[quote=-Daemon-]J'ai lu, il y a quelques temps déjà, dans le coran quelque chose qu'on pourrait traduire à peu près par "tuez ceux qui le méritent ; [+ liste de ceux qui le méritent]" sincèrement je ne vois pas d'ambiguité là-dedans[/quote]
Héhé, tu dois faire allusion à ce haddith (qui n'est pas du Coran, merci de ne pas confondre): « Si vous trouvez quiconque en train de pratiquer les pratiques du peuple de Loth [s'entend adultère et relations sexuelles avec une personne du même sexe ou animal :x], tuez-les, que ce soit celui qui commet l’acte ou celui qui le subit » ?
Seulement il y a des conditions à réunir pour que la loi s'applique, et ce sont pas moins de 4 témoins qui assistent à l'acte, ce qui est quasiment impossible.
Cette "loi" n'a qu'un but dissuasif, ou punitif pour quelqu'un de trop débile pour s'exposer ouvertement. 
[quote=-Daemon-]Tu me corrigeras mais dans le coran n'est-il pas écrit précisément comment Dieu juge ?[/quote]
Pas du tout. Il est dit qu'Il est miséricordieux, qu'Il est gentil, qu'Il pardonne et tout et tout mais Il ne nous donne pas les critères qu'Il a établi. Il dit aussi que certains pêchers sont passibles d'un allé simple pour l'Enfer, mais à part ça...
[quote=-Daemon-]De toute manière ce n'est pas seulement la manière dont Dieu juge qui me parait absurde, c'est le fait même qu'il juge, si tant est qu'il existe mais là c'est un autre débat...[/quote]
Dans ce cas nous allons admettre l'hypothèse potentiellement fausse (pour te faire plaisir) que Dieu existe. Il serait alors (et j'emploie le conditionnel) à l'origine de tout, et serait donc son Maître incontesté. Il a tous les droits sur ce tout qui n'est que grâce à Lui, donc je ne vois pas pourquoi des petits microbes qui font partie de ce tout iraient se plaindre pour traitement injuste, tout en sachant qu'Il est lui-même le créateur du concept d'injustice.
À partir du moment où on admet que Dieu existe, Il ne peut pas avoir tort. Il ne peut avoir tort que s'Il n'est pas Dieu (car un Dieu ne peut pas avoir tort, c'est ridicule, autrement Il ne serait pas parfait donc ne serait pas Dieu) et s'Il n'est pas Dieu Il n'existe pas et s'il n'existe pas il ne peut pas avoir tort. C'est un cercle vicieux.
Si tu vois la chose d'un autre oeil je te prie de partager ton point de avec moi. 
[quote=-Daemon-]Désolé j'ai merdé sur le coup[/quote]
Bah ! Personne n'est capable de penser à tout. :p
[quote=-Daemon-][quote]Y a des gays qui font exprès d'être gays et d'autres pas ? De plus, être gay n'est en homosexuel(le) pas un pêcher, c'est passer à l'acte qui est interdit.[/quote]
Ce qui est, il me semble, une atteinte à la liberté des gay[/quote]
Encore là, Dieu nous interdit - sans nous empêcher, nous sommes libre de le faire mais il faut assumer - de mentir, de voler, de commettre l'adultère, de tuer... il se peut que, comme ses interdictions, l'homosexualité implique un risque dont nous ne sommes pas au courant.
Autre chose: le concepteur d'un jeu se fout de notre liberté, on joue comme il a envie qu'on le fasse. Donc si on fait n'importe quoi on perd, et si les règles du jeu ne nous plaisent pas on n'a qu'à pas jouer... seulement là encore, nous n'avons pas le choix, nous ne pouvons que suivre la règle: jouer. Donc qu'on aime ou pas les règles il est impossible de quitter le jeu.
Je ne dis pas que c'est une vérité absolue, c'est juste comme ça que je vois les choses.
[quote=Izaberu]Mais toute religion* ([...]) qui considère que la Femme est inférieure à l'Homme, telle une sous-espèce humaine, qu'Elle [n']existe [que] pour servir l'Homme, tel un objet ou une bête de somme, ne peut m'atteindre, me toucher, me convaincre, me 'séduire'.[/quote]
Houla, c'est une grave accusation. Avant de mourir, le prophète Muhammad a insisté auprès des Musulmans pour qu'ils prennent bien soin de leur(s) femme(s), et il y a un haddith (parole du prophète) qui dit approximativement: «[i]Al-janna tahta aqdam al-ummahãt[/i]» (je suis pas sûr et certain que ça soit ça au mot près, hein) ce qui signifie «Le Paradis est sous les pieds des mères», car Dieu sait qu'être mère n'est pas toujours facile.
[quote=Izaberu]Je suis toujours perdue et désemparée.[/quote]
Crois bien que je suis désolé pour tous les malheurs qui ont pu t'arriver et que je compatis à ta souffrance. Seulement depuis quand Dieu a supprimé l'injustice du programme de la vie ? S'Il a laissé carte blanche au Diable pour essayer de corrompre nos coeurs, ce n'est pas pour l'en empêcher.
Je sais que c'est facile pour quelqu'un comme moi qui n'a pas beaucoup (voir même pas du tout) souffert dans vie d'avoir ce genre de discours et ça peut être vu comme de l'hypocrisie, seulement après tant de douleur comment peut-on arriver à ne pas craindre l'Enfer ?
Je n'essaye pas de te convaincre que Dieu existe, je fais juste remarquer que l'injustice et le malheur sont loin de prouver l'inexistence de Dieu. Au contraire.
Si Dieu permet l'injustice, c'est pour voir ceux qui continueront à croire en Lui malgré les épreuves qu'Il permet au Diable de leur faire subir et ceux qui s'écarteront du droit chemin en croyant que ça arrangera leur situation. (alors que ça l'aggrave)
C'était un aperçu de la logique de la religion.
Si jamais c'est la raison que tu t'es trouvée pour ne pas croire que Dieu existe, sache qu'elle est fausse. Il y en a des meilleures (pour ne pas dire moins pires).
[quote=Izaberu]Si Dieu (Dieux/Déesse/Déesses) existe, j'attends de le (les/la) voir pour y croire.[/quote]
Ce raisonnement ne mène nulle part et ça je me demande bien quelle est, parmi les gens qui l'adoptent, la portion de ceux qui croient réellement que si Dieu existe Il se montrera à eux ou s'Il ne se montre pas c'est qu'Il n'existe pas et la portion de ceux qui savent que c'est vain de se cacher derrière ce faux argument mais qui le font quand même.
La foi en Dieu se base sur l'incertitude et le doute. Si Dieu donnait des preuves de Son existence, à quoi servirait-il de croire en Lui ?
Dieu laisse le doute sur Son existence pour distinguer ceux qui sont convaincus par Son existence de ceux qui ne croient en lui que parce qu'ils en ont la certitude absolue. C'est ça, la foi. (et je suis d'accord avec ceux qui disent que la foi n'est pas ce qu'il y a de plus logique ou de rationnel)
@[b]The-naruto-41[/b]: Ça fait plaisir quelqu'un qui s'exprime aussi intelligemment et respectueusement. Dommage que tu ne sois pas croyant. :p
@[b]Nuts[/b]: D'après un Protestant "Dieu", "Jesus" et le "Saint Esprit" c'est du pareil au même. Moi j'arrive pas à intégrer ce concept ni même à le comprendre mais bon il parait que pour certains c'est simple. o_O
Ça c'est que pour les Protestants (je crois), pour les autres ça change. (ex: [b][url=http://forum.wonaruto.com/sujet/13987/Je-suis-musulman-au-bord-de-devenir-athee/2/#p255516]okama[/url][/b])
Dernière modification par kameldino (07-08-2010 02:55:29)