellement vu de réponses aussi débiles, c'normal.

Bah pour répondre mieux maintenant que je sais ce que ça voulait dire :

Ton professeur, il va me raconter quoi de plus que vous?
Il va me mettre des preuves sous les yeux que les fondements de vos religions se basent sur quelque chose de solide? Que c'est pas des interpretations très foireuses de livres qui ont des centaines d'années de poussières?
Les origines de vos religions sont vraiment discutables, et il suffit de regarder la multitude de religions qui existent pour se rendre compte que c'est un ramassis de bètises.

Plus on progresse dans la science, plus on entre en conflit avec les dires des religions.
Malgré ça, on trouve toujours 1000 excuses à ces religions pour ne pas voir la réalité en face.
On parle de mauvaise interpretation, ensuite on en arrive presque à chacun croit en ce qu'il veut, mais là c'est plus une religion alors.

[quote=~_Pride_~]...... Alors les gens, nous allons ensemble pointer du doigt le gros problème du raisonnement "j'attends de le voir pour croire".
Tu penses évidemment que la terre tourne autour du soleil, comme tout le monde non? Mais est-ce que tu le vois? Non.
Si tu ne croyais que ce que tu vois, tu devrais croire que c'est le soleil qui tourne autour de la terre, puisque tu ne vois que son mouvement à lui.
Donc voilà, c'est un raisonnement idiot que beaucoup adoptent en pensant qu'il est "rationnel" alors que pas du tout, je voulais juste signaler ca, pas tappey =x[/quote]
La Terre est ronde. Pour les religions la Terre est plate.
La Terre est ronde, ça se vérifie très facilement.

Maintenant tu vas croire qui? Celui qui dit que la Terre tourne autour du Soleil ou celui qui dit que le Soleil tourne autour de la Terre?

Le raisonnement "je ne crois que ce que je vois" est débile, ça c'est certain, et personne ne l'applique. Et c'est très facile maintenant de "montrer" quelque chose de complètement faux.

Mais même si on croit sans avoir vu certaintes choses et non ce que disent les croyants, c'est que de la part des croyants, on a 0 preuves, contrairement à l'autre camps x)

Et de toute façon, il parait que un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"
J'espère vraiment pour vous que le "tu l'auras" n'est pas une chimère et que je me trompe smile
Mais bon, si j'ai raison, vous n'aurez pas le temps de regretter en même temps ^^'

Dernière modification par kakashi-du-13 (07-08-2010 12:03:36)

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Kameldino > Tu trouves ? Regardes mes autres posts sur la religion tu vas voir que je me suis pas tout le temps exprimé intelligemment et calmement. Ça va paraître idiot aux yeux du monde, mais je fonctionne comme ça. Je parle d'abord sans réfléchir, je regarde les réactions, je remets un peu d'huile sur le feu, je me calme et je réfléchis. Oui je sais c'est un cercle très con. big_smile

Je ne fais que me répéter, mais pas besoin de la religion pour être une personne charitable, il faut que cela vienne de soi-même et non pas qu'on nous l'oblige, où que l'on s'y force de peur d'aller en Enfer.

Dernière modification par The-naruto-41 (07-08-2010 15:39:50)

Pied de page des forums