[quote][b]el_couillu a écrit:[/b]
Bah justement oui, ca fait combien de mois que la prime de l'equipage de luffy n'a pas bougé???[/quote]
Le fait qu'elle n'ait pas été augmentée depuis longtemps ne veut rien dire 
[quote]Il est l'élément déclencheur de tout le bordel sur Impel Down, meme si Buggy s'etait deja libéré il n'aurait jamais pu sortir de la prison ni aucun autre prisonnier si Luffy n'avait pas été la pour "detourner l'attention" meme si c'etait pas volontaire de sa part.Certes Buggy a eu le "beau role" grace aux Den Den Mushis ( leur tele quoi ) mais la marine sait tres bien ce qu'il en est.[/quote]
En même temps, de une, ils ne sont pas forcément au courant de toute la responsabilité de Luffy, et si on le prend dans ce sens c'est grâce à Hancock et encore plus loin c'est grâce à Kuma pour l'avoir envoyé sur l'île d'Hancock.
Non je caricature mais pour dire que la responsabilité du soulèvement et de la fuite est attribué à Baggy, Ivankov et son armée de travelos aussi ont dû faire énormément plus d'impression que Luffy durant la fuite, et avant la fuite, Luffy s'est pris une branlée bien nette.
Et bien sur, dans cette affaire l'élément condamnable parmi les éléments condamnables, c'est Barbe noir.
Et encore une fois comme on l'a vu, le gouvernement veut occulter les événements de Impel Down qui se sont passé durant la pagaille, entre autre la libération des prisonniers du level 6 par Teach, sans l'aval de Sengoku.
Et deuxièmement, même s'ils savent que Luffy a eu de la responsabilité dans cet incident (et là encore pas toute la responsabilité du tout), augmenter significativement sa prime pour un évènement qu'il préfèrent taire ou attribuer à Baggy, ce serait une sacrée mauvaise foi X'D
[quote]Ils ont d'ailleurs pu voir a ID et a Marine Ford par la suite cette "capacité" que Luffy a d'attirer a lui le monde qui l'entoure ( hormis ses ennemis qu'il poutre a 90% des cas )[/quote]
Ca je ne sais pas pourquoi mais ca me parait "gamin" comme argument, je ne le réfute pas hein, je te donne juste mon ressenti.
Je trouve ca un peu bateau, mais s'ils le présentent comme un moyen de fédérer des pirates et de lever une flotte comme Barbe Blanche ou encore son père Dragon, là ca pourrait passer pour un argument valable, encore que ca reste trés .... Comment dire? Supposé? C'est de la spéculation pure et dure =/
[quote]A Marine Ford, aucun autre rookie n'aurait pu faire une telle impression, il a pas laché le morceau[/quote]
En même temps, aucun autre rookie n'avait de frère sur la potence, ils ne se sont pas placé dans le conflit car il n'y avait aucun interêt, mais il n'empêche que des pouvoir comme Law ou Kid, ou même Drake auraient été remarqués, imagines le Room Chaos ou un T-Rex au milieu du champs de bataille. Ou alors le pouvoir de Kid, il a un énorme potentiel dans ce genre de conflit =/ Plus il a d'armes, plus il s'en sert (et puis si Oda avait voulu le rendre énorme, il l'aurait fait soulever les murs de l'encerclement de la Baie avec son Magnétisme).
Enfin bon, ca reste quand même de la réelle supposition, les autres n'auraient certes pas été autant remarqué que Luffy, mais ils auraient je pense été capable de se faire remarquer de manière ... Flashy?
[quote]il a meme "osé" parler a Barbe Blanche comme si c'etait un pirate sans plus ( lui dit de pas se mettre en travers de son chemin, qu'il fera les choses a sa maniere etc...)[/quote]
Ce n'est en aucun cas une raison d'augmenter sa prime, et si tu le prend comme ca, Baggy a foutu un coup de boule à Shanks en lui disant qu'il avait une sacrée dent contre lui 
Et au fait, c'est Barbe Blanche qui dit à Luffy de ne pas se mettre sur son chemin =x
[quote]De plus la marine doit désormais savoir que Boa Hancock l'a aidé a entrer dans ID et aussi l'a aidé sur Marin Ford ( face a smoker par exemple, et elle a aussi detruit pas mal des pacifistas ), derriere ca c'est Jimbeï qui se range de son coté en laissant son titre de shichibukai et en le sauvant des mains d'Akainu ( faites le calcul, sur 7 shichibukai au depart, il en a poutré 2 et s'est mis dans la poche 2 autres, soit plus de la moitié des "effectifs pirates" de la marine foutus en l'air par Luffy, meme si c'etait pas forcement les plus forts, ca doit bien les faire chier quand meme ).[/quote]
Les faire chier? Bof, pas sûr, ils effacent bien Moria et font de Kuma un Cyborg inhumain, ils ne doivent pas non plus avoir énormément de considération pour eux =/
Aprés voilà c'est encore ce truc de se faire des amis, ce n'est pas un crime à proprement parler, et bon, faire augmenter une prime d'autant pour quelque chose d'aussi virtuel ca me laisse franchement ........ In the flou >.<
[quote]A ca on ajoute l'annonce du fait qu'il est le frere d'Ace ( lui meme annoncé en tant que fils du seigneur des pirates ) et le fils du plus grand revolutionnaire de l'epoque --> Dragon ( ennemi n°1 du gouvernement ).[/quote]
La marine le savait depuis belles lurettes, ils n'ont fait que rendre ca publique.
[quote]Il se fait sauver par Law ( un autre supernova qui se met de son coté, enfin pour un temps ) et il arrive meme a faire ré-apparaitre sur la scene principale un ennemi que la marine pensait totalement oublié ( ou mort ) le second du seigneur des pirates --> Raileygh le roi sombre.[/quote]
Ca, bof. Rayleigh il a une telle réputation que ca m'étonnerait qu'on attribue son retour à un rookie montant, aussi exubérant soit-il. Ce serait un peu comme attribuer l'intervention de Shanks à Luffy parce qu'il porte son chapeau =/
Enfin, ca dépend des avis hein u.u.
[quote]Sans se degonfler il pique un navire de la marine et fait 3 fois le tour de Marin Ford pour honorer la mort de son frere et fait sonner 16 fois la cloche d'ox afin de declarer une nouvelle ère tout en prenant le temps de se faire photographier par tous les "touristes" qui se trouvaient sur le lieu de la bataille!!![/quote]
Ca, la marine le prend comme un affront, une déclaration de guerre, mais ca reste un symbole de la nouvelle ére et un hommage aux morts de la guerre, on connait la mentalité d'Ao Kiji, de Sengoku (qui sont donc maintenant un peu tout les deux amiraux en chef), je ne pense pas qu'il s'offusquent tant d'un geste quelque part assez humble qui aurait pu être fait autant par la marine que par un pirate. Ca reste un affront hein, mais je ne vois pas ca comme un grand crime ni une grande menace (comparer à brûler le drapeau du World Government et péter le cul du CP9 avec SON équipage).
Là, c'était une guerre et tout, la responsabilité de Luffy me semble énormément diluée, et de plus il n'était pas avec son équipage, donc on peut attribuer tout ca à beaucoup de personnes.
Bref, moi dans mon idée, il y a tellement de mouvement en ce moment que provoquer du chahut avec une prime autant augmenter serait mal venu, surtout quand on vient de révéler au monde l'ennemi publique numéro un sans précédent dans l'histoire: Black Beard Teach 
Dernière modification par ~_Pride_~ (11-08-2010 16:06:36)