Forums » Réglementation des naissances, une option ?:

Réglementation des naissances, une option ?  

Lancé par Anuzuka - 12 réponses - Page 1



Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Réglementation des naissances, une option ?

Bonsoir Wonien et Wonienne!

J'ouvre un sujet, certes très fâchant mais que je me devais d'aborder avec notre génération et la génération avant la mienne. Ce n'est pas le premier sujet fâchant que je fait et j'espère que celui ci ne tourneras pas au vinaigre ^^!

Donc voila, il y as quelque mois de cela j'ai commencer à me posé des questions face à l'avenir de l'humanité, je me demande souvent vers quoi nous allons et je me dit souvent aussi que nous sommes beaucoup trop nombreux. Ceci m'est venus, car je suis à l'âge ou ma mère m'a eue, 21 ans, un âge trop jeune celons moi pour jugé être réellement près pour la vie stable qu'implique la famille mais pas que!

Beaucoup de fille de mon âge que j'ai connue lorsque j'avais entre 8 et 11 ans on aujourd'hui des enfants, elles les ont eue un a la suite de l'autre et nous assisterions même a un mini baby-boom aujourd'hui (au Québec du moins). La plus part d'entre elles ont entre 2 et 3 enfants.

Donc voila, je me demandais, dans notre société aujourd'hui avec tout les problèmes climatique, de chômage et de surpopulation n'est-il pas envisageable de réglementé les naissances dans les pays riches ? Nous savons que la Chine à une réglementation sur les naissances vue leur surpopulation évidente, mais es-ce que les pays riches vont un jours eux aussi se décider à faire quelque chose?

Certain d'entre-vous me dirons qu'avoir des enfants fait parti des droits de l'homme, que l'on ne peut empêcher les gens d'avoir des enfants, mais je suis d'un tout autre avis....

Mon avis en spoil, pour ne pas prendre trop de place

[spoil]Bon alors, voila ce que je pense de tout ça. En tan que femme de 21 ans, entrant dans ma vie adulte j'ai un avis qu'une faible, très faible partie de la gente féminine partage! J'ai peut-être tord de pensé tout ce que je pense mais voyez plutôt...

Pour ma part, un bébé ne m'attendris pas du tout. Je n'ai aucun lien avec les bébés je n'éprouve rien quand j'en vois et je n'ai aucune envie d'en avoir, tout comme les enfants ne me font pas plus craquer. A mon sens, la plus part des gens qui ont des enfants sont égoïste et la je m'explique, l'égoïsme c'est que la plus part de ces futurs parents ou parents ont envie d'avoir des enfants pour leur propre bonheur pour '' leur vie de famille rêver et parfaite '' la moitier voir plus d'entre eux ne se demande pas ce que cet enfant va devenir, il mette au monde ''une jolie petite vie ''. Bien sur bien sur, un bébé c'est inofencif , on l'aime car c'est notre enfant mais si c'était plus que ça? Personne ne se demande il jamais ce que cet enfant sera à l'âge adulte? Sera il aussi perdu que nous le somme? Y a t'il un avenir envisageable pour lui ? Toute ces questions que trop peu de gens se pose avant d'avoir des enfants, trop peu de question que les miens se sont posé lorsqu'ils ont appris ma venue!

N'y a t'il qu'une seule autre personne comme moi qui ne voit pas que le ''bébé douillet prout prout '' ? Qui voit simplement un futur adulte? Qui voit simplement une personne qui sera surement aussi perturber que toute les autres? N'y a t'il personne qui pense au futur de la planète avant de pensé à sa propre petite vie de famille? Pour ma part quand j'aurai élucider toutes ces questions, là et seulement la (et encore) je serai prête à mettre une personne de plus sur cette terre, lorsque je saurai que je pourrai tout faire en mon pouvoir pour que cette personne devienne et tente de faire de ce monde un monde ou il fait bon vivre.[/spoil]
Maintenant un petit extrait d'un article que j'ai trouver

[quote]Il faut d’urgence aider les femmes à faire moins d’enfants pour lutter contre le péril climatique : c’est le message martelé par le rapport 2009 du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa), publié mercredi 18 novembre, selon lequel la natalité galopante des pays en développement est l’un des principaux moteurs du réchauffement et l’un de ses premiers risques.[/quote]
[quote]Le ton de l’appel surprend : même si la Terre gagne chaque semaine 1,5 million d’habitants, les démographes conviennent aujourd’hui, après l’alarmisme des années 1960, que la population mondiale va se stabiliser en douceur à plus ou moins 9 milliards en 2050 – contre 6,8 milliards aujourd’hui – et que la bombe démographique a déjà fait pschitt.

« Il ne s’agit pas de réglementer le nombre de naissances, mais d’offrir un libre choix », rappelle le Canadien Yves Bergevin, coordonnateur pour la santé maternelle à l’Unfpa. « Dans tous les pays où l’on développe l’égalité des sexes, l’éducation des filles et le planning familial, la natalité baisse durablement de six ou sept enfants par femme à seulement deux ou trois, sans coercition et sans exception. »[/quote]
Donc voila a vos clavier!

Ceci est un sujet très sérieux et je sais que la plus part d'entre vous êtes plutôt jeune pour aborder la questions mais c'est justement par la qu'il faut commencer, parce qu'il en sera à vous de décider si a 18 ans vous voulez garder votre môme ou non!

[hr /]

En spoil l'url de l'article en question, pour ceux que ça intéresse :

[spoil]http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/11/18/limiter-les-naissances-un-remede-au-peril-climatique_1268626_3244.html#ens_id=1234881&xtor=RSS-3208[/spoil]
Vous constaterai qu'il est très peu question de cette option quand on tente des recherches sur internet mais si vous trouvez des liens intéressant vous pouvez en faire part!

Dernière modification par Anuzuka (04-08-2010 23:13:52)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

mimas
mimas
Bon Genin

Re: Réglementation des naissances, une option ?

[quote=Anuzuka]Bonsoir Wonien et Wonienne!

J'ouvre un sujet, certes très fâchant mais que je me devais d'aborder avec notre génération et la génération avant la mienne. Ce n'est pas le premier sujet fâchant que je fait et j'espère que celui ci ne tourneras pas au vinaigre ^^!

Donc voila, il y as quelque mois de cela j'ai commencer à me posé des questions face à l'avenir de l'humanité, je me demande souvent vers quoi nous allons et je me dit souvent aussi que nous sommes beaucoup trop nombreux. Ceci m'est venus, car je suis à l'âge ou ma mère m'a eue, 21 ans, un âge trop jeune celons moi pour jugé être réellement près pour la vie stable qu'implique la famille mais pas que!

Beaucoup de fille de mon âge que j'ai connue lorsque j'avais entre 8 et 11 ans on aujourd'hui des enfants, elles les ont eue un a la suite de l'autre et nous assisterions même a un mini baby-boom aujourd'hui (au Québec du moins). La plus part d'entre elles ont entre 2 et 3 enfants.

Donc voila, je me demandais, dans notre société aujourd'hui avec tout les problèmes climatique, de chômage et de surpopulation n'est-il pas envisageable de réglementé les naissances dans les pays riches ? Nous savons que la Chine à une réglementation sur les naissances vue leur surpopulation évidente, mais es-ce que les pays riches vont un jours eux aussi se décider à faire quelque chose?

Certain d'entre-vous me dirons qu'avoir des enfants fait parti des droits de l'homme, que l'on ne peut empêcher les gens d'avoir des enfants, mais je suis d'un tout autre avis....

Mon avis en spoil, pour ne pas prendre trop de place

[spoil]Bon alors, voila ce que je pense de tout ça. En tan que femme de 21 ans, entrant dans ma vie adulte j'ai un avis qu'une faible, très faible partie de la gente féminine partage! J'ai peut-être tord de pensé tout ce que je pense mais voyez plutôt...

Pour ma part, un bébé ne m'attendris pas du tout. Je n'ai aucun lien avec les bébés je n'éprouve rien quand j'en vois et je n'ai aucune envie d'en avoir, tout comme les enfants ne me font pas plus craquer. A mon sens, la plus part des gens qui ont des enfants sont égoïste et la je m'explique, l'égoïsme c'est que la plus part de ces futurs parents ou parents ont envie d'avoir des enfants pour leur propre bonheur pour '' leur vie de famille rêver et parfaite '' la moitier voir plus d'entre eux ne se demande pas ce que cet enfant va devenir, il mette au monde ''une jolie petite vie ''. Bien sur bien sur, un bébé c'est inofencif , on l'aime car c'est notre enfant mais si c'était plus que ça? Personne ne se demande il jamais ce que cet enfant sera à l'âge adulte? Sera il aussi perdu que nous le somme? Y a t'il un avenir envisageable pour lui ? Toute ces questions que trop peu de gens se pose avant d'avoir des enfants, trop peu de question que les miens se sont posé lorsqu'ils ont appris ma venue!

N'y a t'il qu'une seule autre personne comme moi qui ne voit pas que le ''bébé douillet prout prout '' ? Qui voit simplement un futur adulte? Qui voit simplement une personne qui sera surement aussi perturber que toute les autres? N'y a t'il personne qui pense au futur de la planète avant de pensé à sa propre petite vie de famille? Pour ma part quand j'aurai élucider toutes ces questions, là et seulement la (et encore) je serai prête à mettre une personne de plus sur cette terre, lorsque je saurai que je pourrai tout faire en mon pouvoir pour que cette personne devienne et tente de faire de ce monde un monde ou il fait bon vivre.[/spoil]
Maintenant un petit extrait d'un article que j'ai trouver

[quote]Il faut d’urgence aider les femmes à faire moins d’enfants pour lutter contre le péril climatique : c’est le message martelé par le rapport 2009 du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa), publié mercredi 18 novembre, selon lequel la natalité galopante des pays en développement est l’un des principaux moteurs du réchauffement et l’un de ses premiers risques.[/quote]
[quote]Le ton de l’appel surprend : même si la Terre gagne chaque semaine 1,5 million d’habitants, les démographes conviennent aujourd’hui, après l’alarmisme des années 1960, que la population mondiale va se stabiliser en douceur à plus ou moins 9 milliards en 2050 – contre 6,8 milliards aujourd’hui – et que la bombe démographique a déjà fait pschitt.

« Il ne s’agit pas de réglementer le nombre de naissances, mais d’offrir un libre choix », rappelle le Canadien Yves Bergevin, coordonnateur pour la santé maternelle à l’Unfpa. « Dans tous les pays où l’on développe l’égalité des sexes, l’éducation des filles et le planning familial, la natalité baisse durablement de six ou sept enfants par femme à seulement deux ou trois, sans coercition et sans exception. »[/quote]
Donc voila a vos clavier!

Ceci est un sujet très sérieux et je sais que la plus part d'entre vous êtes plutôt jeune pour aborder la questions mais c'est justement par la qu'il faut commencer, parce qu'il en sera à vous de décider si a 18 ans vous voulez garder votre môme ou non![/quote]
Je répondrais à ce post plus tard , mais tout d'abord je constate que tu es quelque peu pessimiste..
Quand quelqu'un fait un enfant, dans la grande majorité des cas, ils (parents) savent, s'ils sont oui ou non capable, d'assurer sa sécurité, de lui donner leur amour, du confort, des loisirs et des soins. à compléter.
[quote=Anuzuka]mimas >> Je m'attendais à ce genre de réaction puisque ma belle-mère et la plus part des gens à qui je présente mon avis ne sont pas d'accord, mais ça serais bien quand tu reviens émettre ton avis que tu me trouve de bon argument! Je n'ai pas envie de passer pour la méchante encore une fois.

Ce n'est pas un avis pessimiste mais bien réaliste![/quote]
Je ne pense pas que tu es méchante, tu as juste un point de vue que tout le monde doit respecter, si tu te fait passer pour méchante alors n'importe qui peut-être mécghant selon son opininion.

Dernière modification par mimas (04-08-2010 23:24:40)

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Réglementation des naissances, une option ?

mimas >> Je m'attendais à ce genre de réaction puisque ma belle-mère et la plus part des gens à qui je présente mon avis ne sont pas d'accord, mais ça serais bien quand tu reviens émettre ton avis que tu me trouve de bon argument! Je n'ai pas envie de passer pour la méchante encore une fois.

Ce n'est pas un avis pessimiste mais bien réaliste!

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Réglementation des naissances, une option ?

Mmmm, honnêtement, je ne suis pas d'accord sur le fait que faire un enfant, c'est égoïste, enfin, de mon point de vue, si j'ai un ou des enfant(s), c'est pour que les dits enfants vivent dans de bonnes conditions, en ayant toujours le choix de faire ce qu'ils veulent de leur vies, j'ai pas l'impression d'avoir une démarche égoïste en me disant que j'aimerais pouvoir transmettre l'héritage de ma famille ( sur le plan génétique, historique ect...), et donner une vie potable à ma descendance.

Sinon, il faut comparer ce qui est comparable : En chine, cela fait quand même un moment qu'ils sont vraiment très nombreux ( je crois que la réglementation d'un enfant par couple remonte à loin ), comparativement à d'autres pays, de plus, c'est leur gouvernement qui a décidé ceci, pas l'ONU ( ou une organisation mondiale, ou à moins que je me trompe sur ce point, dans ce cas, je ferais mon mea culpa ).

Avoir des gosses à 21 ans, je ne sais pas si c'est franchement une bonne chose, tes amies on les moyens de pourvoir dans de bonnes conditions leurs enfants au moins?

Donc pour ma part, je suis pas pour une réglementation pour les gens, donner la vie est un droit fondamental, et honnêtement, qu'on ne me fasse pas culpabiliser à cause du réchauffement climatique : je fais des gestes écolos hein, mais l'argument " pas de gosses, les couches sales sa pollue", je trouve cela limite pour imposer une réglementation sur le nombre de gosses par couple.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Réglementation des naissances, une option ?

[quote=Anuzuka]Donc voila, il y as quelque mois de cela j'ai commencer à me posé des questions face à l'avenir de l'humanité, je me demande souvent vers quoi nous allons et je me dit souvent aussi que nous sommes beaucoup trop nombreux. Ceci m'est venus, car je suis à l'âge ou ma mère m'a eue, 21 ans, un âge trop jeune celons moi pour jugé être réellement près pour la vie stable qu'implique la famille mais pas que![/quote]
A 21 ans, on est censé être largement responsable et organiser pour pouvoir élever un enfant. Donc à première vue, cet âge ne pose pas de réel soucis pour avoir un enfant. Cependant, on vie ( en France) dans un sytème où la plupart des personnes font de longues études et ne rentrent dans la vie actives que vers 23 ans. Il est sûr que l'arrivée d'un bébé à besoin doit être fait dans une vie qui est assez stable, que ce soit au niveau relationnel, financier etc... En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'à 21 ans on est largement apte à elever un enfant.

[quote=Anuzuka]Beaucoup de fille de mon âge que j'ai connue lorsque j'avais entre 8 et 11 ans on aujourd'hui des enfants, elles les ont eue un a la suite de l'autre et nous assisterions même a un mini baby-boom aujourd'hui (au Québec du moins). La plus part d'entre elles ont entre 2 et 3 enfants.[/quote]
Avoir deux à trois enfants, ce n'est pas énorme. Il me semble qu'en France la moyenne d'enfant par personne est de 1.5 ( à verifier) en sachant qu'il faut faire 3 enfants minimum pour que la population soit en constante augmentation.

[quote=Anuzuka]Donc voila, je me demandais, dans notre société aujourd'hui avec tout les problèmes climatique, de chômage et de surpopulation n'est-il pas envisageable de réglementé les naissances dans les pays riches ? Nous savons que la Chine à une réglementation sur les naissances vue leur surpopulation évidente, mais es-ce que les pays riches vont un jours eux aussi se décider à faire quelque chose?[/quote]
En faite, il y a pas mal de pays riches en Europe et la population augmente très peu, elle diminue en réalité au fil du temps. Ce sont plutot dans les pays d'Afrique qui sont pauvres où la population augmente vraiment et réellement.

Le problème du chômage n'est pas dû à la "surpopulation" mais plutot à la crise économique. Il n'y a pas assez d'emploi pour tout le monde. C'est vrai mais le vrai problème, c'est que ça fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu ce que l'on appelle un changement de système.

Un changement de système, c'est ce qui crée de l'emploi, ce qui influence à acheter. Le changement de système qui pourrait basculer la crise économique, c'est peut être la venu de la 3D, les voitures qui fonctionnent à l'herbe. Enfin quelque chose qui demande de changer notre mode de vie, qui crée des emplois, qui demande l'achat

Aussi il faut savoir que plus un pays est riche et plus il a du mal a avoir un PIB croissant, c'est logique. Quand on part de rien, on peut qu'avoir un PIB croissant.

Dernière modification par naruto 1000 (04-08-2010 23:49:55)

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Réglementation des naissances, une option ?

[quote]Karyl à écrit: Mmmm, honnêtement, je ne suis pas d'accord sur le fait que faire un enfant, c'est égoïste, enfin, de mon point de vue, si j'ai un ou des enfant(s), c'est pour que les dits enfants vivent dans de bonnes conditions, en ayant toujours le choix de faire ce qu'ils veulent de leur vies, j'ai pas l'impression d'avoir une démarche égoïste en me disant que j'aimerais pouvoir transmettre l'héritage de ma famille ( sur le plan génétique, historique ect...), et donner une vie potable à ma descendance.[/quote]
Bien dans ce cas oui si c'est réfléchis! C'est bien ce que j'ai dit moi même. Par contre je te répondrai en lien avec ton autre question, si c'est pour être un acte non réfléchi à 21 ans c'est du pur égoïsme c'est ce qu'a fait une fille que je connais! Elle était dans la drogue elle avait 19 ans et est tomber enceinte, avec un mec avec qui elle était depuis 1 ans. C'est déjà très irresponsable de sa part, de plus elle n'a jamais travailler de sa vie, n'a aucun diplôme etc. La raison quelle m'a donner quand je lui ai demander pourquoi DIABLE elle gardait se gosse, elle m'a répondus '' Ben c'est mignon un enfant et ça va m'aider à arrêter la drogue'' donc voila, c'est pur et simplement égoïste!!!! Celons moi! après les avis diverges tel est la raison d'un débat non ? ^^

[quote]Sinon, il faut comparer ce qui est comparable : En chine, cela fait quand même un moment qu'ils sont vraiment très nombreux ( je crois que la réglementation d'un enfant par couple remonte à loin ), comparativement à d'autres pays, de plus, c'est leur gouvernement qui a décidé ceci, pas l'ONU ( ou une organisation mondiale, ou à moins que je me trompe sur ce point, dans ce cas, je ferais mon mea culpa )[/quote]
Certes la chine est déjà surpeuplé depuis longtemps, mais la question est es-ce que nos gouvernement vont attendre d'être au même point pour réagir?

[quote]Donc pour ma part, je suis pas pour une réglementation pour les gens, donner la vie est un droit fondamental, et honnêtement, qu'on ne me fasse pas culpabiliser à cause du réchauffement climatique : je fais des gestes écolos hein, mais l'argument " pas de gosses, les couches sales sa pollue", je trouve cela limite pour imposer une réglementation sur le nombre de gosses par couple.[/quote]
Mdr les couches salles XD je n'y avait pas pensé! Mais je ne dit pas ça simplement d'un point de vue écologique puis qu'il faut être réaliste nous ne pourrons rien changé au mal qui à été fait, sinon améliorer et peut-être allongé notre durée de vie sur cette planète.
[quote]Ensuite imposée une limite je suis d'accord parce qu'avoir 11 enfant ( et ça ce fait encore) je trouve ca complètement inutile....Limiter à 2 enfants ça serais quand même idéal, mais surtout effectuer des vérifications auprès des personnes qui compte avoir des enfants, on s'entend que mon exemple de la jeune de 19 ans droguée ca n'est pas super !![/quote]
Après, utilisé la réchauffement climatique comme argument serais ridicule puisque ça serais de donner un bouc émissaire qui n'a qu'un faible impact au final ( la je parle des couches salles),  mais bien sur plus ont est d'humain sur la terre pire la condition va devenir!

Ceci dit, je respecte ton avis car il est bien construit et que tu compte réfléchir avant d'avoir des enfants!

naruto 1000 >> Je suis pas mal d'accord avec plusieurs point que tu a émis et auquels je n'avais pas songé, et j'y réponderai dans quelques instant !



[quote]A 21 ans, on est censé être largement responsable et organiser pour pouvoir élever un enfant. Donc à première vue, cet âge ne pose pas de réel soucis pour avoir un enfant. Cependant, on vie ( en France) dans un sytème où la plupart des personnes font de longues études et ne rentrent dans la vie actives que vers 23 ans. Il est sûr que l'arrivée d'un bébé à besoin doit être fait dans une vie qui est assez stable, que ce soit au niveau relationnel, financier etc... En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'à 21 ans on est largement apte à elever un enfant.[/quote]
Oui dans un système comme la France la venus d'un enfant à cet âge la peut être mal venue mais pas qu'en France, le fait est que si je prend mon pays (le Canada donc) au québec plus précisément il y as beaucoup de jeune qui arrête leur études pour aller travailler et lorsqu'il ont l'âge de pouvoir se mettre sur l'aide sociale il le font, et ça c'est un fléau ca créer des parents indigne (désolé) dans le genre de mon exemple de 19 ans qui est drogué et qui dépense sont argent payer par les impôts pour s'en procurer, ou est le sens? Et pour ma part, en THEORIE nous sommes prêt mais en pratique? Et dans la tête? à 21 ans crois moi on pense encore à faire la fête etc etc. notre horloge biologique sonne (pour la plus part des gens ) vers nos 20 ans, mais faut il vraiment l'écouter? Parce que rare sont ceux qui sont placer financièrement et qui peuvent assuré un avenir brillant à leurs enfant, pour ma part j'ai vécue dans la pauvreté je n'ai pas pue être éduqué bien longtemps ni faire de cours particulier, ce que j'aurais aimer! Mais bref bref chacun sont histoire chacun sa vie, mais je crois que l'âge idéal est l'âge ou nous sommes prêt à assumer sans avoir besoins de l'aide de pierre paul jacque


[quote]Avoir deux à trois enfants, ce n'est pas énorme. Il me semble qu'en France la moyenne d'enfant par personne est de 1.5 ( à verifier) en sachant que la France est un pays qu'il faut faire 3 enfants minimum pour que la population soit en constante augmentation.
En faite, il y a pas mal de pays riches en Europe et la population augmente très peu, elle diminue en réalité au fil du temps. Ce sont plutot dans les pays d'Afrique qui sont pauvres où la population augmente vraiment et réellement.[/quote]
Moui tu a sans doute raison, mais 3 enfants d'une mère monoparentale qui se sert de l'argent du gouvernement c'est différent mdr, cependant je suis de ton avis 2 enfant ce n'est pas énorme c'est même bien
Et oui et d'ailleurs je crois que l'on devrais faire beaucoup plus de sensibilisation dans les pays pauvres a ce propos!!!

[quote]Le problème du chômage n'est pas dû à la "surpopulation" mais plutot à la crise économique. Il n'y a pas assez d'emploi pour tout le monde. C'est vrai mais le vrai problème, c'est que ça fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu ce que l'on appelle un changement de système.[/quote]
Moui mais comme tu le dit plus on est moins il y as de travail =S alors finalement c'est un cercle vicieux, nous devrions en plus d'amélioré le système , quand même faire quelque chose à ce niveau!

[quote]Un changement de système, c'est ce qui crée de l'emploi, ce qui influence à acheter. Le changement de système qui pourrait basculer la crise économique, c'est peut être la venu de la 3D, les voitures qui fonctionnent à l'herbe. Enfin quelque chose qui demande de changer notre mode de vie, qui crée des emplois, qui demande l'achat[/quote]
Toujours beau de rêver ^^ mdr non mais tu as raison espérons quand même que ça arrive, il faut aussi se dire que le pétrole n'est pas inépuisable alors la sera un autre problème majeur dans les années à venir!

Dernière modification par Anuzuka (04-08-2010 23:52:32)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Réglementation des naissances, une option ?

[quote=Anuzuka]A mon sens, la plus part des gens qui ont des enfants sont égoïste et la je m'explique, l'égoïsme c'est que la plus part de ces futurs parents ou parents ont envie d'avoir des enfants pour leur propre bonheur pour '' leur vie de famille rêver et parfaite '' la moitier voir plus d'entre eux ne se demande pas ce que cet enfant va devenir, il mette au monde ''une jolie petite vie ''. Bien sur bien sur, un bébé c'est inofencif , on l'aime car c'est notre enfant mais si c'était plus que ça? Personne ne se demande il jamais ce que cet enfant sera à l'âge adulte? Sera il aussi perdu que nous le somme? Y a t'il un avenir envisageable pour lui ? Toute ces questions que trop peu de gens se pose avant d'avoir des enfants, trop peu de question que les miens se sont posé lorsqu'ils ont appris ma venue! ![/quote]
Tu te trompes lourdement. Je pense que c'est justement que la plupart des parents se soucient de ce que vont devenir les enfants que beaucoup leurs inculquent des valeurs de vies, les protègent, les soutiens. De plus l'enfant n'est pas vue de la même façon dans tout les pays et dans tout les continents. Par exemple en Afrique, un enfant, c'est un cadeau, le fait de pouvoir donner la vie et l'enfant devra prendre soin de ses parents lorsqu'ils seront agés. En Europe, l'enfant est plus libre et on centralise plus les efforts sur la pedagogie. Enfin tout dépend des gens, des continents, des religions...

[quote=mister-man]Ensuite imposée une limite je suis d'accord parce qu'avoir 11 enfant ( et ça ce fait encore) je trouve ca complètement inutile....Limiter à 2 enfants ça serais quand même idéal, mais surtout effectuer des vérifications auprès des personnes qui compte avoir des enfants, on s'entend que mon exemple de la jeune de 19 ans droguée ca n'est pas super !![/quote]
Je ne sais pas qui à poster le message ci dessus mais je vais y répondre. En réalité limiter le nombre d'enfant par couple à 2 reviendrait à condamner l'espece humaine à s'éteindre. Tout d'abord parce qu'il faut une moyenne de 2.1 enfants par personne pour que la population augmente et ensuite parce que 2 enfants ça signifie la chose suivante :

Si on limite un couple de 2 personnes à faire 2 enfants, celà revient à stagner mathématiquement mais à fortement baisser la population réellement. Tout d'abord à cause d'un certain nombre de couples homosexuels qui ne feront pas d'enfants, ensuite parce que tous les hétéros ne font pas forcement d'enfants et pour finir, aussi parce que le taux de mortalité est assez élevé.

Ce qui ferait plonger le nombre de personnes sur la Terre

Dernière modification par naruto 1000 (04-08-2010 23:59:06)

 

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: Réglementation des naissances, une option ?

Tu ne sais pas ce que sa fait d'avoir un enfant. Des gens pires que toi se sont attendrit en ayant des enfants. Des personnes crapuleuses qui étaient dans les pires emmerdes du monde ce sont reveillés quand il voit leurs enfants. Un enfant c'est différent de ton fils.

Sérieux a moins que tu es des tendances suicidaires tu aimeras ton enfants car naturellement tu sentiras que c'est toi. Ton sang coulent dans ces veines. Sérieux je peux comprendre que tu n'aimes pas les enfants, ça sa existe, mais t'inquiéte avoir un enfant sa change toute une vie. Et tu dois savoir, le pére aide aussi a changé. Quand tu te mets dans une relation et que t'es avec un compagnon tu penses aux enfants et que, si vous vous aimez vraiment, que vous pouvez concevoir un bébé et lui donner toute votre amour.

Toute chose a une fin, ce monde va mourir va mourir donc sérieux quoi il faut vivre comme on le sent ...

T'a jamais été en couple ? Sérieux j'été avec une fille qui me parlait de nous dans 20 ans avec des gosses. Sérieux sa m'a fait un p'tit truk de la voir parler comme ça mais je suis trop jeune.

J'ai l'impression que t'a pas trouvés encore ce campagnon qui t'aime vraiment et vous pourriez offrir tout votre amour a vos enfants.

Et je te le redit, "les enfants" c'est différent de "nos enfants" wink

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Réglementation des naissances, une option ?

[b]Anuzuka[/b] : j'aime pas faire des quotes War alors je vais répondre paragraphe par paragraphe à tes réponses.

La je suis d'accord pour dire que ta copine à fait de grosses bêtises : la drogue cay mal, et une argumentation aussi peu potable que " ouais un gosse va me faire arrêter la drogue car c'est mignon", c'est naze. J'ai franchement peur pour le dit gosse...

Alors la, question dont on ne peut connaitre la réponse, j'espère juste que les politiciens seront plus responsables qu'a l'heure actuelle...

Nan mais de nos jours ( oui ok, je dérive légèrement du sujet ) on te dis d'être écolo, et si tu as le malheur de pas trier tes déchets, on te regarde comme si tu était le responsable de tous les maux du monde, crotte quoi hmm
Donc oui, j'ai pris le cas des coucouches culottes pampers super méga absorbantes pour citer le ridicule des arguments écologiques parfois.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Réglementation des naissances, une option ?

[quote]sasuke-kun-30 à écrit :
T'a jamais été en couple ? Sérieux j'été avec une fille qui me parlait de nous dans 20 ans avec des gosses. Sérieux sa m'a fait un p'tit truk de la voir parler comme ça mais je suis trop jeune.[/quote]
Bon j'ai pas trop le temps comme amis pour répondre a tous et chacun pour l'instant mais je te répondrai a toi quand même. J'ai été en couple 3 ans avec quelqu'un puis ensuite près de 2 ans en ce moment même avec un autre pour qui j'ai changée de pays wink

Donc je sais de quoi je parle puisqu'à mon âge je suis ''normalement '' dans l'âge d'en avoir! Mais voila pourquoi je n'en veux pas simplement ^^ après l'avis de tous et de chacun n'est pas le même et je pense à contre-courant pour l'instant!

Ah oui et juste comme ça, avoir un enfant ne sauve pas un couple XD Avant que quelqu'un me sorte cet argument (je prévois)


Karyl >> Je l'ai bien aimer moi ton exemple des couches culottes!! yikes Et puis oui t'a raison et entre toi et moi.....cette planète on la trop pourrie pour inversé les choses alors quand bien même que l'on oublierais de recycler de temps à autre! Mais bon les grands écolos me dirais '' C'est comme ça qu'on créer les monstres qui se foutent du sort de la planète '' hélas....je hais les extrémistes.

Dernière modification par Anuzuka (05-08-2010 00:12:25)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Réglementation des naissances, une option ?

[quote=Anuzuka]Oui dans un système comme la France la venus d'un enfant à cet âge la peut être mal venue mais pas qu'en France, le fait est que si je prend mon pays (le Canada donc) au québec plus précisément il y as beaucoup de jeune qui arrête leur études pour aller travailler et lorsqu'il ont l'âge de pouvoir se mettre sur l'aide sociale il le font, et ça c'est un fléau ca créer des parents indigne (désolé) dans le genre de mon exemple de 19 ans qui est drogué et qui dépense sont argent payer par les impôts pour s'en procurer, ou est le sens? Et pour ma part, en THEORIE nous sommes prêt mais en pratique? Et dans la tête? à 21 ans crois moi on pense encore à faire la fête etc etc.[/quote]
Oui et non, je ne sais pas comment ça se passe au canada mais en France, la plupart des personnes font de longues études, la moyenne d'âge d'entrée dans la vie active est de 22 ans et cette moyenne ne cesse de croitre au fil des années dans notre pays.

A 21 ans, on est bien plus mature et plus responsable. Il existe bien sûr des personnes qui n'ont pas atteins la maturité, ni la responsabilité requise pour elever un enfant mais ça reste une minorité. On peut tout autaut faire la fête a 21 ans qu'à 27 ans.

En tout cas, quand on est fetard à 21 ans, on se pose (normalement) pas la question de fonder une famille.

[quote=Anuzuka]notre horloge biologique sonne (pour la plus part des gens ) vers nos 20 ans, mais faut il vraiment l'écouter? Parce que rare sont ceux qui sont placer financièrement et qui peuvent assuré un avenir brillant à leurs enfant, pour ma part j'ai vécue dans la pauvreté je n'ai pas pue être éduqué bien longtemps ni faire de cours particulier, ce que j'aurais aimer! Mais bref bref chacun sont histoire chacun sa vie, mais je crois que l'âge idéal est l'âge ou nous sommes prêt à assumer sans avoir besoins de l'aide de pierre paul jacque[/quote]
Alors au niveau de l'hologe biologique, je comprends pas du tout. Si tu parles de notre horloge interne alors je vois pas trop ce que tu veux dire. Enfin bref passons. Quant à l'age, il y en a pas, certains à 17 ans ont la maturité suffisante ( pas financièrement) mais quand même.

Après je pense qu'on peut avoir 20 ou 30 ans, le problème est qu'elever un enfant, c'est difficile et dans tout les cas il est recommandé d'avoir de l'aide des proches (familles, amies) ou des associations


[quote=Anuzuka]Toujours beau de rêver ^^ mdr non mais tu as raison espérons quand même que ça arrive, il faut aussi se dire que le pétrole n'est pas inépuisable alors la sera un autre problème majeur dans les années à venir![/quote]
Un changement de syst_me, ça crée l'emploi et ça sort des crises économiques. Avoir une crise économique, c'est normal, ça signifie que le changement de système précédent n'est plus suffisant.

Et en soit la 3D, ça doit pas être très compliqué puisqu'il y a déjà des tas d'entreprises qui l'a devellope.

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Réglementation des naissances, une option ?

[quote]naruto 1000 à écrit : Alors au niveau de l'hologe biologique, je comprends pas du tout. Si tu parles de notre horloge interne alors je vois pas trop ce que tu veux dire. Enfin bref passons. Quant à l'age, il y en a pas, certains à 17 ans ont la maturité suffisante ( pas financièrement) mais quand même.

Après je pense qu'on peut avoir 20 ou 30 ans, le problème est qu'elever un enfant, c'est difficile et dans tout les cas il est recommandé d'avoir de l'aide des proches (familles, amies) ou des associations[/quote]
Hum par horloge biologique je veux dire ce qui nous donne l'envie d'avoir des enfants, notre corps réagis à une sorte de je ne sais quoi, qui nous dicte que le moment est propice à avoir des enfants! Je ne sais pas si c'est prouver scientifiquement (je crois je oui) mais un quelque chose de notre ''horloge biologique'' nous donne cette envie d'avoir un enfant! Pareillement que cette envie qui nous donne la crise de la 50 aine enfin bon ^^ je ne crois pas que ca soit exactement la même chose mdr!
[quote]Oui et non, je ne sais pas comment ça se passe au canada mais en France, la plupart des personnes font de longues études, la moyenne d'âge d'entrée dans la vie active est de 22 ans et cette moyenne ne cesse de croitre au fil des années dans notre pays.

A 21 ans, on est bien plus mature et plus responsable. Il existe bien sûr des personnes qui n'ont pas atteins la maturité, ni la responsabilité requise pour elever un enfant mais ça reste une minorité. On peut tout autaut faire la fête a 21 ans qu'à 27 ans.

En tout cas, quand on est fetard à 21 ans, on se pose (normalement) pas la question de fonder une famille.[/quote]
Je ne crois pas qu'en France ca soit pareil que le Canada effectivement ,donc un autre bon point pour la France!!

Et puis malheureusement trop peu de gens se pose la question! La preuve cette fille de 19 ans dont je parlais, va encore dans des '' teuf'' des ''party'' et tout ou les gens fumes et boivent, et elle y emmène même ses bambins! (oui elle en a même fait un deuxième!! ) c'est ce qui est minable...


EDIT : Je n'ai pas prédéfinit un nombre d'enfant auquel on pourrait limiter les couples, mais si deux n'est pas asser il me semble qu'imposé une grande limite de 4 par couple serais bien non? Parce qu'il existe encore des gens qui font 4 enfant et plus! Et c'est un peu ça que je trouve limite....

Dernière modification par Anuzuka (05-08-2010 00:34:12)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Réglementation des naissances, une option ?

[quote=Anuzuka]Beaucoup de fille de mon âge que j'ai connue lorsque j'avais entre 8 et 11 ans on aujourd'hui des enfants, elles les ont eue un a la suite de l'autre et nous assisterions même a un mini baby-boom aujourd'hui (au Québec du moins). La plus part d'entre elles ont entre 2 et 3 enfants.[/quote]
Facile à dire parce que toi tu as déjà ta place sur cette Terre. Penses-tu la mériter ? Serais-tu prête à la sacrifier pour laisser la chance à quelqu'un d'autres ? Tu vois, ton opinion est carrément égoiste. Dans le temps, les parents avaient des familles de 18 enfants... La seule différence, c'est que ces enfants là étaient tous solidaires. Chacun allait travailler pour subvenser sa famille. Ainsi ils offraient nourritures et logis aux parents qui les ont mis au monde. Ça ce sont des jeunes reconnaissants. De nos jours, les jeunes sont paresseux. Ils ont de la misères à se lever le petit doigt, à aller travailler dans un magasin... J'ai vraiment honte de la génération de nos jours... Tu en fais partie, aussi ingrate que tu sois, même toi tu ne mérites pas ta place sur cette planète.

[quote]Nous savons que la Chine à une réglementation sur les naissances vue leur surpopulation évidente, mais es-ce que les pays riches vont un jours eux aussi se décider à faire quelque chose?[/quote]
Ouais des puces de contrôle, un système fasciste qui brime la liberté d'expression et j'en passe. Et toi tu es fière de cela ? Ton problème c'est que tu manques cruellement d'humanité.

Dernière modification par Lüge (18-08-2020 20:37:04)

No Pasaran.

Pied de page des forums