[quote=Mr. Mort][quote=naruto 1000][quote=Mr. Mort]Mihawk a pas branler grand chose à la guerre de MF, il a voulu voir l'écart entre lui et BB en lanceant son atatque de porc et Joz l'arrête.
Shanks met un terme à la guerre et il semble être bien plus proche de BB que Mihawk ne le saura jamais.[/quote]
Je vois pas d'où tu sors une logique avec ce que tu viens de dire ? Mihawk, il a rien fait mais on peut dire autant pour Doflamingo. En réalité, les corsaires n'ont pas été très actifs, on a plus vu les Amiraux[/quote]
Tu n'as pas du lire les chapitres de MF. Lis le post de gaara-no, il t'expliques.[/quote]
Oui, mais il explique mal. Il prend un évènement, et il en fait une vérité absolue. Par exemple, dire que Mihak et Shanks ne se sont plus battus depuis X années, parce qu'au début du manga, Mihawk dit "J'ai pas fait tout ce chemin pour défier un manchot". Avoue tout de même que c'est beaucoup s'avancer.
Tu l'as dit toi-même. Ce n'est qu'un manga et l'auteur ne pense sans doute pas à ce qu'il a écrit, ce qui explique certaines incohérences.
Par ailleurs, quand il dit:
[quote]Pareil Dragon d'ailleurs le héros c'est Luffy pas Dragon c'est pas a lui de vaincre le GM.[/quote]
Là, ça montre qu'il n'a absolument rien compris à la psychologie des personnages. L'objectif de Luffy est d'être SDP. Celui de Dragon de détruire le GM (on est d'accord?).
Penses-tu vraiment que quelqu'un qui aurait compris l'oeuvre affirmerait que c'est pas à Dragon de vaincre le GM? Alors que justement tout le légitime. Il est à la tête de l'Armée Révolutionnaire. Il est investi dans cette lutte depuis un certain nombre d'année (mettons 10 ans, cad, au moment du FB de Luffy, Ace et Sabo). Dire que ce n'est pas à lui de vaincre le GM, désolé, mais pour moi, c'est une affirmation qui montre que Gaara-no n'a pas compris l'esprit des personnages.
Personnellement, je n'ai rien contre Gaara-no, ce que je lui reproche, c'est juste de dire des choses sans plus de fondement que les hypothèses des autres fans, mais d'affirmer qu'il a raison. Parfois, il a raison, c'est un fait. Mais des fois, il devrait admettre qu'il ne détient pas la vérité absolue.
Maintenant:
[quote]Franchement, est-ce que tu crois que Shanks qui emt un terme á la guerre aurait perdu une seconde avec Vista? Ce n'est qu'une suposition, mais ca me parait tellement évident...[/quote]
Oui, mais c'est pas parce que ça parait évident que c'est vrai. On est dans One Piece, tu sais. Le seul moyen que l'on pourrait utiliser pour dire qu'un adversaire est plus fort qu'un autre:
Ce serait un combat singulier dans une pièce comme celle de l'esprit et du temps dans DBZ sans aucun intervenant extérieur. Là, seulement, un personnage qui en vaincrait un autre serait plus fort que lui. Mais ça n'arrive jamais, c'est pour ça qu'il n'est pas possible de dire qu'untel est plus fort qu'un autre et qu'il le battrait en une seconde, alors qu'on n'en sait rien.
Shanks est-il plus fort que BB a vu de nez? Oui ou non?
Selon la logique que prend Gaara-no, on peut dire que oui. Pourquoi? Parce que voyons, ils se donnent un coup de sabre chacun et personne ne prend le dessus. ET C'EST DANS LE MANGA.
Mais tu seras d'accord pour dire qu'on ne peut pas dire que Shanks est aussi fort que BB uniquement sur ce point.
C'est la même chose pour Vista et Mihawk.
De même, Shanks a peut-être arrêté la guerre, mais il faut voir dans quelle circonstance. Il est venu à la fin, quand les deux camps étaient affaiblis par une très lourde bataille, et il a proposé à ceux qui voulaient continuer à se battre de l'affronter lui et son équipage qui n'était semble-t-il pas très fatigué, et sans doute rempli de personnage ultra-balèzes.
Qui serait assez stupide pour s'attaquer à lui à ce moment? D'autant qu'il y a des blessés à terre. Tous les marines ne sont pas des extrêmistes comme Akainu (d'ailleurs dans le tome 64, les SBS de Oda nous donne des infos sur les justices respectives des amiraux, c'est très intéressant).
Par ailleurs, autre exemple qui montre que Gaara-no ne comprend pas vraiment la psychologie des personnages:
[quote=gaara-no][quote]Et alors,même si dragon n'est pas héros ça n'empêche pas que les révolutionnaires participeront à la guerre.[/quote]
Ouais mais pas avec Dragon comme chef. Ce sera Luffy qui commandera.[/quote]
Ce qu'on sait du caractère de Luffy nous montre bien qu'il n'a aucune envie de commander une armée. Il dit lui-même ne rien vouloir dominer à un moment du manga.
Mais, tu verras qu'en disant cela, je vais probablement me faire insulter par Gaara-no car, je ne suis pas d'accord avec lui.
Il n'est pas capable d'être poli, dans un lieu de débat. Comment veux-tu que les gens ne se mettent pas à chercher à lui renvoyer les coups quitte à être de mauvaise foi?
Dernière modification par Horos (14-10-2012 14:40:32)