[quote=~_Pride_~][quote][b]Ryuuchan a écrit:[/b]
(soit dit en passant en ce qui me concerne, l'homosexualité c'est pas une affaire de science ni de raison, mais une affaire de sentiments, et je trouve de ce point de vue que ce n'est pas un débat. A l'inverse, quand je vois que beaucoup de WoNiens font parler leurs sentiments avant le rationnel en ce qui concerne justice et peine de mort, je me demande si je dois en rire ou en pleurer...).[/quote]
Je suis d'accord, mais honnêtement, dans un débat ce sont pratiquement toujours les sentiments qui parlent, même si on essaie de leur attribuer une autre étiquette, non?[/quote]
Je ne suis pas sur. Personnellement, l'idée de l'homosexualité(masculine du moins, puisque l'homosexualité féminine ne peux pas me concerner, à moins que je ne me fasse opérer) a tendance à me révulser, je trouve ça objectivement repoussant, la plupart des mecs étant pour moi aussi esthétiques qu'un étron au milieu des chiottes, et je ne m'imagine pas un seul instant lécher une barbe rugueuse de trois jours pendant qu'un long truc chaud et raide frotte sur ma jambe. C'est l'idée que je me fait de l'homosexualité (l'acte sexuel s'entant, pas le lien sentimental, qui ne me dérange pas un instant), et ça ne m'attire pas.
Pourtant, malgré ce sentiment relativement négatif (non, en fait c'est négatif grave), Je ne suis pas homophobe. Pour moi, les homosexuels sont des gens normaux (peut être à sexualité déviante, mais la sexualité des gens ne me regarde pas), souvent sympathique, un peu trop brimés, et je suis tout à fait pour le mariage homosexuel. Je suis peut être plus mitigé pour la parentalité homosexuelle, mais ça n'est pas lié directement à l'homosexualité, mais plus à la connerie des gens qui mettent encore trop souvent les homo dans une cage, et dont la bêtise déteint bien trop souvent sur leur progéniture crasseuse. Je serait 100% pour quand, comme l'a dit Orochimakriss, les mentalité auront évolué.