Forums » Ramadan:

Ramadan  

Lancé par Pain Kage - 46 réponses - Page 2

sharingan6
sharingan6
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ramadan

Bon petite parenthèse culturelle big_smile

Le Ramadan constitue la quatrième des cinq piliers de l'Islam, il faut savoir que c'est un mois sacré pour les musulmans tout simplement parce que le Coran a été révélé au prophète Mohamed que le salut soit sur lui par l'archange Gabriel (Djibrill) en l'an 610 durant les dix derniers jours de ce mois sacré.Cette nuit est appelée ( Laylat El Kadr ) ( nuit du destin ) si vous voulez.

Selon le hadith, durant ce mois sacré les portes de l'enfer sont fermées et celles du paradis sont ouvertes, il est dit aussi que celui qui pratique le jeune comme il se doit se verra expié de tous ses péchés big_smile
Durant ce mois ci les musulmans pratiquent le jeûne du levé du soleil jusqu'au crépuscule, à savoir ne pas manger ne pas boire ni fumer, éviter les plaisirs de la chair =/
Loin de se réduire à l’abstinence alimentaire, le jeûne exige de l’homme la mobilisation de tout son être, en somme il faut être un bon musulman c'est pas pour ça qu'il ne faut pas l'être durant le reste de l'année hein tongue

En plus du jeûne, il est conseillé de lire la totalité du Coran durant ce mois sacré.On procède aussi à la récitation, grâce à des prières appelées (Tarawih), elles sont effectuées dans les mosquées chaque soir, au cours duquel toute une partie du coran est récité.la récitation de la totalité du Coran est achevée à la fin du mois. 
Comme il a été dit auparavant ce mois a pour but d'enseigner aux musulmans la patience, la modestie mais aussi la solidarité entre frères vu qu'il s'agit d'un mois de partage et d'entraide il n'est pas rare de voir des élans de générosité entre les musulmans surtout envers les plus nécessiteux

Bon ramadan ( Ramadan karim ) à tous les musulmans et musulmanes smile.

nandette > le Ramadan n'est pas une fête en soit , même si t'as raison pour le moment du repas (iftar) qui se veut familial, un moment de communion.
le jeune doit être effectué par tous les musulmans même ceux qui travaillent dans le bâtiment , sauf ceux qui ne le peuvent pas biensur à savoir les plus petits ceux qui sont malades et ceux qui sont en voyage ou qui s'apprêtent a effectuer un long déplacement, les femmes enceintes ou qui allaitent, les femmes qui ont leurs menstruations les vieillards ou toute personne dont le jeûne pourrait mettre la santé en péril.

P.S: à tous les autres qui arrêtent pas de parler d'arabes il faut savoir que le ramadan est un mois sacré pour les MUSULMANS avant tout hein

Dernière modification par sharingan6 (03-08-2010 02:59:33)

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

sharingan6 > Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de sensé, de construit et d'utile, ça fait franchement du bien. xD Merci. smile

Bon Ramadan à toi aussi si tu le fais, et bon Ramadan à tous ceux qui le font et le ferons correctement. big_smile

PS : Arrêtez de relever dès qu'un post vous plait pas ou vous semble décalé, à la base c'est un topic pour souhaiter bon Ramadan aux personnes qui le font, donc montrez vous plus intelligents que ceux qui s'amusent à polluer, passez votre chemin. ;D Surtout que dans la plupart des cas, c'pas vraiment méchant. ^^

///

shin-gaara
shin-gaara
Excellent Genin

Moi on peut parler des arabes et en dire tout un tas de chose , oui oui qui dit arabe ne dit pas musulman forcément.
J'accepte les petites blagues c'est marrant oui smile
mais avec modération sinon il faut remettre les points sur les i et les barres sur les T.

La blague qui me fait rire le plus ? C'est celle du "je te tape mais ta pas le droit de me rendre le coup" ça c'est marrant sans trop de violence.

Il y a d'autre blague plus marrante , car bon faire des blagues sur la religion ce n'est pas très marrant je peux en sortir un paquet sur n'importe quel religion , mais je ne le ferrai pas car je respecte tout le monde même mon ancienne prof d'histoire qui croyait en dieu cookies (allez savoir pourquoi)La blague de je ne sais plus sur le restaurant , mais bon on pouvait ce passer de la carte c'est ce qui gâche le plaisir.

Bon ramadan à toutes et à tous !

sfifay
sfifay
Chuunin

• 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=zarakay]Ah Le Ramadan ! J'ai moi aussi entendu parler de ce super restaurant pour musulmans ! Permettez moi de vous présentez rapidement ce super endroit !

Il ressemble à ceci, au cas où si vous passeriez devant smile

[spoil][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6921vue_exterieure.jpg][url]http://img7.hostingpics.net/pics/6921vue_exterieure.jpg[/url][/url][/spoil]
Et pour que vous ne soyez pas déçus, je vous ai scanné la carte du plat d'aujourd'hui, c'est délicieux !

[spoil][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=334395carte_restaurant_1.jpg][url]http://img7.hostingpics.net/pics/334395carte_restaurant_1.jpg[/url][/url][/spoil]
N'est-ce pas merveilleux ? roll

[spoil]Mon post est à prendre avec humour, je ne suis pas raciste wink[/spoil]
[/quote]
Attraper le, on va l'pendre !
Non je rigole mais sérieux tes blagues elles puent mais grave ...
Sinon, bon Ramadan a tout les Musulmans

oni
oni
Bon Chuunin

Je vous plains vraiment dans ce cas de faire le Ramadan en ce mois d'août =/ pouvoir bouffer avant 6h du mat' et avoir le droit de bouffer qu'après 22h =/

Pas de sexe, très dur là de pas pouvoir niquer, enfin si seul les mariés le peuvent big_smile pas de clope, pas d'alcool... =/

Il est vrai que le ramadan c'est pouvoir se sacrifié pour se purifier et éliminer tout ce qui n'est pas bon pour le corps si je me rappelle bien...

[14:23] Vous avez été tué par le ramadan.

XD celle-là elle est bonne XD si t'arrive à buter en plus de ça un mulsuman dans l'arène XD je crois que là, pour celui qui le fait il va péter un câble XD

Tuer par un des principes fondamentaux de sa religion XD

sharingan6
sharingan6
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

MellC@t_100% > de rien très chère ^^ merci pour ces compliments y'a pas mal d'autres informations que j'aurais aimé ajouté mais le post aurait fini par s'étaler sur une page entière big_smile

Oui je jeûne pendant le Ramadan vu que je suis musulman aussi, bon Ramadan a toi aussi si t'es musulmane tongue

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pas de clope alors c'est mort pour certain
ca va être dur pour vous je vous plains bonne chance a tous ce qu'il vont le faire honnêtemment.
parce que une fois y'avait mek il était dans ma classe c'etait en 5éme c'etait le mois du ramadan il dit qu'il le fait tu vois quoi comme il est externe il revient avec du ketchup au coin de la lèvre xDDD

fred57320
fred57320
Bon Genin

[b]uchiwa31400 a erit : [/b]

[spoil]L'une des raison pour laquelle je le pratique pas  (h)

C'est  comme la prison le ramadan quoi, on deviens frustré[/spoil]
Attents je t'explique , deja tes musulman si oui alors tes dans l'obligation de la partiquer a l'age de la puberter et si tes pas musulman tu peux la faire pour le fun c'est toi qui choisi

bref quand les gens disent je suis musulman faus tous faire dans l'islam meme le ramadan .

Et comme tu le dis c'est pas une prison est ce que tu pense au pauvre qui n'ont rien pitier a toi mecs faut avoir un coeur dans la vie et ces bien pour le corps apres tout faus que l'estomac se nettoye et se vide apres tout wink

[b]sharingan6 a ecrit : [/b]
[spoil]Bon petite parenthèse culturelle

Le Ramadan constitue la quatrième des cinq piliers de l'Islam, il faut savoir que c'est un mois sacré pour les musulmans tout simplement parce que le Coran a été révélé au prophète Mohamed que le salut soit sur lui par l'archange Gabriel (Djibrill) en l'an 610 durant les dix derniers jours de ce mois sacré.Cette nuit est appelée ( Laylat El Kadr ) ( nuit du destin ) si vous voulez.

Selon le hadith, durant ce mois sacré les portes de l'enfer sont fermées et celles du paradis sont ouvertes, il est dit aussi que celui qui pratique le jeune comme il se doit se verra expié de tous ses péchés
Durant ce mois ci les musulmans pratiquent le jeûne du levé du soleil jusqu'au crépuscule, à savoir ne pas manger ne pas boire ni fumer, éviter les plaisirs de la chair =/
Loin de se réduire à l’abstinence alimentaire, le jeûne exige de l’homme la mobilisation de tout son être, en somme il faut être un bon musulman c'est pas pour ça qu'il ne faut pas l'être durant le reste de l'année hein

En plus du jeûne, il est conseillé de lire la totalité du Coran durant ce mois sacré.On procède aussi à la récitation, grâce à des prières appelées (Tarawih), elles sont effectuées dans les mosquées chaque soir, au cours duquel toute une partie du coran est récité.la récitation de la totalité du Coran est achevée à la fin du mois. 
Comme il a été dit auparavant ce mois a pour but d'enseigner aux musulmans la patience, la modestie mais aussi la solidarité entre frères vu qu'il s'agit d'un mois de partage et d'entraide il n'est pas rare de voir des élans de générosité entre les musulmans surtout envers les plus nécessiteux

Bon ramadan ( Ramadan karim ) à tous les musulmans et musulmanes .

nandette > le Ramadan n'est pas une fête en soit , même si t'as raison pour le moment du repas (iftar) qui se veut familial, un moment de communion.
le jeune doit être effectué par tous les musulmans même ceux qui travaillent dans le bâtiment , sauf ceux qui ne le peuvent pas biensur à savoir les plus petits ceux qui sont malades et ceux qui sont en voyage ou qui s'apprêtent a effectuer un long déplacement, les femmes enceintes ou qui allaitent, les femmes qui ont leurs menstruations les vieillards ou toute personne dont le jeûne pourrait mettre la santé en péril.

P.S: à tous les autres qui arrêtent pas de parler d'arabes il faut savoir que le ramadan est un mois sacré pour les MUSULMANS avant tout hein[/spoil]
bien dit mes et bon ramadan smile

shikari12
shikari12
Bon Genin

A entendre certains, on dirait que le ramadan c'est un acte de fou insurmontable. Personne n'est mort parce qu'il a fait le ramadan, hein... Même en été, c'est pas SI difficile que ça de ne pas manger pendant la journée, je vous assure, puisqu'on mange le soir, après. Suffit de manger suffisamment et de bien boire avant de dormir. C'est pas incroyable, hein, c'est pas tout le mois qu'on passe sans bouffer non-stop (parce là, effectivement on serait mort -_- ).

Personnellement je trouve que le carême des chrétiens est mille fois plus dur, déjà parce que ça dure deux mois (si je ne me trompe pas) et que là c'est vraiment non-stop qu'on doit pas manger d'aliments venant d'animaux. Autrement dit, pas de viande, pas de poisson, pas de lait, pas de gâteaux, pas de fromage, pas de chocolat, etc. Vous voyez le truc... (je ne critique pas les chrétiens qui le pratiquent, au contraire, je trouve ça admirable qu'ils pratiquent leur religion, même les actes les plus difficiles). Mais personne ne parle du carême, alors que le ramadan, tout le monde n'a que ça a la bouche, surtout pour les critiques-blagues débiles... Bref, j'arrête mon HS et je souhaite à tous les musulmans un bon ramadan ! smile     

[quote=oni]Pas de sexe, très dur là de pas pouvoir niquer, enfin si seul les mariés le peuvent big_smile pas de clope, pas d'alcool... =/[/quote]
Pas de sexe de l'aube jusqu'au crépuscule. Autrement dit, durant la journée. Donc la nuit, tu fais ce que tu veux. Et je vois pas en quoi c'est un problème que l'islam n'autorise que les mariés à avoir des relations sexuelles, ça évite les enfants non voulus et donc les enfances malheureuses parce que pas de père ou enfant renié...
Quant à la clope et l'alcool, je rappelle que boire et fumer tue. C'est plutôt un service que nous rend la religion en nous l'interdisant. D'ailleurs, c'est pas seulement pendant le ramadan qu'on ne doit pas fumer ou boire, mais tout le temps, donc ça a rien à voir avec ce topic... Bref.

Dernière modification par shikari12 (03-08-2010 16:28:57)

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Un ramadan qui commence par mon jour d'anniversaire.
Dois-je y voir un signe ? smile

Bon courage à tous.L'été c'est toujours le plus dur.
(Surtout ceux qui bossent)

Dernière modification par Nonoru-SDBT (04-08-2010 09:01:38)

Heat my bowls

zaki-crb
zaki-crb
Chuunin

salut et je veux bien parler de ce sejet j'aime bien le ramadan
et pour les muselman et les muselmanes aussi bon ramadan et ramadan moubarak lel jami3 XD et avant de terminer
je veux que tout le mond profite de ce moins
ce moins est mieux de 1000 moins
et surtout profitez bien de lire le coran attention lisez le bien et allez a le musce

Mew.

Zoologiste
Zoologiste
Excellent Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Même si ce n'est qu'un topic de souhait, il faut clarifier un peu les idées quoi ...
Sinon ça sera ennuyant, et seuls les musulmans qui peuvent y participer.
Ça sera bien de connaitre les avis des non-musulmans sur "le Ramadan "   ...

Abassz
Abassz
Chuunin

• 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=shikari12]A entendre certains, on dirait que le ramadan c'est un acte de fou insurmontable. Personne n'est mort parce qu'il a fait le ramadan, hein... Même en été, c'est pas SI difficile que ça de ne pas manger pendant la journée, je vous assure, puisqu'on mange le soir, après. Suffit de manger suffisamment et de bien boire avant de dormir. C'est pas incroyable, hein, c'est pas tout le mois qu'on passe sans bouffer non-stop (parce là, effectivement on serait mort -_- ).

Personnellement je trouve que le carême des chrétiens est mille fois plus dur, déjà parce que ça dure deux mois (si je ne me trompe pas) et que là c'est vraiment non-stop qu'on doit pas manger d'aliments venant d'animaux. Autrement dit, pas de viande, pas de poisson, pas de lait, pas de gâteaux, pas de fromage, pas de chocolat, etc. Vous voyez le truc... (je ne critique pas les chrétiens qui le pratiquent, au contraire, je trouve ça admirable qu'ils pratiquent leur religion, même les actes les plus difficiles). Mais personne ne parle du carême, alors que le ramadan, tout le monde n'a que ça a la bouche, surtout pour les critiques-blagues débiles... Bref, j'arrête mon HS et je souhaite à tous les musulmans un bon ramadan ! smile     

[quote=oni]Pas de sexe, très dur là de pas pouvoir niquer, enfin si seul les mariés le peuvent big_smile pas de clope, pas d'alcool... =/[/quote]
Pas de sexe de l'aube jusqu'au crépuscule. Autrement dit, durant la journée. Donc la nuit, tu fais ce que tu veux. Et je vois pas en quoi c'est un problème que l'islam n'autorise que les mariés à avoir des relations sexuelles, ça évite les enfants non voulus et donc les enfances malheureuses parce que pas de père ou enfant renié...
Quant à la clope et l'alcool, je rappelle que boire et fumer tue. C'est plutôt un service que nous rend la religion en nous l'interdisant. D'ailleurs, c'est pas seulement pendant le ramadan qu'on ne doit pas fumer ou boire, mais tout le temps, donc ça a rien à voir avec ce topic... Bref.[/quote]
J'admire ce post x)

Bref, j'aimerais dire qu'on parle du Ramadan là...C'est un mois sacré pour tous Musulman qui se respecte (wink), alors je vous demanderais, Svp, de prendre ce topic au sérieux et de ne pas faire de 'blagues' sur le Ramadan.

Sinon, Ramadan Karim a tous, et bon courage wink

Allez l'OM ! <3 ~ Still Loving You ~ Veni, Vidi, Vici ~

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

• 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je dit pa bon ramadan, mais pluto courage pour le ramadan ^^ car tout de maime sa doit pa etre facile de ni manger ni boire par ces température et aussi ne pa fumer lol quant j'en voi qui se fume 1paquet par jour sa doit etre dur de tenir le coucher de soleil pour fumer lol

et suinon j'ai une petit question pour les musulman( dsl c'est un peu HS =x )je suis pa un pro du coran mais j'ai entendu dire que le coran interdi au musulman de prendre des chause qui bléce ou endomage leur corps? vrai ou faux? =O

Vous mourait par les ténébre!

princesse9
princesse9
Bon Genin

[quote=Itachi.U..b_c]moi je dit pa bon ramadan, mais pluto courage pour le ramadan ^^ car tout de maime sa doit pa etre facile de ni manger ni boire par ces température et aussi ne pa fumer lol quant j'en voi qui se fume 1paquet par jour sa doit etre dur de tenir le coucher de soleil pour fumer lol

et suinon j'ai une petit question pour les musulman( dsl c'est un peu HS =x )je suis pa un pro du coran mais j'ai entendu dire que le coran interdi au musulman de prendre des chause qui bléce ou endomage leur corps? vrai ou faux? =O[/quote]
merci, oui t'a raison c'est dur avec cette chaleur mais je pense que c'est ça le charme du ramadan, on se sent fière a la fin de la journée d'avoir été aussi patient!!!
pour répondre a ta question: oui le coran interdit de manger ou boir ou prendre tout ce qui nui à la santé d'un musulman, donc fumer est interdit !!

zaki-crb
zaki-crb
Chuunin

salut à tous .et après il y a une choses que je veux dire sur les famille ou il y a le père muselman et la mère autre ou le contrère
et dans cete puissance meme si les fils Converti à l'islam ils peuvent pas faire le ramadan et ça c'est acause de le mère
et moi je conner une fille quelle est muselmane mais ele ne le fais pas le ramadan est ça c'est acause de ça est a la fin de souhais un bon ramadan  a tous .

Mew.

the0
the0
Chuunin

Arrêtez-moi si je me trompe, la plupart d'entre vous disent "Joyeux Ramadan" (sur le coup ça m'a fait marrer mais osef), mais le Ramadan n'est-il pas destiné à être le contraire de "joyeux", afin de ressentir la douleur des personnes qui vivent ceci au quotidien ? Il se peut que je me trompe, je ne m'y connais pas vraiment en religion, mais je pense que c'est ça, non ?

[quote=Nonoru-SDBT]Un ramadan qui commence par mon jour d'anniversaire.
Dois-je y voir un signe ? :)[/quote]
Non non, aucun rapport. :)

Figurine qui parfois s'anime

Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

[quote=the0]Arrêtez-moi si je me trompe, la plupart d'entre vous disent "Joyeux Ramadan" (sur le coup ça m'a fait marrer mais osef), mais le Ramadan n'est-il pas destiné à être le contraire de "joyeux", afin de ressentir la douleur des personnes qui vivent ceci au quotidien ? Il se peut que je me trompe, je ne m'y connais pas vraiment en religion, mais je pense que c'est ça, non ?[/quote]
Tu as tout à fait raison sur les raisons du jeune, mais je pense que le "joyeux" désigne le repas du soir, qui est convivial et "joyeux" justement. ^^

Ramadan Karim à tous. wink

[i][spoil]PS: Je n'ai pas le lien sous la main, mais il faut que vous alliez sur Youtube, Barack Obama souhaite un bon Ramadan au musulman(e)s. Touchant. :0[/spoil]
[/i]

Dernière modification par Neji'Dei (14-08-2010 14:39:42)

ninjadu28
ninjadu28
Chuunin

[quote=itachi93230]sa depend de la personne qu'il le prend bien ou mal.
bahh moi mes potes arabes il le prend bien donc je les taille quoi xDD.

The Way Of Naruto » Forums:ErreursLes erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

■Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/quote]
taille taillez mais un jour vous tomberez sur un arabe qui le prendra mal et vous allez compter vos dents sur le sol

Trisomique 21 ! Oui, mais tu sais on t'aime bien. :3

metropolis
metropolis
Excellent Genin

Bon ramadan a tous ! =p
Moi aussi je le fais, je suis musulmane.

P.S : Vraiment touchant la vidéo d'Obama.

shikari12 => le carême des chrétiens j'en ai jamais entendu parler. Tu pourrais m'en dire plus ?

BLOOOOOOOD, WAAAAR, DESTRUCTIOOOOOOON, DAAAAAARK, DEAAAAATH, KILLEEEEEER !! MOUHAHAHAHA !

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ninjadu28]taille taillez mais un jour vous tomberez sur un arabe qui le prendra mal et vous allez compter vos dents sur le sol[/quote]
Bin faudra que ça soit un gros con alors, parce l'Islam encourage le pardon et condamne la violence. =___=
D'ailleurs tous les Arabes ne sont pas musulmans, et lycée de Versailles. Qu'est-ce qu'il faut pas lire/entendre...

[b]metropolis[/b] > http://fr.wikipedia.org/wiki/Car%C3%AAme

[b]the0[/b] > Ce n'est pas vraiment ça. Il est vrai que ce mois doit en quelque sorte être comme une période d'abstention où le croyant est censé s'éloigner de tout plaisir disons "terrestre" pour se focaliser sur l'adoration de Dieu (lecture du Coran, prière pendant la nuit...). Etant donné que durant ce mois les bonnes actions sont plus généreusement comptabilisées, il est logique que le croyant devra les multiplier.
Enfin, le jeûne ne sert pas qu'à nous faire ressentir la souffrance des pauvres, c'est tout d'abord un moyen de savoir qui est prêt à obéir à Dieu malgré la souffrance que ça implique.

22.10.14.26

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ninjadu28 on parle de violence la oui ou non??????
t'as des régles ou quoi.
un jour si je tomberez sur un arabe et qui le prendra mal je crois qu'il va compter ses cotes cassés et ses dents en même temps.
crois pas je susi pas une tapette loin de la.

Pied de page des forums