[quote=shikari12]A entendre certains, on dirait que le ramadan c'est un acte de fou insurmontable. Personne n'est mort parce qu'il a fait le ramadan, hein... Même en été, c'est pas SI difficile que ça de ne pas manger pendant la journée, je vous assure, puisqu'on mange le soir, après. Suffit de manger suffisamment et de bien boire avant de dormir. C'est pas incroyable, hein, c'est pas tout le mois qu'on passe sans bouffer non-stop (parce là, effectivement on serait mort -_- ).
Personnellement je trouve que le carême des chrétiens est mille fois plus dur, déjà parce que ça dure deux mois (si je ne me trompe pas) et que là c'est vraiment non-stop qu'on doit pas manger d'aliments venant d'animaux. Autrement dit, pas de viande, pas de poisson, pas de lait, pas de gâteaux, pas de fromage, pas de chocolat, etc. Vous voyez le truc... (je ne critique pas les chrétiens qui le pratiquent, au contraire, je trouve ça admirable qu'ils pratiquent leur religion, même les actes les plus difficiles). Mais personne ne parle du carême, alors que le ramadan, tout le monde n'a que ça a la bouche, surtout pour les critiques-blagues débiles... Bref, j'arrête mon HS et je souhaite à tous les musulmans un bon ramadan !
[quote=oni]Pas de sexe, très dur là de pas pouvoir niquer, enfin si seul les mariés le peuvent
pas de clope, pas d'alcool... =/[/quote]
Pas de sexe de l'aube jusqu'au crépuscule. Autrement dit, durant la journée. Donc la nuit, tu fais ce que tu veux. Et je vois pas en quoi c'est un problème que l'islam n'autorise que les mariés à avoir des relations sexuelles, ça évite les enfants non voulus et donc les enfances malheureuses parce que pas de père ou enfant renié...
Quant à la clope et l'alcool, je rappelle que boire et fumer tue. C'est plutôt un service que nous rend la religion en nous l'interdisant. D'ailleurs, c'est pas seulement pendant le ramadan qu'on ne doit pas fumer ou boire, mais tout le temps, donc ça a rien à voir avec ce topic... Bref.[/quote]
J'admire ce post x)
Bref, j'aimerais dire qu'on parle du Ramadan là...C'est un mois sacré pour tous Musulman qui se respecte (
), alors je vous demanderais, Svp, de prendre ce topic au sérieux et de ne pas faire de 'blagues' sur le Ramadan.
Sinon, Ramadan Karim a tous, et bon courage