Vous n'en avez pas marre de refuser de réfléchir en employant des arguments bidons et des concepts que vous ne maitrisez pas, quand vous ne savez carrément pas ce que cela veut dire ?
Contre nature ? Comme voler, rouler, naviguer, porter un nœud papillon à un mariage ou pratiquer la circoncision ?
Cela fait bien longtemps que l'être humain a dépassé le stade des chasseurs-cueilleurs. L'homosexualité existe, avec ou sans l'aval de soit-disant bien pensants à la morale qui ferait applaudir les gueux nazillons dans un meeting mormon.
Il y a deux façons de voir les choses. Ou bien on pense avec les humanistes que chaque être humain à droit à un respect et aux égards d'autrui pour sa couleur de peau, sa religion, sa sexualité, et par conséquent on accepte le mariage homosexuel, le travail des femmes, le droit pour les gens d'origine africaine de pouvoir se loger décemment ; ou bien on se complait dans le carcan séculaire à l'obsolescence affligeante de donneurs de leçons et de coups de bâtons d'un autre âge et on chasse les sorcières, et par extension, tout ce qui est différent du petit trou d'autruche dans lequel on a enfoui sa trogne. Ce qui n'empêchera pas les homosexuels de s'aimer, hélas en cachette, dans le mensonge, et dans la peur...
L'alternative est basique. Pour ma part, je pense que refuser aux gens le droit de s'aimer ne contribue pas à l'amélioration des conditions de vie de chacun d'entre nous, ni à faire un monde meilleur. Faut être un troll pour ne pas capter ça. Vraisemblablement il y en a... Pour ouvrir, je demanderais : l'éducation des trolls est elle envisageable, ou cette éducabilité est elle un postulat en dehors du champs de la pensée ?
Au fond, n'est-ce pas ça la vrai question ?
Dernière modification par nandatte (06-08-2010 21:14:32)