Forums » La Franc-maçonnerie ...:

La Franc-maçonnerie ...  

Lancé par sasuke-kun-30 - 36 réponses - Page 1



sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

La Franc-maçonnerie ...

Alors voila. Parlons un peu d'un sujet tabou. Un sujet plutôt secret et dont on sait pas grand choses.

Tout d'abord je vais commencer par vous présenter la Franc-maçonnerie.

[quote]On appelle franc-maçonnerie un ensemble polymorphe de phénomènes historiques et sociaux formant un espace de sociabilité qui recrute ses membres par cooptation et pratique des rituels initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.

Difficilement traçable historiquement, elle semble apparaître en Écosse puis en Angleterre au XVIIe siècle. Elle se décrit, suivant les époques, les pays et les formes, comme une « association essentiellement philosophique et philanthropique », comme un « système de morale illustré par des symboles » ou comme un « ordre initiatique ». Organisée en obédiences depuis 1717 à Londres, la franc-maçonnerie dite spéculative – c'est-à-dire philosophique – fait référence aux Anciens Devoirs de la maçonnerie dite opérative formée par les corporations de bâtisseurs qui édifièrent, entre autres, les cathédrales.

Elle prodigue un enseignement ésotérique, progressif à l'aide de symboles et de rituels et souhaite être adogmatique. Elle encourage ses membres à œuvrer pour le progrès de l'humanité, tout en laissant à chacun de ses membres le soin de préciser à sa convenance le sens de ces mots. La bienfaisance est l'un de ses moyens d'action. Sa vocation se veut universelle bien que ses pratiques et ses modes d'organisation soient extrêmement variables selon les pays et les époques. Elle réunit, dans de nombreux pays répartis sur toute la surface du globe, des personnes qui se sont donné pour but de travailler à leur amélioration spirituelle et morale.

Elle s'est structurée au fil des siècles autour d'un grand nombre de rites et de traditions, ce qui a entraîné la création d'une multitude d'obédiences qui ne se reconnaissent pas toutes entre elles. Elle a toujours fait l'objet de nombreuses critiques et oppositions, aux motifs très variables selon les époques et les pays.

Une discipline de réflexion porte sur la franc-maçonnerie : la maçonnologie.[/quote]
Alors voila. En d'autre mots c'est une sorte de secte, qui a pour but d'eliminer toutes formes de religion sur terre, de s'imposer et de créer un monde de paix, un monde utopique. Les Franc-maçon eux mêmes le disent pour les religions. Cette secte fait peur car elle a un très haut niveau pour ses secrets très bien gardés et sa puissance. Les Franc-maçon on des disciples dont vous ne pouvez pas l'imaginer. Ont peut parler de Charles Mitterand, George D. Bush, Lady Gaga, ... etc. De très grands noms de l'histoire, encore et encore. Les Franc-maçon ont sous leurs coupoles de très grands patron de société, d'un niveau présidentielle comme dit. Les Francs-maçons sont constitués de Chrétiens, Juifs, Musulmans pas trop très très peu et tout autre cultures. Les symboles des Franc-maçon se rapproche de ceux des Juifs et Chrétiens.

[align=center][b]Le derniére enemis des Franc-maçons ...[/b][/align]

On dit souvent que le derniére enemis des Franc-maçons est l'Islam. La Franc-maçonnerie a réussi a s'installer partout. Sont plus grands QG est l'Europe et l'Amérique. Mais le Moyen-Orient, exepté Israël, n'arrive pas a tombés sous les mains de la Franc-maçonnerie. L'Islam refuse ce genre de secte. C'est pour cela que la Franc-maçonnerie n'a pas pu s'installer dans les pays musulmans.[b]L'Europe a offert une grande liberté, tout comme l'Amérique. Mais les pays musulmans, qui sont stricts, leurs permet une sorte de défenses contre ce genre de secte. Car quand même ont peux dire que le berceau de l'humanité c'est le Moyen-Orient.[/b] Tout a commencé là et tout se terminera là pour moi.

Alors voilà. Si les Francs-maçon venait a arrivé a s'installer chez les Musulmans, ils auront acquis leurs objectifs : gouvener le monde. Car c'est ce qu'ils veulent et ils le disent. La soif de pouvoir.

Pour ma part, si l'Islam reste aussi solide, les Franc-maçon devront faire sans eux. Si il n'y avait pas d'Islam aux moyen Orient, les Franc-maçons auraient déjà tout pris et vu les richesses de ces lieux sa serrait le plus gros QG de cette secte. Les Israëliens sont les seuls qui adhérent a ce genre de secte (civil et même peut être le gouvernement car rien ne m'étonnent plus de ce pays). Donc voilà. J'ai vu une carte de l'endroit où vivent les Franc-maçon sur le Monde : Ils sont partout partout. Du Canada au Chili, de l'Ecosse a la Gréce, de l'Inde au Japon et en passant par l'Australie. Les seuls lieux où ils y en a pas ce sont : l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient (exepté Israel) et quelques pays de l'extreme Orient (Afghanistan, Pakistan, ... etc.). En d'autres mots, touts les territoires Islamiques.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Alors que pensez vous de cette secte si secréte est si bizarre ? Pensez vous que sont derniére enemis tombera et qu'ils réussiront a régner sur le monde ?

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: La Franc-maçonnerie ...

C'est un raisonnement puéril que tu as la. La franc maçonnerie n'est pas une secte mais un groupe ayant des idéaux bien précis. Comme je suis sur iPhone je ne vais pas plus m'étendre pour l'instant, mais je te conseille de lire "Les fils de la Lumière", c'est très instructif, la tu comprendras vraiment ce qu'est la franc maçonnerie.

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Franc-maçonnerie ...

[quote=sasuke-kun-30]Ont peut parler de Charles Mitterand, Lady Gaga, ... etc. De très grands noms de l'histoire, encore et encore.[/quote]
L'instruction, le refus des jugements hâtifs et définitifs, ça aide aussi...

Au passage, si les parisiens vont à l'hôtel de ville de Paris, ils apprendront beaucoup sur la franc-maçonnerie...

Faites l'amour pas l'arène !

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: La Franc-maçonnerie ...

Izanagii m'a devancé. La franc-maçonnerie n'est pas une secte... Autant les témoins de Jéhova (on va tous crever tristes ! Okey je sors) et la Scientologie sont des sectes (je parle de la scientologie en France, c'est une religion aux US)

Dans le documentaire que j'ai lu, (qui m'a permis d'en savoir un peu plus) j'ai appris que de grandes figures de l'Histoire telles que Mozart (je sais plus si c'est bien lui... En tout cas il est sûr qu'un grand compositeur des siècles derniers était franc-maçon) et bien d'autres étaient des francs-maçons.

C'est plus une organisation. En effet, il y est beaucoup plus dur d'y entrer que d'en sortir contrairement aux sectes où on entre sans difficultés, mais dont on sort très difficilement. C'est sans doute pour ça qu'à travers le monde ils ne sont que 500 000 et que c'est une organisation si secrète.

Enfin bref, je vais me taire, vu que c'est tout ce que je sais sur le sujet. Enfin, tout ce dont je me souviens. Je me souviens avoir lu également quelles étaient les grandes lignes du fonctionnement de la franc-maçonnerie, mais j'ai oublié. hmm

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: La Franc-maçonnerie ...

sasuke-kun-30 tu t'égares complètement, la Francs-maçonnerie c'est pas ce qui est dit dans le Da Vinci Code. C'est simplement un réseau-social philosophique et spirituel très étendue. La politique et la religion a souvent voulu diaboliser les Francs-maçon justement parce que les Francs-maçons remettaient en cause leurs pouvoirs politiques ou religieux qui ne participaient pas à l'émancipation de l'humanité.
Les Francs-maçons sont des humanistes tout comme l'étaient les Lumières.

 

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: La Franc-maçonnerie ...

Société secrete si vous voulez !

J'avoue que le mot secte c'est un peu trop pour les nommer mais quand je pense a eux et a leurs rituels sa me fait trop penser aux sectes. Donc wai c'est pas une secte (sauf à mes yeux XDDD)

Merci d'avoir préciser ;D

Iznagii > Thank's pour le livre.

Manda > Bah il y a une vidéo, où un Grand Maitre Franco-maçon disait clairement que les religions les craignaient car ils voulaient faire abolire les autres religion (aprés il a pas dit comment les faire abolire). Je savais même qu'il y a avait des franco-maçon dans Da Vinci Code yikes Putain je suis loinnnnn ...

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Franc-maçonnerie ...

[quote]sasuke-kun-30 tu t'égares complètement, la Francs-maçonnerie c'est pas ce qui est dit dans le Da Vinci Code. C'est simplement un réseau-social philosophique et spirituel très étendue. La politique et la religion a souvent voulu diaboliser les Francs-maçon justement parce que les Francs-maçons remettaient en cause leurs pouvoirs politiques ou religieux qui ne participaient pas à l'émancipation de l'humanité.
Les Francs-maçons sont des humanistes tout comme l'étaient les Lumières.[/quote]
Exactement, d'ailleurs ce sont les francs-maçons qui sont à l'origine de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

Aujourd'hui la franc-maçonnerie ressemble un peu à une gigantesque amicale d'anciens élèves : chacun rend service à l'autre, par des coups de piston, des aides financières, ...etc.

Finalement être franc-maçon ça apporte pas mal d'avantages. :p

 

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Franc-maçonnerie ...

La franc maçonnerie n'est qu'un système de cooptation, même si son influence sociétaire a était importante dans le passé.

D'ailleurs des pays musulmans d'Afrique occidentales autorisent la franc maçonneries, Omar Bongo ancien président du Gabon était franc mâcon dans la loge d'orient il me semble. Quand la francafrique se lie a la franc maçonnerie, sa promet du piston!!

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: La Franc-maçonnerie ...

[quote=The-naruto-41]C'est plus une organisation. En effet, il y est beaucoup plus dur d'y entrer que d'en sortir contrairement aux sectes où on entre sans difficultés, mais dont on sort très difficilement. C'est sans doute pour ça qu'à travers le monde ils ne sont que 500 000 et que c'est une organisation si secrète.[/quote]
Personne ressort de la Franc-maconnerie hmm
Quand tu y entre c'est precisé dailleur que c'est a vie et même le reportage de merde de tf1 le soulignais.
De plus les Franc-macon ont aussi des "secret" comme ils disent qu'ils veulent gardez pour eux donc c'est pour cella en parti aussi qu'ont peut pas y repartir et c'est pour sa aussi que le maire de paris est un gros mito.

A oue et s'eux qui pensse que les Franc-macon c'est juste une bande de vieux qui se reunisse pour parler de l'actualité franchement faut etre un peut beaucoup naive quoi (croirent aujourd'hui ou même avant qu'ont a toujour tout dit au peuple...).

Dernière modification par bloodi (17-09-2010 03:28:05)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Franc-maçonnerie ...

À mon avis c'est les franc-macons qui ont créer Won pour mieux nous controler. dabYo n'est qu'une marionette manipulée par de sombres et puissantes organisations secrètes qui dépassent notre imagination !!

Weasels And Sharks

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: La Franc-maçonnerie ...

[quote='zero[TeoD]']À mon avis c'est les franc-macons qui ont créer Won pour mieux nous controler. dabYo n'est qu'une marionette manipulée par de sombres et puissantes organisations secrètes qui dépassent notre imagination !![/quote]
Tu tes renseigner sur les Franc-macons ?
Psk pour que même un magazine comme le point mette en premier de couvertur leur investigation sur les Franc-macon c'est que apparement c'est pas juste un club de vieux bourge hein.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Franc-maçonnerie ...

[quote=bloodi]Tu tes renseigner sur les Franc-macons ?
Psk pour que même un magazine comme le point mette en premier de couvertur leur investigation sur les Franc-macon c'est que apparement c'est pas juste un club de vieux bourge hein.[/quote]
Le but premier de tout médias c'est l'argent, et pas d'informer le peuple objectivement sur quoi que ce soit. Les théories de conspiration ca fait du buzz, les gens aiment ca, c'est classe, c'est mystérieux, une organisation secrète qui veut controller le monde, Waaaah!!

Weasels And Sharks

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: La Franc-maçonnerie ...

[quote='zero[TeoD]'][quote=bloodi]Tu tes renseigner sur les Franc-macons ?
Psk pour que même un magazine comme le point mette en premier de couvertur leur investigation sur les Franc-macon c'est que apparement c'est pas juste un club de vieux bourge hein.[/quote]
Le but premier de tout médias c'est l'argent, et pas d'informer le peuple objectivement sur quoi que ce soit. Les théories de conspiration ca fait du buzz, les gens aiment ca, c'est classe, c'est mystérieux, une organisation secrète qui veut controller le monde, Waaaah!![/quote]
A te croire on devrait même plus s'informer sur les JT ou même les journaux, on pourrait dire pareille dailleur pour les reportages ou les livres vue que les production ou ecrivain se font forcement des thunes sur sa.
Tu conspir contre les medias là lol
Et si t'avait raison putin le buzz il dure depuis des dizaines d'années alors O_o

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Franc-maçonnerie ...

[quote=bloodi]A te croire on devrait même plus s'informer sur les JT ou même les journaux, on pourrait dire pareille dailleur pour les reportages ou les livres vue que les production ou ecrivain se font forcement des thunes sur sa.
Tu conspir contre les medias là lol
Et si t'avait raison putin le buzz il dure depuis des dizaines d'années alors O_o[/quote]
Je "conspire" pas contre les médias, je dis juste qu'ils sont comme tout le monde avide de fric. C'est pas parce qu'on est journaliste qu'on est purifiée de l'envie d'avoir beaucoup d'argent hein.

Une fille de mon ancienne classe de lycée est devenu journaliste dans un journal plus ou moins reconnu en allemagne, et elle m'a dit que le mot d'ordre était avant totu de captiver les lecteurs, pas de les informer. Parfois il y a même une personne prominente qui apelle, qui est par exemple dans une mauvaise histoire et qui connait un journaliste qui y travaille. Il demande un petit article à son sujet ou on le lave de tout soupceons et hop c'est fait big_smile

Bref, oui ce buzz dure depuis des années. Si ca plait au gens il n'y a pas de raisons d'arrêter hein. Les hommes aiment le mystère ect...

Weasels And Sharks

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: La Franc-maçonnerie ...

[quote='zero[TeoD]'][quote=bloodi]A te croire on devrait même plus s'informer sur les JT ou même les journaux, on pourrait dire pareille dailleur pour les reportages ou les livres vue que les production ou ecrivain se font forcement des thunes sur sa.
Tu conspir contre les medias là lol
Et si t'avait raison putin le buzz il dure depuis des dizaines d'années alors O_o[/quote]
Je "conspire" pas contre les médias, je dis juste qu'ils sont comme tout le monde avide de fric. C'est pas parce qu'on est journaliste qu'on est purifiée de l'envie d'avoir beaucoup d'argent hein.

Une fille de mon ancienne classe de lycée est devenu journaliste dans un journal plus ou moins reconnu en allemagne, et elle m'a dit que le mot d'ordre était avant totu de captiver les lecteurs, pas de les informer. Parfois il y a même une personne prominente qui apelle, qui est par exemple dans une mauvaise histoire et qui connait un journaliste qui y travaille. Il demande un petit article à son sujet ou on le lave de tout soupceons et hop c'est fait big_smile

Bref, oui ce buzz dure depuis des années. Si ca plait au gens il n'y a pas de raisons d'arrêter hein. Les hommes aiment le mystère ect...[/quote]
Je sais que tu conspire pas c'etait sarcastique. Mais justement dans les medias ta pas que des mec qui cherche a se faire du fric, y'en a ils font se metier par passion, psk sa veut dire quelque chose quand même journaliste quoi autre que un taf.
Ba oui forcement une situation dans tel endroit veut dire que c'est partout pareille, j'crois que sa s'apelle de l'amalgame.

Un buzz c'est un phenomene de mode sur le net donc bon en general au bout de quelque semaine c'est fini apret j'suis pas la pour convaincre un "wonnien".

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Franc-maçonnerie ...

[quote=bloodi]Un buzz c'est un phenomene de mode sur le net donc bon en general au bout de quelque semaine c'est fini apret j'suis pas la pour convaincre un "wonnien".[/quote]
Après j'suis allemand donc je savait pas que ca voulait dire ca exactement :p

J'me suis trompé de mot, mais on se comprends, ca a du succés auprès des gens quoi.

Weasels And Sharks

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: La Franc-maçonnerie ...

[quote='zero[TeoD]'][quote=bloodi]Un buzz c'est un phenomene de mode sur le net donc bon en general au bout de quelque semaine c'est fini apret j'suis pas la pour convaincre un "wonnien".[/quote]
Après j'suis allemand donc je savait pas que ca voulait dire ca exactement :p

J'me suis trompé de mot, mais on se comprends, ca a du succés auprès des gens quoi.[/quote]
Ba du succés... perso je sais pas mais c'est pas non plus comme si on voyais des compagne publicitair sur sa quoi.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Franc-maçonnerie ...

[quote=bloodi][spoil][quote='zero[TeoD]'][quote=bloodi]Un buzz c'est un phenomene de mode sur le net donc bon en general au bout de quelque semaine c'est fini apret j'suis pas la pour convaincre un "wonnien".[/quote]
Après j'suis allemand donc je savait pas que ca voulait dire ca exactement :p

J'me suis trompé de mot, mais on se comprends, ca a du succés auprès des gens quoi.[/quote][/spoil]
Ba du succés... perso je sais pas mais c'est pas non plus comme si on voyais des compagne publicitair sur sa quoi.[/quote]
Euh... Et alors? osef de ca XDDDD

Je te parles du fait que les articles sur des théories de conspiration ca plaît au gens. C'est dans la nature humaine c'est tout, on aime le mystère ect...

Weasels And Sharks

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: La Franc-maçonnerie ...

[quote='zero[TeoD]'][quote=bloodi][spoil][quote='zero[TeoD]'][quote=bloodi]Un buzz c'est un phenomene de mode sur le net donc bon en general au bout de quelque semaine c'est fini apret j'suis pas la pour convaincre un "wonnien".[/quote]
Après j'suis allemand donc je savait pas que ca voulait dire ca exactement :p

J'me suis trompé de mot, mais on se comprends, ca a du succés auprès des gens quoi.[/quote][/spoil]
Ba du succés... perso je sais pas mais c'est pas non plus comme si on voyais des compagne publicitair sur sa quoi.[/quote]
Euh... Et alors? osef de ca XDDDD

Je te parles du fait que les articles sur des théories de conspiration ca plaît au gens. C'est dans la nature humaine c'est tout, on aime le mystère ect...[/quote]
J'crois pas que tu t'en fout sachant que tes le premier a me parler du fait que c'est un effet de mode (sachant que c'est sensé etre quelque chose de grave) c'est pour sa que j'tes dit sa.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Franc-maçonnerie ...

[quote=bloodi]J'crois pas que tu t'en fout sachant que tes le premier a me parler du fait que c'est un effet de mode (sachant que c'est sensé etre quelque chose de grave) c'est pour sa que j'tes dit sa.[/quote]
Putin mais tu sais pas lire XDDD

Je t'ai dit que j'métais trompé de mot, que je savait pas que buzz voulait dire phénomène de mode. Je te dis que c'est un sujet qui intéresse les humains à la base. On aime les trucs mystérieux, l'inconnu, une rogansiation secrète qui veut controler le monde c'est plus intéressant á lire qu'un article objectif sur l'économie mondiale.

Donc oui, osef de tes pubs ca a aucun rapport je comprends même pas vraimant pourquoi tu me sors ca tellement que ca manque de logique XD

Weasels And Sharks

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: La Franc-maçonnerie ...

[quote='zero[TeoD]'][quote=bloodi]J'crois pas que tu t'en fout sachant que tes le premier a me parler du fait que c'est un effet de mode (sachant que c'est sensé etre quelque chose de grave) c'est pour sa que j'tes dit sa.[/quote]
Putin mais tu sais pas lire XDDD

Je t'ai dit que j'métais trompé de mot, que je savait pas que buzz voulait dire phénomène de mode. Je te dis que c'est un sujet qui intéresse les humains à la base. On aime les trucs mystérieux, l'inconnu, une rogansiation secrète qui veut controler le monde c'est plus intéressant á lire qu'un article objectif sur l'économie mondiale.

Donc oui, osef de tes pubs ca a aucun rapport je comprends même pas vraimant pourquoi tu me sors ca tellement que ca manque de logique XD[/quote]
C'etait une exageration le truck de la pub -_-
J'ai ptet du mal a lire mais toi ta du mal avec les doubles sens hmm

En gros sa voulais dire que c'est pas un phenomene de mode sachan que au final c'est même pas une mode y'a pas tant que sa de gents qui sont au courent hein hmm

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Franc-maçonnerie ...

[quote=bloodi]En gros sa voulais dire que c'est pas un phenomene de mode sachan que au final c'est même pas une mode y'a pas tant que sa de gents qui sont au courent hein hmm[/quote]
Je viens de te dire que ce n'est pas un phénomène de mode, c'est pas la peine de me le redire XD Puis les Illuminatis y a suffisament de gens que ca intéresse et qui sont à fond dans ce trip.
Même moi qui trouve toutes ces théories de conspiration ridicule, si je vois un journal avec en couverture un truc sur eux je l#achéte parce que c'est marrant à lire.

Weasels And Sharks

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: La Franc-maçonnerie ...

[quote='zero[TeoD]'][quote=bloodi]En gros sa voulais dire que c'est pas un phenomene de mode sachan que au final c'est même pas une mode y'a pas tant que sa de gents qui sont au courent hein hmm[/quote]
Je viens de te dire que ce n'est pas un phénomène de mode, c'est pas la peine de me le redire XD Puis les Illuminatis y a suffisament de gens que ca intéresse et qui sont à fond dans ce trip.
Même moi qui trouve toutes ces théories de conspiration ridicule, si je vois un journal avec en couverture un truc sur eux je l#achéte parce que c'est marrant à lire.[/quote]
Moue sa metonerait que a chaque foix qu'un magazine sort un truck sur les illuminatis c'est le carton assuré.
A se moment là ils auraient tous une rubrique special lol.

Dernière modification par bloodi (17-09-2010 13:13:32)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Franc-maçonnerie ...

[quote=bloodi]Moue sa metonerait que a chaque foix qu'un magazine sort un truck sur les illuminatis c'est le carton assuré.
A se moment là ils auraient tous une rubrique special lol.[/quote]
Ba trop c'est trop, faut pas éxagérer sinon le sujet perds de son charme.

Weasels And Sharks

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: La Franc-maçonnerie ...

[quote='zero[TeoD]'][quote=bloodi]Moue sa metonerait que a chaque foix qu'un magazine sort un truck sur les illuminatis c'est le carton assuré.
A se moment là ils auraient tous une rubrique special lol.[/quote]
Ba trop c'est trop, faut pas éxagérer sinon le sujet perds de son charme.[/quote]
C'est pas se qui c'est passer avec l'affair Whoerth lol.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Pied de page des forums