[spoil][quote=Akinari]Si il devient agressif en vieillissant, drogue le comme Corky, l'iguane de Stomy Bugsy dans Starsky & Hutch ! 
Je trouve ça trop cool comme animal un iguane, c'est marrant et c'est tout mou, mais comme certaines personnes qui ont répondu, je pense que ce genre d'animal n'est pas vraiment adapté à la captivité. Ca reste un animal sauvage, imprévisible, je pense que les animaleries ne devraient pas vendre ce genre d'animaux très délicats, dans la nature ils sont quand même bien mieux, à se prélasser comme des loques sur des rochers non ? Mais après ce n'est que mon avis donc vu que je n'y connais pas grand chose en reptiles, je te conseillerai juste d'être très vigilant et attentifs aux besoins de ton iguane !
PS : si tu l'appelles Corky, donne moi ton n° et je viendrai te faire un bisou !
[/quote][/spoil]
Faut pas oublier que TOUT les animaux reste imprévisible, des animaux sa reste des animaux qu'importe sil sont dans la nature ou en captivité.
Et puis Narudu35, je veux juste te donner un peu d'info pour ton dragon 
Comme Anuzuka a dit, un dragon barbue sa mange comme un porc!!! Juvénile, il va surtout manger des proie, tu peut lui donner des vers de farine, de cire... des criquets ect... Mais en grandissant il va surtout devenir végétarien, de la salade des légume, évite les banane car il y a bcp de sucre dedans... mais le mien a 4 ans et il mange bcp de proie encore... je lui donne aussi des bébé rat (pinky).
Le dragon barbue c'est un lézard semi arboricole, alors il va grimper un peu, alors tu peux lui mettre des grosse branche dans le terra...
Ne lui met pas de sable comme substrat. parce que en mangeant, il peux en manger et ces des risques d'occlusion.. en tout cas...yen a qui mette du sable... moi non. mais sa reste tjrs un risque......
et aussi je voulait te conseiller ce forum: repticlic.com . ce sont tous des pro et des passionnée, cest un forum québecois alors qu'importe la question que tu as a posé, tu la pose (il n'y a aucune question stupide)....