Forums » psp.passer de firmware officiel a custom firmware esque c'est possible:

pain222
pain222
Genin

psp.passer de firmware officiel a custom firmware esque c'est possible

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
alors j'ai acheter une psp avec firmwar 5.50 alors je demande es-que c'est possible de passer a custom firmwar svp repndes moi

je marche dans la vallée de l'ombre...Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine.

DeMo[N]
DeMo[N]
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: psp.passer de firmware officiel a custom firmware esque c'est possible

[quote=pain222][spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
alors j'ai acheter une psp avec firmwar 5.50 alors je demande es-que c'est possible de passer a custom firmwar svp repndes moi[/quote]
Tu veux la flashé ?

"Le temps des faibles se termine, place à mon règne" DeMo[N]

crakouk
crakouk
Bon Genin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

alors j'ai acheter une psp avec firmwar 5.50 alors je demande es-que c'est possible de passer a custom firmwar svp repndes moi

Oui c'est possible mais il te faudra une batterie pandora et une magic card !

oni
oni
Bon Chuunin

déjà pour changer de firmwar, car je pense bien que par la suite, tu veux télécharger les jeux !

Donc j'ai la flemme de faire un gros topo de tout ce qu'il faut faire, la mienne est craqué et tout et tout... dans un premier temps, faut que tu fasses une pandora batterie sur ta psp.

Ensuite voici les sites où tu pourras trouver tout ce qu'il te faut, firmwire, jeux, customs, fonds d'écrans, thèmes, films...

http://forum.pspgunz.org/
http://www.psp-passion.fr/
http://www.pspgen.com/

Conseil : avant chaque changement de firmwar, enlève bien tout ce qu'il y a dans ta carte mémoire, jeux, images, vidéos... Bref tout ce que tu mets pour te faire plaisir dans ta psp.

Le dernier firmwar est le 5.50 Gen-D3

Crakouk > la magic card n'est pas obliger.

All > Il y a justes des paramètres à changer lors de la lecture des jeux, remplacer UMD par memory Card, enfin ça c'est un gros bordel que je n'arriverai pas à expliquer, mais logiquement vous pourrez tout trouver sur le premier site que j'ai mis, il y a des tutos.

Dernière modification par oni (01-08-2010 23:23:11)

crakouk
crakouk
Bon Genin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oni > NOn pas besoin d'explication pour moi la mienne est deja craqué et c'est 4x plus simple avec la magic card.. Psp gunz est le meilleur site pour info le deuxieme est plutot merdique aucun des jeux marches.

oni
oni
Bon Chuunin

Crakouk > En même temps, pas pour toi que j'ai fais ce poste, pour le reste de ma réponse, j'ai fais un global, d'ailleurs j'ai modifié mon texte.

Ensuite tout dépend comment est fait ton craquage de psp, car pour ma part la mienne est craqué de telle sorte que même en mettant un jeu sur ma carte SD, je n'ai pas besoin de mettre un UMD pour lire mes jeux, d'ailleurs quand j'y pense ma lentille n'a jamais servi, elle est toute neuve big_smile

Pour ce qui est des sites, je conseil :
• PSP Gunz pour les jeux en premier.
• PSP Passion pour les Version lite, ils en ont plusieurs et contrairement à ce que dit Crakouk, les jeux marchent bien. Donc PSP Passion en Deux.
• PSP Gen en trois, quoi que les thèmes soient pas top, j'ai un autre site qui est : http://themespsp.fr/

Pour la version 5.50Gen-D3, il faut prendre les fichiers PTF

lafouine
lafouine
Chuunin

et surtout ! si on te dit de mettre un theme trop beau delamortkitue mais que ça utilise le flash 0, fait pas le filou comme moi: t'as des chances de te retrouver avec une psp brikée ! :x

jdevrais pouvoir la débrikée moi même mais bon !
"Prudence est mère de sûreté" comme on dit

[quote=pain222][spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
alors j'ai acheter une psp avec firmwar 5.50 alors je demande es-que c'est possible de passer a custom firmwar svp repndes moi[/quote]
Tout d'abord quel psp tu as ?

Si c un psp 3000 ou 2000v3 c'est impossible si ce ne l'est pas c'est possible sans pandora smile

1- Tout d'abord trouve trouve un autre psp en custum firmware (demande a un ami) ou n'importe qu'elle psp en fimrware 5.03 ou inférieur(comme ca tu pourra installer ChickHen R2 et le psp sera en custom firware) ensuite  installe Despertar del Cementerio :
http://www.pspgen.com/despertar-del-cem … 615-0.html
2- A la fin d l'installation met une batterie que tu transformera en pandora.
3- Maintenant transforme ta memory stick en MMS (Magic memory stick) comme PSP GRader 8
4- Dépose la pandora suivi de MMS dans ton psp et voila
*5- Pour retransformer ta batterie en batterie normal utilise Despertar del Cementerio ouvre 3xx, 4xx pandora , va dans option de la batterie et fait "Transformer batterie normal"

J'espere que ca t'aura aider big_smile

Dernière modification par Sasori-master (02-08-2010 01:00:04)

.:God Bless You and Peace and Love:.

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=oni]Le dernier firmwar est le 5.50 Gen-D3[/quote]
Non, plus maintenant (et ce depuis quelques semaines d'ailleurs) hmm

[quote=lafouine]et surtout ! si on te dit de mettre un theme trop beau delamortkitue mais que ça utilise le flash 0[/quote]
Avant c'était risqué l'installation de thème "non officiel". Maintenant ça ne l'est plus (wouhou les thèmes .ctf !)

[quote=oni]Pour la version 5.50Gen-D3, il faut prendre les fichiers PTF[/quote]
Les fichiers CTF (Custom Theme File) sont bien mieux pour customiser sa PSP au passage ! Les PTF sont les thèmes officiels, en gros ya quasi rien de changer à part le fond d'écran, les icones... Bref CTF ftw question customisation.

... Mise à part celà, c'est pas interdit dans le règlement de parler warez et illégalité informatique en tout genre ? hmm

[b]Edit :[/b] Flemme de refaire un post, mais pour répondre à tes questions oni :
1. Le dernier CF est le 5.50 Gen-D4 (aussi appelé 5.50 Prometheus)
2. Oui les PTF existent, j'ai edit mon post, je pensais tu voulais signaler les fichier CTF, je m'étais trompé

Dernière modification par sLaxx (03-08-2010 13:53:32)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

oni
oni
Bon Chuunin

[quote=sLaxx][quote=oni]Le dernier firmwar est le 5.50 Gen-D3[/quote]
Non, plus maintenant (et ce depuis quelques semaines d'ailleurs) hmm

[quote=oni]Pour la version 5.50Gen-D3, il faut prendre les fichiers PTF[/quote]
C'est CTF (Custom Theme File) au passage !

... Mise à part celà, c'est pas interdit dans le règlement de parler warez et illégalité informatique en tout genre ? hmm[/quote]
Et bien sache qu'il existe aussi les fichiers PTF big_smile
la preuve en image et en lien pour la gueule de mes fichiers, le CTF existe aussi mais ne marche qu'avec certaines versions qui sont différentes au niveau des menus, du moins pour celles que j'ai vue big_smile pour le 5.50 Gen-D3 il faut prendre les customs en version PTF, c'est ce qui assure le mieux sur psp.

[b]Lien :[/b] http://img153.imageshack.us/img153/9871/ptf.png

Et si nous sommes bien sous les derniers customs qui est le 5.50Gen-D3, il n'y a pas eu de 4 tout simplement parce que les derniers jeux sortis sont créé en fonction que le Gen-D3 marche avec, bien que certains jeux demandent quelques patchs venant s'ajouter aux derniers custom via une installation sur la psp big_smile exemple le dernier naruto, MGS...

Il est dit qu'il devrait avoir un 6.00 Gen mais c'est un FAKE actuellement big_smile
Puis illégalité en tout genre, huhu... c'est pas le premier topic XD

[b]Edit : [/b]ton 6.31 est une version officiel pour ceux qui n'ont pas des psp craquer =/ en d'autres termes inutiles pour les psp craqué fonctionnement sous Gen ^^ donc le Gen-D3 est bien actuellement le meilleur firmware pour les psp craqué et dont les UMD deviennent inutiles big_smile

Dernière modification par oni (03-08-2010 02:04:01)

Pied de page des forums