[spoil][quote][b]el_couillu a écrit:[/b]
Bon...pour la prime de Luffy moi je la vois effectivement a MINIMUM 450millions!
Pourquoi?
Tout simplement car elle n'a pas été augmentée depuis superrrrrr longtemps ( depuis Enies Lobby et le burster call ).
Entre temps il a poutré Moria ( certes la Marine ne veut pas l'ébruiter mais il faut quand meme le prendre en compte, c'est quand meme le 2eme shichibukai qu'il poutre )
De plus il a foutu un ENORME bordel sur l'archipel Shabondy , c'etait la 1ere fois dans l'histoire des mémoires qu'un Tenryubito se faisait frapper de la sorte par un pirate!!! La Marine NE PEUT PAS cacher ca, les tenryubitos sont multi milliardaires et pas question pour eux de laisser passer un tel affront et ils pourraient donc tout mettre en oeuvre pour la capture/mort de Luffy et de son equipage.
Il est l'élément déclencheur de tout le bordel sur Impel DOwn, meme si Buggy s'etait deja libéré il n'aurait jamais pu sortir de la prison ni aucun autre prisonnier si Luffy n'avait pas été la pour "detourner l'attention" meme si c'etait pas volontaire de sa part.Certes Buggy a eu le "beau role" grace aux Den Den Mushis ( leur tele quoi ) mais la marine sait tres bien ce qu'il en est.
Ils ont d'ailleurs pu voir a ID et a Marine Ford par la suite cette "capacité" que Luffy a d'attirer a lui le monde qui l'entoure ( hormis ses ennemis qu'il poutre a 90% des cas )
A Marine Ford, aucun autre rookie n'aurait pu faire une telle impression, il a pas laché le morceau ( meme si il a été grandement aidé ca c'est clair ), il a meme "osé" parler a Barbe Blanche comme si c'etait un pirate sans plus ( lui dit de pas se mettre en travers de son chemin, qu'il fera les choses a sa maniere etc...) , il a fini par liberer Ace a force de volonté et en montrant a toute la marine qu'il etait en possession du Haki des rois. De plus la marine doit désormais savoir que Boa Hancock l'a aidé a entrer dans ID et aussi l'a aidé sur Marin Ford ( face a smoker par exemple, et elle a aussi detruit pas mal des pacifistas ), derriere ca c'est Jimbeï qui se range de son coté en laissant son titre de shichibukai et en le sauvant des mains d'Akainu ( faites le calcul, sur 7 shichibukai au depart, il en a poutré 2 et s'est mis dans la poche 2 autres, soit plus de la moitié des "effectifs pirates" de la marine foutus en l'air par Luffy, meme si c'etait pas forcement les plus forts, ca doit bien les faire chier quand meme ).
A ca on ajoute l'annonce du fait qu'il est le frere d'Ace ( lui meme annoncé en tant que fils du seigneur des pirates ) et le fils du plus grand revolutionnaire de l'epoque --> Dragon ( ennemi n°1 du gouvernement ).
Il se fait sauver par Law ( un autre supernova qui se met de son coté, enfin pour un temps ) et il arrive meme a faire ré-apparaitre sur la scene principale un ennemi que la marine pensait totalement oublié ( ou mort ) le second du seigneur des pirates --> Raileygh le roi sombre.
Sans se degonfler il pique un navire de la marine et fait 3 fois le tour de Marin Ford pour honorer la mort de son frere et fait sonner 16 fois la cloche d'ox afin de declarer une nouvelle ère tout en prenant le temps de se faire photographier par tous les "touristes" qui se trouvaient sur le lieu de la bataille!!!
J'en oublies peut etre meme un peu mais avouez que ca peut tres bien meriter 150millions supplémentaires sur sa prime qui etait deja bien grosse c'est vrai!
Non?[/quote][/spoil]
Non.
Blague à part, la moitié de ce que tu dis n'a franchement aucun sens ni intérêt aux yeux de la marine et ne sont même pas des crimes, donc non, pourquoi faire augmenter sa mise à prix pour des trucs loufoques?
Impel Down est attribué à Baggy, puisqu'il a revendiqué d'être le leader de la révolte, la marine le prend comme tel, c'est le revers de la médaille.
Son combat dans "guerre au sommet" reste un combat au milieu d'une guerre donc bon, faire augmenter d'autant sa prime parce qu'il a été présent dans un guerre alors que de nombreux autres capitaines et criminels du nouveau monde y étaient aussi, ca serait vraiment tout focaliser sur Luffy et je trouve ca un peu trop stupide.
Après oui, il a eu un rôle dans cette guerre etc etc, mais 150 000 000 en plus de ses 300 000 000 déjà faramineux, non, il ne faut pas déconner.
Je vous rappelle quand même que la prime de Doflammingo qui est je crois la plus élevée des Shishibukai est de 340 000 000, c'est quand même énorme, vraiment énorme (Ah non, au début du manga, ils n'évaluent pas celle de Mihawk à 5-600 000 000 ou un truc comme ca?)
Vous ne semblez pas prendre la mesure de l'argent, chez vous les primes s'augmentent en centaines de millions, quand même les gens ... 
Vous voyez les choses trop en grand, je sais qu'on est dans One Piece, mais 450 000 000 rendez-vous compte! Luffy il a 20 ans, on lui colle une prime de 450 000 000, moi je dis loul =/
Dernière modification par ~_Pride_~ (11-08-2010 00:28:49)