Forums » les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?:

les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?  

Lancé par Zorfis - 26 réponses - Page 1



Zorfis
Zorfis
Bon Genin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

la question est simple pensez-vous que les homes se féminise de plus en plus , vêtements moulant , maquillage , épilation . . .
comme d'habitude tout le monde respecte les réponses de chacun , et argumente chaque reponse pour faciliter la compréhension . .

A vous ..

si on apprend par coeur comment marcher on avance pas ;)

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

moi je trouve que ouais. Surtout le style Emo qui a pas aidé. aussi le fait que le "libre choix" est devenu de mieu en mieu vue malheureusement ( oauis, je suis +/- homophobe). la mode n'aide pas en ces choses, comme tu le dit les vetement moulant sont de plus en plus présent et sa fait dure. et souvent chez les jeune si ce n'est pas ces vetement travlos ce sont de trop grande choses à la [i]Gangsta shit[/i] (en tk, de par mon coin c'est sa, dans ma ville en tk) et ça montre que c'est les deux extreme. Rare je crois sont les homme qui safirme homme (dans notre jeunesse).

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

Il y a bien quelque hommes qui portent des habits roses, ce qui fait légèrement filles.

Perso, je trouve pas trop. Peut-être car je suis encore à l'école, mais en tout cas, j'ai pas encore vu d'homme avec du maquillage ou qui s'épile.

C'est peut-être particulièrement en France, car én Suisse, je trouve pas que les hommes commencent à s'éfinimiser (c'est du français xd ?)

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

Ca depend des personnes. Perso tu me verras jamais m'epiler.

J'aime pas ce genre de generalités,les gens sont tous differents.
Pas parce qu'on a tous nos organes genitaux à l'exterieur que l'on est tous pareil.
(en plus "les hommes" c'est assez evasif)

Les gens sont libres de se fringuer comme ils ont envie.
Tant que t'es bien dans ta peau,tu t'en balances de l'opinion des autres.(en tout cas moi c'est le cas)

Les gouts et les couleurs...bref.

Heat my bowls

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

Au niveau du code vestimentaire, il existe des habits moulants pour Femme et pour Homme. Cependant les femmes et les hommes ont tout de même des vêtements bien différents. De plus je tiens à préciser que le rose n'est pas typiquement feminim, ni pour les gay.

Au niveau du maquillage, tu dois surement parler des eme, bah le maquillage à la base, même si c'est pour les filles, ça sert à cacher les defaut et a mettre en valeur. Du coup, même si ce sont les filles qui sont économiquement ciblé, je ne vois pas pourquoi ce serait que pour les filles puisque les hommes aussi ont des defaut.

Pour finir sur l'epilation, ça dépends des personnes mais on a pas tous la même pilosité, certains ont très peu de poils, d'autres énormement. C'est un choix l'epilation, une marque de Feminité ? Je sais pas, l'avis est partagé.

 

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

[color=#0040BF]Comment ça, moulant ? Si tu parles des "slims", il faut dire qu'en quelque sorte, les "slims" existaient il y a belle lurette. Je parle ici de pantalons moulants. Qui n'a jamais vu notre grand Napoléon Bonaparte en pantalon moulant ?

Puis, faut dire que depuis toutes ces années, la mentalité a trop changé.
Par exemple : Louis XIV = collants + petits souliers à hauts tallons + jupe/culotte + maquillage.
Maintenant, pour certaines personnes, tout ça, c'est pour les filles. Bon, il faut aussi dire que les codes vestimentaires ont changé de puis le temps. Mais pour le rose, je ne vois pas du tout la marque de féminité qu'il y a dedans. Pourquoi un homme ne pourrait-il pas se vêtir de rose !? Pourquoi toutes les nuances de couleur sauf celles qui sont rosés ? On me dit qu'il s'agit d'une couleur de fille. Qu'en est-il alors de la couleur du garçon ?

Les hommes ne se féminise pas de plus en plus, disons que ce n'est qu'un "retour aux sources". Un homme, c'est un humain avec une "zigounette". Voilà, c'est ça être un homme, avoir une "zigounette".

Bon, pour le maquillage et l'épilation des sourcils, j'en ai besoin pour le théâtre, alors pas de commentaires. Mais il faut dire que c'est comme ça pour les stars aussi ![/color]

Je suis une noix de coco et mon meilleur ami est un pikachu.

kawaihina
kawaihina
Genin

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

Les hommes se féminise ? ou ca ? XD
nan, je rigole, c'est vrai qu'on voit de plus en plus des hommes qui n'hésitent pas a s'habiller de facon plus originale, ou plus féminine oui...
Cependant, c'est encore rare, franchement quand je voit les mec de mon lycée...o_o"
Personnellement je trouve ça bien que les homme se féminise, même si ce n'est qu'un peu, d'une certaine façon ca emmene a accepter la femme (et a s'y soumettre x3)
Et puis comme dit Baby-ninja, les pantalons moulant, les hommes en portent depuis longtemps...
Pour finir, ne dit-on pas qu'un homme sur deux est une femme ?

Dernière modification par kawaihina (04-08-2010 11:42:30)

Puuuuuu >w< Chocolat et Pikachu !! +_+

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

Bin disons que c'est dans l'ordre des choses, ca va avec notre temps. Les hommes s'acceptent mieux, ils s'affirment, quitte à se féminiser. Après ca dépend des styles, en fait je pense que ce sont ces nouveaux styles qui engendrent ca. Pour le maquillage, en tout cas.

La solitude , le meilleur sentiment ever x)

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

Peut-être y a-t-il une plus grande "libération" vis-à-vis de l'habillement, aussi, même si comme le dit Nukenin_Karin, il y a une part d'acceptation de soi.

En ce qui concerne les hommes, je ne trouve pas spécialement qu'ils se "féminisent" (même s'il aurait été génial que l'auteur du topic développe mieux ses dires...).

Dans tous les cas, de la même manière que les femmes se sont mises à porter des pantalons, la cravate ou autre, je dirais qu'un homme en robe (d'ailleurs on n'a pas besoin de parler de "libération" pour ça si on pense au kilt ou à la djellaba, entre autre), qui se maquille et qui prend soin de lui, plus que de la féminisation, c'est... ben j'en reviens à mon voisin du dessus : une acceptation de soi. Mais il en reste quand même, des garçons, qui se sentent dévirilisés, si on leur parle des anti-cernes pour homme de chez Nivéa XD (d'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ces pub qui proposent des produits de soin pour homme sont toujours hyper dynamiques, on y parle de performance, voire on colle une métaphore avec une bagnole dedans, histoire qu'ils ne se sentent pas trop "femmes" tongue).

Mis à part ça, j'ai parlé des kilts et autres, mais je peux aussi parler de cette île grecque dont je ne me rappelle plus le nom, et où le tricot est exclusivement une affaire d'hommes. Fin bref, je pense que c'est une question de société et de gens qui se sentent bien dans leur peau, voilà tout.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

Ca depend...en tout cas c'est pas en trainant avec els gars de mon équipe de Foot US que je verrais des gars qui se féminisent xD
Si non en général, je dirais que ca a plus ou moins existé, même en Europe mais aujourd'hui avec l'information qui sircule partout les nouvelles idées on voit effectivement certains qui sortent du lot avec leur fringues qui leur serent tellement les parties génitales qu'ils ont du mal à s'assoir dans le tram... C'est là j'ai toujours une envie de les bousculer. Mais ca reste des cas en général les mecs restent des mecs pour cette génération. De là à dire que la ca va se répendre et que la majorité des hommes vont se maquiller ou s'épiler ou que cette tendance va se re´pandre au fil du temps, je ne pense pas. Mais c'est vrai qu'on dit que tous les "homo" et "sodomites" on été envoyé en France c'est peut être pour ca...
Mais ca a aussi un côté positif sans doute moi personellement c'est pas ma 1ére préoccupation.

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

Bah c'est surtout que les mentalités changent... Au XIXème siècle, un homme qui avait une belle moustache ou une belle barbe était souvent considéré comme viril et beau; c'était la mode.
Aujourd'hui c'est tout autre chose, on dit "A bas les poils !!!". On se rase, s'épile parfois (j'ai un pote qui se rase sous les bras etc...). Peut être est-ce une manière de se détacher de plus en plus de l'animal ? Je ne sais pas mais c'est comme ça. Il y a même les épilations laser qui font que plus rien ne repousse une fois que c'est fait.
Pour ce qui est des pantalons moulants, ça existent depuis très très longtemps, les Germains en portaient déjà et comme l'a dit [b]Baby-Ninja[/b], les souverains des siècles précédents le portaient aussi.
Avec le temps, on prend de plus en plus soin de notre corps, c'est la période qui veut ça, qui sait peut être que dans 50 ans les belles barbes reviendront à la mode. Pour moi tout est affaire de tendance et de style. Chacun fait ce qu'il veut mais par exemple je ne porterais jamais de rose et ne metterais jamais un slim de ma vie tongue

C'est vrai que les hommes n'ont jamais pris autant soin d'eux qu'à notre époque et donc c'est vrai qu'aux yeux de certains (ce n'est pas une critique), cela peut s'apparenter à de l'éfféminisation.

Dernière modification par Bourinor (04-08-2010 14:24:17)

...

Dantey
Dantey
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

Je doit avoué tout de meme qu'au niveaux vestimentaire, de plus en plus d'hommes changent totalement de style peut etre pas Féminin mais s'en raproche : les Slims, les petit veston, les peitte chaussure en toile ressemblant légerement a des balerines et même les jeans aux fraises ( je comprend pas le concept)
Mais bon les temps changent et les gens aussi, l'important c'est d'être soit mêm tu choisit ce style un peu Féminin c'est pacque tu l'aime ou sinon tu t'habille comme tu l'aime : colorées, larges, grunge, gothique. Heureusement que nous ne sommes pas tous pareil.

be happy

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

Perso je peux mettre du rouge mais pas du rose.
Aprés, j'ai pas encore vu ça, mais si je vois un gars en Jeans moulant j'aurrai envie de dégueler. Chemise Rose sa fait féminisée et pas aussi. Sa dépends du mental du mec. Si le gars aime les couleurs vives c'est ça. Mais si le gars veut se rendre sexy comme une meuf bah là y'a un blém.

Bourinor > Se raser sous les bras c'est parfaitement normal. Nan mais t'a vu l'odeur qui peut en sortir ? Souvent ceux qui laissent pousser sous les aisselles sa pue a mort quand sa transpire. Aprés s'épiler les bras et les jambes là nan XD
Et sérieux pour la barbe, une belle barbe bien tracer et tout sérieux sa donne très bien. Aprés sa dépend de la gueule des gens aussi. Mais sérieux la barbe c'est pas autant démodé. J'ai tout pleins de filles que je connais qui me demande de laissé pousser. Mais elles aiment pas quand t'a de la moustache seule, elles m'ont dit qu'elles préférent barbe et moustache (pas trop grosse aussi, pas de la moustache de turk XDDD)

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

[b]sasuke-kun-30[/b]

Ah je sais pas, moi je ne me rase pas du tout sous les bras et il n'y a aucune, ou pratiquement aucune odeur quand je transpire et pourtant je peux te dire que... hum... c'est assez fournis dans cette zone là xD

Après c'est vrai que certaines filles aiment bien la barbe mais regarde dans la rue, 85% des hommes aujourd'hui se rase entièrement, il y a 120 ans c'était quasiment l'inverse !

...

jordan12
jordan12
Bon Genin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

oui je trouve que l homme se feminise xD le plus courant c est le rasage des aisselles xD (comme moi =P) mais bon y a du progrets xD l homme se féminise et prends soin de son corps ? peut etre ^^

en tout cas vetements moulant ? perso j en porte pas j ai horreur de ça etre serrer XD

'fin bref tout sa pour dire que l homme se feminise un minimum ^^

I'm not a devil I'm only me/ you and me for ever <3/Skyward sword *____*/Round #58331

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

Heu... Bah moi quand je vois des mecs avec des slims ça ne me dérange pas, y'en a à qui ça va bien. Par contre je n'aime pas trop quand ils se maquillent : pour les gothiques ça passe, mais pour ceux qui n'ont pas un style vestimentaire particulier je n'aime pas. =/ Ensuite s'ils utilisent des crèmes et tout ça, tant mieux pour eux, ça ne leurs fera pas de mal... XD

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

tobi_obito
tobi_obito
Chuunin

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

Bien sur regarde dans les pays riche tu vois de plus en plus de travesti et d'homo si en continue comme sa en va m'être des jupe comme les femmes qui mette des pantalon
regarde les année 50 et notre époque tu va voir une grande différence

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

Idji
Idji
Chuunin

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

Normal ! Il y a de plus en plus de gay !
Et je sais de quoi je parle... Regardez sur WoN ! Déjà rien que là on a à faire à une colonie...
Bon moi j'le suis pas ce qui est normal, mais bon voilà quoi...

Puis surtout à grâce au droit de laisse faire aux gays des gays-pride !
Donc les hommes se mettent gays ou en mode metro sexuel... Bon dieu!

(je n'ai rien contre les homosexuel hein... je suis moi même homosexuel ! Sympathisant mais non pratiquant)

 

Lille
Lille
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

salut je suis moi méme un emo ! et dsl si tous le monde se féminise par notre faut on y est pour rien nous on est emo ( emoi qui vien de emotionel ) mais vous ne pouver pas nous comprendre psk pour vous des qu'on se mais de makillage et un slim on est des transexuel alors que nous somme normal peut etre que les homme se féminise pour hatirté les femme psk elle aime certainement bien sa
et je suis bisexuel mais je suis comme tou le monde !

--{3mO Boy :O}--{3££3}--

coco-du-26
coco-du-26
Bon Genin

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

je vois pas ce qui ya de mal à s'habiller en plus "féminin" le principal c'est de se sentir bien en soi même sinon sa serre à rien juste à être mal à l'aise bref
je trouve aussi que les homme  se féminise mais il n'y a rien de mal à sa regarder les garçon manquer c'est pareil donc voila
après parfois sa vient d'une réson bien précise
pour dire à la fin: il n'y a aucun mal de s'habiller comme les femme où à l'inverse s'habiller comme un homme voila ma façon de voir les chose

cacaaaa

NaruSasu931
NaruSasu931
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

T_T oué ils sont de plus en plus efféminés !

entre soin de beauté, vêtements et manière on les confondrait presque avec des femmes parfois.

ils prennent un peu trop soin de leur apparences à mon gout, un homme est sensé être viril pas se soucier si son t-shirt va avec son pantalon ou non, ou bien s'épiler ...

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

[quote]Par exemple : Louis XIV = collants + petits souliers à hauts tallons + jupe/culotte + maquillage.
Maintenant, pour certaines personnes, tout ça, c'est pour les filles. Bon, il faut aussi dire que les codes vestimentaires ont changé de puis le temps.[/quote]
Elle est vraiment bonne celle-là ^^

Ce n'était pas un code vestimentaire répandu. L'élite avait des coutumes fondamentalement différentes des basses classes, donc non, ce n'est pas un style vestimentaire qui a changé, vu qu'il n'a jamais existé.

Tu ne vois pas d'homme portant des jupes quelle que soit l'époque dans les rues, mise à part la noblesse de coure (Plus aujourd'hui en France -Et même à l'étranger- encore heureux), et les écossais.

Ceci dit, les styles vestimentaires ont certainement changé x) Je me vois mal avec une chemises en laine ou en paille, ni avec une salopette. Mais c'est une autre histoire ;-)

Mais que voulez vous ? Les hommes d'aujourd'hui, c'est des homos. Il n'y a rien à dire sur ça, c'est tout simplement désolant.

Moi, je voudrais faire accoupler mon chat avec un mâle pour avoir une portée, dommage, tout ceux du coin sont [i]castrés[/i]... Ca vous donne un aperçu de la société actuelle. On se fait couper les couilles.

Humour à part, c'est un style comme un autre. La tendance de féminiser son apparence, elle frappe fort ces dernière année, c'est pour dire, beaucoup de garçon portent des pantalons parfois très serrés, ce qui met en évidence leurs jambes ( Surtout avec des Jean, que je trouve particulièrement moches. Mais c'est subjectif. )

Mais ca, c'est parce que les moeurs sont plus tolérants. L'époque fait qu'on descend pas dans les rues pour lyncher un homos où un émo. Donc, les gens se lâchent, et tant mieux pour eux, après tout.

Dernière modification par Nerwan (17-08-2010 21:22:00)

Fu-addict mania.

Ari05
Ari05
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

J'aurais envie de dire : depuis le temps que les femmes se masculinisent, il était temps que les hommes se féminisent !

Il y a, je pense, deux sujets ici :
- la mode du moment, qui est en effet aux slims (cela dit, Messieurs, vous avez un... argument qui rend le port de celui-ci assez inesthétique, à mon sens), aux habits moulants en général, tout comme les baggys et autres vêtements amples ont été à la mode chez les femmes
- une sortie des carcans, du "sois un homme, mon fils", qui se manifeste par une augmentation (très lente) du nombre de garçons assumant leur côté féminin.

On remarquera cependant que le besoin de se rassurer dans leur virilité persiste, traduit par des remarques comme "T'es qu'une fille", "tapette", et autres choses très intelligentes.

On associe traditionnellement le soin de soi aux femmes, ainsi que, par exemple, la soumission dans le couple. Cependant, les femmes s'émancipent, et, sur des chats à caractère sexuel par exemple, beaucoup de garçons et d'hommes veulent assouvir des fantasmes de soumission.
De même, cette envie de prendre soin de soi qui existe sans doute chez tous les hommes, étouffée par le carcan social, revient aujourd'hui.

Personnellement, cela me va très bien (pan, goûtez aux joies de l'épilation !). De plus, étant dans un "milieu vestimentaire" particulier, j'admire les hommes se travestissant parfaitement.

L'important reste, comme le dit Coco, de se sentir à l'aise. Il est en tout cas intéressant de voir qu'un homme féminin choque plus qu'une femme masculine : les hommes ont plus besoin de se rassurer que les femmes, et la société "serre" plus la vis aux hommes qu'aux femmes...

Il reste encore des progrès à faire quant à la tolérance ; personnellement, je veux voir mes camarades masculins maquillés ! (Bon, ils se passeront des talons, ils sont assez grands ainsi...)

 

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

La réponse à la question est oui.

Les hommes s'épilent, se maquillent des fois, on voit de plus en plus de gayzous, de mecs qui portent du rose, des slims et tout. hmm

[quote]ils prennent un peu trop soin de leur apparences à mon gout, un homme est sensé être viril pas se soucier si son t-shirt va avec son pantalon ou non, ou bien s'épiler ...[/quote]
+1 ! big_smile

echange mon conte me mp

Setsuna13
Setsuna13
Bon Genin

Re: les hommes se féminise-t-il de plus en plus ?

C'est pas nouveau ça les hommes qui s'éféminisent...Et pis merde chacun fait ce qu'il veu... Vive les androgunes pour ma part! Il faudrai juste que certaines personnes (je ne vise personne) arrêtent d'avoir peur de la difference et de l'apparence. ça suffit de juger chacun ses gouts

puis je suis dacord avec Ari05 ya bien des nanas qui se prennent pour des mecs...

Bref je sais pas pourquoi j'ai poussé une beuglante, surrement parce que trainant avec des androgynes entre guillemet on les traites de pd (et encore cette insultes est bidon) ......


Bon je me tait je déblate a coté de la plaque la sorry

 

Pied de page des forums