Ce que ça m'énerve. J'avais écrit un long texte et je vais devoir recommencer pour beug d'ordi. Bon, tant pis, je le recommence :
Ce genre de sujet suscite évidemment des tas d'avis différent. J'ai remarqué que certains ne prenaient pas la peine de réfléchir et répondait directement à la question. Mais c'est un sujet difficile : c'est comme si on demandait quelle religion doit exister sur terre, et quelle autre pas. Bon, j'exagère, mais dans le fond c'est vrai.
Moi, j'ai toujours été pour. J'estime qu'un humain, quelque soit son orientation sexuelle, reste un humain. Et c'est écrit dans la constitution : Tous les hommes naissent libres et égaux en droits. Je me demande même pourquoi ce problème n'a pas encore été résolu si c'est écrit dans notre propre constitution.
Ensuite, je considère normal que les personnes croyant en Dieu soit formellement opposées à cette idée. C'est dans leur culte religieux de penser qu'un homme et une femme se marient, et pas un homme et un homme, ou une femme et une femme. mais à l'origine, si Dieu créa l'homme et la femme, ce n'est pas forcément pour qu'ils soient ensemble, c'est juste pour peupler la terre d'humains. Ce sont les hommes dans leur cerveaux étriqués qui ont tout mélangé.
Je crois que si l'on trouve les relations homosexuelles si bizarres c'est uniquement parce que la religion a perverti l'esprit des hommes. C'est comme le fait des porter des vêtements alors que certains peuples vivent nus. Nous éprouvons la honte d'être nus uniquement à cause de la Bible et de son jardin d'Eden. (René Barjavel tient d'ailleurs ce discours dans son livre La nuit des temps.)
Ensuite, certains affirment que tant que les homosexuel(le)s sont ensemble, ils sont heureux, et ils n'ont pas besoin de se marier. Mais que croyez-vous que font les gens hétérosexuels qui se marient à la mairie parce que non catholiques ? Ils s'aiment, et ils se le prouvent en se mariant. Je ne vois pas pourquoi on ne tient pas le même discours de ces gens-là (d'ailleurs mes parents sont dans ce cas).
Pour terminer, je dirais que ce n'est pas parce que deux personnes sont du même sexe dans un couple que leur enfant sera, comment dire... "incomplet". Il suffit de demander à un psychologue son avis sur la question, puisqu'il aura sans doute déjà fait l'expérience de ce cas-ci. L'enfant sera forcément "intrigué" plus que les autres enfants par les personnes du sexe opposé à celui de ses parents, mais pourra se bâtir sans problème une identité.
Après il y a ceux qui font de l'homosexualité de leurs parents un complexe, suite aux brimades de ses camarades de classe, ou même parfois (et ça c'est vraiment triste) de ses professeurs. Mais il s'agit d'un autre sujet.
Voilà, je crois avoir fait le tour de la question.
OUI AU MARIAGE HOMOSEXUEL !
Dernière modification par Rahjenaimar (10-08-2010 17:46:04)