Forums » [Idée]Acquerir des N€rutos.:

[Idée]Acquerir des N€rutos.  

Lancé par naruto 1000 - Page 1

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[Idée]Acquerir des N€rutos.

Ca fait pas mal de temps que je pense à une idée mais je voulais proposer une idée aboutie donc voici en quoi consiste mon idée.

Tout d'abord, je pense que tout le monde à remarquer qu'il y a divers moyens pour gagner de l'argent sur Won ( rototo, missions, quizz news). [b]Le site propose un large panel d'activités afin de pouvoir récolter une somme de N€rutos[/b]
or cela ne suffit pas toujours pour subvenir au besoin ( achats d'objets au NFC, changement de personnage...)

En recours, [b]il existe le système d'allopass qui permet d'une part de financer le site et d'autre part de subvenir aux besoins du membre[/b]. Dans ce cas là, tout le monde est content, c'est un échange de services entre le wonniens et le site. Cependant, tout le monde n'a pas la chance de vivre dans un pays où le système d'allopass est instauré.

Pour une raison d'équité, il va de soit qu'il est important de compenser se problème en proposant une solution de rechange. [b]Le problème étant que l'instauration d'un nouveau système d'instauration de N€rutos pourrait inciter les personnes à moins utiliser les allopass, ce qui serait une perte vitale pour le site.[/b]

C'est pour celà, [b]en ayant pris compte de chaque facteurs[/b], que je me suis dis, pourquoi ne pas mettre en place un sytème de points de parrainage. Le principe étant simple et connu, un membre parraine pour le site, fais de la publicité. Ensuite lors de l'inscription, le membre qui s'inscrit devrait mettre si il le desir le pseudo de la personne qui lui a fait découvrir le site. Une personne parrainé = 1 point

De là, on a deux avantages et deux inconvenients, le premier avantage, c'est que celà permet aux personnes ne pouvant pas se procurer d'allopass peuvent utiliser ce moyen pour gagner de l'argent en contrepartie, l'inconvenient, c'est que les allopass pourraient être délaissés. C'est pour celà que j'ai pensé à la solution suivante. [b]Un membre devra récolter 10 000 points de parrainage pour se voir attribuer 50 000 N€rutos.[/b] On compensera donc le defaut, même si les allos diminueront, la baisse ne sera pas forte puisque le gain est assez faible, tandis que le nombre de points à récolter est assez haut. De plus, il y aura toujours les ventes de comptes pour dynamiser l'achat d'allopass.

Nous allons d'ailleurs tomber sur le deuxième avantage de cette idée, cela permettra aux membres inscrits d'augmenter, ce qui est important dans une communauté, que de nouveaux membres s'inscrivent, de nouveaux futurs potentiels acheteurs d'allopass, un nombre plus important de membres. Mais en contrepartie, il existe un autre problème qui est de taille et que j'expliquerai dans le prochain paragraphe.

Des personnes pourraient faire des doubles comptes en masses pour s'autos parainné. Je propose la solution suivante, mettre un système d'interdiction pour parainné une personne ayant le même IP que nous même.

Mais un autre problème arrive, des wonniens malins pourraient se mettre par groupe de deux et se parrainer en masse. Solution proposée, mettre en place un système qui permettrait au membre de pouvoir parainé qu'une fois par IP et non par compte.

Autre problème, les personnes partant aux taxiphone ou n'ayant pas un IP fixe. Gros problème. Solution proposée, le point de parrainage est attribuer uniquement lorsque le membre qui s'est inscrit atteints le niveau 100 et donc réduit fortement cette possibilité de triche.

Voila, je viens de penser à deux autres problèmes, les admins n'ont pas le temps ou c'est imposssible, je dis merde en croisant les doigts.

Dernière modification par naruto 1000 (02-08-2010 01:13:48)

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Idée]Acquerir des N€rutos.

C'est une idée le [u]parrainage[/u] on pourrait aussi diversifier le mode d'achat de Nerutos autrement que par [b]Allopass[/b] avec par exemple : [b]Rentabiliweb[/b] ou [b]Starpass[/b], ou encore par [b]Paypal[/b] et [u]Compte bancaire[/u].
Je trouve tout de même que le paiement par Allopass est le meilleur choix puisse que maintenant tout le monde a un téléphone portable, c'est donc assez facile pour les membres de recharger leurs comptes en Nerutos, surtout si les WoNiens sont d'un âge jeune.

Tu as fait le tour de ton sujet en répondant aux problèmes qu'il pose et voyant bien qu'il n'y a pas vraiment de mesures qui pourraient faire en sorte que ce système fonctionne sans trop de vices.

Mais pour ajouter un nouveau point, je dirais que le site n'a pas besoin de faire du parrainage pour augmenter ses membres, par contre il a besoin de ressources pour financer ses serveurs.
Sachant que pour le joueur, l'achat de code Allopass pour financer son jeu sert a entretenir celui-ci par le biais du paiement des serveurs sur lesquels il joue. Le fait qu'il peut-être nécessaire d'en acheter pour son jeu n'est utile seulement pour l'aspect financier du site et non pas dans le soucis d'augmenter ses adhérents. Ce n'est pas la préoccupation du site il me semble puisse qu'il y a en moyenne de 30 à 60 nouveaux inscrits par jours. (Auparavant c'était beaucoup plus je crois). C'est plutôt le contenu du site : ses fiches personnages, jutsu, tout ses différents dossiers, qui attirent les internautes vers le site.

Si tu te rappel bien de ce qui est dit dans la FAQ, le site n'a par ailleurs aucun partenaire, ce qui montre bien qu'il est autonome dans sa quête de nouveaux adhérents.

Edit : Si la préoccupation est celle de faire venir de nouvelles personnes sur le site, les signatures et les avatars, tout comme les logos WoN et la possibilité de montrer sa galerie de Fanart, sont des moyens disponibles. Et/mais la publicité par les membres est faite à titre gracieux !

[b]=>[/b] [b]dabYo[/b], dans ta V6 tu as oublié de rajouté un lien vers les Logos WoN...

Dernière modification par Orochimakriss (02-08-2010 02:30:56)

Pied de page des forums