Wow, un titre de topic comme ça c'est choquant. ^^"
Mais, pardonnes-moi si je me trompe, tu n'as pas lu le Coran entièrement, n'est-ce pas ?
Si c'était le cas, tu ne pourrai franchement pas dire que c'est un Livre de haine. Tu pourrai pas. Parce que certes, Le Coran parle des châtiments promis aux " égarés ", mais il n'incite en aucun cas à la haine hein.
D'ailleurs, Dieu dit dans le Coran que les égarés seront châtiés, mais par Lui et l'Enfer, en aucun cas par l'être humain qu'il soit musulman ou pas. A partir du moment où Dieu dit qu'il se chargera des égarés dans la vie de l'au delà, en quoi nous incite t-Il, nous êtres humains, à la violence ? Croire cela c'est avoir mal compris le Coran, qui je te l'accorde, est parfois difficile à comprendre.
Le Coran est un Livre qui parle de tout. Chaque sujet y est traité par une Sourate. Mais dans aucune d'elle y est prôné la violence et la haine. Il y est parlé de repentir, de clémence, de pardon, d'amour, de foi, des hommes, des animaux, de la Terre, de la jalousie, du mensonge, de tout ce que tu veux, mais c'est plus conté, comme des histoires. Bien sûr là je simplifie hein. ^^
Les mentions de guerre dans le Coran sont présentes, mais ce sont celles qu'il y a eu il a plusieurs siècle, elles sont expliquées et détaillées.
Les guerres d'aujourd'hui ne sont en AUCUN CAS à ne serait-ce qu'apparenter au Coran, les gens qui font la guerre et tuent des innocents au nom " d'Allah " on simplement et malheureusement mal interprété le Coran. =/ Je sais que ça pourrait être mal pris que je résume ces atrocités à un " malentendu ", mais c'est le cas.
Un musulman digne de ce nom ne cautionnerait en aucun cas ces atrocités. Permet moi quand même de te souligner que les religions et leur livres sacrés, et pas seulement l'Islam, sont utilisées depuis maintenant longtemps pour justifier des crimes plus atroces les uns que les autres. C'est facile de tuer quelqu'un au nom d'un Dieu, cela ne veut pas pour autant dire que c'est ce Dieu qui l'a ordonné.
M'enfin bon, j'ai pas vraiment posté pour t'empêcher de devenir athée hein, pas que je m'en fous mais comme l'ont dit les autres c'est un choix personnel. J'ai juste voulu rectifier ce que tu disais, parce que c'est pas parce que tu as cru comprendre le Coran comme ça qu'il l'est. =/ Les choses que tu as affirmé avec certitude sont fausses. ^^
PS : [b]Okama[/b] > Tu sais, c'est pas parce qu'on suit une religion qu'on est pas réaliste hein.
Je suis " dans le réalisme de la vie " comme tu dis, je suis pas quelqu'un qui voit des miracles et des signes de Dieu partout et qui croit avoir des supers pouvoirs hein, je suis quelqu'un de réaliste.
PPS : Bah, [b]mémé Tsunade[/b] a résumé ce que je voulais dire. XD Moi et mes pavés alors. u.u"
Dernière modification par MellC@t_100% (06-08-2010 18:29:21)